Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Crust
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 83

Arrivé au SGC : 24/07/2012

Age du Joueur : 21


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33 ans
Profession:
๏ Expérience:
36/500  (36/500)

MessageSujet: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Ven 17 Aoû - 11:49

Depuis maintenant une semaine, Nolan Crust travaillait au SGC, ça le changeait un peu de la routine des communications cryptées de la police internationale mais, pour lui, il ne se passait pas grand-chose de plus.

*Pourquoi j'ai quitté Inter pôle bon sang ! Au moins là je pouvais voir mon père quand je voulais... Si c'est pour se faire chier autant dans l'un que dans l'autre, au moins avoir une vie familiale.*

Il faut dire que c'était la deuxième fois que Nolan abandonnait son père pour un travail...
Quelques jours après son arrivée, on lui avait expliqué que sa couverture officielle était celle d'un traducteur de l'ONU mais qu'il exercerait en vérité un travail de linguiste sur des écritures plus ou moins inconnues. Il avait rencontré un certain O'Neill qui lui avait expliqué cela en cinq minutes et l'avait vite fait expédier à un briefing collectif plus complet. Il faut dire que le chef de cette base avait l'air très occupé...

Assis dans le mess de la base, Nolan scrutait une page A5 que lui avait confié un autre chercheur du SGC. Dessus étaient dessinés 39 symboles censés représentés des constellations Terriennes. D'après ce qu'on lui avait dit au briefing sur cette mystérieuse « Porte des étoiles », 6 de ces symboles assemblés permettaient de former trois droites dans l'espace-temps reliant ces constellations. Apparemment deux des droites donnaient les coordonnées d'une autre porte que celle qu'il avait vue en photo et la troisième servait à confirmer, un 7e symbole donnait le point d'origine. On avait vaguement parlé d'un 8e et d'un 9e symbole possible, mais apparemment les chercheurs du SGC restaient bloqués sur le problème.
Nolan n'avait pas vraiment fait attention aux détails techniques. Ce qui l'intéressait, c'était la manière avec laquelle cette « écriture » permettait non pas de communiquer autrement qu'en parlant, mais plutôt d'entrer une sorte de numéro de téléphone. C'était passionnant...

Une tasse d'eau tiède contenant un petit sachet de thé noir était posé devant lui. Depuis la demi-heure qu'il avait passé immobile a scruter ces symboles dans sa chaise, il n'y avait pas touché. Nolan avait beau se mentir en disant qu'il s'ennuyait ici, il était véritablement impressionné par les moyens mis en oeuvre par ce que ses collègues appelaient les « Anciens » pour voyager dans l'espace. Finalement, peut-être qu'il avait fait le bon choix en quittant Inter pôle.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Dim 19 Aoû - 11:18

Enfin un petit moment pour se calmer et prendre un peu de repos... Enfin repos, j'avais encore quelques truc à boucler et c'est pour cela que j'avais pris ma petite tablette tactile. Elle me permettait de répertorier rapidement et retrouver facilement l'ensemble des données dont j'avais besoin pour la suite de mes recherches. Lorsque j'entrais dans le Mess je pu voir qu'il n'y avait presque personne a part un gars que je n'avais jamais vu et qui semblait en train de lire quelque chose qui occupait tout son esprit. Alors pour le moment je ne vint pas le déranger, je me dirigeai donc vers le comptoir du mess pour discuter quelques instants avec le cantinier en poste, ce gars avait toujours des petites histoires drôles à raconter et j'aimais bien les écouter car cela me détendais un peu.

Au bout d'une dizaine de minute, et alors que j'avais quitté le cantinier et que je m'étais pris un thé je remarquais que l'homme que je ne connaissais pas me regardais bizarrement, pour en avoir confirmation je m'approchais de lui et décidais d’entamer la conversation. Au plus je me rapprochais de lui au plus je pouvais voir qu'il lisait un rapport sur la base et son activité et à croire le passage qu'il lisait il semblait être intéressé par la partie porte des étoiles et explications en tous genres. C'était pas plus mal car c'était un chapitre assez compliqué à comprendre pour des néophytes.


Salut, je ne crois pas vous avoir déjà rencontré, vous êtes nouveau ici ?

Mais en l'attaquant ainsi j'oubliais toute politesse élémentaire.

Mais que je suis bête, je me présente Pr Franz Scorzi, du pôle archéologie. Et d'après ce que je peut voir vous êtes en pleine lecture des explications de la porte n'est ce pas ?

Comme je le pensais ce n'était pas un chapitre très simple à comprendre, moi même avait eu un peu de mal à mes débuts il y a plus d'un an maintenant.

Je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal moi aussi, pas facile de comprendre comment c'est possible de se déplacer d'un monde à l'autre en une fraction de seconde...

