Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Jacqueline "Jack" O'Reilly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J. Jack O'Reilly
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 4

Arrivé au SGC : 17/01/2014

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Jacqueline "Jack" O'Reilly   Sam 18 Jan - 0:15


DOSSIER DE CANDIDATURE DE O'REILLY "JACK" JACQUELINE
STARGATE COMMAND





Carte d’Identité

» Nom : O'Reilly, elle est la sixième enfant d'une famille Irlandaise.
» Prénom : Son père attendait un garçon, ventant auprès de ses camarades pompiers la relève prochaine incarné par son héritier, pied de nez du destin, s'est une fille qui est venue au monde. Jack est donc devenu Jacqueline. Grandissant dans une famille essentiellement masculine, entourée de ses frères avec qui elle faisait les quatre cents coups, très jeune Jacqueline a préférée qu'on l'appelle Jack.
» Âge : Trente et un ans.
» Date et Lieu de Naissance : Jacqueline est née le 23 Mars, dans la ville de Chicago.
» Nationalité : Irlando-Américaine. Des Irlandais venus trouver refuge aux Etats-Unis pendant la Grande Famine et qui depuis on fait des USA leur pays.
» Etat Civil : Célibataire, au grand désespoir de sa mère et de ses frères qui désespèrent de voir la petite dernière évoluer dans un milieu exclusivement masculin, ou presque, sans avoir une alliance à son annulaire.
» Taille : un mètre soixante-dix, un taille légèrement inférieur à celle de ses messieurs en général mais qui s'avère utile en certaines circonstances en mission, notamment pour se faufiler dans des zones inaccessible à plus grand et plus musclé qu'elle.
» Poste demandé : Militaire, anciennement en poste dans les renseignements, spécialisé dans l'infiltration.


Personnalité

» Caractère : Jacqueline est fière, entêtée et orgueilleuse, en un mot comme en cent, elle est irlandaise et l'impétuosité de ses ancêtres coule dans son sang. Pourtant, elle sait se plier aux ordres et respecter la hiérarchie, sauf dans certaines circonstances. Son père désirait un sixième fils et s'est une fille qui a fait son apparition à la naissance, la question de son "genre" a toujours été un sujet de plaisanterie dans sa famille car si son père avait voulu un fils et avait vu naître une fille, s'était une fille au tempérament de garçon qui avait trouvé sa place dans la famille O'Reilly. Voilà pourquoi elle s'est rendue coupable d'insubordination à l'Académie pour avoir tenu tête à un airman tenant un discours sur les places des femmes dans l'armée. Elle se sait aussi capable qu'un homme pour ce métier voir plus dans certaines circonstances. Elle a réussi brillamment à l'académie, sortant majeur de sa promotion. Alors, le sexisme est quelque chose qu'elle ne tolère pas, elle se sait aussi capable qu'un homme sur le terrain et elle a dû lutter pied à pied contre l'opposition systématique que certains militaires lui manifestaient. Lorsqu'elle est rentrée dans l'armée les femmes n'y étaient pas aussi présentes et les officiers prompte à la juger sur son physique plantureux. Elle a mis un certain temps avant d'apprécier que ses collègues face parfois preuves de délicatesse à son égard mais en faisant ses preuves elle avait gagné le respect de ses partenaires, au point de se voir accepter, l'attention qu'ils lui manifestaient était alors acceptée, tant qu'ils ne faisaient pas de manière ensuite. Elle peut être très franche et clairement incisive quand la colère l'emporte, une qualité autant qu'un défaut qui lui a parfois joué des tours, notamment au sujet d'un éventuel avancement. Il ne faut pas déclencher ses ires car alors s'est une véritable bile de mots fleuris qui se déverse de ses lèvres. Elle peut être assez susceptible sur certains sujets, notamment sa famille ou ce qu'elle peut ou ne peut pas faire, sa féminité en dehors de ses heures d'astreinte. Elle jure copieusement en gaélique, grâce à l'apprentissage de la langue fait par son grand-père, au grand damne de sa mère.  

