Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    Mer 12 Juin - 13:12

Helena Gardner posa la tablette numérique qu'elle tenait sur son bureau et se leva pour aller préparer du café dans la cafetière posée sur un petit meuble dans un coin de la pièce.
Même si son meuble de travail était encore enseveli sous une tonne de documents papiers et que ses précieux dictionnaires étaient encore sur une étagère, la seconde révolution numérique y était tout de même entrée et elle devait bien reconnaître que cela lui facilitait grandement la vie dans son travail de traduction.

Devant elle,  des livres aux pages incomplètes couverts de hiéroglyphes goa'ulds, tout ce qu'elle avait pu sauver des livres qu'elle avait pris dans l'énorme bibliothèque de Svarog qui à présent n'était plus. Même si les informations étaient fragmentaires, elle avait réussi à cerner un peu plus la personnalité du Goa'uld, enfin ce qu'il avait été avant de disparaître, et en apprendre plus sur son peuple, ses alliés et sa place au sein des autres grands maîtres. Elle avait travaillé sur les textes dès qu'elle avait eu un peu de temps mais, vu que le département linguistique travaillait souvent à flux tendus, ça avait été un peu compliqué. De plus, elle n'était pas du tout spécialiste à la base du dialecte nordique qu'utilisait Svarog, mais finalement elle avait réussi à en établir une typologie et un début de dictionnaire, y ajoutant les mots qu'elle avait entendus des derniers survivants de ce qui avait été le peuple de Svarog.

Elle était enfin venue à bout des textes après plusieurs mois de travail, et ce matin elle avait demandé à Franz Scorzi de venir pour lui faire part des informations importantes que contenaient les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    Jeu 13 Juin - 14:14

Une fois avoir été sortit de l'infirmerie, je me trouvais dans la base à errer le temps de me trouver une activité sensiblement utile pour ne pas craquer mais aussi pour servir enfin à quelque chose. Ma période à l'hosto' venait de prendre fin et j'avais faim de connaissance et de travail. J'avais vu Alicia en coup de vent, trop de travail semblait l'occuper et moi même avait été légèrement occupé ces derniers temps. Mais bon, j'avais toujours mes deux supers copains de soldats qui me surveillaient de jour comme de nuit et de nuit comme de jour. Où que je sois ils y étaient, les chiottes la douche, ma chambre et tout... C'est aussi pour ça que je ne voulais pas trop voir Alicia tant que ces deux zigotos là étaient toujours derrière mes basques... 

En attendant c'est à eux que je dois ma convocation pour aller rencontrer cette chère Elena, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et voir un visage un tant soit peu amical me ferait quand même le plus grand bien. Retrouvant mon équipement, mes notes de recherche et tout ce qui allait avec je me rendais dans le laboratoire que j'avais, à de trop nombreuses reprises, du laisser pour partir aux quatre coin de la galaxie... C'était dur la vie de scientifique ici.... 

Une fois dans les lieux, avec les deux soldats à mes trousses je cherchais Helena, et tomba dessus, elle semblait en plein travail et semblait analyser quelque chose de bien étrange. Etait ce pour cela qu'elle m'avait fait venir ? De ce que je pouvais voir on aurait dit un bouquin, un livre renfermant des secrets ? Non, le colonel ne m'aurait pas laisser m'en approcher... Du moins pas pour l'instant. 


Et bien et bien Helena, voila un moment qu'on ne s'était pas vu. Tu m'excusera pour nos deux amis ici présent, mais je ne peux pas m'en débarrasser pour l'instant. Faudra donc faire avec... 

Mais revenons à nos moutons, qu'à tu à me proposer ? Parce qu'il faut vraiment que je fasse marcher mon cerveau là....


Et nous revoilà dans les affaires, et pour un temps certain j'espérais... Tout dépendrais de la suite des événements et de ce qu'avais bien pu me faire la petite Niirti... Connasse va! 
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    Mar 18 Juin - 12:49

Helena, hochant seulement la tête, lui indiqua un siège devant elle. Elle avait su qu'il avait été soigné à l'infirmerie et, bien qu'elle ne sache pas pourquoi, elle ne voulait pas qu'il se surmène. 

-Veux-tu une tasse de thé ? De café ? 

Puis elle lui montra les pages abîmées couvertes de hiéroglyphes de ce qui avait été autrefois un livre relié plein cuir. 

