Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Rencontre hasardeuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh Adams
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 127

Arrivé au SGC : 17/08/2012

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 23
Profession: Militaire
๏ Expérience:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Rencontre hasardeuse...   Ven 31 Aoû - 1:18

Josh sortait de garde, il avait passé toute la mâtiné au niveau 7, derrière des écrans de caméra. Il était venu pour sauver des vies sur le terrain pas pour surveiller les allers et retours du personnel. Les tâches qu'on lui avait confiées jusqu'à maintenant avait le don de l'irriter pendant un moment. Il se dirigea au mess avec des dossiers en main, lire des anciens rapports de mission était l'une de ses occupations principales en dehors des gardes. Josh se renseignait au maximum sur la porte, la menace goa'ulds et tout ce qui pouvait se trouver derrière, il voulait être prêt quand il la passerait enfin.

Le mess l'un de ses endroits favoris depuis son arrivée ici, il pouvait manger et lire des dossiers tranquillement. Le plat du jour était l'un de ses favoris : des macaronis au fromage voilà qui lui remontait le moral après avoir passé la mâtiné rivé sur des écrans de contrôle, mais sa joie retrouvée fut de courte duré. Josh grimaça sa table habituelle était prise, elle était située un peu en retrait des autres tables ce qui était parfait pour un jeune nouveau qui était seul à lire. Ici l'adaptation n'était pas chose facile, contrairement aux autres base les soldats n'étaient pas toujours avec les mêmes personnes de leur unité, ici les rotations de personnel étaient nombreuses et il n'avait pas sympathisé avec grand monde. Quelquefois son ancienne unité lui manquait, ils avaient travaillé ensemble depuis si longtemps et ils se comprenaient sans avoir besoin de parler. C'était l'un des avantages de travailler toujours avec les mêmes personnes. Josh repéra la table la moins occupée, seule une blonde en uniforme y était assise.


" Madame vous permettez ? "

Josh s'en voulait de la déranger, mais il ne voulait pas se retrouver assis à une table trop pleine ou tout le monde se connaissait déjà et ou il ferait surement tache ou alors l'objet de multiple questions.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Ven 31 Aoû - 20:10

Alicia avait eut une nuit assez mouvementée. C'était assez rare que les gardes de nuit étaient comme cela, mais deux soldats étaient rentrés malades et à leurs dires, c'était dû à ce qu'ils avaient mangé, mais Alicia avait fait les analyses sanguines, c'était dû à leur fort taux d'alcool dans le sang. Bref, la nuit avait été longue et la matinée aussi puisque le médecin qui devait prendre la relève était arriv avec deux heures de retard, heures que Alicia avait dues combler.

Quand elle quitta enfin l'infirmerie, la jeune femme prit la direction des vestiaires pour y prendre une bonne douche froide et se réveiller un peu. Plus question d'aller dormir, il était presque l'heure du repas du midi. La jeune femme se dépêcha pour se prendre une table avant qu'il n'en ait plus. Elle avait apporté quelques dossiers pour avancer dans son travail puis s'assied pour travailler.
Quand le cuisinier annonca que le repas du jour était su macaroni au fromage, Alicia sourit. Elle n'avait pas mangé cela depuis la FAC de médecine.

Elle prit un plat et commenca à manger avec peu d'appétit. Elle avait beaucoup de fatigue et elle n'était pas trop trop d'humeur.
Elle fut tirée de ses pensées par une voix inconnue.

Alicia leva la tête et sourit au militaire.

Oui, bien sûr.

Elle lui fit de la place, enlevant ses dossiers et les mettant sur la chaise à côté d'elle,

On ne se connait pas ... Je suis le Sergent Major et Docteur Alicia Becker Johansen. En dehors du terrain, c'est seulement Alicia ou Doc !

Elle sourit. Alicia n'aimait pas trop les formalités.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Adams
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 127

Arrivé au SGC : 17/08/2012

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 23
Profession: Militaire
๏ Expérience:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Sam 1 Sep - 1:46

" En effet, j'ai fraichement débarqué il y a quelques jours... Pour les présentations officiel 2eme classe Adams Mdame' mais sinon c'est Josh. "

Elle s'appelait Alicia, militaire et médecin une association de compétence qui ne pouvait que ravir quelqu'un comme Josh. Il avait servit toute sa carrière avec des médecins et Josh était ravi de revoir quelque chose dont il avait l'habitude. Apparemment elle n'avait pas l'air de se soucier de tous les protocoles hiérarchiques militaires du moins ici. Il avait eu peur ayant vu ses insignes sur les bras de tomber sur une sous-off trop formelle ou insupportable au contraire Alicia semblait détendu. Il mangea quelques coups de fourchette de macaroni avant de tourner son regard vers Alicia.

