Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Formation Premiers Secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Formation Premiers Secours   Ven 7 Sep - 23:29

La jeune femme lissa le col de sa veste impeccable d'uniforme et jaugea son adversaire...imposant. Mais il ne lui faisait pas peur. C'était elle qui gagnerait! Elle remonta ses manches sans quitter l'autre du regard.

-Toi tu vas passer un mauvais quart d'heures!

Sur les deux...il n'en resterait qu'une. Couteaux et fourchette en avant la pilote coupa une part d'une impressionnante pizza. Pour une fois qu'il y en avait au mess! Elle avait joué des coudes pour en avoir une bonne portion. Depuis son exil de six mois sur une planète inconnue où la nourriture était loin d'être abondante, Julia ne regardait plus les aliments de la même façon...Du moins quand elle était à la base. Si dans le civil elle savait être raisonnable au mess c'était différent. Il fallait faire le plein avant de partir pour une mission où l'on risquait de crever de faim! Alors qu'elle allait porter la fourchette à la bouche elle vit Ben Ganon qui se précipita presque sur elle l'empêchant d'aller plus loin dans son entreprise.

- Julia t'es encore là ?? C'est notre tour
- Comment ça encore ? Je viens juste d'arriver. C'est notre tour...de manger.
- Formation premiers secours. On passe par trois. Kara est déjà là bas.

Pas de temps à perdre donc. Les deux officiers dévalèrent les couloirs en direction de la salle aménagée exprés pour cet exercice. Comment avait-elle pu oublier ? Il faut dire qu'elle y allait surtout pour la forme, histoire de rafraîchir de vieilles connaissances enfouies. Lorsqu'ils arrivérent, il y avait juste Kara Wade, autre pilote. Apparemment l'infirmier n'était pas encore là. La blondinette lança

-Oh ! Eh bien finalement j'aurais eu le temps de la manger cette pizza! Au fait qui nous fait cours ? On le connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Harper
----------------
avatar
----------------
Externe
----------------


Nombre de messages : 90

Arrivé au SGC : 19/08/2012

Age du Joueur : 22


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Sam 8 Sep - 13:24

J’avais étais choisi pour donner des cours de secourismes à des pilotes. Me retrouver à des militaires me plaisais pas trop, ce sont des brutes épaisse. Mais on ne m’avais pas demander mon avis, je venais de faire le tour de mes patient et me rendis dans l’endroit prévu, avec un retard de 10 minutes. Il sont tous les trois là :

_ Bonjour désoler pour le retard, je suis le docteur Cameron Harper.

Je les regarder tour a tour, me demandant ce qu’il pensait mais je fit mine de rien :

_ Avant de commencer, je propose que vous, vous présentiez et ce que vous savez des premier secoure du style massage cardiaque, La position latéral de sécurité le bouche a bouche …

Avec ma blouse blanche j’avais fier allure, mais bon, je suis pas la pour frimer, la réponse que chacun me donneraient à ma dernière question me permettra de jugeais leur connaissances et voir sur quoi travailler en priorité.

Je remarquais en particulier Julia Becker, elle semblait assez énervé, mais elle était sympathique a regarder. Je me ressaisis et mec on se calme

J’attrapas est bloc note et commença à consigner ce que me disait le premier des trois.

Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Dim 9 Sep - 18:23

Julia et ses collègues saluèrent donc Cameron Harper. Il portait une blouse blanche immaculée qui paraissait neuve. Le jeune femme se demanda si Alicia le connaissait déjà. Ce qui était certain c'est qu'elle apprécierait de l'avoir à ses côtés. Un peu d'aide dans le département médicale serait la bienvenue. Et pour couronner le tout il paraissait être agréable et n'avait rien avoir avec les bouchers-charcutiers que l'on pouvait rencontrer parmi les docs militaires. Fidèle à ses habitudes, elle laissa les autres parler en premier.

- Je suis Kara Wade, pilote d'essai. Je fais parti de ceux qui testent les nouveaux appareils volants inventés ici avant qu'ils ne soient certifiés. Alors le massage cardiaque se pratique quand le coeur de la victime s'est arrêté, mais il me semble que dans la mesure du possible il vaut mieux éviter de le pratiquer parce que si on ne le fait pas correctement on peut casser la cage thoracique.

- Moi c'est Ben Gannon, pilote d'essai également. Et je bosse pas mal avec Kara. D'ailleurs si un jour il faut lui faire du bouche à bouche...

- Arrête un peu play-boy !