Avant d'entrer dans l'armée elle envisageait de devenir soldat du feu, comme ses frères et son père. Une vocation familiale qu'elle désirait perpétuer bien qu'elle manifesta aussi un grand intérêt pour l'Air Force, elle voulait suivre la tradition familiale. Elle avait réussi la formation de pompier volontaire et participait à certaines gardes dans la Caserne de son frère aîné, Liam lorsque l'accident à eut lieu. Elle s'est retrouvé piégée sous une poutre en feu, les flammes transperçant la tenue ignifugée avant que l'on la retrouve, elle garde dans le dos la trace de cette brûlure. Elle garde depuis une peur panique des incendies, tuant dans l’œuf sa vocation de pompier. Elle était encore jeune et vivre avec cette marque, celle du baiser du feu, a été difficile, elle évite général de la dévoiler, non par coquetterie, mais parce qu'elle lui rappelle qu'un instant d’inattention aurait pu la tuer mais aussi la sensation de panique intense, la perte de contrôle qu'elle avait ressentie ce jour-là. C'est cette accident qui a également mis fin à sa carrière de gymnaste, la cicatrisation ayant été longue et la souplesse de sa peau ne lui permettant plus de se prêter alors

L'entraînement militaire a également forgé le caractère de Jack. Pour se protéger de l'horreur inhérent à leur métier, elle a appris à compartimenter son esprit pour gérer les épreuves et les situations de stress. Obéir aux ordres quand il s'agit de semer la mort via un avion de chasse est une chose difficile, il faut pouvoir vivre avec l'idée de tuer et gérer sa culpabilité si la cible a été éliminée mais avec elle des civils innocents. En rejoignant les Renseignements, cette faculté de compartimenter lui a été très utile pour gérer celle qu'elle était et celle qu'elle incarnait. En tant que femme sa présence parmi son unité était un atout, notamment dans les pays Moyen-orientaux où les femmes assistes à tout, témoin silencieux que l'on pense inoffensif. Elle parle l'arabe couramment, n'ayant pas héritée de la peau laiteuse de sa mère et de ses cheveux roux, elle s'intégrait facilement aux femmes orientales par ses cheveux bruns et sa carnation. Elle était chargée de récolter des informations sur des convois transportant des armes ou des personnalités dangereuses. Un travail de longue haleine qui lui a demandé de se séparer des siens pendant deux ans mais aussi d'accepter parfois de subir certaines choses : scène de violence, de viol aussi. Elle devait rester impassible pour protéger sa couverture. De ses différentes missions d'infiltration elle garde un souvenir amer car plus d'une fois elle a été forcée de renier ses convictions profondes pour le bien supérieur de sa mission. A chaque retour au pays elle était suivit par un psychologue militaire mais a souvent refusé de parler de ce qu'elle avait vu et ressentie, préférant dans l'intimité gérer ces souvenirs à sa manière. De retour chez elle, elle éprouve le besoin absolu d'évacuer ce qui encombre les tiroirs de son esprit, s'est ainsi qu'elle a découvert que Krav-maga était un excellent catalyseur pour gérer sa colère et ses émotions tumultueuses. Les sports de combat, demandant maîtrise et contrôle de l'esprit, lui permettaient de nettoyer son esprit de cette seconde personnalité forgée sous couverture. Les missions dont elle garde le souvenir, qui hantent ses rêves, sont cependant celles ayant eu lieu aux Etats-Unis, le terrorisme intérieur. L'impression d'insécurité, alors que l'on se trouve enfin au pays, avait quelque chose d'angoissant, de paralysant, savoir que quelque chose se prépare, ne pas pouvoir mettre sa famille en sécurité. Ce déchirement entre devoir et famille, s'était ce qu'il y avait de plus dur.

Comme tous les membres de sa famille, elle est catholique et la foi a eu une place importante dans sa vie jusqu’à son engagement dans les Renseignements. Durant ses missions au Moyen-Orient, où elle endossait la religion musulmane elle a connu une rupture de foi importante, se questionnant sur Dieu et les actions menées en son nom, elle cherche encore aujourd’hui la voix de Dieu, le signe de son désaccord sans vraiment le trouver.