-Je suppose que tu te souviens de la cité céleste de Svarog, nous y étions tous deux voici quelques mois. Les livres que nous avions glissé dans mon sac ont pâti de la bataille qui a eu lieu lors de notre retour, mais j'ai réussi à en tirer quelque chose, même si je n'ai pas tout à fait fini...


Elle fit une pause pour boire un peu de la tasse de café qui était sur son bureau. 

-J'ai eu un peu de mal avec le dialecte d'origine nordique dans lequel notre bon ami Svarog écrivait, mais j'ai réussi à en savoir plus sur le personnage, du moins ce qu'il était avant de disparaître. Je pense que tu sais déjà qu'il faisait partie du conseil des grands maîtres mais qu'il en est parti parce qu'il n'était pas d'accord avec la politique cruelle de Sokar. Il s'est donc allié avec Anubis dont il partage le goût pour la technologie mais haïssait, et je crois que le mot est faible, Ba'al qu'il qualifie de lâche à plusieurs reprises, entre autres variations sur le même thème dont certaines beaucoup moins aimables.
Le personnage en lui-même, bien qu'il n'ait qu'une position mineure au sein des grands maîtres, a un ego de la taille d'une galaxie, il suffit de voir les passages où il parle de lui. Comme tout goa'uld qui se respecte, il utilisait des humains pour combattre, il les fanatisait et les appelait "fils de Svarog". Ceux que nous avons trouvés dans la cité étaient ce qui restait de ces troupes. Mais il était bien plus subtil que nous ne le pensions, il consignait dans ses livres tout ce que lui apprenaient ses espions, car il en avait placé auprès de chaque grand maître et, ce qui l'intéressait plus particulièrement, c'était leurs faiblesses. Il attendait visiblement son heure...


Elle lui tendit sa tablette sur laquelle on pouvait voir des pages avec des trous couvertes de hiéroglyphes proprement tracés. 

-Il manque pas mal de choses à certains endroits, mais j'ai réussi à scanner une grande partie des pages et à faire quelques reconstitutions...
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    Jeu 20 Juin - 18:52

Posant mes affaires sur le bureau j'analysais avec attention ce que la jeune femme portait à ma connaissance et je pouvais voir qu'elle avait fait un travail assez intéressant. Mais avant de me lancer à corps perdu dans la traduction et le travail linguistique je me devais de prendre un petit remontant. 

Oui je voudrais bien volontiers un thé. Tu as fait du bon boulot ma p'tite Helena, et je pense qu'ensemble on va pouvoir aller plus loin dans l'analyse de ce livre.

J'observais les deux militaires qui s'étaient mis devant le bureau en gardant la porte, peut être avaient ils compris qu'ils allaient se faire chier comme pas permit à nous écouter. Sans parler du fait que je n'avais vraiment aucune chance de partir d'ici... Et quand bien même, je n'en avais nullement envie. 


Feuilletant le livre en regardant les annotations de la jeune femme pour ajouter les miennes, je n'avais pas grand chose de plus à ajouter à ce qu'elle avait déjà mis. Son travail avait été bien meilleur que ce que j'avais dit. Elle revint avec une tasse que je pris pour l'écouter parler de ses découvertes. Cette jeune femme et moi avions beaucoup en commun, et cela me faisait plaisir de le voir une fois de plus.


Elle m'expliqua tout ce qu'elle savait et effectivement elle notait et mettait en avant des points importants dans la philosophie de ce mec, et il y  avait beaucoup à dire à son sujet. Peut être qu'une évaluation psy aurait pu lui faire du bien d'ailleurs... Mais je ne me sentais d'aller le voir pour lui proposer, que ce soit à lui ou à tout les autres gusgus de sa joyeuse bande de luron. Non mais c'est vrai quoi, vous m'imaginez un instant parler de ça avec eux. "Hum c'est vrai ? Et quel est votre relation avec vos parents ?  Comment ce sont des vers qui squattaient le corps d'humain ? En effet...." Je pouvais supporter beaucoup de chose mais fallait pas déconner. 


Je vois, ce que tu me dis est logique en un sens puisque du peu que j'ai pu en lire j'en viens au même conclusion, avec beaucoup moins d'information puisque je n'ai pas pu m'en charger. Ma mission loin d'ici et ma capture par cette chère Niirti m'a empêcher d'améliorer mes connaissances à ce sujet. 

