Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Mer 29 Fév - 23:30

Cette fois ci j'avais un cours à donné.... Et pas à n'importe qui, je devais donner un cours à des militaires.... Bon je ne dis pas que ce serra perdu d'avance mais ce serra très compliqué, et si je tombais sur des cas comme Miles qui ne souhaite que tabasser de l'Alien et mon dieu que c'était une solution très réduite et qui, à court terme, nous poserait plus de problème que n'importe quelle méthode de négociation. Je m'étais mis dans une salle de lecture et de travail de la bibliothèque, là où certaine personnes se retrouvaient pour bosser... Mais il faut croire qu'il y en avait de moins en moins... En même temps nous étions en plein cœur d'une base militaire alors avoir une bibliothèque était déjà quelque chose d’exceptionnel...

Bref j'avais reçut la liste des personnes qui allaient assister à mon cours et dans celle ci je fini par trouver deux ou trois noms que je connaissais, il y avait Ben et deux trois autres. Il y avait aussi une ou deux femmes dont une certaine Cara arrivée il n'y avait pas longtemps. Encore un nouvel élément? C'était la DRH qui avait du être contente d'apprendre cela... Elle qui trouvait qu'on coutait déjà cher aux contribuables. Et oui l'administration c'était l'administration....

Je regardais ma montre et je vu que l'heure allait bientôt arriver et qu'il fallait que je finisse de préparer mes affaires pour le cours... Je me mis face au tableau blanc et je me dis qu'en fait j'avais fini de préparer, et que cela avait été le cas depuis déjà un petit moment... Alors pour les attendre je me suis assis sur une des chaises présentes autours de la table....

Une trentaine de minutes plus tard j'étais devant la porte et je faisais entrer les militaires les uns après les autres. Je pris un instant pour saluer Ben et savoir comment il allait et je fut satisfait de sa réponse. J'attendais avec impatience notre première mission ensemble.

Une fois que tout le monde fut autour de la table de travail je me mis face à eux et derrière le tableau blanc. J'observais les dix personnes face à moi et voyais mes premiers cours me revenir en tête... Et aujourd'hui je remettais ça...


Bien bien bien. Bonjours à tous, certain d'entre vous me connaisse déjà, d'autre non alors je vais commencer par me présenter.

Je suis le professeur Franz Scorzi de l'université d'histoire et d'archéologie de Berlin en Allemagne. Mais je ne suis pas un simple civil, j'ai plusieurs années à mon compteur dans le 21e régiment de montagne de la Bundeswehr, régiment réalisant des échanges et des missions partagé avec le 2e régiment d'infanterie alpine Belge et plusieurs régiment Français. j'ai notamment servit plusieurs mois sur la base du Luc en Provence en France. J'ai de plus réalisé plusieurs exercices avec les troupes Américaines ainsi que celle de l'Otan sur plusieurs théatre d'opération que ce soit en Europe du nord ou ailleurs.

Je suis arrivé ici il y a presque un an et j'ai réalisé quelques missions en temps que membre des équipes SG. Depuis maintenant quelques mois j'ai repris mon rôle de chercheurs en Archéologie sans pour autant quitter mon poste dans les équipes SG alors vous aurez peut être une chance de me croiser ou de participer à une mission avec moi.

Sur ce mesdames et messieurs, je vous invite à vous présenter comme moi puis nous allons commencer notre super cours. Des questions ?


Dernière édition par Franz Scorzi le Jeu 1 Mar - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Millerand
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 232

Arrivé au SGC : 16/01/2012

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
50/3200  (50/3200)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Jeu 1 Mar - 1:04

J'étais en trin de me reposer tranquillement dans mes quartiers. Allongé sur mon lit, écouteurs dans les oreilles. J'observais la pièce, perdu dans mes pensées. Jusqu'à ce que mes yeux se posent sur le calendrier accroché sur le mur juste au dessus du bureau. Je vis alors que j'avais marqué quelque chose dans la case de la date d'aujourd'hui. Je me rappelais alors soudain.

"Mince, le court de Franz !!!"

Je devais assister à un cours sur les avancées technologiques de la terre et sur les ennemis de cette dernière dans quinze minutes. D'un bond, je me mis debout et commença à m'activer. Je risquai d'arriver à la bourre. Une fois habillé en vitesse, je sortis de mes quartiers et me dépêcha de me diriger vers la bibliothèque. Je savais que parcourir la base pouvait prendre du temps à cause de tous ces ascenseurs.

