Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Pause déjeuner [Eiden & Altana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Eversman
----------------

----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Jeu 2 Aoû - 12:45

Mardi 14 août. 1:30 PM

Le pic d'affluence au Mess avait eu lieu au mess avec les très nombreux estomacs sur patte que comptait le Stargate Command. Il n'y avait plus que les retardataires du jour qui arrivaient les uns après les autres maintenant. Eversman était de cela et ne fit guère attention à son assiette se retrouvant avec une quantité de pâte impressionnante mais peu de sauce carbonara. Pas d'entrée mais deux desserts. Le lieu s'était quelque peu vidée ce qui permettait de trouver facilement une table libre. Il avait même l'embarras du choix mais son seul critère fut de choisir une contre un mur. Ainsi il pourrait s'affaler contre celui-ci.

Oui, l'après midi était à peine commencé que le Lieutenant ne pensait qu'à aller se coucher. La matinée avait été rude avec un entrainement physique intensif. Abdominaux, pompes, cardio-training, renforcement musculaire. Rien ne lui avait été épargné et le Sergent chargeait de sa rééducation n'avait pas été très tendre avec lui ou même avec les autres. Eux aussi se remettait de blessures, souvent par tir à énergie. Lui souffrait vraiment lors de ces séances, il lui fallait récupérer la masse musculaire, l'endurance et la condition physique d'avant l'exil. Difficile après six mois de régime sévère et une septicémie à la clé de revenir au niveau.

Bien entendu, Reynolds était venu le narguer avec quelques bières ou sodas sachant très bien qu'il devait limiter la consommation de ce genre d'aliments. Favoriser le muscle plutôt que la graisse. C'était les mot de ce charmant Sergent et infirmier à ses heures. Le surnom de sadique était tout trouvé et lui correspondait à merveille. Dire qu'une séance de musculation était prévue en fin d'après midi... Finies les vacances en amoureux aux caraïbes, place au travail... D'ailleurs quand on parle du loup, la dénommée Eiden venait de faire son apparition, il lui fit signe afin qu'elle repère sa position avant de la narguer d'un sourire lorsqu'elle vint s'installer.


"En retard...Faudrait pas que ça devienne une habitude..."


Dernière édition par Matt Eversman le Jeu 2 Aoû - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Jeu 2 Aoû - 15:35

Malgré toute sa bonne volonté Eiden avait bien du mal à se remettre dans le bain du travail. C'est pourquoi elle terminait sa matinée de travail avec pas mal de retard. Bien sur elle n'était pas la seule responsable, quelques soucis et un peu de retard de la part de ses patients ou collègue et ceci expliquait cela. Mais c'était dur, six mois sans réels horaires, sans réel procédure, malgré toute sa bonne volonté elle avait vraiment du mal à s'y remettre. De plus sa grossesse ne l'aidait pas non plus. Elle avait passé le stade des nausées et des vomissements mais elle ressentait la fatigue plus rapidement et puis surtout elle avait tout le temps faim. Dur de ce concentrer sur un patient ou un soin à faire lorsqu'on pense exclusivement à une tranche de viande saignante ou bien encore à une crème au caramel ou carrément un mixte des deux. Des envies bizarres elle en avait de plus en plus souvent et même au travail.
Le pire c'était bien quand elle du soigner ce soldat qui c'était coupé la paume de la main en manoeuvrant des caisses et qu'elle c'était mise à penser qu'elle aurait bien aimer manger du poisson cru et que cette pensée ne lui avait plus quitter la tête durant tout le soin.

Heureusement pour elle, à l'heure du déjeuner celle-ci était partit et malgré son retard, c'était une tout autre envie de nourriture qu'elle avait. C'est donc dans un mess plus calme qu'elle arriva et se servit de fruits, elle prit deux tranche de melon ainsi qu'une pomme et un peu de charcuterie. Elle avait envie de sucré salé et elle ne s'en cachait pas. De toute façon maintenant il était impossible pour elle de cacher ses rondeurs. Son ventre ressortait malgré la blouse qui le cachait et l'on devinait facilement qu'elle était enceinte. Bien sur elle ne l'avait pas crier sur tous les toits non plus, mais le personnel médical était au courant et la plupart des gens qu'elle croisait l'était aussi, excepté ceux pour qui cela n'avait aucune importante. Eiden faisait attention aussi à ne pas trop stresser, pourtant c'était son gros problème en général mais au travail elle devait rester calme et se détendre pour éviter de nouveau soucis avec sa tension.
Tout se passait bien pour elle au niveau physique, elle n'avait pas de soucis particulier et avait réussit à remonter presque tous ses taux sanguins, seuls ceux qui bougeaient durant une grossesse étaient fluctuants. Bien sur elle aurait aimer pouvoir reprendre le sport comme elle le faisait avant mais se contentait de quelques heures par semaines à la piscine et un peu de jogging lorsqu'elle en avait le temps.

