Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Une formation [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dean Jonshon
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
298/3200  (298/3200)

MessageSujet: Une formation [Anna]   Mer 9 Mai - 15:04

Aujourd’hui Dean avait rendez-vous. Et non ce n’était pas un rendez-vous galant mais professionnel ! Notre chère sergent devait se présenter aux labo pour recevoir de l’un des scientifique un rapide formation sur les différents appareil utilisé en missions mais aussi rencontré dans celle-ci. C’était une bonne chose en soi, le sergent était loin de pouvoir bidouiller tout ces trucs s’il devait se retrouver seul en mission pour on ne sait quel raison. Normalement ça ne devrait pas arrivé et puis le sergent enfermé dans sa chambre depuis son retour commençait à s’ennuyer ferme ! Il avait eut suffisamment de repos en dehors de la base. Il se leva donc tôt se matin là, une rapide douche, son treillis et en avant la musique !

Cependant avant d’aller voir le scientifique il lui fallait manger ! Même s’il était impatient il devait se remplir le ventre… ce fut donc un rapide déjeuner avec un café, un croissant et un freedent ! Après quoi direction le niveau 19 ! Un niveau que le sergent avait longtemps redouté et éviter avec soin, il pensait à tord ou a raison ? que les scientifiques étaient des êtres à part n’aimant que leurs petites machines qui travaillent pour eux. Non c’est vrais Jonshon n’aimait pas ce niveau cependant il fallait fournir un effort ! Après tout il avait déjà côtoyé des scientifiques et mise à part leur goût pour la non-violence ils s’étaient avéré des bons compagnons de mission !

L’ascenseur émit un petit bruit qui ressemblait à un petit : ding signifiant que l’homme était arrivé au bon niveau ! Il ne lui restait plus qu’a trouver le labo du scientifique Lewis, pas commun comme nom pensa le sergent. Il n’était pas mentionné si c’était une femme ou un homme sur son papier. Franchement les types qui s’occuper de ça aurait pu mettre une photo ou un truc du genre pour reconnaitre la personne ! Mais bon c’était sans doute ce genre de personne à dire : économie de papier et d’encre ça coute chère ! Pensons à nos enfant et à la planète ! Ce genre de discours était viable quand on ne savait pas que la terre passait chaque mois à deux doigts de la destruction totale et qu’on avait plusieurs planète tels que le site alpha qui offrait des ressources !

Le sergent soupira et arriva finalement au labo du dénommé Lewis. La porte était ouverte, il toqua quand même à la porte et se permit d’entrer dans la salle.


Bonjour, je suis à la recherche du scientifique Lewis je dois recevoir une formation de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mer 9 Mai - 15:28

Anna était une fois de plus à son travail, dans son laboratoire qu'elle partageait avec plusieurs autres scientifiques mais ils étaient tellement à part que parfois elle avait du mal à les suivre dans leurs délires. Il faut dire qu'ils étaient au SGC depuis tellement longtemps qu'on arrivait à se demander s'ils sortaient encore à l'extérieur de la base, parce qu'ils passaient leur temps libre à s'amuser sur leur console de jeu ou à jouer comme des gamins avec des figurines qu'Anna ne connaissait pas vraiment. Ils étaient parties prendre un café mais Anna avait continuer ce sur quoi elle travaillait parce qu'elle devait attendre encore quelques minutes pour voir la mutation des cellules de la plante dont ils s'occupaient en ce moment. Elle avait donc laissé la porte entre-ouverte afin qu'ils puissent revenir après leur café sans, une fois encore se prendre la porte parce qu'ils parlaient et étaient trop préoccupé par leur conversation pour se rendre compte que la porte était fermée.

Seulement voilà, les cellules avaient mutés et Anna était concentré sur cette mutation et elle n'entendit pas les pas d'une personne qui approchait. Elle entendit seulement la voix de cette personne et bien entendu fut surprise, tellement même qu'elle sursauta et fit tomber son carnet de note. Sur le coup elle n'était pas fait attention à ce que la personne en question venait de dire et elle se retourna sans faire attention à qui se trouvait là.


- Excusez moi ! Je vais...euh ramasser ça d'abord et on verra ensuite ce qui vous amène ici. Vous m'avez fait peur vous savez, je ne vous ait même pas entendu entrer.

Elle se baissa pour ramasser le carnet et le stylos qui était tombé juste à côté puis les posa sur la table de travail, retira l'expérience en cours, la rangea dans une petite boite ronde transparente et la posa juste devant elle.

- Vous voulez quoi déjà plus ?

Anna n'avait rien écouté, rien entendu, et était bien obligé de lui demander ce qu'il faisait là.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
298/3200  (298/3200)

MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mer 9 Mai - 16:08

Dans le labo il n’y avait qu’une seule personne, une jeune femme, elle avait l’air d’être concentrée sur on ne sait quelle expérience. Dean qui était entré lui avait alors adressé la parole, la scientifique n’avait pas l’air d’avoir entendu ce que le sergent lui avait demandé. Enfin si puisque celle-ci fit un bon que son carnet de notes tomba par terre. Dean ria intérieurement ce genre de sursaut lui arrivait souvent quand il était lui aussi concentré sur quelque chose. Bon certes ce n’était que sur des jeux vidéo rien de bien important, mais c’était la même réaction.

Désolé madame, la porte était entrouverte et après avoir frappé je suis rentré je ne voulais pas vous effrayer d’une quelconque manière.

Dean lui sourit, il attendit qu’elle ait fini de tout ranger pour pouvoir répondre à sa question.

Et bien je suis à la recherche du scientifique Il regarda son papier Lewis, cette personne doit m’apprendre comment fonctionne certains appareils qu’on peut utiliser en mission. Vous savez ou je peux le trouver j’ai hâte de commencer à apprendre !

À ça oui, il était impatient, mais ce qu’il ne savait pas c’était que le scientifique Lewis était juste en face de lui. Et ce n’était pas une ingénieure, mais une botaniste… Mis à part ça le sergent s’approcha et regarda la petite boîte transparente et comme l’homme est un éternel curieux il demanda :

Si c’est pas trop indiscret, je peux savoir sur quoi vous travailler. Ça n’a pas l’air dangereux.


Dernière édition par Dean Jonshon le Mer 9 Mai - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mer 9 Mai - 16:27

- Non, non pas Madame ! Bon d'accord je sais bien que vous devez toujours appeler une femme Madame, mais j'suis pas mariée et c'est pas demain la veille que ça va m'arriver ça alors... madame c'est ma mère si vous voyez ce que je veux dire...

Anna était, comme toujours partit dans des explications à faire perdre le fils à n'importe quelle personne. Heureusement pour elle ou pour lui, elle se rendit compte qu'en face d'elle elle avait un militaire qui ressemblait à une armoire à glace et cela la stoppa vite fait dans ses tirades, car elle était toujours très impressionné quand elle voyait un militaire de ce genre là devant elle.
Il en profita donc pour regarder sur son papier le nom de la personne qu'il cherchait au beau milieu de ce laboratoire.


- Lewis c'est moi ! C'est bien moi ! Jo-Anna Lewis ! Mais je suis ingénieur en biologie végétale, enfin... botaniste si vous préférez. Vous avez du vous tromper d'étage ou de laboratoire, quoi que.... des Lewis doit pas y en avoir des tonnes ici.

Anna fit mine de réfléchir puis elle attrapa le gros classeur qui se trouvait sur l'étagère un peu plus loin et commença à feuilleter, preuve qu'elle cherchait quelque chose de bien particulier.

- Non ! Y'a pas d'autres Lewis, à moins que le listing soit pas à jour, ce qui ne m'étonnerais pas non plus. Ici, ça va, ça viens !

Elle remarqua qu'il touchait la petite boite qu'elle venait de poser à côté du carnet de note et ne pu s'empêcher d'avoir un geste, comme qui dirait de sauvetage pour cette boite justement. Il fallait mieux qu'il n'y touche pas, il n'était pas scientifique et si jamais ses collègues apprenaient qu'un simple militaire avait toucher ça ils seraient très en colère.

- Non ! Non ! Touchez pas Monsieur... euh.... l'inconnu ! On travaille dessus depuis des jours, si je ruine l'échantillon je vais me faire assassiner par les deux autres, ils vont m'enfermer dans leurs quartiers et me forcer à jouer avec eux et leurs figurines ou leurs jeux vidéo et ça va me tuer. J'ai horreur de ces trucs, je trouve que ça rend les gens idiots ! Y'a rien de mieux que le grand air et le sport. Vous faites du sport ?

