Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 MJ Thésée et le minotaure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre1281/500MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (281/500)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1019.01.14 19:28

J’entrai dans la salle de briefing les mains pleines de rapports et les lunettes de travers. Je me cognai à une chaise dès mon arrivée ce qui entraîna une réaction en chaîne qui eut pour finalité l’atterrissage mouvementé de mes dossiers à mes pieds. Les feuilles ainsi maltraités s’envolèrent mécontentes aux quatre coins de la pièce. Je m’excusai platement et ramassai une à une les pages dispersées de mon rapport. Lorsque je me relevai, le sourire triomphant qui était accroché à mes lèvres disparu bien rapidement devant les mines renfrognées de mes collègues.  J’étai très en retard et les esprits commençaient à s’impatienter.  

Etaient déjà présents autour de la table le colonel Narah,  Elizabeth J. Hash, Cara Mallory, Anthony Lang, Rodney Mc Kay, Helena Gardner et le Colonel Paul Emerson  commandant de l’Odyssée. Je m’assis, m’éclaircis la gorge et commençai mon petit speech.


- Il y a de cela quelques jours, je vous annonçai s ma volonté de m’occuper de l’épave du Dédale et vous demandais par la même occasion votre aide. J’ai écouté les arguments des scientifiques  avec attention et j’ai longtemps pesé le pour et le contre de chacune de vos argumentations.  En vous écoutant je suis arrivé à la conclusion qu’il fallait se rendre sur place pour évaluer concrètement les dégâts avant de prendre une décision plus poussée.  Le colonel Narah a appuyé mon propos et nous avons constitué une équipe à envoyer auprès du Dédale.
Nina, Rodney, j’aimerai que malgré vos différences d’opinions vous travailliez ensemble dans cette mission. J’ai confiance en vous et en vos capacités ayant déjà eu le plaisir de collaborer avec chacun d’entre vous. Elizabeth et Helena, bien que n’ayant pas besoin spécifiquement de vos fabuleux talents, j’aimerai  que vous fassiez tout de même partie de la mission, vos remarques portant sur le Dédale m’ayant étés très utiles dernièrement. Vous travaillerez avec Nina et Rodney en essayant de garder l'esprit critique qui vous caractérise.
Tout ce qui n’est pas scientifique sera géré par l’équipage de l’Odyssée plus deux militaires du programme, j’ai nommé Anthony Lang l'un des trop rares rescapés de la catastrophe du Dédale et Cara Malory. Le colonel Narah a décidé de vous envoyer pour faire bénéficier l’Odyssée de votre expertise militaire sans commune mesure et pour protéger nos scientifiques de tous dangers extérieurs comme intérieurs.


J’appuyai ma dernière phrase d’un geste particulièrement ample qui eut pour fâcheuse conséquence le renversement de la tasse remplie de café du collègue assis à ma droite. Le contenu du récipient s’étala sur mes dossiers en une flaque noirâtre envahissante. J’enlevai tout de suite ma veste et épongeai le fruit de mon dur labeur. Je préférai largement gâcher un habit que d’avoir à me recoltiner un travail que je ne me souvenais pas à mon grand dam avoir sauvegardé … Au bout de quelques secondes le vêtement avait tout absorbé et il ne restait du café qu’une large auréole brune sous laquelle on arrivait à deviner quelques écrits.  Lorsque je relevai enfin les yeux de mon chef d’œuvre, le triomphe devait se lire sur mon visage… en tous cas la consternation se lisait sur celui de tous mes autres camarades.

- Excusez cette interruption je… euh… enfin bref. La mission devrait durer entre 7 et 15 jours suivant le temps dont vous aurez besoin pour examiner le vaisseau.  Six jours sont nécessaires rien que pour l’allez et retour sur place. Les scientifiques feront une liste du matériel qui leur sera nécessaires pour examiner le Dédale.
Je pense n’avoir rien oublié
, dis-je en me tournant vers les deux colonels pour voir s’ils avaient quelque chose à ajouter, si l’un d’entre vous  a des questions c’est maintenant ou jamais. L’Odyssée sort de révision dans quelques heures, aussi il peut nous prendre à son bord dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre1687/3200MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (687/3200)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1021.01.14 16:05

