Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Notation RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La fin du système de notation ?
Pour
64%
 64% [ 9 ]
Contre
21%
 21% [ 3 ]
J'men fou, je ne RP plus
14%
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Notation RP   Sam 26 Avr - 22:49

Bonsoir à tous Smile

Le Staff et les MJs sont actuellement en selle pour donner un coup de boost au forum.. Nous avons plus que jamais besoin de vous !

Des changements d'organisation et de style sont à prévoir pour rendre plus enjouée et distrayante la vie de tous les jours sur Mission Stargate, que ça soit dans le Rp mais aussi et surtout en dehors du jeu rp !!

Première mesure que nous comptions prendre, c'est de mettre de côté la règle des notations de Rp pendant une durée indéterminée. Ce système était efficace quand nous étions vraiment beaucoup sur le forum, pour éviter les injustices, oublis ou soupçons de favoritismes... A présent, en petit comité que nous sommes, il est préférable selon nous de ne plus en tenir compte et de donner des promotions et distinctions si au moins deux membres du Staff pensent que vous le méritez, en analysant les faits de vos personnages dans le RP récent.
Avant de valider cette nouvelle règle, nous voulions avoir votre avis via ce sondage et n'hésitez pas à commenter, à ce propos ou même plus. Ce sujet peut devenir un topic d'idées de changement et de débats entre Staff, maîtres du jeu et membres actifs de notre beau forum  Very Happy 

Enfin dernière chose, nous comptons sur vous pour faire de la pub ou nous dégoter des partenaires potentiels. Un nouveau duo prend en charge cette partie du forum... Et les vainqueurs sont... tamtamtam..... Evans Josh Reynolds et Anthony Lang. N'hésitez pas à aller vers eux si vous pouvez les aider !!

Merci d'avance et surtout... exprimez vous !!  Laughing Laughing Laughing

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
645/3200  (645/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Sam 26 Avr - 23:44

Comme c'est moi qui ai proposé cette mesure (sortez les cotillons), je vais quand même la défendre  B) (histoire aussi d'alimenter le débat)

Avantages :
✔ lien direct entre promotions et événements RP (plus besoin de chercher à justifier le fait d'avoir été promu suite à une erreur, alors que vous n'avez pas été promu pour un acte héroïque...) ;
✔ plus de perte de temps entre les MJ, à devoir essayer de noter convenablement (c'est-à-dire de façon juste et équitable) les participants d'une mission pour le MJ, et le MJ pour les membres. Donc gain de dynamisme pour le RP ;
✔ plus, a fortiori, de classement entre membres et MJ, à devoir déterminer qui est le meilleur et qui est, par voie de conséquences, le plus nul ;
✔ moins de responsabilités pour le staff et les MJ, puisqu'ils n'auraient plus non plus à noter les RP standards.


En revanche, une chose qui serait gardée, bien sûr, ce sont les commentaires post-mission, toujours enrichissants pour tout le monde.

_________________


>> Fiche / Dossier
>> #771215


Anciennement Evans Dablord : Fiche / Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Dim 27 Avr - 12:22

Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Parce que les notations c'est ce qui "oblige" à donner du bon rp. Si vous les enlevez je pense que ça ne sera pas pareil. D'autant plus qu'on évolue dans un contexte militaire, l'un des buts c'est quand même de gagner en grade.

Après si vraiment ça vous prend trop de temps (quoique depuis un an vous n'avez pas du être trop embêtés par ça je suppose Smile ) je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Dim 27 Avr - 12:48

Citation :
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Parce que les notations c'est ce qui "oblige" à donner du bon rp

Je ne pense pas que les notations "obligent" à donner du bon en rp. Foule de forums ne proposent pas ce système et les rp ne sont pas moins bons pour autant. On a tous notre manière et notre style de rp, il ne va pas changer pour autant parce qu'on supprime les notes.
Citation :

on évolue dans un contexte militaire, l'un des buts c'est quand même de gagner en grade
Il n'est pas question de supprimer les évolutions de grade. Simplement, ce changement se fera pour des raisons rp (j'entends raisons militaires) et non plus pour des raisons de points gagnés. Vu le faible taux d'activité, nous pensons que cela est préférable, vu que le staff peut facilement suivre tous les rps actuels.
La suppression des notes (envisagée temporairement je précise, pour l'instant), n'est pas due à un manque de temps pour la notation (parce que effectivement, on peut pas dire qu'on croule sous le boulot^^), mais parce que, suite à discussions, ce mode un peu "scolaire" peut rebuter certains éventuels nouveaux, cela recréerait un lien direct avec le rp (par exemple une montée en grade avec les notes de quelqu'un qui ne fait que du rp à la base sans aucune mission. Un peu caricatural mais c'est pour l'esprit)….

