Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etude de plans [PV Jack & Jasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre1645/3200Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (645/3200)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1011.04.09 11:50

Le docteur Dablord avait retrouvé le colonel O'Neill dans le parking du SGC, qui attendait à côté de plusieurs voitures noires, apparemment impatient. Il était vrai qu'Evans était resté un moment à l'infirmerie, à discuter avec Matt, et il n'avait pas vraiment fait attention au temps, qui passe toujours plus vite quand on est occupé. Les béquilles ne l'avaient pas vraiment aidé non plus, au contraire. Il était obligé de s'arrêter régulièrement pour laisser ses bras se reposer un peu, ce qu'il avait heureusement pu faire dans l'ascenseur. Il put ainsi aller directement en direction du colonel et s'excusa de ne pas pouvoir le saluer comme il le convenait. En plus de cela, il n'était pas en uniforme, mais puisqu'il était en arrêt, il ne voyait aucune raison de s'embêter avec de tels protocoles.

Le trajet jusqu'à la zone 51 fut long et ennuyeux. Trois voitures se suivaient, les deux hommes dans la deuxième. Ils ne parlèrent pas beaucoup, ce qui amena Evans, comme il l'avait pressenti, à somnoler plusieurs fois. Ils mentionnèrent tout de même plusieurs fois la mission qu'ils avaient faite ensemble, où ils avaient perdu plusieurs hommes... C'était d'ailleurs la raison de leur visite dans la zone top-secrète, une des plus surveillées au monde. Enfin... En tout cas, c'en était la première cause.

Au bout de plusieurs heures, les voitures traversèrent le sable de la région désertique et arrivèrent finalement dans la zone 51. Ils avaient rendez-vous dans un hangar où, Evans avait-il entendu dire, étaient entreposés les prototypes des vaisseaux que la Terre construisait.
Le médecin et le colonel descendirent de la voiture en même temps, le premier prenant légèrement plus de temps avec ses béquilles. Evans mit ses lunettes de soleil lorsqu'il sentit la chaleur du Soleil sur sa peau et observa le lieu avant de suivre son supérieur. Il y avait de nombreux gardes et, à mi-chemin entre ceux-ci et les voitures, un militaire semblant gradé. Evans avait déjà eu l'occasion de le croiser et, devant bientôt travailler avec lui, savait pertinamment qui il était. Cela signifiait aussi que le premier vrai vaisseau spatial terrien, le Prométhée, était en orbite. Le docteur Dablord lui fit simplement un signe de tête lorsqu'il arriva à sa hauteur et lui montra ses béquilles pour s'excuser.


- Colonel Turner.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre15056/15000Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (5056/15000)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1015.04.09 21:24

Dablord était enfin arrivé! Ca faisait près d'un quart d'heure que Jack attendait dans le parking, tout seul comme un con à jouer avec ses clefs et ses lunettes de soleil. Le pauvre docteur étant en béquille depuis qu'un réplicateur lui avait fait du pied, il faisait pitié à voir et semblait ne pas être habitué à faire autant d'exercice pour se déplacer. Ca ne lui ferait cependant pas de mal à ce beau gosse! Pour une fois il allait travailler un peu plus ses bras que sa tête.
Le Colonel O'Neill l'invita à entrer dans le véhicule militaire pour ensuite gagner la place du chauffeur, car c'est lui qui conduirait, en espérant qu'il ne s'endorme pas au volant: la zone 51 se trouvait si loin du SGC ! Deux autres voitures étaient avec eux mais Jack n'en savait pas plus sur les personnes qui les suivaient, sûrement d'autres membres du personnel, scientifiques et ingénieurs, excités à l'idée d'analyser des plans de vaisseaux spatiaux venant d'une autre réalité.
Sur la route, Jack et Evans s'échangèrent quelques paroles. Le Colonel le questionna notemment sur sa blessure, puis la discussion toucha au Prométhée pendant un petit moment. Mais la plupart du temps, seule la musique à la radio se faisaient entendre dans le véhicule.
La route jusqu'à la zone 51 étant déserte, il n'y avait aucune limite de vitesse et O'Neill ne s'empêcha pas de claquesonner pour que la première bagnole aille un peu plus vite, surtout qu'il ne pouvait pas la doubler sur cette voie trop étroite. Et Jack doutait de pouvoir rouler en dehors de la route sans abimer cette belle voiture fraichement sortie du garage de Peterson.
Le temps c'était de l'argent, il ne comptait pas s'éterniser sur cette route qui semblait continuer à l'infini. Pourtant il dut se forcer à patienter, le temps de quelques longues heures...


"Nous y voilà."

Un soulagement se ressentit dans le ton de sa voix et leur véhicule passa les barrières de sécurité. Des gardes les acceuillirent et leur accordèrent la permission de se garer au parking, après quoi ils partirent en direction du hangar avec plusieurs autres officiers.
Jack était déjà venu ici une fois, un endroit sympa mais peut être pas aussi agréable que le SGC. D'ailleurs, les conditions de travails entre la base et la zone 51 étaient complétement différentes.
Coupé dans ses pensés, les deux hommes trouvèrent le Colonel Turner, qui n'avait pas pris une ride depuis... Seul changement dans son physique, il avait rasé cette horrible moustache qui à l'époque, le faisait passer pour cette fripouille de dictateur allemand, sans pour autant être aussi terrible que lui. Et bien que Turner avait une fois travaillé pour le NID, il avait gagné sa place au SGC, puis en tant que commandant du Prométhée où il se sentait plus à l'aise. O'Neill avait du respect envers cet ancien frère d'arme et vétéran de la guerre contre les goa'ulds.
Il enleva ses lunettes et le salua d'un signe amical.


