Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rendez vous obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Rendez vous obligatoire 600315barre1855/3200Rendez vous obligatoire 147995barre3  (855/3200)

Rendez vous obligatoire _
MessageSujet: Rendez vous obligatoire   Rendez vous obligatoire No_new1016.07.12 18:13

Consigné à la base tant qu'il n'obtenait pas le feu vert du CIS, le Lieutenant commençait à tourner en rond dans son quartier. Bien sur, il n'était pas seul mais bien entouré de ses amis exilés, de sa petite amie ainsi que de nombreux collègues restés à la base mais cela ne suffisait plus. Ils allaient bientôt entamer leur quatrième semaine coincés entre quatre murs, sans connexion avec l'extérieur et cela commençait à être difficile. Les nouvelles étaient pourtant très bonnes : il semblait sorti d'affaire pour sa septicémie, amoureux, un bébé pour la fin d'année un avenir certain dans le programme et un très bon pote de retrouver. Pourtant le moral déclinait petit à petit...Un très bon ami était parti, le manque des proches qui se faisait de plus en plus ressentir comme le fait de vivre au milieu de la verdure...

Comme tous les exilés, le Lieutenant avait un rendez vous obligatoire avec le psychologue. Il était parvenu une première fois à ne pas y aller en casant un rendez vous médical mais n'était pas parvenu à trouver une autre excuse pour sécher l'autre. S'était donc en trainant que le Ranger se rendait au niveau 19. Il détestait le monde des médecins, des psychologues bref tout le corps médical alors là devoir s'y rendre suffisait à lui plomber le moral. Du temps de perdu avec de la parlote. Il ne voyait vraiment pas en quoi cette Rousseau pouvait l'aider, ce qu'il voulait c'était pouvoir s'échapper de ce complexe, prendre l'air tout simplement. On lui interdisait le sport pour raisons médicales, il fallait bien qu'il s'occupe autrement...

Etant déjà en retard d'un bon cinq minutes, le Ranger prit une grande inspiration avant de frapper une fois à la porte. S'il n'y avait personne, il partirait aussitôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Solène Rousseau
----------------
Solène Rousseau
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 27

Arrivé au SGC : 08/07/2012

Age du Joueur : 43


Rendez vous obligatoire _
MessageSujet: Re: Rendez vous obligatoire   Rendez vous obligatoire No_new1017.07.12 21:23

Ce jour-là, Solène avait terminé de tout ranger, ses papiers, ses affaires, tout. Elle entendit frapper doucement à la porte comme si la personne était timide alors elle se leva et dit gentiment avec le sourire :

"Bonjour, entrez je vous prie"


Elle s'approcha de la porte et ouvrit, elle vit un jeune homme, d'environ la trentaine, sûrement un peu moins, elle lui sourit et lui dit tout en souriant :

"Bonjour Monsieur, entrez, allez-y...."


Elle le laissa rentrer puis elle partit derrière son bureau et l'invita à s’asseoir :

"Donc, je suppose que vous êtes Monsieur Eversman c'est cela ?

Elle le laissa répondre puis continua :


"La première fois vous n'avez pas pu venir et la seconde fois vous arrivez un peu en retard, vous semblez très occupé alors je vais essayer de faire vite, à moins que vous ne soyez pas pressé, enfin bref, passons au vif du sujet."


Elle sortit le dossier de Matt Eversman, lui sourit, prit un stylo et lui demanda :

"Alors, comment allez-vous Monsieur Eversman ? Vous sentez-vous fatigué ? Stressé ?"

En attendant sa réponse, elle remplissait un papier qui tenait lieu de 'rapport' entre guillemets.


*Il semble ne pas aimer l'entrevu, voyons ce qu'il va dire. Peut-être est-il un peu stressé ?*


Elle écouta sa réponse et marqua tout sur une feuille de brouillon pour ensuite recopier tout au propre et bien rédiger dans un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Rendez vous obligatoire 600315barre1855/3200Rendez vous obligatoire 147995barre3  (855/3200)

Rendez vous obligatoire _
MessageSujet: Re: Rendez vous obligatoire   Rendez vous obligatoire No_new1017.07.12 21:51

Gros soupir lorsque la porte s'ouvrit. Il y avait bien quelqu'un dans ce fichu bureau à son plus grand regret. Lui ne lui rendit pas son sourire, on aurait plutôt dit qu'il allait assister à un enterrement particulièrement difficile. Le Ranger obtempera en suivant ses instructions ayant l'impression d'être prisonnier de cette chaise. Il avait déjà passé de nombreux tests avec des psychologues et à chaque fois, c'était un moment délicat. Il se savait scruter. Chaque geste, chaque parole étaient analysés et c'était bien cela qu'il détestait. Ajouté à cela que la personne cherchait à en savoir le plus possible de son intimité ou de ses pensées et voilà le rendez vous tant détesté chez le psychologue.

"Hum..." Cela suffit pour confirmer son identité avec un hochement de la tête. Il n'y mettait pas du sien et c'était un mauvais point pour le psychologue. Son seul but, repasser le plus rapidement possible cette porte et se retrouver libre dans le couloir.

