Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Peterson
----------------
Général Peterson
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 117

Arrivé au SGC : 05/05/2006

Age du Joueur : 65


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 600315barre13000/3000Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 147995barre3  (3000/3000)

Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new1022.01.09 18:53

L’alarme retentit. Cela faisait plusieurs heures que le calme régnait au sein du SGC. Un ennuie perpétuel que chacun essayait de combler au maximum comme il le pouvait.
Les militaires se rendaient en salle d’entrainement, corps à corps ou tir. Parfois, l’un d’entre eux en ressortait, un petit bobo quelque part, une tache de sang sur les mains, une légère fracture.
Les scientifiques étaient terrés dans leur labos, recherchant la relation de a+b =26... D’autres essayaient d’impressionner les haut gradés, histoire de se faire remarquer avec des inventions farfelues, se donnant des objectifs démesurés.
Les Techniciens ne cessaient de réparer à droite ou à gauche, faisant de leur mieux. Malgré le fait qu’ils ne se faisaient pas remarquer, ils étaient de ceux qui avaient le plus de mérite dans cette base, sans cet entretien habituel, le taudis était assuré...
Quand aux Médecins... ils n’avaient pas vraiment de temps libre. Même au bout de plusieurs quarts d’heure voyaient arrivés les Militaires blessés pendant leur temps libre, ou les scientifique se plaignant de maux de tête dût aux radiations résiduelles des appareils... D’ou le a+b = 26 ? N’essayez pas de comprendre, trop dur pour vous :P

Malgré tout cela, la voix de Walter Harriman se fit entendre dans les vieux haut parleurs de la base. Plusieurs noms venaient d’être cités ; Les Colonels O’neill et Fett, le Capitaine Davis, le Lieutenant Pierson, le Sergent Gallagher ainsi que les docteurs Calvario et Dablord étaient priés de se rendre en salle de Briefing sur le champ. Bien évidemment, comme toujours il y avait des retardataires assez agaçants qui ne faisaient qu’agraver inconsciemment la situation plus qu’elle ne l’était déjà à l’heure actuelle.
Après plusieurs minutes d’attente interminable, Peterson et son invité virent arriver les personnes demandés une par une, par toutes les issus possible.. une vrai fourmilière. Le général, calme et impassible comme à son habitude, prit la parole :


« Mesdames, Messieurs, je vous présente tout d’abord Selmak, son hôte n’est autre que le père du Docteur Carter, mais beaucoup le savent déjà. Si je vous ai réunis tous ici, c’est simplement parce que Selmak est venu nous apporter une nouvelle des plus alarmante, en totale désaccord avec le Haut Conseil des Tok’ras. Je vous demanderais respectueusement de ne pas le couper pendant qu'il parle, cela est une information de la plus haute importance qui doit être traitée et analysée avec le plus grand soin. Cela concerne Heru’ur... Selmak, je vous laisse leur expliquer la situation, chaque minute compte après tout... »
termina t-il légèrement stressé.

Tous se regardèrent, étonnés de voir ainsi le général, si angoissé tout d’un coup. Cela ne lui ressemblait pas du tout, et ne présageait rien de bon... A côté du Général, Selmak s’avança lentement, se mettant légèrement en évidence s’appretant à prendre la parole au sein de ce briefing secret.



[Petit Post pour le brief ne vous inquietez pas Wink Vous avez 2-3 jours grand max, mais ne tardez pas qu'on progresse rapidement. Répondez tous d'abord, Selmak enchaine ensuite Wink]

[Edit: Sachez que vu le nombre de personne qu'il y a, plus tout ce que j'ai prévu je pourrais pas me permettre d'attendre un membre à chaque fois. Si le délais une fois dépassé un membre n'a pas posté, il sera automatiquement éjécté de l'intrigue 4.]
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kaïger
----------------
Paul Kaïger
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 304

Arrivé au SGC : 11/05/2007

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 43 ans
Profession:
๏ Expérience:
Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 600315barre11031/3200Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 147995barre3  (1031/3200)

Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Re: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new1022.01.09 21:11