J'aperçu l'ascenseur ouvert au bout du couloir. Hélas, les portes de l'appareil commençaient déjà à ce refermées. Je me mis à courir le plus vite possible pouvoir interrompre la fermeture des portes.


"Attendez s'il vous plait"

J'avais parler dans le vent, il n'y avait personne. Je parvenu de justesse à intercaler ma main entre les portes avant qu'elles ne se ferment complètements.

*Ouf, j'ai réussi. Et en plus personne ne m'as vus.*

Une fois arrivé à la bibliothèque, j'aperçus Franz devant la porte. Il me salua, je le saluai puis allai m'installer sur l'une des chaises. On devait être une dizaine dans la salle. Je reconnus Miles et d'autre personnes que j'avais eu l'occasion de croiser auparavant. Il y avait aussi d'autres personnes que je n'avais jamais vus. En revanche, tous avaient l'air plus âgés que moi. Je commençai à me demander si je n'étais pas le plus jeune membre de la base.

Franz se présenta, J'étais content que se soit lui qui fasse le cours. Après tout, c'était lui qui m'avait accueilli dans la base. Et nous nous entendions déjà très bien. Une fois sa présentation finis, il nous demanda d'en faire autant. Personne ne semblait vouloir prendre la parole en premier. Je décidai donc de commencer.


"Bon bah je me lance, Je m'appelle Benjamin Millerand, je suis du sud de la France, j'ai étudié dans l'école de l'armée de l'air à Salon de Provence. Après mes études, j'ai passé quelques années au service de la DGSE. Et maintenant ben..... Je suis là avec vous pour sauver le monde."

J'avais dis la dernière phrase pour détendre un peu l'atmosphère espérant que les langues des autres se délieraient un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 652

Arrivé au SGC : 29/02/2012

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 29
Profession: Militaire
๏ Expérience:
219/3200  (219/3200)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Jeu 1 Mar - 12:50

La candidature de Cara avait mis du temps à être confirmer. On l’appela pour une évaluation psychologique. Pour être franche elle s’y attendait parfaitement. Avec le dossier médical qu’elle possédait tout médecin digne de ce nom l’aurait convoqué. Un matin elle se rendit à un hôpital militaire, l’entretien avec le psy devait attester de son état et confirmé si elle pouvait avoir sa place au sein de cette base secrète…

Pendant deux heures elle raconta presque en détail sa séquestration, les rituels de torture hebdomadaire. Certaines scènes amenèrent le médecin à rude épreuve pour se contenir. Elle aimait bien cette situation, elle la maîtrisait avec perfection. Le médecin lui posa des questions si elle mangeait toujours bien, elle y répondit sincèrement et devança même les autres. Elle se sentait bien, elle avait une famille donc pas de tendance suicidaire. Elle était calé sur l’objectif de retrouver sa sœur. A la fin de la séance le psy tamponna apte sur son dossier à condition que tous les mois elle consulte à la base, il lui fit également une ordonnance pour des somnifère assez puissant pour passer des nuits complètes.

Fière de sa performance, elle rentra chez elle avec ses deux enfants pour attendre le courrier lui confirmant noir sur blanc sa candidature. Cette dernière arriva deux jours après. Dedans une convocation l’attendait pour la base. Ça va être drôle fut la première pensée qu’elle eut en la lisant. La veille du départ elle déposa ses deux enfants à la garderie de l’hôpital où son ex-mari travaillait. Elle y croisa d’anciens collègues qui lui demandèrent des nouvelles. Elle savait que ce n’était que des foutaises, ils voulaient juste savoir si elle allait craquer et se retrouver chez les fous. Elle ne leurs ferait pas se plaisir…

Le jour de son départ elle se leva à quatre du matin, elle avait une heure trente de voiture et le rendez-vous était à 6h30. En moins d’une minute elle prit sa douche et se coiffa d’un chignon strict. Elle fixa son regard bleu dans le miroir, c’était une manière de ne pas oublier Salomé. Cara se demanda où elle en serait si elle n’avait pas été enlevé. Mais avec des « si », on pourrait refaire le monde. Elle enfila un tee-shirt à manche longue, il faisait un peu frais dehors et cela permettait de cacher une grande partie des cicatrices. Valait mieux ne pas se faire remarquer tout de suite.

