Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Mar 17 Juil - 22:59

C'était une belle après-midi: l'air brassé par l'aération était frais et la lumière des néons douce! Il ne manquait plus que les chants d'oiseaux pour confondre les couloirs du SGC avec une paisible campagne. Et c'est dans ce cadre idyllique de béton, enfoui à plusieurs dizaines de mètres sous terre qu'Anthony se promenait tranquillement. Cela devait bien faire 3 semaines qu'il n'avait pas été dehors, autant dire une éternité! Il n'en pouvait plus de rester enfermé et ressentait de plus en plus le besoin de marcher à droite et à gauchce, juste histoire d'éviter de devenir fou dans ses quartiers. A 15h34, alors qu'il avançait tranquillement au niveau 24, un homme tout essoufflé surgit d'un couloir, comme s'il avait une armée de Kulls à ses trousses. Manquant perdre l'équilibre au niveau du virage, il reprit ses appuis et reprit sa course qui vint se stopper nette face à Anthony. Dévisageant l'homme avec un regard interrogateur, Anthony en arriva à la conclusion que cet individu lui était totalement inconnu, mais aussi totalement bizarre! Crachant à moitié ses poumons aux pieds du militaire, l'homme prit la parole, plus ou moins difficilement.

"Ah...sergent...euh... Lang! Est.. ce que... vous pou...pouvez me rendre.... un immense service.... ! Je dois...euh... apporter ce...enfin...ça au professeur euh..." Sortant un petit papier pour lire le nom écrit dessus "Winchester.... professeur Winchester! Mais je suis très ...en retard....à une réunion très...très très impor...portante! Vous pouvez aller...lui do...donner ça? Bureau...euh... C342, niveau...19! Mer...Merci!"

Anthony allait ouvrir la bouche pour que lui aussi avait un rendez-vous très important pour un match de ping-pong avec un collègue mais avant qu'il n'eut le temps d'émettre le moindre son, il se retrouva avec un épais livre un peu poussiéreux dans les bras tandis que l'homme reprenait sa course effréné. Restant quelques secondes interloqué, immobile au milieu du couloir, Anthony finit par regarderle livre qu'il tenait entre ses mains. Un pavé qui devait bien faire 400 pages d'un égyptologue dénommé Tutanqua Mone. Bizarre ce nom, de quelle nationalité pouvait-il bien être?

Bon, et bien, vu que les dieux lui avaient confié cette mission... D'un pas résolu, Anthony se dirigea vers les ascenseurs, direction le niveau 19. Ce coin de la base ne lui était pas trop familier... La seule fois où il y était allé,ça a fini en bain de sang, un scientifique s'est retrouvé avec une hache dans le dos et deux collègues d'Anthony ont failli s'étriper... Autant dire des mauvais souvenirs.
Etrangement, quand la porte de l'ascenseur s'ouvrit, plus aucune trace de tout ceci, l'étage était calme, rempli d'hommes et de femmes en blouse blanche qui circulaient le regard perdu ou plongés dans des notes. Le livre sous le bras, il avança dans les couloirs à la recherche du fameux bureau C342. Par chance, deux couloirs plus loin, il tomba nez à nez avec le bureau. La porte, où était mentionné le nom du professeur Winchester, était déjà entrouverte.
Timidement, il tocqua trois coups et passa légèrement le tête dans l'entrebaillement.


"Euh... Professeur Winchester?" lança -t-il à tout hasard

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 760

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Mer 18 Juil - 19:42

Près d'un an d'absence... Ce n'était pas rien et la jeune femme s'arrêta en premier lieu au niveau 28 et s'arrêta quelques minutes devant la porte des étoiles. Toujours aussi imposante, impressionnante ! Et cela même inactive... Suz eut une montée d'adrénaline, traverser cet engin était si excitant et elle savait pourquoi elle avait fait son retour. Elle soupira, car elle savait ce qui l'attendait au niveau 19 à son bureau, des heures de tri et de rangement dont elle se serait bien passée d'ailleurs, mais inévitable si elle voulait repartir de zéro.

La base avait l'air calme, mais ce n'était qu'une apparence, elle savait très bien que l'ambiance pouvait changer dans les secondes qui suivaient et c'était ça qu'elle adorait, l'action ! Mais les choses avaient changées pour elle, mais ça elle le gardait sous silence pour le moment, pas envi d'y penser et encore moins d'en parler... Perdue dans ses pensées, elle arriva sans trop faire gaffe au numéro de son bureau qui croulait sous les cartons et autre paperasse à la con qu'elle adorait !