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 652

Arrivé au SGC : 29/02/2012

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 29
Profession: Militaire
๏ Expérience:
219/3200  (219/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Lun 28 Avr - 9:03

Je n'ai pas encore mis mon vote car dans l'immédiat je ne sais pas ce qui ai le mieux.
C'est vrai que si je parle de façon égoïste je prendrais la solution de facilité pour pouvoir monter en grade plus rapidement qu'avec le système de notation. Surtout encore plus avec mes problèmes de dyslexie qui me font baisser considérablement la partie orthographe.

Sinon la notation avait quand même du bon, car si je me suis améliorée à ce point dans mes RP, c'est que je me savais noté, mais ce genre de résonnement ne passe pas par la tête de tout le monde et comme le dit Julia, on peut très vite décourager des personnes qui ont peur du côté trop scolaire. Je connais bien ce problème, avant de venir sur ce forum, j'étais sur un autre qui avait ce même système, plus nulle que maintenant pour les RP, ça été très dure pour moi de me faire accepter.

En gros je pense que pourquoi enlever le système de notation pendant un temps, mais le remettre une fois que le forum sera plus actif. Par contre faudra alors faire, peut être, un post expliquant la montée en grade sans le système de notation du genre lettre de motivation, CV, recommandation, un truc dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mc Kay
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 50


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
99/500  (99/500)

MessageSujet: Re: Notation RP   Lun 28 Avr - 9:29

Et puis je pense pas que ce soit qui rebute les nouveaux à s'inscrire. C'est un faux problème à mes yeux.

Je reste persuadé qu'on est juste pas connus.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Lun 28 Avr - 17:36

C'est clair que ce n'est pas la notation qui est en principalement en cause dans le "désamour" de MS. Cette décision ferait juste partie d'un ensemble de choses mises en place pour tenter de récupérer du monde. La pub étant bien sûr la première! Mais comme on l' a aussi évoqué dans nos discussions avec Josh et Jack, c'est actuellement tous les forums Stargate qui subissent la "crise". L'arrêt de la franchise fait que, logiquement, l'intérêt des gens pour cet univers diminue. De nombreux forums ont fermé, nous avons la chance de tenir encore le coup. Donc, clairement, revenir à la belle époque que l'on a connu avec Julia, Ali et moi, en arrivant (j'étais pas là avant donc je peux pas dire!), ça me paraît un peu utopique. Mais recréer un noyau de joueurs un peu plus grand, avec un rp régulier, même si pas quotidien comme il fut un temps, ça me semble jouable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Notation RP   Mar 29 Avr - 12:50

A mon tour de donner mon avis Wink:

-Pour la notation des RP, en effet, ça influe sur le fait que les joueurs font attention à leurs posts même si, en effet, ça n'est pas forcément que pour ça (par exemple, j'aime écrire, donc je ne fais pas des posts bien rédigés que pour la notation, mais parce que j'aime le faire). Est-ce qu'un système mixte ne serait pas utilisable ? Notation pour les RP mission (qui demandent souvent plus de travail car beaucoup plus de critères à tenir compte) et un autre système pour les RP "privés" entre joueurs ?

On peut aussi envisager, comme proposé, de laisser tomber le système de notation un certain temps, mais je ne pense pas que ça fasse venir plus de monde. C'est la franchise Stargate qui, malgré les rediffs actuelles, fait l'objet d'un désamour, et pas seulement nous. On ne pourrait pas refaire un peu de pub sur la page FB (ça avait fonctionné pour le PBEM Star Trek où je joue) ? Ou sur un site du genre "tour de jeu" (enfin, actualiser ce qu'on y a déjà) ? Si on parvient à reconstituer un petit noyau de joueurs comme quand je suis arrivée, ce serait déjà pas mal...

Et ce n'est pas non plus la même motivation pour un joueur qui joue un militaire (montée en grade possible) qu'un civil scientifique qui lui, a peu d'objectif en ligne de mire (chef de département ? et encore...). Ca aussi ça compte...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
645/3200  (645/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Mar 29 Avr - 17:33

Nan mais l'objectif n'est pas juste de faire revenir du monde [notez qu'indirectement, si] : il s'agit tout de même avant tout de supprimer cette inertie de 2-3 semaines qui suit chaque mission et qui plombe systématiquement l'intrigue, parce que même ladite mission concrètement terminée (puisque tout le monde a répondu), le fait qu'on n'ait pas passé le cap des notes & commentaires fige les choses (d'ailleurs théoriquement ça ne devrait même pas arriver, mais force est de constater que ça arrive quand même).
Et très franchement, je suis étonné que plusieurs d'entre vous préfèrent monter en grade en se faisant évaluer sur des critères censés être objectifs (soyons clairs : en réalité, on peut faire un millier d'efforts, ça ne l'est pas).

