Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Le calme avant la tempête [Intrigue 8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13735

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Le calme avant la tempête [Intrigue 8]   Lun 29 Juil - 22:56


Un briefing en petit comité était prévu dans la salle de réunion. Trente deux pilotes étaient présents, deux par F-302 et chacun le sourire aux lèvres. Malgré la tension du voyage, ils s'étaient servis de ces instants pour profiter de la présence de chacun d'entre eux. La solidarité et la vie en communauté était quelque chose de cruciale chez les pilotes. Le soir dernier, ils avaient mangés et chantés au mess, formant un choeur militaire à la voix rauque, digne d'une parade nationale. L'alcool n'était pas autorisé mais cela ne les avait pas empêché de faire la fête de manière sobre et chaleureuse.

A présent, seul le briefing comptait et leur objectif dans cette lutte qui s'annonçait était crucial dans la défense du DSC-304 Odyssée. Le chef des pilotes du site Alpha était aux commandes de ce groupe unis qui avait accueilli Julia Becker depuis le départ de la Terre.


« Je veux deux formations d'attaque en V. A priori, nous ne devrions pas entrer dans l'atmosphère de Nétu, trop toxique et radioactive. Notre rôle sera d'épauler l'Odyssée et de le protéger des vaisseaux plus petits. Par contre, attention à ne pas entrer dans la zone de tir de l'Odyssée, je le précise au cas où... Pour la formation, il faudra garder la proximité avec votre voisin autant de temps que possible. Si jamais la situation dégénère, revenez vers l'Odyssée.... Pour ce qui est du combat en lui-même, vous êtes habitué. Faites attention à l'appareil qui vous précède. Une fois dans la bataille, les appareils ennemis seront plus nombreux. Nos estimations sont d'au moins 6 contre 1. Couvrir les autres est donc crucial. Il ne faut pas partir seul à la chasse... Des questions ? »

Une petite blague venant de quelques pilotes et une question aussi idiote qu'humouristique vinrent perturber le sérieux qui s'était installé dans la pièce depuis le lancement du briefing. Mais il ne fallait pas se laisser déconcentrer pour autant.

« Alors voilà, décollage dans quelques poignées d'heures. Avant cela, reposez-vous. Puis faites le tour avec votre partenaire de vol pour une vérification complète de l'état de votre F-302. »

Une fois les dernières mises au point faites, tout le monde se dispersa dans une ambiance qui se voulait encore bonne enfant. Le « chef », comme il était surnommé par ses propres pilotes, s'avança vers Julia. Il n'y avait que trois femmes pilotes pour la mission, elle était donc facilement reconnaissable au sein du groupe.

« Becker, je vous informe officiellement que je serais votre partenaire de vol pendant l'attaque. Nous partagerons le même F-302, enfin à moins que vous préférez avoir quelqu'un d'autre ? »

Il lui fit un grand sourire. Derrière cette apparence se cachait une tension qui montait de manière exponentielle plus le décompte restant avant l'arrivée sur Nétu se réduisait. Mais chaque pilote faisait un effort considérable et preuve d'un grand professionnalisme pour dissimuler cette crainte de ne plus jamais revoir leur compagnon de chasse, ou même, leurs proches restés sur Terre...

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Intrigue 8]   Mer 31 Juil - 20:19

Juchés sur un chasseur, Steve et Julia finissaient d' inspecter les armes d'un F302 tout en discutant de Arthur, résidant permanent du site Alpha. Steve avait pris le fils de Julia sous son aile et lui racontait son évolution en tant que tireur d'élite invité au sein de leur base. Leur attention fut détournée cependant lorsqu'ils virent l'officier Drovetti s'approcher. Une Italienne d'environ vingt-cinq ans, pilote aussi, dont la cascade de cheveux noirs devait en faire rêver plus d'un.

- Ah! Vous avez aperçu Giovanna! C'est mon nouvel ailier.
- Arthur m'a beaucoup parlé de vous j'avais hâte de vous connaitre.

Steve se gratta le menton

- D'autant plus que Arthur et Giovanna sont très proches pas vrai ?

Julia se raidit instantanément en saisissant ce que "très proches" voulait dire. Cette fille qui avait à peu prés le même âge qu'elle était la petite amie de son fils ? Elle soupira. Le Arthur venu du futur avait vingt-cinq ans. Mais le Arthur du présent allait sur ses sept ans.

- Je...je suis désolée, je...