Julia sourit. Entre pilotes on aimait bien se charrier et les femmes étaient plutôt peu nombreuses dans le métiers. Du coup on les chouchoutait ou au contraire on les menait à la dure. Ici c'était plutôt cool de ce côté là. Quand ils n'étaient pas en mission il régnait une ambiance bon enfant.

- Tu ne diras pas ça quand je t'aurais sauvée d'une mort atroce. Bref le bouche à bouche c'est quand la victime n'a plus de souffle.

Julia haussa les épaules amusée

- Ecoutez-le celui-là "quand je t'aurais sauvé". Moi j'ai cru comprendre que c'était Kara qui te sortait des situations compliquées Princesse!

Rire général. La blondinette enchaîna

- Et moi je suis Julia Becker et je suis pilote de chasse. C'est à dire que je n'utilise l'appareil qu'une fois que celui-ci est au point...et si ça ne va pas, mon ailier et moi on vient se plaindre à ces deux zouaves...quand ils ne sont pas occupés à s'éxercer au bouche à bouche

- Pffff!

- Faut pas être jalouse Julia, on peut s'arranger si tu veux participer.

Julia aurait pu répondre mais cela aurait débouché sur une ambiance dissipée qui n'était pas trés propice au travail. Et puis il ne fallait pas choquer Cameron, qui ne les connaissait pas et devait les trouver bien bizarres.

- La PLS c'est mettre la victime sur le côté pour qu'elle puisse respirer le mieux possible je crois.






Revenir en haut Aller en bas
Cameron Harper
----------------
avatar
----------------
Externe
----------------


Nombre de messages : 90

Arrivé au SGC : 19/08/2012

Age du Joueur : 22


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Sam 15 Sep - 11:53

La petite joute verbale entre les pilotes me fit sourire, cela me rappelais des souvenir de mes année d’études de médecines, mais je suis pas ici pour ça.

Pour commencer je leur désigna le mannequin allongé là sur le sol, je m’accroupi a côté et les invita à faire de même je leur expliqua comment bien positionner les mains pour le massage cardiaque. Et les règle à suivre en cas de ce genre d’intervention :

_ Cinq pressions, on relâche, on incline légèrement la tête en arrière et on souffle une léger souffle et on recommence si nécessaire, on souffle pas trop fort et on ne comprime pas les cage thoracique en appuyant comme un dingues, mais n’hésiter pas à appuyée, ne cassés pas les cotes c’est tous.

Je les regardais tour à tour en leur parlant ,essayant de voir si il comprenait vraiment bien ce que je disait. Mon regard s’attardait plus longtemps sur la dénommé Julia, elle semblait être la chef du petit groupe et apparemment le cours l’intéressée du moins c’est l’impression quel me donnée :

_ Dites vous bien que ce que vous voyez dans les films est faux, si on donne un coup de point sur la cage thoracique de quelqu’un comme ceci, je fit une démonstration, il ne réveillera jamais, vous venez de lui péter les côtes et certainement avait réussi à perforer un poumon.

J’avais vraiment dû mal à détacher mon regard de Julia, je savais que c’était in convenue, mais je pouvais pas faire autrement. Il fallait que je me concentre vraiment sur ce cours :

_ Si vous avez une seringues d’adrénaline avec vous, ça peut s’avérer utile pour stimulait le cœur et le refaire partir, en plantant la seringue ici, droit dans le cœur.

D’un regard je m’assura que le groupe avait bien comprit :

_ Okay, un volontaire pour le massage cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Ven 21 Sep - 22:33

Les pilotes s'accroupirent autour du mannequin afin de suivre au mieux la mise en pratique de Cameron. Leur professeur semblait prendre son rôle très au sérieux, ce qui n'était pas plus mal car les pilotes, un peu dissipés, ne manquaient jamais une occasion de se distraire. Et dans un cours de secourisme il y avait matière à le faire. Julia eut un léger sursaut lorsque Cameron donna un coup de poing sur la cage thoracique de la "victime".

- Ca ne me serait même pas venue à l'idée de faire une chose pareille!
- C'est violent!
- Gonzesses!

La jeune-femme arqua des sourcils un peu étonnés lorsque le jeune médecin leur expliqua qu'ils pouvaient se servir de seringues d'adrénaline. C'est que...il fallait savoir faire des piqûres mine de rien....

- Je ne sais pas si nous en avons dans nos trousses de secours. Peut-être est-ce une chose à prévoir ?

Il demanda ensuite si il y avait un volontaire pour essayer le massage cardiaque et comme le jeune-homme la regardait avec insistance elle se proposa. Julia s'agenouilla à côté du mannequin, plaça le talon de sa main gauche sur la ligne médiane du coeur, puis la main droite au-dessus de la première, en entrecroisant les doigts des deux mains. Hésitante, elle tourna la tête vers Cameron.

