Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Rapports de mission PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13736

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Rapports de mission PNJ   Sam 6 Oct - 19:04

Oyé oyé braves gens !
Comme vous l'avez sûrement remarqué, le personnel de la base compte bien plus de membres que le forum, d'où l'utilisation parfois de PNJ (personnages non joueurs) durant les missions, pour diversifier nos histoires. Cependant, on entend très peu parlé des autres équipes SG composée uniquement de PNJ qui partent en mission. Nous lançons donc une idée pour rendre tout ça un peu plus vivant : écrire des rapports de mission avec des équipes de PNJ. Le sous forum Rapport de mission servirait alors à placer ces rapports créés de toute pièce, sans qu'il n'y eut besoin de faire de Rp en mission. Nous, les MJ, tous les membres, chaque personne volontaire et motivée pourrait faire jouer son imagination et son temps libre pour créer ces rapports de missions et écrire des histoires qui enrichiraient le programme Porte des Etoiles !
En plus de donner un peu de vie à la base, cela pourrait nous donner des idées pour des Intrigues et des missions plus importantes, de donner des pistes pour le futur, mettre des repères, etc... Rien ne vous empêche non plus d'écrire plusieurs rapports qui ont un lien, que ça soit par l'histoire ou les personnages non joueurs que vous inventerez.
Pour commencer, seuls les stand-alone seront acceptés, c'est à dire des missions qui ne touchent pas (ou très peu) et ne changent pas l'intrigue principale du forum. Il est donc conseillé de commencer à décrire des missions simples et banales d'exploration comme il y en a tous les jours au SGC.
Votre personnage pourra faire une apparition ou même jouer les seconds rôles, mais en aucun cas il sera le personnage principal et le narrateur du rapport de mission.
Ce rapport, validé par le Staff, rapportera jusqu'à 10 points XP et 50 points concours au membre qui l'a rédigé. Donc si l'inspiration vous vient, n'hésitez pas à envoyer votre rapport à Jack O'Neill, qui le transmettra dans la partie Staff.

Pour vous donner une idée, voici un exemple de rapport :

Rapport de mission a écrit:
*Équipe engagée(s) :
SG-6
=> Membre :
=> Lieutenant-colonel Laure Gibson (Chef d’équipe)
=> Sous-lieutenant Bob « Pesci » Rock (Second, tireur d‘élite)
=> Sergent-major Dylan Hoover (Médecin)
=> Caporal James « Tunning » Aaron (Soutien)


*Objectif de mission :
Mission de reconnaissance sur la planète P7X-158.


*Rapport de mission :
Le MALP avait envoyé des images d’une forêt entourant la porte, d’où un chemin en terre partait. (Photo 1) Le Général nous avait intimé de faire attention, les Goa’uld sont partout et qu’il ne voulait pas d’autres pertes. Nos ordres étaient simples : c’était une mission de reconnaissance. On devait suivre le chemin et voir ou il mène, si c’était sur des Jaffas, nous avions ordre de nous replier immédiatement et d’engager le combat qu’en cas de force majeur. Si c’était un peuple autre, nous devions tenter d’ouvrir le dialogue.

Une fois la porte passée, j’ai ordonnée que l’équipe inspecte les alentours. Il n’y avait vraisemblablement rien. Nous nous sommes alors mit en marche en suivant le chemin de terre, j’ouvrais la marche, le Sergent-major Hoover était derrière et le Caporal Aaron fermait la marche. Sur sa demande, le Sous-lieutenant Rock restait à couvert à environ dix mètres sur notre flanc droit, légèrement en avant. Lorsqu’il était en mesure d’avancer seul, je le laissais faire, il nous a déjà empêché des escarmouches avec des Jaffas à deux reprises. Si on oubliait les discussions entre Hoover et Aaron, tout était calme. Nous avons marché à bon rythme pendant environ trente minutes avant que Rock nous confirment que la forêt s’achevait dans quelques dizaines de mètres. Je lui ordonnais de partir en reconnaissance à la lisière de la forêt pendant que nous continuons à avancer prudemment. Après quelques instants, il reprit contact pour signaler qu’il voyait un petit village avec une « possible présence Goa’uld ». Nous le rejoignons après que je lui ai donné l’ordre de ne pas se faire repérer. Une fois en position, à ses cotés, je pris mes jumelles et regarda la position qu’il m’indiquait : des lances Jaffas étaient entreposées sur des râteliers en bois dans ce qui devait sûrement être une zone de stockage temporaire.

