Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 600315barre1571/3200Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 147995barre3  (571/3200)

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new1030.09.11 5:27

Et voila que ce jour arrivait, le jour de sa convocation dans le bureau du Général O'neill. Alicia était très nerveuse, nerveuse parce qu'elle ne voulait pas perdre son poste au sein du SGC, nerveuse parce qu'elle savait que ses actes lors de la mission à bord du Kashgar allaient être probablement réprimandés.

Quoiqu'il en soit, Alicia accepterait la décision du général et accepterait également les conséquences. Elle assumait parfaitement ce qu'elle avait fait. Elle pouvait aisément défendre son opinion et justifier ses actions, et ce sans problème. La jeune femme savait elle que ce n'était pas par pur barbarie qu'elle avait posé ce geste.

Vêtue de son uniforme militaire, Alicia se rendit au niveau 27. Elle avait prit soin, la veille, de voir à ce que son uniforme soit impeccable et que ses bottes soient cirées. Elle ne voulait pas laisser au général un impression de "je-m'en-foutisme" . elle voulait lui prouver qu'elle respectait l'armée, qu'elle respectait hautement le SGC et qu'elle ne voulait pas le quitter de si tôt.

Elle arriva donc devant une soldat qui était aussi la secrétaire du général.


- Alicia Becker Johansen, j'ai une convocation avec le Général.

-Très bien, suivez moi.

Alicia suivit la femme qui pénétra en premier dans le bureau pour l'annoncer.

Général O'neill, Soldat de 2e classe Alicia Becker Johansen.

La femme fit place à Alicia pour qu'elle puisse entrer dans le bureau. Lorsque la jeune médecin entra, elle vit d'abord le Capitaine Sheppard. Se mettant au garde à vous, elle salua son supérieur.

Capitaine Sheppard...

Puis faisant une petite rotation de 90 degrés, elle fit de même avec son autre supérieur.

Général O'neill ...

Alicia attendait donc que lui adresse la parole ou qu'on lui demande de parler. Elle était inquiète de son avenir, mais ne le laissait pas paraitre. La jeune femme restait de glace, le regard fixe. On aurait presque dit une statue au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
----------------
John Sheppard
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 5862

Arrivé au SGC : 07/11/2006

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 35
Profession: Floodeur
๏ Expérience:
Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 600315barre12002/3200Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 147995barre3  (2002/3200)

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Re: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new1001.10.11 17:09

Après son retour de mission, le Capitaine s'était retrouvé à l'infirmerie, il avait bien sur était soigné à bord du Dédale, mais il devait tout de même se reposer encore un peu avant de reprendre le service actif. Durant ces quelques jours, il avait tenté à maintes reprises de s'enfuir de l'infirmerie, après sa cinquième tentative d'évasion en vain, il s'était résigné à obéir aux médecins, il avait donc prit le temps de rédigé son rapport de mission qu'il avait tout de suite remit au Général par le biais d'un autre militaire. Ce dernier l'avait bien évidemment convoqué dans son bureau une fois qu'il pourrait sortir de l'infirmerie. Ce jour était venu, l'acte qu'avait commit Johansen ne pouvait pas rester sans conséquences, il ne voulait pas pour autant qu'elle ai des ennuis mais il devait faire son travail correctement, lui aussi avait un supérieur, et il devait lui rendre des comptes. Une fois quitté l'infirmerie, il était vite aller se doucher pour se rendre aussitôt dans le bureau du Général. Après avoir frappé à la porte et une fois rentré, il salua le Général qui était apparemment occupé à faire des...mots croisés ? Sympa ce boulot de Général en fait...

En poche à la havane… En quatre lettres ? Finit par un O…
O....O....Oh c'est vraiment pas à moi qu'il faut demander ça !

Une autre personne venait d'arriver dans le bureau du Général, il s'agissait bien sur de Johansen. Elle semblait anesthésié de toutes émotions, elle se contenta de rester au garde à vous jusqu'à ce que le Général lui ordonne le repos, mais il était bien évident qu'au fond d'elle, elle devait appréhendé la décision du Général avec un soupçon de nervosité qu'elle contrôlait très bien. Sheppard l'a salua à son tour puis redirigea son regard vers O'Neill qui n'allait pas tarder à prendre la parole.