Elle avait accepté sa condition et cet enfant à venir, même si tout n'avait pas été facile pour elle. Sa famille qui la soutenait même s'ils ne comprenaient pas que cet enfant ne soit pas de l'homme qu'elle fréquentait avant sa disparition, aucun d'eux ne l'avait jugé. Le soutien du père y était pour beaucoup aussi, même s'ils savaient que tout cela ne seraient simple, ils avaient décidé de rester ensemble hors de la base et ça permettait à Eiden de ne pas trop stresser sur son avenir justement. Bien sur, tout ce ne serait pas facile pour elle, mais elle acceptait mieux la situation. Elle avait douté pendant un moment avoir fait le bon choix, après sa rupture officiel d'avec son ex petit ami mais maintenant c'était terminé. Elle aurait tout le loisir de reprendre la chirurgie plus tard lorsqu'on son enfant serait assez autonome pour le lui permettre.

Plateau en mains elle remarqua Eversman installer à une table, quasiment avachit contre le mur et cela la fit sourire, même si elle aurait préféré rester stoïque elle n'y parvint pas. Elle vint s'installer à sa table histoire de ne pas déjeuner seule et puis c'était son droit. Ils se voyaient souvent avant cet exil et donc il n'y avait aucune raison pour qu'elle change ses habitudes. Sa compagnie avait toujours été agréable pour elle.
Elle posa son plateau et répondit à sa petite remarque.


- M'en parle pas, j'ai perdu l'habitude de travailler moi.


Et bien entendu elle sourit à sa réponse. Comme si on pouvait perdre cette habitude, c'était plus difficile mais elle avait gardé ses réflexes.


- Et toi, déjà gavé ?

Rien qu'à voir son assiette de pâte Eiden s'imaginait qu'il avait déjà du en engloutir une bonne partie. Bon, elle était mal placé pour parler, vu ce qu'elle avait pris, parce que c'était pas très équilibré tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------

----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1364

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
10/500  (10/500)

MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Sam 4 Aoû - 0:05

Altana venait tout juste de débarquer au SGC. Le mystérieux capitaine qui l'avait emmenée à bord de la Dodge noire, l'avait présentée au chef de la base qui n'était autre que le général dont elle n'avait pas su retenir le nom. Puis il l'avait présentée au responsable du département où elle travaillerait désormais. Toute timide qu'elle était, elle n'osait pas ouvrir la bouche pour poser des questions sur les conditions de travail au labo. Elle se disait qu'elle verrait par elle-même bien qu'elle s'était dite que les conditions de travail pourraient resssembler à son ancien lieu de travail. Elle suivait attentivement les pas du militaire pour essayer de retenir chaque endroit qu'on lui montrait. Les couloirs se ressemblaient tous et elle se demandait comment elle ferait pour mémoriser tout cela. Alors elle prit son courage à deux mains pour poser une question à l'officier :

"Excusez moi capitaine."

"Oui Mademoiselle ?"

"Je voudrais savoir si il existe un quelconque plan pour se retrouver dans cette base."

"Non malheureusement"

"Je vois."

