Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Newsletter n°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Anderson
----------------
avatar
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
281/500  (281/500)

MessageSujet: Newsletter n°4   Ven 3 Jan - 11:28

Newsletter réalisée et envoyée par Anthony Lang, Jack O'Neill et moi-même, le 1er janvier 2014 à tous les membres du forum : (sauf les images pour un soucis d'esthétique vu qu'elles ont été conçues pour aller avec un fond blanc).

N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour donner votre avis ou vos critiques concernant cette newsletter.





Salutations Terriens ! Revoici des nouvelles de votre forum RP préféré en ces jours de fête ! D'ailleurs saviez-vous que le Père Noël est un Asgard qui téléporte les cadeaux directement sous votre sapin ?

Au programme de cette newsletter 4, un résumé de la longue intrigue imaginée par le toujours très prolifique général O'Neill et le début prochain d'une nouvelle MJ par Michael Anderson.

En attendant cet événement je vous invite à découvrir l'actualité du forum, particulièrement riche, comme à son habitude. Egalement au programme l'actualité des membres et de la base.

Bonne lecture à tous et n'oubliez pas que Mission Stargate continue le voyage et notre communauté de fan vous sera toujours ouverte. Alors n'hésitez pas à nous rejoindre dans notre combat ! L'histoire de notre beau forum de RPG s'écrit maintenant et la Terre a grand besoin d'héros tels que vous, que vous soyez militaire, scientifique ou médecin !




Les missions à venir :


Michael Anderson débute dans quelques jours une nouvelle MJ. L'introduction est postée : ICI . Pour vous inscrire c'est : ICI.

D'autres missions sont en préparation, aussi je vous invite à venir régulièrement consulter la rubrique "Missions" du forum.



Les missions terminées :

Intrigue de l'été (MJ : Jack O'Neill)

Mission Fer de Lance
Les informations venant de plusieurs sources sont formelles : le grand maître Goa’uld Sokar, dieu des enfers, se prépare à lancer une invasion de grande envergure contre la Terre. Le Pentagone a envoyé un contingent de gestion de crise au SGC et des préparatifs sont menés pour frapper l’ennemi avant que celui-ci n’atteigne la Terre.
L’Odyssée, commandé par le Colonel Emerson, est envoyé vers Netu, lune volcanique de Delmak, planète mère de Sokar, avec une nouvelle génération de bombe à Naquadah à son bord. En plus de l’équipage, on y trouve une équipe du SGC composée du Colonel Fett, du Sergent Becker, du Soldat Spur, de Franz Scorzi, de Kate Rizzoli et de Helena Gardner. Le Tok’ra Malek est aussi du voyage.
A leur arrivée après trois jours de voyage, ils affrontent les forces de Sokar. Le plan se passe comme prévu et ils arrivent à envoyer la bombe dans le cœur de Nétu, qui s’embrase et détruit tout ce qui se trouve dans ses alentours. L’Odyssée s’enfui en hyperespace juste avant l’explosion et revint peu après pour découvrir les dégâts. Le royaume de Sokar est abîmé, amputé, ses vaisseaux détruits… Mais la résistance sur place avait été plus faible que prévue.
A bord de l’Odyssée, un commando de jaffas a réussi à s’infiltrer pendant les combats et sème la mort dans les coursives. L’équipe de Fett et les pilotes de F-302 survivants commandé par Becker, font le ménager et réussissent à éliminer toute trace de vie ennemie.
A la fin, le Colonel Emerson les appelle sur la passerelle. A leur arrivée, Emerson leur annonce qu’ils ont reçu un message de a Terre : ils ont accompli leur mission contre Nebek trop tard, l’ennemi était déjà parti et la flotte de Sokar a été localisée à l’entrée du système solaire.
Et l’Odyssée n’arrivera pas à temps, le voyage retour prenant trois jours…