Elle fit un pas dans le bureau et à peine au bout du troisième, elle soupira et même buffa lorsqu'elle vit la montagne qui s'offrait à elle !


*'Tain ! Il aurait pu faire un effort quand même pas possible !!! *

Puis elle s'attela à la tâche , un carton, puis deux et petit à petit les poubelles naissaient gonflées par des papiers inutiles, voir illisible ! Avait-elle été absente à ce point là pour ne pas s'en rendre compte ?!

*Suz mais bordel quand cessera-tu de garder des conneries pareil ?* Pensa-t-elle avec amusement ! Elle venait de tomber sur une photo vieillie par le temps où elle était complètement bourée et parlant à une statue du dieu Anubis en Egypte ! La bonne vieille époque si l'on pouvait dire !

Après cette courte pause, elle se remit au boulot mais elle fut interrompue par trois léger coup timide à sa porte et une tête inconnue dépassa légèrement l'entrebâillement de celle-ci. Tu m'étonnes vu le bordel qu'il y avait dans la pièce, il pouvait à peine entrer !

"Euh... Professeur Winchester?"

La jeune femme releva la tête, sourit un peu embarrassée par le bazar qu'il y'avait autour d'elle...

- Oui, en quoi puis-je vous aidez euh Sergent, je crois ?

Cela faisait des heures qu'elle était enfermer à ranger toute cette merde et avait bien envi d'une bonne clope pour se remonter le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Mer 18 Juil - 20:59

Cachée au milieu d'un tas de carton d'où dépassaient un amoncellement de papiers, livres, bibelots, une jeune femme se tourna vers Anthony, dont seule la tête dépassait.

"Oui, en quoi puis-je vous aidez euh Sergent, je crois ?"

Anthony esseya de pénétrer dans la pièce. Pour cela, il dut pousser un peu la porte dont un gros carton gênait l'ouverture. Regardant à droite et à gauche, il examinait rapidement le bureau. Des cartons partout, de la poussière sur les étagères. Soit elle était nouvelle ici, soit ça faisait fort longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds ici...
Il se dirigea vers elle tout en lui répondant.


"Euh... Oui, Sergent Lang. On m'a donné ça pour vous..." dit-il en lui tendant le gros livre confié par l'huluberlu de tout à l'heure.

"Excusez moi si je suis indiscret mais..." en montrant le chantier qui régnait dans la pièce "... vous êtes nouvelles ici? On ne s'est encore jamais vu je crois."

En même temps, ça ne voulait pas dire grand chose, il y avait tellement de monde qui travaillait ici. Autant, il devait connaitre au moins de vue tout le personnel militaire, autant pour ce qui était des scientifiques, c'était autre chose. Et son absence de 6 mois n'avait rien arrangé. Puis en montrant le livre de la tête:

"Archéologue, si je ne me trompe pas?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 760

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Jeu 19 Juil - 22:23

Le pauvre bougre tenta vainement d'entrer dans le capharnaüm ambiant et Suzanne avait de plus en plus honte de cette situation ! Elle ne savait pas si cela se voyait à sa tête, mais visiblement, son sourire crispée ne voulait plus la quitter. Enfin elle arriva à voir le visage de l'homme qui lui rendait visite.

"Euh... Oui, Sergent Lang. On m'a donné ça pour vous..."

Il lui tendit un gros bouquin d'intello, mais rien que pour les égyptologues allant à la pêche aux infos ou encore qui ont la soif de connaissance tout comme la jeune femme. Surtout un livre de cet écrivain, elle adorait ses travaux et sa manière de penser. Cétait la dernière édition qu'elle avait commander ! La reliure était splendide, en cuir vieilli et les pages jaunies comme si l'objet datait des temps anciens ! La scientifique adorait ce style là ! Purée ils était rapide le SGC, le bouquin était direct arriver ici, diable ce n'était que son premier jour, sa rentrée à elle !

*Ouah ! Et bah ils n'ont pas changer d'un poil, ils sont encore plus pointilleux j'ai l'impression ! *

Puis elle redirigea son regard sur le sergent blondinet qui lui faisait face lui sourit et le remercia. Puis celui-ci continua gentiment le dialogue...