Cara jeta ses sacs dans le coffre de sa voiture et parti sur la route. Elle arriva, une heure trente plus tard, devant une immense base, dans sa vie elle en avait deux fois des comme celui-ci. Lors de son entrée dans le FBI et ensuite quand elle avait intégré l’armée. Mais celle-ci restait tout de moins mystérieuse, en majeur partie sous terre, la seule issue possible dans un premier temps était l’entrée principale avec le contrôle d’identité.

Elle décida de laisser ses sacs dans son coffre et observa les alentours. Elle remarqua que la population féminine devait se compté sur le bout des doigts. Bref, du haut de ses 1m51, elle allait devoir se faire respecter et surtout prouver qu’elle avait sa place. Elle se dirigea vers l’entrée où elle donna ses papiers. Après être passé sous le détecteur à métaux, elle fut obligée de laisser son poignard, c’est vrai qu’elle avait oublié de l’enlever dans la voiture, mais bon il était là pour la défendre au cas où…

On l’accompagna jusqu’à une pièce, elle ne fut pas surprise d’être la seule femme qui attendait. L’homme qui s’occupait de sa formation théorique les fit entrée. Il se présenta brièvement et pour le peu que Cara avait pu voire, il avait l’air de quelque de bien. Elle avait remarqué qu’il saluait plus amicalement l’autre homme, une connaissance.

Cara sentit d’un coup les regards sur elle. A oui, elle devait se présenter. Elle avait le gout amer des souvenirs de thérapie de groupe. Mais bon, comme elle se disait, un nouveau post donc nouvelle vie…


-"Bonjour, je m’appelle Cara Mallory, j’étais profiler avant de m’engager dans l’armée. Ca ne fait que deux ans que j’y suis et mes supérieurs ont décidé que j’étais plus utile ici."

Pour être franche elle ne savait pas trop quoi raconter, si elle en disait trop on allait la regarder bizarrement mais, si elle en disait pas assez on ne la lâcherait pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Jeu 1 Mar - 21:59

J'écoutais chacun des dix soldats présent dans la salle se présenter et je pouvais constater qu'il y avait de tout, pas de n'importe quoi, mais des marines, des rangers, un soldat Israélien... Note à moi même, c'est la première fois que j'en voyais un et je me demandais encore ce qu'il faisait ici, mais bon passons. Je tapa dans mes mains et m'avança devant le groupe. J'observais la table et remarqua qu'il y avait des stylos bic et des blocs de papier pour qu'ils puissent prendre des notes sur ce qui allait se passer ici bas.

Bien bien bien, alors commençons voulez vous ?

Je me retourna vers le tableau blanc et y écrivis une seule date, 1928.

Le plus important à savoir c'est que la Terre fut il y a des siècles de cela sous le joug d'une race Alien larvaire nommé Goa'uld. Ces êtres qui utilisaient les Humains comme esclaves et hôtes avait mis la mains sur toutes les richesses de notre monde et construisait petit à petit les pyramides Egyptiennes et Aztèque sans parler de bien d'autre création. Pour réaliser leurs forfaits sans se fouler ils se sont fait passé pour des dieux, et Ra était leur maître à tous. Mais les humains se rebellèrent et ont fini par chasser les Goa'uld de la terre condamnant au passage la porte des étoiles qui fut retrouvé en 1928 à Gizeh par une équipe d'archéologue.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire des Goa'uld pour le moment, nous continuerons plus tard à ce sujet.


J'écris une nouvelle chose au tableau, un nom plus exactement, celui du Dr Jackson.

Comme vous le savez tous, ou comme vous allez l'apprendre, la porte des étoiles est constitué de deux choses, la porte en elle même et un "tableau de bord" contenant des signes écrit dans une langue antique. Cette porte est relié à tout un système de porte présent dans la galaxie, pour simplifier cela pourrait s'approcher d'une gare qui est relié à tout un ensemble d'autre gare à travers le pays. Sauf que le pays en question c'est la galaxie.

Le cartouche présent avec la porte terrestre fut décodé par le Dr Jackson qui réussit là où plusieurs équipes de chercheur expérimenté s'était cassé les dents pendant plusieurs semaines voire même plusieurs mois. Mais comment fonctionne la porte en elle même me direz vous ? Et bien c'est très simple.


Je fini par déssiner rapidement une porte similaire à celle de la base avec les signes de la terre et en numérotant les chevrons.