"Turner, quelle joie de vous revoir !"

Jack bailla. Ce voyage l'avait épuisé et il fallait le dire, il n'était pas habitué à sortir de chez lui ou de la base aussi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre13978/15000Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (3978/15000)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1018.04.09 13:21

Jason avait eu ordre de poser le Prométhée après son dernier voyage hyper-spatial. Il y avait eu plusieurs perturbations au niveau des conduits principaux d’alimentation, dont les techniciens n’avaient toujours pas trouvés la cause. Arrivant sur Terre, au Nevada sur la Zone 51, Jason s’apprêtait à sortir lorsqu’il fût interrompu par l’absence de son passe magnétique... Sa commençait bien. Retournant à la passerelle, Markus vit son regard dors et déjà abattu de revenir sur la Terre. Lui accordant un léger sourire rassurant, un petit « a plutard » sortit de sa bouche avant qu’il ne se redirige vers le sas de sortit.
Il posa pied sur le sol. Les gens le regardèrent, certains le saluèrent alors qu’il ne se rappelait pas les avoir rencontrés auparavant. Enfin, le Colonel Estiaz vint à sa rencontre. Il supervisait ici les projets scientifiques rapportés d’autres planètes, ainsi que la construction de nouveaux vaisseaux. Il avait apparement l’air ravie de revoir le Prométhée et son équipage qui ne s’était pas posé depuis plusieurs semaines déjà.


- Colonel Turner, quelle joie de vous revoir !

« Bonjour Colonel, ça fait un bail hein ? J’ai pas cassé le Prométhée comme beaucoup pensaient. Il est en un seul morceau. Vous savez ou est le Major Pierce ? J’ai gagné mon pari... » termina t-il avec un petit sourire, commençant à suivre Arthur Estiaz vers son objectif.

Deux membres du SGC avaient profité de cette occasion pour venir lui rendre une petite visite, mais ils avaient insisté pour garder secret la véritable raison de cette rencontre. Arrivant à l’autre bout du Hangar, Jason fût ravi de revoir deux visages communs, dont un qu’il n’avait revu depuis des mois... O’neill. Ce dernier le salua chaleureusement à son arrivée devant eux.


« Jack, je suis content de vous revoir ! Dablord, vous allez peut-être pouvoir embarquer cette fois ! Ah.. je.. n'avais pas vu les béquilles. Vous avez foutu quoi? » dit Jason accompagné d’un rire. Il lui était gratifiant de revoir ainsi des visages familiers, aux côtés duquel il avait combattus mainte et mainte fois autrefois.

« Alors Jack, les Goa’ulds vous en font toujours autant baver ? Mais, au fait ça me revient, on ne m’a pas dit la véritable raison de votre venue, vous voulez me dire quelque chose en particulier ? Vous savez que moi et les surprises... »

Les regardant un à un avec son habituel sourire (débile), Jason attendait une réponse. Un enfant n’aurait pas parût plus impatient que cet homme en cet instant... Jason Turner était de retour sur la Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre1645/3200Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (645/3200)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1022.04.09 23:10

Evans ne prit pas la peine d'expliquer au colonel Turner ce qui l'avait conduit à porter des béquilles provisoirement. Ils n'étaient pas venus pour cela et l'histoire était beaucoup trop longue pour être racontée en plein soleil. D'ailleurs, le médecin commençait à sentir la sueur sur son front, ce qui était normal après plusieurs heures de voiture en plein désert. Malgré la chaleur, qui le faisait toujours somnoler, il avait à peu près réussi à réfléchir à ce qu'ils allaient dire au commandant du Prométhée. En fait, il finirait tout de même par parler de sa blessure puisque les événements étaient liés.

- Mon colonel, je pense que ce que nous avons apporté avec nous va vous plaire...

Le docteur Dablord, n'ayant pas grand-chose à faire au SGC ces temps-ci, avait obtenu du général Peterson de recruter personnellement les personnes qui les accompagneraient dans la zone 51. Il en avait choisies certaines parce qu'il avait déjà eu l'occasion de discuter avec elles, d'autres d'après des rapports de mission et les dernières sur recommandation. Finalement, il avait de la chance d'être blessé, sinon on ne l'aurait peut-être même pas laissé participer à la réunion. D'une certaine manière, il était redevable à un Réplicateur... Bouh, cette idée faisait froid dans le dos.
Se retournant sous l'oeil curieux de Jason Turner, il fit signe à deux hommes en uniforme étant venus avec eux d'amener ce qui était l'objet de leur visite. Ils ouvrirent bientôt le coffre de la voiture de Jack et Evans et s'approchèrent avec une valise métallique cadenassée dans chaque main.


- Ces quatre valises contiennent chacune un ou deux disques durs. Je ne sais plus exactement le nombre, je n'ai pas eu l'autorisation de les ouvrir, ajouta-t-il quelque peu vexé qu'on ne lui fasse pas confiance. Les disques durs en question, reprit-il après un instant d'hésitation, sont remplis de documents d'une réalité dans laquelle le colonel O'Neill, moi et notre équipe sommes arrivés par accident, et ces documents concernent une technologie beaucoup plus avancée que la notre d'un point de vue... spatial. Je pense cependant que l'on devrait continuer cette conversation dans un endroit à l'abri des oreilles indiscrètes. D'ailleurs, les personnes qui sont venues avec nous seront plus à même de vous expliquer tout ceci...