Elle eut un léger rictus montrant sa déception car elle avait peur de se perdre. De toute façon, elle pourrait toujours demander à un habitué des lieux pour se retrouver au cas où elle se perdrait. Le capitaine lui montra les principaux endroits où elle sera amenée à se "balader" : infirmerie, bureau du général, labos, salle de réunion, mess... Mais il ne lui montra pas encore la Porte car il savait qu'elle devait d'abord lire les rapports de mission pour pouvoir la voir enfin. Certaines zones lui étaient interdites pour le moment. Si elle devait un jour passer la porte, elle devrait subir une entraînement spécial pour sa propre survie et la sécurité du groupe qu'elle serait amenée à suivre. La visite prit la matinée et une grosse partie de l'heure du déjeûner. Altana sentit son estomac gargouiller signalant que son corps avait faim. Elle essaya donc de se remémorer le chemin menant au mess (ascenseurs compris). Elle crut se perdre au bout d'un moment tellement que les couloirs gris se ressemblaient bien qu'il lui semblait distinguer une parcelle de différence grâce aux lettres apposées aux murs. Elle se laissa guider par son instinct et réussit au bout d'une dizaine de minutes à trouver le dit-mess.

Elle trouva qu'il n'y avait pas beaucoup de monde pour une heure pareille. Elle regarda sa montre pour se rassurer que tout était normal. Elle prit un plateau avec une assiette de poulet avec de la salade et en tant que dessert, elle prit de la gelée bleue. Elle n'oublia pas les couverts ainsi qu'une bouteille de limonade pour la route se disa-t-elle. Elle se dirigea vers la première table où deux personnes, un homme et une femme, discutaient apparemment. Elle ne fit pas attention au sujet de la conversation.


"Bonjour. Excusez moi de vous interrompre dans votre conversation. Est-ce que je peux me joindre à vous ? Au fait, je m'appelle Altana Adria. Je suis la nouvelle technicienne de labo specialisée dans les biotechnologies."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------

----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Sam 4 Aoû - 17:12

"Tu peux parler..." Tout en indiquant d'un signe de tête, le plateau plus que copieux de celle-ci même s'il savait très bien qu'elle devait désormais manger pour deux. A cette simple réflexion, l'envie de promener ses mains sur le ventre rebondi de celle-ci apparut. Peut être pourrait-il ressentir quelques mouvements de leur futur enfant ? Peut être que non, qu'il était encore trop petit pour cela. Enfin, il utilisait le "Il" pour désigner le bébé, ignorant si c'était une fille ou un garçon, il avait préféré garder la surprise pour le moment.

Désormais, il n'était plus question de gestes pouvant trahir leur relation en public. Même si c'était difficile, les deux avaient pris la décision ensemble et tentant de s'y résoudre gardant les petits gestes pour les moments à deux. La rumeur avait quand même fait rapidement le tour de la base. Un bébé, ce n'était pas chose habituelle dans une base militaire et les rumeurs allaient bon train sur l'identité du père même si les fuites étaient possibles. Le Lieutenant n'avait prévenu que quelques amis proches, rien de plus et savait qu'ils garderont l'information pour eux. Reste le personnel médical... Bref retour au présent pour Eversman qui continuait de l'observer, sourire aux lèvres et tête appuyée sur son coude.


"Tu passes prendre le..." Pas le temps de terminer son invitation qu'une personne vint s'installer à leur table. Pas très ravi de la tournure de la situation, il n'eut pas le temps de répondre que la personne était déjà assise aux côtés d'Eiden et commençait à débiter un flot de paroles.

"Vous pouvez répéter ?"

La fatigue n'aidait en rien à la compréhension et il capta davantage de contenu lors de la deuxième fois. Une scientifique... La conversation risquait d'être passionnante et nouvelle en prime. Après un bref soupir, le Ranger prit la peine de se redresser un peu histoire de ne pas paraitre impoli avant de se présenter à son tour.

"Matt Eversman, Lieutenant." La prise de parole fut suivi d'un passage de la main droite sur le visage frottant vigoureusement ses yeux puis son front essayant de le réveiller un peu mais cela semblait peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Sam 4 Aoû - 18:09

- Tu parles ! pour une fois j'ai pris essentiellement des fruits et ... un petit peu de charcuterie... j'ai une envie dingue de sucré salé depuis tout à l'heure.