Tinann se trouvait dans la salle de tir. Il était en train de s'exercer pour avoir une meilleur visé. La raison à cela, c'était à cause de la mission qu'il avait effectué il y a quatre à trois jours. Il était parti sur PX-722 avec cinq autres militaires. Cela devait être un mission politique car ils étaient déjà venu rencontrer le peuple de la planète. Maintenant, il ne s'agissait plus qu'à parler échange de ressource et technologique. Mais ils tombèrent dans uns embuscade faites par ce peuple. Le Sergent Gallagher soutenait un camarade à lui quand celui ci rechargeait et vis-versa. Les terriens s'en sortaient plutôt bien contre leur adversaire. Mais alors que son compagnon rechargeait, un ennemi arrivait sur la droite. Les deux hommes étaient totalement découvert. Tinann devait abattre à tout prix ce type sinon, lui et son pote allait se faire tirer dessus. Le Sergent fit feu mais toucha aucun points points vitaux et l'homme pu ouvrir le feu. Son compagnon d'arme prit une balle dans le crâne tandis que Gallagher était touché à l'épaule et à la jambe gauche. Le Sergent ne comprendra jamais pourquoi ce jour là les Dieux l'ont épargné lui et n'ont son compagnon. C'était pour cela qu'il se trouvait ici pour perfectionner sa visé et ne plus revenir ce qu'il a vécu durant la mission.

Mais l'entraînement s'écourta plus vite que prévu. En effet, il était appelé par les haut parleurs pour une autre mission. Tinann rendit les armes et partit vite fait vers la salle de briefing. Il y avait sept personnes appelé. Cela devait s'agir sûrement d'une mission assez importante. D'après son expérience au SGC, on appelé jamais sept personne pour de l'exploration et encore moins quand vous avez des personnalités connu dans le SGC parmi votre équipe. L'homme empreinte donc les couloirs de la base pour aller directement vers la salle de Briefing. Tout le monde arriva un peu prêt en même temps. Le Sergent salua le Général et les supérieurs dans la salle. Il s'installa dans son fauteuil et écouta ce qu'avait à dire le Général.

Visiblement, d'après les dire du Général, l'heur était assez critique. C'était la première fois qu'il voyait le Général aussi angoissé. Mais il ne savait pas pour autant de quoi il s'agissait. Pour cela, il devait attendre l'intervention de Selmak qui se trouvait parmi eux. D'ailleurs, le Tok'ra allait prendre la parole pour expliquer la situation et pourquoi il était là. Tinann tendis l'oreille pour écouter ce qu'avait à dire l'ancien terrien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
Cassandra Pierson
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 49


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 600315barre1459/550Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 147995barre3  (459/550)

Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Re: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new1023.01.09 0:12

Cassandra était dans la salle de musculation . Elle entrainait encore et toujours ce muscle de la cuisse droite, qui avait été déchiqueté par le tir d'une lance jaffa, lors de l'intrusion de ces maudits serpents dans la base . Les docs avaient beau certifier que son état de santé était satisfaisant, Cassandra sentait bien quelle n'avait pas retrouvé toute sa force et sa mobilité . A force d'harceler le Service Médical,avec son amabilité coutumière un medecin avait fini par la jeter dehors, en hurlant à pleins poumons qu'il ne voulait plus la voir là, sauf si elle était réellement blessée .
Cassandra lui avait jeté à la figure, les insultes les plus colorées de son vocabulaire, mais cela n'avait qu'un peu dissipé sa frustration, hélas . Il ne lui restait plus qu'à soulever un peu de fonte, et pratiquer quelques katas, seule, une fois de plus .

Le haut parleur rententit, et Cassandra entendit son nom avec délectation . Aparemment, le général Peterson pensait qu'elle était bonne pour le service . Cassandra stopa son mouvement, et guillerette, récupéra son haut de survêtement, et fonça comme une furie vers la salle de briefing . Ah, si seulement, elle pouvait avoir l'occasion de rendre la monnaie de leur pièce, à ses foutus jaffas ! Un noir sourire marquait ses traits, alors qu'elle enfilait les couloirs . Quelques personnes qui la connaissait un peu, s'écartaient vivement de son passage . Avec cette tête là, inutile de se trouver sur le chemin de la Miss Pierson !

