Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Fédération MSsienne des Jeux : vous en rêvez, on le fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh Reynolds
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
645/3200  (645/3200)

MessageSujet: Fédération MSsienne des Jeux : vous en rêvez, on le fait !   Dim 11 Mai - 19:47




Après quelques temps d'absence, la Fédération MSsienne des Jeux créée par Paul Davis revient !
Pour marquer ce retour, elle passe sous une nouvelle version ! Au programme : de nouvelles animations, de nouvelles règles, mais aussi le retour des jeux qui ont le plus marqué cette Fédération ! Pensez avec elle, dormez avec elle, amusez-vous avec elle... Vivez dès maintenant avec la Fédération MSsienne des Jeux !


    ✔ Qu'est-ce que la Fédération MSsienne des Jeux 2.0 ?

Pour cette nouvelle version, évidemment de nouvelles règles sont à prévoir. Et, par chance, Mission Stargate l'a fait pour vous : elles sont prévues. Explications.

Dorénavant, la Fédération MSsienne des Jeux s'organise en saisons. A raison de 3 saisons par an (donc de 4 mois chacune), elle vous proposera animations, jeux et élections pour à terme récompenser la ou le meilleur(e) d'entre vous, c'est-à-dire celle ou celui qui sera la ou le plus méritant(e) sur le forum, autant en RP qu'en HRP, et inversement. Pour ce faire, vous aurez durant chaque saison de plus ou moins nombreuses occasions de gagner des points de compétition. Ces points, à l'inverse des anciens "points concours", ne sont pas destinés à vous permettre "d'acheter", comme avant, un vague "souvenir" de fête foraine : ils sont, eux, là pour servir le RP et faire en sorte que l'ensemble du forum gravite autour de l'intrigue et des RP qui la composent. Dans cette idée, de chaque saison sortira un trio de vainqueurs dont la présence sur le podium sera récompensée comme il se doit [pour des raisons pratiques, le détail des récompenses ne sera donné que lorsque le débat sur le système de notation sera clos].
En outre, la Fédération MSsienne des Jeux organisera à nouveau la cérémonie des Oscars, elle-aussi remaniée pour l'occasion.


    ✔ Et concrètement ?

Concrètement, tout d'abord, voici déjà comment ont été délimitées les fameuses saisons :
- du 15 mai au 15 septembre
- du 15 septembre au 15 janvier
- du 15 janvier au 15 mai
De légères modifications sont bien sûr possibles si cela permet d'assouplir le calendrier.

Ensuite, en ce qui concerne le "remaniement" de la cérémonie des Oscars :
Pour faire court, par le passé les Oscars ont mensuellement récompensé, via des élections :
- le meilleur MJ
- le meilleur RP
- la meilleure recrue
- le meilleur kit
- le meilleur floodeur
- le meilleur membre
- le meilleur extraterrestre
- le meilleur copain
- le meilleur couple
- le plus sympathique
- le meilleur animateur
- le RP de la honte
- le meilleur formateur
- le meilleur coup
- le meilleur "je-sais-pas-quoi"
- le plus cinglé
- le meilleur officier
- le meilleur sous-officier
- le meilleur en orthographe
- le meilleur graphiste
- le plus fun
- le meilleur médecin
- le meilleur scientifique
- le plus actif en RP
- le meilleur parrain
- le meilleur soldat
- le plus actif
- le plus courageux
- le plus souvent connecté
- le plus blessé
- le meilleur touriste
- le meilleur "Brice de Nice"
- le meilleur personnage de Plus Belle La Vie
- le meilleur justicier
- le meilleur revenant
- la meilleure tronchasse
- le meilleur "j'me-la-pète"
- le meilleur boulet
- le meilleur "ce-que-vous-voulez"
- le meilleur étranger
- la meilleure bande son
- le plus sadique
- le meilleur Père Noël
- le meilleur lutin de Noël
- le meilleur cuistot
- le meilleur homme de ménage
- le meilleur intello
- le meilleur cancre
- le meilleur bronzage
- le meilleur pote
- le meilleur sportif
- l'exilé le plus courageux
- l'exilé doudou
- les plus belles fesses
- le gendre idéal
- la belle-fille idéale
- ...

