Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Dans l'ombre de Nétu [Intrigue 8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Dans l'ombre de Nétu [Intrigue 8]   Lun 29 Juil - 23:25

[Message précédent ->ici]


La formation des F-302 sortant des hangars babords et tribords fut d'abord impressionante. Grandement maîtrisée au millimètre près, elle était semblable à une nuée d'insectes volants et inspirait la peur. Les planeurs de la mort aussi étaient craints, mais surtout pour le bruit angoissant qu'ils causaient pendant leur envol. Seulement, dans l'espace, aucun son n'accompagnait ces appareils. Et il était rare qu'ils affrontent des ennemis aussi avancés technologiquement.
Il y avait seize F-302 en tout, bien peu pour rivaliser face à tous les planeurs de la mort et bombardiers Al'kesh qui leur fonçait droit dessus. Heureusement, l'Odyssée offrit un tir de soutien en envoyant un missile nucléaire Mark III en plein cœur de la flotte de petits vaisseaux ennemis. Des dizaines et des dizaines d'appareils jaffas furent balayés dans l'explosion, creusant un trou dans leur ligne de défense. Les F-302 exploitèrent immédiatement ce désordre dans la formation ennemie pour neutraliser les vaisseaux qui avaient échappé à l'attaque de l'Odyssée.

Julia Becker et le chef des pilotes étaient dans leur F-302 en tête de formation. Suivi par plusieurs autres pilotes, ils prirent en chasse les pilotes jaffas jusque dans la mort. Il ne fallait avoir aucune pitié face aux serviteurs du Diable Goa'uld. Un moment, ils passèrent tellement près d'une planeur touché à l'aile qu'elle put en voir le visage de son pilote : un jaffa au regard noir et fanatique, vêtu d'une armure semblable à une carapace rouge. Puis le planeur avait explosé, se transformant en une boule de feu et de lumière. Soudain, le chef des pilote par dans l'intercom :


« Alpha 2 et 6 avec moi. L'Odyssée a signaler un Ha'tak gravement endommagé. On va essayer de le finir à nous seul. Le reste, restez en formation. Surtout, n'entrez pas dans la zone de tir de l'Odyssée et des autres Ha'taks ! »

Trois F-302 partirent donc vers le premier Ha'tak qui avait perdu ses boucliers. Le but pour Julia et ses collègues était de mettre fin à ce vaisseau de guerre grâce à quelques missiles bien placés... La manœuvre était risquée et délicate car il allait falloir voler au plus près du Ha'tak et tirer de manière précise là où ils causeraient le plus de dégâts...

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de Nétu [Intrigue 8]   Dim 4 Aoû - 1:13

- On y va, bonne chasse!

Les pions en place, la partie fut lancée, les pilotes terriens réagissant au quart de tour. Leur survie en dépendait.La tendance se dessinait nettement, frapper à pleine puissance les planeurs de la mort qui se jetaient sur eux comme la faim sur le monde. Le chef effectua un virage de dégagement suivit dun yo-yo-haut afin d'éviter un tir ennemi.

- La route est dégagée les ptits gars, vous pouvez suivre.

Les formations en V demeuraient manoeuvrant entre les traits de lasers. Elles demandaient coordination et précision. Concentrée sur les radars Julia devait avoir les yeux partout et détecter les cibles à abattre puis les vérouiller. Elle apperçut briévement un ennemi qu'ils venaient de toucher mais n'en eu cure. Ils n'étaient que des point à faire disparaitre de son écran. Une communication entrante provenant de l'Odyssée les informa qu'il y avait un Ha'tak à aller terminer. D'un mouvement rapide, leur F 302 partit en chandelle, redressant aussi vite que possible le nez de son appareil Alpha 2 et 6 dans leur sillage. Lokhart poussa un cri de triomphe dans les réseaux de communication

-Youhou! on va y arriver!
- Lockhart, tu gardes tes remarques pour toi, et tu n'encombre pas la fréquence, compris?

C'est alors que la carte tactique indiqua un point intéressant à Julia

- On peut tenter un second passage plus lent au dessus du Ha'tak?

Sitôt dit, sitôt fait et la jeune-femme s'activa sur l'ordinateur de visée. Enfin le signal qu'elle attendait se fit entendre. Le target était accroché.

- J'ai les baies vitrées dans mon viseur Chef. A vous d'ouvrir le bal.

Avec un feu nourrit sur ce point faible du vaisseau ennemi qui n'était presque plus protégé par les boucliers les terriens avaient de bonnes chances d'en finir vite.