(Désolé, petit post, mais je vois pas quoi dire de plus tant que Jack aura pas commencer Rolling Eyes)



Dernière édition par John Sheppard le 01.10.11 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 600315barre15056/15000Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 147995barre3  (5056/15000)

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Re: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new1001.10.11 22:12

Jack regardait la pile de paperasse qui régnait sur son bureau d’un air las, comme quelqu’un qui se désespérait de ne pas réussir à enlever l’usure et la poussière sur les meubles car il y en avait toujours autant. Il ressentait la même chose que celui qui, dans la mythologie, devait remplir de vin des tonneaux percés. Il ne savait plus vraiment ni de qui ni dans quel contexte cette tragédie avait eu lieu, mais le ressenti était le même. Il avait beau faire le ménage, se forcer à lire les rapports, les mails, les messages de la commissions, les factures… Devant lui se trouvait avant tout le journal quotidien avec, sous son nez, la page des mots-croisés. La grille était à moitié remplie et la motivation qu’il avait pu avoir quelques instants plus tôt disparaissait à la vue de son jeu préféré.
Il profita de la présence de Sheppard pour lui demander de l’aide :


« En poche à la havane… En quatre lettres ? Finit par un O… »

Trop tard, Alicia Becker Johansen entra dans le bureau, bien guidé par la secrétaire fraichement recrutée. La première chose que remarqua Jack, c’est que cette militaire, qui était aussi docteur, était assez mignonne. Mais il n’oublia pas pour autant la raison de sa venue ici ainsi que celle de Sheppard. D’ailleurs, elle salua d’abord le Capitaine puis ensuite le Général, alors que normalement si elle respectait la hiérarchie, elle aurait d’abord du lui adresser la parole. Le fait qu’elle ait choisi de saluer Sheppard avant lui, lui titilla le peu d’orgueil qu’il avait en tant que commandant de cette base. Autant dire qu’elle donnait déjà une drôle d’impression.

« Bien… Si j’ai bien suivi, vous avez été attaqué par des pirates de l’espace et l’un d’eux a été blessé dans la bagarre… Il a été achevé par le Soldat Johansen ici présente alors qu’elle est médecin, spécialisée dans la chirurgie plus particulièrement, c’est ça ? » Il jeta un rapide coup d’œil sur la blonde, puis sur le Capitaine.

« Enfin, le Capitaine Sheppard a trouvé inapproprié un tel geste et … Nous sommes là pour écouter votre version des faits et ensuite, votre chef de mission s'exprimera. »

Il s’arrêta, fermant son journal et sa grille de mots pour lever un regard déterminé vers Johansen. Jack se demandait ce qu’il allait faire dans cette situation, quelle sanction infligée et si c’était vraiment à lui de le faire… Il avait déjà connu le genre de problème où un médecin refusait de laisser mourir un ennemi, mais là c’était le contraire, et c’était assez désorientant… Il attendit la prise de parole de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 600315barre1571/3200Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 147995barre3  (571/3200)

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Re: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new1002.10.11 3:43

Après quelques secondes de réflexions, Alicia s'était rendue compte qu'elle venait de merdé en partant. Elle était tellement nerveuse à cause de cette convocation qu'elle avait oublié de respecter la hiérarchie militaire. Elle aurait certes pu bafouiller quelques mots pour se reprendre, mais l'erreur était faite, elle ne pouvait pas recommencer. Déjà en partant, elle se dit que ça n'aidait pas son cas. Elle allait devoir être convaincante pour faire comprendre son geste au Général O'neill et au Capitaine Sheppard, bien que ce dernier avait déjà son opinion toute faite. Elle savait bien qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir pour les conséquences qu'elle allaient recevoir. Il devait faire son job parce qu'elle avait merdé royalement. Et puis, il était en droit d'avoir ses opinions personnels.

Alicia prit une grande respiration et se calma intérieurement. Elle ne voulait pas que ses deux supérieurs sachent qu'elle était stressée, qu'elle aurait volontiers voulut s'effacer pendant quelques secondes. Dans sa tête, tout allait très vite. Elle se voyait déjà reconnue coupable de meurtre devant une cour martiale, sa carrière médicale terminée, sa carrière militaire complètement détruite. La jeune femme s'attendait au pire scénario.

Elle écouta les paroles du Général, puis celui-ci lui donna la permission de s'exprimer sur ce qui s'était passé lors de cette mission. Pour s'en rappeler, elle s'en rappelait parfaitement. Elle voyait assez clairement la scène dans sa tête pour la décrire dans les moindres détails. Elle ressentait même le frisson qu'elle avait ressentit lorsqu'elle avait enlevé la vie à cette homme. C'était ce genre de situation qu'on ne pouvait pas oublier si facilement
.