Ce n'était pas facile à comprendre mais pour nous c'était un avantage conséquent autant qu'une percée technologique hors du commun nous ayant permis de faire un bond technologique de plus de mile ans en quelques années puisque nous possédions des bases hors du système solaire et quelques vaisseaux spatiaux autre que des navettes civiles... Les scientifiques avaient fait des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Crust
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 83

Arrivé au SGC : 24/07/2012

Age du Joueur : 21


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33 ans
Profession:
๏ Expérience:
36/500  (36/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Dim 19 Aoû - 17:39

Nolan baissa son rapport et plongea dans ses pensées, le regard fixe. Il ne s'aperçut même pas qu'il observait maintenant intensément un autre homme assis en face de lui. Pour être précis, Nolan ne le regardait pas. Il aurait été plus juste de dire que l'homme était en plein milieu de son champ de vision.
Il fût tiré de son rêve éveillé lorsque l'homme assis en face de lui se leva et s'approcha en lui adressant la parole :

" Salut, je ne crois pas vous avoir déjà rencontré, vous êtes nouveau ici ? "

Totalement surpris, Nolan leva seulement les yeux en laissant échappé un " Hein ? " Accompagné d'un froncement de sourcil.

" Mais que je suis bête, je me présente Pr Franz Scorzi, du pôle archéologie. Et d'après ce que je peux voir vous êtes en pleine lecture des explications de la porte n'est-ce pas ? "

Nolan profita de cette phrase pour reprendre le fil normal de sa pensée et s'engagea à son tour dans la conversation :

" Oui c'est bien ça. C'est assez... passionnant. Je m'appelle Nolan Crust - linguiste - et comme vous l'avez remarqué, je suis arrivé ici il y a une semaine. Comme je prends officiellement mes fonctions demain j'ai décidé de relire encore une fois ce rapport. Je trouve cette partie vraiment intéressante, mais pour tout vous dire, je ne suis pas spécialisé dans les voyages galactiques. "

Cette dernière phrase fût accompagnée d'un petit soupir et d'un sourire en coin. Qui aurait crût que qui que ce soit sur Terre soit spécialisé en voyage galactique alors qu'on n'arrivait même pas à envoyer des gens sur Mars... Et pourtant, c'était vrai.
Le dénommé Franz adressa une petite phrase de compassion à Nolan :


" Je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal moi aussi, pas facile de comprendre comment c'est possible de se déplacer d'un monde à l'autre en une fraction de seconde...
Et bien ça se voit dans les films de science-fiction, mais c'est vrai que ça fait un choc de savoir que tout cela existe réellement. [...]Pour l'instant je n'ai pas vu ce fameux portail, ni à l'oeuvre, ni éteint. Seulement en photo ! "

Tout en lançant sa phrase, Nolan sorti du rapport une petite photographie de la porte des étoiles qu'il montra au professeur Scorzi. Il l'y remit avec son trombone. Franz était sa première vraie rencontre au SGC et il ne comptait pas le laisser là sans parler :

" Mais je vous en pris, asseyez-vous. [...] Vous m'avez l'air fortiche sur ces questions de voyage spatial, vous avez déjà traversé ce truc bleu qu'on appelle l'horizon ? [...] Et quel genre de civilisation on trouve derrière ?"

[ HRP: je met [...] pour faire des trous dans mes phrases au cas où tu voudrais insérer une action de ton personnage Wink. ]
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Ven 24 Aoû - 22:21

L'homme sembla surpris de mon arrivé, cela voulait dire qu'il était à fond dans le rapport qu'il lisait et en y faisant attention je pouvais voir qu'il s'agissait du rapport que j'avais eu à lire à mon arrivé, alors j'en connaissais un peu les tenant et les aboutissants. Alors quand il me parla de sa non connaissance je pris le temps de parler avec lui de ce que je savais. Je n'étais pas non plus un puits de science, mais lui était linguiste, un de plus me direz vous, mais cela nous aiderais à avancer sur certains dossiers.

Ho vous savez on est tous un peu connaisseur mais on n'est pas non plus des puits de science, en tout cas l'avantage qu'à ce projet c'est que l'on partage nos connaissances, alors si ça te dis je peux t'expliquer ce que je sais. Si tu me permet de te tutoyer d'ailleurs.

On partit sur la science fiction et le fait que cela ne pouvait pas être vrai, étrangement je crois que nous avions tous la même réaction.

Effectivement cela fait vachement film de science fiction, et encore tu n'as pas vu les vaisseaux spatiaux et les aliens, amis et ennemis. Mais de toute façon tu aura largement le temps de tout connaitre ou tout du moins d'en savoir un peu plus sur cet univers. Quand au portail ... C'est bluffant de le voir en action mais ça l'est encore plus de le traverser, quand tu sens ton corps se transformer en toute petite particule pour se rassembler à l'autre bout de l'univers... C'est whoa...

L'homme m'invita à m'asseoir pour continuer la discussion, je pris donc possession d'un siège à côté de lui pour regarder un peu plus attentivement ce qu'il me montrait, j'écoutais ses questions pour pouvoir y répondre avec la plus grande précision.

