Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 MJ : Faux-semblants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre1281/500MJ : Faux-semblants 147995barre3  (281/500)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1009.02.13 9:59

MJ : Faux-semblants



- J’espère que vous êtes sûr de vous Michael. Parce qu’il est hors de question que mes hommes…

Le général s’interrompit brusquement, fixant un point derrière mon épaule gauche. Je me retournai alors et vis la cause de son mutisme soudain. Une des personnes convoquées au briefing venait d’arriver.

J’espérai que le nouvel arrivant n’avait rien surpris de notre échange.

Je fis un signe de tête au général. Nous reprendrions cette conversation bouillante plus tard. J’avais pourtant pensé que lors de nos derniers entretiens… plutôt houleux… j’avais fini par convaincre le général…. mais apparemment ce n’était pas tout à fait le cas… Son comportement durant le briefing serait révélateur. Je croisais les doigts pour qu’il ne change pas d’avis.

O’Neill invita à s’asseoir le nouveau venu et cinq minutes plus tard l‘équipe convoquée était au complet, fin prête pour le début du briefing. L’assemblée présente respirait la compétence. C’est avec une telle équipe que j’aurais aimé partir en mission… si seulement mon nouveau poste de responsable du personnel scientifique me le permettait… Au lieu de cela je croulais sous les dossiers et ne m’étais accordé qu’une seule petite sortie de la base au cours du dernier mois… et ce n’était pas pour accompagner une équipe SG en mission sur une planète hostile, mais pour aller boire un coup dans un bar de Colorado Springs un jour de déprime profonde.


- Tout le monde est là ? Très bien.

J’éteignis la lumière et lançai le vidéo projecteur qui projeta une image sur l’écran derrière le général. Celui-ci ne prit même pas la peine de se retourner pour y jeter un œil. Il gardait un air indéchiffrable, ce qui était plutôt mauvais signe pour moi.

- Comme vous pouvez l’observer, l’UAV que nous avons lancé nous a envoyé des images très intéressantes.

Les réactions de mon auditoire laissèrent entendre que tout le monde n’était pas de mon avis, mais je continuai sans dénuer répondre à aucune de ces remarques.

- Celle-ci nous montre une forêt constituée uniquement d’épineux ressemblant à s’y méprendre à des acacias. Il y en a à perte de vue. Au début nous avons pensé que cette planète était inhabitée bien que la présence même d’une porte des étoiles tende à prouver le contraire… Pourtant aucune trace de construction récente ou ancienne… enfin jusqu’à ce que nous tombions sur ceci.

J’appuyais sur ma télécommande et… rien ne se passa. J’appuyais frénétiquement sur le bouton réfractaire sans provoquer la moindre réaction du rétroprojecteur.

- Euh je… euh… je crois que c’est cassé…

Le général leva les yeux au ciel, m’arracha la télécommande des mains, puis, maugréant dans sa barbe, ouvrit le compartiment qui contenait deux piles AA et se mit à les rouler rapidement à l’intérieur de leur logement à l’aide de son pouce. Il appuya alors sur la touche incriminée.
Une nouvelle image s’afficha enfin. Toujours la forêt d’épineux, mais cette fois ci une anomalie frappait l’œil. Je remerciai le général puis continuai mon exposé.


- La façon dont est imbriqué le feuillage nous laisse à penser qu’il s’agit en fait d’une sorte d’abris, d’une toiture rudimentaire très certainement. Votre mission sera de rejoindre cet endroit qui se trouve à environ cinq kilomètres de la porte et de prendre contact avec un éventuel occupant. Si vous ne trouvez personne sur le site n’étendez pas davantage les investigations, la forêt est trop dense pour cela et le voyage qui vous attend particulièrement pénible. La température sur place frôle les 40 degrés et l’oxygène est plus rare que sur Terre. Ce sera comme si vous crapahutiez sur l’altiplano Chilien à 4000 mètres d’altitude. Des questions ?




[HRP] Voila petit post d’introduction. Dès que votre candidature est acceptée ICI, réagissez concernant la mission qu’on vous propose ainsi que concernant l’attitude étrange d’O’Neill et de Michael. Enfin n’hésitez pas à poser des questions à Michael et à faire connaissance entre vous avant d’arriver au briefing.

Comme toujours n’hésitez pas à m’envoyer un ou plusieurs MP si vous avez la moindre question Wink


Dernière édition par Michael Anderson le 10.03.13 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Rodney Mc Kay
----------------
Rodney Mc Kay
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 56


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre199/500MJ : Faux-semblants 147995barre3  (99/500)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1010.02.13 18:22

- La cafetière est vide et j'ai besoin de caféine! Il n'y a donc personne pour remplir cette sacrée cafetière ?????