A ce propos la superbe Niirti m'a a peine parler de ses frangins, mais pas en bien... Alors je ne sais pas si Svarog parle d'elle dans son journal intime, mais il semblerait qu'elle en sache un bout sur les autres grands maîtres. On dirait que chacun d'entre eux possèdent des espions chez ses frangins et frangines... Comme quoi...

Tu as trouvé des trucs intéressant ou des choses sur lesquels tu bloque ? Je ne suis pas expert en langage nordique, mais je me défend, l’Allemagne étant un tant soit peu nordique. Et si tu as trouvé des choses bizarre il va falloir que je le sache, parce qu'avec ce que m'a raconté Niirti il va falloir tout savoir... Pour mélanger nos informations. 
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    Lun 24 Juin - 21:08

Helena avait sorti une théière et tout un nécessaire pour faire du thé, dont une petite bouilloire électrique. Elle prépara la dose de thé idoine, la mit dans la théière de porcelaine bleue et versa l'eau chaude dessus. Une bonne odeur à la fois apaisante et énergisante vint parfumer l'atmosphère de la pièce.
Elle expliqua:


-C'est du thé Lapsang souchong, c'est ma mère qui me l'envoie d'Angleterre, je pense que tu devrais l'apprécier...

Elle le versa dans deux tasses et lui en tendit une avec un sucrier. Puis elle reprit son propos. 

-Merci des compliments, c'est gentil, mais je n'ai pas encore tout traduit, un peu par manque de temps, et je pensais que tu pourrais m'aider. Ce que tu vois sur la tablette sont les pages que j'ai scannées, et celles-ci sont les moins endommagées.  Il y en a qui sont vraiment illisibles, et avec notre chance ce sont celles-là qui comportaient le plus de renseignements. Même en scannant chaque fragment, c'est quasiment impossible à lire, même en s'aidant de l'ordinateur pour faire les correspondances. Je n'ai rien vu de particulier sur Nirrti sauf qu'il l'espionnait mais ça peut aussi être dans les parties brisées ou les livres que nous n'avons pas pu prendre. 

Elle fit glisser la tablette de plusieurs pages, et lui présenta une page partielle nantie de plusieurs trous conséquents.
 

-Je n'ai pas fini encore de traduire cette partie-là et j'ai bien l'impression que notre ami Svarog continue de déblatérer sur ses frères et sœurs, il se prétend même plus puissant qu'eux grâce à ses troupes fanatisées. Au vu du fragment de date que j'ai là, ça a l'air d'être une de ses dernières entrées, au moins elle date de l'année où il a disparu. Il mentionne une énième altercation avec Ba'al, une réunion avec Anubis mais je n'arrive pas à lire le reste, tu y arrives toi ? 
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    Mer 3 Juil - 22:12

Je pris une gorgée de ce thé venant d’Angleterre j'étais, moi j'étais plutôt habitué au thé norvégien et danois, qui était nettement plus fort et composé de chose et d'autre en provenance du grand nord. Mais comme c'était sa mère qui lui avait envoyé je devais avouer que j'étais jaloux de cette situation, moi ma mère ne pouvait plus trop rien m'envoyer... En même temps, vu son état.... Bref, passons.

Il est bien bon, il faudra que je te fasse goûter le mien un de ses quatre. Enfin c'est pas moi qui le fais avec mes p'tite mimines mais il est pas mauvais. Mais restons concentrés et recadrons nous sur ce livre.

J'écoutais avec attention tout ce que pouvais dire la jeune femme au sujet de l'étude qu'elle avait menée sur le livre et il fallait avouer qu'elle était assez loin dans son analyse, néanmoins il restait pas mal de partie à analyser. Prenant un crayon et une feuille de papier je commençais à noter tout ce que j'arrivais à traduire, mes anciennes habitudes avaient la dent dure et j'écrivais en allemand. Note de cours, mais aujourd'hui les cours c'était fini, la guerre était là et cette traduction ne me permettrait pas d'écrire un livre ou une note pour mes étudiants. Si j'arrivais à traduire ce texte avec Helena on pourrait sans doute orchestrer une opération militaire pour mettre à mal un Maitre Goa'uld ou autre... Mais j'avais peur de ce qu'on pourrait trouver là bas.