Oui je l'ai traversé et j'ai à mon actif plusieurs missions, de recherche de sauvetage, de découverte et de combat. Cela fait un an et quelque mois que j'ai quitter l’Europe et mon poste d'enseignant chercheur à Berlin pour venir ici et je ne le regrette pas. Quand aux divers civilisations il y en a des centaines voire même plus, humaines Goa'uld ou autre. Rare sont celles ayant notre niveau technologique, approchant ou même supérieur. En fait beaucoup proviennent des anciennes civilisations humaines de l'antiquité ou du Moyen Age donc bon... Mais cela nous permet de résoudre des problèmes de linguistique ou archéologique mais aussi technologique. En fait pour faire simple, la porte des étoiles et les découvertes qui y sont liées nous ont permis de faire un bon en avant d'au moins mille ans. Bon j'en fait un peu trop mais bon, l'idée est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Crust
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 83

Arrivé au SGC : 24/07/2012

Age du Joueur : 21


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33 ans
Profession:
๏ Expérience:
36/500  (36/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Sam 25 Aoû - 13:50

"Oui je l'ai traversé et j'ai à mon actif plusieurs missions, de recherche de sauvetage, de découverte et de combat. Cela fait un an et quelque mois que j'ai quitteé l'Europe et mon poste d'enseignant chercheur à Berlin pour venir ici et je ne le regrette pas. Quand aux diverse civilisations il y en a des centaines voire même plus, humaines Goa'uld ou autre. Rare sont celles ayant notre niveau technologique, approchant ou même supérieur. En fait beaucoup proviennent des anciennes civilisations humaines de l'antiquité ou du Moyen Age donc bon...

Déjà que Nolan était impressionné par les stupéfiantes capacités de cette porte des étoiles, ce que lui racontait Franz multipliait les rêves de découverte dans son esprit. D'ailleurs, les "centaines" voire même plus" de civilisations que Scorzi lui décrivait, lui offraient du travail plus que passionnant pour toute une vie. Décidément, Nolan avait vraiment bien fait de quitter la France, il aurait le meilleur travail auquel il puisse aspirer et, à l'occasion, il pourrait revenir voir son père.

Mais cela nous permet de résoudre des problèmes de linguistique ou archéologique, mais aussi technologique. En fait pour faire simple, la porte des étoiles et les découvertes qui y sont liées nous ont permis de faire un bon en avant d'au moins mille ans. Bon j'en fais un peu trop mais bon, l'idée est bien là."

Mille ans ! Certes, Franz précisa qu'il exagérai, mais quand même, savoir que son propre peuple disposait à son insu de technologies dont il n'aurait jamais rêvé, Nolan n'en revenait pas :

"Ça doit être un véritable plaisir de voyager aussi loin non ? Rien que la perspective de toutes les richesses que je trouverai derrière ce cercle et que j'étudierai ensuite à la base me donne des frissons. Même si je dois vous avouer que je préfère rester ici bien au chaud que de devoir courir à toute vitesse poursuivi par je ne sais quelle bestiole mangeuse d'homme !"

Le sourire en coin qui s'affichait sur la mine de Nolan cachait son mal à l'aise face à sa propre phase. Se retrouver en situation de combat et surtout devoir tuer était ce qu'il redoutait le plus... Il expulsa cette pensée de sa tête et ouvrit le rapport pour changer de conversation. Il le feuilleta pour arriver au chapitre des races extra-terrestres rencontrées. Tout en recherchant ce qu'il voulait il posa une nouvelle question à son interlocuteur :

"Et qu'est-ce que vous savez au sujet de ces extra-terrestres, les ... Asgard... et aussi ceux-là les Goa'uld, bien que ce soit, dans un cas, des Roswel, et dans l'autre, des larves intelligentes, leur cultures doit quand même receler de grandes différences avec la nôtre ! On en connaît beaucoup sur eux ?"

Les yeux de Nolan pétillaient d'une furieuse envie de savoir, simplement savoir et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Mer 29 Aoû - 11:33

L’homme semblait quelque peu mal à l’aise devant ce que je venais de lui dire sur le fait qu’il allait surement devoir participer à la défense de notre monde face à des envahisseurs. Même si je ne lui avais pas encore tout dit je sentais déjà qu’il préférerait rester à la base pour étudier. Malheureusement pour lui il n’aurait certainement pas le choix, et si la situation était critique, il devrait s’engager corps et âme dans ce combat.

Mais ce qui semblait intéresser le scientifique semblait être les différentes cultures des deux principales races de l’univers connu jusqu’à maintenant, à savoir les Goa’ulds et les Asgard. Deux races si différentes… Il fallait que je rapporte cela à une situation simple à comprendre et j’avais, pour cela un exemple tout trouvé.


Oui ce sont deux cultures totalement différentes en bien des points. A l’origine les Goa’ulds se faisaient passer pour deux dieux sur notre monde, ils se trouvaient le plus souvent dans le monde antique méditerranéen mais aussi en Amérique du sud. Leur civilisation est basée sur le pillage en règle des ressources et des technologies des autres races, comme se fut le cas avec la technologie Ancienne. Ils ont mis en place une hiérarchie équivalente à celle des chefs de guerre sur notre monde, ils n’ont presque aucun respect pour leurs pères, ils soumettent à leurs volontés les peuples des planètes qu’ils colonisent et tuent ceux qui se révolte. J’ai vu des mondes entiers détruits à cause de la folie d’un seul Goa’uld… Des milliers voire même plusieurs centaines de milliers de personnes mortes à cause de cela..

