Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Pause gout' (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodney Mc Kay
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 50


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
99/500  (99/500)

MessageSujet: Pause gout' (ouvert)   Lun 14 Avr - 16:43

Rodney fit glisser son plateau bien rempli d'une énorme part de gâteau aux carottes, de glace au chocolat et de jus de pommes (la pomme étant réputée pour stimuler l'intellect, bien que Rodney n'en avait pas franchement besoin!). Il s'installa à une table ronde et attendit impatiemment que les autres arrivent avant de commencer à manger. C'était trop long, aussi il se retourna et envoya un regard contrarié à ses collègues.

- Si vous pouviez avoir l'obligeance d'accélérer le mouvement. J'ai du travail qui m'attend moi !

A peine de retour de mission, Mc Kay ne pensait qu'à retourner au laboratoire vérifier si le Docteur Lee n'avait pas fait le sagouin avec son travail. Ce type était tellement fantasque et maladroit! Et dire qu'il y a encore trois heures ils étaient sur l'Odyssée dans une situation bien critique. C'était un miracle qu'ils s'en soient tous sortis. Et c'était en grande parti grâce à lui, il ne fallait pas le nier! Et dire que les militaires étaient sensés protéger les scientifiques! C'était tout l'inverse en fait. Ce qui agaçait le Canadien qui n'était pas payé à se faire attaquer! Une fois que tout le monde fut installé il enfourna une grosse cuillérée de gâteau dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Jeu 17 Avr - 14:59

Sitôt le briefing fini, la fine équipe prit le chemin du mess, emmenée par Mc Kay dont rien ne pouvait couper l'appétit! Anthony aurait bien voulu passer faire un petit coucou à Julia mais elle n'était pas à la base pour l'instant d'après ce qu'il fait cru comprendre, il accompagna donc bien volontiers ses collègues, même s'il n'avait pas extrêmement faim.

A cette heure-ci, le mess était très calme. Deux personnes discutaient calmement dans un coin, un autre militaire lisait attablé à l'autre bout de la salle et c'était tout. Les voyant arriver, Manu le cuistot surgit des cuisines pour les servir. Passant après Mc Kay, Anthony commença à échanger quelques mots avec ce brave Manu qui revenait de congés maladie, mais la douce voix du scientifique, déjà attablé,se fit entendre
.

"Du calme, Rodney, on est en vie, savourez un peu, plutôt que de vouloir vous replonger dans vos équations!"

Revenant à Manu, il soupira en levant les yeux au ciel. "Ahlala, bon, alors mets moi un peu de salade et une part de cake, ça suffira."

Une fois servi, il alla s'assoir à côté de Rodney qui était en train de dévorer son gâteau comme si sa vie en dépendait. Une minute après, voilà l'équipe réunie.

"Dommage, on a pas eu le temps de proposer à Anderson de venir. L'occasion de parler un peu de ses drôles de fréquentation!" Allusion bien sûr à Nina...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Sam 19 Avr - 13:17

Aller au mess avec des béquilles, vraiment pas facile. Helena devait y rejoindre ses compagnons de missions pour un petit goûter / discussion informelle. Déjà, revenir dans son département affligée de ces deux appendices et d'une attelle qui maintenait sa cuisse avait déjà provoqué un peu de remue-ménage dans landerneau local. Elle avait tout de suite apaisé les craintes des uns et des autres, elle ne porterait l'attelle que quelques jours, mais revenir ainsi marquée dans sa chair d'une mission provoquait chez ses collègues une sorte de commisération mêlée d'envie. La majorité d'entre eux n'avait jamais quitté la base, donc cela pouvait se comprendre.

Heureusement, dans son malheur, elle s'était très vite aperçue qu'il y avait toujours quelqu'un pour lui venir en aide. Une fois arrivée au mess, elle demanda un café bien fort et un donut aux noisettes et l'un des cuisiniers de l'équipe s'offrit à porter son plateau à la table où se trouvaient déjà Mckay et Lang. Elle le remercia avec un sourire et, s'asseyant, posa ses béquilles le long de sa chaise.