Pour accéder à une autre planète il faut entrer ses coordonnées, un peu comme si vous vouliez appeler quelqu'un. Et pour se faire il faut entrer 7 signes comme je l'ai fais ici. D'ailleurs à ce sujet veuillez les apprendre par coeur, non pas que je vais vous interroger dessus, mais il s'agit de l'adresse de la terre et vous serrez bien content de les connaitre quand vous tenterez de revenir ici. malgré nos recherches nous ne savons pas encore à quoi servent les 8e et 9e chevrons, mais si les Anciens, le peuple qui à construit les portes, les a réalisé ainsi c'est qu'il devait y avoir une raison et....

On tapa à la porte et je ne fut presque pas étonné de voir arriver Miles. Je lui serais la main et lui indiqua où s'asseoir. Je n'allais pas tout réexpliquer alors je me suis dis que je pouvais tester les compétences de certain ici présent.

Bon il faut excuser les bérets vert ils sont compétant dans beaucoup de chose mais pas pour arriver à l'heure il faut croire. Oui Miles je sais tu m'emmerde. Allez présente toi rapidement et puis l'un d'entre vous expliquera à Miles ce que je viens de vous dire ok ?

J'avais dis tout cela en déconnant Milles le savait vu qu'il commençait à bien me connaitre..
Revenir en haut Aller en bas
Miles Quaritch
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 439

Arrivé au SGC : 02/04/2010

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 45
Profession:
๏ Expérience:
253/3200  (253/3200)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Jeu 1 Mar - 23:30

J’avais reçu une convocation pour aller participer a un cour sur les Goa'uld, une bonne idée pour mieu connaitre mon ennemi pour mieux le détruire pare la suite, c’est l’un des principe de la survie et d’aller a la victoire. Mais le hic, c’est que je ne supportais pas d’aller sécher dans une salle de cour a écouter un prof soporifique.

Apres le repas, je fis un petit tour au bar du mess pour vider une ou deux bières et en regardant ma montre je vis que j’étais un peu en retard, mais ce n’est pas pour cela que je dépêchais pour y aller, je fini tranquillement mon verre, puis je pris la route de la bibliothèque en me demandant qui aller être ce fameux prof.

Apres avoir frappé et entré je vis Franz debout qui parlait a son assistance. Je lui serai la main et lui dit.


« Salut, je suis ravi de voir que c’est pas un de ces prof soporifique qui fait cour. »


Puis il m’invita à m’assoir.

Bon il faut excuser les bérets vert ils sont compétant dans beaucoup de chose mais pas pour arriver à l'heure il faut croire. Oui Miles je sais tu m'emmerde. Allez présente toi rapidement et puis l'un d'entre vous expliquera à Miles ce que je viens de vous dire ok ?

« Ouai jt’emmerde Franz, bon moi c’est Miles Quaritch, Américain j’étais colonel dans USSOCOM ou les bérets vert come a dit Franz et faut surtout pas me faire chier. »

Je savais qu’il disait cela pour déconer, mais faillais que je passe pour un vrai connard devant les autres, une vrai tête de mule et j’adorais sa.
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 652

Arrivé au SGC : 29/02/2012

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 29
Profession: Militaire
๏ Expérience:
219/3200  (219/3200)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Ven 2 Mar - 20:58

Cara écouta la présentation des autres soldats. Franz Scorzi avait l'air de quelque de droit, il s'était imposait direct. Cara avait deviné qu'il avait du faire partit de l'armée au par avant vu sa posture, ça façon de se mouvoir et de parler. Il se retourna et commença à écrire une date au tableau. En réflexe, elle attrapa le bloc note devant elle et le stylo pour prendre des notes. Elle devait connaitre le sujet sur le bout des doigts.

"Le plus important à savoir c'est que la Terre fut il y a des siècles de cela sous le joug d'une race Alien larvaire nommé Goa'uld. Ces êtres qui utilisaient les Humains comme esclaves et hôtes avait mis la mains sur toutes les richesses de notre monde et construisait petit à petit les pyramides Egyptiennes et Aztèque sans parler de bien d'autre création. Pour réaliser leurs forfaits sans se fouler ils se sont fait passé pour des dieux, et Ra était leur maître à tous. Mais les humains se rebellèrent et ont fini par chasser les Goa'uld de la terre condamnant au passage la porte des étoiles qui fut retrouvé en 1928 à Gizeh par une équipe d'archéologue. "

Cara nota en abrégé toutes ses explications, elle écrivait à une grande vitesse et surtout en patte de mouche. Celui à côté d'elle jeta un coup d'oeil à sa feuille et arqua les sourcils. Elle lui souffla ;

-"Abandonne, tu n'y arriveras pas."