Elle avait besoin de se justifier sur ses choix alimentaire alors qu'il savait très bien ce qu'elle traversait puisqu'il en était en quelque sorte la cause. Mais Eiden était comme ça, elle avait toujours besoin de se justifier, de s'expliquer, comme si une chose simple ne pouvait pas l'être avec elle. Matt commençait à avoir l'habitude et ne devait même plus faire attention. Elle remarqua son regard sur son ventre et ne pu s'empêcher d'y jeter un oeil elle aussi, histoire de voir si par hasard elle n'aurait pas renversé quelque chose sur son uniforme puisque sa blouse n'était pas fermée. Mais elle ne vit rien, sans doute observait t'il simplement son ventre.
Eiden voulait profiter de ce petit moment en tête à tête pour lui demander s'il serait d'accord de l'accompagner à sa prochaine échographie si elle se débrouillait pour qu'elle se fasse un jour de permission mais n'en eu pas le temps. Elle n'eut pas le temps non plus d'écouter la fin de la phrase de Matt et encore moins de lui parler des deux ou trois visites qu'elle devait faire pour choisir son futur logement.
Une jeune femme s'installa à leur table et cela la fit sourire. Elle n'était aucune gênée, juste un peu embêté de ne plus pouvoir parler à Matt comme elle l'aurait voulu mais c'était comme ça, la vie à la base était comme ça, il fallait s'y faire à nouveau tout simplement.

Matt semblait ne pas réussir à suivre le fil de ce que disait la femme assise à côté d'elle, il semblait fatigué, étrange qu'il le soit déjà si vite. Elle le laissa se présenter en premier et répondit à la suite, laissant quand même à la jeune femme la possibilité de répondre.


- Docteur Eiden Andrews ! Vous avez à votre table un petit aperçu des personnes les plus importantes de ce programme, l'armée le scientifique et le soignant.

Et puis bizarrement elle se mit à rire bêtement, tout autant que ce qu'elle venait de dire de toute façon. C'était sortit tout seul, elle n'avait rien prémédité, rien pensé,

- Vous êtes là depuis longtemps ? On vient tout juste de rentrer de vacances alors il se peu qu'on ait loupé pas mal de nouveaux arrivants.

Des vacances oui, surtout du repos bien mérité et avec cet exil forcément ils en avaient loupé des arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------

----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1364

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
10/500  (10/500)

MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Dim 5 Aoû - 0:12

Altana se sentit gênée lorsqu'elle avait coupé la parole de l'homme. Elle avait aussi entendu la dernière phrase que la femme avait dite à l'homme assis à sa table. D'après ce qu'elle pouvait conclure par le tutoiement, les deux personnes devaient être proches. Elle se demandait si ils étaient beaucoup plus proches ou non. Seulement, la jeune femme avait peur de poser la question alors elle prit son courage à deux mains pour changer ces idées de sa tête. Elle avait parlé trop vite alors l'homme lui demanda de répéter ce qu'elle venait tout juste de dire. Sa timidité n'avait pas joué en sa faveur.

Oh ! Excusez moi, j'ai parlé trop vite. C'est à cause de cette fichue timidité. Enfin soit, je vais me répéter en parlant lentement. Je m'appelle Altana Adria. Je suis la nouvelle technicienne de labo spécialisée dans les biotechnologies.

Altana essaya de retenir le nom du lieutenant mais seul son grade rentra dans son cerveau. Elle n'avait pas beaucoup de mémoire en ce qu'il s'agit de retenir les noms. La jeune femme assise, prit ensuite la parole pour se présenter. Altana prit conscience qu'elle avait découverte une collègue vu le titre qu'elle possédait. Elle fut curieuse dans quelle domaine elle travaillait. Cette curiosité ne lui ressemblait pas bien qu'elle se disait quelques fois qu'elle devait faire des efforts pour se lier d'amitié avec un peu tout le monde. Dans son ancien travail de Suisse, elle devait supporter ses collègues avec toutes les qualités et défauts que chacun possèdait et malgré ses pensées vis-à-vis des efforts à faire, elle ne s'était fait quelques rares amis et elle a dû abandonner corps et âme pour faire carrière dans son domaine. Elle s'était sentie malheureuse en quittant son pays d'origine et s'était dite que suivre ses ambitions étaient meilleures pour ne pas s'ennuyer dans la routine des analyses sanguines. Les biotechnologies étaient son rêve et seul le fait de s'expatrier la rendait plus heureuse, enfin c'était ce qu'elle s'était dite au départ. Restait à savoir si le futur lui donnerait raison. Elle regarda Eiden dans les yeux pour lui parler. Elle vit qu'elle riait bêtement et elle se demanda pourquoi. Elle se dit également que ce n'était pas la peine de chercher la petite bête alors elle ignora ce rire. Eiden lui posa une question à laquelle Altana répondit aussitôt.