Elle entra dans la salle, et remarqua tout de suite que le général avait l'air d'avoir des poissons vivants dans son estomac . Bizarre ! D'habitude, il était si calme ! Cassandra repensa à la façon dont il l'avait porté comme un fragile fardeau, à l'infirmerie, lorsqu'elle avait été blessée, et baissa la tête, pour cacher son trouble, alors qu'elle s'asseyait .
Elle écouta le général et posa son regard sur Selmak . Ainsi c'était lui qui avait choisi de devenir tok'ra... Elle posa ses coudes sur la table, légérement penchée vers l'avant, les yeux rétrécis, pour ne pas perdre une miette de ce qu'il allait leur annoncer .

Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Vertiga Calvario
----------------
Vertiga Calvario
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 600315barre1341/500Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 147995barre3  (341/500)

Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Re: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new1023.01.09 13:21

Le jeune homme avait chaud, il avait de ses bouffés de chaleur, non de non il n’allait pas défaillir tout de même. Pour la 2e fois en l'espace de quelques semaines le Docteur Calvario n'a pas entendu l'appel dans les hauts parleurs.
Et bien évidemment plusieurs se sont dévoués pour aller frappé à la porte mais il a gagné ce droit.
Alors le soldat donna 3 coups bien fermes sur la porte et entra doucement dans le bureau de la jeune femme.
Son regard se porta sur une belle créature, de longs cheveux d'un noir intense, tel une cascade. Des formes qui vu de dos sont d'une générosité sans bornes. Il avale doucement sa salive et toussote pour attirer l'attention.

La mythologue était en plein classement, des lunettes sur le visage elle s'était hissée sur la pointe des pieds pour ranger un livre, alors qu'un tas était étroitement serré contre sa poitrine. Effectivement elle n'a pas entendu l'appel, trop occupé à ranger et à pensée ce fut la toux prononcée du soldat qui la tira de sa rêverie, elle en fit tomber l'exemplaire et se retourna vers le soldat une main sur le cœur.

"Dite vous savez que c'est mal de faire peur aux dames han ?"

"Veuillez m'excuser docteur mais on vous demande d'urgence pour un briefing"

"Oh...Fallait le dire tout de suite han !"

La belle posa rapidement son tas de livre, retira ses lunettes et passa comme un coup de vent près du jeune homme lui adressa un sourire radieux.
La belle se rendit donc en salle de briefing et pris place aux alentours de la table. Son regard se posa sur le Général qui avait l'air préoccupé.
Celui ci présenta au groupe un certain Selmak...

*Oh oui han, oui oui, je me souviens ! Le docteur Jackson la mentionné dans ses rapports*

Elle mis à la disposition du Tok’ ras toute son attention, son coude posé sur la table maintenait son visage dont le regard était focalisé sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 600315barre11658/3200Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 147995barre3  (1658/3200)

Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Re: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new1023.01.09 16:53

Paul venait de sortir de la douche collectif des hommes, il venait logiquement de prendre une douche après avoir fait quelques petits exercices pour garder la forme. Après cet rhabiller, le Capitaine sorti des vestiaires des hommes pour se diriger dans ses quartiers. Après y être rentré, Davis s'assit sur la chaise de son bureau et en ouvrit le tiroir, à l'intérieur, Paul en sortie un livre, assez gros d'ailleurs. C'était un livre sur la diplomatie, qui été la passion de Paul qui d'ailleurs, en avait les diplômes. Pendant c'est temps creux, comme en ce moment, il aimé bien lire, mais cela ne dura pas longtemps.

En effet, la voix de Walter se fît entendre dans les hauts parleurs du SGC, plusieurs militaires et civils furent demandé en salle de briefing immédiatement, quelques choses de grave devait se passer et le Capitaine fessait partie des convoquer. Il rangea donc son livre rapidement et sortie de ses quartiers.

Arpentant les couloirs du SGC a vive allure, ainsi que les escaliers pour éviter de resté bloquer dans l'ascenseur, le Capitaine arriva assez rapidement en salle de briefing. Tous le monde n'était pas encore la, mais cela n'allait pas tarder. Paul se dirigea vers le Général, ainsi que l'homme a côté de lui, que Paul avait beaucoup entendu parler et déjà vue une fois.