Anna le regarda un moment, attendant qu'il réponde, afin qu'elle sache à qui elle avait à faire et ensuite à savoir s'il faisait du sport ou non.

- C'est une expérience qu'on fait sur des cellules d'une plante rapportés lors d'une exploration sur une planète. Cette plante arrive à survire sans terre et avec très peu d'eau, on essaie de savoir comment elle peu supporter ça et d'après ce qu'on a trouvé elle mue, alors on cherche comment la faire muter et proliférer mais aussi si elle est comestible, enfin des trucs comme ça vous voyez .... Non ! C'est normal ! Personne comprend jamais rien à ce qu'on raconte de toute façon. En clair on se demande si on pourrait faire en sorte que ses vertus soient transmises à des plantes terriennes afin de les faire pousser dans des milieux hostiles comme le désert et enfin mettre fin au problème de la famine dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
298/3200  (298/3200)

MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mer 9 Mai - 23:20

Oula…elle commençait à partir loin la petite dame… Elle fit une longue tirade qui eut pour effet de faire sourire le sergent, ô il ne se moquer pas de la scientifique, mais de cette tirade c’était vraiment très drôle.

Oui, je vois ou vous voulez en venir, ne vous inquiétez plus vous n’aurez plus à entendre une madame venant de ma part.

Alors comme ça c’était elle la personne qu’il devait rencontrer ! Au moins une chose de réglée pensa le soldat, maintenant qu’il avait trouvé la scientifique il ne leurs restaient plus qu’à se mettre au boulot ! Dean était impatient d’en savoir un peu plus, parce que c’est bien beau de se faire tirer dessus par les Goa’uld ou par les réplicateurs et autres conneries du genre, mais ça pouvait être bien de savoir reconnaître et pourquoi pas utiliser leur technologie !

Cependant, il y avait un hic… Anna n’était pas une ingénieure, enfin si, mais non ! Puisque celle-ci était ingénieure en biologie végétale ! Ce n’était pas vraiment la bonne personne pour lui apprendre les rudiments des appareils du SGC. Non… Elle c’était les plantes !


Ah, et bien enchanter de faire votre connaissance Anna Lewis. Pourtant c’est bien le niveau 19 ? On m’a dit de me présenter à ce labo après j’ai pu encore une fois me tromper.


Il regarda son papier histoire de vérifier, mais pas d’erreur c’était bien ça. Après coup, la jeune femme regarda s’il n’y avait pas d’autre Lewis dans le registre de la base. Comment ce faisait il d’ailleurs que les scientifiques aient ce genre de chose ? Dean ne savait pas, mais c’était utile à coup sûr ! Le listing pas à jour ? Il y avait des chances peut-être… après tous les intendants étaient quelque peu incompétents, la preuve il était ici avec une botaniste et non une experte en technologie…

Vous avez raison c’est toujours la galère ici pour avoir les bonnes informations… Il y a toujours quelque chose qui manque, une information capitale, des trucs qui se perdent. Je suis d’avis que les intendants sont des boulets !

En même temps entre boulets on se reconnaît hein Dean ? Bref ! Après cette petite blague, le sergent approcha donc de l’échantillon et l’étudia, bien que ce fut un grand mot pour un néophyte tel que lui, c’était… Bizarre… une plante quoi ! Coupé et mis dans une boîte pour étude ! Mais avec tout ça il en avait oublié les bonnes manières… Même pas il lui avait donner son nom et prénom…

Excusez-moi je suis le sergent Dean Jonshon même si je me doute bien que vous vous en tapez royalement du grade ! Il lui sourit

Par contre, lui qui pensait que les scientifiques étaient pour une partie, une grande partie d’ailleurs ? Bizarres quand elle lui dit que ses collègues allaient l’enfermaient avec eux dans leurs quartiers Dean s’attendait tout sauf à se qu’elle dit… Jouer ? Figurine ? Et jeux vidéo ? Non Dean n’avait rien contre les jeux vidéo il y jouait de temps en temps quand l’envie lui prenait.

Mais que deux scientifiques kidnappent une femme pour qu’elle joue avec eux à ce genre de chose c’était totalement aberrant ! Sérieusement il y avait tant de choses à faire avec une femme, surtout une femme telle qu’Anna, celle-ci avait un physique assez séduisant et sans parler tout de suite de sexe on pouvait aller se promener, restaurant et autre ! Comment on pouvait se dire qu’une femme pouvait aimer jouer aux jeux vidéo ? Certes, il arrivait que quelques-unes y jouent, mais bon c’était rare. Mais surtout se qui choqua le sergent c’était les figurines, tout le monde y avait joué à un moment de sa vie… un moment de vie d’enfant… un moment révolu quoi ! Ces mecs devaient avoir une trentaine d’années et ils y jouaient encore ! Non c’était une farce ! Dean explosa de rire d’ailleurs à la surprise de son interlocutrice ?


Excusez-moi, mais vous êtes sérieuse ? Ils vont vraiment vous faire ça ? Non parce que c’est totalement con ! Stupide et j’en passe ! On ne peut pas faire ça à une femme sérieux… bande de geeks ! dit il en fixant un scientifique qui passa justement à ce moment-là devant la porte. ça me fait vraiment rire… encore qu’on fasse une collection de figurines oui ! Mais y jouer non… c’est juste pas possible, vous êtes sûr qu’ils sont majeurs ces gens-là ? Non pas que je veuille dénigrer vos collègues.

C’est ça, elle avait raison il n’y avait rien de miteux que le grand air ! Se promener le long d’une plage ou faire une randonnée en montagne ! Mais ils ne devaient pas connaître, pour eux leurs vies se confiné sans doute à un premier écran avec une liste de…choses scientifiques sur lequel sont posé des figurines et un second écran avec un jeu tel que wow, etc. Le sport était une prérogative pour un militaire, si on n’est pas physique comment veut on courir sur plusieurs kilomètres avec un lourd paquetage ? Mais Dean aimait ça ! Surtout le basket, c’est fun le basket !

Vous avez raison le grand air, la sensation du vent contre son visage il n’y a rien de mieux, quoi que… mais sinon oui j’aime le sport je pratique surtout la musculation pour les missions sinon j’aime me faire des petites parties de basket quand je trouve un adversaire ! Et vous ? Vous avez le temps avec toutes ces choses il pointa l’échantillon pour en faire ? Ça doit vous prendre des heures pour effectuer des analyses non ?

Et hop Dean le curieux de retour ! Elle lui expliqua à quoi servait l’échantillon, enfin plutôt dans quel but ils l’étudiaient, elle et ses collègues geeks ! C’était intéressant, savoir qu’une plante pouvait réussir à survivre dans un milieu sans eau c’était tout simplement génial !

Dite si vous en avez en rab vous m’en donneriez pour égayer mes quartiers ? Non pas que ça soit un milieu hostile, mais vus que j’oublie sans arrêt de donner à boire aux plantes elles ne vivent jamais plus de quelques semaines…

Il avait accompagné cette remarque avec un grand sourire, il n’était pas vraiment sérieux quand il dit ça, non c’était juste pour plaisanter un peu !

Dean compris donc le fonctionnement de cette plante, cette plante pouvait permettre de régler certain problème sur terre, l’avancé du désert en chine par exemple, la faim dans le monde si c’était comestible et rien que de penser à ça Dean fus prit d’admiration pour le travail de ces personnes, s’ils réussissaient ils viendraient à bout de nombreux fléaux sur terre ! Sans parler des probables vertus thérapeutiques !


d’accord… c’est fascinant ! Je me doute que vous grossissez ça pour que je comprenne, mais dans le principe je comprends et ça m’a l’air d’être super comme plante ! Pouvoir réussir à extraire cette compétence peut être bénéfique à la population entière et ça, c’est bien ! Plus de conflit pour l’eau, plus de documentaire à la con pour nous dire que le désert avance… désolé je m’emballe. Et vous avancez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Jeu 10 Mai - 11:59

- Non ! C'est bien le niveau 19 et je suis bien le Lewis que vous cherchez, ils ont simplement du se tromper de personne. C'est quel genre de trucs que vous deviez faire avec moi ? enfin, avec cette personne ?

Maintenant qu'il était là elle pouvait toujours se taper la causette avec lui, ça lui changerait de ses collègues un peu bizarres, gentils mais tellement bizarres. Ils vivaient dans un autre monde, c'était pas le genre à aller sur le terrain ces deux là, encore moins à faire de l'escalade pour aller chercher un plante, tout le contraire d'Anna en fait.