Allongé sur son lit, Anthony regarda sa montre. Briefing dans 20 minutes. Il soupira et saisit la télécommande de la télé pour couper court aux bavardages incessants du présentateur de l'émission. S'il y avait bien une mission où il allait à reculons c'était celle qui l'attendait. C'était la veille que Narah lui avait demandé de faire partie de l'équipe qui devait faire un diagnostic du Dédale, en orbite près d'une planète sans porte. Pourquoi lui? Car il était un des rares survivants de la quasi destruction du Dédale et de l'exil qui s'en était suivi, 6 mois durant sur cette fameuse planète. Il était donc un des plus à même d'encadrer militairement les scientifiques. Autant dire que replonger ainsi dans cette période difficile n'enchantait guère Anthony mais, malgré le ton "compatissant" de Narah cela ressemblait assez clairement à un ordre. Ainsi, même si cette mission ne lui plaisait pas, il était bien décidé à tout faire pour empêcher un évènement pareil de se reproduire. Se levant du lit, il sortit de son quartier, non sans jeter un regard au paquet de MM's ouvert sur son bureau. Mais il n'avait pas faim du tout, bien au contraire.

Une fois en salle de briefing, il salua les colonels Narah et Emmerson, déjà présent et s'assit, attendant de voir quelle serait l'équipe. Vu la tâche à accomplir, il présumait qu'il y aurait Mc Kay... gagné! Côté scientifique, il vit aussi arrive Helena Gardner, une linguiste, étonnant choix pour cette mission, et Elizabeth Hash avec qui il n'avait jamais fait équipe mais avec qui il avait sympathisé lors de son arrivée au SGC puisque c'était lui qui lui avait fait faire le tour du propriétaire. Côté militaire, ce fut vite fait, mais il fut tout de même content de voir arriver Cara Mallory qu'il commençait à bien connaitre maintenant.

"On dirait que le SGC ne veut plus nous séparer..." lui souffla-t-il lorsqu'elle se fut assise.

Enfin, une inconnue arriva suivie de peu du docteur Anderson. Il semblait bien se connaitre, il supposa donc que la femme était une scientifique.
Une fois le briefing commencé, il apprit rapidement qu'elle s'appelait Nina. Et quelle allait devoir travailler avec Mc Kay. A cette annonce, il ne put s'empêcher un discret sourire. Pour peu qu'elle ait un peu de caractère, cela risquait être explosif comme rencontre. Il allait falloir gérer les deux car sinon, ils risquaient fort passer plus de temps à s'engueuler qu'à avancer dans leur travail. Lorsqu'Anderson mentionna son nom, comme un des rares survivants de la catastrophe, Anthony baissa les yeux. Trop de souvenirs lui venaient en tête. Quelques bons, heureusement, principalement la naissance de sa relation avec Julia, mais beaucoup de mauvais. Trop de morts, de gens parfois assez proches, des souffrances, des conditions de vie difficiles...
Il sursauta un peu lorsque le scientifique annonça qu'ils en avaient à peu près pour 2 à 3 semaines, voyage compris. Autant? Cette mission était vraiment un cadeau empoisonné.

Sitôt le briefing terminé, il ne traîna pas et quitta la pièce. Il allait maintenant falloir annoncer la nouvelle à Julia qui risquait fort ne pas être ravie... Il aurait bien le temps de se préparer le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
----------------
Elizabeth J. Hash
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 239

Arrivé au SGC : 13/04/2013

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre1103/500MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (103/500)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1022.01.14 18:58

La réunion de l’équipe scientifique pour savoir ce que nous pouvions faire pour récupérer le vaisseau-épave m’avait laissé un étrange goût amer dans la bouche. Probablement parce que personne n’avait été capable de trouver une solution concrète puisque chacun prenait soin de descendre les arguments des autres.
Quoi qu’il en soit, j’étais retournée à mes appartements, bien décidé à me reposer un peu puisque depuis l’attaque sur le SGC mes nuits étaient plus que mouvementé à cause des cauchemars.
Pourtant, il ne fallut pas longtemps après cette réunion pour que l’on soit à nouveau convoqué pour un briefing. Je me demandais encore ce que je pouvais bien à voir avec cette histoire mais je ne dis pas un mot, il ne m’appartenait pas de critiquer les décisions de mes supérieurs.