" Ça fait longtemps que vous êtes ici, je veux dire au SGC ? "

Il se remit a mangé ses macaronis au fromage. Ce n'était pas les meilleurs qu'il avait mangés, mais pour un repas de base militaire c'était excellent. Contrairement à toutes les autres bases qu'il avait connues, ici les soldats étaient traités comme des privilégié. Josh voulait savoir depuis quand Alicia était ici, après tout si elle était ici depuis assez longtemps elle aurait peut-être connu son frère ou même mieux eu accès à son dossier médical et savait comment il était mort.

Ses pensées se bousculaient dans sa tête, ses souvenirs aussi tous à propos de son frère. Il aurait tellement aimé voir la réaction de son frère en le voyant ici. La réaction du général aussi, car à eux 2 ils auraient mis une sacrée ambiance ici. Il fût sorti de ses pensées par un bruit sourd, l'un des civils présent avait fait tomber son plateau. Josh ne put s'empêcher un sourire compatissant en voyant la maladresse de celui-ci.


" Je n'avais jamais vue une base avec autant de civils, la cohabitation se passe bien ? "

Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Sam 1 Sep - 6:52

Et bien, je suis enchantée, Josh.

Il avait l'air plutôt sympa et de bonne compagnie. Cela la changerait de la compagnie qu'elle avait eut durant les dernières heures. Elle n'était pas en super forme et comme si ce n'était pas assez, le repas ne lui plaisait pas beaucoup. Elle mangea quelques macaronis, puis interrompit son repas lorsque Josh lui posa uns question sur son ancienneté au SGC. La question préférée des petits nouveaux !

Ca fait un peu plus d'un an, je dirais.

Elle fit un calcul rapide.


Un an et deux mois pour être vraiment exacte.


Comme le temps passait vite. Encore hier, elle se voyait être nouvelle et se chercher partout dans la base. Bon, encore après un an elle se trompait régulièrement de couloirs, mais ca, c'était probablement le problème de tout le monde.
L'incident avec le civil la fit un peu sourire, mais elle fut contente de voir que quelqu'un s'était levé pour lui filer un coup de main. Ca devait bien répondre à la question de Josh.

Vous savez, les relations entre personnes sont bonnes, mais souvent c'est la compétences de un ou d'un autre qui vient créer un peu de tension. Que ce soit militaire versus militaire, militaire versus civils ou civils versus civils. Mais en général, tout le monde s'entend vraiment bien.

Certains sont à cheval sur les titres, les grades, la hiérarchie, mais ce n'est qu'une petite minorité.

Elle bu une gorgée de café. Café + macaroni au fromage, c'était vraiment un mixte affreux finalement !

Et vous, vos compétences, elles sont dans quels domaines ? Une spécialité en particulier.

Alicia avait bien vu qu'il était militaire, mais il était peut-être spécialisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Adams
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 127

Arrivé au SGC : 17/08/2012

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 23
Profession: Militaire
๏ Expérience:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Dim 2 Sep - 0:49

Elle n'était pas ici depuis assez longtemps elle n'aurait sans doute pas connaissance de son frère mieux valait donc ne pas lui en parler. Il ne pouvait pas se risquer a en parler, du moins pas encore certains l'accuseraient d'être ici par piston, d'autre le comparerai sans cesse à son défunt frère et la seule chose que Josh voulait c'était que son frère ait la paix. Il s'était battu de son vivant pour la paix, il devrait au moins l'avoir à sa mort comme tout le monde.

Le civil fût aider a ramassé son plateau par un homme en uniforme, voilà qui répondait partiellement à sa question. Alicia lui expliqua alors comment se déroulait les choses ici. Selon elle l'ambiance était conviviale ici et tout le monde y mettait du sien pour ça. Voilà un soucis de moins pour le bleu qu'il était. A chaque affectation il avait peur de se retrouver dans une base avec des membres complètement robotisé, ce n'était pas le cas ici et il ne s'en sentait que plus soulagé.