- Ah ! Enchanté Sergent ! Non, je ne me fiche pas du grade, de toute façon j'ai encore jamais réellement compris à quoi ça pouvait bien servir, les commandants c'est toujours les Colonels ou les Lieutenants, les autres en fait ils servent pas à grand chose, si, non ?

Il allait peu être l'éclairer un peu sur le sujet. De toute façon Anna c'était une pacifiste alors les grades, l'armée et tout ça. Bien sur elle avait pris la décision d'apprendre à se servir d'une arme mais uniquement en cas de besoin et puis elle ne tirerait jamais sur un être avec, à la limite sur un lion qui l'attaquerait oui mais sinon non, elle se mettrait simplement à l'abri derrière quelque chose ou quelqu'un.

- Oui ! voilà ! Se sont des geeks, ils sont gentils mais ils sont tellement différent de moi, on n'a aucun sujet de conversation à part les plantes, c'est pénible parfois.

Puis Dean parla de l'extérieur, du sport et de tout ça, le genre de chose qu'Anna adorait. Pendant qu'il en parlait d'ailleurs elle se rendit dans le petit frigo qui se trouvait dans le labo et en sortit ce qui ressemblait à une bouteille de lait mais ce n'était pas du lait de vache et puis tout un tas de fruits et des herbes qu'elle mit dans le shaker et prépara une petite mixture. Elle fit un peu de bruit pendant qu'elle mixait mais elle entendit malgré tout ce que lui dit le sergent. Lorsqu'elle eut terminé elle chercha deux verres et déversa le liquide dedans.

- Oui, j'ai le temps, je fais du yoga ici dans le labo quand j'en ai besoin pour me détendre et sinon j'en fait quand je suis chez moi. J'aime courir aussi, j'adore les sports extrêmes, cette année j'ai prévu de faire un saut en parachute mais avec les militaires cette fois-ci, base SGC oblige. Vous en voulez un peu ? C'est une sorte de smoothie avec des fruits frais, des herbes et du lait d'amandes, c'est meilleure le lait d'amande quand c'est froid et non quand ça a été cuit, enfin, c'est une question de gout mais je trouve que c'est vraiment meilleur. C'est plein de vitamines, c'est bon pour le corps, l'intérieur et l'extérieur, après ça vous pourrez aller faire du basket ou tout ce que vous voudrez, vous verrez vous vous serez jamais sentit aussi bien.

Elle lui tendit le verre en espérant que peu être il accepterait. Ses collègues en tout cas refusaient systématiquement les trucs naturel qu'elle leur proposait et encore plus ces jus pressés, les herbes dedans ils refusaient et le lait, c'était pas le lait qu'ils avaient l'habitude de boire alors... ils n'étaient tout simplement pas ouvert d'esprit.
En tout cas elle elle but tranquillement son jus qu'il en veuille ou non, elle ne l'attendit pas pour gouter au sien. Il était délicieux exactement comme elle l'aimait.


- Je ne pense pas que je pourrais vous donner l'une de nos plantes, mais je pourrais vous en trouver une d'ici, qu'on trouve sur terre et qui supporte de ne pas trop être arrosé, pour les personnes qui comme vous oublient ou n'ont pas le temps pour les arroser. Des petits cactus ça vous dirait ? Bien sur faudrait pas vous piquer mais je vous montrerais comment on doit les tenir pour éviter de se faire mal.
Pour ce qui est de notre travail ici, malheureusement ça ne marche pas aussi bien que prévu, elle mute exactement comme on s'y attends mais quelques heures après elle meurt et on ignore pourquoi. Peu être le composition de notre air, je sais pas, on travail dessus mais c'est pas évident.
Et vous c'est quoi votre spécialité si n'êtes pas doué avec les appareils électronique c'est que déjà vous n'êtes pas dans les transmissions ni dans les explosifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
298/3200  (298/3200)

MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Jeu 10 Mai - 20:50

C’était donc la bonne Lewis ! Oh moins, il ne risquait pas de s’ennuyer, non parce que la seule crainte du sergent c’était qu’il tombe sur une scientifique vieille, dédaigneuse et parlant lentement ! Là c’était tout l’inverse elle paraissait jeune, gentille, et surtout son débit de parole était plus que normale ? Non c’était clair que ça plaisait à Dean. Par contre si elle était une botaniste comment allait-elle pouvoir lui apprendre les rudiments des appareils ? Bha… On ne sait pas ! Pour le coup les intendants étaient cons !

Ah OK ! Bon je ne me suis pas trompé… pour une fois ! Alors normalement je devais recevoir une formation pour comprendre et utiliser les différents appareils de nos équipes, mais aussi les engins Goa’ uld… Je doute que vous sachiez faire ça, rien qu’avec votre boulot ça ne doit pas être évident de tout retenir alors avec ça en plus…

C’est vrai que là… Mais bon malgré cette erreur des intendants Dean se sentait bien, il faisait rarement des rencontres, et encore moins avec des scientifiques ! La dernière personne était Alicia, l’une des médecins de la base. Et cette rencontre remonter à plusieurs semaines déjà… Du coup il fallut lui expliquer les grades… Et c’était loin d’être évident ! Mais il allait essayer après tout… il était soldat, ce mec non ? Il s’entreprit donc de prendre une feuille blanche qu’il trouva à l’imprimante et un stylo et fit une arborescence. Elle était basique, pour ne pas dire moche, mais on pouvait comprendre ! Dans un premier temps il fit un carré tout en bas de la feuille avec écrit la troupe

Alors dans un premier temps vous avez la troupe, on y retrouve les soldats, les soldats de première classe, les caporaux, les chefs caporaux… Bref ceux-ci ne prennent que rarement des décisions pour une équipe. Ensuite vous avez les sous-officiers, dont je fais partie il traça un autre rectangle avec une flèche en direction du premier carré. bon je suis encore qu’au début, mais ! J’espère monter ! Mais ce n’est pas le propos donc ici du plus petit au plus grand il y a les sergents, sergents-chefs, adjudants, adjudants-chefs et majors. Ils gèrent principalement les troupes en missions. Après il nous reste donc les officiers qui sont les avant-dernières personnes les plus importantes dans notre armée. On y retrouve donc les sous-lieutenants, lieutenant, capitaine, commandant, Lieutenant-colonel, colonel. Alors eux ils peuvent ne gérer beaucoup plus d’hommes que les sous-officiers rien de plus. Et enfin les officiers généraux, eux c’est surtout des mecs qui sont dans les stratégies à adopter, responsable d’une base ou quoi ils font plus de l’administratif que du combat. Il y a donc Major général, lieutenant général, le général et enfin le général d’armée ! Vous voyez ce n’est pas compliqué…. Enfin du moins ça ne l’est pas pour moi vous avez des questions ?

Et ben, Dean en instructeur, ce n’était pas dégueu hein ? Enfin bon il était content il n’avait rien omis et avait su résumer un maximum pour ne pas compliquer d’avantage. Ce n’était pas compliqué une fois qu’on avait appris ça. Le plus dur c’était de ne pas confondre les insignes d’épaules… Appeler un colonel Caporal vous allez vous prendre une chasse mes amis !

Gentil gentil…c’est bien gentil (…), mais n’empêche que des geeks comme ça Dean n’en avait pas rencontre… Bon en même temps il ne les avait pas vus, mais vus la description ça devait ressembler des perches, squelettique une coupe au bol et des boutons tout partout… Miam ! Le genre de personne qu’on martyrise au lycée.


Je veux bien vous croire, ça ne doit pas être évident, bon, faut parler du boulot, mais si en dehors de ça vous ne pouvez pas parler, sortir avec eux c’est… chiant ! Mais bon vous devez bien avoir d’autre personne avec qui parloter en dehors du boulot ?
Ce n’était pas possible qu’une femme comme elle n’ait pas d’autres amis à part ses collègues de boulot. Surtout qu’elle avait l’air d’être sportive, le yoga Dean n’aimait pas trop, enfin… c’était bien de vue, mais quand il faisait ce n’était pas beau à voir, il était pas assez souple. Mais bon il avait d’autres activités ! Pendant qu’elle lui expliqué se qu’elle aimait faire elle prépara une boisson, ça avait l’air d’être à base lait de fruit, un smoothie ? Sans doute ! Les sports extrêmes c’était sympa, la sensation d’adrénaline qui monte, qui monte… aussi excitant que de partir au combat pensa le soldat… Sans les balles, sans les blessures et surtout sans son lot de famille malheureuse autant chez les Américains que chez leurs ennemies.

