Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comité d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Comité d'accueil 600315barre15056/15000Comité d'accueil 147995barre3  (5056/15000)

Comité d'accueil _
MessageSujet: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new1012.07.12 13:46

O’Neill remonta le long du niveau 19, dans un couloir presque sinueux où tous les quinze mètres, des virages à 90 degrés laissaient penser qu’il s’agissait d’une succession de petits couloirs, chacun dévoilant sa panoplie de laboratoires et de bureaux, avec portes grandes ouvertes et vue sur l’intérieur, telles des vitrines de magasins en plein centre commercial. Evidemment, l’ambiance n’était pas la même, ni la déco. Des blouses blanches et des civils biens habillés circulaient dans le coin. Il y avait peu de militaires, car peu d’entre eux étaient animés d’une curiosité assez forte qui les aurait poussés à venir visiter ce genre d’endroit.
Et si Jack O’Neill était ici, c’était pour une raison bien particulière. Il n’était pas remonté si haut dans sa base pour passer le bonjour au docteur Lee, ni pour voir les expériences biologiques du docteur Chu, ou même pour s’instruire en botanique en observant des belles plantes aliens tout juste ramenée de P3X402.
Non, il était là pour rencontrer le docteur Solène Rousseau, experte en astrologie et en psychiatrie. Bref, des termes barbant pour Jack, qui avait malgré tout accepté sa candidature en remplacement à Mackenzie. Ce dernier était retourné travailler à l’hôpital militaire à temps plein après le léger accident dans lequel il avait été impliqué avec Franz Scorzi. Une remplaçante lui avait donc été trouvée. Jack ne pensait pas que c’était l’idée du siècle, mais ce genre d’initiative faisait plaisir au CIS, au moins.
Toc toc toc…
Il attendit deux secondes devant la porte grise menant à son nouveau bureau, avant de décider d’entrer.


« Y a quelqu’un ? »

Il jeta un œil aux environs, et il vit plusieurs paquets et cartons pas encore déballés. Au milieu se situait une femme de taille moyenne, la trentaine environ, la silhouette fine et dotée d’une longue chevelure dorée et ondulée. Visuellement, ça changeait de Mackenzie.

« Docteur Rousseau je présume ? Je suis le Général O’Neill, commandant du SGC. »

Il lui tendit la main par pur politesse, tout en lui souhaitant la bienvenue dans la base. Il ne savait pas si cette personne ferait un bon job ici. Mais Jack était assez bien placé pour savoir que ses hommes avaient parfois des problèmes psychologiques à force de partir en mission. O’Neill avait souvent endossé le rôle de thérapeute envers ces hommes en manque de confiance, et il comptait continuer ainsi jusqu’à ce qu’il ne soit plus à la tête du SGC. Mais une psy, astrologue d’origine, sera peut être utile pour régler les problèmes plus profonds, pour réconforter les hommes ou leur donner des conseils. Surtout à cette période de l’année où les membres survivants du Dédale étaient de retour. Peut être que le travail de Rousseau porterait ses fruits. En tout cas, Jack n’était pas gêné de l’avoir dans son personnel civil.
Ca faisait toujours du bien au moral de voir une belle blonde, presque mannequin, déambuler dans les couloirs de cette base.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Rousseau
----------------
Solène Rousseau
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 27

Arrivé au SGC : 08/07/2012

Age du Joueur : 43


Comité d'accueil _
MessageSujet: Re: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new1012.07.12 15:13

Solène Rousseau était dans ce bureau depuis peu, elle était en train de déballer ses cartons et de ranger un peu ses paperasses. Il y avait tellement de papiers partout qu'elle avait un peu honte de son bureau. Soudainement, quelqu'un frappa à la porte et demanda s'il y avait quelqu'un, c'était un homme, et plus précisément.... Jack O'Neill, elle arrêta de ranger et répondit :

"Je suis là, vous pouvez rentrer c'est ouvert !"


