Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Hasta la Bomba ! [Intrigue8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13736

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Hasta la Bomba ! [Intrigue8]   Lun 29 Juil - 23:06

La fameuse bombe quant à elle mesurait un poids qui nécessitait les muscles de Fett, Spur et de plusieurs autres techniciens pour la déplacer, quand elle fut terminée. Ils la consolidèrent et prirent les mesures de sécurité nécessaires pour la déplacer, la mettre en stand by et la préparer à son envoi par une nacelle spécialement prévue pour l'occasion. Envoyée à toute vitesse, c'était elle qui allait transporter la bombe jusqu'aux bas fonds de Nétu...

Grâce à des simulateurs et des appareils de mesures sophistiqués et informatisés, Rizzoli avait pu calibrée la finition de cette bombe. Cela grâce au début de travail grandement avancé du dénommé Docteur Cottle, le scientifique à la solde du NID qui était chargé de créer cette arme surpuissante et terrible à destination des planètes Jaffas. Il était mort avant d'avoir pu la finir mais il avait eu le temps de mâchée la plus grosse partie du travail au plus grand plaisir de Kate, qui n'avait plus qu'à boucler ce travail sordide mais nécessaire. Prendre soin de la bombe et la tenir stable jusqu'à l'arrivée était aussi un problème qu'elle essaya de gérer avec succès. Et jusque là, ça n'avait toujours pas pété malgré quelques imprudences ou indélicatesses commises parfois par les techniciens qui l'épaulaient. Grâce aux connaissances et à l'expérience de Malek, elle put contenir un certain flux de Naquadah stable dans cette masse de ferraille prête à exploser.

La scientifique rejoignit la passerelle une fois le travail terminé. Le Colonel Emerson était là avec le Major Gebber, quelques heures avant l'arrivée à destination. C'est Emerson qui s'approcha vers elle pour la féliciter de son travail.


« J'espère que cela va être assez puissant... On est à plusieurs mégatonnes de Naquadah là, non ? » Emerson avait déjà mis du temps à s'habituer à voler avec des missiles nucléaires de type Mark III ou Mark VIII à bord, mais une bombe de cette envergure, c'était quelque chose d'inédit. Il était quand même prévu qu'elle fasse exploser une lune et toute une flotte alentour... Si jamais ça venait à exploser maintenant, ils seraient tous en enfer plus tôt que prévu, et sans qu'ils n'aient le temps de s'en rendre compte !

« Vous avez de bonnes connaissances en vaisseau, Rizzoli ? Vous en avez déjà piloté un ? » Face à cette question qui avait pour but d'amener à une proposition, Kate mentionna la fois où elle avait dû piloter, en urgence, un vaisseau cargo goa'uld. Un courage et une manière de se débrouiller qui impressionna le Colonel.

« Eh bien, pendant les combats je vous propose de vous mettre à ce poste. » Il lui désigna un siège vide à l'arrière du pont. Ce poste était prévu les avaries et proposait une vue globale de d'énergie de l'Odyssée et des différents niveaux, son bouclier, sa pression d'air, etc..., un poste d'observation important lors des combats spatiaux.

« Une paire d'yeux en plus nous sera forcément utile quand le feu s'abattra sur nous. N'hésitez pas à demandez autour de vous si vous avez des questions. sur certains fonctionnements. »

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7270

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Hasta la Bomba ! [Intrigue8]   Mer 31 Juil - 22:01

Nous avions été conduis dans un local à l’écart du reste de l’équipage, où patientait un tas de ferraille qui, d’après Emmerson, était la fameuse bombe au naqquadah. Rizzoli ainsi que d’autres scientifiques s’afféraient autour de l’arme. Je pris un peu de distance pour étudier le peu de documentation que j’avais à ma disposition. J’avais l’habitude de faire exploser des bombes conventionnelles, la technologie du naqquadah m’échappait encore. Ce n’était pas moi le scientifique de l’expédition. Les quelques schémas ne me confortait as dans la compréhension du fonctionnement de cette bombe. Surtout en voyant la signature de son inventeur, Dr Cottle.

-« Et si je vous disais que le docteur Cottle tranait des casseroles en termes de conception et de fabrication d’appareils ? »


Déjà qu’il était un traitre, mais en plus en sachant qu’il avait deux mains gauches, cela ne me rassurait pas concernant la fiabilité de son engin. Il avait toutes les chances de nous péter entre les doigts. Essayant de rester sérieux, je m’employais à comprendre le fonctionnement de la bombe. Bordel, un IED afghan à base d’obus et de réveils était plus simple à comprendre.