Elle se dit quand même que le jour où elle devrait remplir des rapports de missions faudra qu'elle fasse un effort. Franz marqua autre chose, un nom.

"Le cartouche présent avec la porte terrestre fut décodé par le Dr Jackson qui réussit là où plusieurs équipes de chercheur expérimenté s'était cassé les dents pendant plusieurs semaines voire même plusieurs mois. Mais comment fonctionne la porte en elle même me direz vous ? Et bien c'est très simple."

Cet personne, ce docteur Jackson avait l'air d'être quelqu'un de bien. Il était la base même de cette base, mauvais jeu de mot... Sans son savoir la porte n'aurait jamais activé. Puis Franz enchaîna sur le huitième et neuvième chevrons. Elle était à fond dans les explications, quelqu'un frappa à la porte et elle en profita pour secouer son poignet droit, écrire vite okay, mais fallait un temps de pause quand même.

Un soldat entra et se fit, pour faire simple, remarquer. Mais plutôt dans le bon sens puisqu'il avait l'air de se connaitre. Un béret vert... impressionnant, il avait du rentrer au mérite de ses actions. Cara posa son stylo sur son bloc et observa vraiment tout le monde, elle analysait leurs comportement c'était une manière de se détendre. Puis son regard s'arrêta sur Benjamin, de tout ceux qui était là pour apprendre, il était de loin le seul que Cara n'avait pas envie de descendre dans tous les sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Millerand
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 232

Arrivé au SGC : 16/01/2012

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
50/3200  (50/3200)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Ven 2 Mar - 22:09

Tout le monde se présenta chacun son tour. Ce qui était marrant avec le personnel de la base, c'est qu'ils possédaient tous un CV assez impressionnant. Cela prouvait que chacun avait sa place ici. Cela montrait également l'importance de ce programme. Il y avait même un soldat israélien.

* Je ne savais pas que Israël était au courant du programme.*

Lorsque Franz commença son cours, je l'écoutais mais pas avec une grande attention. Il m'avait déjà expliqué tout cela en résumé le jour de mon arrivée. Et depuis ce jours, je m'étais beaucoup documenté sur le sujet. Non, la raison de ma présence dans ce cours concernait nos ennemis : les goa'ulds, et leur technologies. Pour moi, connaître son ennemi était très important.

J'écoutais donc Franz d'une oreille en dessinant sur ma feuille. Attendant patiemment le moment qui m'intéressais. J'avais pris l'habitude de dessiner pendant les cours au collège. Depuis cette habitude ne m'avais pas quitté. Ce que je préférais, c'était refaire les visage des personnes qui m'entouraient. J'avais déjà dessiné le visage de Franz et cherchai maintenant un nouveau modèle. Je jetai mon dévolu sur une nouvelle du nom de Cara. Je l'avais choisi parce que j'étais bien placé pour pouvoir dessiner son visage de profil.

Le cours se poursuivi quand soudain, la porte s'ouvrit et Miles entra. Ça lui ressemblait bien d'arriver avec autant de retard à un cours. Je souris en voyant le vétéran et Franz se lancer des piques. Ça pimentait un peu le cours....
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Ven 2 Mar - 22:48

Tandis que Milles prenait place dans l'assemblé un Ranger du nom de Denis se leva et réexpliqua tout ce que j'avais expliqué aux autres, je fut satisfais de voir qu'au moins un de mes "élèvesé m'avait écouté et que cela ne servait pas à rien. Bref, quand il eu fini je le remercia et continua mes explications sur les Goa'uld et consort. J'écrivis de nouveau sur le tableau et cette fois c'est le nom d'Abydos qui fut écrit.

Peu de temps après la première ouverture de la porte une mission composé du Général O'neil qui était colonel ainsi que du Dr Jackson partit sur une planète dans la galaxie du nom d'Abydos. Là ils découvrirent un peuple humain sous l'emprise de Ra, le chef des Goa'ulds. Je ne vais pas m'attarder sur les détails mais cela se termina par la mort de Ra qui fut tué par une détonation d'arme nucléaire gentiment livré par nos soins. Comme quoi on peut être très gentils avec nos ennemis quand on le veut non ?