Sokar approche
Sur Terre, la NASA a repéré la flotte de Sokar et est en contact avec le SGC. A la base, les scientifiques se rassemblent à la recherche d’un moyen pour repousser l’attaque, mais le temps manque. Narah décide alors de lancer les Black Eagles pour atteindre Sokar dans son vaisseau mère et l’éliminer. En tuant Sokar, il pense que l’invasion prendra fin. Les Docteurs Mckay et Lee vont alors en zone 51 pour finaliser les appareils qui permettront aux Black Eagles de voler jusqu’au vaisseau mère. Dans l’unité spéciale se trouve les habituels membres intégrés par Narah, sauf Boba qui est sur l’Odyssée. Deux nouveaux feront leur première mission avec toute l’équipe : Jim Wilson et Lola Aino. Se joignent à eux Anthony Lang et Cara Mallory.

Deux modules tractés par deux F-302 sont finalisés en zone 51 et les Black Eagles prennent place à l’intérieur. A quelques heures de l’arrivée de l’ennemi, ils prennent leur envol pour se poser sur la lune. Durant le voyage, la bombe qu’ils ont embarqué avec eux s’enclenche toute seule et par radio, les Black Eagles doivent la désamorcer en suivant les instructions de Mckay par radio.
Une fois cela fait, ils se posent sur la lune. Sur Terre au SGC, chacun se prépare à recevoir l’ennemi. Des équipes sont évacuées vers le Site Alpha tandis que les chercheurs s’arrangent pour cacher les secrets découverts en mission.

En orbite, la flotte de Sokar arrive et se prépare à lancer une grande invasion. Le SGC en profite pour lancer les Black Eagles. Pour faire diversion, un contingent de F-302 attaque l’ennemi de plein front en tirant des ogives nucléaires, brouillant les radars ennemis. Profitant de l’effet de la radioactivité, les modules des Black Eagles quittent leur planque sur la lune et foncent vers le vaisseau mère. L’un des module accoste sur l’aile du Ha’tak, l’autre entre directement dans les hangars.
L’équipe du Capitaine Hagman composée d’Anthony Lang, de Cara Mallory, des soldats Aino et Wilson, s’engouffrent dans une brèche créée à partir d’un chalumeau et pénètrent dans le couloir d’un Ha’tak. Les combats arrivent très vite mais l’équipe les met hors d’état de nuire. Dans leur progression vers la salle du trône, ils entendent des jaffas discuter et mentionner l’autre équipe terrienne qui est coincée aux hangars et qui attire une grande partie des gardes à bord. Profitant de cette diversion, les hommes du Capitaine Hagman se mettent en route discrètement vers leur cible…

L’invasion commence
Au SGC, on constate que Sokar a décidé de frapper en premier la montagne pour avoir entre ses mains la porte des étoiles. Des vaisseaux ennemis sont en route et rapidement, le poste de sécurité à la surface se fait ravagé par leur puissance de feu et les troupes de Sokar débarquent au sol en nombre pour envahir le SGC. Narah guide d’une main de maître les défenses des lieux tandis que certains scientifiques comme le Docteur Hash ou le responsable du service, le Docteur Anderson, décident de s’équiper et de se joindre aux défenses de la base.
Les combats sont âpres et l’ennemi avance au fur et à mesure dans les couloirs malgré le nombre de perte important infligé par les terriens.

Dans le vaisseau mère de Sokar, le groupe de Hagman arrive à la salle du trône. Ils organisent une formation d’attaque en pensant que la résistance à l’intérieur de la salle se limiterait à quelques jaffas. Mais quand ils surgissent, ils se rendent compte que des dizaines d’autres guerriers étaient postés près du goa’uld. Le combat fait rage dans la pièce et les jaffas tombent comme des mouches. Sokar est touché à l’épaule par Mallory mais réussit à s’en aller du trône, protégé par ses sbires. Avant de s’éclipser, il parvint à répliquer avec son gantelet goa’uld et un puissant rayon vint percuter le Capitaine Hagman contre le mur opposé. Sokar s’enfui alors dans le couloir et s’attend à être accueilli par ses jaffas mais il découvre les gardes morts…
Le Soldat Aino sort de l’ombre et se rapprocha de lui. Le goa’uld prend peur, recule et marchant sur sa robe, il tombe par terre. Lola lui colle le canon de son pistolet sur la tête en enclenche la gachette.