Lui aussi observait les agissements de la jeune femme et avait notamment reconnu sa jolie photo sur la première page du dossier. Et le voilà désormais ouvert à la page "Dossier médical". Et voilà la deuxième question, son état actuel. S'il lui répondait sincèrement, elle risquait de ne pas apprécier.

"Je ne suis pas stressé... mais je n'aime pas ce genre de rendez-vous, Madame..." Bras croisés, le regard légèrement baissé pour ne pas croiser son regard, il attendait la question suivante. Bien décidé à ne pas en dire plus qu'il ne le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Solène Rousseau
----------------
Solène Rousseau
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 27

Arrivé au SGC : 08/07/2012

Age du Joueur : 43


Rendez vous obligatoire _
MessageSujet: Re: Rendez vous obligatoire   Rendez vous obligatoire No_new1018.07.12 21:56

Matt Eversman, si Solène s'en souvenait bien ? Oh oui, un type qui n'aimait pas parler au psychologue, bras croisés et qui semblait vouloir partir le plus vite possible, c'est alors que Solène eut une idée, elle devait faire tout cela normalement dans son bureau mais on peut faire des exceptions non ? C'est alors qu'elle proposa son idée à ce Matt Eversman :

"Bon écoutez je vois bien que vous êtes un peu coincé, vous avez envie de sortir d'ici, je remarque cela déjà au fait que vous avez des réponses très courtes et vous avez dit ne pas aimer les rendez-vous. Je veux bien donner un peu du mien si vous voulez mais il va falloir aussi y mettre du votre. Vous savez, je ne suis pas là pour vous manger, la preuve, vous êtes encore en vie. Bon alors voilà, si vous pensez qu'à l'entretien je regarde ce que vous faites à la loupe alors sortez ça de votre tête. Mon boulot n'est pas d'essayer de trouver quelque chose de négatif sur vous mais plutôt apprendre à vous connaître et voir si tout va bien chez vous. Alors voilà ce qu'on va faire, enfin si vous le voulez bien, bien évidemment. Vous avez deux solutions, soit on ne fait pas mon idée et on reste planté là comme des poireaux soit on fait mon idée. Mon idée est simple, on ouvre la porte et on sort tous les deux, peut être que vous vous sentirez plus à l'aise dehors qu'enfermé derrière ces quatre murs. Vous pourrez faire des choses, on pourrait même aller boire un coup à la cafétéria ou autre ça détendra l'atmosphère . Le but étant de vous évaluer sans que vous vous en rendiez compte, ça serait mieux non ? Qu'en pensez-vous ? Pour ce qui est du dossier, j'enregistre tout dans ma tête et je l'écrirais au propre après."

Ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, c'était même une très bonne idée, Solène Rousseau espérait qu'il allait accepter et qu'il allait coopérer. Elle le laissa répondre puis lui répondit avec le sourire encore :

"Par contre, j'ai mis du mien, il va falloir que vous donniez un peu du votre et ça je pense que ça sera plus facile dehors."

*Autrement, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre... Je ne vais quand même pas le laisser filer en disant à tout le monde que tout va bien sachant que je ne sais rien de lui, si ?*
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Rendez vous obligatoire 600315barre1855/3200Rendez vous obligatoire 147995barre3  (855/3200)

Rendez vous obligatoire _
MessageSujet: Re: Rendez vous obligatoire   Rendez vous obligatoire No_new1019.07.12 11:32

Et c'était parti pour un monologue qui n'en finissait plus. Il avait l'impression d'être à la place d'un gamin qui se faisait disputer par la maitresse d'école car il ne parvenait pas à trouver la solution ou qu'il n'avait pas fait ses devoirs. Ce n'était pas forcément encourageant pour la suite et si elle croyait que le mettre au pied du mur allait changer quelque chose.Et voilà maintenant que Rousseau voulait continuer l'entretien autour d'un verre... Ces psychologues et autres médecins, il les détestait et son impression n'allait pas en s'améliorant plus les minutes défilées dans ce bureau. Ils étaient arrogants, prétentieux et trop sur d'eux mêmes, croyant pouvoir tout résoudre par de belles paroles, d'avoir les solutions de tout.

"Non..." La réponse d'Eversman sembla résonner comme un coup de fouet dans l'air et mit fin à toute idée d'aller se détendre autour d'un verre. Il n'était pas pote avec la psychologue et cela ne ferait que déplacer le problème de lieu. Il n'agirait pas naturellement en se sentant scruter et analyser même autre part qu'entre ses quatre murs.

"Ce rendez vous aura lieu dans ce bureau ou il n'aura pas lieu... Et si vous désirez tant aller chercher un café, déclarez moi sain d'esprit et ce sera terminé pour les deux."