Je venais de mettre le doigt sur un truc bizarre... Netu... Où avais je vu ce signe... Dans le doute je demandais à Helena, peut être avait elle une idée pour ce point et on pourrait aller plus loin.

Netu, ça te dit quelque chose ?

Et quand je fini ma phrase je me souvins où je l'avais vu, le livre qu'analysait Max quand j'étais parti avait un rapport avec ça. Me levant d'un bon, manquant de renverser la tasse de thé au sol je couru jusqu'à mon bureau, que je partageais avec lui, puis me jeta sur un livre épais qui traînait sur son bureau. Il devait être en vacance car je ne l'avais pas vu depuis mon retour. Etrange.

Posant le livre sur la table, je montrais une page à la jeune femme. Ici il y avait les informations que je cherchais, et à en croire ce que je lisais. Tout était indiqué....

Netu, la Lune de Sok'ar. Je savais bien que je l'avais vu quelque part, regarde ça. D'après ce que j'en crois il s'agit là des enfers de nos chers Goa'uld. Mais ça me parait bizarre quand même. Quand on me présente un lieu comme ça c'est qu'on me cache un truc. Comment dire pour faire simple. Il y a là une chose profonde dans cette Netu, ce n'est pas une lune comme les autres.

Si on l'indique comme enfer c'est qu'il y a quelque chose qu'on veut cacher aux pauvres d'esprit, la porte des neufs enfers pouvait être autre chose qu'une simple porte. Alors cette lune peut et doit être beaucoup plus précieux que ce qui est indiqué dans ce livre. On y parle déjà d'une zone totalement inaccessible, mais si j'en crois mon expérience elle n'est pas plus inaccessible que leurs planètes... Et si on parle c'est qu'il doit y avoir une porte là bas... Et on doit y cacher une chose que personne ne doit mettre la main dessus... J'imagine qu'il doit y avoir une cache d'arme ou bien pire encore....

Il y a autre chose de marqué là ? Qu'en penses tu ?


D'une traite je fini le thé...Il était pas mauvais en fait. Montrant ma tasse je lui posais une question simple.

Tu en a encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    Jeu 11 Juil - 13:35

Helena sourit.

-OK pour goûter ton thé, je suis toujours curieuse d'en goûter d'autres. C'est mon côté anglais.

Netu...dès que Franz eût prononcé ce mot, il éveilla quelque chose dans l'esprit d'Helena. Bien sûr, elle en savait quelque chose d'après les textes . C'était un endroit peu ragoûtant, pas pour rien qu'il correspondait à la vision de l'Enfer,  où on pouvait aller mais d'où on ne revenait jamais selon les textes goa'uld.

Son regard bleu se posa sur le texte qui n'était pas encore traduit. Son esprit exercé se mit à donner le sens le plus précis possible aux hiéroglyphes qu'elle avait devant elle
.

-Oui, j'arrive à lire, et je crois qu'on tient quelque chose. Svarog dit ici qu'il faisait espionner son frère Sokar, qu'il avait trouvé son point faible, qui était cette fameuse planète Netu qu'il faisait étudier sous toutes les coutures, et qu'il avait l'intention d'exploiter ce point faible en organisant une frappe décisive là-bas dès qu'il aurait suffisamment d'informations pour ne rien laisser au hasard. Mais il n'entre pas dans les détails de cette offensive, comme d'habitude il se glose en disant qu'il est plus fort que lui, qu'il va lui apprendre à vivre, l'écraser etc etc etc.
A ce que je peux voir de la date, du moins ce qu'il en reste, c'était juste avant qu'il ne disparaisse, donc il n'a pas eu le temps de mettre son projet à exécution. Je crois que Sokar l'a échappé belle cette fois...


En effet, c'était une information très importante concernant les grands maîtres, et qui pourrait intéresser les grands pontes. Elle se leva, prit pensivement la théière et en versa à nouveau dans les deux tasses.

-Donc notre grand maître avait dans l'idée de coller une sévère raclée à son frère. Vu que Netu, vu sa réputation, doit être peu protégée, il n'aurait pas eu trop de mal et ça aurait porté un coup très important à Sokar, bouleversant l'équilibre des forces. Tu penses quoi de tout ça, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    Mar 16 Juil - 12:04

Netu, la lune de la mort ou je ne sais quel enfer dans l’espace avait encore beaucoup de secret à garder en elle. Et pourtant nous devions tout deux nous en charger et mettre à jour tout ce qu’on voudrait nous cacher, et la jeune femme semblait déjà partie pour trouver tout ce qui semblait nous faire défaut. Ce n’était pas plus mal, et tandis qu’elle me parlait je réfléchissais, que pouvait-il bien se trouver au fond de cette lune. Qu’est ce que cette créature avait bien pu cacher là bas ? Qu’est ce qui pouvait être assez effrayant pour passer pour un enfer pour les Goa’uld eux même ?