«Mon Général, Selmak, ravi de vous revoir.»

Paul s'assit ensuite sur un des confortables fauteuils noir de la salle en attendant que le briefing commence. Si Selmak était là, cela devait vraiment être urgent. Et ce fût confirmer rapidement, une fois tout le monde arrivé, le Général prit la parole. Une informations secret des tok'ra allait donc être donné par Selmak, sur un goa'uld nommé Heru'ur, que Paul n'avait juste entendu parler rapidement. Il attendait de savoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 600315barre15056/15000Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 147995barre3  (5056/15000)

Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Re: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new1023.01.09 17:42

Jack marcha le long du couloir et alla vers la salle de contrôle pour se rendre au briefing, où le Général l’attendait ainsi que plusieurs autres personnes qu’il connaissait, du moins la plupart : Davis, Calvario, Pierson, Fett… Des visages emblématiques de cette base… Ils étaient nombreux à être convoqués, il devait se passer quelque chose d’important ! O’Neill arriva en salle de contrôle et aperçut l’officier en charge de la sécurité de la porte des étoiles. Un bon gars qu’il voyait souvent mais Jack avait tendance à oublier son nom à chaque fois…

« Hey Chef ça va aujourd’hui ? J’ai vu quelques hommes à toi dans un des placards à balais, je crois qu’ils jouaient aux cartes !»

« Je vais voir ça mon Colonel ! »

Jack continua de marcher et croisa ensuite le bon Harriman près des escaliers.

« Salut Walter ! C’est du thé ? » Demanda-t-il en désignant la tasse que tenait le Sergent.

« Euh… Non. Du café, mon Colonel. »

O’Neill lui adressa un grand sourire et continua sa route vers la salle de briefing. Il aimait échanger des paroles avec le personnel de cette base, même si certaine personne étaient trop crispées et prenaient leur travail trop au sérieux.
C’est alors qu’il arriva dans cette fameuse salle de briefing. Là où toute sa carrière avait commencé. Elle n’avait pas changé. Malgré tous les généraux qui avaient pu passer, cette pièce restait toujours pareil, avec cette longue table qui dominait au centre…
Le Colonel leva son regard sur Peterson et… Oh ! Un Tok’ra, ça faisait longtemps… Et pas n’importe lequel.


« Mon Général. Jacob. » Salua-t-il en allant ensuite s’asseoir à côté de Paul Davis.

Les derniers arrivèrent peu de temps après et le Général commença sa tirade, un peu plus nerveux que d’habitude. Normal, un Tok’ra ne rapportait jamais de bonne nouvelle, c’était classique… Au contraire, il devait sûrement s’agir d’une autre mission pour sauver la galaxie d’un méchant goa’uld !
Heru’ur cette fois-ci ?
O’Neill toussota et fut ensuite toute ouïe, prêt à écouter Selmak.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 600315barre12463/15000Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 147995barre3  (2463/15000)

Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Re: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new1023.01.09 18:02

Ha que d'extase ! Que de plaisir ! Que d'amour ! Je n'étais a peine rentrée de mission il y a quelques jours, vive les chasseurs de primes, que je reprenais déjà du poil de la bête. Une petite journée à l'infirmerie, à soigner mes quelques plaies et contusions par de belles infirmières, puis j'avais réussis à séduire la plus belle, une brune, belle poitrine et beau postérieur. Enfin tout ça pour dire que ça y allait fort dans le petit local de la base que seul le Lieutenant colonel bob cannaissait. Sauf quand un abruti appelé walter fit résonner la sirène et les haut parleur. Gniark, j'étais encore demandé en mission. Je me relevais d'un coup, tenant encore ma prise par la taille, avec son soutif sur mes épaules.

-"Bordel ! Pas encore !"

-"Continue ! C'est si bon !"

je la regadais avec un vieux sourire macho sur les bords, puis je repris de plus belle. Plusieurs coups de reins plus tard, je me résignais.

-"Ha non ! Je doit partir en mission là !"

-"c'est ici ta mission !