Dans la salle du trône, Hagman est gravement blessé. Lang, Wilson et Mallory réussissent à se débarrasser des jaffas présents. Lola les rejoint et leur annonce que Sokar est mort. Sans perdre de temps, ils repartent vers les hangars pour s’enfuir tout en laissant du C4 derrière eux.
Arrivé dans la salle des vaisseaux, ils retrouvent l’autre équipe qui contient plusieurs blessés. Ils commencent à évacuer en utilisant des planeurs de la mort quand Hagman décide de rester ici pour ralentir les jaffas qui étaient à leurs trousses. L’état du Capitaine s’est dégradé et il ne survivrait pas au voyage retour. Alors que les Black Eagles prennent la fuite, Hagman reste contre le mur, assis, et tire sur les ennemis.

Avortement d’une mort annoncée
Entre temps, trois vaisseaux Ha’taks étaient sortis de l’hyper espace pour se dresser entre la Terre et la flotte de Sokar. Il s’agissait de Tolok, chef de la rébellion jaffa, venu pour porter soutien à ses alliés.

La tension est à son comble et en entrant dans l’atmosphère, l’équipe des Black Eagles enclenche le C4 et le vaisseau mère de Sokar explose. La flotte de Sokar est alors complétement à la déroute sans leur chef, certains vaisseaux prennent la fuite, d’autres décident de rester et de prêter leur allégeance à la rébellion jaffa…
Les Black Eagles eux retournent sur Terre et au SGC, où l’attaque a été repoussée après plusieurs sacrifices. Seuls Smith et Lang ne sont pas encore de retour, leur planeur s’étant écrasé en plein océan mais repêché par chance par un bateau anglais…



Journal de la base :


Vie du forum :

Cet été s'est tenu le traditionnel concours Mister et Miss MS. Des candidats et candidates s'affrontaient amicalement pour savoir qui serait le plus sexy… Côté masculin, Menchu Narah et son côté viril-chic s'est imposé largement. Côté féminin, malgré un niveau très relevé, Léa Spur l'a finalement emporté, elle-aussi sans contestation possible.

Parmi leurs prix, un agent leur est attribué, en la personne du colonel de Fontenay, et une participation aux différentes foires d'armes comme mannequin ainsi qu'invités d'honneur à la fête du cochonnou sur P5X-476! Ça fait rêver, n'est-ce pas!

Dans un autre style, vous vous souvenez peut être que quelques mois auparavant, Cara Mallory avait remporté le concours de la meilleur fanfic. Et bien, elle nous a livré une version longue, plus complète, de son histoire. Je vous encourage à aller la lire ICI.



Actualité des membres :

Promotions :

Chaque période de l'année apporte son lot de promotions. Cette fois-ci, nous avons en plus un certain nombre de membres qui changent de statut sur le forum, signe d'une implication et d'une constance dans la vie de MS.

Côté promotions :
Anthony Lang passe Sous-Lieutenant
Lola Aino passe Soldat 2ème classe
Cara Mallory passe 1er soldat de 1ère classe
Julia Becker passe Sergent-Major

Côté statuts :
Fanny McLaine devient Rôle-Playeur
Cara Mallory, Michael Anderson, Franz Scorzi, Julia Becker et Alicia Becker Johansen deviennent Vétérans
Anthony Lang devient Référence MS
Menchu Narah devient Légendaire.

Félicitations à tout le monde !

_________________





Dossier de Michael Anderson

«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»


Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
 

Newsletter n°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Panneau d'affichage ~ :: Newsletter-