Malgré la présence des armes de manufacture Goa’uld, aucun Jaffa n’était visible. J’ai donc décidé de descendre voir pour en avoir le coeur net. Rock est resté en couverture, au cas ou et je suis allez avec le reste de l’équipe vers le village. Quand nous sommes arrivés aux premières habitations, il n’y avait pas âme qui vive. Nous nous sommes enfoncés jusqu’au centre des habitations ou un puit siégeait, tout autour, des sceaux à moitié pleins. Aaron se plaint que cette mission serait encore d’un ennui mortel, l’apparition d’une vingtaine d’hommes armées de lances Jaffas et de Zat démentirent son affirmation. On s’est immédiatement retrouvés encerclés alors que Rock m’informait qu’il allait se positionner sur une corniche en hauteur pour avoir une meilleure vue, ce qui ne serait pas du luxe à voir comment tournaient les choses. Il m’informa aussi qu’il lui faudra environ trois minutes pour rejoindre la position.

Une fois cette aparté finit, l’un des hommes nous demanda de baisser nos armes, ce à quoi je répondis que nous les baisserions que s’ils en faisaient autant cependant nous étions en position de faiblesse et ils le savaient bien. Si ils décidaient de nous abattre, on y serait tous passés. J’essayais de négocier avec lui pendant que Hoover et Aaron se préparaient à faire feu, ce qu’il fallait absolument évité. Je leur expliqua que nous venions de la Terre, que nous étions arrivés par la porte et que les Goa’uld étaient nos ennemis, d’où la présence de nos armes mais alors que j’arrivais à lui bourrer le crâne avec toutes les informations que je lui donnais, Rock nous informa qu’une force d’une trentaine de Jaffas arrivait du Sud. Au même moment, un enfant couru vers l’homme qui semblait être le chef en pleure, des Jaffas arrivaient vers le village. Après un instant d’hésitation, le chef nous demanda s’ils pouvaient compter sur notre aide pour les repousser. J’accepta immédiatement. Nous n’avions pas trop le choix, si je refusais, ils risquaient de nous abattre. Sous mes conseils, ils se mirent tous en position après la première lignée de maison pour pouvoir concentrer les tirs. Rock devait tirer en priorité sur l’arrière du groupe Jaffas pour qu’ils ne se replient pas ou tentent de nous prendre à revers. J’étais au centre avec Aaron tandis que Hoover restait légèrement en retrait au cas où on serait blessés. Dès que les Jaffas arrivèrent dans notre ligne de mire, les villageois ouvrirent le feu, accompagnant nos tirs de précisions par leur barrage de feu. En quelques minutes c’était finit. Aaron vérifia qu’ils étaient tous bien morts pendant que Hoover soignait les blessés. Sept villageois étaient morts et quatre blessés étaient à déplorés. Le Chef me remercia de notre aide et m’informa que Cronos venait d’installer une base sur leur monde et qu’ils résistaient comme ils le pouvaient. Plus de la moitié des leurs étaient déjà morts et bientôt, ils le suivraient, c’est une certitude. Je trouve même cela étrange que le Goa’uld n’ai pas déjà lancé une vraie attaque pour les anéantir, ou les soumettre de force ? Néanmoins, il m’indiqua la position approximative de la base ennemie, la situant à environ trois kilomètres au Sud Ouest, d’où venait la patrouille. Après lui avoir promis que nous reviendrons pour détruire la base du faux Dieu, nous pûmes repartir. Rock resta en couverture le temps qu’on rejoigne la lisière de la forêt, de là, c’est nous qui le couvrirent. Le retour se fit en silence, nous savions tous que même si le Général autorisait une mission pour détruire cette base, les villageois serraient tous morts. Quand nous sommes arrivés à la porte, nous avons entendu des planeurs de la mort.


*Éléments importants :
- Découverte d’une base en construction de Cronos.


*Note :
/


*Éléments joints :
Photo 1 : Image and video hosting by TinyPic


_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapports de mission PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Panneau d'affichage ~ :: Missions-