" C'est bon à savoir, j'avais peur de voir quelques tensions ici. Sur certaines bases civil et militaire ne font pas forcement bon ménage..."

Josh se mit à finir les quelques fourchettes qui lui restait avant de se tourner vers elle avec un sourire.

" Ma spécialité ? A peu près la même que la vôtre, je sauve des vies. Avant le SGC, je servais au sein d'une unité d'élite des pararescue, recherche, sauvetage, soins d'urgence ou pour agir en coopération quand il avait besoin de nous pour une mission suicide. "

Il lui adressa un sourire avant d'ajouter:


" Je ne suis pas médecin juste une formation militaire en médecine d'urgence. "


Il attrapa son verre et pris une gorgée d'eau. Il fixait a présent la tasse d'Alicia intrigué.

" Loin d'être un expert gastronomique, mais selon moi les macaronis passeraient mieux avec de l'eau ou autre chose que du café. "


Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Dim 2 Sep - 6:57

Alicia comprenait le genre de base dont Josh parlait. Elle en avait fait l'expérience une fois et ce n'était guère toujours facile. Les civiles n'ayant pas toujours les mêmes priorités que es militaires, et vice versa. C'était compliqué à gérer tout cela. Une chance que le SGC était bien divisé et surtout, que les relations étaient entretenues avec le moins d'hostilité possible.

J'ai déjà eut affaire à ce genre de conflits entre civils et militaires. Je faisais partie d'une unité qui apportait des vivres a la population en Irak et les civils de l'aide humanitaires outrepassaient souvent nos recommandations ce qui laissait planer un vent de tension entre les deux entitées.
Mais ici, c'est plutot serein. On a tous le même but et on essuie des pertes dans chaque branches. Certains civiles nous accompagnent parfois en mission. Des scientifiques, des archéologues ...


Quand il lui apprit qu'il avait une formation de secouriste, elle fut étonnée, mais aussi contente. Alicia partait souvent en mission et comme elle était presque la seule médecin-militaire, ca lui donnait du boulot lorsqu'il y avait des blessés sur le terrain.


Je suis ravie d'entendre cela. On sera surement appelé à partir en mission ensemble. Oh et si vous le souhaiter, je pourrais vous montrer les installations de l'infirmerie. À la fine pointe de la technologie, pourrais-je préciser
.

Ca lui ferait un plaisir de lui montrer. Ce n'était pas exclu qu'il y fasse un saut un jour. Puis, lorsqu'il passa un commentaire sur son mixte gastronomique, elle sourit.

En effet, c'est pas fameux. Mais quand j'y pense, c'est comme mixer la FAC et le boulot. Le macaroni étant bien sûr la FAC et le café, le stress du boulot.
Mais bon, j'suis médecin hein, pas philosophe !


Elle éclata de rire. Sa comparaison était disons .... spéciale et peu commune !!

Veuillez me pardonner, une dure nuit si je peux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Adams
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 127

Arrivé au SGC : 17/08/2012

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 23
Profession: Militaire
๏ Expérience:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Lun 3 Sep - 19:11

Alicia avait surement vu juste le même but, les morts de chaque côté, voilà ce qui devait rassembler les civils et militaires ici. En temps normal c'était quasi impossible, mais rien au SGC ne semblait normal. Elle avait été affectée dans la même région du monde que lui avant cela, au moins il ne devait pas être le seul à avoir été dépaysé à un moment par le paysage différent ici. Lui qui voulait sauver des vies, il allait en avoir du travail si on envoyait des civils sur le terrain, non pas qu'il prenait les civils pour des incapables, mais si la situation était aussi dangereuse que l'on lui avait dit il voyait mal un civil faire long feu.

" En Irak ? Pas trop dépaysé par le changement de paysage ? Et il est vrai que lorsque les objectifs sont différents les civils jouent souvent les fortes têtes. "

Elle était ravie qu'il soit secouriste, y avait-il tant de travail que ça pour la branche médicale ? S'il manquait de médecins sur le terrain cela expliquait peut être le taux de danger derrière la porte. Et si son frère était mort car personne n'était en capacité de le soigner à ce moment la ? Il en voulait a présent au responsable de cette base, n'importe quel leader sait qu'il faut prendre soin de ses hommes et cela passait bien entendu par des médecins et secouriste opérationnel sur le terrain. Josh laissa apparaitre des traits de colère sur son visage et serra le poing. Il reprit son calme peu à peu.