Cara Mallory a écrit:
C'est vrai que si je parle de façon égoïste je prendrais la solution de facilité pour pouvoir monter en grade plus rapidement qu'avec le système de notation.
Ça, c'est faux. La solution de facilité c'est justement d'utiliser le système de notations, qui garantit toujours une évolution minimale. Au contraire, en évoluant à travers le RP, ça récompense les bonnes actions au bon moment (en particulier quand le MJ ne s'y attend pas et est agréablement étonné). [Je pense par exemple, lors de l'intrigue VI (= prise de contrôle du SGC par Riedel), au moment où Michael et moi sommes enfermés dans un cagibi. A priori on était résigné, et en fait Michael a réussi à trouver LA solution pour nous sortir de là à partir de rien, et c'était parfaitement réaliste. (Ça n'aurait pas valu une promotion parce que ça n'a débouché sur rien, mais c'est le genre d'idées qui peut changer le cours d'une mission)]
Si vous ne faites que suivre le mouvement, et qu'en plus de ça vous mettez en danger le groupe sur l'initiative la plus conne possible, vous avez plus de chances d'être rétrogradé que l'inverse... Et si vous ne faites que suivre le mouvement, ben... Vous serez un jour promu pour "service rendu depuis x années", mais ça sera relativement long (et ça le sera d'autant plus que vous serez gradé). Dans un système tel que celui-ci, un officier qui ne prend jamais aucune décision n'a aucune chance d'être promu (parce qu'être inactif à un tel poste, c'est aussi mettre en danger son groupe...).

Bref, tout ça pour dire que si ça vous amuse d'être notés sur des textes, tant mieux pour vous ; mais moi je préfère largement l'immersion, et être promu parce que je l'ai vraiment mérité dans des moments critiques, pour des actions précises et pas parce que j'ai accumulé suffisamment de points. [D'ailleurs, notez qu'avec le système de notations les MJ aussi sont à terme promus, alors que leurs personnages n'ont rien foutu et ne le méritent pas...]

_________________


>> Fiche / Dossier
>> #771215


Anciennement Evans Dablord : Fiche / Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Mar 29 Avr - 22:06

J'apprécie la notation actuelle parce que justement elle pousse à être le plus impartiale possible.

Ca me dérangerait que les notations se fassent sur les affinités (j'ai bien aimé ton action mais en même temps je suis trop fan de tout ce que tu fais alors je te mets un 10). Là on juge l'orthographe, la cohérence et le style de rp. C'est très bien.

Bien sur qu'il y a des coups d'éclats qui mériteraient d'être récompensés et ne l'ont jamais été (j'en ai beaucoup en tête) mais ça se traduirait d'avantage par l'obtention d'une médaille ou d'un poste à responsabilités. Quelque chose qui influe vraiment sur le rp

Et pourquoi ne pas mettre des rangs pour les scientifiques ? C'est vrai que ça serait bien qu'ils aient des objectifs eux aussi...Ca leur permettrait également de pouvoir accomplir des missions (de recherche principalement) sans militaires puisque le responsable serait celui qui a le plus haut rang. On se penche trop rarement sur la recherche scientifique, pourtant dans les séries Stargate elle est trés importante.

Dans le fonds, j'ai envie de dire, faites ce que vos voulez avec les notations. Si vous tenez tant que ça à changer le système, faites vous plaisir tant que ça ne lèse personne et si vous avez tant d'énergie que ça à y consacrer mais très franchement il y a d'autre priorités.

L'objectif principal, c'est tout de même de recruter du monde comme le dit Helena.

Pour ma part je ne crois plus trop aux sites du genre tour de jeu. C'est dépassé tout ça! En revanche effectivement Facebook ou le partenariat ça peut marcher. Mais là encore ce n'est pas en mettant un pauvre lien et en expliquant à quel point notre forum est super que ça va attirer les foules. Une vidéo c'est accrocheur parce que vous avez l'instinct de vouloir la regarder et de vous imaginer dedans.