Il semblait bien que le docteur Dablord avait réussi à éveiller la curiosité du commandant du Prométhée. Quant au colonel O'Neill, il avait l'air aussi fatigué que le médecin quand ils étaient sur la route menant à cette base. A présent qu'ils allaient entrer dans le vif du sujet, Evans avait retrouvé toute son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre13978/15000Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (3978/15000)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1005.05.09 23:37

Evans avait bel et bien des béquilles, mais cela n’enjolivait pas son charisme naturel. Les femmes du SGC devaient tomber rien qu’en le voyant... la bonne blague. Tout le monde savait que depuis le départ de Jason du SGC, les cœur féminins avaient été brisés.. Toutes étaient dingues de lui.

Pour en revenir à ce cher Evans, il avait apparement, et d’après l’air amusé de Jack une surprise pour Jason. Sa devait être un truc assez coriace, de valeur, en vue de tout ce remue ménage pour les amener ici. De plus, Turner avait reçu l’ordre du Président en personne de revenir sur Terre pour une semaine complète, première fois qu’il se passait quelque chose comme cela en 8 mois.
D’un seul coup, Dablord prit la parole. Apparemment cela allait plaire à Jason... hum, il fallait voir ça. Réfléchissant quelque peu, il aperçu un Jack sceptique mais excité, il ne l’avait pas revu comme ça depuis la construction du Prométhée et son premier vol, un grand pas pour l’humanité, Jason s’en souvenait encore. A cette époque il n’était pas encore commandant de l’appareil, mais il avait pût monter à bord pour assister à ce premier vol, que de plaisir... Tous les membres d’équipages avaient été émus par cette démonstration. Les chefs avaient succédés les uns derrière les autres tandis que peu à peu de nouveaux avaient remplacés les anciens. Jason était celui qui était resté le plus longtemps pour l’instant. 8 mois au service du Prométhée, et il avait enfin fini par découvrir la sagesse... Quel stupide conclusion quand on y repense.
Ces pensées furent coupées par la voix d’Evans qui ressurgit. Apparemment, elles contenaient des disques durs.. Intéressant. Un cadeau de la maison blanche ? Il pourrait y stocker ces téléchargements illégaux =p. Entrant plus dans les détails, il lui expliqua qu’ils contenaient chacun les plans détaillés de nouveaux types d’engins terrestres obtenus dans une réalité alternative. La bonne blague !


« Evans, si je vous dit que je ne vous crois pas, vous me croyez ? » dit il avec un large sourire immobile.
« Oui, je suis d’accord, il ne faudrait pas que ces disques durs tombent entre de mauvaises mains...Tindindin.. Tindindin... Bon.. vous voulez un café ? Jack ? » Le pessimisme de Jack le fit douter.

« Attendez, vous avez vraiment récupéré ça d’une réalité alternée ? Mais on à jamais pût y aller, j’en ai entendu parler, mais de là à y aller... J'avais des cheveux? ? »

Ces paroles eurent le dont de le faire rire lui même. Il n’y croyait toujours pas pleinement, mais, accompagnant Evans et Jack vers une direction dont il ignorait totalement l’issue, il espérait y trouver une salle remplie de personnes auquel il tenait en s’écriant « Surprise ! ». Dans le cas contraire, il devait se résoudre au fait qu’on lui avait fait une belle surprise, bien qu’il ne les aimait pas, celle ci il devait la considérer au premier degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre15056/15000Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (5056/15000)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1008.05.09 17:05

Le Docteur Dablord expliqua très clairement à Turner le pourquoi de leur venue, ce qu'il se trouvait dans les valises et quel rapport il y avait entre le vieux Colonel, commandant du Prométhée, et leur "trophée" de l'autre réalité. Jack retrouva le comique de son ancien frère d'arme, à croire que cette envolée dans l'espace ne lui avait pas fait perdre son sens de l'humour mais maintenant, il était grand temps de remettre les pieds sur Terre pour une sérieuse conversation sur l'avenir d'une éventuelle flotte terrienne, efficace dans la défense de la planète et pourquoi pas un jour, un futur Enterprise qui partirait à la conquête de la galaxie.
Turner les accompagna quelque part, dans une pièce de la base où ils seraient capables de boire un café tout en discutant plus agréablement de leur découverte, à l'abris des mauvaises oreilles. D'autant plus que Jack avait eu vent de la présence du NID dans les plus importantes bases du pays, SGC et zone 51 inclus. Ils priprent place autour d'une grande table, un peu comme en salle de briefing, avec des tas et des tas de décorations et de drapeaux américains au mur. O'Neill se proposa d'ouvrir le bal.


"Nous nous sommes retrouvés dans une autre réalité à cause d'un appareil entre les mains de Heru'ur. Nous avions pour objectif de le détruire mais la mission a eu une tournure différente. Dans l'autre réalité, tout était différent... La galaxie était en flamme et la Terre avait une flotte de vaisseaux. Ces plans nous ont été remis par un officier de l'autre réalité, ils nous serviront à construire des vaisseaux plus puissants que celui que vous commandez actuellement."

Jack se servit dans la cafetière, en faisant bien attention de ne rien renverser sur la table ou au sol. Une tâche de café à cet endroit pourrait être gènante, voir même compromettre les futures opérations, surtout qu'il n'était pas sûr qu'on employait des femmes de ménages dans cette base sous-terraine.

