Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Mission "Nouveaux amis" by Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13741

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Mission "Nouveaux amis" by Jack   Dim 3 Mai - 21:06

Aujourd’hui était réunie une belle brochette de scientifiques, mais pas seulement. C’était aussi une belle brochette de femmes. C’était rare mais cette fois-là, Jack se trouvait à un briefing qui comportait plus de femme que d’hommes. Etait-ce un signe que les femmes prendraient petit à petit le pouvoir au SGC ? Peut-être. En tout cas, le Général n’avait rien contre, lui qui avait toujours aimé les femmes, toutes les femmes…  Ainsi, Helena Gardner, Elizabeth J. Hash, Katleen Adans et Suzanne Winshester étaient présentes autour de la table. Deux autres hommes y figuraient aussi. Il s’agissait du Lieutenant Brice Thomas, jeune officier brillant et vif d'esprit, ainsi que le Caporal Gill Simens, homme trapu et barbu qui ne parlait que très peu.
Tout le monde attendait que le briefing commence mais Jack se devait d’attendre un dernier invité convoqué avant de se lancer. Celui-ci était en retard, ce qui pouvait se comprendre vu son statut. Mais cela irritait O’Neill qui ne trouvait pas sa présence obligatoire, voire intrusive. Au bout de quelques minutes, l’homme arriva enfin, vêtu d’un costume sur-mesure et empoignant une belle et fine mallette de cuir comportant des dossiers de travail. Jack se leva et lui serra la main.


« Monsieur l’ambassadeur, bienvenue au SGC. » dit-il en ajoutant, d’un geste de la main « Je vous présente le Lieutenant Thomas, Le Caporal Simens, les linguistes et archéologues Helena Gardner, Elizabeth Hash, Katleen Adans et Suzanne Winshester. »

L’ambassadeur salua tout le monde, le sourire aux lèvres, et Jack fit signe à l’homme de s’asseoir à ses côtés.

« Voici l’ambassadeur Roy Clark. Il sera l’agent de liaison avec le CIS et la Maison Blanche durant votre future mission. Je vous invite à ouvrir les dossiers qui se trouvent devant vous. Lieutenant Thomas, à vous la parole. »

Devant chaque personne se trouvait un fin dossier comportement des documents imprimés, tops secrets il va de soit, concernant un peuple rencontré par l’équipe du Lieutenant Thomas quelques semaines auparavant.

« Mon équipe et moi avons établi des liens avec un peuple nommé La Civilisation. C’est un peuple plus avancé que la Terre technologiquement. Ils ont tout de suite été très courtois, accueillant bien que très peu chaleureux en apparence. D’après ce que nous ont dit les Civilisés, c’est ainsi qu’ils se font appeler, ils n’ont jamais eu de contact avec les Goa’ulds. Pourtant, c’est un peuple commerçant qui possède des vaisseaux et une porte des étoiles. Mais ils ne voyagent quasiment pas, si ce n’est pour commercer avec les planètes les plus proches. Et même ça, ils le font en vaisseau. »

Jack écoutait attentivement les paroles du Lieutenant. Tout le monde put voir dans le dossier nommé P4C-960, une série d’informations sur les lieux et un cliché prit par l’équipe de Thomas.


Remarquant le regard penché de plusieurs personnes sur cette photo, l’officier précisa :

« Nous avons pris ce cliché en hauteur, sur le balcon du bureau de Monsieur Hari. » Il ajouta, devant l’air interrogateur des gens autour de la table. « Il n’a pas vraiment de titre mais c’est l’un des dirigeant des Civilisés. Nous avons été mis en relation avec lui dès notre arrivée. »

« Merci Lieutenant pour ce speech. Mesdames, messieurs, s’il n’y a pas de questions, je vous invite à préparer votre paquetage. Nous partons dans 30 minutes. » O’Neill se leva, remonta le col de sa veste et ajouta : « Oui, vous avez bien compris, nous partons tous. L’ambassadeur et moi-même vous accompagnons. Le but de cette mission est de cerner totalement ce peuple, de discuter alliance et signer un traité qui pourrait nous être avantageux dans notre conflit contre Anubis. Je compte sur vos expertises de scientifiques pour analyser ce peuple en détail, pour étudier leur technologie, leur histoire, et savoir si nous pouvons leur faire confiance. Rompez ! »