Au lieu de la demi-douzaine de larbins qui aurait du normalement se précipiter pour répondre à la demande (légitime) de Rodney personne ne bougea de sa place. Le scientifique eut même l'impression qu'on lui lança quelques regards un peu méchants. Aussi jugea-t-il plus prudent de ne pas insister. Rodney, donc, allait reprendre son exposé sur les propriétés du Naqahdah à l'intention des nouveaux membres du corps scientifique. Il n'avait pas vraiment de temps à perdre avec des incompétents incapables de se mettre à jour tous seuls mais on avait insisté pour que ce soit lui qui se colle à cette tâche. Le prestige de son nom et de ses découvertes l'avait rattrapé! C'est que, Rodney était quelqu'un ici! Alors il faisait contre mauvaise fortune bon coeur. Mais l'heure avait sonnée! Puisqu'il était indispensable à la bonne marche du projet Porte des Etoiles on lui avait demandé d'assister à une réunion de première importance. Aussi quitta t-il son auditoire d'incapables.

Et pour une fois il ne fut pas déçu. On ne les assomma pas de noms irrationnels sortis de contes de fées tels que "fontaine de jouvence" ni d'un jargon militaire barbare. Il s'agissait en fait d'herboristerie!! Du moins au premier abord, parce que le cerveau absolument génial de Rodney venait peut être de repérer quelque chose qui soit digne d'intérêt dans les photos ramenées par la sonde. Il allait encore sauver la face de ce doux rêveur de Michael Anderson! Il lui devait une fière chandelle!


- Pouvez-vous zoomer sur le feuillage je vous prie ?? On dirait que ça reléve de la nanotechnologie!

Mc Kay ne prit même pas la peine d'expliquer ce que signifiait "nanotechnologie". Tout le monde devait le savoir n'est-ce pas ? Comme il n'était pas spécialement porté sur les émotions autres que les siennes il ne prit pas non plus gardes aux têtes que faisaient le Général et Michael Anderson.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre1571/3200MJ : Faux-semblants 147995barre3  (571/3200)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1011.02.13 6:09

C'était rare qu'elle prenait du retard avec ses patients, mais Alicia avait attrapé la piqure de tout bon médecin ! Elle était débordée de travail. Non seulement de bilans de santé à faire, mais aussi des patients qui se trouvaient un quelconque symptôme pour ne pas faire tel test de contrôle ou encore prendre un peu de retard dans la remise de leur rapport. Elle venait de finir son septième patient de cette longue matinée quand une femme militaire arriva dans son bureau.

Sous-Lieutenant Johansen, avez-vous oublier le briefing ?

Alicia regarda sa montre. Merde, le briefing !!! Il lui restait encore quelques minutes, mais elle devait se dépêcher pour ne pas arriver en retard. Ce serait une honte !!
La jeune femme se changea alors en quatrième vitesse puis se dirigea vers la salle de briefing. Elle avait été demandé sur une mission en tant que médecin et en même temps si embrouilles ils y avait durant la mission, elle pouvait contribuer avec ses capacités militaires. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle surprit le Général et le Dr Anderson das une discussion qui semblait assez tendue et elle fut mal à l'aise.


Euh ... Désolée ...

Elle avait rarement vu le Général prendre un tel ton. Mais elle avait un doute maintenant qu'elle avait entendu O'neill demander au docteur s'il était sûr de lui ... Encore une mission quasi-suicidaire ??
Alicia ne dit pas un mot puis prit une place. Encore une chance que le reste de l'équipe arriva rapidement. Lorsqu'elle vit Mckay, elle ne pu s'empêcher de se dire "Oh non pas lui ..." intérieurement.

Lorsque Anderson commença son exposé, Alicia n'écouta que d'une oreille très distraite. Ce n'était pas une opération militaire assez complexe. Rejoindre un point pour voir si quelqu'un si trouvait et voila tout. La jeune femme fut frappée par ailleurs par le Général. lui qui était toujours en train de parler durant les briefing. Là, il n'avait rien dit, il n'était même pas intéressé à ce que disais le scientifique. O'neill avait-il un problème avec cette mission ??


Des questions ?

Qu'est-ce qu'on est supposé chercher à part d'éventuels occupants ? C'est préférable de le savoir maintenant parce que si les conditions sont si extrêmes que cela, il va falloir faire le plus vite que l'on peut. D'un avis médical, c'est possible de tenir pendant un court laps de temps dans un environnement appauvri en oxygène et chaud, quelques heures ...