Et ben… on peu dire que vous êtes très active pour une scientifique, yoga, course a pied et sport extrême on doit avoir du mal à vous suivre non ? Il rit vous allez voir c’est impressionnant la première fois, mais une fois dans le vide… OUA ! Quelle sensation de plénitude totale ? Il baissa la voix un peu comme si vous aviez fumé !

Du lait d’amande ? C’était quoi encore ce truc ? L’amande oui, mais comment un si petit truc pouvait produire du lait ? Dean ne savait pas et n’avait pas non plus envie de passer pour un total ignare. Cependant ! Avant de mourir ne fallait-il pas profiter de toutes les occasions qui se présentaient ? Dean pensait que si, aujourd’hui il avait l’occasion de goûter ce smoothies bien que ça ne soit en rien dangereux ou quoi, mais une occasion quand même.

Je n’ai jamais goûté ce genre de trucs pour être tout à fait honnête. Mais je veux bien goûter ne soyons ne pas fermer comme des huîtres ! il prit donc le verre et goûta cette boisson et trouva ça bon. C’était différent d’un smoothies traditionnel, mais c’était bon ! C’est plutôt bon… vous me donnerez la recette à l’occasion ? Si vous le dites ! J’irais tester plus tard.
malgré l’humour, dans sa demande elle lui répondit, que ce n’était pas possible. En même, quoi de plus logique ? Personnes ne savait comment elles fonctionnent totalement et vous allez laisser un militaire s’en allait avec un spécimen ? Non ! Mais sa proposition de cactus était intéressante, pourquoi pas, il lui semblait que ça donnait des fleurs de temps à autre, et puis c’est beau… et ça survit !

J’accepte volontiers votre offre, si ça fait de jolies fleurs et que ça ne prend pas beaucoup de temps c’est nickel. ET par rapport à vos plantes, vous les faites pousser comment ? Dans de la terre d’ici ou de la planète ? JE veux bien vous croire, rien n’est jamais facile dans la vie… Mais à la fin vous finirez par trouver ! Et révolutionnez peut-être le monde ?

C’était parti le Deanounet était parti un peu loin là, mais bon… c’était dans ça nature, une et une égale onze, quoi de plus normal pour ce soldat ? Plus sérieusement que dire sur sa spécialité ? Il n’y avait pas grand-chose à dire, il était le bourrin de l’équipe avec un fusil mitrailleur grande capacité et il couvrait ses compagnons. Rien de bien difficile, mais il en faut bien un par équipe non ?

Et bien, j’ai pour rôle de couvrir les autres membres SG avec mon arme lorsqu’on sonne la retraite ou alors pour faire fuir l’ennemie. Ce n’est pas très dur, c’est pour ça que je voulais accroire mes compétences et pourquoi pas apprendre à manipuler les explosifs, et autre engin. Vous partez en mission sur d’autres planètes ou vous restez toujours ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mar 15 Mai - 11:37

- Je sais me servir d'une radio, je suis pas idiote non plus mais pour ce qui est des appareils...euh... Goaulde non ! je n'imagine même pas à quoi cela pourrait ressembler.

Anna n'avait pas prononcé le mot correctement et cela montrait bien à quel point elle ignorait de quoi il voulait parler. Elle en avait entendu parlé mais n'avait pas vraiment été plus loin dans les investigations. En fait, ce peuple lui faisait peur, avec ce qu'elle en avait entendu elle les imaginait immense, imposant, armés comme des gorilles et surtout avec des armures en fer forgés, tel des guerriers des anciens temps. Et elle était loin de la vérité. Rien que d'y penser elle eut un léger frisson.
Bien Dean lui expliqua comment fonctionnait les grades dans l'armée, elle se contenta simplement d'un mouvement de tête pour montrer qu'elle suivait bien son raisonnement et qu'elle avait compris. De toute façon elle ne comptait pas les apprendre par coeur.


- Oui, ma colocataire est scientifique ici. On s'entend bien et on papote pas mal quand on est à la maison toutes les deux. Mais vous savez, je suis pas une personne difficile, surement parce que mes parents m'ont appris ça. Passer son temps dans un mini van ou bien dans un salon avec les parents qui fument des pétards et qui philosophe sur la vie, des attroupements, les rencontres tout ça, j'ai du apprendre à vivre au milieu des autres gosses. Ils nous ont au moins appris la tolérance à défaut d'autre chose.

Et puis il semblait apprécier le fait qu'elle soit sportive malgré qu'elle soit scientifique. On a toujours tendance à coller une étiquette aux gens et elle le comprenait très bien.

- Oui j'aime le sport, j'adore bouger. Et je suis ouverte à toute sorte d'expériences et nouveautés.

Il accepta de gouter sa préparation et franchement là ça lui fit très plaisir, d'ailleurs elle eut un sourire à son encontre et ne le quitta pas des yeux pendant quelques secondes, le temps qu'il y goute justement à ce petit mélange énergétique et bio. Il semblait aimer et c'était vraiment appréciable pour elle.

- Je ne sais pas si on changera le monde, mais on va essayer en tout cas. C'est notre travail, de chercher, tester et pourquoi pas trouver des choses révolutionnaires. Et non, malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de passer cette porte. Mais j'espère vraiment pouvoir y arriver un jour. Un rêve pour moi en fait !
Je suppose que vous l'avez déjà passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
298/3200  (298/3200)

MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mar 15 Mai - 19:42

Dean avait dû la vexer lorsqu’il dit qu’elle ne savait peut-être pas utilisé les appareils. Il ne pensait pas mal, c’était rarement le cas d’ailleurs, mais il voulait juste souligner que ce n’était pas le but de la botaniste. Il se doutait bien qu’elle savait utiliser une radio, encore heureux non ? C’était la base, mais c’est vrais qu’après tout si on ne s’aventurait jamais en dehors de la base on ne les utilisait que rarement… voir par du tout. Non c’était clairement pas un sou entendu à la con et il le fit remarquer.

Euh, je ne voulais pas dire que vous êtes idiote, je voulais juste dire qu’avec votre métier je ne pense pas que vous puissiez vous pencher sur la technologie Goa’uld. À ce propos Il ria un bref instant la prononciation exacte c’est Goa’ould vous devez tout prononcer. Il lui fit un grand sourire Et bien en soi ça à rien d’extraordinaire, c’est juste différent… Il utilise des cristaux pour leur circuit et chaque cristal sert à tels endroits et ainsi de suite… un sacré foutoir quand on ne comprend rien…

Dean avait dû voir ça peut-être une fois…ou alors il avait lu des rapports sur les vaisseaux mère et autres engins Goa’ uld. C’était très différent de leur technologie, un fil A va jusqu’à B se qui permet d’enclencher, etc. Certes une vision sans doute très simpliste, mais bonne, une vision d’un Dean quoi ! Après les Goa’ uld avaient le même raisonnement, ils faisaient juste différemment des terriens.

Du coup Anna avec les explications de Dean avait compris comment fonctionnaient les différents grades de l’armée de l’air. C’était une bonne chose, accessoire, certes, mais toujours utile dans une base remplie de militaire.
Elle semblait ne pas avoir eu une enfance forcément très facile. Vivre sur la route devait à la longue épuisé les enfants plus qu’autre chose, s’en parler de l’éducation peut être inexistante dans ce type de famille. Dean ne savait pas, lui il avait été élevé dans une famille classique, une mère au foyer, un père avocat avec un petit frère qui deviendra plus tard le fifils à son papa pour avoir récupéré son cabinet. Dans l’ensemble sa famille était normale outre le fait que son père était totalement antipatriotique. Et puis il y avait eu des conflits, gros parfois, mais dans l’ensemble il n’avait jamais souffert d’un manque affectif ou éducatif. Du coup il pouvait se mettre à la place d’Anna que difficilement, il se demanda à quoi cela pouvait ressembler une famille de la sorte.


Hum…je ne ais pas trop quoi dire, à vrais dire je n’ai jamais connus ça du coup… ça pas dut être facile de vivre autonome très jeune. Mais bon… Vous avez réussi à faire de vous une scientifique digne du SGC malgré peut-être certaines lacunes que vous avez pu avoir non ?