"Les disques durs, comme l'a présenté Dablord, contiennent toutes les informations sur ces vaisseaux de combats. Leur plan, leur structure, leurs armes, leur alimentation, et toutes les configurations qui sont, il faut le dire, bien différentes et plus efficaces que celles du Prométhée."

O'Neill s'était retenu de ne pas dire que le Prométhée était une grosse passoire à côté de ces nouveaux vaisseaux. Car qui sait comment l'aurait pris Turner, sûrement très mal... Son vaisseau comptait beaucoup pour lui comme Jack avec sa voiture, il devait donc faire très attention à l'emploie des mots même si le Prométhée ne représentait qu'un premier stade de l'évolution spatiale de la planète, et qu'à l'avenir il n'aurait plus sa place en ligne de front.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre13978/15000Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (3978/15000)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1012.05.09 23:11

Et ben non, pas de surprise. Jason était un peu déçu, et désorienté. Si Dablord avait dit vrai, une nouvelle génération de vaisseaux était à prévoir. Surtout si le Pentagone était déjà au courant, cela ne ferait qu’accelerer le travail de ces pauvres mineurs disséminé sur les différentes planètes ou le Naquadah était extrait. Bien qu’en ce moment le taux de production avait baissé, rien ne voulait dire que ces vaisseaux ne verraient pas le jour très bientôt. Il restait bien évidemment encore des choses à régler, mais le plus important était d’équiper ces nouvelles technologies sur le Prométhée, Jason y veillerais personnellement...
En arrivant, un café les attendait déjà. Jack expliqua à Jason leur mission passée, rien de bien jouissif... Au contraire, ils avaient dût galérer, mais voir leurs doubles devaient être assez fun. C’était pour ce genre de choses, l’aventure terrestre et sauts d’adrénaline que Jason regrettait un peu le terrain, il voyait mal un double alternatif de lui même flotter dans l’espace, voir même arriver dans une réplique du Prométhée...


« Et bien... C’est une excellente nouvelle. Je suis sûr que le Pentagone se pressera d’augmenter les cota de productions à peine commencés sur P5S-478 et PJ8-998. Bien que pour l’instant ce ne soit pas gagnés... Il va falloir attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir construire un seul vaisseau, alors tout une flotte. Quoi qu’il en soit, je ne compte pas voir le Prométhée laissé sur la touche, si on peu dors et déjà adapter ces nouvelles technologies sur mon vaisseau, on pourra voir de quoi ils sont capables. En plus, les Asgards pourrons nous aider à l’installer. J’en ai un sur le vaisseau actuellement, je l’ai récupérer à ma dernière mission. Il nous as servit, il n’est pas question de le jeter comme un vieux sac, bien qu’il a l’air d’une grosse passoire en comparaison de ce que vous me dites... »


Fixant Jack et Evans, Jason réfléchissait... prenant sa tasse, il ne manqua pas de se brûler la main et la lâcher précipitamment dans un petit fracas qui renversa la moitié sur la table. Regardant autour de lui, puis faisant comme si rien ne c’était passé, il essuya le tout avec la vieille nappe fraichement installé par les mecs de la zone 51.
Il reprit son sérieux lorsque Jack reprit la parole. Il avait raison, pour l’instant le Prométhée n’était pas vraiment le vaisseau type pour un combat, bien qu’il avait déjà remporté quelques batailles, il avait ces inconvénients. Il était assez long à réparer, et ces armes longues à être envoyées. Les boucliers baissaient assez vite, et il fallait sortir d’hyper-espace à intervalles régulières pour ne pas que le Générateur à Naquadah enrichie (équivalent du Naquadriah) ne surchauffe et n’explose. Avec ces nouvelles technologies, il serait bien plus efficace.


« Il va falloir en parler aux scientifiques de la zone 51 et du SGC. Le Pentagone est déjà au courant ? Je suis impatient de commencer, bien que comme je vous ai dit, on aura pas de nouveau vaisseau pour l’instant... »


Retentant une approche avec sa tasse ; à moitié remplie ; de café, il pût boire ce qui restait d’une seule et même gorgée, attendant la réaction de ces deux amis...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre1645/3200Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (645/3200)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1014.05.09 23:00

Evans resta perplexe face à la réaction du colonel Turner. Celui-ci ne le croyait pas du tout et prenait toute la situation à la légère. Pourquoi seraient-ils venus avec trois voitures officielles et à une dizaine de personnes si c'était juste pour faire une blague ? Surtout, pourquoi auraient-ils fait poser le Prométhée, la seule réelle défense terrienne contre les menaces extérieurs ? Si la réunion commençait comme cela, les nouveaux vaisseaux ne seraient pas prêts d'être construits... Au moins, le commandant du BC-303 se ferait taper sur les doigts et cela n'arriverait plus.

Suivant ses deux supérieurs silencieusement, le docteur Dablord se demandait toujours comment réagir face à ce qu'avait dit Jason. Ce n'était absolument pas drôle et, bien que c'était réjouissant, il valait mieux rester relativement sérieux. Plus vite ils finiraient, plus vite la probable future flotte de croiseurs serait prête.
Ils entrèrent finalement dans un bâtiment à l'écart ressemblant à une salle de briefing annexe. La salle était assez spacieuse et les officiers se servirent rapidement un café. Bizarrement, la plupart des militaires avaient cette habitude en réunion. Malgré la fatigue, Evans ne les imita pas et s'assit directement sur un grand fauteuil noir. Il écouta attentivement et en profita pour sortir son téléphone portable qu'il posa sur la table, prêt à servir.