Voila peut-être la raison pour laquelle elle était du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre12463/15000MJ : Faux-semblants 147995barre3  (2463/15000)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1013.02.13 20:59

Pensif. Voilà le mot qui résumait mon état d’esprit. Il arrive un moment dans votre vie où vous faites le point. Des années que je faisais partie de l’armée, et un peu moins de temps pour le SGC. J’avais gravis les échelons un à un. J’avais incorporé comme simple soldat et me voilà colonel, commandant en second d’une unité d’élite. Que me restait-il d’autre à faire ? Le galon de général ? Il y avait encore du chemin pour ça. Ma vie personnelle était un désastre complet. Pas de femme, juste un enchainement de coup d’un soir. Une famille réduite à néant, et le peu que je connaissais ne me parlait plus. De ce coté là, il y avait du boulot, beaucoup de boulot.

-« On ne peut pas toujours être gagnant… »

-« Pardon ?! »

-« Nan, rien. »

Faut dire que les chiottes n’était pas forcément le meilleur endroit pour méditer. Finissant mon affaire, je sortais de cet endroit sordide, laissant mon voisin tout seul, pour me rendre ne salle de briefing. Une plombe que je n’étais pas parti en mission, j’espérais que mes réflexes n’étaient pas rouillés. Une fois dans la place, je saluais le général et je pris place observant les personne déjà présente. Anderson, qui allait nous faire le briefing et rester sagement sur Terre, ce qui n’était pas plus mal. Mais aussi McKay, mes nerfs allaient encore en prendre un coup et Johansen, un bon élément. Un plus tard, arrivèrent Gardner, que je ne connaissais pas et que j’allais surement devoir gérer, et Lang, que je connaissais très bien.

* Pas trop mal comme équipe.*

Le briefing commença, Anderson nous prouvant encore une fois son non-talent d’orateur. Le briefing était dans les tons forestier avec une histoire de cabane à vérifier. Rien de bien méchant, hormis dans conditions climatiques pas très faciles. McKay et Johansen posèrent leurs questions en premiers, je leur emboitais le pas directement.

-« Et si on trouve un habitant, on lui demande quoi ? »

Je ne voyais pas l’intérêt de s’occuper d’une personne dont visiblement le retard technologique était de 50 000 ans. Ans un coin de ma tête, j’évaluais ce dont on allait avoir besoin. Mission de reconnaissance basique, la dotation de base devrait être suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre1687/3200MJ : Faux-semblants 147995barre3  (687/3200)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1014.02.13 22:21

Décidément, la journée semblait réserver plein de surprises ! Et on en était qu’à la moitié à peu près… En route pour le SGC ce matin, il était tombé sur le docteur Rizzoli en pleine panne de voiture, et de portable ! Du coup, après avoir attendu le garagiste, il l’avait emmené jusqu’à la base, ce qui avait été l’occasion de discuter un peu et de faire plus ample connaissance avec elle. Il avait ensuite commencé sa journée de garde de la manière la plus banale qui soit, lisant les derniers comptes-rendus de mission et rapports d’incidents. Il mettait en effet un point d’honneur à se tenir informé autant que possible. En mission, un défaut d’information pouvait parfois être crucial. Après sa séance de lecture, il s’était ensuite rendu à la salle de sport pour son entrainement habituel. Et c’était là qu’était arrivé la deuxième surprise. Alors qu’il ne devait partir en mission que 3 jours plus tard, on l’informa qu’il devrait remplacer un collègue qui s’était blessé le matin même lors d’un échauffement… Le briefing était dans une heure… Du coup, Anthony prit quand même le temps de finir sa série d’abdos puis alla prendre une bonne douche histoire au briefing pas trop transpirant. ! Et à l’heure prévue, le voici face à la porte de la salle de briefing qui était entrouverte. Il entra, et se retrouva face à face avec le général et le docteur Anderson.

« Mon général, Docteur. » salua-t-il.

Se dirigeant vers les sièges, il eut aussi la bonne surprise de trouver Alicia, première arrivée ! Il s’assit à côté d’elle et vu qu’ils avaient encore 4-5 minutes avant le début du briefing, il lança un peu la conversation.