Mais l'important outre la découverte des Goa'ulds, se furent la mise à mal de toute leur chaine de commandement, pour faire simple Ra était un grand maître Goa'uld, et c'est lui tenait à peut près tout ses semblable calmes... Mais avec sa mort, tous voulurent prendre sa place et une guerre civile éclata dans leur rang, qui au dernière nouvelle doit encore faire rage.... Nous venions d'abattre un ennemi mais d'autres plus vicieux et plus cruel prirent sa place. Pour n'en citer qu'un seul je vous donnerais le nom d'un des pires Goa'uld dont il m'a été possible de lire la biographie, Anubis. Si un jour vous vous retrouvez en face de lui priez très fort pour avoir du C4 ou un bon lance roquette parce que vous pourriez bien en avoir besoin.


J'observais l'assemblée, c'était des militaires, pas des civils, alors l'histoire ils devaient s'en foutre royal... Ok, j'avais de quoi les occuper un bon petit moment.

Je vais vous épargner la suite de l'histoire et vais commencer à étudier les divers formes de combattant présent autours des Goa'uld. Pour commencer nous avons les esclaves, rien à dire à part qu'ils essayeront toujours de s'en tirer en vie. Ensuite vienne les Jaffas, combattant à visage humain mais beaucoup plus fort physiquement et pouvant vivre bien plus longtemps que nous. Généralement ils sont équipé d'arme à énergie appelé Lance, ainsi que de Zat. Une espèce de pistolet destructeur. Je m'explique.

Un tir paralyse.
Le deuxième tue.
Le troisième désintègre. Besoin d'autres explications ?

Bien alors poursuivons, ils possèdent aussi des armures, mais pas de panique nos balles passe au travers, alors elles ne servent à rien. Peut être à les rendre ridicule mais c'est tout. Par contre leurs maîtres eux possèdent parfois des générateurs de boucliers individuel, ce n'est pas du starwars mais je peux vous dire que rien ne passe au travers. Pour continuer dans notre analyse des jaffas et de leurs méthodes de combat je vais vous donner une expérience personnelle.

Nous étions un petit groupe de combat composé d'une demi douzaine d'homme dont le Général O'neil et nous étions en mission diplomatique avec un peuple allié dont je vous ferrez une description plus tard. Et tandis que nous faisions affaire nous nous sommes retrouvé encerclé par des jaffas en armes, des mercenaires humains, nous étions en infériorité numérique mais en éliminant leurs chefs nous avons réussi à les mettre en déroute. Bien entendu nous avons perdu des alliés mais grâce à notre formation il n'y eu aucune perte, quelques blessures et une petite hospitalisation pour moi et le Dr Becker.

A ce propos et avant que vous n'ayez la bonne (mauvaise) idée d'aller voir les services médicaux pour leurs personnels féminin, je peux vous dire que vous pouvez tout de suite vous tirer une balle dans le pied. Elles ne sont pas commode et son habilité à utiliser la seringue de calmant pour endormir les prétendant trop collant si vous voyez ce que je veux dire. Peut d'entre nous on réussit.... Alors oubliez cela de suite.

Des questions ou des remarques sur ce que je viens de dire ? Et enfin est ce que vous souhaitez que je vous parle de quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 652

Arrivé au SGC : 29/02/2012

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 29
Profession: Militaire
๏ Expérience:
219/3200  (219/3200)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Sam 3 Mar - 17:28

Cara avait bien apprécié les diverses interruptions qui s'étaient déroulées devant elle. Elle avait pu ainsi, avoir le temps de réfléchir un peu et de digérer toutes ces informations importante. Quand le jeune Denis, même si il devait approcher de son âge se leva. Elle détailla le professeur. Une chose lui sauta aux yeux. Il ne s'appuyait pas de la même manière sur ses deux jambes. Ne restant pas sur place, ce dernier bougeait dans la salle. Cara eut alors confirmation de se qu'elle pensait. Il avait une articulation bousillait, pendant son internat, elle en avait vu des cas comme ça. Cara fit une liste rapide : ligament croisé, ménisque, ligament antérieur de la patella... Elle se refit toute l'articulation du genoux.

Cara reporta son regard sur Ben, ce derniers griffonné sur son bloc note, mais vu les gestes qu'il exécutait, il était en train de faire tout sauf d'écrire. Elle le vit jeter un coup d'oeil vers elle. Que pouvait il bien faire? Son attention fut alors détournée car Franz avait repris des explications. Ni une ni deux, elle se remit en mode grattage de feuilles. Il expliqua les grands maîtres, les Jaffas et leurs amures pas si pratique que ça, ainsi que les armes.