"Désolé, je réfléchissais..."


Josh espérait qu'elle n'avait pas vraiment remarqué ce qui venait de se produire.


" Ce serait avec plaisir que de partir en mission avec vous, à deux les soins seront surement administrés beaucoup plus rapidement. Avec grand plaisir pour la visite, la seule fois ou je suis rentré dans le secteur médical de la base c'est pour ma visite d'entrée autant dire que je n'ai pas vraiment visité. "

Il désigna les dossiers d'Alicia de la tête.

" Vous semblez avoir pas mal de travail non ? Si vous avez besoin de quelqu'un pour vous assister je serais ravi de vous aider."

Josh se mit à rire lorsqu'il entendit la comparaison d'Alicia.

" Je vois ce que vous voulez dire, c'est l'essentiel. "


Ils rirent tous les deux pendant quelques instants. Alicia était de bonne compagnie, il espérait qu'il en serait ainsi avec la plupart de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Mar 4 Sep - 19:32

Pas trop dépaysée de l'Irak, drôle de question. En fait, c'était tout un changement, mais bon, elle préférait encore partir pour de nouvelles planètes.

Dépaysée, ce n'est pas le mot, mais je dois avouer que je préfère restée à Denver. J'ai laissé pas mal de mauvais souvenirs en Irak alors ici, ca me permets d'essayer les oublier.

Mais c'était difficile d'y arriver. Chaque fois qu'elle échouait dans une mission ou que quelqu'un était gravement blessé alors qu'elle était le médecin de service sur le terrain, elle repensait à son unité qu'elle avait vu mourir dans une explosion mortelle.

Elle vit l'homme réfléchir et l'émotion de son visage changer. Elle remarqua aussi son poing, mais elle ne fit pas de commentaires. S'il ne voulait pas parler, alors elle ne le forcerait pas.

On réfléchit tous beaucoup ici, mais on parle entre nous alors si quelque chose vous tracasse, il y a quelques centaines de personnes qui peuvent vous écouter ici, dit-elle simplement pour être gentille.

Il changea de sujet, acceptant sa proposition sur la visite. Elle en était ravie, surtout qu'elle n'avait rien de prévu pour le restant de la journée.

C'est certain que un médecin qualifié à chaque mission ce n'est pas beaucoup. Je dois intervenir le plus rapidement possible, mais ce n'est pas à chaque fois que je peux le faire, malheureusement. Avec de l'aide, de telles situations se produiraient probablement moins souvent.

Elle détestait perde des soldats.
La jeune femme termina son repas, alors qu'il lui demandait sa charge de travail, proposant même son aide.

Oui, c'est une grosse charge de travail et si vous êtes disposé à m'aider je ne pourrais pas dire non ! MAis je vous préviens, ce n'est pas de tout repos !

Alicia se leva, alors qu'elle riait de sa propre comparaison assez farfelue. Elle prit les dossiers auxquels elle n'avait pas encore touchés finalement.

Vous venez ?

Puis, ils partirent en direction de l'infirmerie, tout en papotant de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Adams
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 127

Arrivé au SGC : 17/08/2012

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 23
Profession: Militaire
๏ Expérience:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Mer 5 Sep - 3:21

Il avait mal choisi ses propos, tout le monde avait vu des morts en Irak, beaucoup de soldats avaient perdu des amis, des camarades. Lui avait eu la chance de ne voir aucun de ses coéquipiers tombé au combat, malgré les missions quelque peu délicate qu'il pouvait exécuter parfois.

" Désolé je parlais au niveau géographique, ici tout est vert et resplendissant au contraire de la-bas. J'y suis resté beaucoup trop longtemps et en arrivant ici ça ma quelque-peu changé. Des mauvais souvenirs de cette zone tous les soldats en ont des plus ou moins mauvais, mais je préfère penser aux vies que nous avons réussis à sauver qu'à celle que l'on a perdu. Cela ne s'oublie pas, mais il faut s'en servir comme motivation pour faire mieux."