« Salut ! Comme on se retrouve ! Tu vas bien ? Tu sais un peu de quoi il s’agit ? Parce que je remplace, on m’a prévenu il y a tout juste une heure… »


Pendant qu’ils discutaient, les autres arrivèrent : la linguiste Helena Gardner, le colonel Fett… et le célèbre Rodney McKay ! Cette mission promettait, en sa compagnie !
Du coup, le briefing allait pouvoir commencer et Anthony se demanda un peu à quoi s’attendre vu qu’il était fait par le docteur Anderson. Il se remémora en effet le dernier briefing avec ce dernier où ils avaient eu droit à un exposé très complet sur le carré de Polybe. Comment pourrait-il oublier ce moment ! Le général aussi devait s’en rappeler.

Le docteur lança donc les diapos par une très belle image toute verte ! Une forêt digne d’Ushuai nature ! Apparemment cette photo était très intéressante… Jolie oui… intéressante ça reste à voir… Mais comme il devait surement avoir une raison pour dire cela…quoi que… Anthony attendit la suite. Après un petit problème de pile que, vraisemblablement, le chef des scientifiques ne parvint pas à résoudre sans la grande aide du général, un zoom arriva et ils purent en effet distinguer une sorte de toit.

Mc Kay s’exclama alors d’un air fier de lui que cela semblait avoir un lien avec la nanotechnologie
.

« Pardon, je ne suis pas très au fait de tout ce qui est scientifique, mais nanotechnologie, ce n’est pas ce qui relève du microscopique ? Quel est le rapport avec ça ? » demanda Anthony au savant en désignant l’image.

Puis regardant à nouveau vers le général et Anderson :
« De haut, comme ça, cette forêt a effectivement l’air très dense. Je suppose que vous avez aussi envoyé un MALP ? En plus des conditions que vous venez d’évoquez, on doit s’attendre à progresser difficilement ? Faut-il prévoir des machettes ou autres choses du genre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
Helena Gardner
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 48


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre1193/500MJ : Faux-semblants 147995barre3  (193/500)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1016.02.13 14:10

-Gardner ! Briefing dans une demi-heure !

L'occupante du bureau leva la tête et regarda son chef de département qui avait passé le haut du corps par l'entrebâillement de la porte.

-Pourquoi ?

Il haussa les épaules et eut un geste vague de la main.


-Il semblerait qu'on vous renvoie en mission.

Helena hocha juste la tête et posa son stylo alors que la porte se refermait. Il y avait peu de personnes au département de linguistique habilitées à partir en mission, et elle se demanda vraiment où on voulait l'emmener cette fois. Sa dernière mission lui avait laissé des souvenirs terribles mais l'avait enrichie intérieurement, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle aimait partir. Elle aimait traduire des textes, tranquillement assise dans son bureau, mais mettre tout cela en application sur le terrain était bien plus intéressant.

Elle remit une mèche de ses longs cheveux blonds derrière son oreille, ferma son dossier, mit un semblant d'ordre sur son bureau et se leva pour gagner la salle de briefing. Elle était à l'autre bout de la base et elle ne voulait pas être en retard. Quand elle y arriva, le briefing n'avait pas commencé mais elle s'aperçut avec une sorte d'effroi que la plupart des personnes présentes étaient largement plus expérimentées qu'elle et étaient toutes assez renommées. Le docteur McKay, surtout, était une légende, connu largement à l'international même si elle n'avait jamais eu la chance de le rencontrer. Heureusement, au milieu de tout cela, une tête connue: Alicia Becker Johansen. Elle parvint à lui faire un sourire un peu crispé avant qu'il ne soit temps de rentrer dans la salle. Le général O'Neill et le professeur Anderson, qu'elle n'avait jamais rencontré mais qu'elle connaissait aussi de nom, semblaient en désaccord. Son instinct ne lui dit alors rien qui vaille alors qu'elle s'asseyait avec les autres. Plus on lui présenta la mission, plus son impression devint forte. Physiquement, ça promettait d'être éprouvant, mais cela ne lui faisait pas peur, elle était en bonne santé et capable de supporter ça. Non, c'était tout ce vert, de quoi désorienter n'importe qui et surtout se perdre. Visiblement, aussi, quelque chose gênait le général à propos de la mission. Il allait falloir être sur ses gardes.

Elle regarda le zoom fait sur la sorte d'abri qui leur faisait penser qu'il y avait quelqu'un sur la planète. Très primitif, visiblement, mais cela n'augurait pas du niveau réel des autochtones car cela lui faisait furieusement penser à un camouflage, adapté au milieu. Elle était peut-être la moins expérimentée du lot, mais cela en effet activait une manette "alerte" dans son esprit.

Elle leva la main et demanda d'une voix aussi assurée que possible.