"Excusez moi si je suis indiscret mais..." en montrant le chantier qui régnait dans la pièce "... vous êtes nouvelles ici? On ne s'est encore jamais vu je crois."

Ah ! La question qu'elle attendait et qui lui serait posée des centaines de fois, elle supposait que le personnel de la base s'était renouveler depuis son départ ! Encore un sourire et elle répondit d'un air amusée :

- On va dire oui et non en faite. D'une certaine manière je suis nouvelle pour ceux qui n'était pas là l'année dernière ou il y'a deux ans, mais non à la base je ne suis pas une nouvelle loin de là. J'ai pris un congé sabbatique l'année dernière pour raisons personnelles. Mais vous savez ce que c'est l'aventure nous manques toujours !

Puis d'un air plus embarrassée,

- Je suis vraiment désolée pour tout ce bordel, je fais le tri en plusieurs années on accumule beaucoup de choses ! Je suis en plein boum !

Puis le militaire montra le livre d'un signe de la tête, ce « Lang » avait l'air sympathique et curieux à la fois, mais en même temps, logique qu'il le soit vu les cartons et tout ce chantier !

"Archéologue, si je ne me trompe pas? "

Suzanne lui sourit franchement, cette fois et la gène avait disparue à force de discuter, elle en oubliait presque la pièce dans laquelle ils se trouvaient.

- En effet,je suis démasquée ! Je suis belle et bien archéologue, et égyptologue en spécialisation et vous militaire, vous avez une spécialisation Sergent Lang ?

Elle aussi devenait curieuse et avait hâte de connaître les nouveaux de la base mais aussi de revoir ses amis qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Ven 20 Juil - 14:23

Anthony fut amusé par la tête semi-interloquée, semi-ébahie de Suzanne lorsqu'il lui donna le livre. Il ne savait pas trop ce qui lui causait autant de surprise. Etait-ce le recrutement des postiers de la base? Le livre qui semblait quasi illisible? Aucune idée. En tout cas, elle paraissait contente! Feuilletant son livre comme une gamine qui ouvre son cadeau de Noel! Anthony dut attendre qu'elle finisse de le regarder pour avoir sa réponse. Elle lui expliqua qu'elle revenait d'un congé sabbatique avant de s'excuser du "bordel"
C'est vrai que bordel était bien le mot qui pouvait s'appliquer dans ce cas de figure. Les bureaux de scientifiques devaient être les seuls endroits de la planète où l'on trouvait un désordre pareil... A se demander comment ils faisaient pour travailler. Mais là, c'était un peu différent puisqu'elle revenait d'une longue absence et qu'elle semblait être en train de ranger tout ça lorsqu'il était arrivé.


"Oui, il n'y a pas de souci. Je vois ça! D'ailleurs si vous avez besoin d'un coup de main pour déplacer un gros carton ou sortir un objet lourd, n'hésitez pas tant que je suis là."

*Au moins, la base lui a gardé ses affaires.... Alors que nous, on disparait 6 mois, et hop, on réexpédie tout à la famille et on donne nos quartiers aux nouveaux...* ne put-il s'empêcher de penser, un peu amer. Il savait bien que ça s'expliquait puisqu'ils avaient été déclarés morts, mais quand même...Ce n'était jamais agréable à découvrir...

Pendant qu'elle répondait à sa deuxième question, il jeta de légers coups d'oeil aux contenus des cartons. sans fouiller, bien évidemment. Il se contentait juste d'examiner le dessus des cartons ouverts pour regarder les objets ou lire les titres des livres. Elle lui annonça qu'elle était spécialisée en égyptologie, ce qui semblait se vérifier vu la grande majorité d'objets qui se rapportaient à cette civilisation.


"Moi? Pas de vraie spécialités, mais on va dire que je suis principalement formé au tir de précision et à l'infiltration... On a presque dû se croiser car je suis arrivé à la base, il y a enviro un an et demi. Vous verrez, il y a eu pas mal d'arrivés ces derniers temps, y compris dans les scientifique je crois."

Il la regarda quelques secondes:
"Vous allez me dire que ça dit être la réflexion clichée, mais je ne voyais les archéologues de cette manière. Je m'imaginais plutôt des genres d'Indiana Jones, ou de vieux professeurs barbus, ou des originaux, les cheveux ébouriffés."dit-il en rigolant. "Vous ne correspondez pas trop à la description!"

