Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Galère administrative ( libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra Pierson
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
459/550  (459/550)

MessageSujet: Galère administrative ( libre)   Dim 18 Nov - 14:02


Cassandra tapotait de ses doigts fins le bord du bureau de la secrétaire. Signe d'un commencement d'exaspération ? Ou irresistible envie de bouger ? Peut être les deux, allez savoir !

" Comme vous pouvez le voir sur cette lettre, je suis affectée au SGC comme consultante et coordinatrice. Si vous regardez bien, vous verrez la signature du général Peterson, en bas. Donc, expliquez moi comment je peux travailler si je n'ai pas de bureau !"

Elle avait mis toute l'ironie possible dans sa voix. Non, non...Il fallait qu'elle se contrôle. Elle n'allait pas passer pour une impatiente ou une terreur dés le premier jour de son retour, tout de même. La pauvre secrétaire la regardait d'un air désolé.

" Je comprends bien Lieutenant, mais je n'ai reçu aucune consigne à ce sujet. Je dois avoir l'autorisation de Mr Roover et du général O'Neill, signée en trois exemplaires, avant que vous puissiez obtenir quoique ce soit".

Cassandra se retint de donner l'exacte localisation où la secrétaire pouvait mettre son autorisation signée en trois exemplaires. Elle inspira profondément. Evidemment, c'était trop beau ! Elle avait eu son avion, ses valises ne s'était pas perdues, elle avait dégoté un chouette appartement à Colorado Springs, ainsi qu'une vieille Ford rutilante...Et son uniforme de lieutenant lui faisait un cul d'enfer ! Pareille veine ne peut se prolonger indéfiniment, n'est ce pas ?
Et dire que Cassandra était si contente de revenir au SGC. D'accord, il y avait peu de chance qu'elle retourne en mission,mais cela lui était égal. Elle avait donné...Et c'est pour cela qu'on l'avait choisis. Ou plutôt que le Conseiller du Président, un général blanchi sous le harnais et qui se méfiait des politiciens comme la peste, l'avait choisie. Il avait le CIS dans le collimateur. O'Neill risquait d'avoir des ennuis avec ses sales fouineurs. Cassandra était là pour lui faciliter la vie. Elle savait ce qu'était de partir en mission...Et elle comptait bien aider les soldats du mieux qu'elle pouvait afin que le CIS n'aille pas leur chercher des poux dans la tonsure.
Et pour cela il fallait qu'elle ait un bureau et accés à la base de données du personnel. Mission difficile. Elle fit un grand sourire.


Et si vous ouvriez juste une pièce où je puisse au moins mettre mes affaires, en attendant ?"dit-elle en montrant les cartons qui étaient devant la porte du secrétariat. Porte grande ouverte par ailleurs...

"Je suis désolée, tant que je n'ai pas l'aval de Mr Roover et du Général.. Et je vous ai dit qu'ils ne pouvaient vous recevoir pour le moment".

Cassandra se mordit la lèvre inférieure. Ce n'était pas preuve de désarroi, oh, non...Elle s'abstenait juste de balancer à cette blondasse quelques insultes bien senties, qui aurait remis en cause à la fois la vertu de sa mère, le patrimoine génétique de son père, et la compétence du chirurgien plasticien qui lui avait fait les seins comme des obus. Quoique avoir une poitrine offensive dans un centre militaire, c'était un vrai à propos.
Bref, Cassandra allait se mettre très bientôt à hurler. A moins qu'une âme charitable vienne lui sauver la mise.


Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   Lun 19 Nov - 12:07

Casque sous le bras et en combinaison, Julia voulait passer par son bureau pour récupérer un uniforme propre et prendre une bonne douche bien méritée. Les exercices de vol dans le simulateur avaient, comme toujours, été éprouvants pour l'organisme. Une mission de chasse de quatre vingt-dix minutes avec des acrobaties aériennes en tous genres avaient une fâcheuse tendance à malmener le cerveau et le corps en général. Mais ce n'était qu'en sortant de l'appareil, tremblant, étourdi et en sueur que l'on s'en rendait vraiment compte. Dans le feu de l'action on avait pas le temps d'y penser. Julia venait de recevoir un message lui demandant de passer en priorité par la case administrative, c'était important. Et lorsque Eleonore, la secrétaire lui donna sa lettre elle ne put s'empêcher d'émettre un YES!!! de victoire. Elle allait se rendre sur le site Alpha et rejoindre Finch pour superviser les plans de vol. Et ça c'était le pieds intégral pour un pilote du SGC!! C'est alors qu'elle entendit une jeune-femme non loin d'elle demander comment elle pouvait travailler si elle n'avait pas de bureau. Julia vit Eleonore se décomposer. La pauvre faisait vraiment tout ce qu'elle pouvait pour contenter tout le monde mais ce n'était pas toujours facile.