-Sait-on si cette planète était dans le giron d'un grand maître connu ou d'une quelconque entité supérieure ? Cela pourrait aider...


Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre1281/500MJ : Faux-semblants 147995barre3  (281/500)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1017.02.13 9:57

- Pouvez-vous zoomer sur le feuillage je vous prie ?? On dirait que ça reléve de la nanotechnologie!

Je zoomai à fond, grimaçai, puis je réajustai mes lunettes et plissai les yeux. Rien dans cet enchevêtrement végétal ne laissait supposer une telle chose… mais il n’était pas question de le dire sous cette forme au scientifique… je l’avais appris à mes dépends depuis que je chapeautais les scientifiques de la base. Sa susceptibilité n’avait d’égal que son intelligence. Ce qui n’était pas peu dire…

- Euh… hum… peut être…

« Pardon, je ne suis pas très au fait de tout ce qui est scientifique, mais nanotechnologie, ce n’est pas ce qui relève du microscopique ? Quel est le rapport avec ça ? »

J’avais fait un léger signe négatif en direction de Lang pour lui faire comprendre qu’il ne fallait en aucun cas contrarier le scientifique, sous peine de représailles, mais à mon grand dam il termina sa phrase et McKay réagit promptement. Une fois la tempête essuyée, Lang continua :

« De haut, comme ça, cette forêt a effectivement l’air très dense. Je suppose que vous avez aussi envoyé un MALP ? En plus des conditions que vous venez d’évoquer, on doit s’attendre à progresser difficilement ? Faut-il prévoir des machettes ou autres choses du genre ? »

O’Neill ne réagit pas. Aussi je répondis à sa place après m’être éclairci la gorge, un peu gêné de l’attitude du général.

- Oui vous aurez besoin d’un équipement spécial pour pénétrer cette épaisse forêt d’épineux. Ne vous attendez pas à rejoindre votre objectif en quelques dizaines de minutes. Ce sera long et pénible.

- Qu'est-ce qu'on est supposé chercher à part d'éventuels occupants ? C'est préférable de le savoir maintenant parce que si les conditions sont si extrêmes que cela, il va falloir faire le plus vite que l'on peut. D'un avis médical, c'est possible de tenir pendant un court laps de temps dans un environnement appauvri en oxygène et chaud, quelques heures ...

- Euh… la mission consiste juste à détecter toute forme de présence autochtone passée ou présente. Vu l’aspect rudimentaire de leur technologie…

Sous le regard sans équivoque que me jetai McKay, je rajoutai promptement :

- … sauf s’il s’agit de nanotechnologie bien entendu, nous avons décidé qu’il vous faudrait un linguiste pour communiquer avec les autochtones et un scientifique pour analyser leur technologie. Les consignes restent de détecter toute forme de vie intelligente, de relever un maximum d’information puis de rentrer sur Terre où nous analyserons ensemble ces données. Où que vous en soyez, si le docteur décide de votre retour vers la porte pour raison médicale vous abandonnez tout et vous rentrez. Les conditions sont particulièrement difficiles et le docteur guettera tout effet indésirable de ce climat des plus spécial.

-« Et si on trouve un habitant, on lui demande quoi ? »

- Euh… bah… son nom pour commencer… mais ne vous inquiétez pas cela relèvera certainement du domaine de compétence de Gardner.

- Sait-on si cette planète était dans le giron d'un grand maître connu ou d'une quelconque entité supérieure ? Cela pourrait aider...

- Si cela avait été le cas, je vous en aurai bien entendu fait part. Mais le fait est que… ben… nous ne savons pas grand-chose de cette planète et vous devez vous attendre à tout… ou à rien…

Une fois le briefing terminé, chacun partit vaquer à ses occupations en attendant le départ fixé à 14 heures. Je me tournai vers le général pour reprendre la conversation là où nous nous étions arrêtés, mais il avait déjà rejoint son bureau. Je soupirai. Me le pardonnera-t-il un jour ?



***




Le vortex s’ouvrit avec son habituel explosion de couleurs bleutées. Je ne m’en lassais jamais. Du poste de commande, je vis l’équipe au complet entrer en salle d’embarquement puis lever la tête dans notre direction. Ils s’étaient tous équipés de façon à supporter les difficiles conditions de la planète. O’Neill saisit le micro près de lui :

- Bon voyage et….

Mais il ne termina pas sa phrase. Sans même un regard dans ma direction le général tourna les talons et quitta la salle de commande pour aller s’enfermer dans son bureau.