Et en parlant de supérieurs, le miens nous offrit un curieux spectacle. Pour commencer, il arriva en retard, ce qui me surpris mais je gardais ma réflexion pour moi. Les esprits étaient suffisamment échauffés sans en rajouter. J’avais vite constaté depuis mon arrivée dans cette base que la patience n’était pas vraiment une qualité répandu parmi ses membres.

Le docteur Anderson n’avait pas fait deux pas que je pus voir un nuage de feuilles s’envoler. Dans un soupir, je me levais de mon siège pour aller l’aider à ramasser ses feuilles. Je ne savais que trop bien ce que c’était que de faire tomber toute une pile de dossiers et à quel point il était pénible de les ramasser sans parler du fait qu’il fallait parvenir à ne rien perdre et tout reclasser dans le bon ordre et au bon endroit.

Une fois tout remit en place, le briefing put commencer. Autour de la table était présent des scientifiques mais également des militaires. Visiblement, une mission de « sauvetage » du Dédale avait été programmée et nous y étions tous conviés.

Pour ma part, j’étais partagée entre l’inquiétude et l’impatience. Cela allait être ma première expédition en dehors de la base, ma première expédition inter-planétaire et même si elle semblait dangereuse, j’allais voyager dans l’espace. A l’heure où le monde se regardait le nombril en se disant que nous étions la seule vie dans l’univers, nous, nous allions voyager dans l’espace pour aller sur une autre planète. J’avais beau savoir que c’était possible, le fait de me dire que j’allais enfin le vivre me donnait des fourmillements dans le ventre.

Je me tortillais sur mon siège en tentant de faire taire la petite partie de ma conscience qui tentait de se faire entendre en me disant à quel point cette mission était dangereuse et que je n’avais pas besoin de ça après l’attaque du SGC.
Je tentais de rapidement museler cette petite voix en répondant d’une voix ferme que je ne m’étais pas engagé dans cette aventure pour rester derrière un bureau.

En nous donnant quelques détails de la mission, il rappela que Anthony Lang, le militaire qui m’avait accueilli à mon arrivé, était un des rescapé de la catastrophe du Dédale. Je ne pus retenir un regard vers lui ainsi qu’un élan d’empathie. J’avais dans l’idée qu’il pouvait devenir un bon ami et sans le vouloir, je ne pouvais m’empêcher d’en vouloir un peu à Anderson d’avoir rappelé cet événement car je voyais bien que Anthony Lang se sentait mal à cette évocation et qui pouvait l'en blâmer? Pourtant mes sentiments et pensés multiples qui avaient tendance à s’éparpiller furent diverti par le spectacle du docteur Anderson renversant majestueusement son café sur sa pile de dossier.

Je retins à grande peine un ricanement et levais les yeux au ciel en me disant qu’il était décidément très maladroit. J’attendis qu’il ait fini de ruiner sa veste avec le café pour sauver ses dossiers du désastre.

Une fois fait, il nous apprit le temps que durerait la mission ainsi que le temps qu’il faudrait pour aller sur la planète, qu’il fallait faire une liste du matériel nécessaire, ce dont je n’avais aucune idée car n’étant pas du tout mon domaine de compétence, mais j’étais bien décidée à faire de mon mieux et fini par nous apprendre que le départ était prévu pour le lendemain. C’était rapide mais en même temps… Pourquoi attendre ?

Cependant, quelque chose me chiffonnait dans ce qu’il venait de nous dire, six jours pour un aller-retour ? Je n’avais pas lu ça en préparant la réunion. Je combattis ma timidité, incapable de me taire.

- Excusez-moi mais… Six jours ? Vous êtes sur ? Il ne faut pas que 3 heures pour y aller sur cette planète ? Enfin, je peux me tromper mais… Je crois bien avoir lu ça quelques part et je crois bien que la dernière fois, vous aviez dit que ce n’était pas loin et six jours de voyage, c’est ce que je considère comme un long voyage !