Les Asgard c’est totalement différent, pour eux nous sommes bien plus qu’une simple ressource, ils tentent de nous comprendre et nous accompagne dans notre développement en nous laissant faire des erreurs et en nous offrant quelques cadeaux comme le ferais des parents bienveillant. En fait nous avons rencontré les deux extrêmes, même si je dois avouer que j’ai passé plus de temps avec les Goa’uld au travers de la Tok’ra qu’avec des Asgards.. .hélas.



Je me levais un instant pour prendre un verre et saluer un ami qui passait par là.

La Tok’ra c’est un peu la résistance Goa’uld, on ne peut pas dire qu’ils nous aident mais presqu’ils se servent de nous. Du moins c’est la façon dont je le vois et je ne suis pas le seul.

Pour en revenir à nos deux civilisations, ils ont une avance technologique inouïe par rapport à nous. Cela fait des milliers d’années qu’ils connaissent le voyage spatial tandis que nous ne le connaissons depuis moins de cent ans, nous sommes des enfants dans cet univers. Mais nous avons un avantage que non pas ces deux races, nous avons l’ingéniosité humaine qui nous permet de nous adapter à presque tout… Sans parler du fait que nous sommes un sujet sensible de dispute entre les deux « grandes nations » si je puis m’exprimer ainsi..

Un peu comme la situation des années 60-80 sur terre avec le Bloc de L’Est et le Bloc de l’Ouest… Malheureusement la guerre actuelle n’est pas du tout froide, même que depuis quelques temps ont note une augmentation notable des missions de combat sur divers mondes… Le combat finira bien par éclater sur notre monde un de ces quatre matin… Et chacun devra faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 24


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Jeu 30 Aoû - 6:24

La jeune femme était en pause pour environ quarante-cinq minutes, une pause bien appréciée, ca c'est certain. Seulement, à son grand regret, il ne restait plus de café dans la salle du personnel de l'infirmerie. Elle ne savait pas pourquoi, mais ca tombait toujours sur elle. La malchance y faut croire ! Elle prit son portable puis partit au mess. Si la caféine ne venait pas à elle, elle irait à la caféine.

Alicia quitta donc son lieu de travail pour partir au mess. Elle pourrait en profiter pour manger un petit truc. Après tout, elle était en pause, ca lui était permit ! Elle était sur le chemin lorsque son téléphone sonna. C'était son père, il voulait des nouvelles. La jeune doc lui raconta quelques potins des derniers jours, lui demanda également des nouvelles de sa mère.

Depuis la disparition de Julia, sa mère s'était refermée et ne parlait pas à personne. Il lui tardait de lui annoncer que Julia était en vie.

Je vais essayer de passer la semaine prochaine ...

Alicia sourit aux personnes qu'elle rencontrait en chemin alors qu'elle écoutait son père.

Oui oui, ne t'inquiète pas, je vais essayer de l'amener, mais je ne sais pas s'il pourra. Nous n'avons pas les mêmes horaires ....

Entrant au mess, elle vit Franz discuter avec un homme qu'elle ne connaissait pas, mais elle lui sourit tout de même.

Bon, Papa je vais te laisser, j'ai beaucoup de travail.

La jeune femme raccrocha en prenant sa tasse de café à la cantine puis se dirigea vers les deux hommes.

Bonjour ...

Elle se tourna vers l'homme en tendant la main.

Je suis le Dre Becker, enchantée ...

Puis elle s'adressa à Franz et à son interlocuteur .

Je peux me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Crust
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 83

Arrivé au SGC : 24/07/2012

Age du Joueur : 21


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33 ans
Profession:
๏ Expérience:
36/500  (36/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Jeu 30 Aoû - 11:55

Nolan écoutait avec attention le discours tenu par Franz sur les Goa'uld et les Asgard. Il en profitait pour tirer des premières impressions de ces races extra-terrestres.

C'était impressionnant de voir comment deux races arrivées à un stade d'évolution aussi avancée continuait quand même à se faire la guerre sur des mondes qui n'auraient jamais dû y être mêlés. Peut-être que ce n'étais pas l'instinct humain qui réclamait la guerre, mais plutôt le développement de la technologie...Au final les Asgards avaient quand même l'air plus pacifiques.

Scorzi évoqua la Tok'ra avant de se lever pour aller prendre un nouveau verre. Il en profita pour saluer un autre homme, sûrement un collègue de travail et revint s'asseoir. En réfléchissant, Nolan n'avait quand même pas tranché si la Tok'ra était une autre race avancée ou un groupe à part de Goa'uld. En revenant s'asseoir, Scorzi donna la réponse à sa question en définissant la Tok'ra et en rajoutant que même s'ils étaient de notre côté, ils se servaient de nous. Peut-être que malgré leur statut de rebelles, les Tok'ra gardaient une envie d'asservissement inconsciente propre à leur esprit Goa'uld. On pouvait aisément s'attendre à un tel instinct de la part d'un parasite.