- Est ce que ça va comme ça ?

Des flashs de sa derniére mission lui revenaient. Si ils avaient connu toutes ces astuces, est ce qu'Evans serait quand même mort ? Peut-être qu'on aurait pu le maintenir jusqu'à lui donner de vrais soins ? Oui, si tous autant qu'ils étaient, ils avaient pu pratiquer les gestes de premiers secours alors on aurait peut être pu limiter la casse.

- Ca se passe comment quand quelqu'un prend une balle et est juste blessé ? Est ce qu'il faut vite la retirer ou faut-il la laisser au contraire jusqu'à ce qu'un médecin puisse prendre le blessé en charge ?

Revenir en haut Aller en bas
Natasha Stevens
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 72

Arrivé au SGC : 26/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28
Profession: Militaire
๏ Expérience:
1/6800  (1/6800)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Dim 23 Sep - 18:30

Parfois dans une base militaire hormis les entraînements, il n'y a pas grand-chose à faire, surtout quand il n'y a aucune mission en cours. La seule solution est donc de faire le tour de la base pour faire des rencontres. Chose que Natasha a fait. Il était encore tôt et à force d'aller de couloir en couloir, elle remarqua une petite affiche écrite a l'ordinateur indiquant une formation de premiers secours. Enfin de l'activité dans cette base, d'ailleurs nombreuses voix s'échappait de cette pièce. Suffisant pour que Natasha s'élance et s'engouffre dans l'entrée qui était quelques mètres plus loin. Pour ne pas interrompre la formation, elle chuchota :

- Bonjour.. Ne faites pas attention a moi, je ne fais qu'observer !

De suite elle se mit dans un coin sous le regard de ceux et celles qui s'étaient retournés tout en espérant qu'elle n'avait pas trop attiré l'attention. Natasha n'avait pas besoin de cette formation et était ici en tant qu'observatrice pour passer le temps. La jeune femme blonde au centre, que Natasha trouvait fort jolie était visiblement l'instructrice du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Harper
----------------
avatar
----------------
Externe
----------------


Nombre de messages : 90

Arrivé au SGC : 19/08/2012

Age du Joueur : 22


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Jeu 27 Sep - 11:17

La question de la jeune femme retenue mon attention je commença a lui répondre quand une autres femme apparut sur le pas de la porte :

_ Quand quelqu’un reçoit, les cas de blessure sont différentes et la façon de réagir aussi, mais ne retirer jamais la balle laisser faire un médecin avec le matos adéquate. Vous pouvez à la limite faire un point de compression vous savez ce que c’est?

Je releva la tête en direction de la nouvelle arrivante :


_Eh bien encore une personne, je pensais pas avoir tant de succèss, je ne put me retenir de sourire et je m’avança, je me présente docteur Cameron Harper externe. Bienvenue je vous en prit ne resta pas là, venait

Puis je repris mon cours, maintenant on passa à la pratique je demanda un volontaire, ce fut le seul autre garçon présent qui se proposa :

_ Et les fille regardait un pro au travail

Ah la remarque de ce personnage je me mit a rire à l’étonnement général. Puis je le mit allongé sur le sol et demanda un autre volontaire pour mettre mon cobaye en PLS.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Mar 9 Oct - 1:19

Une jeune femme en uniforme militaire fit son entrée. Julia pensait qu'elle allait se joindre à eux mais elle les informa qu'elle ne ferait que regarder. Tout le monde la salua.

- Ah ? Bonjour et bienvenue alors.

Tout de même ça ennuyait un tout petit peu Julia d'être observée...même si ce n'était pas elle qui l'était. Ca aurait quand même été plus sympa de participer tous ensemble à...euh...secourir un mannequin inconscient. Il semblait que Kara la rejoignait dans ses pensées. Celle-ci prit une voix comique de marchand de tapis.

- Non non ma ptite Dame, vous avez pas payé la place alors il faut faire le spectacle.

Julia éclata de rire.

- Joignez-vous à nous. Vous savez ce que l'on dit, plus on est de fous plus on rit. Je suis Julia Becker.

Cameron demanda alors un volontaire pour faire la victime et c'est Ben qui s'y colla. Il fallait le mettre en PLS. Aprés avoir assuré qu'il était un pro il enchaîna

- En plus j'adore cette position. Je ne dors qu'en PLS. Alors les filles ? Vous venez vous occuper de moi ? Vous n'allez quand même pas laisser le docteur faire votre travail ?

Amusée, Julia regarda Natasha et Cara avant de répondre. Pour sa part si elle s'occupait de Ben, elle risquait d'avoir une furieuse envie de...le secourir à sa façon.