- Comme vous l'avez mentionné, je me spécialise actuellement en chirurgie, traumatologique plus précisément. Je suis apte à diagnostiquer les cas de traumas et c'est ce à quoi j'ai eut affaire lors de ma précédente mission.

Lors d'un échange armé, le soldat Scorzi a atteint l'un des pirates à l'abdomen, mais il ne l'a pas tué. Lorsque les coups de feu ont cessé, je me suis chargée de vérifier l'état de l'homme blessé. La balle n'était pas ressortie et à la quantité de sang qu'il perdait, ce ne pouvait qu'être un hémorragie interne.


Elle revoyait encore le visage de l'homme, il crachait du sang et son abdomen saignait sans bon sens ...

Il devenait clair que ... qu'un organe était touché. Vu l'endroit d'impact, c'était le foie

Alicia prenait de grand respiration, mais elle ne pouvait pas cacher le frisson qu'elle avait rien qu'à en parler. C'était le genre de chose qui brisait assez facilement le mur de glace d'un militaire.

Sans instruments adéquats, sans un endroit adéquat et surtout limitée dans le temps, je ne pouvais rien faire. Les compresses n'auraient pas suffit à le maintenir en vie assez longtemps. Peu importe que la décision que je prenais, le résultat était le même, il serait mort.
Oui je l'ai tué, mais pas par vengeance, pas parce que lui a essayé de nous tuer et pas parce qu'il était notre ennemi, mais parce qu'il était en train de mourir dans d'atroce souffrance et je voulais mettre fin à son calvaire.


Voila ! Alicia avait tout dit. Son plaidoyer devait maintenant suffire à lui éviter la cour martiale ou pire ... l'incarcération. Elle avait toujours eut un dossier blanc comme neige. Aucun écart de comportement, aucun manquement, mais cela ne voulait pas dire qu'elle était parfaite. Une chose était certaine, elle ne voulait pas quitter l'uniforme, autant militaire que médical. Seulement, ce n'était pas elle qui choisissait ...
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
----------------
John Sheppard
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 5862

Arrivé au SGC : 07/11/2006

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 35
Profession: Floodeur
๏ Expérience:
Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 600315barre12002/3200Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 147995barre3  (2002/3200)

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Re: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new1009.10.11 19:49

Le Général avait donné la parole à Alicia qui commença à expliquer son geste. Bien sur qu'il ne s'agissait pas d'une simple vengeance, le Capitaine l'avait compris, elle était incapable de le soigner et ne supporter pas les souffrances de l'homme, mais de là à lui ôter la vie ? Non, personne n'en a le droit. Il est vrai qu'il serait mort dans tous les cas, et dans d’atroces souffrances si elle n'avait pas appuyer sur la gâchette, mais elle n'avait pas le droit de prendre cette décision elle même, surtout sans en informer Sheppard. Sur Terre, elle serait aller en prison pour ça, et aurait perdu son droit d'exercer, aucun médecins n'a le droit de mettre fin aux souffrances d'un patient, que ce soit sur Terre ou sur une autre planète, un médecin reste un médecin. Il comprenait bien sur qu'elle ai eu envie qu'il termine sa vie le plus vite possible, sans souffrir, mais même si elle n'avait pas le matériel médicale nécessaire, elle aurait quand même pu essayer de l'aider, lui fournir ce qu'il fallait pour qu'il ai moins mal, sans avoir son meurtre sur la conscience. Car oui elle n'avait pas supporté de le voir souffrir, mais supportait-elle d'avoir prit une vie maintenant ?


Mon Général, pour moi un médecin sauve des vies, il ne les enlève pas. Pour moi, un médecin ne peut tuer une personne, dans aucun cas, c'est mon opinion, voila pourquoi nous sommes ici aujourd'hui.
Moi même j'aurai demandé qu'on mette fin à mes souffrances si je n'avais d'autres choix que la mort, j'aimerai qu'on le fasse pour moi, mais personne n'a le droit d'ôter la vie, c'est une loi sur Terre, et pour un médecin, c'est aussi contre nature et contre le serment d’Hippocrate. Nous n'utilisons pas non plus cette méthode au Sg-c, pour ne pas être comme les ennemis que l'ont combat, on ne tue que si on a vraiment pas le choix. Le soldat Johansen à prit la vie d'un homme à l'agonie et sans en informer son supérieur au préalable.