C’était la fin du briefing. S’il y avait des questions, les réponses furent apportées dans l’instant avant que chacun ne rejoigne les vestiaires et l’armurerie. O’Neill prendrait la tête de l’expédition, ce qu'il ne lui était plus arrivé depuis un moment... Une sorte de stress l'habitait mais en même temps, goûter au terrain le temps d'une mission lui ferait un bien fou et nostalgique...

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 764

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: Mission "Nouveaux amis" by Jack   Lun 4 Mai - 12:16

Suzanne Winshester achevait de se préparer dans ses quartiers, elle avait reçu une convocation du Général pour une mission. Le débrief avait lieu aujourd'hui, et elle avait hâte de partir, enfin de l'action ! Elle se demandait quand même sur quoi ils allaient tombés. Mais ça elle le saurait tout à l'heure, Habituée, son packtage était déjà prêt.

Aujourd'hui et pour la première fois de sa carrière au SGC, elle arborerait l'uniforme de la base. Elle hésitait mais le kaki lui allait mieux au teint. La jeune femme avait trop de respect et d'amitié pour O'neill pour aller lui foutre des emmerdes, et de plus ce n'était pas le moment ! Elle attacha ses cheveux pour en faire un chignon. Bah oui Winshester se pliait aux règles ! Que voulez vous elle s'était assagit ! Elle était prête ! La scientifique prit le soin de fermer la porte de ses quartiers, elle reviendrait chercher ses affaires après.

Elle arriva en salle de briefing, salua d'un coup de tête tout le monde.


- Général, mesdames, messieurs....

Même si son ami se trouvait dans la salle, elle resta professionnelle, et alla s’asseoir à la table avec le reste des femmes, car il y avait beaucoup de femmes, ce qui l'étonna . La dernière mission qu'elle avait effectuée c'était tout le contraire. Elle ne connaissait personne, si il n'y avait pas eu Jack dans la pièce elle se serait sentie seule au monde.... Bon à priori ils attendaient quelqu'un et elle avait pu voir qu'il était en retard car Jack avait l'air quelque peu irrité... Elle le connaissait très bien et avait pu le déceler. Enfin l'homme arriva, costume cravate... Pouah ! Tout ce que la jeune femme détestait, mais elle ne broncha pas. O'neill présenta tour à tour les gens présent dans la pièce.

« Monsieur l’ambassadeur, bienvenue au SGC. » dit-il en ajoutant, d’un geste de la main « Je vous présente le Lieutenant Thomas, Le Caporal Simens, les linguistes et archéologues Helena Gardner, Elizabeth Hash, Katleen Adans et Suzanne Winshester. »

Ensuite il présenta l'homme comme un ambassadeur, qu'elle ne connaissait guère plus que ses petits camarades d'ailleurs....

« Voici l’ambassadeur Roy Clark. Il sera l’agent de liaison avec le CIS et la Maison Blanche durant votre future mission. Je vous invite à ouvrir les dossiers qui se trouvent devant vous. Lieutenant Thomas, à vous la parole. »

Suz s’exécuta et ouvra son dossier. Lorsque le Lieutenant Thomas ouvrit la parole. Elle savait que c'était super important elle écouta le militaire avec une attention qu'elle ne se connaissait pas elle même.... Finalement la passion du terrain revenait peu à peu et ça lui plaisait !