-Excusez mon retard, arriver avec une blessure de guerre au département de linguistique a provoqué une mini émeute. Mais vous savez aussi bien que moi que cette balle n'était pas mortelle..

Elle but une gorgée de son café et eut un soupir d'aise. Ca lui avait manqué, vraiment. Puis elle rebondit sur l'assertion de Lang.

-C'est sûr, moi aussi j'aurais aimé qu'Anderson soit là, rien que pour pouvoir lui dire en dehors des oreilles officielles tout le bien que je pense de ses missions suicide et de ses fréquentations. Je pense qu'elle n'en restera pas là, nous ferions mieux de rester sur nos gardes prochainement. Elle est du genre, à ce que j'ai compris d'elle, à aimer la loi du talion: oeil pour oeil, dent pour dent, et on leur a quand même infligé un bon camouflet dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
avatar
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
281/500  (281/500)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Dim 20 Avr - 2:18

J’étais complètement perdu quelque part dans mes pensées.  Une fois de plus Brad Williams nous avait sorti d’un mauvais pas et grâce à lui je recouvrais un peu de dignité. J’avais tout de même été trompé par ma plus proche collaboratrice… au demeurant fort séduisante…  Je secouai la tête pour chasser de telles pensées qui ne me faisaient guère honneur.

Et mon ventre gargouilla.

Je regardai ma montre. Hélas, les aiguilles, que je mirai ébahis comme un gallinacé se retrouvant malencontreusement en arrêt devant un ustensile de cuisine fort tranchant, ne me renseignèrent guère. En effet ce qu’il y a de malheureux à vivre murer, c’est qu’on ne peut pas mettre le nez à la fenêtre pour voir s’il fait jour ou s’il fait nuit…
Je savais donc qu’il était midi… ou minuit… La plus petite des aiguilles était en tous cas en haut c’était une certitude.

Je ne me souvenais pas ce que j’avais mangé dernièrement ni quand je l’avais mangé…  ce qui voulait dire qu’il était plus que temps que j’aille voir au mess s’ils avaient de quoi me sustenter… ou que je commençais sérieusement à travailler du chapeau.

Dix minutes plus tard,  trois couloirs empruntés et un ascenseur pris, je débarquai dans le mess. Je fis la grimace devant la tonne de victuaille fort peu ragoutante qui s’étalait lascivement devant mon regard et décidai donc de faire main basse sur tous les desserts, du moins jusqu’à ce que le cuistot me fasse les gros yeux. Il n’en faut  pas plus pour m’intimider aussi je lançai un regard contrit en direction de mon oppresseur, me retournai et tentai de trouver une place où m’assoir.

Bien malgré moi je fus poussé gentiment vers une table où je m’assis en compagnie des dernières personnes que j’avais envoyées au casse-pipe. J’essayai de prendre mon air le plus dégagé mais devant les regards fixés sur moi, je déglutis et tentai une approche bien hasardeuse…


- Euh… bah… vous allez bien ?

_________________





Dossier de Michael Anderson

«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»


Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Dim 27 Avr - 18:57

Helena arriva à leur table, s'excusant de son retour. Anthony la rassura en esquissant un sourire amusé: "T'inquiète, le seul risque à arriver en retard serait que Mc Kay finisse tous les desserts avant que tu n'aie pu te servir!"

Il regarda la blessure de la jeune femme et essaya d'imaginer l'attroupement de linguiste autour de la jeune femme, aussi excités qu'un civil voyant débarquer un Asguard au milieu de son jardin…Réprimant un petit éclat de rire discret, il se replongea dans son assiette. Il releva la tête en enttendant un de ses compagnon de tablée annoncer l'entrée du docteur Anderson dans le mess. A croire qu'ils les avaient entendus parler tout à l'heure!

"Bah ça alors! Quand on parle du loup…"

Et bien évidemment Anderson les aperçut et se dirigea droit vers eux.

"Euh… bah… vous allez bien ?"