- Il faut croire que si! Docteur, vous pouvez nous remontrer la PLS ?

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Harper
----------------
avatar
----------------
Externe
----------------


Nombre de messages : 90

Arrivé au SGC : 19/08/2012

Age du Joueur : 22


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Mar 9 Oct - 17:11

Surpris je dévisagea Julia, mais en tant que formateur je fis donc, un geste une explication, en montrât lentement les gestes a faire. Puis je remit le soldat allongés et demandais à la nouvelle venue de nous montrer ce que je venais de faire.

Je prit mon bloc note et griffonnais quelques mots en vue de mon rapport. Les militaire étaient dissipés, mais en les voyant des souvenirs de la fac me revenais par flot successif. En me déplaçant pour laisser la place à un volontaire, je frôla la main de Julia, je ressenti une drôle de sensation, que je chassais bien vite de mon esprit, mais qui revenait inlassablement.

Je proposa une pause. Que m’arrivait il cela ne m’arrive jamais en temps normale, que se soit à l’université ou à Atlanta, jamais d’infidélité même mentale et là…


k]*Mais que t’arrive t’il Cam, laisse tombé tu as un fils et une femme qui t’adore*

Je mit à rêver de ma vie avec elle, pourvoir parlait du SGC, ne rie cacher. Plus je la regardais plus elle me plaisait, je dut me pincer pour détourner mon regard, puis s j’annonça la suite :

_ Le bouche à bouche, me tournant vers le seul garçon avec moi,[color=blue] je suis sur que cela vous passionne ![/color]

Et je laissa un flot de parole expliquer le bé à bas de cette méthode, quand je demandais un volontaire, Ben fit immédiatement un pas en avant :

_ Bien voilà votre patient, lui indiquant le mannequin, j’ai hâte de voir comment vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Dim 28 Oct - 19:12

Il y avait quelque chose qui mettait Julia mal à l'aise mais elle n'arrivait pas à identifier ce que c'était. L'ambiance était sympa, détendue pourtant. Alors peut-être était-ce l'arrivée de Natasha qu'elle ne connaissait pas et avec laquelle elle n'avait pas encore pu échanger un mot. Ou alors...Elle avait parfois l'impression que Cameron la regardait bizarrement. Elle n'écouta que d'une oreille son explication sur la PLS, cherchant ce qui pouvait clocher chez elle. Un bouton qui fleurissait sur son nez ? Elle fronça les narines mais ne sentit rien. Peut-être alors que son léger et waterproof mascara avait coulé, qu'elle avait une grosse trace noire sur la joue et que personne n'osait le lui dire!

Bien voilà votre patient, lui indiquant le mannequin, j’ai hâte de voir comment vous faites.

Elle reporta son attention sur Ben et son mannequin. Le pilote avait pincé le nez de la "victime", soulever sa nuque et s'appliquait à présent à insuffler doucement dans la bouche du mannequin jusqu'à ce que sa poitrine se gonfle. Il poussa même jusqu'à montrer comment on faisait du bouche à nez. Ils n'avaient pas grand chose à apprendre finalement. Ils connaissaient les bases par coeur et pour le reste il y avait les médecins. Toutefois Cara prit la parole.

- Est ce que vous pourriez nous montrer comment on évacue une victime, comment il faut la porter ?

Julia jeta un coup d'oeil sur sa montre. Cameron allait devoir être rapide, il y avait entraînement dans une demi heure. Ils avaient des jets à aller se prendre dans les dents! Elle glissa à Cara

- Dis, tu n'aurais pas un miroir de poche par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Harper
----------------
avatar
----------------
Externe
----------------


Nombre de messages : 90

Arrivé au SGC : 19/08/2012

Age du Joueur : 22


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Dim 11 Nov - 13:34

Cameron avait remarqué le regard de Julia à a montre, il fit de même, effectivement le cour touché à sa fin il allait devoir écourter la leçon:

_ Oh excusez moi j'avais pas fait attention a l'heure je suis navré!

En désignant les vestiaire, Cameron demandais au participants si il souhaite revenir une prochaine fois et nota sur un papier le nom des volontaires. Puis il fit un rapide tour de la salle et se mit à ranger un peu la pièce avants de pourvoir continuer sa journée, les soldat avait rapidement quittait les locaux Cam fit de même
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   Lun 12 Nov - 0:19

Julia Becker:

-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

Cameron Harper:

-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 2/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 1/2

Total 6/10


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Formation Premiers Secours   

Revenir en haut Aller en bas
 

Formation Premiers Secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 7 ~-