Il s'arrêta un instant puis jeta un regard à Johansen, hormis cet incident elle avait été exemplaire durant cette mission, bien sur il faisait son travail, mais de là à l'enfoncer complètement, non. Elle avait aussi des mérites, et O'Neill devait le savoir avant de prendre sa décision.

Toutefois, le Soldat Johansen est aussi un excellent élément au sein du Sg-c, elle a fait preuve de courage, de responsabilités face à ses coéquipiers et à su garder son calme devant une situation qui nous dépasser tous. Prenez cela en considération. Je ne l'approuve pas en tant que médecin suite à ce qu'elle à fait, mais je l'approuve en tant que militaire.


Voila, chacun d'eux avait parlé, il ne restait plus qu'au Général de décider quelles sanctions étaient appropriées. Sheppard espérait qu'elle ne soit pas trop lourde, mais suffisante pour que le soldat réfléchisse à deux fois avant d'ôter la vie d'un homme. Le Capitaine désapprouvé qu'un médecin choisisse également d'aller sur le terrain pour y faire autre chose que soigner les blessés, les deux fonctions n'étaient pas vraiment compatible, dans l'une d'elle, il fallait passer sa journée à sauver des vies, et dans l'autre, l'a passé à tué ou blessés d'autres personnes. Il fallait obligatoirement en transgresser une pour exercer l'autre, alors pourquoi faire les deux ?



(Désolé pour l'attente, j'avais zappé ce topic :s)
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 600315barre15056/15000Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 147995barre3  (5056/15000)

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Re: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new1015.10.11 21:46

C’était une situation étrange, complexe, dont se serait bien passé le Général O’Neill. Ecoutant d’abord Johansen formulait sa version des faits et les raisons qui l’avaient poussées à agir de cette manière, il se gratta le menton, n’écartant pas la possibilité que lui-même aurait peut être fait la même chose en mission. Mais lui, c’était un militaire endurci qui n’avait plus peur de ce genre d’acte. Venant d’Alicia Becker, un médecin qui plus est, c’était tout autre chose. La scène prenait une autre envergure car si cette femme, récemment arrivée dans le programme porte des étoiles, commençait déjà à prendre ce genre d’initiative… Jack n’imaginait pas quel comportement oserait-elle adopter en mission d’ici les prochaines années. C’était ce côté insouciant et non irréprochable qui l’embêtait à Johansen. Elle avait fait un choix extrême qu’elle estimait être le mieux pour le pirate. Jack n’avait pas envi de voir la jeune femme avec autant de sang sur les mains. Il ne voyait pas une meurtrière en elle et ne voulait pas qu’elle en devienne une. Que ça soit Narah, Fett, Kaiger ou bien d’autres susceptibles de commettre un tel acte, il n’aurait rien dit et aurait passé ça sous silence. Mais venant d’elle, ça le touchait différemment et il ne fut pas insensible aux paroles de Sheppard. Ce dernier donna son opinion en bon chef d’équipe qu’il était et O’Neill allait devoir faire un choix…

« Je vois… Johansen, vous avez pris vos responsabilités, seule, dans cette décision qui vous surpassait totalement malgré votre analyse de la situation en tant que… médecin en traumatologie. » Dit-il, reprenant soigneusement les termes de sa spécialité.

« Je vais être honnête avec vous, vous ne passerez pas la porte des étoiles demain. Vous n’irez pas en mission de sitôt sauf en cas d’urgence. Priorité à ceux dont le comportement est irréprochable. Je pense que vous comprenez. » Il attendit la confirmation du soldat puis rajouta :

« Vous prendrez le temps d’effectuer une sorte de stage de… sensibilisation… Au côté du docteur Andrews. Vous la suivrez un peu partout dans l'infirmerie. Je lui expliquerais le pourquoi du comment, et elle s'occupera un peu de vous. Son expérience et sa force morale vous ramèneront un peu plus dans le droit chemin, je l’espère, sinon... » Il grimaça en la fixant attentivement. « Sinon au moindre problème de comportement ou d’éthique venant de vous, je ne chercherais plus à savoir, pas la peine de passer par mon bureau vous pourrez direct préparer vos valises et partir d’ici. »