"Je viens juste d'arriver. Enfin, on est venu me chercher ce matin et à vrai dire, je suis un petit perdue. Je ne sais même pas pourquoi on m'a embauché justement. On ne m'a pas vraiment dit grand chose à ce sujet-là. De plus, je me sens un peu gênée de vous avoir déranger dans votre conversation. J'ai cru comprendre que c'était quelque chose de très privé entre vous d'après ce que j'ai pu entendre. Ne vous en faites pas, je sais retenir les secrets sinon, je ne serais pas là enfin je suppose.

Altana s'assit enfin avec son plateau de victuailles et commença à découper le poulet qu'elle avait pris quelques instants auparavant. Elle attendit qu'on lui réponde en fixant ses deux interlocuteurs dans les yeux tout en souriant pour les mettre à l'aise enfin c'était ce qu'elle s'imaginait.

"D'habitude, je ne suis pas très bavarde. Comme j'ai peur de me perdre dans cette base, est-ce que vous avez quelques tuyaux pour se retrouver ?"
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------

----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Dim 5 Aoû - 17:13

C'est sourcils froncés que le Lieutenant accueillit la remarque d'Eiden sur les différents éléments présents ne comprenant pas le rire qui suivit. Il était pourtant bon public mais là il avait dû rater un élément. Quoique l'autre semblait tout aussi perplexe. Nouveau soupir côté Eversman qui prit la peine de s'intéresser à la nouvelle scientifique. Lunettes, air un peu coincé et plutôt maigre, pas de doutes possibles, c'était bien un nouveau rat de laboratoire. C'était loin d'être ses amis, lui ne pouvant pas comprendre comment les scientifiques pouvaient s'intéresser à de vieilles ruines, quelques plantes ou à des populations primaires. C'était très loin de ses centres d'intérêt. Malheureusement les scientifiques pouvaient être amener à effectuer des missions explanétaires et bien sur, il fallait des militaires pour assurer leur sécurité. Le Lieutenant faisait tout pour les éviter profitant de ses galons pour les refiler à d'autres même si cela ne fonctionnait pas toujours.

Le nom de celle ci, Matt l'avait déjà oublié. Il essaya bien de l'écouter, de prêter attention à ses paroles. Elle venait tout juste d'arriver et ne savait même quoi dans quoi elle s'était engagée. Eversman échangea un regard avec Eiden, quelque peu dépassé par la situation. Il aurait préféré continuer leur petite conversation plutôt que devoir se concentrer sur les paroles de l'autre.


"Vous vous y ferez... Ce n'est pas si grand que ça. D'où venez-vous ?"

Non pas que cela avait un grand intérêt pour lui mais il fallait bien essayer d'être un peu aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Dim 5 Aoû - 17:40

Eiden avait pourtant trouvé ce qu'elle venait de dire marrant mais après réflexion et vu que tout le monde semblait la regarder comme si elle débarquait d'ailleurs, elle se dit que peu être elle n'y avait pas mis la forme ou tout simplement pas les bons mots. Quoi qu'il en soit il fallait passer à autre chose et cela se fit rapidement. Altana expliqua qu'elle était toute nouvelle et cela intéressa Eiden contrairement à Matt au vu du regard qu'il échangea avec elle.

- Ah mais ne vous inquiétez pas, vous ne nous avez absolument pas déranger. Sauf si pour vous une discussion sur le contenu des assiettes est quelque chose de privée et d'important. Bien que avec Eversman il vaut mieux ne pas toucher à son assiette tant qu'il ne l'a pas terminé. Nous sommes juste de bons amis, rien de plus.
Vous verrez quand vous aurez passé la porte comme nous vous aurez plein d'amis et ... d'ennemis...


Eiden ne voulait pas lui faire peur, mais elle ne voulait pas non plus lui laisser croire qu'elle avait interrompue quelque chose d'important. Ca aurait pu le devenir oui, mais de toute façon ils avaient décidé de rester éloigné l'un de l'autre autant physiquement que pour tout le reste, même si par moment l'envie de parler à l'autre de choses qui semblaient importantes était présente. Le plus important c'était leur travail durant les heures de travail. Bien sur Matt passait beaucoup de temps à la base et avec le temps ça serait difficile à gérer pour Eiden mais elle y arriverait. Manger ensemble par le plus grand des hasards n'était qu'un plus dans leur journée.