Cette liste, en-dehors du fait de se rendre compte de l'imagination qui circule sur Mission Stargate et de vérifier si la molette de votre souris fonctionne toujours, est là pour montrer le caractère jadis non seulement hétéroclite des catégories des Oscars, mais aussi invraisemblable et totalement discutable. En bref : ces Oscars-là, c'est terminé.
La cérémonie des Oscars 3.0 sera l'occasion, à chaque saison (c'est-à-dire qu'il n'y aura plus une cérémonie des Oscars par mois, mais 3 seulement par an), de récompenser exclusivement le RP. Il ne sera plus question de mélanger dans ces élections RP et HRP, perfection et fun, réalisme et invraisemblance : il sera question de mettre réellement en valeur les RP qui font honneur à Mission Stargate, au vénérable forum RPG qu'il est, et à la franchise Stargate qui nous réunit. Tel est le rôle de cette cérémonie des Oscars.

Enfin, et c'est sûrement ce qui vous intéresse le plus, voici un bref aperçu de ce qui vous attend au moins au cours de cette 1ère saison :

la Grille de Pandore [jeu hebdomadaire | INÉDIT] : dans la mythologie grecque, Pandore était une très belle femme créée sur ordre de Zeus pour se venger de Prométhée, qui avait volé le feu aux dieux [le fameux "Prométhée"...]. Le frère de Prométhée, Épiméthée, tomba sous son charme et voulut l'épouser. Pour leur mariage les dieux remirent à Pandore une jarre contenant tous les maux de l'Humanité qu'elle avait interdiction d'ouvrir. Par curiosité elle le fit tout de même, et tous les maux se répandirent sur Terre... De là vient l'expression "boîte de Pandore", qui symbolise une catastrophe.
La Grille de Pandore vous fera miser sur des grilles contenant dans leurs cases bonus... ou malus. Un jeu compliqué au premier abord, mais extrêmement jouissif.

le Tirage de Draupnir [jeu irrégulier | INÉDIT] : dans la mythologie nordique, Draupnir est l'anneau du dieu Odin. Forgé par deux nains, Brokk et Sindri, cet anneau a après avoir été placé sur le bûcher du fils d'Odin, Baldr, acquis la possibilité de se reproduire à l'identique en huit exemplaires toutes les neuf nuits.
Le Tirage de Draupnir vous fera parier sur les chiffres de votre choix, et le tirage qui suivra déterminera votre gain. Simple et rapide.

le MS Drop [jeu ponctuel] : adaptation du Money Drop de TF1, le MS Drop a été ici rendu populaire par Paul Davis en 2012.
Un bref rappel des règles : vous réservez un créneau au préalable, puis vous vous retrouvez sur le forum face à l'animateur pour une série de questions et de mises. On vous donne au départ un capital de points, ils sont à vous mais pour combien de temps ? Jouons tout de suite à.... – Ah non. Désolé, je m'emballe.

le Prono Foot [jeu ponctuel] : à l'occasion de la 20e Coupe du monde de football au Brésil, du 12 juin au 13 juillet 2014, le Prono Foot testera vos talents de médium et de pilote de Puddle Jumper équipé d'un module temporel pour remporter des points de compétition.
Là c'est cadeau, parce que moi je déteste le foot... D'ailleurs ça sent le flop mais je tente quand même. Rolling Eyes

le Koh-Losta [jeu ponctuel] : fidèle à TF1, le Koh-Losta revisite dans le même temps le jeu télévisé Koh-Lanta et la série Lost : Les Disparus.
Le principe : 2 équipes, un code, des instants clés à ne pas louper. Manquez un instant, et l'un d'entre vous saute... jusqu'au grand gagnant.

