Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 annonce nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
annonce nouveautés 600315barre1687/3200annonce nouveautés 147995barre3  (687/3200)

annonce nouveautés _
MessageSujet: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new1004.04.12 15:22

Bonjours à tous les MSiens, en accord avec le staff, deux nouveautés pour ces oscars:

-chaque mois en plus des catégories traditionnelles, il y aura une catégorie plus ludique qui changera tous les mois, histoire de rajouter un peu de surprise. ( à partir des oscars d'avril) Je n'exclue pas non plus d'apporter des modifications aux catégories classiques un peu plus tard, je vous demanderai alors votre avis.

-des points d'xp seront attribués aux vainqueurs de certaines catégories:
meilleur MJ et meilleur RP: 3 xp
meilleur membre du mois: 5 points concours





Dernière édition par Anthony Lang le 15.04.12 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
annonce nouveautés 600315barre12302/15000annonce nouveautés 147995barre3  (2302/15000)

annonce nouveautés _
MessageSujet: Re: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new1004.04.12 17:23

Si je puis me permettre... Pourquoi quelqu'un qui est juste sympathique gagnerait plus de point d'ep que quelqu'un ayant un bon -voir excellent- RP ? Je trouve ça déplacé, on est sur un forum RP, pas sur un site de discussion. Que votre attitude envers les autres membres hors RP vous donne un avantage dans le RP, c'est de l'anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
annonce nouveautés 600315barre1518/3200annonce nouveautés 147995barre3  (518/3200)

annonce nouveautés _
MessageSujet: Re: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new1004.04.12 17:58

C'est parce que pour moi, le meilleur membre est la personne étant le plus actif sur le forum aussi bien en RP ou dans le vie du forum. Même si on doit plus prendre en compte l'activité Rpgiste de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
annonce nouveautés 600315barre1645/3200annonce nouveautés 147995barre3  (645/3200)

annonce nouveautés _
MessageSujet: Re: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new1004.04.12 17:58

Eh ben! Y a eu du mouvement depuis mon passage hier soir Rolling Eyes

Mais justement, j'allais dire - à peu de choses près - exactement la même chose que Menchu.
Mis à part que je n'aurais peut-être pas dit que c'est de "l'anti-jeu", je pense qu'étant sur un forum RPG, le meilleur RP doit être plus récompensé que le meilleur membre (qui, soit dit en passant, n'est pas forcément le plus gentil mais bien souvent celui qui s'est le plus investi pour le forum au cours du mois). Donc soit il n'y a aucune récompense pour le meilleur membre, soit ce ne sont que 3 points et les 5 points reviennent au meilleur RP, soit vous ne changez pas pour le meilleur membre mais élevez à 8 le nombre de points d'XP que reçoit le meilleur RP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
annonce nouveautés 600315barre1281/500annonce nouveautés 147995barre3  (281/500)

annonce nouveautés _
MessageSujet: Re: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new1004.04.12 19:25

Anthony Lang tu as de très bonnes idées, j'adhère totalement Wink

Après effectivement je pense qu'il est préférable de donner des points pour toutes les catégories, quitte à en donne plus à certaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
annonce nouveautés 600315barre1687/3200annonce nouveautés 147995barre3  (687/3200)

annonce nouveautés _
MessageSujet: Re: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new1004.04.12 20:29

Je vois bien ce que vous voulez dire. Effectivement j'avais fait comme ça car, pour moi, le meilleur membre représentait un tout entre un bon rp et une bonne implication dans la vie du forum. Mais, Menchu n'a pas tort de dire que les points d'xp favorisent le rp et, les attribuer pour des raisons en partie HRP n'est pas forcement équitable (de là à aller jusqu'à anti-jeu...).

Cependant je pense que le forum est aussi un lieu de vie et que ça peut être un moyen de motiver les gens à s'y impliquer. (Je pense notamment à l'inititiative de Franz de faire des comptes rendues archéologiques, tenir son dossier militiare à jour, bien qu'on puisse peut etre le faire rentrer dans la catégories rp)

Enfin bref, y a pas de solutions magiques. Je veux bien inverser mon barème comme le dit Evans: 3 xp meilleur membre et 5xp meilleur RP et MJ (le MJ étant quand même un rp!) mais j'attends encore un peu voir si d'autres membres veulent donner leur avis dans la joie et la bonne humeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
annonce nouveautés 600315barre1645/3200annonce nouveautés 147995barre3  (645/3200)

annonce nouveautés _
MessageSujet: Re: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new1004.04.12 20:46

Anthony Lang a écrit:
Enfin bref, y a pas de solutions magiques. Je veux bien inverser mon barème comme le dit Evans: 3 xp meilleur membre et 5xp meilleur RP et MJ (le MJ étant quand même un rp!) mais j'attends encore un peu voir si d'autres membres veulent donner leur avis dans la joie et la bonne humeur! Very Happy
... sauf qu'il n'est pas vraiment difficile d'être le meilleur MJ, étant donné qu'à chaque fois il y a 2 voire 3 prétendants au titre... Wink (et qu'il suffit juste d'avoir le plus de participants à sa MJ et que lesdits participants ne lisent pas les autres MJ pour "rafler tous les prix" Rolling Eyes - non non, je ne parle pas en toute connaissance de cause xD)
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
annonce nouveautés 600315barre12302/15000annonce nouveautés 147995barre3  (2302/15000)

annonce nouveautés _
MessageSujet: Re: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new1004.04.12 21:25

Faut pas l'prendre au sens littéral. Quoi que... Ça revient à cheaté sur un jeux pour moi.
Le problème des Oscars c'est que ça se fait par affinité plus que par logique, on donnera plus facilement son vote à quelqu'un qu'on apprécie et qu'on a vu faire qu'à celui qu'on ne connait pas. Si l'Oscar du meilleur membre devait toujours revenir à celui qui a le plus apporté au forum, je le donnerais tout les mois à un des membres du Staff qui entretiennent le forum parce qu'au final, c'est eux qui mérite, exception faites si grosse nouveauté venant d'un membre...
Bref, c'est relativement subjectif comme point de vue mais j'maintiens -et là de manière objective- que donner des points d'exp comme ça c'est limite limite. (Autant pour ce jeu là que pour les autres hein, mais j'suis hermétique à ce genre d'animations toute façon.)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
annonce nouveautés 600315barre1687/3200annonce nouveautés 147995barre3  (687/3200)

annonce nouveautés _
MessageSujet: Re: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new1015.04.12 12:24

Bien, après réfléxions pour essayer de trouver un juste milieu, voilà les récompenses pour les oscars:

meilleur Mj et meilleur rp: 3 xp
membre du mois: 5 points concours

C'est vrai que le membre du mois n'étant directement ou complètement lié au rp, ce n'était pas forcement juste qu'il reçoive des xp. De plus, j'ai calculé les points d'xp que certains lauréats réguliers auraient reçu au cours de 2011 si ce système avait été en place et certains en seraient arrivés à plus de 20, ce qui était trop. J'ai n'ai pas augmenté à 5 xp le meilleur MJ et Rp pour que ça ne reste que quelques points bonus et qu'on n'en vienne pas presque au niveau d'une note de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
annonce nouveautés 600315barre15056/15000annonce nouveautés 147995barre3  (5056/15000)

annonce nouveautés _
MessageSujet: Re: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new1015.04.12 13:31

Je suis plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



annonce nouveautés _
MessageSujet: Re: annonce nouveautés   annonce nouveautés No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

annonce nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-