C'était l'une des façons de Josh de ce remotivé, il considérait chaque vie perdue comme une erreur qu'il devait corriger pour ne pas en perdre d'autre. Apparemment elle avait remarqué l'énervement de Josh qui se sentait gêner, mais il ne pouvait tout lui expliquer du moins pas maintenant c'était trop tôt, beaucoup trop tôt.


" Merci j'apprécie, disons juste que j'ai plusieurs raisons d'être ici... "

Elle ne cherchait pas a en savoir plus que nécessaire, elle n’était apparemment pas curieuse ou alors avait-elle la politesse de se fixer des limite se que Josh appréciait .Apparemment elle acceptait l'aide qu'il venait de lui proposer, au moins il avait trouvé une occupation beaucoup plus utile que rester au niveau 7 à joué les vigiles et il sauverait de vie se qui était pour lui l'objectif principal et une grande satisfaction.

" Si je peux me rendre utile c'est avec plaisir. "

Il la vit se lever subitement, elle lui adressait un signe pour qu'il la suive. Il avala une dernière gorgez d'eau et marcha sur ses talons tout heureux d'avoir trouvé une compagnie agréable qui de plus lui donnait une occupation .

" C'est parti, je vous suis "
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Jeu 6 Sep - 4:39

C'était dur d'avoir du tact quand on parlait de l'Irak parce qu'il s'y était passé tellement de trucs horribles. Josh avait raison, tout le monde avait ses petites histoires là-bas et c'est vraie que focaliser sur les bons coups plutôt que sur les mauvais était plus profitable humainement.
La jeune femme ne put que lui sourire, elle ne voulait pas s'étendre sur ce sujet. C'était difficile de ne pas penser à ce qu'elle avait perdu là-bas.

J'aime bien votre façon de penser.

Il resta plutôt vague sur ses réflexions, mais elle ne voulait pas lui poser plus de questions. Après tout, elle ne le connaissait pas et il n'avait pas à se confier à elle.

On a plusieurs motivations à être ici, mais si j'ai un conseil à vous donner, je vous dirais de ne pas être un âme solitaire.

C'était juste un conseil, trop se refermer était mauvais et elle le savait. Alicia était restée longtemps seule et en avait également souffert.
Alicia était contente de voir qu'elle pourrait compter sur quelqu'un qui était motivé par ce boulot tout autant qu'elle. On avait jamais assez de médecin et même s'il n'en était pas vraiment un, il avait surement une bonne formation se secourisme.

Il ne manquera pas de boulot, ça je vous l'assure ...

Puis ils se mirent en route vers l'infirmerie. Ce n'était qu'à quelques étages alors le trajet ne fut pas trop trop long, surtout qu'elle faisait ce chemin depuis maintenant un an ...
Arrivée, la secrétaire de l'infirmerie resta de voir arriver le Dr Becker alors qu'elle avait terminé son quart depuis quelques heures.

Je viens simplement faire visiter les lieux.

Puis, elle invita Josh à le suivre.

On a trois blocs d'opérations qui sont équipés à la fine pointe de la technologie et on a quelques technologies extraterrestre, mais je n'en ai jamais utilisé.

Puis elle continua dans le couloir, lui montrant la salle de fourniture et notamment, le placard où étaient les sacs à dos.

Ici, on met les sac pour partir en mission, ils sont remplis de matériel nécessaire pour le terrain.

Puis, elle continua de faire le tour puis finit par son bureau. Elle lui proposa un siège puis s’assied également.

Alors, dites moi en quoi consiste votre formation au juste ...

Revenir en haut Aller en bas
Josh Adams
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 127

Arrivé au SGC : 17/08/2012

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 23
Profession: Militaire
๏ Expérience:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Jeu 6 Sep - 16:20

L'Irak ou plutôt le Moyen-Orient dans sont ensemble, c'était le cauchemar de l'administration et de ceux qui la servaient. Tout le monde y avait perdu quelqu'un ou quelque chose.. Il fallait toujours garder espoir et ce re-motiver afin de ne pas penser aux horreurs inexplicables que l'on vivait ou voyait. C'était sa façon a lui et apparemment elle était d'accord avec ça. Josh avait commis une gaffe en abordant le sujet il ne voulait pas si attarder plus longtemps et esquissa juste un sourire quand Alicia parla de sa façon de penser.