Anthony regarda ses compagnons et lui fit un grand sourire:

"Formidablement bien!" dit-il en désignant son avant-bras blessé ainsi que la cuisse de Gardner. Il invita Anderson à prendre une chaise.
"Franchement, docteur, je ne veux pas jouer le rôle de vos parents… en plus vous êtes plus vieux que moi… mais quand même, vos fréquentations laissent à désirer, hein! Brad Williams, Nina … je veux bien que vous tentiez de laisser sortir votre côté rebelle, mais laissez-nous en dehors de ça! Je sais pas moi, allez voler un paquet  de bonbons dans une épicerie si vous voulez!"

Bon, il allait un peu loin là, en s'adressant ainsi au chef des scientifiques, mail il estimait avoir le droit de se lâcher un peu. Mc Kay allait d'ailleurs surement en remettre une petite couche!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mc Kay
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 50


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
99/500  (99/500)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Lun 28 Avr - 10:04

- Ch'est pas grave !!

Assura Rodney la bouche un peu pleine quand Helena s'excusa de son retard. Bon, normalement on ne parlait pas la bouche pleine mais vu qu'il avait faillit mourir il y a quelques heures il estimait avoir le droit de profiter d'un des plaisirs qu'offrait la vie : se goinfrer !! En revanche Rodney avala tout rond lorsque Lang et Helena émirent le souhait de voir Andy se joindre à eux et que cela arriva.

- Je voudrais le savoir des Anciens !!

Il regarda l'ensemble de la tablée tandis qu'un blanc s'installa...et que rien ne se passa.

- Ben quoi ? On ne sait jamais. Si à la prochaine mission on est pas obligés de fuir la Confrérie il se pourrait très bien que les Anciens me choisissent pour me transmettre leur connaissance. C'est moi le génie de la base !

En tous cas c'était parfaitement logique. Lang se mit à faire la leçon à Andy sur ses fréquentations et on ne pouvait pas lui donner tort. A chaque fois qu'Anderson les envoyait en mission ils tombaient dans les griffes de la confrérie non sans avoir introduit un espion-recruté par Anderson- au préalable.

- En plus cette Peters était d'une arrogance! Je n'aime pas les gens prétentieux!

Il aurait pu encore en rajouter et rappeler à Anderson que même lorsque le doute avait été jeté sur sa loyauté envers les SGC ils l'avaient défendu. Et que cela aurait du lui servir de leçon quant à la confiance qu'il accordait. Mais Mc Kay ne voulait pas se fâcher avec son chef ni le mettre dans une position inconfortable. Ca ne le dérangeait pas de le faire lorsqu'il s'agissait de sujets purement scientifiques mais pour le côté relationnel Mc Kay préférait s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Mar 29 Avr - 6:14

Le temps était tout de même frais, du moins, plus frais que ce qu'elle avait enduré cette dernière année. Pas de soleil plombant, pas de sable à perte de vue et pas de pauvreté. Le paysage de Cheyenne Mountain n'était pas le plus beau, mais cela rappelait à la jeune docteur où était sa place. Alicia avait quitté la base du SGC pour un long voyage humanitaire en Afrique. Elle avait été choisie pour ses aptitudes militaires, mais aussi pour ses aptitudes médicales.Elle avait d'abord séjourné quelques temps a Munich avec son fiancé puis avait repris l'avion pour accomplir son travail.

Cette mission avait mis beaucoup de chose en jeu, dont son couple, mais elle avait choisi sa carrière. Avec Franz, les choses étaient devenues un peu tendues et au final, il avait reçu d’autres affectations ailleurs. Alicia ne savait pas encore comment cette histoire allait finir, mais c’était de mauvaise augure. La jeune doc ne pourrait pas se contenter d’un relation à distance et était incapable de concevoir d’aller vivre en Allemagne avec son finacé. Les choses en étaient donc au point mort entre eux et ils n’avaient pas eu beaucoup d’échanges sur le sujet,Franz étant partie en mission peu après son arrivée en Allemagne. Elle rentrait donc seule au bercail de Cheyenne Mountain …


«Lieutenant,  vous pouvez rejoindre vos anciens quartiers et un bureau sera remis à votre disposition», s’enquit de dire le soldat qui avait été chargée de la prendre à l’aéroport.