« Mon équipe et moi avons établi des liens avec un peuple nommé La Civilisation. C’est un peuple plus avancé que la Terre technologiquement. Ils ont tout de suite été très courtois, accueillant bien que très peu chaleureux en apparence. D’après ce que nous ont dit les Civilisés, c’est ainsi qu’ils se font appeler, ils n’ont jamais eu de contact avec les Goa’ulds. Pourtant, c’est un peuple commerçant qui possède des vaisseaux et une porte des étoiles. Mais ils ne voyagent quasiment pas, si ce n’est pour commercer avec les planètes les plus proches. Et même ça, ils le font en vaisseau. »

Hmm... Un regain de méfiance passa sur le visage de Suzanne. Elle se méfiait des gens trop hospitalier, cela lui avait jouer des tours en Extrême-Orient, elle avait failli en crever.... Et surtout avec une telle technologie... Bizarre, mais bon ils étaient peut-être vraiment « gentils »... Le commerce en vaisseau aussi, ça par-contre pour la Terre cela pouvait être un bon point, après ça restait à voir !

L'attention de la jeune femme se porta sur le cliché qui avait été prit, comment... Elle n'eut pas le temps de se poser la question que le militaire répondit quasiment dans la foulée... Elle avait été prise du bureau d'un certain Monsieur Hari, qui a priori était le chef des Civilisés. Bon Ok ok c'était clair et concis rien à dire.... Jack reprit alors la parole.

« Merci Lieutenant pour ce speech. Mesdames, messieurs, s’il n’y a pas de questions, je vous invite à préparer votre paquetage. Nous partons dans 30 minutes. » O’Neill se leva, remonta le col de sa veste et ajouta : « Oui, vous avez bien compris, nous partons tous. L’ambassadeur et moi-même vous accompagnons. Le but de cette mission est de cerner totalement ce peuple, de discuter alliance et signer un traité qui pourrait nous être avantageux dans notre conflit contre Anubis. Je compte sur vos expertises de scientifiques pour analyser ce peuple en détail, pour étudier leur technologie, leur histoire, et savoir si nous pouvons leur faire confiance. Rompez ! »

La jeune femme regardait Jack et ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin. O'neill partait aussi alors ! Elle était contente, ce serait sa première mission avec son ami et elle qui avait eut une discution avec lui récemment et savait qu'il devait être super heureux de partir en mission. Il remit également sa confiance aux scientifiques, Suz espérait grandement pouvoir les aider et faire de son mieux. Tout était bien clair, la jeune femme n'avait pas la moindre question qui lui venait à l'esprit. La seule question qu'elle se posait était de savoir sur quoi ou qui ils allaient tomber car elle restait tout de même très méfiante pour le moment concernant ce peuple, mais c'était la nature de Suz de se méfier avec l'expérience.... Elle attendit de voir si les questions fusaient et parti directement chercher ses affaires et prit le soin d'aller à l'armurerie avant d'aller se changer dans les vestiaires pour partir sur une Terre encore inconnue....
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Mission "Nouveaux amis" by Jack   Jeu 7 Mai - 23:14

"Gardner ! On vous demande en salle de briefing dans trente minutes !"

Helena leva le nez du texte qu'elle était en train de traduire. Que lui voulait-on encore ? Si on avait prévenu son chef de service avant elle, c'était qu'il s'agissait d'une mission tout ce qu'il y avait d'officiel. Elle ferma la page Word sur laquelle elle travaillait ainsi que son ordinateur portable, et mit un peu d'ordre sur son bureau avant de se mettre en route vers la salle de briefing qui se trouvait à l'autre bout de la base.
Quand elle y arriva, il y avait le général O'Neill, rien d'étonnant, trois autres scientifiques et deux soldats, qu'elle salua d'un signe de tête. Mais, bien que la table fût quasiment remplie, la réunion ne commençait pas. On attendait encore quelqu'un, visiblement, et cela semblait exaspérer O'Neill. N'importe qui le connaissant quelque peu savait que c'était jouer avec le feu. Personne ne se serait risqué à énerver le général et surtout à arriver en retard à un de ses briefings, sous peine d'en payer les conséquences.

Enfin, la dernière personne fit son apparition, que le général O'Neill présenta comme étant l'ambassadeur Roy Clark. Tiens, le CIS et la Maison Blanche, rien que ça. La mission semblait être d'importance.