L'esthétique joue énormément !! A ce propos, pour être accrocheur, est ce que le design du forum aurait besoin d'être refait ? Je ne sais pas. Ca aussi ça peut compter.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Mar 29 Avr - 22:36

Juste, concernant l'esthétique du forum, le problème c'est qu'on a plus Annabel et Jason. Pour la vidéo, idem, y a t-il quelqu'un qui sait les faire, ici?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Mar 29 Avr - 22:53

Tu vois j'y réfléchissais un peu et peut être qu'il faut demander de l'aide à l'extérieur. Un service en échange d'un autre. J'ai l'impression que John Cooper connait du monde et il nous a proposé son aide. Alors pourquoi pas essayer de voir avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: Notation RP   Mer 30 Avr - 0:30

Alors alors :p

Il y a plusieurs choses qui méritent réflexion en effet, et les arguments de chacun sont valables même si je rejoins ce que dit Anthony.
Ceci dit, depuis tout le temps que je suis ici, j'ai vraiment senti que l'idée de laisser de côté (et non supprimer définitivement) le système de notation pouvait rendre moins complexe un forum qui est déjà énormément chargé..! Que ça soit le design, l'organisation des sous-forums ou le règlement qui ne fait pas juste quelques pages mais une dizaines de topics carrément :p Ca décourage beaucoup. Ca ne donne pas raison à tout, mais çe en fait parti j'en suis persuadé, suffit de voir le nombre d'inscriptions tout de même durant ces 2 dernières années... mais le très très peu de fiches de présentation postées ou je pense aussi à des membres qui postent 10-20 messages avant de se décourager, là aussi pour X raisons... Sad

Par contre, les commentaires seront toujours d'actu. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que les notes ne sont plus là que nous ne valoriserons plus votre RP Smile
Je pense qu'en changeant ça nous n'avons rien à perdre. C'est pas une mesure "choc" qui redonnera vie au forum du jour au lendemain, mais ça en fera parti j'en suis certain. Avant les notes, MS a vécu (peut être 2-3 ans) avec une activité énorme, a beaucoup grandi et s'est souvent remis en question.
En tout cas, sachez que si nous voulons commencer par ça, c'est vraiment pas pour une question de "trop de travail" Rolling Eyes mais nous avons l'impression que ça perd de son intérêt vu la situation.

Ensuite le problème évident c'est que maintenant, même le nombre d'inscriptions se réduit et nous allons faire le maximum pour régler le tir et faire parler de MS ailleurs. Encore une fois, si les membres peuvent aider n'hésitez pas, que ça soit envoyer vos idées de partenariat à Anthony et Josh par MP ou des endroits où la pub est autorisée. Je me souviens y a quelques années des tops-site, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité cette "méthode" ?

Pour le design, il n'est pas prévu de le changer pour le moment. Mais une réorganisation du forum est d'actualité pour faire un peu d'air et un peu plus de cohérence.
Pour ce qui est de faire des vidéo promo, je pourrais m'en charger mais quand j'aurais un peu plus de temps libre (d'ici le mois de juin) et je vous promets de tous vous mettre dedans :p



_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Mer 30 Avr - 17:40

Jacko président!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Mer 30 Avr - 17:57

Trop fort ce Jacko !!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
645/3200  (645/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Jeu 1 Mai - 18:47

Julia Becker a écrit:
On se penche trop rarement sur la recherche scientifique, pourtant dans les séries Stargate elle est trés importante.
Si sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, en pratique c'est malheureusement difficile de le traduire sur un forum RPG... La Recherche prend des années, et pour ne RP que là-dessus il faut en vouloir, d'autant que personne (sauf exceptions ?) n'a suffisamment de connaissances là-dedans pour rester réaliste... (et on a besoin de réalisme pour ne pas voir des avancées considérables en 2 jours sous prétexte qu'un membre est - tant mieux - supra motivé, au risque de perdre de vue la trame de l'intrigue - et donc toute cohérence)

_________________


>> Fiche / Dossier
>> #771215


Anciennement Evans Dablord : Fiche / Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7275

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Notation RP   Dim 4 Mai - 16:09

Avec du retard, je poste mon avis  Smile 

J'ai voté contre. Non pas que je n'aime pas le changement, mais j'attends de voir ce que propose Josh comme alternative au système de notation. Pour moi le supprimer purement et simplement ne faciliterait pas l'évolution dans les grades dans le bon sens du terme, ce serait la fête du slip  8P .

Par contre proposer un système simple et attrayant pour être interessant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 652

Arrivé au SGC : 29/02/2012

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 29
Profession: Militaire
๏ Expérience:
219/3200  (219/3200)

MessageSujet: Re: Notation RP   Dim 4 Mai - 20:46

Tout à fait d'accord avec Boba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Notation RP   

Revenir en haut Aller en bas
 

Notation RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.