- Il y a des balisages sur le sol et sur les murs. Vous verrez avec le temps vous vous y ferez. Par contre un conseil, évitez les crudités elles ont un arrière gout que je n'ai jamais réussit à apprécier.

Eiden attendit la suite de la conversation avec impatience, d'où elle venait ça pouvait être intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------

----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1364

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
10/500  (10/500)

MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Dim 5 Aoû - 22:57

Altana suivit du regard le regard échangé entre le lieutenant et le docteur Andrews. Rien que le titre faisait penser à cette série de science-fiction venue d'Angleterre et qu'elle matait lorsqu'elle avait le temps. Elle n'arriva pas à mettre le nom dessus mais ce n'était pas le plus important pour l'instant. Elle devait d'abord se retrouver dans cette base. Des questions vis-à-vis de cette base défilèrent dans sa tête sans pour autant qu'elle puisse trouver des réponses à ces questions de forme. A ce regard échangé, une inquiétude commença à envahir le coeur de la jeune laborantine. Cette inquiétude confirma la gène qu'elle avait dite quelques instants auparavant et commença à couper son appétit. A ce moment-là, le lieutenant lui posa une question sur ses origines et elle répondit le plus calmement possible pour cacher son anxiété.

"Je viens de Suisse. Heu...comme pays, c'est pas très passionnant. Ni mon passé d'ailleurs."

Au moment où elle répondit, elle prit sa fourchette et mordit dans les crudités dont le goût l'horrifia. Comment pouvait-on manger une horreur pareille ? Elle grimaça en lâchant sa fourchette et pourtant, le poulet était meilleur que cette sorte d'herbe qu'elle compara à de la salade synthétique. Eident prit la parole à son tour et Altana l'écouta attentivement. Elle prit la parole à son tour.

"Je ne vais pas vous déranger plus longtemps surtout si vous avez quelque chose d'important à vous dire entre vous deux. Enfin bon, je me force à m'intégrer le plus tôt possible car j'ai tendance à rester dans mon labo à triturer je ne sais quoi. La porte avait-vous dit ? Des amis et des ennemis ? Je crois que j'aurais beaucoup de choses à apprendre ici pour me mettre au même niveau que tout le monde.

Lorsqu'Eiden lui parla des crudités, cela confirma ce qu'elle avait pensé plus tôt. Est-ce que le goût de la nourriture serait-il toujours pareil ? Elle se demanda si elle devrait plutôt cuisiner que de manger ici. Elle rangea son plateau en vue de partir

"Je crois que cette nourriture m'a coupé l'appétit. Y-a-t'il la possibilité de cuisiner plutôt de que manger ici ? J'ai l'impression de manger la nourriture d'une cantine d'école."

Les budgets devaient être vraiment limités pour que la nourriture soit aussi infecte que ça. Enfin soit, elle avait vu mieux et elle devrait peut-être s'y habituer si elle n'avait vraiment le choix. Pour la suite de la journée, elle réfléchit à ce qu'elle pourrait faire vu que pour le moment, elle n'avait rien à faire tant que le labo ne lui aurait pas assigné une tâche spéciale. Peut-être que de la lecture l'attendait dans ses quartiers. Elle leva la tête en direction des deux personnes assises et attendit de reprendre la parole peut-être pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Mar 7 Aoû - 22:29

- Mais pourquoi vous dites ça ? La Suisse est un pays comme un autre et si l'on est aller vous chercher jusque là-bas c'est que vous le méritez bien !

Eiden essayait de lui faire comprendre que peu importe le pays, ce qui comptait c'était les gens, ce qu'on était, ce qu'on représentait. Et puis tous les pays ne peuvent pas avoir une histoire comme les Etats Unis ou d'autres pays d'Europe, ayant connu la guerre et tout le reste. C'était un beau pays la Suisse pour ce qu'elle en connaissait.

- Vous ne nous dérangez pas, je vous assure ! On était juste en train de discuter de banalités en rapport avec le mess et notre travail. Je suis désolé si nous vous avons donné cette impression, ce n'était pas du tout ce qu'on voulait.