Pour finir, Franz évoqua une sorte de Guerre Froide « Pas du tout froide » entre les Asgards et les Goa'uld. Apparemment on était du côté Asgard et c'était tant mieux ! Qu'un parasite inoffensif loge en lui ça ne le dérangeait pas, mais il était hors de question que celui-ci asservisse son esprit.

Quand Franz parla d'un combat armé d'ampleur galactique au sein même de la Terre, Nolan frissonna. Il savait qu'il devrait combattre, mais lorsqu'on lui avait proposé ce job, la curiosité scientifique l'avait emporté. En attendant cette fameuse bataille, autant ne pas y penser...

Sans s'en rendre compte, Nolan n'avait pas émis le moindre son durant tout l'exposé de l'archéologue, trop occupé à analyser toutes ces données. Ce fût un
« bonjour... » qui le tira de sa rêverie. Il leva sa tête vers la femme qui lui tendait une main et se présentait à lui :

« Je suis le Dre Becker, enchantée ... »

Nolan se leva et saisis la main de sa nouvelle interlocutrice en se présentant à son tour :

« Quant à moi, je m'appelle Nolan Crust et j'officierai en tant que linguiste d'ici demain. Enchanté également. »

Lorsque le Dr. Becker demanda si elle pouvait participer à la discussion, Nolan saisit tout de suite sa chance de rompre le fil de la discussion avec une remarque humoristique, peu imaginative il faut l'avouer. Il avait eu sa dose d'informations extra-terrestres à traiter pour la journée.

« A ce rythme nous allons faire un cabinet d'alcooliques anonymes... Mais je vous en prie, asseyez vous ! Enfin, si le professeur Scorzi est d'accord. »

Il ne doutait pas que Franz serait d'accord, le fait qu'elle ne se soit pas présentée à lui indiquait qu'ils se connaissaient, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Jeu 30 Aoû - 12:28

Je vis arriver Alicia, ça pour une surprise c’était une surprise. Elle prit un petit instant pour se présenter tandis que Nolan faisait une blague sur les alcooliques anonymes.

Oui enfin ne t’en fait pas pour elle, elle a quand même participé à un concours de bière lors de l’OctoberFest à Munich. Donc on ne crains pas grand-chose.

Je fis de la place à la jeune femme et me décala un peu pour qu’elle puisse s’asseoir non loin de moi. Réflexe purement mécanique, mais qui avait tout un sens pour moi. Je finis mon verre d’une traite et repris le fil de ma discussion.

Mais après l’univers est plein de mystère, un exemple. Le Dr Becker et moi-même avons fait notre toute première mission ensemble, le but était de tester les systèmes opérationnel d’un vaisseau Humain, mais durant le voyage nous avons découvert une épave spatiale qui dérivait. Alors nous l’avons exploré. Je ne sais pas si tu as vu le film Alien, mais le principe était le même. Tout était désert, mort, un silence et une odeur à vous faire vomir à chaque coin de coursive.

Plus nous avancions plus nous nous rendions plus nous sentions que nous n’étions pas seuls sur ce vaisseau. Au bout d’un moment nous avons commencé à trouver des morts et sommes même tombé dans un piège. Pour faire simple on a tenté de dépressuriser la partie du vaisseau dans laquelle je me trouvais.

Ensuite on a fait la rencontre d’une jeune femme, bien vivante cette fois, qui nous raconta l’histoire du vaisseau tandis que moi je faisais la rencontre d’un gentil petit parasite qui s’était logé dans mon crane durant mon escapade de la zone piégée. Ce parasite, qu’on a en fait découvert il y a un mois et quelques, m’a fait « visiter » le passé du vaisseau, la mort de ses occupants et l’organisation pirate qui en avait prit le contrôle. Bon le parasite était cool, il me permettait aussi de voir des gens que je connaissais alors qu’ils étaient morts.

Enfin bref tout ça pour dire qu’on trouve souvent des choses vraiment étrange et qu’on n’est pas près d’avoir tout vu dans cet univers. Mais il n’y a pas que des mauvaises choses, au contraire on a aussi vu des merveilles. Par exemple nous avons découvert une citée précolombienne en parfait état, avec tous ses écrits et ses textes sacrés. Bon la population avait été massacré par les Goa’ulds mais bon…


Je jetais un œil à Alicia avant de continuer.

Et encore je pense qu’Alicia ici présente à du rencontrer des truc encore plus bizarre. Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 24


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Ven 31 Aoû - 14:50

L'homme du nom de Nolan Crust semblait sympa et elle comprenait par ses dires qu'il était nouveau ici. Il occuperait le poste de linguiste alors il travaillerait certainement en étroite collaboration avec Franz et le département d'archéologie .

Je suis ravie, Dr Crust.

Puis, les deux hommes acceptèrent qu'elle reste à leur table, ce qui lui fit bien plaisir. Secrètement, cela lui faisait du bien de voir Franz un peu, mais elle était aussi contente de pouvoir discuter d'autre chose que de la médecine.Elle sourit également à la remarque humoristique de Nolan.