Enfin, sitôt le briefing terminé, j’observais mes collègues quitter la salle d’un pas plus ou moins pressé. Ils avaient certainement beaucoup de chose à faire et des gens à aller voir pour leur dire au revoir, pour ma part… Il n’y avait personne et j’étais même plutôt contente de pouvoir m’éloigner de cette planète et d’aller dans un endroit où j’étais sûr que mon ex-mari ne pourrait pas me retrouver, ni me harceler sur mon portable. Il ne devait pas y avoir de réseau, là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mc Kay
----------------
Rodney Mc Kay
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 56


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre199/500MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (99/500)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1026.01.14 17:32

Entre quelques maladresses, Michael informa l'assemblée qu'ils se rendraient sur place pour évaluer des dégâts du Dédale et voir ce que l'on pouvait faire. L'opération allait être trés délicate et Rodney espérait qu'ils ne seraient pas dérangés par des présences mal-venues. Gérer des réparations spatiales et une présence hostile pouvait s'avérer très difficile. D'autant plus qu'on lui demanderait certainement à lui d'être sur tous les fronts comme d'habitude. Et pour changer il travaillerait avec une personne avec laquelle il n'avait guère d'affinités. Une Mme Jesaistout qui ne savait rien et qui était assez inconsciente pour les faire tuer faute de connaissances les plus élémentaires. Rodney soupira.

Il n'avait pas la moindre envie de participer à tout ça. Il pouvait gérer les réparations d'ici après tout non ? D'ailleurs Anderson venait de se tromper sur la durée des voyages. Le Canadien s'attendait à ce que Mme Jesaistout relève l'erreur mais ce fut Elizabeth qui s'en occupa. Et ce n'était pas plus mal. A force d'être trop effacée on en oubliait presque sa présence. Et Rodney espérait bien pouvoir s'appuyer sur des gens pour travailler pour une fois. Les mêmes que d'habitude feraient parti du voyage, c'était sans surprise ça aussi. Mc Kay s'approcha de Lang. Il savait qu'à la base il n'y avait que lui et un autre soldat qui étaient revenus de cette aventure. Le SGC ayant eu l'indélicatesse de demander à l'un d'entre eux de prendre part à cette mission, le mal était fait alors autant qu'il serve.


- Lieutenant Lang. Je suis navré de vous demander cela mais nous aurons besoin de vos souvenirs concernant le Dédale pour pouvoir nous préparer au mieux. Si, durant le voyage, vous pouviez nous expliquer ce qui s'est exactement passé ce jour là, nous gagnerions certainement du temps.

Les rapports Rodney les connaissait quasiment par coeur, mais rien ne valait le témoignage de quelqu'un qui avait vécu ça en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
Helena Gardner
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 48


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre1193/500MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (193/500)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1026.01.14 22:39

C'était la première fois qu'on demandait à Helena de prendre part à une mission technique, tout ça parce qu'elle avait eu la bonne idée de dire des choses intéressantes lors du dernier briefing. Tout ce qu'elle avait émis comme remarque relevait de la plus élémentaire logique après sa lecture du dossier concernant le crash du Dédale et des conditions de la planète où il se trouvait. Par contre, travailler avec monsieur Rodney "j'ai les chevilles énormes" McKay n'était pas un réel plaisir.  Cet homme avait un égo à la taille d'une Galaxie, comme elle avait pu le voir plusieurs fois et ne pensait qu'à lui. Mais, à sa décharge, c'était un scientifique de génie, si quelqu'un pouvait sortir le Dédale de là c'était bien lui, et il allait falloir faire avec ses manières déplorables. 

A part Anthony Lang et bien sûr McKay, elle ne connaissait pas les autres. Et puis il y avait...comment s'appelait-elle ?...Nina ? Elle ne la connaissait pas elle non plus, mais elle allait devoir le faire vite. Bien sûr, elle commençait à être rodée sur les missions dangereuses hors de la base, surtout vu la dernière où elle avait dû se battre pour sa vie, mais celle-là lui paraissait presque davantage difficile, surtout vu la portée symbolique de la chose. Qu'allaient-ils trouver dans cette carcasse ? Vu le nombre de personnes qui étaient mortes là-bas, c'était presque comme le Titanic, un cimetière qu'il aurait mieux valu ne pas profaner. De plus, retourner là-bas avec des survivants, c'était prendre un risque d'explosion psychologique sur place et n'aiderait en rien dans leur processus de guérison. Décidément, bien souvent, les huiles n'avaient que faire du bien-être psychologique des personnes qui travaillaient sous leurs ordres. 