Alicia hocha de la tête et regarda par la fenetre du véhicule qui empruntait la longue route vers la base militaire. Un paysage familier … enfin …. Une fois arrivée, on déchargea ses bagages que deux soldats s’enquirent de prendre puis un garde remit au doc son nouveau badge pour avoir accès à la base.

« Re-bienvenu au SGC, Lieutenant»

Alicia fit un sourire hésitant, elle avait l’impression d’être redevenue une étrangère à ce lieu. Elle était partie presque pendant un an, les choses avaient dû changer, certaines personnes avaient dû partir, d’autres étaient surement arrivées.  La jeune femme avait quitté un bon moment, mais elle reconnaissait bien les couloirs et pouvait se situer à l’intérieur sans problème, pour ca, elle avait un sacré mémoire. Alicia se rappelait où était ses quartiers, son bureau, l’infirmerie et oh … le mess... Ah oui, ce voyage en avion lui avait donné une sacrée faim, surtout qu’elle souffrait un peu du Jet Lag.

Lorsqu’elle y arriva, elle fut très contente de voir des visages qu’elle connaissait bien. Rodney, Anderson, Gardner et son « beau-frère» Anthony Lang. Elle se prit un plateau et alla prendre une place à côté d’eux puis prit une gorgée de café en grimacant.


« Étonnamment, je suis contente de retrouver le gout horrible du café du mess ! Ca fait du bien de rentrer chez soi »
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Mar 29 Avr - 11:16

Le vortex laissa place à la salle de commande de SGC. Vêtue de l'uniforme du site Alpha, Julia rejoignait la Terre. Elle fut accueillie par Walter.

- Bon retour parmi nous Sergent, j'espère que vous resterez un peu plus longtemps cette fois. Comment se sont passées les expérimentations ?

Effectivement la pilote passait énormément de temps sur le site Alpha. Pour son corps de métier il était nettement plus intéressant d'être là-bas qu'au SGC, mais avec tous ces allers-retours elle ne pouvait plus espérer partir beaucoup en mission et monter en grade!  Sa carrière était donc mise, par la force des choses, entre parenthèses. Mais cela lui permettait de côtoyer régulièrement le Grand Arthur comme une Maman se devait de le faire avec son fils de vingt-cinq ans.

- Bonjour Walter. Ces drones sont extras mais rien ne vaut les réflexes humains.

Des chasseurs automatiques sans pilotes à bord, voilà que ce que Julia avait testé. Elle avait été formée à les commander à distance avec d'autres collègues mais il était évident que la mémoire intelligente de ces appareils faisait qu'ils prenaient des initiatives seuls qui n’étaient pas toujours les meilleures puisqu'elles n'avaient rien d'intuitif. Mais en chair à canon et pour débroussailler le terrain ce serait parfait.

- Ce sont les professeurs qui ont dû être déçus.

Julia leva les yeux au ciel

- Quand je suis partie ils se disputaient pour savoir s’ils appelleraient les drones "gazelle" ou "tigre"!

Elle prit congé de Walter qui trouvait visiblement que "Tigre" faisait plus viril, tandis que le Docteur Lee estimait que "Gazelle" faisait furtif. Bien qu'heureuse de se retrouver sur Terre la jeune femme ressentit un grand vide. Il était devenu très rare maintenant qu'elle croise un seul de ses amis. Toutefois elle savait que l'équipe de Anderson, dont Helena, Cara et son cher Anthony était de retour. Avec un peu de chance elle parviendrait peut être à leur faire un coucou.  En attendant elle allait faire un petit tour au mess et déguster une infusion fraise cassis avec un macaron. Et c’est là qu’elle les trouva tous ! Mais il y avait un bonus : Alicia. Elle salua tout le monde et passa une main affectueuse sur l’épaule de sa petite sœur.