Le major-général rentra alors dans le bureau de Rousseau, celle-ci lui répondit alors et avec le sourire obligé :

"Bonjour général O'Neill, je suis bien le docteur Rousseau. Merci beaucoup pour cet accueil, je suis très heureuse de vous rejoindre parmi-vous, j'espère que je me ferais vite à ces lieux car c'est un peu dur au début.... J'espère que vous allez bien, en tout cas c'est un plaisir de vous voir me souhaiter la bienvenue..... Vous pouvez vous asseoir, je vous en prie."

Léger moment de silence puis elle s'assit et lui demanda :


"Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Vous avez l'air en forme en tout cas..."

Elle écouta sa réponse par politesse puis continua en demandant :

"J'ai une petite question à vous poser, vais-je voir tous vos hommes un par un ? Je pense qu'il serait bon pour moi comme vous vos hommes que je les vois individuellement un par un ?

Le niveau 19 n'était pas vraiment l'endroit idéal pour le bureau du Docteur Solène Rousseau mais elle n'avait pas vraiment le choix, elle ne s'en plaignait pas trop car au moins ici elle avait de la place. Elle reprit alors le rangement dans son bureau, elle ouvrit le prochain carton qui contenait les tests physiologiques.


"Désirez-vous quelque chose ?"

*S'il veut, je peux même lui faire un test psychologique. À mon avis il ne voudra jamais mais bon, on ne sait jamais après tout.... Parfois on a des surprises !*


"Vous souhaitez faire un test psychologique ? Connaître votre QI ou autre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Comité d'accueil 600315barre15056/15000Comité d'accueil 147995barre3  (5056/15000)

Comité d'accueil _
MessageSujet: Re: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new1013.07.12 14:42

Lorsqu’il était entré dans la pièce, Jack avait senti un léger malaise, celui qu’il ressentait toujours quand il entrait dans le bureau de quelqu’un qui était spécialisé en médecine ou en autre sciences sur l’humain, comme la psychologie ou la thérapie. C’était dans l’odeur qu’il sentait, dans le confort et le silence qui régnait, qu’il se représentait cet endroit particulièrement mal à l’aise pour lui. Même si les cartons n’étaient pas encore tous défaits, il pouvait déjà ressentir cette sensation. Et dès qu’elle lui adressa la parole, il avait déjà l’impression d’être un patient parlant à son médecin. Il était dans une sorte de position de faiblesse, surtout quand il s’agissait d’une belle blonde bien gaulée. Celle-ci l’accueillie avec beaucoup de joie, ravie de rejoindre le SGC. Elle avait été briefée concernant le travail des gens ici, il n’avait donc rien à lui expliqué. Il fut surpris quand elle lui annonça qu’il semblait être en forme. Elle qui ne l’avait jamais vu, se montrait déjà très amicale à son sujet. Ca en effrayait presque le Général, qui accepta de s’asseoir pour quelques minutes.

« Eh bien oui je vais très bien, merci. Vous n’avez pas à vous en faire pour moi. Même si j’ai l’air d’être un de ces officiers vétéran qu’il faut vite envoyer à la casse, je vous assure que je tiens toujours la route. »

Avec un œil en moins et une prothèse à la place de sa jambe gauche, il y avait de quoi se poser des questions après tout. O’Neill supportait bien cette vie malgré les rudes périodes qu’il avait pu connaître. Et il n’avait pas besoin de paraître fragile ou faible devant la psy, sinon il allait avoir le droit à une petite discussion sur lui-même, qu’il n’avait pas particulièrement envi d’avoir.
D’ailleurs, elle demanda si c’était possible de voir tous ses hommes un par un. Le Général pouffa de rire légèrement, étonné par une telle proposition.


« Désolé, hum… Beaucoup de mes hommes ont sans doute besoin d’un spécialiste comme vous. Mais beaucoup d’autres, non… Je pense que c’est à eux de choisir, de venir délibérément. Je ne vois pas pourquoi je les obligerais à venir, c’est à eux de le vouloir même si ce n’est pas toujours évident, je vous l’accorde. »

Et voilà qu’elle profitait de sa présence ici pour lui sortir un de ses tests psychologiques à la con. Jack aurait pu le parier, mais il ne s’était pas attendu à ce qu’il soit emmerdé aussi vite, dès le premier jour, dès leur première conversation… La prochaine fois, il resterait dans son bureau à lui et enverrait un fax de bienvenue.

