Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 L'horrible vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
L'horrible vérité  - Page 2 600315barre1571/3200L'horrible vérité  - Page 2 147995barre3  (571/3200)

L'horrible vérité  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'horrible vérité    L'horrible vérité  - Page 2 No_new1005.06.12 18:45

Je comprenais l'animosité qu'il pouvait ressentir face à notre organisation, mais moi je n'y pouvais rien. J,avais un devoir à accomplir et Julia aussi en avait un avant de nous quitter. Elle avait accepté de jouer avec le feu, mais maintenant, elle s'était brûlée ...

Je sais, Alex. Mais notre organisation dépasse largement l'Air Force et la Navy. Il arrive que l'on perdre les communication pour certaines raisons, mais c'est rare que l'on perd totalement un appareil.

Mais je savais que cela n'allait pas apaisé le mépris et la colère masquée d'Alex.

Alex, c'est le choix que l'on fait quand on s'engage. Ne la juge pas là-dessus je t'en prie.

Mais il l'avait déjà fait et je ne pouvais pas l'empêcher de penser ce qu'il voulait. Oui s'engager était un risque, mais pour moi et Julia, s'engager au sein du SGC, c'était encore un plus gros risque.
Puis, il prit la main et me posa une question qui eut pour effet de me mettre mal à l'aise. Il savait que quelque chose n'allait pas, il avait presque un don pour deviner les choses.


Je suis si transparente que ça ? ...

J'eus un petit rire et baissai les yeux un instant.

Je m'étais forgé un bouclier pour avoir un certain détachement émotionnel face à mon boulot, en tant que militaire et en tant que médecin, mais depuis un certain temps, j'ai l'impression que je n'ai plus ce bouclier ... J'ai beaucoup de difficulté à raisonner avec ma tête, je réfléchi mon cœur en mission et je prend mes distances avec tout le monde, surtout avec Franz ...

Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
L'horrible vérité  - Page 2 600315barre1484/3200L'horrible vérité  - Page 2 147995barre3  (484/3200)

L'horrible vérité  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'horrible vérité    L'horrible vérité  - Page 2 No_new1007.06.12 11:45

Une organisation supérieure à la Navy et l'Air Force. Il se pouvait que finalement les deux soeurs aient été recrutées pas une éllite. En tous cas ça devait être quelque chose cette base secréte...Secréte au point de perdre ses soldats. Mais peut-être était-ce volontaire...peut être que pour accomplir sa mission le groupe de Julia avait besoin de disparaitre. Non! Impossible! Elle n'aurait jamais accepté cela tout de même ? Il fit un geste pour dire qu'il laissait tomber.

- C'est bon, de toutes façons ce n'est pas comme si on pouvait espérer avoir une explication un jour pas vrai ?

La pilulle était quand même dure à avaler. Il écouta Alicia lui dire que ses émotions prenaient le pas dans son travail et que ça l'ennuyait fortement.

-Tu sais si pour faire la guerre il ne fallait raisonner que de façon impersonnelle ça fait un moment qu'on nous aurait remplacé par des machines.

Mais de quoi parlait-elle exactement ? Avait-elle commis des erreurs parcequ'elle n'avait pas su faire la part des choses ? Le nom de Franz vint alors sur les lévres de la jeune-femme et Alex but une gorgée de biére. Il n'avait rien contre l'homme en lui même qu'il trouvait bien sympathique mais il lui semblait que le Franz en question avait de gros soucis psychologiques. Et ce n'était certainement pas de ça dont Alicia avait besoin quoiqu'elle en dise. Peut-être qu'elle commençait à s'en rendre compte d'ailleurs. Toutefois Alex se garderait bien de faire part de cette opinion.

- C'est pas simple d'avoir la personne que l'on aime au boulot avec soit. Surtout dans nos métiers je peux t'en parler en connaissance de cause. On ne peut pas passer par dessus nos liens affectifs. Et c'est pareil pour la famille d'ailleurs. Julia s'est posée beaucoup de questions quand tu as intégré le même lieu de travail qu'elle. Je crois qu'elle avait pris la décision de ne jamais partir en intervention avec toi.

Et heureusement d'ailleurs. Sans quoi à l'heure actuelle les deux frangines seraient mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
L'horrible vérité  - Page 2 600315barre1571/3200L'horrible vérité  - Page 2 147995barre3  (571/3200)

L'horrible vérité  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'horrible vérité    L'horrible vérité  - Page 2 No_new1008.06.12 5:56

- C'est bon, de toutes façons ce n'est pas comme si on pouvait espérer avoir une explication un jour pas vrai ?

Je le regardai, il avait comprit.

Non, moi non plus je n’aurai jamais la vraie explication.

Ce qu’il me dit ensuite, sur les liens personnels au boulot, ce n’était pas d’hier que j’entendais cela. Un jour, Julia m'avait tenu le même discours qu'Alex me tenait en ce moment et mon père me l’avait tenu également. Ils avaient raison tout le trois, je n'avais rien pour les contredire, mais peu importe ce qui m'en couterait, je ne pouvais pas laisser Franz, j'en étais incapable.

Travailler sur la base avec lui c'était dur oui, parce qu'il partait, je partais, et pas toujours ensemble. Cela avait été pareil avec Julia
.