*Pratique le Zat*

Puis Franz passa à une expérience personnel, c'était les meilleurs. On apprenait toujours mieux quand ça venait du vécu. Au moins, il arrivait à être un homme de terrain même avec une articulation en morceau, si elle ne c'était pas trompée. Rien que pour cela, Cara ne pouvait que l'admirer. Pendant qu'il fit une bref description du personnel soignant elle en profita pour relire ses notes. Ce qu'il disait ne la concerné pas vraiment et plus elle se tiendrait loin de ce genre d'endroit mieux ça sera.

En relisant, elle eut des flash, ou plus précisément des souvenirs. Et pour être franc pas de ces jolies souvenirs qui fait rire. Ils faisaient parti de ceux qu'elle avait enfoui au plus profond d'elle même. Elle se revoyait enfermé, torturer mais pas avec des outils traditionnels, des personnes bizarres, peu commune. Mais tout rester encore très flou, comme un film muet en noir et blanc. Le jour où elle aurait les couleurs et le son, elle aurait les réponses à ses questions...


"Des questions ou des remarques sur ce que je viens de dire ? Et enfin est ce que vous souhaitez que je vous parle de quelque chose en particulier ?"

Elle resta un petit moment assis n'osant pas se lever, mais depuis quand avait elle peur, c'était un signe de faiblesse et fallait être la meilleur, pas de demoiselle en détresse. Cara se leva donc et s'adressa d'une voix clair et assuré. Elle avait une question au bord des lèvres et avec un peu de chance la réponse qu'elle obtiendrait, allait l'aider un peu.

"Est-il arrivé que des grand maître se réfugie sur terre? Et que c'est dernier est pu enrôler des nôtres et en faire des genre d'esclave ou autre."
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Millerand
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 232

Arrivé au SGC : 16/01/2012

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
50/3200  (50/3200)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Lun 5 Mar - 0:20

Pendant que Denis répète les infos que venait de nous donner Franz en bon premier de la classe ; Je continu mon croquis pour passer le temps. Au bout d'un moment, Cara avait l'air d'avoir compris que je l'observais. Cela ne me dérangeais pas le moins du monde. Après tout, c'était un passe temps comme les autres...

Franz nous explique que la chaîne de commandement des goa'ulds c'était ébranlée avec la chute de Râ. Puis il nous parla des jaffas et de leurs armes.... J'avais stoppé mon dessin pour écouter attentivement cette partie du cours. J'avais pu constater la puissance de ces armes lors de test en arrivant. Mais je n'en savais pas plus. Mais le point sur lequel je m'interrogeai le plus, c'était la hiérarchie actuelle de nos adversaires....
Une fois les explications terminées, le prof nous fit part d'une expérience personnelle. Enfin , il détendit un peu l'atmosphère en nous parlant du personnel médicale féminin.


"avant que vous n'ayez la bonne (mauvaise) idée d'aller voir les services médicaux pour leurs personnels féminin, je peux vous dire que vous pouvez tout de suite vous tirer une balle dans le pied. Elles ne sont pas commode et son habilité à utiliser la seringue de calmant pour endormir les prétendant trop collant si vous voyez ce que je veux dire. Peut d'entre nous on réussit.... Alors oubliez cela de suite. "

Je souris à ces paroles. Ça lui va bien de dire ça. il est fiancé à un médecin.

Arriva le temps des questions. Cara parla la première. Elle se leva même pour poser sa question ce qui m'étonnais un peu. Mais bon, une fois que Franz eu répondu à ses interrogations, je pris la parole à mon tour.

"En faite, il y a plusieurs choses que je voudrais savoir :
Premièrement, est ce que les armes jaffas peuvent tirer à volonté ou est ce qu'elles s'épuisent au bout d'un moment ou on un système de munitions quelconque ?
Deuxièmement, que sait on de la chaîne de commandement actuelle des goa'ulds ? En gros sait on qui sont les grands maîtres en ce moment.
Et pour finir, comment tu as fais pour te fiancer à l'une des médecins de la base."


J'avais posé la dernière question pour embêter Franz plus que pour savoir comment il avait fait. Mais que voulez vous, je n'ai pas pu m'en empêcher....

Revenir en haut Aller en bas
Miles Quaritch
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 439

Arrivé au SGC : 02/04/2010

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 45
Profession:
๏ Expérience:
253/3200  (253/3200)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Mar 6 Mar - 2:30

Un jeune me fit un bref résumé de ce qui avait été dit avant mon arrivé, puis Franz nous parlait d’une histoire de rat qui gouvernait d’autre ver solitaires et depuis sa mort tous les petits asticots se chamaille pour récupérer leur part du butin.
Puis, il parlait d’Anubis, le grand méchant parmi les méchants et si on avait l’occasion de le tuer, il fallait utiliser du gros calibre. Une passionnante petite histoire.