-"T'as pas tort ! Allez on finit !"

de l'extérieur, on pouvais encore entendre des coups sourd et des plaintes de plaisirs a travers la porte métallique. Une fois l'affaire faites, le mâle gonflé a bloc, la belle demoiselle haletante, nous sortîmes discètement du local. un petit clin d'oeil a l'infirmière. et je m'en allais au briefing plus léger.
j'arrivais devant la porte du briefing, réajustant mon uniforme pour avoir l'air de rien. Mais une légère odeur féminine s'en dégageait. Puis je fis mon entrée dans la salle de briefing, où tout le monde était déjà prêt et m'attendait.


-"Mon général"

Puis je pris une chaise et je masseyais a mon tour a coté d'Oneill. A tiens un Tok'ra, que va-t-il nous débiter comme neries cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 600315barre1645/3200Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 147995barre3  (645/3200)

Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Re: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new1023.01.09 19:44

Depuis son retour sur Terre et en attendant de recevoir l'autorisation d'embarquer à bord du Prométhée, Evans passait la plupart de ses journées dans ses quartiers, lisant tout un tas de livres qu'il avait empruntés d'une bibliothèque. Il révisait quelques notions de médecine, lisait des anciens rapports de mission et, parfois, s'entraînait au combat avec des militaires.

Cependant, ce jour-là, lorsqu'on le convoqua à la salle de briefing comme beaucoup d'autres, il était à l'infirmerie, donnant un coup de main. Lui s'ennuyait, l'infirmerie était débordée ; cela arrangeait donc tout le monde, et en premier les blessés.
- Et la jambe, ça va ? demanda-t-il à un membre d'une équipe SG qui avait atteint par une lance Jaffa et avait fait une chute de quelques mètres.
Le lieutenant acquiesça. Evans souleva délicatement la jambe du patient, provoquant un rictus de douleur sur le visage du militaire, et regarda en-dessous.
C'est à ce moment que l'alarme retentit et que le haut-parleur se fit entendre. Le médecin s'excusa, retira les gants qu'il portait, les jeta dans la poubelle et se dirigea en trottinant vers la salle de briefing.
Lorsqu'il arriva, il découvrit les personnes qu'on avait appelées avec lui. Il en avait croisées quelques-unes mais n'avait échangé pratiquement aucun mot avec. Il faut dire que l'année qu'il avait passée sur le site Alpha l'avait quelque peu isolé du SGC et, quand néanmoins il y était, il ne croisait personne qu'il connaissait.
Il s'assit donc comme tout le monde autour de la table et écouta le général Peterson. Bizarrement, toutes les personnes présentes semblaient étonnées de voir l'officier supérieur de la base dans cet état. Evans devait être le seul que cela ne troublait pas, sûrement parce qu'il n'avait discuté seulement que quelques minutes avec lui. Finalement, le tok'ra Selmak s'avança. Le docteur Dablord ne l'avait jamais vu auparavant mais, heureusement, il en avait entendu parler grâce aux rapports de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Re: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new1025.01.09 0:40

Selmak avait pris la décision sans l'accord du Haut Conseil Tok'ra, pour ce dernier, l'affaire devait être réglé par les Tok'ras eux même et pas par la Tau'ri, ceux ci ne devaient être en aucun cas informé de ce qui allait se produire. Mais Selmak n'était pas de cet avis, il fallait mettre le plus de chances de leur coté et les membres du SGC étaient parmis les meilleurs de la galaxie, Jacob savait que si il donnait ces informations, celles ci seraient prises au sérieux et seraient utilisées comme il se devait. Les choses allaient vraiment mal, le matin même de son arrivée au SGC, Selmak du jouer des coudes pour parvenir jusqu'au Sha'pai...

Début du Flash-Back...


La colère était assez grande chez Selmak, la décision du Conseil ne lui allait pas du tout, ce choix délibéré de ne pas informer leur principaux alliés était pour l'ancien comme une insulte à la valeur de l'alliance. Martouf était partagé entre le choix de Selmak et le choix du Conseil, même si quelque part il savait que le dire aux Tau'ris venait à augmenter les chance, le Conseil avait bien spécifié le pourquoi du comment de leur décision quelques heures auparavant :

" Selmak, nous ne pouvons pas donner ses informations aux Terriens...

- Alors à quoi sert notre Alliance avec eux !?