Dernière édition par Julia Becker le Jeu 8 Aoû - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de Nétu [Intrigue 8]   Lun 5 Aoû - 11:42


Les combats faisaient rage dans la noirceur spatiale de Netu. La lune rouge portait bien l'image de l'Enfer qu'on lui donnait. De là haut, elle ressemblait à tout sauf à un astre chaleureux et viable. Les pilotes des F-302 pouvaient bien imaginer comment pouvait être la vie à la surface, mais leurs pensées ne s'égarèrent pas sur cet endroit malveillant. Ils avaient fort à faire avec les vaisseaux ennemis qui voulaient faire du tort à l'Odyssée.

Les échanges radios étaient nombreux entre les F-302. Mais petit à petit, l'organisation militaire perdit de sa précision et la formation des vaisseaux de guerre se dispersa. Les appareils goa'ulds et terriens s'entrecroisaient, se prenaient en chasse, échangeant des projectiles tout en en esquivant. Alpha 1, le F-302 du Major Jonas et de Becker, était parti vers l'un des Ha'taks en compagnie de deux autres appareils. Être aussi prêt d'un Ha'tak était quelque chose d'impressionnant. Le bâtiment goa'uld commençait à reculer, son bouclier ne retenant plus aucun tir. Une fois assez proche, Julia verrouilla une zone du vaisseau dans son viseur et un missiles se détacha du F-302 pour partir au loin, vers sa cible. Les deux autres F-302 qui les accompagnaient firent de même et ce fut au total trois missiles qui vinrent se loger dans la partie de la pyramide la plus importante : la salle principale, vulnérable en cas d'absence de bouclier car protégée par une simple baie vitrée. C'était là où se trouvaient les commandes pour contrôler tout le Ha'tak.
Une énorme explosion balaya cette partie du vaisseau, déclenchant une réaction en chaîne. Les trois F-302 eurent tout juste le temps de faire demi-tour. Le vaisseau ennemi explosa de l'intérieur, se brisant de toute part dans un feu d'artifice impressionnant.

Becker et son coéquipier apprécièrent cette victoire durant un bref instant, très bref même. Une ombre passa au dessus d'eux, enveloppant les F-302 d'une pénombre glaciale.
Le Al'kesh qui venait d'apparaître délivra une pluie de boules de feu qui firent exploser Alpha 6. A quelques mètres de là, les débris et shrapnels de ce F-302 touchèrent Alpha 2 à l'aile, endommageant sérieusement le vaisseau.


Lockhart : « Je suis touchée, mon aile est en feu ! »

« Reçu, retirez vous du combat Lockhart ! »

« Désolé Monsieur. »

Cela était de loin de sa faute. Le F-302 se désengagea, laissant le Al'kesh seul avec Alpha 1. Julia et son supérieur piquèrent du nez pour s'éloigner du bombardier, puis réapparaître derrière lui. Un chasseur était beaucoup plus maniable qu'un Al'kesh, surtout quand il s'agissait de prendre en chasse quelqu'un. Et Julia comptait bien venger la mort des pilotes de Alpha 6. Après une manœuvre effectuée d'une main de maître par le Major, le F-302 se trouva derrière le bombardier et le Sergent-Maître Becker verrouilla le vaisseau ennemi et libéra un missile qui vint exploser dans le réacteur du bombardier. Celui-ci se disloqua comme du papier, traversé par l'explosion semblable à une boule de feu géante.
Les terriens évitèrent les derniers morceaux en feu et rejoignirent le gros des combats. Ils purent voir l'Odyssée immobile et soudain, une nacelle propulsée par le vaisseau en direction du pôle sud de Netu.

Ca y est, ils y étaient. Leur mission allait prendre une tournure différente maintenant. Alors que Becker et Jonas, le chef des pilotes, combattaient toujours les planeurs de la mort et que les munitions commençaient à manquer, un message radio fut envoyé par l'Odyssée sur toutes les fréquences.


[Radio] : A tous les F-302, revenez au bercail. Je répète, revenez immédiatement au bercail.

Cela signifiait qu'ils avaient peu de temps pour vite désengager le combat et atterrir en vitesse dans les hangars du vaisseau avant que celui-ci ne prenne la fuite en hyperespace.
Et surtout, avant que la bombe n'explose au cœur de Netu.

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de Nétu [Intrigue 8]   Jeu 8 Aoû - 0:29

Le champs de bataille était en pleine effervescence.Alpha 1, 2 et 6 firent feu simultanément sur le Ha'tak.Si elle avait eu rien qu'une toute petite seconde à elle, Julia aurait pu sentir la moiteur dans ses gants, la sueur ruisselante dans sa combinaison, et les microfrissons qui la parcouraient des orteils jusqu'à la pointe de ses cheveux. Elle ne s'était pas non plus rendue compte que son souffle demeurait prisonnier dans sa poitrine. Au moment de l'explosion du vaisseau Goa'uld, ce fut l'extase, un de ces moments qui lui rappelait pourquoi elle aimait son métiers à la folie. Telle une délivrance, son souffle franchit la barrière de ses lèvres.