- Cela ne fait que deux jours que nous sommes rentrés de mission, mais le Pentagone, qui est évidemment au courant, a tenu à ce que nous fassions cette réunion rapidement. Malgré les précautions précises, la nouvelle s'est rapidement répandue parmi les scientifiques du SGC... Heureusement, eux seuls savent. Je crois que l'agent de liaison du Pentagone qui est venu au SGC hier craint qu'une organisation secrète et peu récommandée ait infiltré la base... Je venais voir le général Peterson pour qu'il signe la liste des scientifiques qui nous accompagnent, rajouta-t-il rapidement pour se justifier quand il se rendit compte que les deux colonels se demandaient comment il pouvait savoir ça. En parlant d'eux, je pense qu'on peut les faire venir. La réunion va nous prendre au moins une bonne heure et nos génis ont du pain sur la planche, alors il vaut mieux commencer dès maintenant.

Evans attrapa son portable et fit tourner son fauteuil vers le mur. Il attendit quelques secondes, prononça quelques mots et reprit sa position initiale, son portable revenu dans la poche de son pantalon. Plusieurs minutes passèrent avant que tout un groupe de personnes suivi par quatre militaires - dont les deux qui portaient les valises - entra dans la salle de réunion. Deux militaires ressortirent pratiquement aussitôt et les deux derniers se placèrent à côté de la porte d'entrée. Les valises posées sur la table, une femme composa le code et les ouvrit pour enfin sortir les différents disques durs. Lorsque tous les scientifiques furent installés autour de la table, leurs ordinateurs portables allumés devant eux, Evans se releva et se plaça en bout de table, réclamant un silence qui ne se fit pas attendre.

- Bien. Docteur, pouvez-vous lancer le diaporama ?

Différents diaporamas avaient été préparés la veille en vue de la réunion. Le projecteur allumé et le diaporama en question lancé, on éteignit la lumière.

- Voici le BC-303, que nous connaissons tous sous le nom de Prométhée, commença-t-il en montrant la photo avec une de ses béquilles. Et voici un exemple de nos futurs croiseurs : un vaisseau de type BC-304. Celui-ci provient de la base de données de l'Apollo, il me semble. Personnellement, je préfère le design du Prométhée, mais ce n'est qu'un détail que l'on pourra toujours corriger... Le colonel O'Neill vous le confirmera sûrement, les BC-304 sont plus impressionnants. Comme méthode de dissuasion, ils seront déjà sur ce point plus efficaces. Si je me souviens bien, la Terre de l'autre réalité avait quatre de ces vaisseaux à leur disposition : l'Apollo, l'Odyssée, le Primius et le Korolev. Et encore, j'ai entendu dire, mais c'est à confirmer, que la Chine construisait elle-aussi un croiseur de ce type... Colonel O'Neill, vous souhaitez prendre la suite ?


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre15056/15000Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (5056/15000)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1016.05.09 23:43

Dablord commença son "exposé" devant tout le beau petit monde qui avait été rassemblé dans la pièce. Le Docteur était spécialisé en médecine cependant, il ne cachait pas sa passion pour les technologies du futur. Les vaisseaux spatiaux étaient pris en compte et c'était pour ça que le médecin souhaité être transféré sur le Prométhée. C'était là-bas sa place, au centre de l'exploration spatiale et non via la Porte des Etoiles et les combats rapprochés contre les serpents. C'était une question de goût et le blondinet semblait vraiment séduit à l'idée de travailler dans un vaisseau terrien!

"Euh... Oui. Merci Docteur."

Jack se leva après qu'Evans lui ait donné la parole. Le Colonel ne voulait en aucun car prendre la place du scientifique et partir dans des explications mathématiques et physiques sans queue ni tête, il voulait avant tout parler concrètement car il savait qu'il devait séduire Turner, et non pas la bande de blouse blanche à côté dont les yeux brillaient d'excitation à l'idée de calculer la vitesse d'un BC-303 amélioré en fonction du temps et de la durée d'un voyage en hyperespace... Bref !

"J'en reviens sur ce que vous avez dis concernant le design du BC-304... Je conseillerai plutôt d'opter pour cette nouvelle forme de structure." Il n'avait donc pas les même goûts que Evans. Jack montra l'avant du vaisseau Apollo sur l'écran, puis cette sorte de "dôme" à l'arrière. "Comme vous pouvez le constater, la passerelle du BC-304 est située à l'avant du vaisseau, protégée par les canons électromagnétiques à l'arrière, ce qui n'est pas le cas d'un BC-303. En effet, la passerelle du Prométhée reste assez vulnérable et sa forme élevée en fait une cible facile pour les vaisseaux mères aussi bien que pour les chausseurs goa'ulds." En parlant de chasseur, O'Neill se souvint aussi de quelques choses d'interessant qu'il ajouta peu après:

"De plus, les hangars d'un BC-304 sont plus développés. D'après les données, ils sont assez grands pour contenir 16 F-302 alors que les hangars du Prométhée, plus petits, ne peuvent acceuillir que 8 chasseurs, soit la moitié seulement..."

Jack s'en souvenait de ces F-302. Il avait lui même piloté le premier chasseur hybride moitié terrien moitié goa'uld et cette opération avait été un succès, qui avait ensuite donné lieu à une flotille de F-302... Avec les bons pilotes de l'US Air Force, ces petits vaisseaux pouvaient rajouter du poid dans la balance, lors d'une bataille au dénouement incertain.