Oh ne craigniez rien quand à ca !

À Franz maintenant qui rajoutait maintenant sa prestation à l'OctoberFest. Ce n'était pas un éloge ca c'est certain !

Je crois que je vais y aller fort sur le café et pas autre chose aujourd'hui ! Alors ne vous en faites pas messieurs !

La jeune femme suivit la conversation puis lorsque Franz évoqua les parasites, elle eut une frisson mais ne laissa pas paraitre son malaise.

Aussi terribles qu'ils soient, les larves Goa'ulds sont impressionnantes .... J'ai été blessée lors d,une mission par un poison et ces larves m'ont sauvé. Il y a une qui a prit possession de moi et a complète absorbé le venin. Ils ont des propriétés curatives assez spéciales. Seulement, la possession est assez étrange. Vous avez l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre dans votre tête, vous sentez sa présence. Et c'est sans parler que tout les souvenirs de l'un comme de l'autre, sont partagés jusqu'à la mort.



Revenir en haut Aller en bas
Nolan Crust
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 83

Arrivé au SGC : 24/07/2012

Age du Joueur : 21


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33 ans
Profession:
๏ Expérience:
36/500  (36/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Sam 1 Sep - 13:14

Lorsque Scorzi raconta son histoire à bord de cette épave spatial, Nolan retint un petit gloussement. Il n'aurait pas aimé être dans un endroit aussi glauque. Néanmoins, d'après ce qu'il avait pu comprendre, les voyageurs n'avaient rencontré aucune créature dangereuse, les principaux problèmes venant de l'état déplorable de l'épave.

Comme disait Scorzi, on trouvait vraiment des choses étranges, un parasite qui stimule la mémoire et fais revivre des morts en illusion, rien que ça ! Et cette femme, comment avait-elle pût survivre dans une telle épave alors que même une personne prévenue comme Franz était tombé dans un piège... Décidément, les aventures que vivaient les membres de cette base étaient vraiment anormales. Mais en même temps, rien que cette histoire de porte était extraordinaire.

Juste après son récit, ce fût au tour du docteur d'évoquer son expérience, elle avait semble-t-il été contrainte de prendre en elle une larve Goa'uld pour survivre. Ces bestioles étaient peut-être démoniaques, mais elles étaient quand même très utiles,
*vous ne pouvez pas vous soigner depuis l'extérieur ? Demandez un lavage intérieur !*. Ce fût à cet instant qu'un détail titilla l'attention de Nolan, il en fit part à ses interlocuteurs :

« Mais cette larve qui vous a soigné, est-elle encore en vous ? Et vous professeur, comment a-t-on pût retiré un parasite logé dans le cerveau, ça a dû être une opération très dangereuse non ? »

[HRP: Désolé si celui-ci est si court mais panne d'inspiration Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Lun 3 Sep - 11:08

Alicia et moi avions pas mal baroudé en un an et quelque dans cette organisation, je ne peux pas dire que nous avions tout vu ou que plus rien ne nous étonnerait mais bon. Il fallait quand même avouer que les choses n’étaient pas simple tout les jours, comme les deux expériences que nous avions vécu, elle avec un goa’uld moi avec un truc dont on a jamais réussi à définir l’origine. Ce qui est sur c’est que nous en avions bavé et souvent pour pas grand-chose en plus… Nous étions les acteurs et les victimes fantôme d’une guerre invisible pour le commun des mortels.

Quand il me parla de mon parasite, et quand il me demanda la façon dont il a été extrait j’eu un petit moment d’inattention. Dans mon esprit je revoyais la scène, le doc’ qui me poussait à bout, cherchant des failles dans mon esprit fragilisé par le dernier combat contre un ennemi invisible sur une planète inconnue. Il ne lui fallu pas longtemps pour mettre à mal l’armure psychique que j’avais construite pierre après pierre, cloisonnant mon esprit. Mais il avait surtout sut profiter de la brèche qu’avait ouverte la jeune femme à mes côtés.

Une fois que l’homme fut entré, ce fut la fin. Le parasite s’était senti menacé et avait prit le dessus sur mon esprit, en y repensant j’en eu des frissons. La mort, le sang et la douleur, je ne voyais plus que cela. Psychologiquement cela me faisait beaucoup penser à Hulk. Même si je n’étais pas tout vert, j’avais été capable de maitriser un soldat de garde en quelques secondes ainsi qu’un doc. Mais ce dernier, avant que je lui fasse du mal me calma… C’était un terme faible par rapport à l’acte réaliser par le psy…

Je repris mes esprits et répondit à l’homme.


L’opération ? Franchement je ne sais pas, la dernière chose dont je me souvienne c’est un psy me tirant dessus pour pas que je le tue. Il s’est avéré que durant un contrôle le parasite à prit le dessus et j’ai tenté de m’enfuir, mais on m’a tiré dessus à trois reprises dont une balle qui est passé non loin de la tempe. Maintenant j’ai la même mèche de cheveux blancs que XIII.