Le départ précipité n'était pas un problème, elle avait déjà eu moins de temps que ça pour se préparer et, au moins, cette fois, pas de dictionnaire ou autre à emmener, mais probablement plutôt un kit de premiers secours ou quelque chose du même genre. En tout cas, cette affaire stressait Anderson au point qu'il en était arrivé à renverser du café sur ses dossiers, ce qui n'inclinait pas vraiment Helena vers une issue tranquille de la mission. Si une autre scientifique dont elle ne connaissait pas le nom avait relevé la probable erreur sur l'estimation de temps, elle crut bon d'intervenir à son tour. 


-A-t-on de nouvelles données sur l'endroit ou va-t-on totalement à l'aveuglette ? Je sais qu'on y va pour examiner, justement, mais c'est bien de savoir comment a pu évoluer le lieu...

Après tout, ils auraient pu avoir la bonne idée d'envoyer une sonde ou une autre joyeuseté du genre, on ne savait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
----------------
Cara Mallory
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 652

Arrivé au SGC : 29/02/2012

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 29
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre1219/3200MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (219/3200)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1027.01.14 11:09

Cara était assise à son bureau, elle devait bientôt partir à un briefing pour une nouvelle mission. Un coup d’œil sur l’heure qu’affichait son ordinateur, lui informa qu’elle avait encore une vingtaine de minutes avant de devoir rejoindre la réunion. Elle se remit au travail, enfin pas tout à fait. Elle discutait en instantané avec Alek. Il avait du repartir et même si, pour l’instant, personne n’était au courant, enfin elle espérait, de sa nouvelle relation, Cara avait envie de la maintenir au meilleur de sa forme. Une fois la conversation terminé elle arrêta son ordinateur et attrapa les documents du briefing qui lui avait été envoyé. En le prenant elle ne pu s’empêcher de regarder un autre dossier qui l’attendait juste à côté. Une nouvelle piste très intéressante qui la rapprocherai de la vérité sur les séances de tortures qu’elle avait subi pendant plusieurs années.

Cara arriva en dernier dans la salle. Elle s’installa à côté de Lang, maintenant, qu’elle avait eu l’occasion de faire plusieurs missions, elle avait eu la possibilité de connaitre plus de mondes.


"On dirait que le SGC ne veut plus nous séparer..." lui souffla-t-il lorsqu'elle se fut assise.

« Oui tu as tout à fait raison, en même temps on fait du bon boulot tous les deux » ajouta-t-elle assez bas pour ne pas se faire remarquer.

Anderson commença son blabla, enfin c’était intéressant, dans ce genre de cas, Cara remerciait son côté scientifique, si elle avait été une militaire pure et dure, se retrouver la seule militaire avec Lang n’aurait pas vraiment joué en la faveur de la mission. Si elle avait bien compris, en gros, ils étaient là pour protéger au cas les scientifiques de la mission. Cara ne pu s’empêcher de regarder McKay et se dire qu’il faisait parti de ces personnes à attirer les ennuies, elle n’allait pas être de tout repos cette mission.


Cara eu quand même un pincement au cœur en voyant Lang toujours touché par cette catastrophe. Elle en avait entendu parler, mais étant arrivé après cette histoire, elle ne l’avait pas vécu et donc elle ne pouvait pas juger. Cara se remit dans la réunion quand elle entendit que la mission allait durer deux à trois semaines. Bon pour son absence auprès d’Alek, c’était simple à annoncer, pour son ex qui allait devoir garder les enfants plus longtemps que prévu comment allait-elle lui présenter.