Elle n'avait pas cherché à en savoir plus quand Josh éluda la question. Au contraire elle lui donnait quelques conseils pour qu'il s'intègre plus facilement. Apparemment elle lui conseillait de ne pas jouer l'âme solitaire, excellent conseil même si Josh n'aurais jamais réussi à rester seul trop longtemps. Il aimait trop la compagnie pour ça, son ancien supérieur l'avait d'ailleurs qualifié d'incorrigible bout en train.


"Merci, je pense que pour ça il n'y aura aucun problème. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes d'être solitaire, au contraire. "

Josh avait vu juste tout à l'heure, elle était vraiment débordée et ne manquait pas de le mettre en garde sur la charge de travail. Josh commençait vraiment à se poser des questions sur l'effectif du personnel ici. La base était telle tellement top secret qu'il ne pouvait avoir le minimum d'effectif nécessaire ? Ils passèrent devant une femme posté derrière un bureau surement la secrétaire médicale, Josh lui adressa un petit sourire et un clin d'oeil avant de suivre Alicia.

Ils firent le tour de l'infirmerie, elle lui montra les blocs qui étaient aussi parfaits que ceux que l'ont peut trouver en centre hospitalier, les stocks avec les kits de missions avant de continuer ainsi à voir plusieurs autres salles jusqu'à un bureau où elle lui proposa de s'asseoir. Elle voulait des renseignements sur ses qualifications, quoi de plus normal ? Il fut rassuré de voir qu'elle était professionnelle malgré la surcharge de travail évidente qu'elle avait.


" Pour se qui est du kit de mission j'ai mes petites habitudes si c'est possible... Bien à l'école militaire j'ai passé le diplôme EMT-P c'est un diplôme d'aide médicale d'urgence. Chaque unité pararescue a un médecin qui lui est affecté, j'avais le plus haut diplôme médical hormis lui donc j'étaie celui qui l'assistait presque à chaque mission pendant que les autres nous couvraient. Je sais prendre en charge un patient en soins de pré-hospitalisation pour le préparer au mieux à son évacuation ou un soin sur place par un médecin. L'extraction de blessés dans son ensemble, gérer au mieux les blessures du patient afin de permettre son évacuation, immobiliser un trauma, faire une suture provisoire d'urgence. A l'occasion j'ai aussi extrait quelques balles de bras ou de jambes, c'est dans mes cordes tant que ça ne s'approche pas d'un organe vital.. "

Josh se souvenait de Derek, le médecin de son unité. A force de se côtoyer et de travailler ensemble ils étaient devenus des amis très proches, probablement le meilleur ami que Josh n'ai jamais eu. C'était Derek qui lui avait appris presque tout ce qu'il savait, ils formaient un binome parfait, l'un comprenait l'autre sans qu'il ait besoin de parler ce qui était pratique lors d'une urgence. Derek était considéré comme l'un des meilleurs médecins pararescue ce qui leur avait permis de se retrouver dans l'unité d'élite où il servit avec Josh.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Sam 8 Sep - 6:33

Alicia était à demi-assise sur le coin de son bureau et elle écoutait Josh lui faire un peu la description sommaire de ses qualifications et de ce dont il était capable de faire. La jeune doc était certaine qu'il ferait un bon élément sur le terrain, il semblait pouvoir être assez polyvalent, ce qui était un grand atout pour un unité SG qui partait en mission. Ce n'était pas des petites toux qu'on traitait sur le terrain, mais des impacts de balles, de tirs d'énergie et des brûlures, sans compté les blessures encore pus graves qu'il pouvait y avoir ...

Je vais vous l'avouer, je suis très impressionnée par votre formation. C'est de ça que les équipes ont besoin ici parce que j'ai beau être médecin, je n'ai pas travaillé encore assez longtemps sur les traumas en plein milieu du terrain.

J'étais dans médecin dans un hôpital, en voie de faire une spécialisation en chirurgie, alors les manques de matériels, les endroits peu habituels où l'on doit soigner les soldats, ce n'est vraiment mon élément. Surtout que même en Irak, j'étais grandement équipée et je n'ai jamais eu à faire mon job sous la pression des tirs ennemis.

Alicia n'était pas la meilleure non plus et un peu de soutien, ca ne ferait pas beaucoup de mal.