Il espéra toutefois que ça remarque ne la vexe pas. Elle avait déjà du l'entendre régulièrement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 760

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Sam 21 Juil - 22:01

"Oui, il n'y a pas de souci. Je vois ça! D'ailleurs si vous avez besoin d'un coup de main pour déplacer un gros carton ou sortir un objet lourd, n'hésitez pas tant que je suis là."

Suz sourit, ce gentleman était près à l'aider si nécessaire, mais la jeune femme était trop fière pour cela et aimait se démerder toute seule !

- Non merci ça ira, de toute façon, je doute de partir en mission de suite, donc j'ai du temps devant moi !

Il était vrai qu'elle préférait ranger son bureau plutôt que de partir en mission tout de suite, au moins c'était fait et elle serait tranquille à ce niveau là. Pourquoi ne fait faire de suite ce que l'on peut remettre au lendemain après tout ? Puis le jeune homme répondit à la question de la scientifique de par ses spécialisations à lui :

"Moi? Pas de vraie spécialités, mais on va dire que je suis principalement formé au tir de précision et à l'infiltration... On a presque dû se croiser car je suis arrivé à la base, il y a enviro un an et demi. Vous verrez, il y a eu pas mal d'arrivés ces derniers temps, y compris dans les scientifique je crois."

- Oui c'est bien possible que l'on se soit croisés, mais il y'a tellement de monde ici, que je ne me rappel plus de la tête de chaque personne qui vit ici ! Puis je me doute bien qu'il y'a des nouveaux, en 1 an d'absence ils ont du renouveler le personnel c'est sûr ! Oui y'en à beaucoup qui sont de passage dans les scientifiques, juste pour une aide pour déchiffrer certains textes qu'on à du mal comme l'ancien par exemple ou encore dans mes débuts avec le "goaul'd" ! Qu'est-ce que j'ai pu galérer non d'un chien ! Dit-elle en rigolant.

Le sergent la dévisagea, et Suz ne le quitta pas du regard non plus, elle n'avait pas froid aux yeux pour se genre de choses, pour elle baisser les yeux était signe de faiblesse ! Mais elle avait l'habitude d'être dévisager et attendit que Lang réagisse...

"Vous allez me dire que ça dit être la réflexion clichée, mais je ne voyais les archéologues de cette manière. Je m'imaginais plutôt des genres d'Indiana Jones, ou de vieux professeurs barbus, ou des originaux, les cheveux ébouriffés."dit-il en rigolant. "Vous ne correspondez pas trop à la description!"

Winshester rit en même temps que le Sergent en entendant le parole de se dernier. Non en effet ce n'était pas vraiment la première fois que l'on lui faisait la remarque et c'était même rigolo pour elle. Puis répondit avec amusement :

- Non en effet, c'est pas la première fois qu'on me le dit, c'est vrai que je ne suis pas Indiana Jones, mais ceci-dit ca s'en approche un peu avec la porte des étoiles et parfois on crapahute un peu partout !







Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Mar 24 Juil - 13:04

Heureusement pour lui, la jeune femme ne fut pas vexée la remarque d'Anthony et rigola même de bon coeur.

"Non en effet, c'est pas la première fois qu'on me le dit, c'est vrai que je ne suis pas Indiana Jones, mais ceci-dit ca s'en approche un peu avec la porte des étoiles et parfois on crapahute un peu partout ! "

"Oui, c'est vrai. D'ailleurs, ça ne doit pas être facile pour vous, parfois, les missions. Vous n'avez pas été formé à ça et se retrouver au milieu d'un échange de tir ou dans un autre type de situation stressante.... Vous devez vous demander ce que vous faites là! Moi-même, je dois vous avouer qu'à des moments je me le demande! Cette année, par exemple, pour la finale du Super-Bowl, je devais être en train de remonter un campement qu'on a dû déplacer à cause des ouragans qui soufflaient sur la planète où on était. Penser que j'aurai pu etre tranquille sur mon canapé, une bière à la main, à supporter les New-York Giants.... "

Sur cet exemple précis, Anthony exagérait un peu. Vu leur situation sur la planète, le Superbowl était un peu le cadet de ses soucis. Le principal étant de retrouver de la nourriture dans ce nouveau terrain qu'ils ne connaissaient pas. En revanche, c'est vrai que parfois, il y avait des missions où on aurait mieux fait de rester chez soi!