Dean s’aventurait peut être en terrain dangereux, une pente glissante quoi… Il avançait un peu à l’aveuglette à vrais dire, il ne savait pas vraiment comment lui dire, n’y comment prendre ce qu’elle venait de dire sur sa famille. Il espérait juste qu’elle ne prendrait pas mal ce qu’il venait de lui dire. Le sergent était curieux de savoir et parfois cela pouvait vite tourné à son désavantage, il serait dommage qu’il perde une future amie avant même de l’avoir connus suffisamment pour la considérer de la sorte.

C’était vraiment étrange, une scientifique qui aime le sport, Dean n’en revenait pas… C’est vrais quoi vous en voyez souvent vous des mecs qui passe leurs journées dans un labo pour ensuite aller faire du sport ? Perso j’en vois pas souvent. Mais il y a toujours des exceptions qui confirment les règles.


Et bien si un jour vous avez un peu de temps libre nous n’aurons qu’à partir faire un peu de course à pied, ou n’importe quels sport.

Pendant qu’elle lui répondait par rapport à la fleur, le sergent continué de siroter tranquillement son verre de smoothie, c’était vraiment bon, allait-il devenir un addict ? Comme il fut un grand addict du café ? Hum… possible ! Surtout que là, mise à part les vertus énergétiques que procurer la boisson il ne devait pas y avoir d’inconvénient ce qui n’est pas le cas du café… Non le smoothie pouvait peut-être provoquer une insomnie si on en boit trop… il faudrait qu’il demande. Pendant qu’il buvait son verre, Dean remarqua que la scientifique ne l’avait pas lâché des yeux, ô ce n’était pas le genre d’homme à se sentir gêné lorsqu’il sent un regard posé sur lui, mais il ne savait pas trop comment comprendre ce regard. Il nota cependant qu’elle avait des yeux magnifiques, d’un vert très clair, était-ce vraiment du vert ou pas ? Dean n’était pas sûr, car il n’avait pas eu le temps de trop capter son regard et puis cela pouvait aussi la gêner… même si c’était elle qui avait commencé !

La porte des étoiles… le but du SGC ! Le symbole était gravé sur chacun des membres du personnel. Un bel engin ! Dean ne savait pas du tout comment ça marchait il savait qu’il y avait une distorsion entre les deux portes ce qui permettait aux SGC d’envoyer ses hommes. C’était là que s’arrêtaient ses connaissances. Après oui il avait passé la porte, deux fois il lui semblait… L’une d’entre elles était figée dans son esprit la mission sur Nebek, sans doute la pire mission que le SGC avait pu faire, enfin pas la pire sur les objectifs et la réussite, bien que celle-ci pouvait cependant laisser à désirer. Mais sur le plan humain… il y avait eu énormément de mort… tellement d’amis, de frère d’armes tué. Ouais un désastre en somme. Mais bon, malgré la peine et aussi, même si le sergent le caché, un certain trouble après cette mission il n’en restait pas moins que le passage par la porte était vraiment…surprenante, du moins la première fois après ça devient une habitude et on remarque même plus… Nebek, ce nom hanté les pires cauchemars de Dean, qui en plus non content d’y avoir survécu au massacre avait décidé d’y retourné pour exploré les ruines avec Annabel Spencer…


La porte c’est… Impressionnant la première fois. DE voir cet anneau avec une sorte d’eau en suspension c’est ouest…impressionnant ! Le plus surprenant je pense que c’est de se dire qu’en faisant un pas dans le vortex on se retrouve quelque seconde plus tard à l’autre bout de la galaxie, sur une planète totalement différente, ou pas d’ailleurs. Il faudrait que vous alliez sur le terrain, au moins juste pour passer la porte au moins une fois !

Oui au moins une fois. Après ça, il voulut connaître un peu plus la scientifique, c’est vrais qu’il ne se connaissait à peine, mais puisqu’il était là pourquoi ne pas bavarder avec la jeune femme ? Ça ne faisait de mal à personne, sauf peut-être la principale intéressée.

Du coup, je suis curieux comme d’habitude quoi, mais j’aurais voulus en savoir un peu plus sur vous, comment vous vécus votre enfance avec votre famille ? vous n’être pas obligé de répondre, mais j’aime bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mar 15 Mai - 21:44

Non mais Anna n'avait pas mal pris ce qu'il avait dit, c'était juste elle qui avait fait la remarque comme quoi elle n'était pas idiote parce qu'en fait elle l'entendait souvent et qu'à force c'était rentré dans sa tête. Et puis ça n'avait rien de péjoratif, elle était blonde elle pouvait tout autant être idiote ou pas.

- Non mais c'est pas grave, parfois faut pas trop faire attention à ce que je dis vous savez... en tout cas merci pour votre petit cours sur les ..... GOA'ULD, c'est toujours intéressant. Mais est ce qu'on les vexe si on prononce mal ?

Anna venait de se faire une réflexion personnelle à haute voix, le pauvre Dean n'y comprendrait surement pas grand chose, ou du moins ne comprendrait pas pourquoi elle avait dit ça.

- Oui, exactement ! J'ai travailler et j'ai appris à me débrouiller seule et j'en suis fière ! Vous savez quand on est blonde, qu'on n'est pas super bien fichu et qu'en plus on n'est pas sportive, sans oublier juive, ça aide pas vraiment surtout à l'adolescence. Mais j'ai réussit, c'est tout ce qui compte.

Anna était fière de son parcours et n'avait pas honte de ce qu'elle était. Elle était devenu ce qu'elle était grâce à son travail, son éducation un peu moins mais surtout sa volonté, c'était une force.

- Ah ouais ! C'est vrai vous aimeriez qu'on fasse du sport ensemble ? se serait sympa effectivement, ça me changerait de mon baladeur comme style de compagnie. Mais vous parlez bien de sport, celui qu'on pratique au grand air, habillés, et pas d'autres choses ?

Allait t'il comprendre son sous entendu ? pas sur. Mais une chose était sur, il allait se rendre compte à quel point Anna pouvait être bizarre dans sa manière de s'exprimer, ses idées et tout le reste.
Lorsqu'il parla de la porte elle l'écouta avec attention, à chaque fois ça lui faisait le même effet. Un rêve : Un rêve éveillé. Qu'est ce qu'elle avait envie de la passer cette porte, c'était dingue.


- Je la passerais c'est certain ! Je vais tout faire pour y parvenir vous pouvez me croire Dean.

Et puis Dean se montra curieux lui aussi, ce qui étonna Anna, habituellement les gens n'étaient pas vraiment intéressé par son histoire, excepté les passages un peu chaud qu'elle pouvait raconter en rapport avec son passé et sa famille.

- D'accord. Elle l'invita à prendre une chaise, ça pourrait durer longtemps. - Comme je vous l'ai déjà dit je suis juive, enfin.. j'étais juive. J'ai grandit dans une famille de baba cool, entre la drogue, et le sexe. Ce n'est pas évident de se construire dans une telle famille, d'accord mes parents étaient très ouvert d'esprit mais arrivé un certain âge on passe plus pour des gamins d'illuminer que pour des enfants intéressants. J'ai toujours plus ou moins été rejeté, étant blonde, sans poitrine mais je me suis accroché et j'ai réussit à m'intégrer. Je sais m'adapter je suis un peu comme un caméléon. Et puis j'ai un petit frère, intellectuellement déficient, la faute à la drogue que mes parents ont consommés et tout les autres trucs... Anna haussa les épaules - Et mon petit frère c'est moi qui m'en suis occupée, ça m'a permis de murir plus vite. Quand j'ai pu j'ai quitté mes parents avec mon frère et je l'ai aidé à se construire lui aussi. Et puis avec le temps j'ai trouvé ma voie et je me suis donné à fond. A partir de là ma vie est devenu ce que je voulais en faire, j'ai laissé tomber ma religion pour le boudhisme, je me suis mise au yoga et je suis même diplômée c'est à dire que je peux donner des cours, j'ai le droit. J'ai beaucoup voyagé après m'être assuré que mon frère était entre de bonnes mains et j'ai de nombreuses blessures un peu partout. Je suis un peu comme vous les militaires sauf que moi je n'ai pas risqué ma vie pour sauver la planète ou mon pays mais pour ma passion.