Helena ouvrit le dossier qu'on leur avait distribué. Tout ce suite, ce nouveau peuple presque trop parfait éveilla sa méfiance. Elle travaillait au SGC depuis de nombreuses années, elle avait fait plusieurs missions et elle avait appris à se méfier de l'eau qui dormait ou de ce qui semblait trop propre ou trop parfait. Si ces gens n'utilisaient pas leur Porte, c'est qu'ils savaient très probablement ce qu'ils pouvaient trouver derrière et le danger que les Go'aulds représentaient.

Elle observa un moment les photos du dossier. L'architecture était très moderne, limite post-moderne, et ça collait assez bien avec leur avance technologique. Mais Helena savait bien pourquoi ses supérieurs désiraient les rencontrer: pour créer un échange de technologies. Ceci expliquait probablement l'implication de la Maison Blanche là-dedans.

Une fois le lieutenant Thomas rassis, Helena leva la main.


-Helena Gardner, département de linguistique. J'aimerais savoir quelle langue ils parlent. Je suppose que c'est une langue qui nous est connue puisqu'il a été possible de communiquer avec eux, mais je souhaite savoir afin d'emmener les bases de données nécessaires.

A la fin du briefing, le général leur donna les objectifs de la mission et leur précisa qu'il viendrait aussi. Helena eut peine à ne pas montrer son étonnement. Depuis qu'elle était entrée en service actif, jamais elle n'avait été en mission avec lui. Ceci lui précisait encore plus l'importance supérieure de la mission. On n'aurait pas envoyé O'Neill sur le terrain à nouveau sans une bonne raison. Elle était sûre qu'il n'y allait pas seulement pour se dégourdir les jambes et pour se remémorer le bon vieux temps de SG-1. Mais du moins, d'un autre côté, s'il y avait quelqu'un qui savait quoi faire si ça tournait au roussi, c'était bien lui et, quelque part, c'était rassurant.

Mais pour l'instant, il fallait se préparer. Elle se rendit à l'armurerie pour y prendre son arme, entreposée là-bas avec les munitions idoines, puis alla revêtir son uniforme de mission noir multipoches. Dans son sac à dos noir renforcé (précaution ultime depuis qu'elle avait reçu un tir de jaffa dans le sac, brûlant une partie d'un livre qu'elle ramenait de mission), le nécessaire pour plusieurs jours, sa tablette tactile protégée par un flip en caoutchouc épais qui contenait ses bases de données et le matériel de mission réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13741

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: Mission "Nouveaux amis" by Jack   Mer 13 Mai - 1:00

Le briefing était à présent terminé. Quand Gardner demanda quelle était la langue d’origine des Civilisés, le Lieutenant Thomas avoua ne pas avoir posé la question mais affirma tout de même que ce peuple connaissait plusieurs dialectes, ce qui leur permettait d’entretenir leurs relations commerciales avec d’autres mondes. Malheureusement, n’étant pas linguiste, le militaire ne put apporter d’autres informations à ce sujet.

Une trentaine de minutes plus tard, en salle d’embarquement, toute l’équipe était réunie. Les derniers à arriver furent le Général O’Neill et l’ambassadeur Clark, qui avaient pris quelques instants pour discuter en privée à la fin du briefing. L’ambassadeur était le seul à ne pas avoir de tenue de mission, gardant son costume sur mesure et ses belles chaussures en cuir cirées, ce qui le rendait assez unique d’un point de vue visuel au sein du groupe. O’Neill, lui, avait comme qui dirait rechaussé les crampons. Le gilet tactique, la casquette… Bref, le Général était de sorti pour négocier un traité avec un potentiel allié de poids. Mais sa présence était-elle obligatoire ? Les réelles raisons de sa décision restaient inconnues mais la réalité était bien là, c’est lui qui commanderait cette mission. Armé d’un simple zat’nik’tel, il fit le tour des rangs pour vérifier que personne ne manquait à l’appel. Quand la porte des étoiles fut activée vers P4C-960 et que la voix du Sergent Harriman résonna des haut-parleurs pour déclarer que tout était ok, l’équipe du SGC se mit en marche pour traverser l’horizon des événements…


[HRP : la suite ici]

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Mission "Nouveaux amis" by Jack   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission "Nouveaux amis" by Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-