- Alors Messieurs, Dames, on est venus faire un petit tour sur le site alpha ?

Elle sourit

- J’étais dans l’un des F 302 que l’on a mis en couverture de l’Odyssée pendant que nos hommes venaient vous porter secours.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Mar 29 Avr - 12:36

Quand Anderson s'assit, une lueur dure passa dans le regard d'Helena, avec une certaine incrédulité: mais qu'il avait donc du culot de se pointer ici après avoir failli les faire trucider !

Elle mordit dans son donut, but une gorgée de café et, bien ostensiblement, remit en place son attelle quand Anderson leur demanda s'ils allaient bien.


-J'ai connu mieux, mais je n'en mourrai pas. Et, sauf votre respect, je pensais que les références de chacun étaient vérifiées avant les missions, non ? Enfin, ça arrive à tout le monde de se tromper dans ses fréquentations...

Elle aurait bien voulu lui dire de façon plus brusque, mais vu qu'il était le patron des scientifiques de la base, elle aurait risqué son poste. Mais elle espérait que ça allait lui donner à réfléchir vu que Lang en avait aussi ajouté une couche vu qu'il avait été blessé aussi. Et, une fois de plus, Rodney se prenait pour le centre du monde. Le savoir des Anciens, et puis quoi encore ?

C'est alors qu'entrèrent successivement Julia et Alicia, qu'elle n'avait pas vues depuis un moment vu qu'elles étaient hors de la base. Elle sourit à Julia:


-Merci du coup de main, même si la visite du site alpha était plus rapide que je l'aurais voulu, j'ai surtout vu son infirmerie. Heureusement que vous étiez là pour nous sortir de ce guêpier, ce n'est pas passé loin. C'est un vrai plaisir de vous revoir aussi, ça faisait longtemps...

Et elle sourit ensuite à Alicia:

-Quelle surprise également, voilà un bon moment que je ne vous avais plus vue. C'est sympathique de vous croiser ici...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
avatar
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
281/500  (281/500)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Jeu 1 Mai - 9:59

Nous fûmes bientôt entourés par d’autres membres du SGC. De la majorité d’entre eux émanait une hostilité visant ma personne. Plus d’une fois je dus me justifier quant à mes choix. Je n’aimai guère la façon dont la conversation s’était focalisée sur moi alors que la première question visait mes rapports avec la vile Nina Peters.

- Nina faisait du très bon travail en zone 51 et elle m’a été chaudement recommandée et cela à plusieurs reprises. Il n’y avait aucun moyen de connaitre son affiliation à la Confrérie. En tant qu’assistante il est certain que nous avons passé du temps ensemble, mais tout était strictement professionnel. Je ne peux me permettre d’être distrait de mon travail… et puis… ce n’est pas mon type de femme.

J’étais presque sûr que j’avais rougi lors de cette dernière déclaration, ce qui ne devait pas m’accorder beaucoup de la crédibilité que je recherchais.

Comme si de rien n’était, l’air dégagé, certains mirent en avant leurs différentes blessures. Beaucoup étaient bénignes (voir toutes), mais il semblait qu’ils me gardaient rancune pour cela. Je crus une fois de plus devoir me justifier.


- Je suis vraiment désolé si certains d’entre vous semblent attirer les blessures lorsque je les envoie en mission. Sachez que je fais le maximum pour détecter les possibles chausse-trapes lors de chaque mission et que le chef de la base doit ensuite valider mon rapport.

Je savais que je ne m’en tirerai pas à si bon compte. Il fallait que je leur prouve la sincérité de mes dires par un acte concret…

- Pour bien vous prouver que je ne vous envoie pas au casse-pipe volontairement, j’ai décidé de faire partie d’une mission prochainement… … … Enfin dès que ma prochaine assistante envoyée par la Confrérie sera là pour me remplacer.

Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire, devant les regards chargés de stupeur de mes camarades.