Anna leva les yeux, observa Dean, essayant de savoir ce qu'il pensait de ce qu'elle venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
298/3200  (298/3200)

MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mar 15 Mai - 23:33

Bon… ce n’était pas grave ! Ce n’était pas à son intention, mais juste une remarque comme ça. Elle avait apprécié la cour sur la prononciation des Goa’ uld, Dean en était ravi. Bon c’était rien de bien méchant hein ? Juste rajouter un ou et prononcer toutes les syllabes et c’était bon ! Si on les vexe ? Sans doute que oui, mais bon si on voulait les vexait autant les appeler parasite, serpent, clown ou autre… Mais c’était marrant comme concept et Dean se permit un petit rire.

ET bien je pense que oui… Mais bon notre existence les vexe déjà… ça doit être dur psychologiquement que ce dire qu’une simple planète, sans dieu dans le sens ou on n’est pas sous la coupe d’un Goa, sans avance technologique qui réussis à tuer Apophis entre autres serpent. Ils ne doivent vraiment pas être contents…

Heureusement pour lui il ne l’avait pas brusqué avec sa remarque, c’était osé quand même de dire à quelqu’un : au fait tes parents on rien foutue pour toi, mais t’as réussi ? Bon la seconde partie est bien c’est vrais…mais pas la première ! Combien de fois Dean s’était disputé avec des amis ou des proches parce qu’il avait un certain franc parlé, bien que cela ne soit pas conscient il a une idée il l’a dit et parfois…ça tombe à cotée ! Mais c’était bien de voir la réussite des gens qui pourtant pas favorisé réussissent leurs vies tranquillement…de quoi remettre en question tous ces cons de philosophe qui nous ponde que chaque homme est prédéterminé entre autres choses…

Par contre leur point de vue différait nettement… Dire qu’elle était mal foutue était, un mensonge pensa, Dean. Bon c’est vrais qu’elle n’avait pas énormément de seins, mais pour quoi avoir deux obus qui prenne de la place ? Et qui finalement à soixante ans ne ressemble à rien ? Mais après c’est vrais quelque soit l’époque, bien qu’à notre époque cela se voit encore plus, mais les jeunes se jugent les uns aux autres par rapport à des canons totalement faux. Pourquoi parler et rester avec une personne qui ne nous correspond pas plus que ça ? Juste pour le physique ? C’était con pensa Dean… Du coup le fait qu’elle pense qu’elle n’était pas jolie s’expliquait sans doute par son adolescence qui, après réflexion, ne devait pas être facile. Mais seule la réussite compte, c’est vrai après tout, vous pouvez très bien passer une mauvaise adolescence sur le plan émotionnel, mais avoir vos diplômes et… quelques années plus tard retrouver vos anciens camarades et voir qu’ils n’ont rien d’exceptionnel dans leur vie professionnelle. ET là on prend sa revanche !


Si je peux me permettre Anna, je pense que vous vous trompez sur votre personne… Enfin ce n’est que mon simple avis après tout.

La proposition du sergent avait l’air de plaire à la scientifique… C’est vrais quoi ! Faire du vélo, de la course c’était bien seul…de temps en temps ça permettait de se vider l’esprit, mais le mieux était d’être au moins deux. On pouvait discuter de tout et de rien. ET aussi cela permettait de toujours être au top, on a tous nos petites baisses, mais si vous êtes deux vous essayerez de pas trop faire ralentir l’autre. Non c’était le top…
Dean comprit l’allusion de la scientifique, en même temps qui n’aurait pas compris cela ? C’était marrant, pourquoi trouver ça bizarre ? Après tout faire l’amour revenait parfois à faire de l’endurance, du yoga et j’en passe. Dean lui fit un grand sourire juste avant de lui répondre.


Hum… Vous brûlez les étapes là ! il rit., mais non je ne parle pas ça, nous resterons habillez… Sauf si… vous voulez faire un plongeon à la piscine !

Il avait laissé un petit laps de temps entre les deux morceaux de phrase juste pour rire un peu et rentrer dans son petit jeu. C’était vraiment une personne sympathique, merci aux intendants de l’avoir emmené dans ce labo…

Je n’en doute pas Anna et je le souhait pour vous c’est beaucoup plus plaisant que le saut en parachute…mais ça dure moins longtemps !

Elle avait accepté de lui raconter son histoire, ça aussi c’était osé, mais Dean est un homme qui ose, qui comme dit plus haut à une fâcheuse tendance à être beaucoup trop curieux ! Cela ne devait vraiment pas facile de vivre comme ça. Des parents absents qui passent leurs temps à fumée, au moins on ne risquait pas de se faire mettre dehors par ses parents comme ce fut le cas pour le jeune homme. Mais il fallait des conflits pour que la personne se crée totalement ! Encore une fois Dean remarqua qu’elle fessait allusion à son physique, selon elle, peu engageant ? Dean n’était toujours pas d’accord, mais ne se permit pas de commenter ! Comment avait-elle pu réussir à ne pas être déséquilibrée avec un tel passif ? Non pas qu’il pensait qu’elle était folle ou quoi, mais avec des parents comme ça on pouvait vite perdre pied sans modèle à suivre… Mais elle avait réussis c’était à ne rien y comprendre, cependant Dean compris rapidement, le frère avait été un moteur à son développement, ça l’avait poussait à réussir sa vie pour qu’il puisse vivre du mieux qu’il put. Enfin c’était comme ça que Dean voyait la chose. Mais ce qu’il trouvait totalement dégueulasse c’était ses parents… Attendre un enfant est un événement non ? Il faut éviter au mieux toutes ces saloperies pour ne pas tuer son enfant, certes ce n’était pas toujours le cas, mais il y avait toujours des handicaps si ce n’était pas la mort. Non Dean les aurait giflés l’un après l’autre, une telle irresponsabilité ce n’était pas pardonnable pensa-t-il. Mais après tout… Un drogué est-il conscient qu’il fait du mal ? Qui sait ? Ils sont tous esclaves de leurs diverses substances et même si certains attendre un enfant leur fait faire un cent quatre-vingts degrés ce n’était pas une majorité de personnes. Mais elle était un exemple de réussite, elle avait réussi à se prendre en mains seules, poussées par son frère ?

D’accord… C’est pas très joyeux, enfin ce que je veux dire c’est que votre enfance n’était pas facile avec des parents de la sorte, je les trouve d’ailleurs stupides, mais excusez-moi. Je ne pense pas qu’il y est une différence entre nous et vous, certes on sauve la planète, mais on le fait aussi par passion. Enfin pour ma part je suis réellement passionné par ce que je fais… qu’importe la mort, après tout on a tous peur d’elle sans savoir ce qu’elle nous offre ? Et du coup votre frère est loin de vous ou avez-vous réussi à trouver quelqu’un non loin de la base ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mer 16 Mai - 12:05

Il avait l'air d'en connaitre un rayon sur les extra terrestre et c'était vraiment intéressant à écouter. Il semblait passionné par son travail, heureux de partager ses connaissances, autant sur ce sujet là que sur les grades militaires d'ailleurs et Anna aimait bien pouvoir discuter avec des gens passionnés. Surtout qu'en le voyant comme ça il semblait intéressé par le fait d'entretenir son corps plutôt que son cerveau et cela montrait bien qu'il ne fallait pas s'arrêter aux apparences.

Puis ils parlèrent un peu d'elle, de son passé, de sa vie. Dean semblait vraiment sympa et plus ils discutaient plus elle en avait confirmation. Il essaya même de la rassurer en luis disant qu'elle avait une mauvaise opinion d'elle. Mais en fait elle parlait surtout au passé, cela faisait bien longtemps qu'elle était passé au dessus de ça et elle commençait à l'apprécier son corps pas tout à fait bien fichu mais peu importe. Elle n'était pas sur terre pour plaire aux autres mais pour se plaire à elle. Et c'était chose faite.

Et la suite la fit sourire. Non elle ne brulait pas les étapes, elle voulait juste s'assurer qu'ils parlaient bien de la même chose, chose tout à fait logique. Pour éviter tout mal entendu mieux vaut mettre les points sur les "i" depuis le début. Et Anna aimait bien que les choses soient claires, donc elle pouvait paraitre direct parfois, mais les sous entendu étaient indispensables pour savoir à quoi s'attendre plus tard.


- Je voulais juste être certaine qu'on parlait bien de la même chose. Il m'est arrivé une fois d'accepter une sortie "sport" avec un type et il n'a pas compris de suite pourquoi je l'ai envoyé chier lorsqu'il m'a caressé les fesses alors qu'on était censé faire une petite randonnée en montagne. En fait dans sa tête, on allait bien faire une randonnée mais on devait faire une pause "nature" pour satisfaire ses désirs sexuels. Donc je préfère mettre les choses au clair depuis le début.