Objectif Seth [jeu ponctuel] : inédit sous ce nom, il s'agit en fait de la nouvelle version d'une animation à succès initiée par George Hammond en 2007 et ensuite reprise par Paul Davis à plusieurs reprises, à savoir le MS Story. Si ce jeu, cette fois librement adapté de Secret Story, a déjà connu plusieurs formes, celle qu'il arborera sous le label Objectif Seth gardera le même fondement : des inscrits et des missions secrètes, pour les uns à réaliser, et pour les autres à découvrir.
Pour rappel, avant d'être un Goa'uld Seth est un dieu de la mythologie égyptienne. Frère d'Osiris, sa forme animale est particulièrement incertaine, le rendant difficile à identifier... tout comme l'a été son représentant Goa'uld dans Stargate SG-1.

■ Mais aussi des quiz, des LG (adaptation du jeu Les Loups-garous de Thiercelieux), le retour du Kikadikoi/Kikafékoi, du Stargate Croisé et bien d'autres j'espère !


    ✔ Qu'en retenir ?

La Fédération MSsienne de Jeux : la triche, on s'y connaît ! est morte [N.B. : ce n'est pas une accusation, mais le véritable slogan de la version 1.0 Rolling Eyes] ;
Vive la Fédération MSsienne des Jeux : vous en rêvez, on le fait ! !

_________________


>> Fiche / Dossier
>> #771215


Anciennement Evans Dablord : Fiche / Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13741

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: Fédération MSsienne des Jeux : vous en rêvez, on le fait !   Lun 12 Mai - 13:38

Objectif Seth, MS Drop et Koh Losta j'ai hâte Rolling Eyes
Et le prono foot aussi !! :p comment ça ça va faire un flop ?? Tu sous estimes la présence des footeux sur ce forum :p (enfin, y en a moins qu'avant, mais quand même)

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
645/3200  (645/3200)

MessageSujet: Re: Fédération MSsienne des Jeux : vous en rêvez, on le fait !   Lun 12 Mai - 22:04

Justement, toi j'avais cru lire que tu n'aimais pas ça oO

_________________


>> Fiche / Dossier
>> #771215


Anciennement Evans Dablord : Fiche / Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13741

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: Fédération MSsienne des Jeux : vous en rêvez, on le fait !   Mar 13 Mai - 13:06

Ahahah ça devait dater alors XD depuis 3-4 années j'ai appris à aimer Rolling Eyes plutôt beaucoup même

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
645/3200  (645/3200)

MessageSujet: Re: Fédération MSsienne des Jeux : vous en rêvez, on le fait !   Mer 14 Mai - 14:26

Traître !

Bon, en attendant : retrouvez dès demain, pour le début de cette première saison, une des nouveautés de cette année, à savoir La Grille de Pandore !

_________________


>> Fiche / Dossier
>> #771215


Anciennement Evans Dablord : Fiche / Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
645/3200  (645/3200)

MessageSujet: Re: Fédération MSsienne des Jeux : vous en rêvez, on le fait !   Mar 24 Juin - 17:20

TAM TADADAM !


Josh Reynolds a écrit:
Dans cette idée, de chaque saison sortira un trio de vainqueurs dont la présence sur le podium sera récompensée comme il se doit [pour des raisons pratiques, le détail des récompenses ne sera donné que lorsque le débat sur le système de notation sera clos].
Le problème sus-mentionné étant à présent réglé (a priori il devrait y avoir une annonce très prochainement), voici le détail des récompenses du fameux "podium" triomphant de chaque saison de la FMSJ :

- le 1er remportera 100 points d'expérience ;
- le 2nd remportera 60 points d'expérience ;
- le 3e remportera 40 points d'expérience.

De plus, normalement (à prendre avec des pincettes car cela nécessite quelques modifications), le podium apparaîtra en page d'accueil à la place des Oscars.

_________________


>> Fiche / Dossier
>> #771215


Anciennement Evans Dablord : Fiche / Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Fédération MSsienne des Jeux : vous en rêvez, on le fait !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fédération MSsienne des Jeux : vous en rêvez, on le fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Les Jeux ~ :: Fédération MSsienne des Jeux-