Jack avait pris sa décision. Johansen avait le droit à la punition minimale, celle qui privilégiait la seconde chance et la résolution du problème de manière démagogique et humaine. Il ne savait pas si ça allait marcher, si la jeune femme deviendrait un modèle d’exemplarité, mais il lui faisait confiance pour rectifier le tir. Peut être était-il trop gentil envers ses hommes, peut être était-ce son défaut quand il s’agissait de résoudre des affaires, mais il s’en fichait à partir du moment où personne d’autre ne viendrait derrière lui pour surveiller son travail et ses décisions…

« Si vous n’avez rien d’autre à ajouter, vous pouvez disposer. C’est que j’ai un planning de ministre moi ! » Finit-il par dire, légèrement grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 600315barre1571/3200Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 147995barre3  (571/3200)

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Re: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new1016.10.11 5:31

Alicia écoutait Sheppard donna sa version des fait et elle avait eut la forte envie de répondre à certaines de ces affirmations, mais cela aurait sans doute aggravé son cas, ce qu'elle ne voulait pas. La jeune femme avait déjà assez peur de la décision du Général O'neill. Elle ne voulait pas être obligée de quitter la base parce qu'elle avait commis une seule erreur. Oui Sheppard avait raison, elle avait agit selon ses propres convictions et n'avait pas demandé l'avis de son supérieur, ce qu'elle aurait dut faire. Alicia avait les mains souillées par le sang d'un homme et cette scène se jouait continuellement dans sa tête. Si elle avait le malheur de s'endormir, elle revoyait tout ce qu'il s'était passé.
Son moral était au plus bas, mais ce que dit la Capitaine par la suite lui donna la force de croire qu'elle pourrait peut-être rester dans le programme. Ce qui lui fit du bien à entendre, ce fut qu'il l'estimait en tant que militaire. Et elle qui croyait qu'il n'avait aucune estime pour elle à cause de ce qu'elle avait fait ... Alicia se sentait un peu mal de l'avoir jugé trop vite sans savoir.

Lorsque le Général prit la parole pour rendre sa décision, Alicia retint son souffle. Déjà, le fait qu'il emploie et insiste sur les termes exacts de sa formation laissait présager de mauvaises choses selon la jeune militaire. Comme elle le pensait donc, le Général lui interdit de passer la porte pour un bot de temps et c'est avec beaucoup de difficulté qu'elle répondit.

Je comprends parfaitement, mon Général ...

Plus de missions pour un bon moment, Alicia aurait donc le temps de se taper un tas de paperasse à l'infirmerie de la base. Cette idée ne l'enchantait pas vraiment, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Et puis l'idée d'un stage de " sensibilisation", comme le disait O'neill, ne la tentait guère, mais si elle voulait revoir ses possibilités de passer la porte à nouveau, elle devrait faire son mieux pour "réussir" ce stage avec le docteur Andrews. Elle comprenait que c'était sa seule et unique chance et qu'elle ne pourrait pas la perdre.

Oui, Général. Je vous remercie pour cette chance. Je ferai en sorte de ne point gâcher cette chance. Si je peux me permettre, combien de temps suis-je sanctionnée ?

Alicia devait maintenant éviter les embrouilles, bien qu'en avoir n'était pas vraiment son genre en temps normal.
La jeune femme fit subtilement un signe de tête au Capitaine Sheppard. C'était probablement à cause de lui
qu'elle avait une sanction si allégée.

Attendant la réponse, elle devait remercier le Sheppard.

Merci d'avoir parlé en ma faveur, d'une certaine manière, Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
----------------
John Sheppard
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 5862

Arrivé au SGC : 07/11/2006

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 35
Profession: Floodeur
๏ Expérience:
Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 600315barre12002/3200Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 147995barre3  (2002/3200)

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Re: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new1017.10.11 14:30

Le Général avait prit sa décision sur la sanction d'Alicia, elle ne passerait pu la porte pour le moment, sauf en cas d'urgence et devrait se farcir un stage de sensibilisation avec le Dr Andrews, il lui laissait une chance et c'est tout ce qu'espérait le Capitaine. De toute façon la sanction la plus dure, c'est elle qui se l’infligerait suite à son acte, sa conscience ne la laisserait surement pas en paix, c'était déjà bien suffisant. Sheppard salua le Général en le remerciant puis quitta la pièce en compagnie d'Alicia. Cette dernière l'avait également remercier pour ce qu'il avait dit, bien sur qu'il n'avait pas voulu l'enfoncé, ce n'était pas non plus une tueuse de sang froid, mais il voulait qu'elle comprenne qu'elle ne faisait pas cavalier seule, elle faisait partie d'une équipe, elle était militaire, et dans ce domaine il y avait une hiérarchie, elle ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait, rendre justice elle même ou prendre pitié des ennemis.