Une fois le briefing terminé, elle alla sans autre forme de procès dans son bureau. Première chose elle envoya un email à Alek lui disant qu’elle partait en mission pendant trois semaines, au pire elle lui fera la surprise de rentrer plus tôt. Puis elle commença celui qui s’adressait à son mari. Elle savait déjà le type de réponse qu’elle allait recevoir, mais elle n’avait pas le choix. Une fois fait elle se replongea un peu dans les dossiers en retard, elle n’avait pas trop envie de sortir du bureau jusqu’au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre1281/500MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (281/500)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1028.01.14 22:55

Il y eu un grand silence où tout le monde me fixait avec un air consterné. Je piquai un fard. Mes méninges tournèrent au maximum de leur capacité pour trouver une solution rapide à ce léger malentendu… mais sans aucun résultat aucun à mon grand dam. Je me levai alors et fis le tour de la table tout en faisant lever les jambes de tout le monde pour retrouver le rapport que j’avais apporté avec moi concernant le temps de voyage vers cette satanée planète provoquant ainsi par la même occasion quelques protestations et commentaires désobligeants. Ma tâche achevée, je retournai finalement bredouille à ma place et commençai à retourner mon tas de feuille consciencieusement toujours à la recherche d’une salvation quelconque. Après une recherche minutieuse, je brandis une feuille tâchée de café devant moi tel un trophée puis me mis à la lire à haute voix.

- D’après les rapports de mission des survivants du Dédale et des membres de l’équipage de l’Odyssée, il faut environ… trois heures de voyage de la planète sur laquelle vivaient les exilés vers la terre…

Je m’interrompis, relus plusieurs fois le passage dans ma tête, puis conclus :

- Je suis désolé, je me suis trompé dans mes dires. Il faudra donc plutôt de 1 à 7 jours de mission en comptant le voyage. Vous faites bien de me le faire remarquer.

Concernant un autre moyen de nous renseigner sur le Dédale, nous n’avons de toute façon pas le choix. Pour y aller nous devons utiliser l’Odyssée. Il n’y pas de Porte des étoiles dans ce système et nous n’avons pas encore la technologie pour envoyer si loin une sonde ou un autre moyen technique quelconque.

Maintenant si vous n’avez pas d’autres questions je vous laisse à vos préparations. Départ demain 17h en salle d’embarquement.


Là-dessus je regroupai tous mes papiers en un seul tas, puis sortis de la salle… sans provoquer une autre catastrophe. Le déroulement du briefing m’avait appris une chose essentielle : il me fallait du repos. Lorsque l’odyssée sera parti je pourrai lever un peu le pied…
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre1687/3200MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (687/3200)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1031.01.14 12:37

Bon, la bonne nouvelle finalement, c'était que Anderson s'était planté dans ses calculs et que la mission devrait être beaucoup plus rapide que ce qui avait été annoncé précédemment. Enfin, la dernière ça devait être assez rapide aussi et ça avait duré plus de 6 mois alors...

Anthony se fit rattraper dans le couloir par Rodney qui voulait lui demander des informations sur le Dédale et la bataille. La diplomatie dont faisait preuve le scientifique pour lui demander ça fit sourire Anthony. Ce n'était pas dans ses habitudes de commencer ses phrases par "Je suis navré de vous demander cela..."


"Si ça peut vous aider, Rodney. On se voit demain à l'embarquement." Et il s'éloigna. Oui, il avait déjà était plus bavard mais bon... Il passa dans sa chambre récupérer son manteau et son sac à dos avant de ressortir. Il rejoignit sa voiture et avant de démarrer textota Julia.

"J'arrive bientôt. Soirée pizza, ça te dit??"

"Super, on sera prêts pile pour le début de l'Age de glace. Arthur insiste pour le voir!"

"Pizza/âge de glace, impecable Smile"

Arrivant chez Julia, elle lui dit que Arthur finissait ses devoirs. Il en profita donc pour commander trois pizzas. En attendant le livreur, Anthony s'approcha de Julia.

"Je pars en mission demain. D'après Anderson, ça doit durer entre 1 et 7 jours... On va sur le Dédale... pour que les scientifiques l'inspectent..."

Bon, cette annonce plomba un peu la soirée, même si devant Arthur, ils s'efforcèrent de ne rien montrer.