Malgré les années sur le terrain, les missions éprouvantes, Jack est d'une nature plutôt joyeuse, bien qu'ayant un tempérament explosif typique des Irlandaises, elle plaisante facilement et ne laisse pas le passé la tourmenter trop souvent, même si la nuit le contrôle qu'elle exerce sur elle-même se relâche et que certains fantômes reviennent la hanter. Elle n'a pas quitté les Renseignements parce qu'elle ne supportait plus la pression, l'éloignement de son pays ou d'endosser des personnalités nouvelles ou la surveillance lointaine. Elle a quitté les Renseignements car elle pense être utile ailleurs. N'ayant aucune attache, si ce n'est sa famille pour la pleurer. Elle se sait libre de défendre la Terre au péril de sa vie, comme elle avait défendu les Etats-Unis partout dans le monde.



Histoire


Il referma lentement le dossier posé devant lui dont il venait de prendre connaissance, son visage ne laissait transparaître aucune émotion. Il était neutre, impassible, presque froid. Ses états de service étaient irréprochables, à quelques détails près, sa lettre de recommandation témoignait du grand respect que son officier supérieur avait à son égard. Il se demanda à quel point un dossier, étalage de hauts faits et de récompenses pouvait lui permettre de savoir si elle était faite pour cela, prête pour ça. Un dossier n'était qu'un dossier, il ne lui dirait pas comment elle réagirait au combat ou encore si elle serait capable de résister si un alien la torturait pour la faire parler. Tout ce qu'il avait sous les yeux ne suffisait pas pour savoir si elle ferait une bonne recrue pour le SGC, si elle saurait protéger la terre. Elle était intervenue à divers endroit du globe, au grès des affectations et des unités de combat mais comment réagirait-elle en apprenant que la survie de la terre dépendrait peut être un jour de ses réactions sur le terrain. Il fronça les sourcils, geste qui aurait fait sourire ses subordonnés et équipiers s'il l'avait vu ensuite passer une main lasse sur sa nuque. Un dossier ne valait rien. Il ne confirmait pas sa vie à cette femme sous prétexte que son dossier était irréprochable, sur le papier. Il se leva, ramassant la casquette bleue marine posée sur son bureau. Oui, un dossier ne suffisait pas.

"Liam, aide ta soeur à fermer sa robe !" Elle sourit machinalement en voyant son grand-frère réagir au quart de tour, ne songeant même pas à contester l'ordre maternelle, c'était fou comme les irlandais ne contestaient jamais une demande de leur mère. Elle se tourna, lui offrant l'accès à la fermeture de sa robe bustier afin qu'il obtempère. Encore un mariage. Une épidémie dans la famille O'Reilly, elle mariait aujourd'hui le dernier de ses frères et comme toujours elle devait pour l'occasion enfiler une robe et paradé au bras d'un illustre inconnu avec lequel sa mère ou ses frères lui avait arrangé un rendez-vous. Elle ne réagit pas lorsque les doigts de Liam effleurèrent la cicatrice dans son dos en fermant les attaches de sa robe. "Belle cicatrice que tu as là bouffeuse de fumé, dire que notre petite soeur s'occupe maintenant de satellites quelques part dans le Nevada. Je comprends pas pourquoi tu nous a quittés." Elle rit et se retourna pour lui tapoter avec condescendance la joue. [b]"C'est simple, la tenue de camouflage est plus sexy que la combinaison ignifugé sur un homme. Ça sert mieux aux endroits stratégiques. "[/b] Répliqua t-elle en l'embrassant sur la joue. Il lui décocha un regard courroucé. "Si ta mère t'entendait, elle te laverait la bouche au savon." Elle rit plus fort encore en lui tapotant le bras cette fois. "Notre mère n'attends qu'une chose, que je lance un regard un peu trop appuyé à un militaire dans une autre chaîne de commandement pour qu'elle puisse publier les bans de mon mariage. Je suis sûre que mon intérêt pour le treillis la ravirait." Sur cette pirouette elle s'éloigna en direction de sa mère pour l'aider aux derniers préparatifs de la cérémonie.