[HRP] Puis quant à Brad Williams, vous n’êtes pas censé savoir que c’est un agent double Rolling Eyes C’est entre moi, O’Neill et Narah. Si tout le monde était au courant sa couverture serait vite grillée Rolling Eyes

_________________





Dossier de Michael Anderson

«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»


Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Mer 7 Mai - 16:17

Anthony écouta les explications plus ou moins convaincantes du docteur Anderson, tout en échangeant quelques sourires amusés avec ses compagnons d'infortune. Lorsqu'il annonça sa participation à une prochaine mission, Anthony lui tapota l'épaule:

"Si y a pas une de vos connaissances dans le coup, ça devrait bien se passer! " Et il rigola même, étonné par la réplique aux second degré concernant l'arrivée de sa nouvelle assistante de la Confrérie. Il ne pensait pas le docteur capable d'un tel sens de l'humour, et de l'auto-dérision.
Quelques secondes après, il vit débarquer… Alicia! Il se leva pour la saluer, fit un geste un peu brusque avec son bras blessé, ce qui lui arracha une grimace.


"Hey, Alicia! Aïe… J'avais complètement oublié que tu revenais aujourd'hui! Ravi de te voir, ça faisait un bail. Vas-y, assieds-toi avec nous!"

Et quelques secondes plus tard, comme si elle étaient connectées, ce fut Julia qui fit son entrée.

"Les deux sisters à nouveau réunies, ça promet des soirées filles avec potins et commentaires sur les nouveaux mecs de la base sur fond de Justin Bieber! Tout à fait ton style Cara, tu devrais y participer!" conclut-il avec un large sourire vers sa collègue.

Avant de se ramasser un tir retour d'une des filles, il préféra se lever et se dirigea vers les toilettes du mess. "Je reviens dans 5 minutes, et soyez sages avec Rodney et Michael!"

Les pauvres, ils allaient se retrouver encerclés par une meute de filles alors qu'ils ne faisaient pas partie des personnes les plus à l'aise avec la gente féminine de la base!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mc Kay
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 50


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
99/500  (99/500)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Ven 9 Mai - 11:43

Rodney avala tout rond sa bouchée de gâteau aux carottes lorsque Anderson fit une blague (douteuse?) sur ses relations. Il n'y avait pas de quoi rire. Les erreurs de jugement du responsable des scientifiques les empêchaient de travailler!

- Tant mieux si c'est toi qui y va la prochaine fois. Comme ça je pourrais rester au labo et faire mon travail plutôt que de jouer à cache cache sur le terrain!

Et puis tout de même, l'objet de la derniére mission avait été d'une stupidité sans nom et cela Rodney l'avait dit dés le début. Espérer réactiver une épave qui gisait dans le vide spatiale depuis des années, c'était n'importe quoi ! Comparable à un projet de remise à flot du Titanic. Et ça c'était de la pure logique!  Non vraiment, sur ce coup là Rodney n'avait pas compris ce qui était passé par la tête de son responsable. En fait si. Tout ça c'était de la faute de cette ensorceleuse de Peters! Les femmes n'avaient vraiment rien à faire dans le milieu scientifique. A propos de femmes, deux débarquèrent d'un coup. Alicia et Julia, les deux sœurs. L'une médecin l'autre pilote.

- Mesdames...Ah oui le site Alpha! Vous avez vite réagit heureusement pour nous. Enfin en même temps vous êtes payés pour ça il me semble!

On allait quand même pas remercier les gens de faire leur travail! Un vague sourire un peu idiot flotta sur le visage de Mc Kay quand Lang s'absenta et qu'il se rendit compte qu'il n'était entouré que de blondes! Exception faite de Michael. Mc Kay aimait beaucoup les blondes. Principalement Samantha Carter mais elle n'était pas là.

- Eh Andy on est en très bonne compagnie tu ne trouves pas ? Et tu n'as même pas besoin de recruter ces dames, elles font déjà parti du SGC.

Mc Kay partit dans un rire...solitaire. Son humour n'était peut être pas au goût de tous. Il se râcla la gorge en se demandant de quoi pouvaient parler des collégues autour d'une table. Mc Kay était plutôt très mauvais en matière de relations humaines. Soudain une idée. Un sujet universel qui permettait à chacun de râler ou s'extasier à loisirs.