"Ensuite, passons à l'armement. Le BC-304 possède une trappe au centre du vaisseau qui contient plusieurs tubes de lancement pour les missiles nucléaires Mark VIII et les toutes nouvelles ogives Mark IX, dites "Horizon"..." Jack fit une pause, interprétant quelques réactions par ci par là, puis ajouta quelques dernières paroles.

"En tout cas, dans l'autre réalité, il a été difficile pour la flotte de BC-304 de repousser l'invasion Réplicateur, mais pas impossible de tenter une attaque qui pourrait les détruire avant qu'ils viennent nous massacrer en orbite... Un jour ça sera notre tour. Peut être demain, peut être dans un an... Mais une chose est sûre nous devons mettre tous nos espoirs sur ces vaisseaux, quitte à réduire le budget du SGC s'il le faut..." Cette décision de maîtrise du budget n'en revenait pas au Colonel mais il ne put s'empêcher de donner son avis. Allez sur d'autres planètes par la Porte des étoiles pour récupérer de vieux objets et les étudiers, c'était bien... Mettre du budget dans ces futurs vaisseaux, c'était mieux. Il fallait construire à présent et apporter du concret, telle allait être la nouvelle époque de la Terre en avancée technologique...

"Docteur, je vous laisse la suite!"
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre1645/3200Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (645/3200)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1021.05.09 23:26

Evans se décala de quelques pas lorsque le colonel O'Neill prit sa place, de façon à ne pas cacher l'écran et à se faire oublier quelques minutes. Il se remit en place lorsque son supérieur eût fini et reprit.

- Avant de continuer, j'aimerais faire remarquer au colonel O'Neill que, contrairement à ce qu'il a dit, la passerelle des BC-304 ne se situe pas à l'avant mais à l'arrière du vaisseau, en haut du dôme, comme vous l'appelez.

Il pointa sa béquille gauche à l'endroit indiqué en souriant, ravi de pouvoir le contredire devant tout le monde.

- La passerelle est de ce fait aussi sensible que sur le Prométhée. Cependant, il est vrai que les BC-304 sont beaucoup plus efficaces grâce à l'effectif doublé des chasseurs de type F-302. Puisque nous en sommes dans la partie concrète, parlons des caractéristiques générales de ces nouveaux vaisseaux avant que je laisse les scientifiques expliquer toutes les caractéristiques en détails. Malgré une propulsion subliminique identique, les BC-304 ont une propulsion intergalactique leur permettant d'aller pratiquement deux millions de fois plus vite que le Prométhée. Effectivement, c'est un peu plus rapide. Les BC-304 mesurent 140 mètres de plus sur la longueur, 112 mètres sur la largeur et 3 seulement sur la hauteur. Concernant l'appui tactique lors des missions, il faut aussi savoir qu'ils possèdent des anneaux de transport aux principaux niveaux ainsi qu'un système de téléportation Asgard que nous avons pu essayer. Bref, ces nouveaux croiseurs seraient plus efficaces lors des batailles mais aussi et surtout lors des trajets. Quand on pense que nous avons mis une trentaine d'heures en hyperespace à atteindre la planète mère des Réplicateurs, on se rend compte que le Prométhée est loin d'être performant contre ce genre d'ennemis.

Ayant fini ce qui n'était que l'introduction de la réunion, le docteur Dablord reprit sa place originale et écouta plus ou moins attentivement les interventions des autres scientifiques. Il était vrai qu'il adorait la haute technologie et tout ce qui se rapportait à l'espace, mais les chiffres qui étaient lancés en l'air lui faisaient tourner la tête. On prononçait des nombres interminables, parlait de performances au coeur des systèmes, mais on avait rapidement oublié les vaisseaux en général. Seul le passage sur les commandes par cristaux le captiva encore à peu près. Pendant près de deux heures il put observer le colonel O'Neill qui s'ennuyait profondément, l'autre gradé étant en bout de table et donc de dos par rapport au médecin. La réunion était beaucoup plus longue que prévu, les scientifiques ayant toujours un tas de choses à dire et expliquer et voulant continuellement débattre avec leurs collègues sur certaines caractéristiques. Heureusement, ils verraient le reste ensemble dans leurs laboratoires et Evans et Jack pourraient retourner tranquillement au SGC. Il ne fallait plus qu'espérer que le colonel serait assez en forme pour prendre le volant, sinon ils seraient obligés de s'arrêter sur la route puisque les voitures seraient pratiquement vides et qu'il n'y aurait donc personne pour le remplacer.



[HS : J'ai accéléré un petit peu parce qu'on y est quand même depuis le 10 avril... Donc le mieux, c'est que les RP suivants soient les derniers :
- Jason répond et clôt la réunion en parlant du départ
- Jack et moi on répond
- The End xD
Après c'est vous qui voyez si vous pensez qu'un RP de plus est nécessaire^^]
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre13978/15000Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (3978/15000)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1026.05.09 23:02

Et bien et bien... Que de beau discours. Tout ceci ravirait surement l’équipage du Prométhée a propos de cette nouvelle génération d’engin spatiaux. Quand à équiper le Prométhée de cette technologie et de cette conception, autant le reconstruire en.. mieux. O’neill attaque sur la partie la plus intéressante, les caractéristiques. Si il aurait fallut tout refaire en détails, ils auraient encore été là demain. Commençant furtivement par les F-302 et les hangars, d’après ce que Jason avait pût en déduire tout ceci était rassurant, principalement du fait de savoir que les hangars des.. BC-304 étaient deux fois plus gros, et donc deux fois plus.. gros. Un escadron supplémentaire de chasseur ? La classe contre ces fumiers de Goa’ulds. Il vint ensuite à la partie des cannons électromagnétiques à l’arrière, les missiles Mark VIII et les ogives Mark IX ???