"C'est ton bipeur." Elle avait déjà la main fermée sur le petit appareil, consciente bien avant que son amant ne bouge une oreille que la soirée était terminée. Elle prit connaissance du message en se levant, rassemblant ses vêtements en quelques minutes. Elle était rappelée à la base, au moins elle avait assisté au mariage de son frère cette fois. Elle chercha ses clés et sa pochette de soirée des yeux et les découvrit sur la console. "Claque la porte en sortant." Lança t-elle avant de quitter le petit appartement qu'elle avait loué pour la durée de sa permission. Il lui fallait rallier la base de Rantoul afin de prendre un vol militaire pour le Colorado. Elle attendait cet appel depuis des mois.

Fille et petite-fille de pompier, cinq frères, trois soldats du feu, un urgentiste et un policier. Première de sa famille à rejoindre les rangs de l'armée. Il connaissait son dossier. Ses états de services ainsi que le contenu de son dossier médical. Il savait qu'elle avait été gymnaste jusqu'à la fin de ses études secondaire, qu'elle avait rejoint l'armée à dix-huit ans, fait ses classes pour devenir officier. La photo de son dossier ne rendait pas grâce à l'obstination qu'il lisait dans ses gestes, tandis qu'elle enchaînait les exercices physiques avec les autres recrues. Elle était bien plus âgée qu'eux, ayant roulé sa bosse dans l'armée depuis près de douze ans et pourtant elle acceptait les ordres d'un soldat à peine sorti de l'adolescence. Afghanistan, Irak, extraction d'urgences, heures de vols, tout s'entrechoquait dans sa tête alors qu'il la regardait courir, ramper, sauter quand on le lui disait. Et il se demandait encore, s'il irait au feu avec elle, s'il lui confierait la mission de couvrir ses arrières.

"Pourquoi demander cette affectation ?" L'espace d'une seconde elle envisagea de lui répondre qu'elle avait vu de la lumière et avait décidé d'entrer mais, on ne plaisantait avec un colonel dont les décorations témoignaient de son dévouement envers sa nation. On restait sagement assise, les bras posés sur les accoudoirs de son fauteuil en se demandant si on avait l'étoffe de prétendre à rejoindre un programme ultra confidentiel de l'Armée de l'Air. Son dossier s'était retrouvé dans la pile. Il y avait une raison à cela et le challenge que cela représentait, rejoindre le programme, elle voulait relever ce défi et faire ses preuves. "J'adore voler mon Colonel et les opérations spéciales me permettaient de faire deux choses que j'aime : voler et servir mon pays. Mais le SGC, le Programme Porte des Etoiles... Ce don le Major Summers m'a parlé.... Mon Colonel, cela dépasse de loin ce que je pensais possible. Je pensais servir mon pays et employer aux mieux mes ... capacités. Je pensais faire mon maximum à mon échelle pour protéger mon pays, ma famille en travaillant sous couverture avec les renseignements. Mais ce dont on m'a parlé, je sens que je pourrais faire mieux, être plus utile, servir au mieux mon pays là où il en a besoin. Je veux cette affectation, parce que je m'en sens le devoir et aussi ... le besoin."


Informations Médicales

» Groupe Sanguin : O négatif
» Pathologie : RAS.
» Antécédents médicaux : Ancienne gymnaste ses os portent les traces des entraînements intensifs et des blessures récoltés durant ses années d’athlète notamment une fracture au poignet, la cheville brisée en deux endroits. Une brûlure de 20 centimètres dans le bas de son dos, souvenir de ses quelques années comme recrues des pompiers de Chicago.


Vous derrière l’ordinateur

» Prénom ou Surnom : Rum
» Âge : 23 ans.
» Célébrité de votre avatar : Gemma Arterton
» Comment avez vous connu MS ? Google est notre ami.
» Connaissez vous les séries Stargate ? Oui très bien SG1 et Univers, je rattrape mon retard sur Atlantis depuis peu.
» Multicompte ? Non Mon Général.
» Codes du Contrat ( Il y en n'a 3 ) : Code OK.