Une chaise trainait à deux pas de lui, il l'attrapa pour la rapprocher et la retourna de manière à s'assoir en s'accoudant sur le dossier.


"Vous permettez?.... Et sinon, vous êtes souvent parti en mission, justement? C'est à ce moment que vous sortez votre vieux chapeau et votre fouet?" demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie, en référence au fameux aventurier du cinéma.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 760

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Mer 25 Juil - 21:41

"Oui, c'est vrai. D'ailleurs, ça ne doit pas être facile pour vous, parfois, les missions. Vous n'avez pas été formé à ça et se retrouver au milieu d'un échange de tir ou dans un autre type de situation stressante.... Vous devez vous demander ce que vous faites là! Moi-même, je dois vous avouer qu'à des moments je me le demande! Cette année, par exemple, pour la finale du Super-Bowl, je devais être en train de remonter un campement qu'on a dû déplacer à cause des ouragans qui soufflaient sur la planète où on était. Penser que j'aurai pu etre tranquille sur mon canapé, une bière à la main, à supporter les New-York Giants.... "

Il est vrai que le jeune homme marquait un point, eux les scientifiques n'étaient pas formés pour aller sur le terrain et bien des fois ils étaient pris au dépourvu lorsqu'une attaque leur tombait dessus. La dernière fois qu'elle avait été en mission, elle avait bien failli y laisser ses fesses ! Mais c'était tout ce qui faisait que l'adrénaline grimpait en vitesse lorsqu'il fallait sauvé sa propre vie tout en protégeant celle des autres., bien qu'à une certaine époque, elle aurait foncé tête baisser... Elle n'avait rien à perdre, et aujourd'hui cela n'était plus le cas... Mais Suz adorait l'action et elle avait ça dans le sang, se battre pour les autres et sauver la planète, au moins un noble but ! Et lorsque la jeune femme voyait les choses incohérentes et futiles qui se passaient sur Terre, elle avait envi de gerber ! Mais telle était la vie et il fallait s'en accommodé malheureusement ! Après un court silence, elle répondit un peu plus froidement...

- Certes nous ne sommes pas formés mais on arrive à supporter la pression comme tout le monde, alors personnellement je ne me pose pas de question quand à ma présence ici.


Oui plus froide était le mot, Suz ne se prenait pas la tête. Elle savait qui elle était et pourquoi elle se battait et cela lui suffisait amplement. Non elle n'était pas militaire, mais elle pouvait les comprendre sur certaines choses...Puis le jeune homme attrapa une chaise et s'assit tranquillement. La scientifique ne dit rien et s'assit à son tour, elle en avait marre de rester debout , et puis la conversation n'était pas désagréable.

"Vous permettez?.... Et sinon, vous êtes souvent parti en mission, justement? C'est à ce moment que vous sortez votre vieux chapeau et votre fouet?"


Suz souria à la phrase de ce dernier et répondit très sérieusement avant de prendre un air plus que coquin...

- Je vous permets, je m'assois aussi, je ne vois pas pourquoi je ne vous y autoriserais pas. Pour le fouet je l'ai laisser à la maison...

Puis parlant plus sérieusement de sa dernière mission...

- La dernière mission n'a pas été des plus facile, j'ai cru que j'allais y laisser mes fesses ! C'était vraiment limite, mais c'est ça que j'aime aussi dans les missions, l'adrénaline lorsqu'on fait face à l'ennemi ! Bien que parfois, il y ai aussi des sueurs froides ! Ca fait pas mal d'émotions tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Ven 27 Juil - 20:20

"Certes nous ne sommes pas formés mais on arrive à supporter la pression comme tout le monde, alors personnellement je ne me pose pas de question quand à ma présence ici."

La jeune femme lui répondit d'une manière assez froide. Avait-elle cru qu'Anthony remettait en question la présence des scientifiques dans ce programme? Pour éviter toute méprise, il se dépêcha de s'expliquer:

"Ah oui, mais je n'ai jamais voulu remettre en question votre présence ici. Je ne fais pas parti de ces militaires qui cassent les scientifiques, automatiquement, par principe machiste ou je ne sais quoi. Enfin, j'espère! Je trouve ces gueguerres ridicules. Je voulais juste dire qu'une formation universitaire, ça ne préparait pas forcément à risquer sa vie de manière régulière et que, des fois, ça peut être un peu... déroutant."
Il s'arrêta, la regarda du coin de l'oeil en souriant "Vous me prévenez si je m'enfonce encore davantage, hein?"