Eiden jeta un regard à Matt afin qu'il confirme ce qu'elle voulait dire et il le fit d'un petit signe de tête. Mais il semblait bien préoccupé et elle n'insista pas plus longtemps.

- Si vous voulez je pourrai vous expliquer ce qu'on fait ici, mais j'ignore exactement ce que vous avez le droit de connaitre. Je pourrais vous expliquer les bases, sans risquer de dire des choses qui je ne devrais pas. Ne croyez pas que vous n'êtes pas à votre place ici ou même à cette table. Altana je n'ai pas envie que vous partiez parce qu'on vous a donné cette impression, elle est fausse, croyez moi !

Eiden ne voulait pas non plus la forcer à rester mais maintenant au moins elle pouvait se rendre compte qu'elle était sincère avec elle.


- Bien sur que vous pouvez apporter votre propre nourriture, il faut seulement réussir à passer le contrôle de l'entrée avec. Dans ce cas demandez l'autorisation à un de vos supérieur ce sera surement plus simple pour tout le monde.Mais tout n'est pas mauvais et à force on s'y fait.

Eiden termina par un sourire et un geste amicale de la tête lui montrant qu'elle pouvait rester à cette table sans aucun soucis.

[HJ : Matt a passé son tour alors ne l'attend pas, tu peux répondre direct après moi]
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------

----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1364

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
10/500  (10/500)

MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Jeu 9 Aoû - 19:05

Altana se sentit rassurée par ce que Eiden venait de lui dire sur ce que la jeune femme avait dit quelques instants auparavant. Elle ne se préoccupa pas de l'homme assis mais plutôt de la femme car étant nouvelle, la technicienne de labo pensa que Eiden était compréhensive par rapport à son arrivée et le fait qu'elle se sentait un peu perdue. Tout le monde était passé par là un jour ou l'autre donc c'était normal d'avoir un peu de réconfort. Elle finirait par s'y faire et pour cela, il fallait un petit bout de temps. Elle ne savait pas combien de temps son adaptation prendrait. Eiden lui avait proposé des explications sur les activités de la base mais tout cela dépendrait du niveau d'autorisation dont Altana disposait et aux parties de la base auxquelles la technicienne de labo avait accès. Elle grimaça et prit ensuite la parole.

"La Suisse est certes un beau pays mais je me suis lassée des paysages. Je voulais voir autre chose et puis travailler dans la routine des analyses hospitalières, des contrôles sanitaires ne me plaisaient pas tant que ça. Mon domaine étant les biotechnologies, je me suis résolue à changer de pays pour pouvoir m'épanouir. Vous avez aussi tant de belles choses ici comme le parc de Yellostown, les grands lacs, la Evil Tower et j'en passe. La Suisse ne possède pas ces merveilles. Un jour lorsque j'aurais le temps enfin j'espère, j'irais les voir et j'espère ne pas être déçue.

Ne vous en faites pas pour les explications sur les activités de la base. Je pense que je les aurais en temps voulu au fur et à mesure de mon intégration. Peut-être aurais-je quelques manuels si on peut dire ça comme ça à lire dans mes quartiers ou que j'aurais une convocation au sein du labo pour m'expliquer les projets en cours. Je ne devrais pas m'en faire pour ça. "


Le fait qu'Eiden la rassure, lui donna un peu plus confiance en elle et c'est alors qu'elle se mit enfin à sourire, la première depuis son arrivée dans la base.

"Vous me redonnez confiance en moi. Je suis de nature assez timide, vous savez alors j'ai tendance à me donner de fausses impressions ce qui nuit un peu aux relations. Excusez moi pour cela.

Au sujet de la nourriture qu'il fallait présenter au contrôle d'entrée, cela énerva quelque peu la jeune femme. Elle se dit alors que c'était tout à fait normal vu les risques d'intoxication alimentaire que cela pouvaient entraîner au sein de base voire des épidémies. Elle ne voulait pas prendre ces risques et donc elle devait peut-être se résoudre à manger au sein du mess au risque de ne pas manger beaucoup et donc de perdre du poids, ce qui serait néfaste pour sa santé et ce qui entraînerait des conséquences sur son travail personnel.