- Tu savais que cette Alliance ne serait qu'à moitié approuvée, le choix du partage des informations n'est pas obligatoire.

- Peut être pas obligatoire, mais nécessaire, si !

- La décision est prise, Selmak, la Tok'ra s'occupera seule de cette affaire."


Il était rare de voir Selmak dans un tel état, Martouf lui même hésitait à dire le fond de ses pensées, mais après quelques minutes, Selmak, une fois dans ses quartiers, accompagné par le jeune homme, lui répliqua :

" Le Conseil prend de moins en moins au sérieux l'Alliance avec les Tau'ris...Il faut faire quelque chose...

- Oui...bien sûr, mais il y a un risque que notre action soit considérée comme une trahison envers les nôtre...

- Martouf, lorsque le Conseil a voté l'accord pour l'Alliance, il acceptait de tenir tous les termes de celle ci et pas seulement quand cela leur convient. Les Terriens ont le droit de savoir quelle menace les attend..."


Fin du Flash-Back...


Moins d'une heure après cette petite discussion avec Martouf, Selmak quittait ses appartements et prenait la route vers les anneaux afin de rentre comptes au membres du SGC. Appuyant sur les boutons comportant des hiéroglyphes, Selmak activa les anneaux et prit la direction de la Porte. Deux minutes plus tard, ce dernier arriva devant le Sha'pai et commença à composer les symboles de la Terre :

" Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! Coordoneslu7"

Les sept chevrons de la Porte s'allumèrent un à un, puis, alors que le dernier s'activait, un flux instable s'extirpa violemment du centre du vortex pour au final laisser un effet miroitant. Juste avant de s'avancer jusqu'à la Porte, Selmak envoya le code de confirmation pour ensuite avancer vers le Sha'pai. Sans hésitation le Tok'ra passa l'horizon des événements, un énorme tunnel bleu, blanc et noir se déplaça devant l'ancien, jusqu'à ce que les pieds de ce dernier touchent une matière dure et froide, il s'agissait ni plus ni moins que l'acier de la rampe de la salle d'embarquement. Devant Selmak, une quinzaine d'hommes armés de leur M16 et P90 se tenaient là, fixement, près à intervenir en cas de problèmes. Ceux ci baissèrent leurs armes lorsque le Général Peterson arriva dans la salle, ce dernier salua Selmak et l'invita à se rendre à la salle de briefing. Là, Selmak fit simple, il lui fallait les meilleurs de cette base, le Tok'ra expliqua rapidement la situation au Général qui, ce dernier, fit parvenir un message par le biais des haut parleurs. Très rapidement, enfin plus ou moins rapidement, les sept membres appelés arrivèrent dans la salle, le Général présenta sommairement Selmak aux moins informés sur la personne et invita ce dernier à exposer ce qui l'amenait ici :

" Effectivement, je suis ici en total désaccord avec le Haut Conseil. Je viens ici pour vous prévenir...Heru'ur a en sa possession un objet, cet objet est doté d'une très grande puissance. Il faut absolument le détruire car cet objet est en fait une arme, celle ci se nourrie d'énergie pour fonctionner, plus précisemment elle se nourrie du sous espace pour s'alimenter, un peu comme les EPPZ, mais en illimité. Heru'ur dévellope de plus en plus son armement et la majeur partie de sa technologie, il faut agir au plus vite..."

La voix grave du symbiote raisonna dans la salle, comme un écho annonçant l'horreur de ce qui allait arriver si l'équipe SG ne s'y prenait pas au plus vite afin de mettre un terme aux recheches d'Heru'ur...

[ HRP : Juste un truc, je suis pas sûr pour les symboles des coordonnées^^]
Revenir en haut Aller en bas
Général Peterson
----------------
Général Peterson
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 117

Arrivé au SGC : 05/05/2006

Age du Joueur : 65


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 600315barre13000/3000Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! 147995barre3  (3000/3000)

Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Re: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new1025.01.09 2:27


Découvrez Aerosmith!