Je pense que le Général vous fera savoir quand vous pourrez reprendre les missions.

Il valait mieux quitter le bureau suite à la dernière phrase du Général, il était clair que cette histoire l'avait un peu ennuyé et qu'il avait autre chose de plus important à faire, comme ses mots croisés. Une fois dans le couloir, Sheppard entreprit de répondre aux remerciement de Johansen.

J'ai juste dit ce que je pensais de vous, rien de plus. Je n'allais pas vous descendre pour que vous écopiez d'une sanction beaucoup plus lourde, bien que vous croyez que je ne soit pas sympathique, je le suis, mais si je peux vous donnez un conseil, le jour ou vous aurez une équipe sous vos ordres, ne les laissez pas faire n'importe quoi, soyez dur tout de même, ne la jouez pas cool juste pour passer pour le petit chef sympa de la base, j'assume mes choix, et si pour cela je dois passer pour un chef détestable, tant mieux, je ramène toujours mon équipe c'est le principal.

Il n'avait pas tort, ce n'était pas un camp de vacances ici, c'était l'armée, même s'ils faisaient des choses bien plus incroyable que les autres bases, ils n'en étaient pas moins militaires, et dans ce domaine, il ne fallait pas la jouer "copain, copain". Elle pouvait pensé ce qu'elle voulait du Capitaine, il avait fait son travail, elle avait commit une faute et s'il fallait que tout ceux qui partent en mission avec lui le déteste pour être de meilleur soldats, alors soit, il assumerait jusqu'au bout son rôle de bête noire.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 600315barre1571/3200Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 147995barre3  (571/3200)

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Re: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new1018.10.11 2:30

Alicia sortit du bureau du Général, suivit de Sheppard. La sanction n’était point trop lourde, mais c’était tout de même une sanction. Mais bon, tout militaire avait merdé une fois ou deux ou allait le faire dans sa carrière. Il était rare de voir des militaires avec un dossier plus qu’exemplaire.

La jeune femme écouta le Capitaine et acquiesça. Elle devait reconnaitre ses fautes et elle ne pouvait pas dire que Sheppard avait tort.

Sachez, Capitaine, que je reconnais mes erreurs et que je ne dois cette sanction à personne d’autre qu’à moi. C’était vous le chef de mission et cela aurait dut être votre décision, mais je ne vous ai pas consulté …

Pourquoi fallait-il toujours que la bonne marche à suivre ne puisse plus être applicable parce que l’erreur était déjà commise ?

Je ne pense pas que vous n’est pas sympathique, parce que j’ai connu des officiers qui m’auraient complètement enfoncée après une faute comme celle-là. Je savais que vous ne faisiez que votre job parce que moi j’ai mal fait le mien.

Il avait raison sur toute la ligne et Alicia le savait, mais elle devrait se le rappeler encore et encore.

Mon instinct de médecin à prit le dessus sur mon instinct de militaire et je sais que c’est une grave erreur de faire cela, mais je ferai en sorte de ne plus le faire.
J’espère seulement que cette histoire ne vous donnera pas une fausse impression de la personne que je suis. Je suis capable de beaucoup plus et de beaucoup mieux.


Il était certain que si un jour elle dirigeait une équipe, elle le ferait comme Sheppard. Il avait un bon sens de l’autorité, il était réfléchi et il n’avait pas peur de réprimander ses soldats ou de les féliciter.

Je suivrai ces conseils, Capitaine, croyez moi. J’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais soyez certain que je n’oublierai pas ce que vous venez de me dire.





Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 600315barre1518/3200Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] 147995barre3  (518/3200)

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Re: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new1026.10.11 13:31

Jack :

• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 3/4
• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 4/4
• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) des membres, la note sera bonne) : 2/2

Note : 9/10

Alicia :

• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 2/4
• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 4/4
• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) des membres, la note sera bonne) : 2/2

Note : 8/10

Sheppard :

• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 3/4
• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 4/4
• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) des membres, la note sera bonne) : 2/2


Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] _
MessageSujet: Re: Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]   Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Convocation pour faute [Sheppard,- O'neill - Johansen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Bureau du Général O'Neill-