Et je ne dois ma survie qu’à Alicia ici présente. C’est clair que sans elle ni le staff médical je brouterais les pissenlits par la racine.

Mais faut pas croire qu’elle est humaniste ou quoi que ce soit d’autre. Maintenant elle me fait payer ce sauvetage et les trois au quatre autres au prix fort.


Je regardais Alicia avec un petit sourire avant de finir.

Mais ce n’est pas pour me déranger, tant qu’elle ne me tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 24


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Mar 4 Sep - 18:58

Alicia n'aimait pas trop reparler de cette histoire, mais c'était un peu pour informer Nolan des dangers qu'il courait au SGC. C'était normal de parler de de ses expériences, aussi douloureuses soient-elles. Elle prit une grande respiration puis répondit à la question de Nolan.

Non. Elle est ressortie de mon corps après avoir absorbé le venin et a péri ensuite. C'est assez déroutant la première fois que l'on voit une larve, mais encore pus quand elle s'empare de vous. Mais en même temps, c'est ca qui m'a sauvé la vie alors je ne peux pas dire que c'était une possession indésirable.

Puis, Franz raconta ce qu'il avait vécu et Alicia sourit, mais était mal à l'intérieur. Cela voulait dire qu'il avait eu cette larve depuis le début de leur première mission ... Tout ce temps, elle n'avait pas eu affaire au vrai Franz alors .... Elle ne voulait pas revenir là-dessus, mais elle aurait besoin de parler avec Franz ...

Elle sourit quand ce dernier dit que c'est elle qui lui avait sauvé la vie.

En fait, pour la larve qu'il avait, c'est le Général O'neill qui l'a tué. Après les impacts de balles, la larve est sortie et le Général a tiré dessus.

Alicia marqua une pause.

Mais il ne faut pas croire que le SGC ce n'est que des histoires comme cela. Ce sont des risques, mais ca n'arrive pas souvent. Ce sont des cas isolés je pourrais dire ...
On ne vous a pas trop effrayé avec nos expériences de mission
.



Revenir en haut Aller en bas
Nolan Crust
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 83

Arrivé au SGC : 24/07/2012

Age du Joueur : 21


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33 ans
Profession:
๏ Expérience:
36/500  (36/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Mer 5 Sep - 21:28

Nolan écouta attentivement les récits de ses deux compagnons de thé, tandis que Scorzi était apparemment passé très près de la mort, (et les gens autour de lui aussi), Alicia semblait avoir eu la « chance » que la larve sort de son corps d'elle-même. Comme quoi, chaque créature extra-terrestre a sa façon de faire, même si les deux concernés étaient des parasites...
Alicia sourit lorsque Franz déclara qu'elle lui avait sauvé la vie. C'est à ce moment que Nolan compris qu'une réelle amitié s'était formé entre ces deux-là et pas seulement un lien de travail.


*Et dire que je croyais que cette base était remplie d'un côté de soldats assoiffés de sang et de l'autre de scientifiques individualistes...*

Savoir que de tels liens existait au sein de la base et qu'il ne serait pas seul très longtemps apaisa l'esprit de Nolan, remplis de l'appréhension de ce nouveau poste.

« Mais il ne faut pas croire que le SGC ce n'est que des histoires comme cela. Ce sont des risques, mais ça n'arrive pas souvent. Ce sont des cas isolés je pourrais dire ... On ne vous a pas trop effrayé avec nos expériences de mission. »

C'est à ce moment que les yeux de Nolan se posèrent sur la tasse de thé devant lui. Il n'y avait pas touché et il remarqua seulement maintenant que sa boisson était devenue une tasse d'eau avec une épaisse couche noire au fond.
Il décida qu'il était temps pour lui de régler les dernières paperasse avant le lendemain et de finir de relire ce rapport. En plus, il se devait de cogiter encore un peu sur ce que Franz et Alicia lui avaient raconté.


« Ne vous inquiétez pas, je me doute bien que ce sont des cas isolés, sinon notre espèce serait éteinte depuis longtemps ! Je crois qu'il est temps pour moi de partir, le thé est froid donc c'est l'heure ! Je vous remercie pour ce que vous avez partagé, c'était très instructif, à bientôt j'espère. »

Nolan salua ses deux compagnons en souriant, bût l'eau tiède, jeta le thé du fond de la tasse sur la première poubelle qu'il croisa et se dirigea vers la porte de sortie du mess. Ces deux là s'entendaient à merveille et il ne doutait pas qu'ils avaient encore plein de choses à raconter pendant son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Dim 9 Sep - 10:51

Nolan nous quitta après avoir eu l'ensemble des informations qu'il souhaitait avoir, il ne restait qu'ALicia et moi, et je ne sais pas trop pourquoi mais je sentais qu'elle voulait me dire quelque chose. On avait raconté beaucoup de chose sur notre passé et je venais de réaliser qu'on avait pas parler de cela entre nous, sa blessure, mon parasite et toutes les dernières missions. Il y avait eu un petit moment de flottement entre nous pendant un quelques semaines à cause, principalement, de notre travail. J'avais enchainé les missions de recherche tandis qu'elle était souvent de garde, et quand elle n'était pas de garde elle était en mission à l'extérieur.