Etonnés du comportement de leur leader, les cinq membres de l’équipe disparurent lentement, un par un à travers le vortex. Le dernier à partir leva des yeux inquiets dans ma direction et je tentai de le rassurer par un timide sourire gêné qui eut certainement l’effet inverse de celui souhaité.

La porte se désactiva et je soupirai longuement. Je retirai mes lunettes de mon visage et essuyais mes yeux gonflés et brouillés par la fatigue. Toutes ces questions que je m’étaient posées avant de trouver le sommeil… Cela avait été la décision la plus difficile à prendre de ma carrière mais cependant si O’Neill avait refusé de me suivre je lui aurai obéi sans broncher. Mais voilà, ce n’était pas le genre de chance que l’on pouvait laisser passer… O’Neill l’avait compris et maintenant il m’en voulait de lui avoir donné ce choix Cornélien.

Je tournai à mon tour les talons pour me rendre à mon bureau ou une pile de dossiers m’attendait…






La suite : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre1571/3200MJ : Faux-semblants 147995barre3  (571/3200)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1019.02.13 6:27

Lorsqu'elle vit entrer Anthony dans la salle de briefing, elle lui lança un sourire. Cela était quelque peu étrange puisque depuis que sa soeur fréquentait Lang, Alicia se retrouvait souvent avec lui sur des missions alors qu'avant, ils se connaissaient très très peu. Mais bon, cela était de la pure coïncidence, bien que cela avait du bon. Elle avait une totale confiance en Anthony et savait que sur le terrain, il saurait assuré.

« Salut ! Comme on se retrouve ! Tu vas bien ? Tu sais un peu de quoi il s’agit ? Parce que je remplace, on m’a prévenu il y a tout juste une heure… »

Voila pourquoi Alicia était étonnée, un remplacement de dernière minute ! Elle se cala dans le fauteuil puis regarda Anthony.

Apparemment rien de bien excitant. Nous on joue les gardes du corps pour les scientifiques.

Le tralala scientifique n'était guère sa tasse de thé. Ce qui la préoccupait le plus c'était les conditions dans lesquels ils seraient obligés de faire cette mission. Il y avait d'énorme risque et Alicia n'était pas certaine d'ête à la hauteur cette fois puisqu'elle aussi serait confrontée aux même conditions.

Elle écouta le reste du briefing d'une oreille distraite. Beaucoup de choses lui trottaient en tête depuis son retour du site Alpha et voila qu'elle repartait sans avoir pu prendre le temps de souffler un peu. D'ailleurs, elle aurait aimé entretenir O'Neill, mais il n'avait pas l'air très très loquace ces temps-ci, particulièrement aujourd'hui.

Elle quitta ses pensée quand Anderson mentionna qu'elle aurait la possibilité de faire rentrer l'équipe si ça devenait trop difficile pour eux et qu'il y avait des complications d'ordre médical. Bien sur, elle s'en remettrait à Fett qui était le plus haut gradée de cette mission donc le chef d'équipe.

Alicia s'en faisait un peu moins pour elle et Helena parce que comme elles étaient des femmes, leurs fonction respiratoire et cardiaque plus rapide, comparativement aux hommes. Par contre, eux avaient l'avantage en ce qui concernait l'endurance. Bref, ce serait dur pour tout le monde.
Puisqu'elle avait l'attention de tous, elle leur donna quelques conseils pour ne pas gaspiller leur oxygène.


Deux choses primordiales. De un, n'attendez pas d'avoir soif pour vous hydrater et de deux, éviter de parler constamment. A la moindre occasion où ca ne va pas, dites le moi.

Le briefing prit fin et Alicia alla préparer son matériel puis un peu avant l'heure de l'embarquement, elle alla se préparer. Elle rejoingnit la salle d'embarquement vers 13H45, ce qui laissait le temps aux autres d'arrivés. Lorsque tous furent là, le vortex s'activa et O'Neill leur fit son fidèle "Bon voyage", mais cette fois, c'était bizarre. Il avait l'air furax, là et peu de temps avant, au briefing.

Alicia croissa le regard d'Anthony,

Je me demande bien ce qu'il a, le Général. C'est la première fois que je le vois comme ca .... Ah non, la dernière fois c'est quand je lui ai avoué que moi et Franz étions ensemble ... d'ailleurs, il m'avait balancé un mois sur le site Alpha .... étrange ....





Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre1687/3200MJ : Faux-semblants 147995barre3  (687/3200)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1020.02.13 14:35

Mc Kay eut l’air de plutôt mal prendre la remarque d’Anthony sur la nanotechnologie. Comme si on avait attaqué son honneur même. Préférant calmer le jeu après cette malheureuse parole, Anthony laissa couler. Ils avaient d’autres à faire de plus important que de se chamailler comme des gamins à cause d’un ego mal placé. Surtout face au général, qui, en plus, n’avait pas l’air d’excellente humeur. Une fois qu’il pu en placer une face au scientifique, il se contenta de dire doucement :
« Ce n’était qu’une simple question, Rodney ! Je me renseigne, c’est tout ! »

Puis le briefing put reprendre son cours et d’autres questions furent posées.
Anderson les prévint bien que cette mission ne serait pas de tout repos en raison du climat et de l’environnement. Et bien espérons qu’ils trouvent quelque chose d’intéressant au milieu de cette jungle ! La moindre des choses c’est qu’Anthony avait déjà fait des missions avec plus d’informations ! La seule chose qu’ils savaient c’était qu’il faisait chaud et qu’ils allaient manquer d’oxygène, et aussi que c’était une forêt très dense. A part ça, on ne savait pas s’il y avait un peuple, on ne savait pas s’il y avait une influence Go’auld, ils devaient trouver ce qui ressemblait à une construction mais sans trop savoir… Mission découverte en gros. Et généralement dans ces missions, il n’y avait pas d’entre deux : soit il n’y avait strictement rien à voir et ils perdaient du temps pour rien, soit ça tournait mal ! L’heure des paris était venue…
Pour finir, Alicia leur fit quelques recommandations pour supporter les conditions et la dernière fit notamment sourire Anthony. Sans savoir pourquoi, il associait « Eviter de parler constamment » à Rodney… Peut être que pour lui, ça serait l’inverse, cesser de parler lui ferait avoir des vertiges !

Une fois la séance levée, Anthony partit directement s’habiller avec la tenue la plus appropriée pour ce type d’environnement et alla chercher son équipement habituel ainsi qu’une machette qu’il mit dans son sac à dos. Le voilà fin prêt à se rendre en salle d’embarquement où il retrouva les autres. Intérieurement, il maudissait un peu le pauvre (ou pas !) militaire qu’il devait remplacer. Il aimait toujours partir sur le terrain, mais avait depuis 2 mois enchainé les missions assez éprouvantes, physiquement ou psychologiquement. Quelques jours gardes et simples missions diplomatiques lui auraient parfaitement convenues pendant quelques temps. Enfin bon, pas le choix !

Le vortex s’ouvrit et ils purent traverser sur un « Bon voyage » d’O’Neil. Mais celui-ci sonnait bizarrement et lorsqu’il se retourna vers la baie vitrée de la salle de contrôle, le général avait déjà disparu. Etrange ! C’est vrai qu’il avait l’air tendu lors du briefing, mais Anthony avait mis sa sur le dos d’une contrariété du moment. Hors là, ce n’était pas l’habitude du général d’envoyer des équipes sur des planètes inconnues et de s’éclipser avant le départ.
Alicia aussi trouvait ça étonnant et lui fit remarquer.


« Oui, c’est vrai… Bon, après tout, c’est peut être un soucis du moment et quand on rentrera on retrouvera notre O’Neil habituel ! » Il s’avança vers la porte et juste avant de traverser, compléta d’un ton léger: « Eh, si ça se trouve ils ont arrêté la diffusion des Simpson à la télé ! Ça expliquerait des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mc Kay
----------------
Rodney Mc Kay
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 56


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre199/500MJ : Faux-semblants 147995barre3  (99/500)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1020.02.13 15:44

Mc Kay faillit bondir comme un tigre sur sa proie lorsque Lang se permit de mettre en doute ses connaissances. Qui était le scientifique génial ici ??? Rodney prit tout de même soin de répondre à cet ignorant en une seule phrase qui serait à la portée du militaire.

- Monsieur Lang, n'est ce pas vous et vos amis vacanciers qui avaient consommé des feuilles de thé issues de nanotechnologie ?

Voilà qui devrait faire mouche chez le Sergent...Si toutefois il prenait le temps d'établir le lien cause à effet. Il finit par s'excuser tout de même et Rodney, en scientifique magnanime lui accorda son pardon. Toutefois Anderson en remit une couche et Mc Kay ne put s'empêcher de lui faire les gros yeux. S'en suivirent des questions intéressantes pour la plupart et amusante quoi qu'inutile pour une autre. Pour résumer ce serait une mission longue, pénible et on ne savait rien...Une mission quoi ! Rien ne valait un bon laboratoire où on pouvait travailler tranquillement de toutes façons. Il écouta à peine les conseils de l'infirmière blonde qui les accompagnait. Dés qu'ils eurent l'autorisation de quitter les lieux, il se précipita sur son ordinateur pour avoir accès aux fichiers,mis sur le réseau, de la planète qu'ils allaient visiter.