Tout était dit. Cela venait d’être bref, tous les membres regardaient différemment Selmak. Certains avaient la bouche grande ouverte, ne se rendant pas compte de cette pause assez ridicule sur le moment, d’autres étaient assez difficile à lire, leur visage ne montrait pas d’expressions apparente, mais on sentait de l’appréhension, de la peur ou même de l’angoisse concernant cette mission qui, finalement n’allait pas être une partie de plaisir.
Le général tourna ensuite son regard vers Selmak, il avait prit tant de risques pour venir leur donner cette information, tant de choses étaient en jeu, au fond il n’arrivait pas à comprendre pourquoi le haut conseil avait refusé de leur divulguer cette information qui était dangereuse pour tous... Il ne comprenait pas. Les Tok’ras comptaient peut être s’en emparer, ou bien la détraquer pour tout faire sauter, aucune importance au fond, désormais la Terre était en possession de cette information, et il fallait agir le plus vite possible pour le bien de tous. Si ils échouaient sur ce coup là, d’après les informations de Selmak les plus petits Goa’ulds se rallieraient à Heru’ur, les Grands Maitres allaient surement unir leur forces contre lui par la suite. Si cette arme était aussi puissance que prévue, même une alliance renforcée ne parviendrait pas à détruire sa future flotte... Il contrôlerait cette galaxie en l’espace de quelques mois seulement. Personne ne pouvait tolérer cela...

Le Général détourna son regard de Selmak pour le reporter sur O’neill et Fett. C’est eux qui allaient diriger cette mission, de bons commandants. Ils avaient de l’expérience sur le terrain, et seraient surement amène de réussir cette mission coûte que coûte.
Davis, Pierson et Gallagher. Tous trois étaient de bon éléments . Ils avaient prouvés à maintes reprises leurs efficacités sur le terrain, et c’est pour cela qu’ils devaient y aller. Diriger est une chose, mais sans bons soldats, un commandant n’est rien.
Vertiga Calvario avait été embarquée dans les missions les plus dangereuses et insolites malgré elle. Elle connaissait son métier, et l’emmener ne ferait qu’apporter un plus à l’équipe.
Quand à Evans Dablord, Peterson ne le connaissait pas. Si il était ici, c’était parce qu’il était doué, très doué. Il avait servi sur le site alpha et le Colonel Pierce (le chef du Site Alpha) avait personnellement recommandé cet homme pour le Prométhée après sa demande de mutation. Le vaisseau n’était pas sur Terre pour le moment, et le Général voulait voir ce que ce garçon avait dans les tripes. Au fond, il était bien protégé avec ce groupe d’élite...

Après un bref blanc ou tous se regardaient, en bout de table le Général Peterson redressa la tête. Plusieurs remarquèrent ce mouvement si soudain.


« Une fois sur la planète, il y aura plusieurs vaisseaux posés. En orbite aussi... Des patrouilles Jaffas surveillent sans cesse, mais un espion devrait pouvoir vous aider à vous infiltrer... Il avait l’air abattu.
Charles de Gaulle à dit un jour, “ La politique et la stratégie de la guerre ne sont qu'une perpétuelle concurrence entre le bon sens et l'erreur. “ Au fond, il avait raison. Ne voyez pas cela comme une mission perdue d’avance, voyez plus sa comme un acte de bravoure, qui au fond est reconnu par certains comme une preuve de bonté, de générosité, et d’héroîsme. Souvenez vous de cela à tout prix. Nous ne pouvons plus faire marche arrière désormais, si vous n’êtes pas sur de pouvoir réussir cette mission, je ne vous retiendrais pas. Je ne parle peut être pas comme un Général assidu, mais sachez que si vous traversez cette porte dans quelques instants, si vous arrivez à l’engin et parvenez à le détruire, si tous les plans de ce salopard tombent à l’eau, cette phrase aura enfin trouvé un sens... »

Il les regarda tous fièrement un par un. Chacun d’entre eux connaissait les risques, mais ils ne bougèrent pas. Dans un élan de dégout, il se redressa, les militaires se levèrent juste après, les scientifiques plus lentement. Dans un ultime « Rompez », chacun salua le Général Edward Peterson, qui les regarda tristement s’éloigner en direction de la salle d’embarquement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! _
MessageSujet: Re: Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !   Briefing Intrigue IV : Sa va saigner ! No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Briefing Intrigue IV : Sa va saigner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-