Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Un vaisseau Serglien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
Un vaisseau Serglien 600315barre11/1Un vaisseau Serglien 147995barre3  (1/1)

Un vaisseau Serglien _
MessageSujet: Un vaisseau Serglien   Un vaisseau Serglien No_new1011.05.12 17:42

Bonjour,

Est-il possible que les Sergliens aient caché un vaisseau dans les souterrains pour des missions secrètes ou autre et qu'Héloïse sache où il est et qu'elle divulgue l'endroit et qu'on le récupère? Cela ferait une bonne mission, qu'en pensez-vous ? Vous acceptez ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Un vaisseau Serglien 600315barre1855/3200Un vaisseau Serglien 147995barre3  (855/3200)

Un vaisseau Serglien _
MessageSujet: Re: Un vaisseau Serglien   Un vaisseau Serglien No_new1011.05.12 17:47

Euh de mon point de vue non...
C'est déjà bien qu'on ait une habitante de Serglie, faudrait peut être pas trop en rajouter non plus ?!
De plus faut être cohérent, ton perso est tout jeune et connait la localisation d'un vaisseau dans les souterrains... Limite elle connaîtrait le code d’activation de la bombe nucléaire ça serait de même XD

J'ai rien contre toi, hein ! Juste que pour moi c'est gros !
On est sur la planète Terre, pas Serglie
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Un vaisseau Serglien 600315barre15056/15000Un vaisseau Serglien 147995barre3  (5056/15000)

Un vaisseau Serglien _
MessageSujet: Re: Un vaisseau Serglien   Un vaisseau Serglien No_new1011.05.12 19:29

Pour te répondre dans d'autres termes héloise : on attendra que ton personnage soit plus impliqué dans le rp du forum et prenne une place plus importante avant de faire des missions sur ses origines, sa planète etc.. Côté histoires, on a un programme déjà chargé, ce n'est pas les idées qui manquent. Wink La tienne sera peut être exploitée un jour, ça pourrait être interessant. Mais encore une fois, intègre toi dans le rp, fais tes preuves et on verra bien, peut être qu'un MJ se posera sur ton idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Un vaisseau Serglien 600315barre1645/3200Un vaisseau Serglien 147995barre3  (645/3200)

Un vaisseau Serglien _
MessageSujet: Re: Un vaisseau Serglien   Un vaisseau Serglien No_new1011.05.12 19:35

Il désespère face à Rasmussen... xD

Nan mais sinon, je crois que Matt a tout dit, et si on voulait rentrer dans les détails je dirais que les nouvelles technologies de pointe doivent être introduites par les MJ. Non pas qu'on n'accepte pas les suggestions des membres (au contraire, moi j'adore voir de nouvelles idées !), mais parce que dès lors que ça renforce la force de la Terre, que ça soit au niveau des connaissances ou de la puissance militaire, il faut d'abord que ça entre directement dans le cadre de l'intrigue. Concrètement, il faut que ce genre de découverte se fasse naturellement, que ça soit vraiment ancré dans le processus en cours (lutte contre Anubis, lutte contre les Réplicateurs, recherches sur les Anciens...). Et si personnellement je n'exclue pas, bien sûr, de découvrir des choses aussi intéressantes que ça sur Sergle si on décidait d'y faire une MJ, je crois que ce qui fait aussi la qualité d'une MJ c'est le fait que chaque MJ s'approprie ce qu'il va s'y passer. Alors qu'au contraire, si on fait une MJ sur une planète qu'on nous impose, avec une découverte qu'on nous impose, sans même vraiment visualiser les lieux, non seulement ça perd tout le charme de la MJ, mais en plus on ne pourra jamais vraiment réutiliser ce qu'on a été y chercher, et ce parce qu'aucun MJ n'osera s'aventurer sur un terrain qu'il n'arrive pas à apprivoiser.