Oh et puisque j'y pense, pour les kits, vous prenez ce que voulez de plus, mais il est préférable de prendre au moins la base de matériel qu'il y a à l'intérieur. Ce n'est pas moi qui fixe les règles, désolée .

Elle ne faisait que son boulot, appliquer les règles. Mais bon, en parlant de boulot, peut-être que Josh aimerait bosser à l'infirmerie quand il n'était pas en mission.

Si vous n'avez pas déja un poste, je pourrais vous en trouver un ici. Si ca vous dit bien sûr. Il y a beaucoup de bilans à faire puisque chaque soldat passe un check-up à chaque retour de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Adams
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 127

Arrivé au SGC : 17/08/2012

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 23
Profession: Militaire
๏ Expérience:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Lun 10 Sep - 20:19

Ainsi donc elle avait été médecin dans le civil, un gros plus en terme de connaissance dans une équipe médicale. Josh se sentait rassuré, le personnel avait l'air réduit mais il était sans nul doute qualifiés et compétents si tous étaient comme Alicia. Peu de médecins civils choisissaient l'armée pour exercer, la solde étant beaucoup plus basse ici que dans le civil et les conditions de travail plus précaire. Elle avait l'habitude du confort hospitalier et des connaissances bien supérieures, lui l'habitude du terrain mais des connaissances moins importantes. Ensemble sur le terrain ils seraient complémentaires et pourrait assurer un plus fort taux de chances de survies aux soldats blessés tout était bénéfique. Pour peux qu'ils s'entendent un minimum ils sauveraient plusieurs vies grâce a leur travail d'équipe ce qui emplissait Josh d'une joie intérieure et d'une grande satisfaction de devoir accompli rien que d'y penser.

" Merci, mais vous savez l'expérience du terrain viens avec l'habitude vous verrez cela arrivera bien plus vite que vous ne le pensez. Enfin si on peut dire l'habitude, car sur le terrain rien n'est habituel. Je pense que si on s'en sort bien le travail d'équipe sera un grand atout. "

Visiblement ici le paquetage médical était imposé ou du moins il ne pouvait laisser ce qui était à l'intérieur par obligation. Habituellement ils étaient presque bien fait mais l'on y trouvait toujours des choses a rajouté lorsque l'on est prévoyant c'était le cas avec Josh. Il se préparait au mieux comme Derek le lui avait appris, privilégiait certains accessoires plus que d'autres questions de pratique et de petites habitudes.


" Ah dommage j'ai mes petites habitudes, mais bon je ferais avec.. Je rajouterai juste ce que je trouve nécessaire et pas compris alors. "

Josh ne put cacher le large sourire sur son visage, il allait enfin se rendre utile, fini le niveau 7 et ses heures interminables assis derrière des écrans. Il allait gouter a quelque chose de beaucoup plus intéressant et productif.

" Avec grand plaisir, le niveau 7 très peu pour moi j'en ai eu ma dose. "

[HRP: Dsl pour le temps de réponse trop long mais j'ai eu pas mal d'entretien a préparé.]
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Jeu 13 Sep - 6:39

Alicia était un peu plus optimiste, elle sentait que ses journées seraient un peu plus faciles maintenant qu'il y avait une personne de plus dans le service. Une personne ce n'était pas beaucoup, mais ca pouvait faire une grande différence dans tout ce bazar de dossiers. Depuis que le Docteur Andrews avait été relevée de ses fonctions, l'infirmerie comptait un bon médecin en moins alors le service en avait été grandement affecté parce que ce n'était pas pour autant que les soldats arrêtaient de venir. Au contraire, ils continuaient parce qu'ils avaient besoin de leur checkup up régulier sans parler de ceux après les missions.

Oui, je sens qu'on va faire une bonne équipe et j'en suis sincèrement ravie. Je me demande pourquoi ils ne vous ont pas posté au service médical si vous aviez une formation ....

Puis, pour ce qui était du matériel, Alicia devait suivre les règles, mais bon, elle était tout de même curieuse de savoir que i aurait voulu.

Je peux toujours faire une exception, en autant que ce soit raisonnable. Qu'auriez-vous aimé ajouter ou modifier aux paquetages?

Elle pouvait lui faire une petite faveur, surtout que si ca pouvait aider, ca serait beaucoup mieux.