Dernière édition par J. Jack O'Reilly le Sam 18 Jan - 12:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5151

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
2302/15000  (2302/15000)

MessageSujet: Re: Jacqueline "Jack" O'Reilly   Sam 18 Jan - 2:43

Bonjour et bienvenue sur MS !
Je vais prendre ta fiche en charge.
Alors... Présentation agréable à lire, ton style est doux et le rapprochement avec les Irlandais m'a fait plaisir, cependant certaines choses me gênent : (rien de personnel, j'suis jamais content) si ta description psychologique est plutôt pas mal, je trouve qu'elle manque un peu de contenu. Mais de ce coté là, c'est plus un avis personnel, donc ça passe. Pour ton histoire, j'ai du mal avec le style même mais passons... Ce qui m'embête, c'est encore une fois le manque de contenu : il manque beaucoup d'infos pour une personnage ayant un cursus comme le tiens. On apprend rien sur les missions passées de ton perso, ses éventuelles blessures, (psychologique autant que physique) d'où vient sa spécialisation dans l'infiltration, (ce qui n'est pas le plus courant dans l'Air Force) etc... D'ailleurs, je ne pense pas qu'un 2 étoiles fasse passer les entretiens pour le SGC, ce serait plus un Colonel, éventuellement un Major mais pas un Général.

Je reste à ta disposition pour toutes questions, sur ce topic ou par MP, comme l'ensemble du Staff bien entendu.
Encore bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
J. Jack O'Reilly
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 4

Arrivé au SGC : 17/01/2014

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Jacqueline "Jack" O'Reilly   Sam 18 Jan - 11:15

Ma fiche n'est pas encore fini ... D'où le côté un peu brouillon et incomplet, je pensais pas qu'on ne pouvait pas la poster avant qu'elle soit terminée !
Désolée du dérangement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: Jacqueline "Jack" O'Reilly   Sam 18 Jan - 12:39

Salut... Jack ! :p
Si si tu pouvais la poster quand même, n'hésite pas à reposter ici quand elle sera terminée.

Je te souhaite la bienvenue ici !


_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
J. Jack O'Reilly
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 4

Arrivé au SGC : 17/01/2014

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Jacqueline "Jack" O'Reilly   Sam 18 Jan - 12:40

Merci ... "Jack"  Very Happy 
Elle avance, elle avance, je vous fait signe sans problème quand elle aura livrée tous ses secrets !
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5151

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
2302/15000  (2302/15000)

MessageSujet: Re: Jacqueline "Jack" O'Reilly   Sam 18 Jan - 20:11

Humpf ! Fallait le signaler à la fin de ton post, ou dans le titre, sinon je ne suis pas censé le savoir^^

Je te laisse finir en paix, fait nous signe quand tu aura finit.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
avatar
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14855

Arrivé au SGC : 08/03/2006

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 58 ans
Profession: Ex-Commandant du Dédale
๏ Expérience:
3978/15000  (3978/15000)

MessageSujet: Re: Jacqueline "Jack" O'Reilly   Lun 20 Jan - 2:12

Welcome Jacqueline ! Je te souhaites de te plaire ici Smile

(Très bon choix pour Gemma Arterton ! :p)

_________________


~ Ceux qui, par malheur, font la guerre, ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois. ~

-----------------------------------------------------------------------------------

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7275

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Jacqueline "Jack" O'Reilly   Mar 21 Jan - 21:27

Bienvenue sur MS !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 239

Arrivé au SGC : 13/04/2013

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
103/500  (103/500)

MessageSujet: Re: Jacqueline "Jack" O'Reilly   Mar 21 Jan - 21:35

Bienvenu sur MS!! J'aime beaucoup ton avatar Rolling Eyes

A très vite sur le fofo =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Jacqueline "Jack" O'Reilly   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jacqueline "Jack" O'Reilly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.