« Ouai sympa, la ptit histoire, on pourrait faire un film avec sa. »


La suite parlait des Jaffas et de leur armement, il précisait l’utilisation du Zat et de toute ces fonctionnalité et des lances Jaffa. Il fit un bref aparté sur leur armure et comment les tuer.

« Pour faire simple on les plombe avec une ou deux rafales et le compte y est. »

Pour finir il avertit tous le monde que les services médicaux de la base n’était pas la pour rigoler, en gros il voulait avertir que sa copine était dans ce service et il ne fallait pas y toucher, ni la faire chier.
Plusieurs personne avait des questions, même Ben, après moi, j’en avais aucune pour l’instant je me contentais de faire des commentaires a ce qu’il dit.

Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Mar 6 Mar - 12:04

J'écoutais avec attention les questions qui m'était posée et je rigolais à celle que me posais Benjamin. Mais je décidais de ne pas y répondre en premier et me suis mit à rapidement dessiner une lance Goa'uld aussi bien que possible dans le but d’étayer mes propos. Mais avant cela il fallait que je réponde à Cara. Elle semblait vouloir savoir si un Goa'uld s'était déjà réfugier sur Terre et s'il avait pris des humains en esclave.

C'était une très bonne question mais je ne pensais pas que cela avait déjà été le cas...


Alors pour répondre à ta question Cara je ne peux pas t'assurer à 100% qu'aucun Goa'uld ne se soit introduit sur notre planète depuis des générations mais cela est fortement improbable. Continuons dans les réponses et je peux te dire Benjamin qu'une arme Goa'uld est en fait alimenté par une réserve de naquadah liquide. Il faut aussi savoir que le naquadah est l'élément principal de la fabrication des portes des étoiles. Mais pour répondre à ta question je peux t'assure que tu peux tirer en rafale et , je pense, à l'infini mais la puissance de ton tir va dépendre uniquement du temps de rechargement que tu laissera entre deux tirs.

Mais au niveau de la chaine de commandement Goa'uld je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux. Pour commencer il y a deux camps, celui du Conseil des Maîtres Goa'uld et celui d'Anubis et de ses sbires. Mais là où les Maitre Goa'uld du conseil sont "égaux" ceux du camp d'Anubis lui doivent obéissance et tout ce qui va avec. Dans les deux camps il y a des Grand maîtres de divers puissances avec des armées plus ou moins importante.

Pour faire court c'est un peu comme la Guerre froide entre les US et l'URSS, sauf que là la guerre à vraiment lieux et les Maitres n'hésitent pas à s'entretuer pour une parcelle de terre plus ou moins importantes. Je ne vais pas vous donner le nom de tout les grands maîtres mais il y en a trois ou quatre dont il faut vraiment faire attention. Anubis et Ba'al et pour le camp du Conseil Hator Thot et Yu. Ce sont en gros les quelques Maitres dont j'ai étudier les biographies et je peux vous assurer que vous n'avez pas du tout envie de tomber entre leurs mains...


Je laissais planer ma phrase et finalement je fini par répondre à Benjamin.

Et bien c'est un mystère que je garde pour moi. Mais je vous donne un indice, montez dans un vaisseau spatial abandonné dans l'espace, manquez de vous faire expulser du dit vaisseau par un trou dans la coque, restez bloquer pendant plusieurs heures dans une capsule de cryogénisation, et finissez avec un hémorragie cérébrale qui va vous propulser dans le passé du vaisseau et revoyez la mort de tout son équipage sans rien pouvoir faire. Le tout dans un combat avec une équipe de pirate encore plus impressionnant qu'un jaffa au niveau de la force physique. Et peut être que vous aurez une chance avec l'une des nombreuses infirmières de la base.... Mais si vous voulez faire plus simple attaquez vous aux scientifiques... Encore que....
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   Mer 9 Mai - 1:04

Les notes :
Miles Quarritch :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 2/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 7/10

Benjamin Millerand :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10

Cara Mallory :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 4/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

Franz Scorzi :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 4/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit cours pour les petits nouveaux (Ben / Cara / Miles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: Base de données :: Bibliothéque :: Rayons Divers-