Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Bric à brac [Franz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1018.01.12 15:49

Jordan était de service et au lieu de partir en exploration on lui avait confier une nouvelle fois une mission de type livraison, chose qui logiquement n'était plus pour elle, elle n'était plus recrue. Mais elle remarqua une fois sur place qu'elle n'était pas seule, en fait elle accompagnait une recrue fraichement arrivée à la base. Elle devait surement lui servir de baby sitter et cela la fit sourire.
Elle observa son ordre de mission et s'approcha du nouveau qui semblait complètement perdu.


- Recrue Linch je suppose ? Soldat Lambert, c'est moi qui vais vous accompagnez pour cette livraison.
- Bien Madame ! Humm, pardon...soldat ...
- Appelez moi Lambert ça suffira amplement.

Termina t'elle avec un large sourire, afin de lui montrer qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète pour ce genre de chose. Après tout elle n'était pas gradé, et puis elle s'en foutait un peu à vrai dire. Là ils n'étaient pas en mission et il n'y avait pas vraiment de question de hiérarchie.

- Voyons voir un peu tout ça... Elle jeta un oeil sur la feuille qui se trouvait dans la main de la recrue Linch et lu que les cartons étaient pour le service d'archéologie. Et bien on va aller leur livrer tout ça et sans attendre.

Ils embarquèrent tout ça sur la chariot puis prirent le couloir pour enfin monter dans l'ascenseur et se laissèrent conduire jusqu'à l'étage ou se trouvaient tous les laboratoires. Une fois à l'étage ils avancèrent dans les couloirs à la recherche de la porte qui correspondait à celle indiqué sur le bon de livraison. C'était assez silencieux entre eux, sans doute que la recrue n'osait pas tellement parler, de peur de déranger ou qu'il était simplement timide. Quoi qu'il en soit Jordan ne voulait le mettre mal à l'aise alors elle ne fit de plus que ce qu'elle faisait déjà c'est à dire avancer et chercher. S'il voulait parler il était assez grand, elle était occuper à trouver le bon bureau.

- On y est !

Puis elle frappa à la porte de manière assez audible, espérant que celui qui serait à l'intérieur ne serait pas un vieux sourd ou pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Bric à brac [Franz] 600315barre1473/500Bric à brac [Franz] 147995barre3  (473/500)

Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1018.01.12 19:11

J'étais dans mes notes, une rapide étude du rapport de la précédente mission qui s'était admirablement finie... Surtout quand les lézards s'étaient invité à la fête... Cela s'était fini par une évacuation des civils ainsi que du botage de cul de jaffa dans les règles de l'art... Ma fois, cela avait du bon mais est ce qu'un jour je pourrais étudier un peuple, vivant de préférence, sans l'intervention de tout éléments perturbateur de toute nature ? Sérieux.....

Mais bon, pour le moment j'avais beaucoup à faire et je ne pourrais m'attarder sur le cas des lézards qu'une fois que mes recherches auront portées leurs fruits, on en attendait beaucoup des archéologue, on en attendait peur être trop qui sait... En tout cas j'étais toujours aussi motivé et prompt à foncer dans le tas ou à étudier de nouvelles découvertes... C'était pour cela que j'avais fait le choix de repasser dans le civil, de quitter l'armée pour de bon et laisser le champs libre à ma blonde tandis que je me concentrais uniquement sur mes recherches...

On toque à la porte, pourquoi ? Je n'attendais personne pourtant. Je m'approche de la porte et l'ouvre tranquillement. J'observe une recrue ainsi qu'une soldate un peu plus expérimentée et beaucoup plus jolie. Lui semblait gêné, elle ne semblait pas avoir froid aux yeux et ne semblait vouloir qu'une chose, que son service de livraison ne s'arrête car c'était pour cela qu'ils semblaient être venu.. Une livraison de carton.

Moi qui était en simple chemise bucheronne jean j'étais en totale décalage avec les deux militaires... Oui elle était loin cette période.....


Bonjour m'sieur dame, Vous cherchez quelqu'un ? ça vous tente un thé ? Dis je avec un sourire franc,

Oui je propose un thé à deux soldats, bon en même temps j'aurais adoré que l'on me propose ce genre de boisson pendant que je faisais cela il n'y a pas si longtemps finalement... Mais des gens comme moi il ne devait pas y en avoir des masses au SGC...

Avais je fais une demande de matériel récemment... Oui en effet, j'avais demandé à l'administration s'il était possible de me faire parvenir un ensemble de statuette maya ainsi que les écrits et les notes de quelques archéologues plus ou moins connu d’Espagne et d’Amérique centrale. Tout cela dans le but d'en savoir un peu beaucoup plus sur un texte que j'avais trouvé lors d'une précédente mission... Il fallait bien que je bosse pour que l'administration pourquoi elle me payait autant... En même temps je les mérites tout ces sous non ? Qui dirait le contraire....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1019.01.12 7:53

Il ne fallu pas attendre longtemps avant qu'on vienne ouvrir. Jordan fut surprise de voir que la personne qui était dans la pièce et donc la personne qu'elle devait livrer soit si jeune. Habituellement les archéologiques étaient des types d'un certain age plus capable d'aller sur le terrain, à part Jackson bien sur, mais lui c'était une exception. D'ailleurs elle n'avait pas encore eu la chance de travailler avec lui, ni même avec l'archéologue ici présent.