- Il fait frais vous ne trouvez pas ? Pour un moi de mai on pouvait espérer un peu de beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Lun 12 Mai - 6:00

Il n'y avait pas longtemps qu'elle était rentré, mais elle était heureuse de retrouver cette ambiance toujours aussi légère lorsque les affaires sérieuses ne les pressaient pas. Il y avait un temps pour tout et voila qu'elle arrivait juste au bon moment pour revoir ces gens plus ou moins détendus, tout dépendait de qui.

Puis elle sentit une main se poser sur son épaule et sans devoir se retourner, elle comprit de qui il s'agissait. C'était sa grande soeur, Julia. Il y avait un bail qu'elle l'avait vu en personne, leurs derniers contacts étant par téléphone ou bien par internet. Maintenant elle retrouvait sa grande sœur en chair et en os. Alicia lui offrit un large sourire, elle était plus que ravie.

Puis, sans attendre, elle goûta à la médecine humoristique du petit ami de sa soeur, qui visiblement souffrait d'une blessure au bras. Il lui faudrait un certain temps pour se remettre au parfum de tout. Alicia sourit à Anthony, mais n'eut pas le temps de lui répondre qu'il s’éclipsa.


- Tsss, Justin Bieber, je ne comprends pas que le SGC ne l'ai pas sur une liste d'ennemis potentiels à envahir le monde !

Puis, ce fut à Rodney de tenter l'humour. Ah, ce McKay,il n'avait pas bien changer, toujours aussi sarcastique et peu habile dans l'art de socialiser ! Alors il jouait la carte de la météo, quel coup de maître ...


J'ai assez vu de temps chaud et de temps sec pour un bout. L'humidité et la fraîcheur me satisferont pour un long moment.

Puis, lorsque son "beau-frère" revint, elle ne le laissa pas s'échapper de sa blague.

Si tu voulais absolument un album de Bieber, il fallait me le dire, je t'en aurais acheter un, mais je le note pour Noel !

Elle rigola.

En tout cas, question de potins, il va me falloir les potins généraux pour me remettre dans le bain, j'ai l'impression d'être d'une recrue !
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Lun 12 Mai - 13:13

La mauvaise foi d'Anderson hérissa le poil d'Helena. Attirer les blessures, et puis quoi encore ? C'était loin d'être sa première mission et elle n'avait jamais été blessée jusque-là. Visiblement, il était devenu un peu trop bureaucrate, un peu de terrain ne lui ferait pas de mal pour lui remettre le sens des priorités en place...

Et en plus de tout ça, Rodney en rajoutait encore. Décidément, son humour n'était pas des plus goûteux et ne faisait rire que lui. Il dut s'en apercevoir d'ailleurs car il dériva immédiatement sur le sujet le plus bateau possible: le temps qu'il faisait.


-Oui, il fait frais pour la saison mais je préfère ça, cette attelle me tient vraiment chaud...

C'est ce moment que choisit Lang pour les abandonner un moment pour satisfaire un besoin naturel. Helena n'en laissa rien paraître mais se trouver entre Rodney et son égo surdimensionné et Anderson ne la réjouissait qu'à demi. Heureusement, Julia et Alicia étaient là elles aussi. C'était un vrai plaisir de les revoir, cela faisait vraiment trop longtemps. Quand Alicia réclama des potins, elle dut avouer son ignorance.

-Niveau potins, je crains de n'être plus trop au courant, mission oblige. Mais vous vous mettrez facilement à la page en tendant l'oreille dans les couloirs, ça n'a pas changé...