Julia se ressaisit et adressa un sourire à la belle Italienne

- Ne vous méprenez pas je suis heureuse pour vous deux. En revanche interdit de m'appeler "Maman" ou "Belle Maman". Je viens déjà de me prendre un sacré coup de vieux!

Steve avait tenu sa promesse. Il avait finit par remplacer David Finch, qui avait été son ailier et meilleur ami, par quelqu'un de totalement différent "Impossible pour moi de voler avec un type qui me ferait penser à lui". C'était réussit!

....

ALORS C'EST PAS LA VIE DE CHATEAU ICI ???


Si chef!

J'ENTENDS RIEN !!!

OUI CHEF !!!

La course progressive était un exercice inventé pour les pilotes de chasse qui subissaient des augmentations de pression et de vitesse au fur et à mesure de leur vol. Des balises avaient été posées dans les coursives de l'Odyssée et dés que l'une d'elle était franchie, soit toutes les dix minutes, il fallait augmenter son allure. Si l'endurance était mise à rude épreuve le chef avait rajouté une difficulté supplémentaire. Celle de courir par deux et au même rythme dans un parfait ensemble. Les binômes courraient les uns derrière les autres à un mètre de distance qui devait toujours rester un mètre. Dégoulinante de sueur, haletante et les muscles douloureux Julia, en tête de peloton, faisait équipe avec le chef qui continuait à beugler pour motiver ses troupes. La main ferme de son supérieur vint se ficher au bas du dos de la jeune femme afin de l'aider à maintenir la même vitesse que lui. Et dans précisément trois minutes elle ferait la même chose. L'entre-aide et l'unité étaient cruciales dans leurs corps de métier. Elle se jeta ensuite comme une perdue sur la corde qui pendait du plafond du gymnase et tira sur ses bras, poussa sur ses pieds pour monter au même rythme que le chef puis en descendre. Tous deux se jetèrent ensuite à terre et rampèrent, coude à coude sous un tunnel de bancs. Le changement de position aidant, les binômes n'étaient déjà plus séparés d'un mètre, c'était même le bordel! Le chef qui avait les yeux partout hurla

"ELLE EST OU LA COHESION LA ??? ON RECOMMENCERA JUSQU'A CE QUE CA RENTRE !!!"

Le grand jour était arrivé. Au loin à travers la baie d'observation, la silhouette rouge feu de Netu se dessinait semblant prête à vomir la lave de sa colére. Le spectacle était à la fois fascinant et inquiétant. Pourtant les pilotes étaient plus que jamais concentrés sur les derniéres recommandation du chef. L'estimation de six contre un, numériquement à leur désavantage, n'était pas surprenante. Telle était la technique des goa'ulds. Tomber à plusieurs sur une cible. Cependant les planeurs de la mort étaient moins redoutables que les F 302 et les pilotes Jaffas étaient des fanatiques suicidaires avec une technique pas forcément élaborée. Par conséquent les chances des terriens n'étaient pas trop mauvaises. Lockhart, le plaisantin du groupe et surtout celui qui chantait le plus faux joua de sa célébre méche blonde et lança

- Ils vont s'écraser comme des moustiques chef! Vous savez si Emmerson a prévu des nettoyeurs de pare-brise ?

Alors que chacun gagnait les vestiaires pour se vêtir de sa combinaison anti-jai, un pari se lança pour savoir combien de temps la formation en V tiendrait avant d'être rompue par les Jaffas. Chacun avait à coeur de tenir son placement le plus longtemps possible. On leur rappela que leurs appareils étaient payés avec l'argent des contribuables et que par conséquent il n'était pas question de jouer les têtes brûlées. Ce refrain, Julia l'entendait depuis qu'elle était aspirante. Pourtant, contrairement aux rumeurs c'était bien dans la chasse que les soldats étaient les plus disciplinés. Le chef vint alors lui parler

« Becker, je vous informe officiellement que je serais votre partenaire de vol pendant l'attaque. Nous partagerons le même F-302, enfin à moins que vous préférez avoir quelqu'un d'autre ? »

La question était de pure forme, il s'agissait en fait d'un ordre indirect. Julia n'avait pas les moyens ni même l'envie de refuser. On pouvait dire qu'elle avait de la chance depuis le début. D'abord Sheppard, maintenant le Chef. Elle enfila les gants de feu David Finch en guise de porte-bonheur.

- C'est un privilège Monsieur.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le calme avant la tempête [Intrigue 8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ L'Odyssée ~ :: Autres Pièces-