Quelques heures plus tard et à l'heure, Rodney rejoignit le groupe en sale d'embarquement avec l'équipement nécessaire. O'Neill leur adressa à peine un "bonne chance". D'un autre côté, Mc Kay ne se souvenait pas avoir jamais vu le Général se lancer dans des grands discours. Alors que tout le monde émettait des théories là-dessus le scientifique répondit.

- Ou peut être tout simplement qu'il a coupé son micro sans le faire exprés!

Mais ça il fallait savoir comment marche le micro de la salle d'embarquement pour y penser!

Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
Helena Gardner
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 48


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
MJ : Faux-semblants 600315barre1193/500MJ : Faux-semblants 147995barre3  (193/500)

MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new1023.02.13 12:06

Même avec les réponses fournies par le docteur Anderson, il restait encore énormément d'inconnues, mais Helena n'en pensait rien qui vaille. D'un autre côté, si elle avait voulu prendre part à des missions, c'était aussi pour aller vers l'inconnu et découvrir d'autres choses. Il suffirait d'être sur ses gardes et, de toute façon, les soldats qui les accompagneraient étaient plus qu'aguerris, ils assureraient sa sécurité. Il fallait avoir confiance en les autres, sinon rien n'était possible.

Mais, si Helena était du genre sociable et se trouvait ravie de faire une mission avec Alicia Becker Johansen, qu'elle trouvait fort sympathique, ainsi que de faire la connaissance des autres (s'ils ne la prenaient pas pour de la bleusaille sans intérêt), Helena sentait sa mâchoire se crisper quand elle voyait les manières du docteur Mc Kay. Bon, l'homme était une sommité mais elle n'aimait guère ses manières prétentieuses ni ses regards condescendants. Chacun sa spécialité, elle n'était peut-être pas une sommité dans sa partie mais elle mettait un point d'honneur à faire son travail du mieux possible.

Quand ils eurent obtenu l'autorisation de se retirer pour aller se préparer, Helena rejoignit son bureau et, saisissant le sac à dos noir qu'elle utilisait pour partir en mission, l'ouvrit. Puis elle ouvrit également un tiroir de son bureau, saisit son appareil photo, deux carnets de notes, deux stylos. Elle vérifia que son petit pistolet, que n'importe quel spécialiste aurait qualifié de jouet pour dame mais qui lui avait sauvé la vie dans la mission précédente, était bien dans la petite poche de son sac. Elle mit aussi dans son sac un petit nécessaire de premier secours, on ne savait jamais, même s'ils avaient un médecin avec eux ils pouvaient être séparés. Ouvrant un petit placard, elle saisit un sac plastique qui contenait quelques vêtements de rechange et qu'elle tenait toujours prêt pour un départ impromptu et elle le rangea dans son sac. Il lui restait à aller se changer maintenant, sa tenue noire soigneusement entretenue l'attendait dans le vestiaire des dames. Elle s'y rendit d'un pas rapide, saisit la clé de son casier qu'elle portait autour du cou avec une chaîne et l'ouvrit. Elle prit une petite trousse de toilette contenant des produits de base en petit conditionnement, qui alla trouver sa place dans l'une des nombreuses poches du sac. Puis elle dépouilla ses vêtements civils et enfila la tenue de mission noire le plus rapidement possible. Puis elle natta ses cheveux en une coiffure plus pratique que sa queue de cheval, ferma son casier et se rendit, le sac au dos, en salle d'embarquement. Certains y étaient déjà mais son attention fut attirée par le général. Il y avait manifestement quelque chose de son côté, et le simple "bon voyage" qu'il leur dit (en voulant de plus dire quelque chose d'autre qu'il ne finit pas) l'inclinait à penser qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas de son côté ou quelque chose au niveau de la mission.

Son regard se posa sur la surface mouvante irisée du vortex. Elle avait beau l'avoir vu plusieurs fois, c'était toujours aussi impressionnant et presque hypnotique. Mais le temps n'était pas à la rêverie, il fallait y aller. D'un pas ferme, elle emboîta le pas aux autres et franchit le seuil de la Porte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ : Faux-semblants _
MessageSujet: Re: MJ : Faux-semblants   MJ : Faux-semblants No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ : Faux-semblants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-