-« Rizzoli, vous avez quelque chose qui s’apparente à un détonateur ? Si oui, comment pourrait-il se déclencher ? »

Il y avait bien des façons d’activer l’explosion d’une bombe et, si on devait faire péter une lune, une explosion suivant un manomètre, pour la pression interne de la lune, me semblait toute désignée. Nous passions plusieurs heures ainsi à préparer cette ébauche pour en faire un engin de mort pleinement fonctionnel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rizzoli
----------------
avatar
----------------
Astrophysicien
----------------


Nombre de messages : 460

Arrivé au SGC : 10/02/2012

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Scientifique
๏ Expérience:
92/500  (92/500)

MessageSujet: Re: Hasta la Bomba ! [Intrigue8]   Lun 5 Aoû - 22:54

Kate s'était penché sur les rapports du Dr Cottle avant de commencer ;a finition de la fameuse bombe qui, on pouvait le dire, était une bombe à retardement. Rien a voir avec des bombe que l'on créait avec des matériaux stables sur terre. Une fois finie, cette arme deviendrait destructrice. À côté de cela, une bombe nucléaire ressemblait à un gros pétard mouillé !

La jeune femme devait faire attention à pas mal tout. Un seul faux pas et boum ! D'ailleurs, les quelques maladresses des scientifiques à ses côtés la rendait très nerveuse. Encore une chance qu'il y avait Malek pour faire part de ses connaissances non négligeables sur le sujet des bombes et du Naquadah. Le commentaire de Fett à l'encontre du Dr Cottle eut pour effet de détendre l'atmosphère et fit bien sourire la jeune scientifique.



Maladroit peut-être, mais extrêmement intelligent, Colonel, dit la jeune femme, toujours penchée sur ses calculs, comme si parler n'arrivait pas à la déconcentrée. Le système de répartition d'énergie est sacrément complexe, mais très bien pensé. C'était un génie.


L'intérieur de la bombe était très bien réalisé. Le but était de répartir le maximum d'énergie dans chaque petit réservoir, sans pour autant que cela explose. Pour cela, il fallait tenir compte de plusieurs facteurs importants et calculer la bonne quantités d'énergie. C'était ces calculs qui restaient à faire et la finition de sécurité.

À l'aide de technologies de pointes, Kate y arriva au bout d'une bonne heure. Elle aurait aimé faire plus vite, mais elle devait garantir la sécurité du vaisseau face à cette arme alors elle avait demandé à ce que les calculs et les simulations soient testées trois fois plutôt qu'une pour être certains qu'il n'y avait pas de failles.

Une fois fini, Boba évoqua un détonateur et Kate resta pensive.

À cette distance, un détonateur télécommandé ne pourrait pas fonctionner. Le champ énergétique du vaisseau, le champ gravitationnel et les champs magnétiques vont faire interférence. Il faudrait des jours entiers pour trouver une solution et créer un détonateur fonctionnel dans ces conditions.

Comme plusieurs têtes valaient mieux qu'une, l'idée d'un manomètre tomba sur la table, une idée intéressante à exploiter. Kate demanda à avoir les informations de la planète et à partir de cela, le travail se mit en marche.

Lorsque tout fut fini, calculé et recalculé, Kate annonca officiellement que la bombe prête. Féliitée par Ermerson, elle tint humblement a partager le succès avec tout ses autres collègues. Mais la question de pilotage la laissa un peu perplexe, ses exploits ratés avaient fait un bout de chemin alors.


En effet, un cargo Go'auld mais j'en ai quelque peu perdu la maitrise. Il faut dire que je me faisait tiré dessus en même temps, ce n'était pas l'idéal, monsieur.

Puis la proposition qu'il lui fit laissa Kate muette comme tout. Un poste à l'avant-scène, génial.