Une prison ? Peut être mais dans ce cas en quoi cela pouvait être un point faible ? Ou alors on pouvait faire passer pour un point faible, alors que cela ne l’était nullement. Une diversion. Oui cela semblait plausible, mais une diversion pour faire quoi ? Les Goa’ulds avaient l’esprit tordu, mais peut être pas à ce point là.

Helena me demanda ce que j’en pensais, et j’étais à fond dans mes pensées, si bien qu’il y eu un temps de latence entre sa phrase et ma réponse. Mais rapidement je lui répondis.


Je n’aime pas ça Helena, y’a quelque chose qui tourne pas rond dans ces explications. Si c’est un enfer on pourrait le rapprocher d’une prison, cela correspondrait au fait qu’elle soit peu protéger. Mais en quoi est-ce un point faible ? Les Goa’ulds ont l’esprit tellement tortueux que se perdre à comprendre ce qu’ils écrivent m’entrainerait aux limites de la folie.

Prenant un morceau de papier et un crayon je notais les possibilités, prison, arsenaux, chantiers spatiaux, cachette de trésor, zone de reproduction, mine de naquadah, tout y passait. J’avoue être aller assez loin en proposant le stock de lapin mutant armée de laser crachant de l’acide par les yeux fonctionnant à l’énergie noire mue d’une volonté de zombie et voulant dominer le monde pour faire pousser des carottes transgéniques. Encore que…

Je pense qu’on peu oublier la dernière option, mais les autres sont valables et je ne sais pas quoi choisir. Chacune d’entre elle me semble valable, cela pourrait tout aussi bien être un centre de recherche qu’un chantier spatial. Et pour qu’un grand maître l’attaque il faut que cela soit un site extraordinairement important voire essentiel à la gouvernance de l’autre. Sans quoi il ne se serait pas risqué à une telle opération… Cela me parait trop risqué…

Il n’en dit pas un peu plus sur cette chose si précieuse ?

Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    Lun 22 Juil - 0:21

Helena avait souri aux allégations, dont certaines complètement fumeuses, de l'archéologue. Décidément, ils s'entendaient de mieux en mieux et elle appréciait son sens de l'humour.

-Je ne pense pas que ça soit une mine de naqadah, même si j'avoue y avoir pensé, ni même une zone de reproduction ou une pouponnière, on sait déjà comment ils procèdent. Mais c'est clair que ça a une importance vitale pour Sokar, sinon Svarog n'aurait pas dépensé toute cette énergie à le faire espionner à ce point, ni à préparer une offensive décisive. Mais...tiens, regarde là...

Un groupe de hiéroglyphes encore non traduits venait d'attirer son attention. Ce n'était pas très clair car lacunaire, mais il y était question de fusion...pierre...liquide. De la lave ? Elle regarda le reste, il y était en effet question de Netu, de la lave, de la planète. Il y avait donc de la lave sur Netu ?


-Svarog nous donne là une autre précision sur cette fameuse Netu. Il dit qu'il y a de la lave sur cette planète, ou dans la planète, ce n'est pas très clair. Tout ce tintouin pour une planète volcanique ? En effet, s'il y fait chaud, ça peut être assimilé à l'enfer. Est-ce que cette planète crainte pourrait être la planète mère ou assimilée de Sokar ? Après tout, Sokar était un dieu funéraire dans les textes religieux égyptiens, ça n'est pas si dénué de sens que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    Sam 21 Sep - 19:59

Franz

• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 3 Points d’XP/ 4

• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 4 Points d’XP/ 4

• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres : 2 Points d’XP/ 1

Total : 9/10XP

Helena

• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 4 Points d’XP/ 4

• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 3 Points d’XP/ 4

• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres : 2 Points d’XP/ 2

Total : 9/10

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]    

Revenir en haut Aller en bas
 

RP livre de Svarog [pv Helena, Franz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 19 ~ :: Laboratoires-