Le lendemain, Anthony resta à la maison à faire le ménage. Et oui! Julia travaillait, il n'avait rien de spécial à faire et ça détendait. Musique à fond plumeau ou aspirateur à la main, rien de tel pour se vider l'esprit. Il ne ferait pas ça tous les jours, mais de temps à autre...

Il repartit à la base en début d'après midi. Il avait le temps de se préparer tranquillement avant de rejoindre les autres en salle d'embarquement.

Vint 17h, on leur annonça qu'on allait les téléporter à bord de l'Odyssé.


*Allez, c'est reparti pour un tour* se dit Anthony lorsque l'éclair lumineux les engloba tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mc Kay
----------------
Rodney Mc Kay
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 56


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre199/500MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (99/500)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1004.02.14 9:29

Il y eut un moment où tout le monde passa sous la table à la recherche d'une feuille perdue d'Anderson

- Il faut vous habituer à travailler sur support informatique mon vieux!

Grogna Rodney. Il n'avait jamais compris ce rejet des technologies nouvelles et qui faisaient gagné un temps fou quand on savait s'y prendre. Un à sept jours de mission ? Dans le monde des Bisounours certainement mais dans le monde réel c'était impossible. Qu'est ce qu'ils s'imaginaient ? Avaient-ils oublié que c'était une épave qu'il allait falloir remettre en fonctionnement ? Dans l'hypothèse, un peu fantasque, où ils y arriveraient ça ne se ferait pas du jour au lendemain. Anderson avait un vrai soucis avec les délais. Mc Kay se promit de lui créer un logiciel qui l'aiderait à comptabiliser tout cela. En rentrant des paramètres bien précis on pourrait obtenir un résultat proche de la réalité. Ne souhaitant pas mettre son chef d'avantage dans l'embarras, surtout devant des militaires, Mc Kay garda pour lui ses réflexions.

De son côté Lang l'informa qu'il était prêt à coopérer. Rodney prit congé et rentra chez lui pour changer la litiére de Copernic et lui laisser la nourriture nécessaire. Il n'avait pas envie de le confier à sa voisine, elle finirait par le lui piquer! Et le Canadien tenait trop à son chat pour cela. Animal indépendant, intelligent, qui ne s'attachait pas stupidement aux gens qui étaient gentils avec lui mais au bien être que ceux-ci pouvaient lui apporter. Il passa une partie de la nuit à éplucher tous les rapports sur cette fameuse mission qui avait fait tant de bruits. Mc Kay ne voulait rien laisser au hasard et éviter au maximum les mauvaises surprises.

Durant la nuit il fit un étrange rêve où il se retrouvait sur une planète perdue habitée de citrons carnivores qui le poursuivaient. Il se réveilla en sueur. Le lendemain il était prêt mais ressentait une certaine appréhension...plus forte que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
Helena Gardner
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 48


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre1193/500MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (193/500)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1009.02.14 15:15

Décidément, Anderson avait plus besoin de repos qu'il ne le pensait lui-même. A moins qu'il fût parfaitement conscient de les envoyer au casse-pipe vu la difficulté de la mission. Peut-être un peu des deux, qui savait ?

Quant à son organisation...hé bien, même elle était passée à la tablette numérique et ne s'en portait que mieux, ça évitait bien des déboires, donc celui de devoir chercher un papier égaré sous la table. Mais pas moyen d'en savoir plus, ils les envoyaient à l'aveugle et, si Helena savait avec l'expérience que ça ne gênait aucunement les grands pontes, cela l'énervait toujours un peu face au peu de cas qu'ils faisaient des vies dont ils avaient la responsabilité.

Si elle avait un peu moins la boule au ventre maintenant qu'elle avait plusieurs missions à son actif, celle-là lui soufflait une mauvaise impression. Trop d'inconnues à son goût. Que feraient-ils si une bande de jaffas débarquait ? Le système en question n'avait pas de porte des étoiles, mais rien ne les empêchait d'arriver avec un vaisseau. Mais mieux valait ne pas trop y penser et se concentrer sur les objectifs de la mission.