« Vous avez parlé d’Ogives Mark IX ? Impressionnant... »

Tout en écoutant, Jason émettait des petits son d’approbation, des « hum hum » ou des « ah oui... » qui montraient qu’il approuvait les dires, les idées ou les suggestions. Jack en vint enfin au fait, il fallait une flotte complète de BC-304 comme dans cette autre réalité. Le fait est que la vérité était là, les voyages par la porte étaient structurés, tout était organisé depuis déjà 3-4 ans, mais sur le plan spatial un seul et unique vaisseau avait été construit à ce jour, le Prométhée. Si on pouvait avoir à notre disposition toute une flotte d’appareil spatiaux capable de repousser une attaque Goa’uld, il fallait tenter cette chance.
Enfin, Evans prit la parole. Ces béquilles posées à côtés de lui, il eut quelques désaccords avec ce que disait Jack, mais sur le fond tout était pareil. Apparemment, les BC-304 étaient plus massif au niveau corporel, plus long et plus larges. Leur propulsion intergalactique leur permettait d’aller « seulement » deux millions de fois plus rapidement...


« Seulement ? » dit-il avec un léger sourire.

Lorsqu’il reprit la parole, le Docteur Dablord avait une voix un peu plus calme et posée, il ajouta au final qu’il leur avait fallut une trentaine d’heure pour rallier la Terre à la planète mère des crabes. Un exploit ? Jason n’en savait rien vu qu’il n’y avait pas de planète mère de crabe dans cet univers, dans cet réalité parallèle qu’était la leur.

« Et bien... Messieurs je dois vous dire un grand merci pour m’avoir fait partager tout ça, bien sur les scientifiques vont mitiger tout ce que vous avez dit de si beau, remplissant mon joli crâne rasé de chiffres et calculs aussi complexe que la complexité elle même... Si vous le voulez bien, je vais les faire entrer et faire semblant d’écouter les passages les plus.. « complexes ». »

Laissant la libre écoute aux binoclards déjà présent dans la salle depuis le début, Jason sentit que cela allait durer encore de nombreuses heures. Tandis que non loin de lui Jack roupillait déjà, Jason dût admettre qu’il aurait aimé pouvoir en faire autant en cet instant... Autant dire qu’il s’en fichait un peu du moment que l’engin volait et qu’il pouvait casser du Goa’uld. Si il connaissait les systèmes primaires de son appareil, le reste servait aux subordonnés. Pendant de longues, très très longues minutes la réunion s’éternisa. Lorsqu’enfin tout fût fini, que les derniers mot furent prononcés, Jason avait déjà préparé les deux aspirines. Se levant en trombe, il serra si fort la main du pauvre scientifique et si rapidement, le raccompagnant si vite à la porte avec ces amis qu’il aurait pût lui briser le poignet et le garder dans la main. Secouant ensuite légèrement Jack par l’épaule, il émit un petit rire en voyant son air somnolant. Les raccompagnant en dehors de la salle, ils se dirigèrent tous les trois vers les véhicules, d’une marche lente, pensant chacun aux débouchés de cette longue et interminable réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre15056/15000Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (5056/15000)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1005.06.09 19:22

Que c'était long, bon dieu, que c'était long... Evans avait continué après Jack en prenant un malin plaisir à le contredire et a vrai dire, le Colonel s'était fié a son expérience personnelle dans l'autre réalité et n'avait pas regardé très longtemps ces plans en détails, à tête reposée, bien qu'il aurait dût. Il n'était là que parce qu'il était le dernier propriétaire de ces données, entre le moment où l'autre Menchu Narah s'était sacrifié et jusqu'à maintenant. Il attendait plus qu'on lui dise que tout ça était bien beau et qu'il pouvait retourner au SGC, mais Dablord passa a des détails plus techniques, dévoilant une fois de plus sa fascination pour ces nouveaux vaisseaux. Cependant, Jack n'assista pas au pire. Il se donna enfin une raison sur la présence de tous ces scientifiques, qui allaient faire leur super exposé ultra complexe devant Turner... Le pauvre! Jack connaissait son collègue et il savait qu'il devait souffrir autant que lui en ce moment. Le plus dur n'était pas les informations détaillées mathématiquement ou physiquement mais l'attente... Cette aiguille qui n'avançait pas sur cette montre qui elle même ne marchait pas et enfin, lui qui attendait le THE END de toute cette histoire. O'Neill essaya pourtant d'écouter, de réfléchir, de donner un sens à toutes ces infos et de les combiner pour se faire une idée exacte de chaque pièce et de chaque caractéristiques d'un BC-304. Le problème était que l'homme qui récitait l'exposé avait une voix qui ne collait pas avec sa tête et, il fallait le dire, le sexe féminin était le grand absent de cette après midi entre geek qui s'annonçait être... plus longue que prévue.

C'est sans surprise que Jack s'endormit...

Il se réveilla environ une heure plus tard par le Colonel Turner. Il le remercia mais au fond de lui, il se maudit d'avoir montré aussi peu de respect aux blouses blanches, mais ce qui est fait est fait! Il espérait seulement ne pas avoir ronflé trop fort pendant l'heure passée.
Il se releva de sa chaise, celle avec qui il venait de nouer des liens inséparables durant cette après midi, et eut le soulagement de prendre part aux "au revoir". Il serra la main de Jason tel un homme qui venait d'être libéré de son fardeau.