De plus, d'une manière plus générale, je dirais que si on accepte que Sergle dispose d'autant de connaissances, d'informations ou de technologies, comme ton personnage est le seul natif de cet endroit, au bout d'un moment tu vas vite avoir l'impression de stagner, et ce parce que tu seras partie de trop haut dès le départ (et plus vite que tu ne le crois). Franchement je pense que même pour toi, ça sera plus intéressant à jouer si ton monde n'est pas aussi intéressant du point de vue de la Terre (parce que là implicitement tu le compares aux Anciens, dont dans l'intrigue on ne comprend quasi rien). Sans parler du fait que généralement, les MJ ont du mal à se voir "imposer" des idées... Rolling Eyes

Bref, si tu veux convaincre Joey, je pense qu'il faut être plus... subtil. Que les connaissances ne soient pas aussi claires, aussi complètes. Que les technologies ne soient pas aussi efficaces, aussi utiles du point de vue du Pentagone. Et au niveau de cette "subtilité", aussi, je pense que ton personnage ne devrait pas être aussi direct... Ça paraît incohérent - peut-être tout simplement parce qu'elle est naïve, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'elle se jette comme ça dans la gueule du loup (par exemple sans une certaine assurance-vie...). A mon avis tu te disperses trop au niveau de ce que tu veux inventer ; du coup nous ça nous fait beaucoup à ingurgiter, et forcément on devient récalcitrant parce qu'on n'arrive pas à assimiler tout ce que tu veux introduire.

Enfin, il ne faut pas non plus oublier que si ces informations sont assez fraîches pour l'instant :

- nous ne sommes pas sûrs que tu resteras sur le forum. On l'espère, mais bien des membres disparaissent au bout d'un moment, donc on ne peut pas construire toute une intrigue autour d'un membre qui peut disparaître du jour au lendemain...

- et de l'autre côté, il faut aussi penser que les membres, ainsi que les MJ, se renouvellent : on ne peut donc pas incorporer sur la longueur des éléments qui n'existent pas dans l'imaginaire collectif, parce qu'au bout d'un moment personne ne sera capable de les décrire et de les expliquer aux autres. Donc clairement, si on exploite Sergle, ce qu'on y trouvera ne devra pas durer ; ça doit rester une MJ exceptionnelle, un véritable stand-alone qui n'ait pas de répercussion sur l'intrigue (<< j'ai enfin trouvé la phrase qui résume toute ma pensée Rolling Eyes).

Donc, pour conclure : moi je n'exclue pas d'imaginer un vaisseau sur cette planète, mais en développant ton personnage tu ne dois pas te concentrer là-dessus au risque de le rendre inintéressant (sans parler du fait qu'effectivement, comme l'a dit Matt il semble inconcevable qu'Héloïse soit une simple citoyenne, que personne ne connaisse les secrets sur la Terre alors qu'il y a toute une base de données là-dessus, mais qu'Héloïse, justement, ait aussi facilement accès à toutes ces infos toute seule alors qu'elle n'a ni le statut, ni les connaissances qui justifieraient un tel savoir sur son gouvernement. C'est comme si moi je te sortais tous les secrets du gouvernement français alors que je ne suis qu'un étudiant.). Il faut être patient et attendre que les choses se posent et se tassent avant d'en introduire d'autres. Wink
(par exemple, pour mon perso j'ai commencé en septembre 2010 à l'assimiler au NID, et pendant quasiment un an mes RP étaient remplis de sous-entendus avant finalement de révéler cette information aux autres et que je puisse vraiment agir comme un agent du NID. Et autre exemple, le personnage d'Alek a pendant un an aussi été un fugitif, et ce n'est qu'en prenant ce temps qu'on peut vraiment développer nos personnages.)



[Et dire que je m'étais promis de faire court... xD]
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Un vaisseau Serglien 600315barre12463/15000Un vaisseau Serglien 147995barre3  (2463/15000)

Un vaisseau Serglien _
MessageSujet: Re: Un vaisseau Serglien   Un vaisseau Serglien No_new1011.05.12 21:10

Comme les autres, ce serait trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Un vaisseau Serglien 600315barre1645/3200Un vaisseau Serglien 147995barre3  (645/3200)

Un vaisseau Serglien _
MessageSujet: Re: Un vaisseau Serglien   Un vaisseau Serglien No_new1012.05.12 0:16

Boba Fett a écrit:
Comme les autres, ce serait trop facile.
J'admire ton esprit de synthèse, Boba Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Un vaisseau Serglien _
MessageSujet: Re: Un vaisseau Serglien   Un vaisseau Serglien No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un vaisseau Serglien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-