- Ca va Becker ?
- Excusez mon enthousiasme, c'est la première fois que je fais exploser un Ha'tak.

Les pilotes firent décrocher leurs appareils, lâchant quelques bordées de lasers pour tenter se débarrasser de quelques planeurs qui les avaient pris en chasse. Alpha 1 plongea en tonneau puis poussa les moteurs à fond pour s'éloigner. Alpha 6 ne fut pas suffisamment rapide et Lockhart dut se retirer du jeu.

- Allez!! On leur laisse aucun répit! En quinconce, on fonce pour une nouvelle passe!

L'ombre menaçante de l' Al'Kesh qui avait réduit Alpha 6 en miettes les enveloppait. Julia sentit s'évaporer quelque chose, quelque part en elle et bondit littéralement sur son ordinateur de visée tandis que Jonas lançait leur chasseur dans une large spirale, alternant larges et courtes boucles afin de rendre sa trajectoire imprévisible. Au dernier moment, il redressa puis fila à pleine vitesse le long de l'Al'Kesh, se retrouvant en quelques secondes derrière ses moteurs.

- Cible vèrouillée!

Julia pressa la détente dès que son réticule vira au rouge. La torpille fila droit vers le réacteur du bombardier. Elle fut ébloui par la couleur des lasers. Le F 302 sembla traverser les flammes. Les terriens entamèrent une approche en spirale face aux planeurs de la mort. Alpha 1 était passé devant. Il largua sa torpille puis se décala, laissant Alpha 2  prendre la tête, qui se décala bientôt à nouveau. Les deux appareils alternaient leurs positions pour leurrer les détecteurs ennemis et créer des ouvertures afin de les canarder. Il y eut un moment où ils virent une nacelle provenant de l'Odyssée et filant vers Netu. Franz, Helena, Lea et Fet avaient réussit! Pourtant une petite voix lui souffla de ne pas se réjouir trop vite. Un autre signal attira l'attention de Julia

- On commence à être short en munition chef!

Et c'est là que l'ordre de repli émanant de la passerelle arriva. On enchaîna alors braquages sur chandelles, vrilles sur tonneaux et différentes passes pour "prendre congé" de l'ennemi et passer à travers les tirs croisés.

-  Odyssée, ici Alpha 1. Demande d'instructions d'appontage.


Dernière édition par Julia Becker le Mer 14 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de Nétu [Intrigue 8]   Lun 12 Aoû - 19:56

L'Odyssée avait pu s'échapper, emportant toute sa structure bien loin du point d'impact et de l'onde de choc. Mais avant cela, les F-302 avaient du se replier et atterrir en urgence dans les hangars, aux risques d'être abandonnés ici. Le Sergent-maître Becker et le Major Jonas se dirigèrent vers le bâtiment terrien, suivi de plusieurs F-302 mais aussi de nombreux planeurs de la mort, avide de vengeance. Les canons de l'Odyssée libéraient une pluie de projectiles sur leur poursuivant mais malgré tout, quelques uns tinrent place et abattirent deux F-302 en fuite.
Pour les éliminer, le Major donna un grand coup de frein qui fit décélérer le vaisseau, laissant les chasseurs ennemis passer devant, pris par surprise. Maintenant qu'ils n'étaient plus chassés mais en chasse, ils purent s'occuper de leurs ennemis et Julia libéra les dernières munitions sur les appareils qui se trouvaient face à eux, touchant le cul de leur propulseur. L'un d'eux prit feu à l'arrière et tourna sur lui-même de manière instable avant de s'écraser sur le bouclier énergétique de l'Odyssée, à quelques mètres de la coque.
Les autres planeurs furent détruits en plein vol.


« Alpha 1, autorisation accordée. Hangar bâbord. » Leur répondit une voix nerveuse qui crépitait.

C'était le dernier F-302 en vol. Celui-ci entama sa descente dans le bon hangar alors que le feu de la bataille éclatait au dessus de leur tête et que les Ha'taks bombardaient le vaisseau terrien. Puis une fois atterri, ils sentirent une sensation étrange, celle qu'ils avaient quand un vaisseau entrait en hyperespace.
Profitant de ce moment de répit, on demanda à tous les pilotes de quitter les hangars dans le taux d'oxygène était instable à cause du faible taux d'énergie consacrer au bouclier séparant l'espace viable de l'espace sidéral.