La jeune doc était contente de pouvoir compter sur quelqu'un de nouveau, le probleme étant que les bureaux étaient tous prit .... mais Alicia avait une idée en tête ...

Écoutez, je vais demander à ce que l'on sépare mon bureau en deux, ca vous laissera un peu de place pour faire vos consultations et remplir votre paperasse ...

Je vais également informer les supérieurs de votre nouvelle affectation ... de cette facon, fini le niveau 7 !!! Mais vous allez voir que les gardes de nuit ici, c,est aussi ennuyant que le niveau 7 !


Revenir en haut Aller en bas
Josh Adams
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 127

Arrivé au SGC : 17/08/2012

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 23
Profession: Militaire
๏ Expérience:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Sam 15 Sep - 14:47

" Et bien j'en suis ravi moi aussi. A vrai dire je ne sais pas, un oubli ou une erreur d'administration peut être.."

Il n'y croyait pas trop mais bon, allez savoir avec l'administration des choses évidentes étaient parfois bien plus compliqué. Elle venait de lui offrir un poste et a présent elle lui offrait une faveur pour qu'il puisse peut-être constituer son équipement, l'efficacité était ce qu'elle recherchait et chacun sait que n'importe qui est plus efficace avec ses outils favoris. Il était difficile a froid pour lui de constituer son équipement, beaucoup de variables étaient à prendre en compte. Tout dépendait des conditions de la planète, les traumas n'étaient pas géré pareillement sur la neige ou sur l'eau. Il fallait aussi déjà qu'il sache comment était constitué les sacs pour voir les modifications qu'il voudrait effectuer.

" Merci c'est très aimable de votre part, enfaîte pour tout vous dire cela dépends des circonstances mais je ferais une liste que je vous donnerais pour que vous la validiez avant tout changement. "

Il avait enfin un poste plus important que de rester là derrière des écrans. Les choses s'amélioraient pour lui, travailler au sein d'une équipe médicale lui permettrait de rencontrer quelques collègues surement plus bavards que les roupillards du niveau 7. De plus il allait travailler avec Alicia qui avait été bien sympathique avec lui et apparemment ils partageraient son bureau étant donné le manque de place. Josh voyait la une grande opportunité de voir les techniques qu'elle avait apprises du civil, sa façon de procéder et ses habitudes. Tout ça avait réveillé sa soif d'apprendre, apprendre pour être plus efficace. L'efficacité était quelque chose qu'il recherchait depuis le début de sa carrière et jusqu'à maintenant ça lui avait plutôt bien réussis.


" Je vous remercie c'est très aimable à vous, j'espère aussi pouvoir apprendre quelques trucs du civil avec vous."

Il considérait la vie comme une sorte de formation parfois. Alicia serait-elle l'une des personnes qui lui apprendrait quelque chose, qui influencerait sa façon de procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   Mer 19 Sep - 5:09

[ Désolée, un peu de taf cette semaine ]

Un oubli de l'administration. Ah ouais, ça n'étonnait pas la jeune femme ! Pour une fois que l'on pouvait avoir quelqu'un de qualifié en médecine, on le mettait devant des écrans de surveillance.

Ne vous en faites pas, je vais arranger cela le plus rapidement possible. Je vais également vous obtenir un laissez-passer pour l'infirmerie.

Alicia ouvrit un tiroir de son bureau à la recherche d'un document puis lorsqu'elle mit enfin la main dessus, elle le tendit à Josh.

Et voila, c'est une liste du matériel qu'on utilise en mission. Ajoutez ce qui vous manque et donnez la moi. Je verrai ce que je peux faire ...

Il est certain que Josh pouvait appendre d'un médecin ayant pratiqué dans le civil avec une multitude d'équipements plus que spécialisés, mais Alicia avait également beaucoup à apprendre d'un médecin qui travaillait depuis un bon bout de temps avec peu de chose sur des terrains non propices pour pratiquer.

On fera une bonne équipe, j'en suis certaine.

Il était vraiment sympathique et Alicia était vraiment contente de compter sur un nouveau membre dans son équipe médicale.

Bon et bien, vous pouvez commencer dès demain, je vous mettrai sur le planning du matin. Vous prendrez quelques unes de mes consultations. Autres questions ? Commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre hasardeuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 23 ~ :: Le mess-