« Ca va aller, c’est gentil à vous mais… J’ai eu ma dose par le passé. Vous vous doutez que pour qu’un homme dans mon état puisse commander cette base, c’est qu’il m’a fallu passer pas mal de tests pour prouver que je ne suis pas fou. »

Il resta assis, à jouer avec les accoudoirs de son siège. Il lui avait demandé s’il voulait quelque chose, mais rien de ce qu’elle pouvait avoir ne l’intéressait. Il ne pouvait pas fumer dans l’enceinte de la base sans que ça se fasse remarquer, et boire un coup n’était sûrement pas envisageable ici. Jack n’espérait pas de voir une bouteille de whisky cachée sous le bureau de la dame. Pourtant c’était bien les seules choses dont il avait besoin sur l’instant immédiat, boire et fumer.
Ne pouvant faire ni l’un ni l’autre, il décida de ne rien faire, ne bougeant presque plus mis à part ses yeux, qui tournèrent lentement pour se poser sur les fessiers de Rousseau, puis descendant le long de ses jambes. Tout ça discrètement bien sûr, tandis qu’elle sortait d’un carton quelques dossiers sur la psychologie.


« J’ai cru apprendre que vous étiez astrologue, n’est-ce pas ? … C’est une chance pour vous de venir travailler sur une base qui a pour habitude d’envoyer des hommes et des femmes voyager à travers les étoiles, pas vrai ? » Il sourit un peu, pensant que la réalité rattraperait vite les illusions et les prévisions du docteur Rousseau en terme d’astrologie.

« Vous ne verrez jamais les étoiles d’aussi prêt, croyez-moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Solène Rousseau
----------------
Solène Rousseau
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 27

Arrivé au SGC : 08/07/2012

Age du Joueur : 43


Comité d'accueil _
MessageSujet: Re: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new1013.07.12 20:55

Le général O'Neill semblait aller bien mais il refusa très vite les tests psychologique, elle lui dit alors :

"Désolé de vous avoir dérangée en parlant des tests psychologique. On irait que cela vous blesse... Mais vous savez, les gens qui vont voir les psychologue ne sont pas forcément fou... Tout de suite les grands mots !"

Le général lui posa une question, celle-ci lui répondit :


"Effectivement, je suis psychiatre et astrologue ! C'est génial d'ailleurs que j'ai rejoins vos rangs. J'espère que je serais utile..."

Elle lui sourit et lui dit ensuite :

"Tenez, je peux lire dans vos pensées. Vous ne me croyez pas ?"

Moment de silence le temps que le général cogite puis elle dit tout en le laissant calculer :

"Pensez à un chiffre entre 0 et 9 compris.... Puis multipliez ce chiffre par 9.... Ajoutez les deux chiffres du résultat obtenu, donc si vous avez 12 ça fera 1 + 2 donc 3.... Maintenant si vous avez un 1 ça sera la lettre a, 2 la lettre b etc... Vous allez trouvez un nom de pays qui commence par cette lettre..... Désormais trouvez un nom de fruit qui pousse dans ce pays et qui commence par la dernière lettre de votre nom de pays."

Elle attendit un moment, puis elle sourit et lui répondit :

"Sauf qu'il y a un problème, les Kiwis ça ne poussent pas dans le Danemark !"

Elle rangea ses papiers du carton puis elle lui répondit :

"J'espère que ça a marché, je sais que ça n'a rien avoir avec la psychiatrie ni l'astrologie mais ça a un rapport avec le cerveau... Enfin bref... Cela a marché ? Cela vous a plu ?"