Belle preuve de l'esprit têtu et déterminé du militaire qui ne se laissait pas distraire par les nombreuses belles paroles du psychologue. Lui restait concentré sur son objectif, survivre à cet entretien et le passer le plus rapidement possible. Il était d'ailleurs calme n'ayant pas exécuté le moindre mouvement depuis le début de l'entretien qui semblait mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Solène Rousseau
----------------
Solène Rousseau
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 27

Arrivé au SGC : 08/07/2012

Age du Joueur : 43


Rendez vous obligatoire _
MessageSujet: Re: Rendez vous obligatoire   Rendez vous obligatoire No_new1019.07.12 23:17

Décidément, ce Matt lui donnait du fils à retordre, Solène sortit de son bureau un verra en plastique, une bouteille d'eau, souffla un bon coup, essuya son front avec sa main droite puis elle but un verre d'eau.

"Houu.... Et bah dites moi, vous êtes toujours aussi muet ? Moi aussi je peux fixer un mur pendant des heures sans rien dire à personne vous savez... Vous êtes tous comment ça dans le SGC ? Franchement même dans les bureaux de recrutement les militaires étaient plus coopératifs... "

De son bureau, elle sortit une feuille et lui montra une tâche, elle lui demanda alors :

"Qu'est-ce que vous voyez, là ? Et pitié, ne me répondez pas une tache... Je parle de la forme de la tache..."

Rendez vous obligatoire Scaled.php?server=221&filename=rorsch10

*J'espère seulement qui va coopérer sinon je ne vais pas m'emmerder, je vais écrire dans son rapport refus de coopération, refus de communication.*


"Sérieusement, je n'aimerai pas devoir mettre refus de coopération ni refus de discussion dans votre rapport, ça passera plutôt mal... Je sais que ça doit être dur pour vous mais dans un sens il faut donner du sien parfois dans la vie car celle-ci ne donne pas tous les jours des roses.. Malheureusement il y a des moments très difficiles dans la vie et j'ai moi-même énormément soufferte, si seulement vous saviez... Alors, vous voyez quoi s'il vous plaît sur cette tache ? Et franchement ne me dites pas qu'ici c'est pire que la prison quand même... L'entretien peut durer cinq minutes si vous vous y mettez un peu du votre mais là je prévois la fin de l'entretien pour dans plus ou moins une semaine... Et encore, quand je dis une semaine c'est sans manger ni boire... Je n'attends que vos réponses !"


*Mille milliard de mile sabords ! En plus je déteste m'énerver, personne ne leur a dit que je déteste m'énerver ? S'il continue comme ça le dossier va finir dans la broyeuse et ce type va trouver une excuse à Rasmussen... Et connaissant ce cher et tendre, au sens ironique, Rasmussen, il ne va pas aimer du tout, du tout ! Pourquoi il y a toujours des gens aussi durs à étudier dans la vie... Il ne me facilite pas beaucoup le travail...*


"Je trouve que le métier de psychiatre est parfois pire que celui de policier car au moins la majorité des gens coopèrent chez eux..."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Rendez vous obligatoire 600315barre1855/3200Rendez vous obligatoire 147995barre3  (855/3200)

Rendez vous obligatoire _
MessageSujet: Re: Rendez vous obligatoire   Rendez vous obligatoire No_new1020.07.12 11:19

C'était le monde à l'envers... La psychologue semblait avoir perdu le contrôle de la situation et cela ne devait faire que deux minutes que l'ex Ranger était en place. Il ne s'était pas encore énervé bien au contraire et l'autre était déjà perdu. Il y avait de quoi se poser de nombreuses questions sur la compétence de celle ci mais pour une fois qu'il n'était pas en mauvaise posture, c'était plutôt plaisant même si très ennuyant. Et voilà son moment préféré, la grosse tâche d'encre sur du papier blanc. A la vue de celle-ci, Eversman ne put retenir un petit rire qui n'avait rien de bien rassuré. Cela ne ressemblait qu'à une seule chose : une belle grosse tâche et à rien d'autre... A la rigueur une tâche de sang ou de café.

"Une tâche..." Lui répondit il avec un sourire avant que la psychologue ne se lance dans une pseudo menace et surtout un nouveau monologue. Cette fois, cela ne le fit pas rire mais pas du tout et il n'y avait plus la trace d'un sourire aux lèvres et lorsqu'elle eut terminé son speech, il embraya de suite.

"Ne parlez pas de vie difficile pour une femme qui reste le long de sa journée derrière un bureau... Vous ne savez pas ce que sont des conditions difficiles donc ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas...Maintenant cessez de pleurnicher et faites votre boulot !"

La voix d'Eversman était devenue sèche car celle-ci commençait à lui taper sur le système. Elle était complètement incompétente et il perdait son temps dans ce fichu bureau. Au lieu d'améliorer son état, elle risquait plutôt d'arriver au contraire.

"Ajoutez aussi : est parti avant la fin de son entretien... Je vous laisse encore deux minutes de mon précieux temps pour me persuader que le Stargate Command n'a pas fait une grosse connerie en vous engageant, Madame..."
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Rendez vous obligatoire _
MessageSujet: Re: Rendez vous obligatoire   Rendez vous obligatoire No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendez vous obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: RP-