Et elle avala une gorgée de café. C'était encore la meilleure chose pour guérir, mieux que les anti-douleurs, un plaisir simple qui lui rappelait qu'elle était tout simplement vivante. Rien de plus important, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Mar 13 Mai - 19:20

L'ambiance semblait être un peu tendue à la limite du règlement de compte. Les retours de mission étaient toujours difficiles, il fallait prendre le temps de digérer les événements et de se rendre compte que l'on était bel et bien vivant. Au final c'était cela le plus important. Julia, jusque là, ne connaissait Michael Anderson que de nom, aussi elle se présenta et tendit au scientifique une main impeccablement manucurée.

- Je suis le Sergent Julia Becker. J'ai beaucoup entendu parler de vous. Principalement à travers la découverte de la Fontaine de Jouvence.

La pilote espérait ainsi désamorcer les choses. Helena qui était d'un naturel très calme et posé semblait être au bord de l'explosion. Ses blessures ne devaient rien arranger. Julia lui envoya un sourire ravi. Elle était également très heureuse de la revoir, la compagnie de la linguiste était toujours plaisante et enrichissante. Elles ne se croisaient hélas que trop rarement.

- Si vous voulez Helena, je demanderais à ce que nous puissions aller ensemble sur le site Alpha. Ca me ferait plaisir de vous faire une petite visite guidée. Et la bibliothèque devrait vous plaire.

Anthony ne put s'empêcher de lancer une petite vanne à Alicia et elle avant d'aller aux toilettes. Julia haussa les épaules amusée souhaitant secrètement que son cher et tendre revienne très vite afin qu'elle puisse un peu profiter de sa compagnie.

- Il est jaloux parce qu'on ne l'invite jamais à nos trucs de filles. Quant à Justin Biebber Ali et moi on le soupçonne d'être un goa'uld!

Elle rit

- Tu as raison soeurette, il faudrait que le SGC enquête.

Quel bonheur aussi de retrouver sa soeur! Rodney Mc Kay de son côté faisait des siennes. Celui-là la sympathie ne l'étoufferait pas! Il ne pouvait pas être aimable de temps en temps ?Julia lança un regard en biais sur le gâteau aux carottes du scientifique.

-Vous devriez prendre plus de carottes Rodney, il parait qu'elles ont des vertus qui vous ferait beaucoup de bien.

Elle n'épilogua pas sur la météo puisque...elle n'avait pas mis le nez dehors depuis des semaines. Enfin dehors sur Terre. En revanche sur les potins elle avait peut être un petit quelque chose

- Eh bien moi j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Le Général O'neill est à nouveau sur pieds! Vous vous rendez compte avec tout ce qu'il a subit! Chapeau Monsieur!

La jeune femme en était plus que soulagée. Voir un monument comme O'neill s'effondrer lui avait porté un coup au moral, bien qu'elle s'était éfforcée de ne rien laisser paraître. Restait à savoir ce qui se passerait ensuite. Est ce que le colonel Narah allait pouvoir retourner à ses activités habituelles ? Ce n'était pas certain. O'neill voudrait certainement pouvoir profiter de la vie maintenant. Toutefois les deux étant compétents en tant que chef de la base, Julia n'avait pas vraiment d'inquiétudes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   Mar 27 Mai - 12:13

L'intervention de Julia désamorça l'atmosphère de règlement de compte à OK Corral qui s'installait et Helena sentit la pression de colère qui montait baisser naturellement. Elle s'empressa de lui répondre:

-Bien sûr, je serai ravie d'aller sur le site Alpha avec vous pour une visite guidée dès que j'aurai l'usage naturel de mes deux jambes, ça me sortira de mes dictionnaires et des textes qui me restent à traduire. Ils se passeront de moi un jour ou deux au département, tant pis pour eux, je ne veux pas manquer une occasion pareille. Quasiment aucun de mes collègues n'a encore eu cette chance...


Elle mordit encore dans son donut et avala encore une gorgée de son café. Julia leur apprit alors qu'O'Neill était sur pied, ce qui était indéniablement une très bonne nouvelle.

-Une fois de plus, c'est un miraculé, il semble être coutumier du fait. Mais c'est une très bonne nouvelle, espérons que la spirale positive continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Pause gout' (ouvert)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pause gout' (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 23 ~ :: Le mess-