*J'espère que ça lui a plu et que ça a marché... Je ne sais pas pourquoi mais pour pas mal de personnes ça ne marche pas ! En général ils font des erreurs de calculs... J'espère au moins qu'il sait compter le général parce que sinon ça aura échoué !*
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Comité d'accueil 600315barre15056/15000Comité d'accueil 147995barre3  (5056/15000)

Comité d'accueil _
MessageSujet: Re: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new1014.07.12 18:25

Une fois de plus, la Docteur avait montré son enjouement, son euphorie même, à l’idée de travailler dans cette base. Sa motivation n’allait probablement pas durer éternellement, quand elle entrerait dans le vif du sujet, elle verrait que ce n’était pas un travail comme les autres. C’était dur parfois, et si elle risquait de partir en mission une fois ou deux, elle comprendrait bien vite qu’il fallait être préparé psychologiquement ou être fort mentalement pour tenir bon. Jack était un soldat qui côtoyait trop souvent les civils et scientifiques et il avait appris à les connaître. C'était simple, il ne donnait pas trois mois à Rousseau avant qu’elle ne craque et ne remette sa démission sur son bureau. Il tint donc les paris avec son autre lui, sans enjeu bien sûr.

« Je suis sûr que vous trouverez facilement votre place parmi nous. » Derrière son sourire de façade, il pensait bien évidemment le contraire. C’était comme ça, dans sa nature… Il était déjà persuadé qu’elle n’irait pas loin dans sa nouvelle fonction au SGC.

« Un chiffre ? Euh eh bien… » Il attendit qu’elle termine sa phrase, l’ayant pris au dépourvu sur ce coup. « Euh alors, euh… »

Jack se demanda si c’était une blague. Il essaya un bref instant de faire le premier calcul, puis il renonça. Non mais, il n’avait pas le temps de jouer aux petites devinettes ! Si c’était son trip, il aurait déjà été faire joujou en maison de retraite avec des vieilles reliques de la société. Et puis il avait la flemme, surtout. Un peu désabusé par ce petit test de magie, car pour lui ce n’était rien d’autre que de la magie, une illusion créée grâce à une entourloupe et des techniques de trucages discrètes, il fit mine de réfléchir dans sa tête et de jouer le jeu. Il ne voulait pas décevoir, ou ne serait-se froisser, cette si jolie femme à peine arrivée au SGC.

« C’est bon, je l’ai. »

Son mensonge fut presque trahi par un léger sourire qui failli naitre au coin de sa bouche. Mais Jack se retint et garda un air sérieux, faisant comme s’il était impliqué à cent pourcent dans cette démarche.
Quand elle lui annonça que les Kiwis ne poussaient pas au Danemark, il failli éclater de rire mais fit preuve d’une force et d’une volonté extraordinaire pour rester de marbre, et accueillir cette réponse avec étonnement, l’œil grand ouvert et bouche bée.


« C’est exactement ce que je pensais… »

Un sifflement d’admiration et de respect se fit entendre de la bouche du Général, qui fit comme s’il n’en revenait pas. Et tout ça pour faire plaisir à Rousseau, et aussi parce que ça l’amusait de se payer sa tête sans qu’elle ne s’en rende compte. Il était bon acteur quand il savait garder son sérieux.

« Je suis impressionné, docteur… Par contre, sans vouloir vous mettre la pression, vous savez bien évidemment qu’il va falloir plus que ça pour soigner les… souffrances, de mes hommes. La plupart d’entre eux ont besoin d’être écouté et soutenu, pas d’assister à un tour de passe-passe. »

Il lui fit un grand sourire afin qu’elle digère un peu mieux ses paroles. Il attendit sa réponse, en espérant au fond de lui qu’elle ne l’occuperait pas trop longtemps. Il ne croyait pas aux techniques du docteur, les ayant déjà expérimentées lui-même. C’était un domaine qu’il ne connaissait pas, qu’il ne comprenait pas... O’Neill était un homme de terrain qui avait besoin de concret. Et pour lui, l’arrivée de Rousseau ne représentait qu’un salaire en plus à payer, rien d’autre, et encore moins un réel avantage tactique dans la guerre contre les goa’ulds.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Rousseau
----------------
Solène Rousseau
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 27