Une fois la réunion finie, elle regagna son bureau, qu'elle rangea vaguement (c'est à dire qu'elle empila soigneusement les dictionnaires qui l'encombraient sur une des étagères), ferma son ordinateur portable qu'elle rangea pour l'emporter chez elle ainsi que sa tablette tactile qu'elle rangea dans sa pochette. Puis elle passa voir son chef de département pour l'informer de son départ en mission le lendemain, même s'il recevrait un papier officiel, et quitta son bureau pour rentrer chez elle faire ses préparatifs. Dans son sempiternel sac à dos noir (un nouveau, le précédent avait pris un tir de jaffa) elle empila des vêtements supplémentaires de mission, on ne savait jamais, une trousse de toilette, un pyjama, une trousse de premiers secours, une petite trousse avec de l'eau et des barres de céréales, sa tablette tactile avec le dossier complet du Dédale chargé dessus. Le reste de son matériel était dans son casier avec sa tenue de campagne. Elle résolut de passer une soirée calme mais ne dormit pas très bien.

Deux heures avant le départ, le lendemain, elle gagna le vestiaire de préparation des femmes,  vérifia l'état de son arme, la chargea et la mit dans une des poches de son sac. Puis elle enfila les différentes couches qui formaient sa tenue noire de mission avec des gestes automatiques. Puis elle repassa à son bureau vérifier qu'elle n'avait rien oublié avant de se rendre à l'heure dite au rendez-vous de transfert avec toujours la même impression étrange qui faisait se nouer son estomac...
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
----------------
Cara Mallory
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 652

Arrivé au SGC : 29/02/2012

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 29
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Thésée et le minotaure 600315barre1219/3200MJ Thésée et le minotaure 147995barre3  (219/3200)

MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new1009.02.14 19:06

Une fois le briefing terminé Cara avait prévenu par sms son ex-mari. Elle avait quand même le temps de passer une soirée avec c’est enfant avant de partir pour la mission. Elle partit donc de la base et arriva juste à 19h30 chez elle. La voisine qui servait souvent de baby-sitter partie et Cara profita de ses enfants.

-Et si on commandait des pizzas ce soir ?

La proposition fut accueillie avec joie. La commande fut faite, une fois tout le monde mit d’accord ce quel genre de garnitures ils voulaient et une demi-heure plus tard elles arrivèrent. Alors que Cara commençait à sortir les torchons et les ciseaux pour manger devant la télé. Kennedy arriva pour lui donner un coup de mains. Malgré ses 8 ans elle était assez mature.

-Tu pars en mission c’est ça, on retourne chez papa plus tôt.

L’avantage d’avoir travaillé avant au FBI à la recherche des tueurs en séries, ils savaient qu’elle devait des fois partir sans prévenir. Ça déchirait le cœur de Cara à chaque qu’elle voyait dans les yeux la tristesse de la séparation.


-Je ne pars qu’une semaine, donc je serais là pour ta compétition.
-Tu vas arrêter des méchants messieurs.


Cara se retourna vers Gabriel. Il lui dit que oui elle allait arrêter des vilains messieurs. C’était en quelque sorte ça, mais à la place des psychopathes c’était des têtes de serpents. Bon c’est à peu près pareil… La soirée se passa tranquillement et les enfants eurent le droit de se coucher que vers minuit exceptionnellement. Quand une fois mit au lit, Cara senti une partie d’elle s’inquiété, si elle ne revenait pas, comment la verraient-ils. C’est aussi pour cela qu’elle instaurer ce rituel, pour laisser un bon souvenir au moment de partir juste au cas où elle ne reviendrait pas…

Le lendemain matin, elle posa les enfants à l’école et prévint la professeur que se serait son mari qui viendrait les prendre. Elle passa ensuite le reste du temps enfermait dans son bureau à trier et ranger des dossiers. Puis elle se prépara tranquillement, c’était une mission tout à fait de routine. Sa présence ne servait qu’à rassurer les scientifiques et aussi la base. A 17h pile, avec les autres membres de la missions, elle fut téléporter sur le vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ Thésée et le minotaure _
MessageSujet: Re: MJ Thésée et le minotaure   MJ Thésée et le minotaure No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Thésée et le minotaure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-