- Si la colocation ne vous fait pas peur je veux bien partager mon bureau avec vous.

La blondinette vit les traits d'Eleonore se détendre immédiatement. Julia n'enviait vraiment pas son travail. Etre dans le paperasse toute la journée...Elle tendit une main impeccablement manucurée à Cassandra pour la serrer.

- Sergent Julia Becker, pilote de chasse et missionnée trés prochainement sur le site alpha. Par conséquent vous auriez le bureau pour vous toute seule quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
459/550  (459/550)

MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   Lun 19 Nov - 18:55

Cassandra vit une femme entrer dans le bureau, et la secrétaire la regarda comme le messie. quoi ? Elle n'avait pas été odieuse, non ? Du moins, pas encore ? Et elle avait dit s'il vous plait aussi. La femme portait une combinaison que Cassandra reconnut immédiatement. Une pilote...Pas un de ces foutus civils qui se vautraient dans la paperasse comme des cochons dans leur bauge ! Quelle chance !
La femme proposa son aide, et Cassandra se fendit d'un grand sourire.

Mon Dieu, non ! Ce sera toujours mieux que de travailler dans le couloir. Et bien sûr, je ferai en sorte que ce soit temporaire, le temps que ce fichu papier soit signée.

Cassandra regarda un court instant la main tendue. De la manucure ? Même lorsqu'elle travaillait au Pentagone, Cassandra gardait des mains de militaires, c'est à dire, prêtes à coller un bourre pif si la situation l'exigeait. Elle serra bien entendu la main de la jeune pilote.

Lieutenant Cassandra Pierson. Je viens de revenir au SGC. Comme consultante pour le Pentagone.Avant j'ai fait botte-cul de larves, comme beaucoup, ici.

L'expression n'était pas élégante, mais elle était réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   Mar 20 Nov - 15:17

Une consultante pour le pentagone ? Julia n'appréciait pas vraiment les "consultants". Ils ne servaient qu'à fourrer leurs grands nez dans des affaires qui n'étaient pas les leurs, tout ce qui les intéressait c'était l'argent et ils étaient là pour vous sonner les cloches parce que pendant une mission vous aviez perdu du matos. Celle-ci toutefois semblait différente. On verrait bien! Elle haussa un sourcil surprit lorsque Cassandra évoqua le fait d'avoir "botter les culs des larves".D'aussi loin qu'elle se souvenait Julia n'avait jamais eu besoin d'en arriver là ni de subir ce traitement. Pas depuis l'académie où on formait les toutes jeunes recrues du moins. Il faut dire que dans la branche "pilote de chasse" soit on était disciplinés et solidaires, soit on était virés. On ne faisait pas dans le social. Puis elle réalisa que les larves dont parlait son interlocutrice devaient désigner les Goa'ulds en fait...Il y avait tellement longtemps que l'on n'utilisait plus ce terme!

- Ah oui ! Eh bien bon retour parmi nous alors!

Julia salua Eleonore et quelques officiers qui passaient par là aidèrent les deux femmes à transporter les cartons de Cassandra. Julia entra sa carte dans le lecteur et la porte de son bureau s'ouvrit.

- Merci à vous messieurs! Voilà c'est ici Lieutenant. Rien d'extraordinaire mais j'espère que vous vous y sentirez bien.

La décoration des lieux était des plus simples. Une table de travail blanche vitrée sur laquelle reposait un I pad et un vase de fleur colorées ainsi que deux fauteuils blancs aux rainures en bois clair. Au fonds se trouvait une vitrine enfermant une maquette très détaillée de F 302. Julia se dirigea vers un placard mural comprenant ses uniformes et son vanitti aprés avoir posé son casque sur lequel figurait son sobriquet "Jucker".

- Je n'en utilise même pas la moitié, alors vous avez de la place. Je pense que l'intendant peut nous fournir un bureau supplémentaire et des étagères si vous en avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
459/550  (459/550)

MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   Lun 26 Nov - 13:14


Cassandra plissa le nez.

Ah, mais je vais faire en sorte qu'il soit bon ! Dites, c'est toujours Tony, aux cuisines ?

Quand il saurait qu'elle était là, il lui préparerait sûrement ses sandwiches au cheddar préférés. Cassandra s'en pourléchait les babines d'avance. Oui, d'abord voir O'Neill et Roover, puis pleurer pour avoir son bureau, puis foncer aux cuisines du mess...La matinée allait être chargée.
Deux officiers portérent ses cartons et Cassandra se fendit d'un sourire radieux.