Arrivé au SGC : 08/07/2012

Age du Joueur : 43


Comité d'accueil _
MessageSujet: Re: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new1014.07.12 19:06

Rousseau n'avait fait ça seulement que dans le but de divertir un peu le général O'Neill dans le but de le faire parler un peu car il avait l'air trop sérieux, le sérieux c'est bien mais trop de sérieux ça tue le courage car ça dégoutte et surtout ça fait peur. Elle lui dit très gentiment :

"Je voulais juste vous divertir un peu, ne soyez pas trop sérieux général O'Neill, vous savez, le sérieux tue le courage car il engendre la peur. En revanche, un manque de sérieux engendre la désobéissance, l'insolence et donc la mort. Vous comprenez ? Ce que je souhaite vous dire c'est qu'il serait peut-être bon de parler car je suis certaine que vous me cachez beaucoup de chose et je n'aime pas les découvrir dans de mauvaises circonstances. Quant au fait que vos hommes ont besoin d'être écouté, c'est mon travail de les écouter comme c'est mon travail de vous écoutez vous aussi, et vous ne vous êtes même pas rendu compte que ce tour de passe-passe n'a servit qu'à vous faire parler, vous comprenez ? Une discussion ça se commence comme ça, avec des 'oh il fait beau aujourd'hui' etc.... Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que je ne suis pas là pour polluer la base ni pour ronger votre salaire, c'est ça le problème avec les militaires, c'est qu'ils ont majoritairement tous des œillères sur les civils.... Laissez moi faire mes preuves général O'Neill, vous avez les bras de métal et la tête d’Einstein, moi j'ai la tête en pierre et le cœur en béton. Il faut croire pour voir et pas voir pour croire général O'Neill et tant que je croirais que je peux y arriver, j'y arriverais !"

*J'espère que je n'ai pas trop sortit de connerie car en général les militaires ne cherchent même pas à comprendre l'intérêt de faire des belles phrases...*

Le général O'Neill ne semblait pas persuadé que Solène était qualifiée, il pensait même plutôt l'inverse, qu'elle était incompétente, du moins c'est ce que Solène pensait en regardant ses yeux.


"Ne vous fiez pas aux apparences général O'Neill, je peux paraître incompétente parfois mais je vous promets que je trouverais ma place ici et que je ne vous décevrais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Comité d'accueil 600315barre15056/15000Comité d'accueil 147995barre3  (5056/15000)

Comité d'accueil _
MessageSujet: Re: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new1014.07.12 22:12

Finalement, O’Neill était moins bon acteur qu’il ne l’avait pensé. Le Docteur Rousseau semblait avoir remarqué qu’il s’était joué d’elle, ne la prenant pas au sérieux. Mais pourtant, elle lui fit la morale à propos d’un compromis entre le sérieux, la rigueur, et entre la rigolade et la hiérarchie de cours d’école. Bref, cela mis mal à l’aise le Général car il ne pensait pas avoir été si vexant que ça à l’égard du doc, sauf peut-être dans sa tête, mais en aucun cas il ne l’avait formulé à haute voix.
Elle avait deviné semble-t-il, par son attitude ou son ton ironique qu’il avait tant de mal à cacher, qu’il se souciait peu de son avenir au SGC et qu’il pensait qu’elle aurait du mal à faire son trou ici, dans cette base. Et apparemment, elle avait eu du mal à digérer le « tour de passe-passe », terme qu’il avait employé juste avant.


« Est-ce que j’ai dit que vous étiez incompétente ? Je vous fais confiance… Si j’ai approuvé votre arrivée ici ce n’est pas pour faire beau ou pour respecter la parité dans ma base. Aux dernières nouvelles, j’engage des gens compétents pour faire marcher ce programme. »

Le ton de Jack était monté d’un cran, légèrement énervé par la tournure que prenait la conversation. Elle n’avait pas tout à fait tort, mais certaines choses ne se disaient pas, encore moins lors d’un premier jour d’activité au sein du service. O’Neill s’appuya sur les accordoirs pour commencer à se relever, doucement, soupirant de fébrilité au moment de pousser sur sa prothèse jambière pour se redresser.