Quittant le hangar bâbord, ils retrouvèrent plusieurs pilotes dont Lockhart. Des retrouvailles chaleureuses et plusieurs accolades furent au rendez vous. Quelques instants plus tard, ils furent prévenus par haut-parleurs que Netu avait été détruite, la voix du Colonel Emerson transmettant un réel soulagement.


« Équipage de l'Odyssée... Netu a été détruit... suis fier de vous. La mission... complie... Je répète, mission accomplie ! Félicitation à tous ! »

L'Odyssée avait fait demi-tour. Après une sortie en hyperespace dans un endroit inconnu le temps de récupérer en énergie, il repartit, environ trente minutes plus tard, pour revenir là où Netu flottait dans l'espace. Sauf qu'à la place de la lune rouge sang, ils découvrirent une pluie de débris et d’astéroïde. Cette vision avait ravi tout le vaisseau. Mais bien que celui-ci avait subi pas mal de dégâts et avait été tout juste sauvé par la compétence héroïque de son équipage, cette victoire semblait plus facile que prévue.
Car les terriens, surtout ceux venant du SGC, savaient que les choses étaient rarement aussi faciles qu'elle ne devaient être.


Le Major Jonas revint vers Lockhart, Becker et les autres, son regard posé sur l'interphone contre le mur.

« Je n'arrive pas à contacter ceux du hangar tribord. Les communications radios doivent avoir du mal à passer, je ne reçois aucune réponse de leur part. Personne n'aurait de radio sur lui par hasard ? »

Il n'y avait que des pilotes revenant du combat et il n'eut acune réponse positive en retour.
Plusieurs F-302 avaient été détruits par les planeurs de la mort et les al'kesh, mais un peu plus de la moitié avaient tout de même réussi à regagner l'Odyssée selon le rapport d'un officier de bord. La moitié des survivants avaient appontés sur le hangar bâbord, les autres sur le second hangar.


« Allons les rejoindre, nous allons fêter la victoire tous ensemble ! »

[La suite : ici]

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Dans l'ombre de Nétu [Intrigue 8]   Mer 14 Aoû - 21:38

Tant que les F 302 ne seraient pas tous dans les hangars, les pilotes de chasse n'auraient pas de repos...Julia commençait à ressentir la fatigue et l'épuisement dans chacun de ses muscles, mais il fallait rester opérationnel. Sous les consignes d'organisation dispensées par l'équipage de l'Odyssée, le débarquement se faisait avec plus ou moins de rigueur. Les chasseurs qui auraient du s'aligner en file pour un atterrissage qui devait être ordonné sur la zone d'installation arrivaient en vrac sous les feux de l'ennemi.

- Ici Alpha 1 on régule le flux, et on ne descend pas sans autorisation.

Alpha 1 restait en couverture, et Julia finit par lâcher leurs dernières munitions sur un planeur avant d'amorcer à leur tour la manoeuvre d'atterrissage qui se déroula sans anicroche mais complétement à l'arrache et pas du tout sur l'emplacement qui leur était réservé. Julia n'aimait pas vraiment ça. Si il fallait ressortir ça risquait d'être compliqué. Descendant du F302 pour mettre pieds à terre elle lança à Jonas

- J'espère que nous ne sommes pas garés en zone bleue! Je n'ai pas de disque de stationnement.

Les haut parleurs leur demandèrent de quitter rapidement les lieux ce qu'ils s'empressérent de faire pour retrouver leurs amis. Les pilotes se félicitérent mutuellement à renforts de grandes accolades. Lorsque Emmerson leur annonça que Netu avait été détruite ils laissérent éclater leur joie et Julia sentit des larmes de bonheur couler sur ses joues et embrassa ses gants porte-bonheur. Elle était en train de faire une petite danse de la victoire avec Lockhart et Drovetti lorsque le chef leur demanda si ils avaient une radio pour contacter ceux qui avaient atterri à tribord. Comme personne n'en avait ils décidérent donc de se rendre sur place. En passant la blondinette apperçut les débris de Netu a travers un hublot. L'émotion lui serra briévement la gorge. C'était à la fois pesant et réjouissant de voir le mal qu'ils pouvaient faire. Ils avaient détruit une planéte ce n'était pas rien! Mais il lui semblait aussi que posséder un tel "pouvoir"impliquait également de grandes responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Dans l'ombre de Nétu [Intrigue 8]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'ombre de Nétu [Intrigue 8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Royaume Goa'uld ~ :: Delmak ( Planète mère de Sokar )-