Faites attention...Vous ne voudriez pas casser le cadre photo de notre Président.Dit-elle en boutade.

Quoique c'était vrai qu'elle avait une photo prise avec lui...Mais elle ne l'avait pas fait dédicacer non plus...Et elle n'allait pas l'accrocher au mur comme une vulgaire groupie. Surtout qu'il y avait son ex, également dessus. Et qui aurait envie de voir la tronche de son ex, à longueur de journée ? Personne de sain d'esprit !

C'sest sobre, et il y a de la place. Que demander de plus ? De toute façon, je vais sûrement passer les premiers temps, le nez dans le archives du personnel. Je dois savoir qui a fait quoi et comment. Ce n'est qu' en connaissant parfaitement les états de service des uns et des autres, que, s'il y a un problème, je serai apte à les déf...Heu, juger.

Oups ! Elle avait failli se vendre !

Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   Ven 30 Nov - 18:38

Tony, Tony...cela sonnait Italien. Il y avait donc eu une période où le mess avait du voir des menus Italiens. Hélas, ou tant mieux, le cuisinier préféré de Cassandra n'était plus au SGC.

- Eh non! Maintenant on a Maïté et Jean-pierre. Un sacré duo d'ailleurs! Deux cuisiniers français, trés connus dans leur pays parait-il.

On pouvait peut-être dire des choses à propos du SGC mais côté nourriture on ne se fichait vraiment pas d'eux! Pour sa part Julia aurait pu passer toutes ses périodes de présence à la base au mess! Ce qui d'ailleurs lui fit penser que demain il y avait la finale de "danse avec les stars". Une fois de plus les paris allaient être lançés à la base! Cassandra semblait apprécier les lieux d'autant plus que son cadre présidentiel n'était pas cassé! Julia pensa alors à sa photo dans les bras de Tom Cruise sur le tournage du film "top gun". Elle avait cinq ans à l'époque...Chacun ses célébrités préférées!

- Vous êtes une admiratrice de Monsieur Obama alors ?

Elle l'avait déjà croisé lors de cérémonies offcielles mais sans plus. Il lui avait paru être un type bien qui formait un beau duo avec son épouse Michelle. La co-locatrice de bureau de Julia expliqua alors qu'elle allait passer son temps dans les archives à remonter les états de services de tout le monde pour...pour quoi ? Ce n'était pas trés clair en fait mais ça devait le rester.

- Ca va être passionnant ! Si ce n'est pas indiscret vous faites ça par vocation ou parce qu'il fallait que quelqu'un de confiance le fasse ?

Julia n'était pas du tout paperasse, du coup elle se demandait comment on pouvait un jour se réveiller et décider que ça y est on allait devenir consultant et fouiller dans la vie des autres en choisissant de ne pas avoir d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
459/550  (459/550)

MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   Lun 3 Déc - 2:46

Cassandra prit un air horrifié.

Quoi ? J'espére qu'on va pas bouffer des escargots ou des cuisses de grenouille à tous les repas !

Non mais où avaient-ils la tête ! Si on ne pouvait plus se goinfrer d'hamburgers et de frites aprés une mission ! Un soldat, ça ne se nourrissait pas avec trois bout d'haricots verts et un tournedos rossini ! Il fallait du concret, du lourd, du gras, qui tienne au corps. On allait pas jeter des feuilles de salades à la tête des goa'ulds, tout de même !
Cassandra regarda Julia comme si elle atterrissait de la lune, version Appollo XIII.


Non, non, sûrement pas. C'est un homme comme tout le monde, vous savez. C'était une blague.

Cassandra poussa un soupir involontaire. Passionnant ? Heu non, pas vraiment...Mais on lui avait demandé comme une faveur personnelle d'abord, puis comme un ordre ensuite. Et Cassandra restait une militaire. Elle obéissait quoiqu'on lui demande.

Parce qu'il faut que quelqu'un le fasse oui. Certains politiques ne voient pas d'un bon oeil tous ces crédits donnés au SGC. Ils n'ont jamais été au bout d'une lance goa'ulds, voyez vous. Je suis notamment, ici, pour que le général O'Neill puisse faire son travail en paix.Alors, cela va être ennuyeux à mourir, à première vue. Enfin, ça me changera des ronds de cuir du Pentagone.