« Et sachez que ce sont avec des bras en métal, comme vous dites, et des cerveaux fins stratèges, qu’on arrive à défendre cette planète contre la menace Goa’uld. » Il fit une légère pause, se demandant si cette femme ne vivait pas dans un autre monde.

« Je ne critiquerais pas vos méthodes, et je ne vous jugerez pas. Mais ne venez pas me faire la leçon sur le courage, la peur et la mort… Moi trop sérieux ? Vous ne me connaissez pas… Vous ne savez rien de moi et c’est très bien comme ça. Faites votre job utilement, c’est tout ce que je vous demande. Je pense qu’on est d’accord ? »

Il était sur le point de faire demi-tour et de s’en aller. Cette première conversation avait été un peu musclée, mais Jack détestait qu’une civile sortie de nulle part lui fasse la morale de cette manière. Elle aurait plutôt du faire profil bas et attendre de faire ses preuves, avant d’ouvrir sa grande bouche pleine d’arrogance et de naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Rousseau
----------------
Solène Rousseau
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 27

Arrivé au SGC : 08/07/2012

Age du Joueur : 43


Comité d'accueil _
MessageSujet: Re: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new1015.07.12 9:20

Il était vrai que Solène avait poussé le bouchon un peu loin mais elle avait l'habitude avec les militaires, l'habitude que dernière son dos ça critique et ça dit que c'est une civile. Elle se contenta d'écouter uniquement O'Neill jusqu'à temps qu'il termine afin de ne pas envenimer la situation, d'un autre côté elle voulait voir s'il était plutôt nerveux, sympathique ou autre mais comme tous les militaires, c'était plutôt nerveux et colérique. Elle attendit qu'il termine puis lui répondit :

"Bon, et bien j'ai ma réponse, je ne vous connais peut-être pas mais maintenant grâce à ce test de nervosité je sais très bien que vous vous enflammez un peu trop vite... Vous voyez,mon efficacité vient de là surtout, c'est que je fais des tests sans même ne rien dire et du coup vous les faites sans vous en rendrez compte et ça permet d'avoir de bons résultats. Surtout je suis désolée si je vous ai énervé, ce n'était pas mon intention... Sinon vous avez l'air d'avoir un cœur vraiment solide, la preuve en est vous êtes général. Écoutez si vous souhaitez partir pour reprendre vos activités je vous en prie, je n'aimerais pas vous déranger plus que ça, vous devriez avoir beaucoup de travail et d'autres chats à fouetter que de me parler. Je suis encore navré si je vous ai énervé..."

Solène aimait bien tester un peu les gens pour apprendre à les connaître parfois, leur sortir des blagues et voir comment ils réagissent, c'était une façon de faire connaissance rapidement et efficacement sans avoir de surprise.


"Général, je ferais mon possible pour que vous ayez la meilleure image de moi possible, ne vous inquiétez pas pour moi et pour ce qui est de si vous allez bien ou pas, je me suis peut-être un peu trompé, vous allez bien mais sans plus n'est-ce pas ?"

*J'espère seulement ne pas m'être trompée sur son compte, en tout cas il a surtout beaucoup trop d'autorité à mon goût, on dirait qu'il voit tout au premier degré...*


Solène espérait bien se faire intégrer, en tout cas O'Neill avait vraiment prit mot pour mot ce que Solène avait dit sans même, encore une fois, sans rendre compte. Deux fois qu'il se faisait avoir en une minute top chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Comité d'accueil 600315barre15056/15000Comité d'accueil 147995barre3  (5056/15000)

Comité d'accueil _
MessageSujet: Re: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new1016.07.12 14:48

« Un test de nervosité ? » Décidemment, O’Neill avait tout entendu dans cette conversation.