Rien de tel qu'une petite pointe d'humour pour dissiper un malaise. Enfin, ça marchait la plupart du temps. Mais cette femme avait l'air d'avoir un sacré tempérament. Pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par de gros balourds de militaires!

Ils s'assirent ensuite tous les deux et continuèrent à discuter
.

"La dernière mission n'a pas été des plus facile, j'ai cru que j'allais y laisser mes fesses ! C'était vraiment limite, mais c'est ça que j'aime aussi dans les missions, l'adrénaline lorsqu'on fait face à l'ennemi ! Bien que parfois, il y ai aussi des sueurs froides ! Ca fait pas mal d'émotions tout ça..."

"Je confirme. C'est un peu une drogue, et comme toute drogue, y a un risque... Le plus dur, c'est de s'habituer à la proximité de la mort. Un coup, on ne la voit pas, un coup on la frôle, un coup c'est un pote qui y passe.... Et puis, le temps passe et on en a moins conscience, ou plutôt on a appris à faire avec. Je sais pas trop. Je deviens un peu glauque là, non?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 760

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Sam 28 Juil - 21:57

"Ah oui, mais je n'ai jamais voulu remettre en question votre présence ici. Je ne fais pas parti de ces militaires qui cassent les scientifiques, automatiquement, par principe machiste ou je ne sais quoi. Enfin, j'espère! Je trouve ces gueguerres ridicules. Je voulais juste dire qu'une formation universitaire, ça ne préparait pas forcément à risquer sa vie de manière régulière et que, des fois, ça peut être un peu... déroutant." Il s'arrêta, la regarda du coin de l'oeil en souriant "Vous me prévenez si je m'enfonce encore davantage, hein?"

Suzanne écoutait attentivement et avec un certain amusement le militaire se justifier pour ne pas qu'elle se braque... Il était mimi ! C'était rare de voir ça surtout chez un milouf ! A la base la jeune femme n'aimait pas trop les militaires et à juste titre son père était officier dans la marine et se fut la cause du divorce de ses parents. Depuis et étrangement elle avait apprit à contrôler ce mépris qu'elle avait pour eux. Fin... C'était surtout à force de bosser avec eux et qu'elle avait apprit à voir leur métier d'un autre oeil. Elle le rassura et sourit à la dernière phrase de celui-ci :

- Vous pouvez me faire confiance pour vous le dire, je suis pas du genre faux-cul et compagnie, je suis une femme du genre... Plutôt... Directe ! Mais entre parenthèses je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue !

Puis la discution continua tout naturellement, ce mec était très intéressant, avec lui on pouvait parler sans problème de choses et d'autres sans se prendre la tête et elle appréciait.

"Je confirme. C'est un peu une drogue, et comme toute drogue, y a un risque... Le plus dur, c'est de s'habituer à la proximité de la mort. Un coup, on ne la voit pas, un coup on la frôle, un coup c'est un pote qui y passe.... Et puis, le temps passe et on en a moins conscience, ou plutôt on a appris à faire avec. Je sais pas trop. Je deviens un peu glauque là, non? "

- Je ne trouve pas du tout que vous soyez glauque Sergent, bien au contraire je pense que vous vous rapprochez de la vérité. En ce qui concerne la mort, elle se trouve ici et là, si proche et si loin à la fois et quand on y ai confronter ce n'ai jamais facile. Mais je me dis qu'il y'a toujours une raison à la mort, elle est naturelle et malheureusement on ne peut rien y faire mais seulement vivre avec. Ce que je trouve plus abjecte c'est de voir certains gars partir en souffrant sans que la mort ne vienne les prendre de suite...

Elle s'arrêta, à son tour en souriant et dit un poil gênée...

- Maintenant c'est vous qui allez me trouver glauque... C'est plutôt embarrassant !

Suzanne était une femme qui était ouverte d'esprit, mais qui avait de l'expérience à ce sujet là. Le faite ai qu'elle n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait sur ce mot tabou.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2961

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Lun 30 Juil - 14:43

Vous pouvez me faire confiance pour vous le dire, je suis pas du genre faux-cul et compagnie, je suis une femme du genre... Plutôt... Directe ! Mais entre parenthèses je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue !

"Oui, on sent vite que vous avez votre petit caractère et que vous ne prenez par forcément de gants si vous avez quelques chose à dire!" répondit-il en rigolant à Suzanne. "C'est bien, ça évite de perdre du temps!

L'archéologue rembraya ensuite sur la petite discussion sur la mort, le rassurant au passage et en remettant même une petite couche. En même temps, la mort était quelque chsoe de naturel pour tout le monde, et encore plus pour eux dans leur travail, donc autant s'habituer à en parler pour se familiariser avec elle, en quelques sorte.

" Non, non, vous n'êtes pas plus glauque que moi, ne vous inquiétez pas! Si vous voulez on pourra se faire des soirées dans le noir à se raconter des histoires de morts-vivants et de momies! C'est pas trop ma tasse de thé normalement, mais vu comme on est parti.... Non mais c'est vrai que on va tous mourir un jour. Les inconnues de l'équation, c'est juste quand et comment. La pire étant le comment... effectivement. on a tous vu tellement de potes, de connaissances, ou même d'ennemis mourir d'une manière horrible. C'est surtout ça qui fait peur....Enfin, c'est pas forcémenet pire que d'attendre de voir le jour où le mess nous sert son infâme ragout auquel on a droit de temps en temps. " conclut-il pour terminer sur une note d'humour et égayer un peu le débat. Puis il regarda sa montre. Merde, il avait promis à Matt de passer voir le match de basket avec lui et il allait rater le début. En plus, il devait passer prendre les bières avant... S'il amenait les bières en retard, il allait se faire engueuler par son ami! Se levant de sa chaise, il la remit à sa place et serra la main de la jeune femme.

"Excusez-moi mais je dois y aller, je vais être en retard! Ravi d'avoir fait votre connaissance et nous aurons certainement l'occasion de nous recroiser un jour! Bonne réinstallation parmi nous!"


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
avatar
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 760

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Lun 30 Juil - 21:41

"Oui, on sent vite que vous avez votre petit caractère et que vous ne prenez par forcément de gants si vous avez quelques chose à dire!" répondit-il en rigolant à Suzanne. "C'est bien, ça évite de perdre du temps!"

La jeune femme rigola aussi en entendant la réaction de ce dernier. Il l'avait bien cernée. Mais en même temps elle n'était pas compliquée et cela se voyait de suite, Suz ne trichait pas la dessus et ne le ferait probablement, elle était trop fière pour cela. Puis le militaire répondit à la scientifique concernant le sensible sujet « la mort »

"Non mais c'est vrai que on va tous mourir un jour. Les inconnues de l'équation, c'est juste quand et comment. La pire étant le comment... effectivement. on a tous vu tellement de potes, de connaissances, ou même d'ennemis mourir d'une manière horrible. C'est surtout ça qui fait peur...

Il marquait des points, mais Suz sourit tout de même, un peu d'humour ne tuait pas bien au contraire. Le sujet n'était pas facile et on le traitait comme l'on pouvait. Elle reprit son sérieux et répondit calmement :

- Oui je comprends et c'est bien là le soucis... Et ce sont aussi les risques du métier, se prendre une balle ou un tir jaffa... Oui moi perso, c'est surtout le comment qui me fait peur aussi... Mais ça on peut jamais le savoir à l'avance cela serait trop facile !

Puis le jeune homme se leva et lui serra la main pour laisser Suzanne dans son cafarnaum continuel, ce qui fit soupirer la scientifique, elle était déjà blazée d'avance... Tout ceci allait lui prendre des heures !

"Excusez-moi mais je dois y aller, je vais être en retard! Ravi d'avoir fait votre connaissance et nous aurons certainement l'occasion de nous recroiser un jour! Bonne réinstallation parmi nous!"

- Moi aussi je suis ravie de vous avoir connue et j'espère bien faire une mission avec vous ! Merci beaucoup Sergent et à bientôt !

Le jeune homme quitta la pièce et referma la porte dernière lui et la jeune femme avait besoin d'une pose clope ailleurs que dans son dépotoir...

Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7273

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   Lun 30 Juil - 23:14

Les notes :
Suzanne Winshester :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10

Anthony Lang :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre en terre inconnue.[Suzanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 19 ~ :: Laboratoires-