Ah la porte des étoiles, l'obsession d'Anna depuis son arrivée dans cette base. Tout le reste n'avait plus vraiment d'importance, pour cela qu'elle bossait aussi dur, pour essayer de sortir du lot, se faire remarquer et pourquoi pas passer cette porte.

Et puis retour à la case discussion sur sa vie. C'était toujours la vie d'Anna qui était en première ligne. Dean semblait vraiment intéressé par tout ça et c'était sympas de pouvoir en parler.


- Mes parents ne pensaient pas à mal, ils n'ont jamais pensé que leur second enfant pourrait avoir des problèmes. Comme on a huit ans d'écart je m'en suis toujours plus ou moins occupé et j'ai finit par l'emmener avec moi quand j'ai été capable de me prendre en charge seule, quand j'ai trouvé ma voix. Vous savez j'aime mon frère mais j'aime aussi mes parents, même s'il est le seul pour qui je traversais la terre sans hésitation s'il en avait besoin. Malgré ce qu'ils sont ils restent mes parents , mais il est clair que je ne ferais plus de sacrifices pour eux, ils n'en ont pas fait pour nous. Si un jour j'ai des enfants, ce qui m'étonnerais vraiment, je leur imposerais des limites et leur offrirais une hygiène de vie correct, des repères, enfin, tout ce que je n'ai pas eu. Mais je garderais tout de même certaines choses de mon éducations, comme la tolérance, la nature, la nudité, toutes ses choses qui sont indispensables au bien être de la personne.
Vous savez, ce ne sont pas vraiment des blessures comme vous pouvez en avoir. Je n'ai pas de cicatrices dues à des tirs par balles, par contre j'ai tout un tas de fractures à mon actifs, des morsures de serpents aussi et contrairement à ce qu'on pourrait croire mon organisme est devenu plus sensible à certains morsures, piqures....
Non, mon frère n'est plus avec moi. Je lui ai trouvé un lieu de vie ou il peu se prendre en charge lui même, une sorte de foyer pour les gens comme lui ou l'on veille sur lui tout en lui laissant son indépendance. On se téléphone souvent et il m'envoie toujours tout un tas de sms.
Et vous ? comment est votre vie ?


Bien entendu, chose logique, elle lui retournait la question, toute aussi curieuse qu'il pouvait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
298/3200  (298/3200)

MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mer 16 Mai - 12:54

C’est vrai qu’elle avait le mérite d’être claire. Bien que Dean voulait tout de suite parler de sport au sens propre du terme, il est parfois nécessaire avec certains de préciser de quoi on parle, logique en même temps pensa Dean. Car comme elle venait de lui dire ça lui était arrivé de tomber sur un mec pas forcement mal intentionné soyons clair, mais simplement qui aime profiter d’ambiguïté de certaine situation… Ce n’était pas le cas de Dean, non il était toujours sérieux sur ce genre de chose, il attribuer l’acte sexuel à de l’amour avant tout sans amour pour lui cela revenait juste à être totalement bestial et se laissé entraîner par ses désir charnelle tels certain mammifère qui n’ont pas de Raison.

Non, mais vous avez raison, c’est logique de précisé, ce n’est pas une fois avec la personne dans la montagne qu’on demande. Mais vous n’aurez rien à craindre de moi sur ça, je veux juste une personne pour rendre plus sympathiques mes sorties sportives.

Ses parents dans le fond ne voulaient pas faire du mal, Dean s’était sans doute emporté. S’ils étaient déjà drogués avant la naissance d’Anna et voyant qu’elle ne souffrait d’aucun trouble c’était logique qu’il continue pour leur deuxième enfant. C’était la loi du hasard, la roulette russe ! Sois vous naissez normalement, sois vous êtes mort née, sois vous souffrez de divers maux plus ou moins graves. Le fait qu’elle s’occupe de son petit frère le sergent trouvait ça admirable, tout le monde n’aurait pas eu le temps pour le faire ou l’envie. Ça reste de la famille certes, mais ça ne doit pas être facile de gérer ça au quotidien entre les médicaments, les rendez-vous chez les docteurs… Non pas évident du tout.
Ce qui est bien de naître dans une telle famille si on peut se permettre c’est qu’on peut que faire mieux ! Ses parents n’avaient pas fait que des choses mal, loin là cette idée, mais grâce à eux elle avait appris une certaine tolérance, un amour pour la nature et la nudité. Des principes qui malheureusement se perdent… a l’heure ou on ne parle que profit, d’industrialisation c’est bien de savoir que ses enfants, si elle en avait, auraient le droit à une éducation qu’on pourrait qualifié d’humaniste. Le respect du corps, la nature sont des principes de l’humanisme on peut les retrouver dans les quelques paroles sur l’éducation de la scientifique.

Et après avoir expliqué que son frère vivait dans un centre ou il pouvait vivre en indépendance Anna lui retourna la question, ce qui était logique en soi non ? Mais que dire de sa vie ? Il n’y avait rien de particulier dans la vie du militaire, quelques drames, certes, mais rien qui puisse susciter l’intérêt. Mais après tout, elle lui avait demandé il se devait de lui répondre ! Il commença donc par…le début !


ET bien il n’y a rien de spécial à dire, mais bon ! Je suis donc née dans petite ville ou mon père était avocat. À l’âge de dix ans, j’ai eu un petit frère et nous vivions tous les quatre tranquillement dans une petite maison typiquement américaine. Mon père avait une certaine idée de la famille, en d’autres termes, il était persuadé que l’aîné devait reprendre la boutique paternelle. C’est pourquoi j’ai suivi des études littéraires pour aller ensuite dans une fac de droit. Cependant à cette époque j’ai rencontré une jeune femme. Qui contrairement à mon père avait un certain amour pour son pays et une totale liberté quand à son choix de carrière. Après quelque mois nous sommes devenus donc très proches et j’ai décidé donc à l’âge seize ans de m’enrôler dans l’armée après mon diplôme… Du coup, imaginé la tête de mon père quand je lui ai dit ça… Il ne m’a rien dit, enfin si ! Il m’a mis dehors, moi et ma petite amie. Du coup jusqu’à se que je puisse rentré dans l’armé j’ai vécus chez mes beaux-parents qui m’avaient accueilli avec joie me considérant un peu comme un fils. Après nos classes nous avons reçu nos affectations. ET donc après quelques années, nous nous sommes fiancés et quelque temps après j’ai appris qu’elle était morte dans l’exercice de ses fonctions avec son unité. Et après ça et bien… C’est juste une succession d’affectation aux quatre coins du monde… Et après ça… ME voilà ! Ici au SGC !

En finissant sa phrase, il regarda la scientifique histoire de capter une réaction de sa part. Il gardait cependant un mauvais souvenir de ce passé, rien de vraiment triste en soit, oui il y avait la mort de sa fiancée, mais, et puis c’était du passé… Non le seul regret qu’il pouvait réellement éprouvé c’était que son père n’a jamais voulu lui reparler depuis le jour ou il est partis de la maison… Et le reste de sa famille et bien… c’était difficile ! Il ne restait que sa mère qui était restée fidèle à son fils aîné animé par l’amour sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Mer 16 Mai - 14:44

Il lui confirma donc qu'elle n'avait rien à craindre avec lui et elle en fut heureuse. Dans ces conditions donc, elle accepterais volontiers de faire un peu de sport en sa compagnie.
Anna faisait un pas vers la confiance, puisqu'elle avait beaucoup de mal à être à l'aise avec les militaires et si elle voulait passer cette porte il lui fallait quand même faire confiance et se sentir à l'aise. Et elle l'était avec Dean ou grâce à Dean. Oui, grâce à lui elle se sentait plus en confiance et aurait avec lui, le début d'une amitié qui sait.

Puis arriva le moment de parler de soi, de préciser des points peu être mal compris et enfin elle retourna la question à Dean. Chose tout à fait logique dans le fond. Il devait d'ailleurs s'y attendre.
Sa vie semblait bien normale, du moins bien différente de celle qu'avait vécu Anna. A une exception près, sa fiancée était morte et il ne semblait pas plus triste que cela. C'était peu être quelque chose d'ancien mais quand même. Elle ne pu s'empêcher de le regarder et d'exprimer une certaine tristesse, pour lui et pour le fait de lui avoir fait repenser à ça. Elle n'avait pas imaginer le moins du monde qu'il puisse avoir vécu cela. Des compagnons d'arme il avait du en perdre oui, mais une fiancée, elle n'avait pas imaginer.