C'est honneur Colonel. J'accepte avec empressent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Lea Spur
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 65

Arrivé au SGC : 17/01/2013

Age du Joueur : 24


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 25
Profession: Militaire
๏ Expérience:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Hasta la Bomba ! [Intrigue8]   Mar 6 Aoû - 0:40

Se regroupant près des autres, Lea sentait monter l’excitation. Non seulement c’était sa première mission, mais en plus elle allait monter sur l’Odyssée. Son cœur battant à tout rompre, elle attendit les derniers venus. Comment allaient-ils monter à bord du vaisseau spatial ? Ni une ni deux, un violent rayon lumineux enveloppa le groupe. L’instant d’après, le soldat Spur et le reste de l’équipe se retrouvaient sur le vaisseau. Ils se situaient sur la passerelle du vaisseau, depuis laquelle on pouvait admirer une incroyable vue sur l’immensité de l’espace. Restant quelques secondes bouche bée par ce spectacle, l’annonce de bienvenue du commandant de bord ramena Lea à la réalité.

* Un briefing ? Un vrai ? On va peut-être enfin savoir ce qui se passe… *

Lea se dirigea alors vers la salle de réunion en compagnie de l’équipe avec laquelle elle était montée à bord. Il y avait déjà quelques membres présents, vu les blouses qu’ils portaient il devait s’agir de savants… Le soldat Spur écouta attentivement le major afin de savoir précisément de quoi il retourne. Sauver le monde ? Rien que cela en guise de première mission ? Lorsque le Tok’ra prit la parole elle ne put s’empêcher de le dévisager. Elle n’arrivait pas à se faire à l’idée qu’ils vivaient à deux dans le même corps. Quoiqu’il en soit les ordres du major Gebber lui remirent les idées en place. Au moins elle allait avoir quelque chose à faire durant les trois jours de voyage. Le résumé historique de la mission, quoique non indispensable intéressa la jeune femme. Elle crut reconnaitre un semblant d’accent allemand dans le discours affirmé de l’archéologue. Etait-ce donc lui, l’allemand dont lui avait parlé Edgard Roover quelques temps auparavant ?

A la fin du briefing, une fois que le colonel Fett eut terminé de discuter avec l’astrophysicienne, celle-ci interpella Lea.

«  Quelle est votre spécialité au juste en terme d'explosif ? »

- En terme d’explosif ? Tous, brisants ou progressif, primaire ou secondaire. Cependant je n’ai utilisé ou confectionné jusqu’à présent uniquement des explosifs à base de substances terrestres. Autant vous dire que je n’ai aucune idée à l’heure actuelle de comment réagirai une substance extraterrestre au sein d’une bombe. »


Une fois leur petite conversation terminée, Lea se dirigea en compagnie de ses deux nouveaux collègues, en direction de la salle où était entreposée la bombe. Restant silencieuse pendant le trajet elle repensa au briefing. C’était tout de même une histoire de fou. Faire sauter une lune entière ? Certes pas directement, on comptait sur une réaction en chaîne, mais tout de même ! Une fois sur place, elle donna un coup de main à l’équipe déjà présente pour déplacer la bombe et la mettre en position de lancement. Même si elle n’était pas encore terminée, au moins elle était déjà en place. Le colonel lança ensuite une remarque que Lea ne comprit pas :

« Et si je vous disais que le docteur Cottle tranait des casseroles en termes de conception et de fabrication d’appareils ? »

- Et qui était ce docteur Cottle au juste ? Lors du briefing j’ai juste appris qu’il y avait eu une mutinerie au NID. Il s’agit bien de cet organisme qui nous met des bâtons dans les roues ? » Demanda Lea incrédule.

Les trois jours passèrent relativement vite, Lea, concentrée sur le travail mangeait relativement vite et ne prenait pas réellement le temps de faire connaissance avec ses collègues. Le caractère spécial de la mission lui mettait assez la pression et elle souhaitait rester concentrée. Durant la finition de l’engin explosif, le Tok’ra les épaulait, ses connaissances en matière de bombes rendit Lea verte de jalousie. Le soldat Spur n’était, mis à part dans les grandes lignes, pas vraiment utile à la finition de la bombe, elle ne comprit d’ailleurs que très peu de choses lors des discutions de Malek et Rizzoli au sujet du naquadah. Elle s’y intéressa toutes fois, restant la majeure partie du temps à côté de Kate à essayer de comprendre les caractéristiques de ce minerai et lui posant parfois des questions quant à sa stabilité. Une fois la bombe terminée et parée, chacun se dispersa. Lea pensait à présent profiter du reste du voyage pour se reposer, seulement, le voyage lui, était terminé. Un compte à rebours l’informa qu’ils allaient arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Hasta la Bomba ! [Intrigue8]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hasta la Bomba ! [Intrigue8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ L'Odyssée ~ :: Autres Pièces-