"A un de ces jours, Turner ! J'espère que vous avez pleinement profité de cette journée et que vous avez passé un agréable moment."

Sur ces paroles, O'Neill fit un large sourire et partit vers le parking où leur formidable véhicule les attendait bien sagement. Il prit la place du conducteur et à côté, Evans réussit à s'installer avec ses béquilles. Le Colonel alluma le moteur et sortit de la zone 51.

"J'espère... ne pas avoir à revivre ça."

Jack avait confiance au docteur pour ne pas répéter ses mots. Et puis de totue façon il n'en avait rien à battre. Il s'était fait chié et c'était fini, voilà tout. Maintenant, ils retournèrent au SGC comme des enfants qui retourneraient à leur maison après un long voyage de vacance...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre1645/3200Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (645/3200)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1005.06.09 22:14

[HS :

Juste 2 choses tant que j'y pense, sinon ça me fait 2 MP à envoyer... xD


Spoiler:

Edit Jack: C'est vrai que j'ai oublié ce détails minitieux, mais bon, faut croire qu'elle n'était pas assez féminine pour Jack toute façon :p
]


Evans commençait lui-aussi à somnoler lorsque le scientifique qui avait pris la parole déclara que la réunion était terminée. La chaleur et la fatigue combinées était un très mauvais mélange pour le jeune médecin, qui avait tendance à céder facilement au sommeil lorsque l’occasion se présentait… comme lors du premier voyage qui les avait amenés en ces lieux deux heures plus tôt. Il avait essayé de s’occuper comme il l’avait pu avec ses béquilles pendant le briefing – ou débriefing, ça dépendait du point de vue –, mais l’ennui ne le quittant cependant pas, il avait fini pas tapoter l’épaule de sa voisine et lui avait gentiment demandé une feuille blanche et un stylo. Ainsi, il avait pu passer le reste du temps à dessiner les formes qui lui passaient par la tête pour finalement créer un genre de vaisseau extraterrestre fait de déchets pris directement dans les poubelles. Fier de son œuvre, il la jeta d’un simple lancer dans la poubelle la plus proche et se leva à son tour pour saluer les personnes présentes. Il aurait bien repris sa vieille habitude – un simple signe de main général – mais sa conscience le lui interdit en lui expliquant que ce n’était peut-être pas l’endroit approprié… Quand à Jason, il devait être légèrement nerveux depuis le début de la réunion pour se montrer si énergique dans ses poignées de main.

Ils marchèrent tous les trois vers les voitures blindées sans rien dire, chacun plongé dans ses plus profondes pensées. Les autres scientifiques devant rejoindre un laboratoire souterrain de la zone 51, ceux-ci les avaient quittés aussitôt pour prendre un ascenseur un peu éloigné du bâtiment qu’ils avaient occupé. Leurs travaux prendraient de très nombreuses semaines mais seraient à la hauteur des attentes de toutes les personnes au courant du projet. De ce fait, il ne restait plus pour ramener les trois véhicules que Jack et deux militaires du SGC, Evans ne pouvant malheureusement pas conduire à cause de sa blessure à la cheville. Pourtant, il aurait bien aimé en voyant dans quel état second se trouvait le colonel O’Neill ; un genre de somnambulisme caractéristique des militaires qui venaient de participer à des réunions scientifiques compliquées.

Dans la voiture, juste après avoir salué le colonel Turner et quitté le périmètre de sécurité de la base, Jack exprima en quelques mots seulement tout l’ennui qui l’avait habité. Evans ne répondit rien, se contentant d’acquiescer avec la tête. Même en ayant l’âme d’un scientifique, le docteur Dablord comprenait parfaitement ce qu’avait voulu dire le colonel. De toute façon, ce genre de réunions était extrêmement rare. La prochaine étape serait tout simplement le vol d’essai d’un de ces nouveaux vaisseaux… en espérant qu’ils auraient entre-temps modifié leur design. Avec un peu de chance, Evans pourrait prendre fonction dans un des croiseurs, puisqu’il aurait pendant leur construction acquis une certaine expérience de l’espace et qu’il venait de participer au lancement du projet.
Remettant ses lunettes de soleil sur son nez, le docteur essaya de penser à autre chose et commença à observer le paysage qu’ils allaient traverser et où il s’endormirait sans doute, en espérant que le chauffeur du jour resterait, lui, éveillé…
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Etude de plans [PV Jack & Jasy] 600315barre11658/3200Etude de plans [PV Jack & Jasy] 147995barre3  (1658/3200)

Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new1008.06.09 18:29

Evans Dablord :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 4/4
- Cohérence des posts : 2/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des ecrits du MJ : 3/3

Total : 9/10 donc 9 points d'XP pour Evans Wink

Jack O'Neill :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 4/4
- Cohérence des posts : 3/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des ecrits du MJ : 3/3

Total : 10/10 donc 10 points d'XP pour Jack.

Jason Turner :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 4/4
- Cohérence des posts : 3/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des ecrits du MJ : 3/3

Total : 10/10 donc 10 points d'XP pour Jason Wink

Voila, je vous ajoute sa de suite. Pour toute réclamation c'est par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Etude de plans [PV Jack & Jasy] _
MessageSujet: Re: Etude de plans [PV Jack & Jasy]   Etude de plans [PV Jack & Jasy] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude de plans [PV Jack & Jasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Zone 51 ~ :: Hangar à vaisseaux-