O'Neill...Il fallait qu'elle le voit, aussi. Et une petite conversation confidentielle, bien sûr... Il lui donnerait certainement la liste de ceux qui voulaient chier dans ses bottes. Et Cassandra était tout à fait prête à leur pourrir la vie. Après tout, elle était naturellement douée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   Lun 10 Déc - 13:21

Julia saisissait de mieux en mieux ce que Cassandra venait faire au milieu de tout cela, son rôle etc...On voyait bien que toutes ces formalités administratives, la mentalité des personnes avec lesquelles O'neill devait composer le dégoutaient. A leur retour d'exil elle s'était vraiment rendue compte de tout cela et la pilule avait été amère. Plus que la peur de se retrouver à nouveau coincée sur une planète sans possibilité de retour, celle de travailler pour des gens sans étique prêts à faire porter des fautes inexistantes à des officiers de valeur avait sérieusement remis en doute son envie de reprendre du service.

- Je vois...J'espère vraiment que...vous parviendrez à remplir vos objectifs.

La pilote se refusait à être plus explicite. Elle avait l'impression que tout cela devait rester confidentiel et qu'elle en savait déjà trop. Et puis il y avait une chose qu'elle avait envie de faire mais elle ne savait pas si c'était bien. Quoi qu'aprés tout...

- Vous devriez vous renseigner sur la mission baptisée "Exil". Juste pour la manière dont les enquêtes sont menées, leur façon d'arriver à des conclusions hâtives comme déclarer toute une équipe morte par exemple et d'en informer les proches, l'administration du pays... Ou encore celle de nommer des responsables et de faire démissionner des officiers compétents, je crois que ça peut vous être très utile bien que vous devez déjà avoir de solides connaissances en la matière. En plus il y a de fortes chances pour que cette affaire ressurgisse un jour où personne ne s'y attendra alors...

Et surtout Cassandra saurait qui étaient les "enquêteurs" et leurs points faibles...si ce n'était pas déjà le cas. Julia prit pensivement un uniforme propre dans son placard.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
459/550  (459/550)

MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   Mar 1 Jan - 18:34


Mais bien sûr que j'y arriverai. Je déteste l'échec, ça me rend grognon. [i] Dit Cassandra avec un grand sourire.

Oui, parce que là, elle était d'une humeur charmante. N'était-ce pas évident ? Cassandra croyait vraiment être une personne arrangeante et aimable. Comme quoi, on peut se tromper avec la plus bonne foi possible.
La suite la fit froncer les sourcils. Elle alla fermer la porte du bureau, dénicha un stylo dans sa veste, et un bout de papier sur le bureau de Julia. Elle écrit quelques mots : exil...mort...mission disparue...démission officier.

Ok, Julia...Je peux vous appeler Julia ? Il va me falloir un peu plus de renseignements. Le Général O'Neill ne peut pas se permettre de jouer les fouineurs et les remue-merde, même si il doit crever d'envie de le faire. Perdre une équipe, ça a dû lui rester en travers de la gorge...Et je le vois mal ne pas remuer la galaxie entière pour retrouver ses soldats. Donc, il y a mammouth sous gravier. Et croyez moi, j'ai un flair pour les affaires qui puent, et celle là ne sent pas la rose.
Alors ?


Elle regarda calmement le Sergent Becker. Intérieurement, Cassandra était toute excitée. A peine arrivée, et elle tombait sur du lourd, du trés lourd. Son sens de la justice était titillé. Et puis, elle détestait qu'on puisse remettre en cause des officiers. Question de solidarité.

Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   Mer 9 Jan - 18:25

Julia se fendit d'un sourire lorsque Cassandra dit qu'elle détestait l'échec. Elle avait l'aire trés sûre d'elle! La pilote aimait bien cet esprit là. La suite s'avéra un peu plus sérieuse. Un stylo et un papier firent leur apparition entre les mains de la consultante ainsi que la panoplie de questions qui allait avec...OK...Bon.

- Julia c'est parfait. Je peux vous appeler Cassandra ?

La jeune-femme reposa son uniforme propre sur son ceintre. La douche n'allait pas être pour tout de suite. Elle s'assit sur un fauteuil et en désigna un autre à Cassandra.

- Ne cherchez pas midi à quatorze heures. Tout ceci est une question d'argent, on nous l'a bien fait comprendre.

Ce souvenir n'était vraiment pas plaisant et en reparler encore ne tentait pas franchement Julia. Toutefois le jeux pouvait en valoir la chandelle. En revanche elle n'avait pas non plus toute la journée devant elle et tenait VRAIMENT à prendre sa douche avant de rejoindre ses collégues...Il allait donc falloir être conscit et rapide. Mais comment synthétiser six mois d'enfer sans rien bâcler ?

- Allons droit au but d'accord ? Posez-moi les questions dont vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   Lun 15 Avr - 16:48

Julia Becker :
Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4

Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

Cassandra Pierson:
Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4

Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Galère administrative ( libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Galère administrative ( libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Secrétariat-