« J’ai l’impression que vous vous jouez de moi comme ça vous arrange, docteur… Et si je vous disais que moi, je vous avez fais passé un petit test de confiance ? Oui, non ? » Il s’était retourné avec un air de défis, sans se montrer trop énervé, mais loin d’être amical pour autant.

« Je vous dis que vous aurez facilement votre place, que je vous ferais confiance, et vous me répondez comme si j’étais contre vous… Je ne sais pas ce que vous cherchez à faire mais votre méthode ne marche pas avec moi. Pas plus que ça ne marchera avec mes hommes. Croyez-moi. »

O'Neill n'était pas le plus diplomatique des officiers supérieurs. Mais il n'avait pas à se jusfitier non plus, il avait accepté de joeur le jeu et elle s'était retournée contre lui, comme s'il lui avait mis des batons des les roues. Il avait déjà trop d'ennui pour en plus se prendre la tête avec cette gonzasse. Il salua donc brièvement cette sociopathe en manque d’autorité et se dirigea vers la porte, marmonnant des dernières paroles, calmement, quand à la réponse pour savoir s’il allait bien.

« Ca ne regarde que moi. Je n’ai plus de temps à perdre ici. Bonne chance docteur. »

Il franchi les derniers pas qui le séparèrent de la porte d’une vitesse raisonnable vu son état. Il poussa la porte, passa le seuil et la referma derrière lui. Il laissa le docteur Maboule seule avec ses tests à la con et sa paranoïa envers les militaires, et parcourut le couloir pour retourner au niveau 27. Tout de suite, l’air lui parut plus frais et agréable, oubliant vite cette première rencontre assez spéciale entre lui et la psy… Une chose était sûre, il ne remettrait pas les pieds aussi tôt dans le bureau du Docteur Rousseau.

Revenir en haut Aller en bas
Solène Rousseau
----------------
Solène Rousseau
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 27

Arrivé au SGC : 08/07/2012

Age du Joueur : 43


Comité d'accueil _
MessageSujet: Re: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new1017.07.12 20:45

O'Neill avait l'air vraiment très repoussant vis à vis des psychiatres et des psychologues, Solène ne comprenait pas son comportement assez repoussant. Tout porté à croire qu'il cachait des choses ou alors qu'il prenait les psy pour des incapables, des bons à rien et des inutiles qui rongent le salaire de l'armée. On aurait dit à ce moment là qu'il ne sentait pas Solène capable comme si c'était une escroquerie à ses yeux, qu'en réalité Solène n'était pas elle-même. Enfin peut importe, soudainement O'Neill partit très rapidement, Solène lui dit uniquement :

"Au revoir général et passez une bonne après-midi.."

L'air paraissait alors plus agréable car Solène était un peu nerveuse du fait qu'il y avait le général à ses côtés, elle n'aimait pas trop travailler avec des 'trop hauts gradés de l'armée'.


*Hé bah dit-donc... Il n'est pas évident lui comme client ! Il est tellement client dur que je finissais par perdre la confiance que j'ai en moi et je finissais par faire n'importe quoi... C'est dingue ça? Être stressée par un général dans son propre bureau un premier jour !*


Solène espérait quand même que la tension n'allait pas monter plus et que O'Neill et elle seront plus liés ensemble car elle ne pourrait pas travailler dans ces conditions, la seule chance de travailler dans de meilleure condition c'est de tout donner pour faire un travail de la meilleure qualité possible, ainsi le général en serait très satisfait et Solène serait mieux intégrée.

*Voir les étoiles plus près... C'est vrai que les regarder de la Terre les étoiles ça n'est pas très cool, je vais enfin pouvoir les voir en vrai ! Quel plaisir ! J'espère seulement que ce plaisir ne serait pas gâché par O'Neill... Quoi qu'il en soit il m'a bien mis la pression c'est super !*


Solène n'avait rien dit de plus au général, elle se contenta de continuer à ranger ses paperasses car il y en avait plutôt pas mal des paperasses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Comité d'accueil _
MessageSujet: Re: Comité d'accueil   Comité d'accueil No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Comité d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: RP-