- J'suis désolé pour votre fiancée. Et moi qui vous pose des questions sur votre passé, j'suis confuse. J'étais loin d'imaginer que vous ayez pu vivre ça. J'espère que vous m'en voulez pas trop de vous l'avoir rappeler.

Elle était vraiment embêtée, franchement, jusque là tout c'était à peu près bien passé et ça c'était un gros nuage sur leur conversation. Il semblait malgré tout avoir passé ce stade, mais ce ne devait pas être facile à vivre tous les jours, surtout qu'il était militaire et elle aussi si elle avait bien suivit.

- Vous ne regrettez pas d'avoir choisi cette voix, puisque votre père ne vous adresse plus la parole et que vous avez perdu celle que vous aimiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
298/3200  (298/3200)

MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Sam 19 Mai - 0:57

Elle semblait réellement désolée d’avoir fait resurgir à la surface ce souvenir. Mais quelle importance pour le soldat ? Enfin si c’était important ! Bien sur que cela l’était, mais cela faisait bientôt une douzaine d’années ! Non c’était plus d’actualité pour le sergent. OH c’est vrais qu’il lui en avait fallu du temps avant de remonter la pente… énormément de temps, il n’avait pas réellement fait de dépression, mais il avait juste enchaîné les missions en espérant que la prochaine soit la dernière pour aller peut-être retrouver sa femme ? Oui cela avait été long… Mais maintenant il était au-dessus de ça. Il se sentait seul c’est vrais, en même temps dans une base aussi grande… Des fois il se demandait ce qu’aurait pu être sa vie avec elle. Peut-être serait-il mort pendant une mission tout à fait bénigne. Peut-être il aurait eu des enfants ? Elle lui manquait, enfin le fait de savoir que quelqu’un vous attend en rentrant lui manquait, cela faisait une douzaine d’années ! Il ne l’avait pas oublié, il avait essayé de retrouver quelqu’un en vain.

En vouloir à Anna ? Non, non comment aurait-elle su ? Non c’était pas réellement grave, Dean lui fit alors un autre sourire.


Vous ne saviez pas ! C'était il y a longtemps ! J’ai mis du temps à m’en remettre maintenant je n’y pense plus. Et même si vous ne m’avez fait remonter en moi ce souvenir, ça ne fait, rien vous ne pouviez pas savoir qu’il y avait ça dans ma vie !

On ne peut pas tout prévoir à l’avance, comment aurait-il su qu’elle n’avait pas eut une enfance merveilleuse ? Ce n’était pas possible et encore heureux pensa le sergent ! ça permettait d’agrémenter les sujets de discussion !

S’il regrettait sa vie ? C’était dur à avoir… À vrais dire le sergent n’avait jamais pensait à ça… jamais, c’est vrais quoi ! À la base il ne voulait pas devenir soldat. Il aimait son pays c’était la stricte vérité, mais de là à devenir soldat et mourir pour lui ? Peut-être pas. Mais il avait suivi Amandine ! Dean était heureux de sa vie professionnelle, il ne regrettait pas ce choix… De toute manière ça ou devenir avocat alors qu’il ne souhaitait pas ça… c’était du pareil au même pour lui ! Sauf que là il voyageait au-delà de tout ce qu’il est possible d’imaginer ! De sauver son pays et sa planète ! C’était vraiment un métier qui lui plaisait !


Vous savez, je ne voulais pas devenir soldat, j’ai suivi par amour dirons nous…Mais après des années j’ai appris à aimer ce métier ! On fait tellement de choses bien pour notre peuple… Il est vrai qu’à un moment j’effectuais mes missions dans le seul but de mourir. Je ne suis pas lâche pour me suicider, même si est-ce vraiment de la lâcheté que de se suicider ? C’est peut être plus lâche de forcer le destin à nous prendre je sais pas… Tout ce que je regrette c’est mon père. Comme vous disent-ils, ne me parle plus et je doute qu’il me reparle un jour. Et aussi peut-être de n’avoir jamais fait des études de sciences. Mais bon ! C’est un métier prenant ! Et vous ? Avez-vous quelques regrets concernant votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Sam 19 Mai - 16:19

Il la rassura, c'était un peu ce qu'elle attendait, même si elle était confuse, en moins il ne lui en voulait pas. C'est vrai qu'elle ne pouvait pas savoir et il en était conscient, en même temps elle n'avait pas compris que ça faisait déjà si longtemps. Mais dans sa tête le temps ne changeait rien, quand on a aimer quelqu'un peu importe le temps, l'amour reste et on ne l'oublie pas surtout sur une fin tragique comme celle de leur couple.

- Vous avez eu de la chance d'apprendre à aimer ce métier alors, parce que sinon votre couple n'aurait pas tenu. Vous avez s'il y a bien une chose que la vie m'a appris c'est qu'il faut avancer pour soit d'abord, parce que sinon on a des regrets et les regrets peuvent vous gâcher la vie. C'est vrai ça peu paraitre égoïste mais en même temps c'est normal. Faire des choses uniquement pour l'autre ce n'est pas bon, un jour ou l'autre ça vous explose à la figure.
Mon seul regret c'est d'avoir été fiancé avec un type qui n'en valait pas la peine, justement. Pour lui j'ai mis ma vie de côté mais on était trop différent, et ça n'a pas tenu. En même temps j'en suis heureuse car ça m'a ouvert les yeux sur ce que j'étais en train de devenir et ce n'était pas ce que je voulais pour moi.


Les deux collègues d'Anna firent irruption dans la pièce de manière assez bruyante, discutant de leur sujet favoris, le jeu de role "donjons et dragons" ce qui bien entendu ne passa inaperçu.

Anna sembla gênée l'espace d'un instant. Les deux types ne jetèrent même pas un oeil en direction de Dean, comme si sa présence était invisible. Donc elle s'approcha de Dean et lui dit de la manière la plus polie qu'il soit et avec un léger sourire.


- Il faudrait peu être qu'on s'arrête là, parce que dans deux minutes ils vont me demander mes résultats et si je ne suis pas disponible ils vont repartir dans leur conversation et je serais encore à la rue. Mais si vous voulez, on pourra toujours continuer à discuter de choses et d'autres, vous savez ou se trouve mon labo maintenant et puis je serais ravi de partager un autre verre avec vous même s'il s'agit d'alcool.

Anna ne voulait pas s'en débarrasser, elle voulait surtout qu'il se sente à l'aise et s'il restait là les autres continueraient à faire comme s'il n'existait pas et ça n'allait pas le mettre à l'aise du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
298/3200  (298/3200)

MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Sam 19 Mai - 17:47

Elle aussi elle avait des regrets. Des fiançailles avec un mec qui n’en valait pas la peine. C’était dur de se dire qu’une personne qu’on aime n’était pas forcement compatible avec nous-mêmes non pas évident du tout. Mais il est vrai qu’il avait appris à aimer ce métier, c’était devenu intéressant aider ces personnes d’en protéger d’autre, ouais c’était bien.

oh moins vous avez appris de cette erreur Anna ! Vous l’aimiez et forcément vous êtes devenue aveugle et je pense que.

Dans un bruit assourdissant, on vit deux scientifiques entrés dans la pièce. Ils ressemblaient bien à l’image que Dean s’était fait deux, des boutonneux, moches et geeks. Super quoi, tout ce que j’aime ! Ils n’accordèrent aucun regard au militaire comme s’il était invisible… Et en plus de ça ils étaient malpolis… Dean les regarda d’un œil méprisant avant de se reconcentrer sur la scientifique. Elle avait raison il fallait mieux pour eux qu’ils s’arrêtent là et qu’ils se revoient plus tard. En se leva il adressa à la jeune femme un sourire.

– Vous avez raison Anna, maintenant qu’ils sont de retour vous allez pouvoir repartir dans vos recherches pour sauver l’humanité ! Mais plus sérieusement j’accepte volontiers votre offre, nous n’aurons qu’à aller à Fort Carson et prendre un verre.

Il salua avec respect la scientifique et sortie du labo sans accorder un seul regard aux deux pauvres types. Maintenant…Direction l’intendance !

(Voilà je vais prévenir un admin pour qu’il passe derrière nous pour nous noter. Merci pour le rp c’était sympa.)
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7275

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   Sam 19 Mai - 18:47

Les notes :

Anna Lewis :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10

Dean Jonshon :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 2/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 7/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Une formation [Anna]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une formation [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 19 ~ :: Laboratoires-