"Décidément, ils veulent nous mettre au régime forcé vu la qualité de la nourriture. Je comprends bien le contrôle de la nourriture à l'entrée vu que j'ai un peu travaillé dans le domaine de contrôle-qualité au sein du labo où je travaillais en Suisse pendant quelques temps. Je m'y ferais bien un jour tant que c'est mangeable comme ce poulet. Ils ont bien une spécialité à eux je suppose ?

L'appétit d'Altana revint un peu et elle se décida à goûter au dessert qu'elle avait pris au départ c'est-à-dire de la gelée bleue.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------

----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Jeu 9 Aoû - 21:05

La conversation commençait à s'orienter en discussion entre nanas avec des sujets des plus passionnants pour lui. Une nouvelle fois, le Ranger ne fit rien pour dissimuler un soupir. Il avait beau faire quelques efforts pour se concentrer un peu sur les paroles de chacune, il ne parvenait qu'à décrocher au bout de quelques mots. Cela ne l'intéressait pas et la fatigue n'aidait en rien pour se passionner pour un sujet tel que la nourriture du mess ou les compétences d'une scientifique. Lui préféra plutôt tourner son attention sur son dessert, une salade de fruits... Très peu d'enthousiasme côté Eversman surtout en jetant un coup d'œil aux desserts des deux autres mais aussi à ses gros morceaux de gâteaux au chocolat sur la table d'à côté. Nouveau soupir sonore attirant l'attention des deux femmes.

"Désolé..."

Non non, ce n'était pas volontaire de pourrir leur conversation. La cuillère se faufila entre les différents constituant de la salade mais cela ne parvint pas à le décider à la dévorer. Le petit pot finit sur le plateau d'Eiden, le Lieutenant ne lui laissait pas l'occasion de le lui rendre, il venait de tirer vers lui son propre plateau. L'instant d'après, celui ci se leva massant sa nuque avant de s'étirer. La sieste risquait d'être au programme de ce début d'après midi.

"Je vais vous laisser entre filles. Eiden, tu passes quand tu veux. Bon après midi !"

Non, l'invitation ne s'adressait pas à la scientifique mais bien uniquement à celle qui occupait une place privilégiée dans son esprit. Sans donner davantage d'explications, le Lieutenant embarqua ses affaires, les déposant au tri avant de quitter la pièce pour rejoindre ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Jeu 9 Aoû - 22:09

- Il ne faut pas avoir peur, vous savez ici on vient tous de pays différents, des compétences différentes mais on oeuvre tous pour la même chose, notre planète.

Eiden ne voulait pas en dire de trop, puisque visiblement la jeune femme ignorait certains points du programme. Mais elle voulait la rassurer, pas la peine d'être timide de se faire des idées, personne ne la jugerait ici et personne ne lui causerait d'ennuis.
Eiden ne pu s'empêcher de sourire lorsqu'elle vit la tête que fit Altana en regardant son plateau.


- Ne vous en faites pas vous vous y ferez à la longue et puis il y a de très bonnes choses, c'est juste une question d'habitude. Tenez, la gelée là c'est une des spécialité, elle est délicieuse. D'ailleurs je suis surprise de voir que vous avez pu en avoir une assiette, habituellement à cette heure il y a pénurie.

Et puis Matt se fit remarquer, il semblait ne plus avoir faim, quelque chose n'allait pas chez lui, puisqu'il n'avait pas mangé tout ce qui se trouvait dans son assiette. Enfin, il avait surement eu les yeux plus gros que le ventre tout simplement.

- D'accord ! Bon après midi à toi aussi Matt.

Elle ne pu s'empêcher de le regarder partir, histoire de voir par elle même que tout allait bien et que ce n'était qu'un coup de mou qui le faisait partir. Bien qu'elle se doutait aussi qu'il n'aimait pas manger avec des inconnus, elle commençait à le connaitre depuis le temps.

- Excusez le, il n'est pas en très grande forme ces temps-ci. Mais je vous assure que c'est un excellent militaire.

Eiden accentua tout ce qu'elle venait de dire avec un sourire, histoire de lui faire comprendre qu'elle était sérieuse et qu'elle ne disait pas cela juste pour l'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Pause déjeuner [Eiden & Altana]   Aujourd'hui à 20:25

Revenir en haut Aller en bas
 

Pause déjeuner [Eiden & Altana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 23 ~ :: Le mess-