Si j'avais su qu'elle était sur ce programme, je n'aurais jamais accepté, mais je l'ai su trop tard. Je ne pouvais plus reculer et je le peux encore moins maintenant. C’était devenu inévitable ce désir de la protéger, c’est ma grande sœur … la seule que j’avais …

Ce n'était pas une mince affaire, mais il fallait maintenant que je reprenne les choses en main et que je fonce, me détachant de tout ce qui pouvait affecter mon jugement.

Je me suis trop impliquée sur le plan émotionnel … et j’ai atteint un point de non-retour. Mais est-il normal de vouloir espérer que cela puisse fonctionner ? Je … je n’avais pas de soucis à me faire à ce niveau jusqu'à ce que Franz demande de l’épouser
Depuis j’ai l’impression de dévaler une pente à pic et je cherche en vain quelque chose pour arrêter ma chute et me redresser …


Je comprenais maintenant ce que Franz pouvait ressentir, parce que je le ressentais. Mais parlant de ressentit, comment Alex faisait-il ? …

Comment tu fais toi pour tenir bon ? Tu ne laisses rien paraitre. Je sais que tu n’est pas un sans-cœur et que certaines choses doivent t’atteindre, mais comment tu arrives à rester aussi serein ?




Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
L'horrible vérité  - Page 2 600315barre1484/3200L'horrible vérité  - Page 2 147995barre3  (484/3200)

L'horrible vérité  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'horrible vérité    L'horrible vérité  - Page 2 No_new1008.06.12 16:12

Evidemment Alex ne comprenait pas tout. Le plan émotionnel ce n'était pas son fort. En revanche il voyait bien qu'Alicia était en pleine détresse...avec son fiancé ? Son travail ? Il n'en avait aucune idée. Les femmes avaient un don peu commun pour ne pas dire ce qui était et s'amuser à vous faire lire entre les lignes. Le mot "chute" lui parla en revanche.

- Le probléme quand on chute c'est que non seulement on se fait du mal mais en plus on entraîne avec nous des gens ou des choses auxquelles on ne pense pas. Et finalement on s'apperçoit qu'avoir chuter c'est pire que d'être resté sur le bord. Et moi j'ai plutôt l'impression que tu es encore sur le bord/

Il se pencha un peu en avant

- Alors pourquoi est ce que tu tiens autant à chuter Alica ? Ca ne te rapportera rien. Ni à toi, ni à personne. Que des ennuis. Même pas une bonne conscience qui te permettra de raisonner sereinement professionnellemtn et personnellement.

Toutefois il savait qu'Alicia avait trop le goût de l'hadrénalyne pour prendre LA décision quelle qu'elle soit. Elle avait toujours aimé foncer dans tout ce qu'elle faisait et finalement ça ne lui avait pas si mal réussit. Elle n'était pas morte au moins. Elle lui demanda ensuite comment il faisait pour être déttaché.

- J'ai pas de réponses à ta question. C'est ma nature c'est tout. Je vois peut être pas les choses comme la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
L'horrible vérité  - Page 2 600315barre1571/3200L'horrible vérité  - Page 2 147995barre3  (571/3200)

L'horrible vérité  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'horrible vérité    L'horrible vérité  - Page 2 No_new1009.06.12 6:03

Je prenais doucement conscience de ce que Alex me disait et je me rendait compte qu'il avait raison sur certains points. Ce n'était pas seulement moi qui allait souffrir de tout cela, mais ma famille, mes proches, mes amis, je ne voulais pas cela et ce n'était pas mon but.

Je me considère encore chanceuse d'être sur le bord et non tout au fond du précipice. Je sais ce que cela donne quand on est au fond ... Je le vis parfois avec Franz

Je faisais référence aux récentes nouvelles qu'il avait reçues d'Allemagne et qui le troublait un peu. Je me rendais maintenant compte que j'avais autant besoin de lui qu'il avait besoin de moi et que j'avais également besoin de tout mes proches.

Je ne veux pas chuter, crois moi. Je sais que cela ne m'apporterais rien de bon et que cela ne fera qu'envenimer les choses. Je ne veux pas faire endurer cela à tout le monde. Mais je sais que j'ai un gros défaut, je me referme dès qu'il y a quelque chose qui me tracasse.

Je devais reprendre le contrôle, foncer et faire comme avant et peut-être même d'avantage pour ma soeur. Alex m'avais, disons-le, donner une claque au visage.
Je fis une chose que je ne faisais pas souvent, mais Alex le méritait vraiment. Je lui fis une accolade pour le remercier. Il m'avait ouvert les yeux et remonter le moral
.

Merci d'être là, Alex ... Je suis contente de pouvoir compter sur toi, même si tu n'es pas le premier que je devrais embêter avec tout mes emmerdes. C'est juste que, moi et Franz, on a une passe difficile, mais ca devrait rentrer dans l'ordre.

Je desserrais l’étreinte que je faisais à mon ex beau-frère puis sourit doucement.

Tu ne vas pas me faire payer cette consultation j'espère.

C'était seulement une petite blague, histoire de rigoler un peu, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
L'horrible vérité  - Page 2 600315barre15056/15000L'horrible vérité  - Page 2 147995barre3  (5056/15000)

L'horrible vérité  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'horrible vérité    L'horrible vérité  - Page 2 No_new1020.06.12 10:12

Les notes :
Alicia Becker Johansen :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

Julia Becker :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

Bon rp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



L'horrible vérité  - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'horrible vérité    L'horrible vérité  - Page 2 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

L'horrible vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Colorado Springs ~-