Alors que la salle commençait à se vider je jetais un regard malicieux à Alicia avant de lui prend la main.


Cela fait longtemps qu'on a pas pu se parler cinq minutes en étant seul... Le boulot, le boulot. En tout cas tu me manque Alili.... C'est pour cela que je voudrais savoir si tu es toujours partante pour nos petites vacances ? Histoire qu'on prenne le temps de nous reposer et qu'on prenne du temps pour nous surtout.

J'observais la réaction de la jeune femme et commença à me demander ce qu'elle semblait avoir tant envie de me dire, cela semblait être sur le bout de sa langue mais peut être souhaitait elle un endroit beaucoup plus tranquille pour discuter de cela... Je décidais de lui laisser du temps.

En parlant de cela ta sœur nous rejoint aussi ? Histoire que je prévois quatre billets d'avion. Ce serra un bon moyen pour de connaitre son Roméo non ? A moins qu'elle ne veuille voir tes parents et son fils... Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 24


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Mer 12 Sep - 5:54

Nolan était super sympa, dommage qu'il soit partit si vite. Bon et après, peut-être qu'ils auraient d'autre occasions de se revoir et de se reparler. Ce n'était pas totalement exclu.
La jeune femme se cala dans la chaise et soupira un peu avant de prendre une gorgée de son café. C'tait de mauvais souvenirs qui refaisaient surface ..
.

La salle qui se vidait tranquillement, il ne restait qu'elle, Franz et un gars qui passait la serpillère dans le mess après que tout le monde soit passer.

Oui, ca fait un bail ... et j'en suis vraiment désolée, j'ai beaucoup de boulot ces temps-ci ... Mais oui, je suis toujours partante pour les vacances. D'ailleurs je vais en avoir bien besoin, je manque beaucoup de repos depuis un bout de temps. J'accumule les gardes de nuit et le jour j,ai souvent quelques petits trucs a faire donc je dors de moins en moins ...

Alicia voulait lui parler d'une chose importante mais peut-être trop pour être dite ici. Seulement, elle ne pouvait pas attendre.

Franz, on doit parler de ... de nous ... Beaucoup de choses vont se compliquer et je ne veux pas que l'un de nous deux perde son job ...
Je crois que l'on est mieux d'en parler avec le Général pour savoir ce qu'on risque.


Voila, c'était dit. Maintenant a lui de voir s'Il était d'accord de tout déballer au Général. Puis il posa quelques questions sur leurs petites vacances ...

Oui, Julia vient avec son copain ... Ca va être vraiment génial ...
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Ven 21 Sep - 13:43

J'écoutais ALicia et je sentais qu'elle avait raison, nous devions parler de notre situation à notre supérieur commun, je ne savais pas encore comment il allait le prendre et nous devions préparer notre présentation des éléments. Je ne savais pas trop ce qu'on risquait, enfin si je le savais, mais je ne voulais pas croire que l'un d'entre nous aurait des problèmes. Je posais ma main sur celle de la jeune femme et commença à lui parler de ce qu'on risquait.

Il ne faut pas se mettre à mal tant qu'on ne sait pas trop ce que nous risquons. Je suis un civil, et même si nous servons dans le même programme je ne crois pas qu'on va nous demander de nous séparer ou de quitter le programme. En tout cas je prendrais mes responsabilités dans tout les cas et jamais je ne te quitterais, à moins bien sur que tu ne le veuille.

Quoi qu'il arrive il faudra qu'on reste fort.


Je jetais un rapide coup d’œil dans la salle, et celle ci commençais à se vider doucement.

Alicia tu es quelqu'un de magnifique, en temps que personne, militaire et femme... Donc je ferais ce qu'il faut pour que l'on ne s'en prenne pas à toi et que l'on s'en sorte sans soucis. Si tu pense qu'il faut qu'on aille voir le Général, et bien on prendra rendez vous. Je pense qu'il doit déjà se douter de quelque chose, et si l'on doit partager notre vie il va falloir qu'on mette la "loi" militaire de notre côté. Je ne sais pas comment sa marche par chez vous, mais il va falloir qu'on fasse quelque chose pour résoudre ce problème non ?

Je finis mon verre et souris à la jeune femme.

Mais souris ma grande, il faut vraiment qu'on garde espoir en nous d'accord ? Bon, quand veux tu qu'on le vois ? Le plus tôt possible ou est ce que tu veux attendre encore un peu ?

Je lui souris, j'étais honnête et je voulais vraiment résoudre ce petit problème qui pourrait devenir important.. J'aimais cette magnifique petit blonde... Et je voulais vraiment faire beaucoup de chose avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13734

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   Dim 23 Sep - 12:54

Les notes :
Nolan Crust:
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 4/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

Franz Scorzi :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10

Alicia Becker Johansen :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 4/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 1/2

Total 8/10

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Feuille de papier et sachet de thé. (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 23 ~ :: Le mess-