- Monsieur Scorzi ? On vient livrer le matériel que vous avez demander.

Jordan ne savait pas ce qui se trouvait dans les cartons et ce n'était pas son rôle de toute façon. Au pire elle aiderait à décharger et uniquement si on lui demandait elle ouvrirait les cartons avec le demandeur s'il en ressentait le besoin, mais en toute logique cela ne la regardait pas.
Ils entrèrent donc dans la pièce après y avoir été invité et la recrue Linch rebondit sur l'histoire du thé.


- On a le droit d'accepter ce genre de proposition ?
- Je sais pas...

Répondit t'elle avec un large sourire, elle n'y avait même pas prêté attention pour tout dire, étant concentré sur sa mission.

Elle tendit le bon de livraison à l'archéologue tandis que son collègue déchargeait les cartons du chariot. Laissant donc à Franz tout le loisir de les ouvrir pour les vérifier.


- Il me faudra votre signature Monsieur, quand vous aurez terminer de vérifier de que c'est bien le matériel que vous avez demander. Et si vous préférez on peu vous laisser seul pendant que vous vérifier ou bien vous aider, c'est vous qui voyez.

Le fait de les laisser seuls, c'était surtout pour éviter qu'ils ne voient quelque chose qu'ils n'étaient pas censé voir. Dans cette base il y avait bon nombre de secrets que tout le monde n'était pas habilité à connaitre.

Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Bric à brac [Franz] 600315barre1473/500Bric à brac [Franz] 147995barre3  (473/500)

Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1021.01.12 13:35

Je fais donc entrer les deux soldats qui venaient pour m'amener ce que j'avais commandé il n'y a pas si longtemps. Le bureau était approximativement rangé, mais il y avait tellement de livre, de caisse de matériel de tableau blanc et de tableau couvert de photo ainsi que d'une carte de la galaxie avec l'ensemble des planètes visité par les équipes SG. J'avais passé des semaines à tout mettre en place, mettant en avant les points communs entre les planètes grâce à des photographies ainsi que tout un ensemble de fils de couleurs différentes selon les origines.
Bref, quand les deux soldats se mirent à se demander s’ils pouvaient accepter cela je souris à cela, comme s’ils ne pouvaient pas se permettre une petite pose un instant..


Bha voyons, bien entendu que vous pouvez en accepter. Voyons, ce n’est pas une tasse de thé qui va vous faire du mal n’est ce pas ? Allez zou, pendant que vous me les ouvrez je vous sers cela.

Si vous n’y voyez pas d’inconvénient je signerais une fois que j’aurais vérifié le chargement d’accord ? Ce n’est pas contre vous soldats, mais ce qu’il y a dedans est d’une grande importance archéologique.


Je lance la ‘conception’ d’un thé de très bonne qualité tandis que les deux soldats étaient en train d’ouvrir les caisses et de sortir les quelques statuettes ainsi que l’ensemble des manuscrits de grande qualités et très très ancien. Mas tandis que je les observais je voulu savoir quels étaient leurs noms, cela pouvait être avantageux pour entamer une discussion acceptable et amicale…

Mais dites moi, je ne pense pas vous avoir déjà croisé dans la base, vous êtes ici depuis longtemps ? Et puis surtout j’aime bien connaitre le nom des gens avec qui je discute dis je d’un ton tout à fait amical.

Et tandis que je récupérais les deux tasse pour les militaires je les observais, il y avait beaucoup de matériels et de données importantes pour le monde archéologique et pour l'avancer les recherches du SGC ainsi que les miennes.. Et c'était cela le plus important...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1021.01.12 16:22

Ils eurent rapidement leur réponse et Jordan et son compagnon commencèrent à ouvrir les cartons et caisses afin d'en sortir leur contenu tout en faisant très attention.

- Soldat Lambert et recrue Linch, Monsieur !

Lança t'elle tout en continuant à sortir ce qui se trouvait à l'intérieur. Elle s'arrêta quelques et admira la statuette qu'elle avait entre les mains. Une femme, qui devait, d'après ce qu'elle pu voir porter la vie vue la rondeur de son ventre et ce qui la fit sourire c'était son visage qui avait des proportions démesurées. Elle se demanda bien ce que l'archéologue pouvait en faire mais n'eut pas le temps de rêvasser trop longtemps. Elle vit le soldat Linch en train de paniquer, ce qu'il tenait entre les mains à peine quelques secondes plus tôt était en train de glisser et il semblait avoir beaucoup de mal à le retenir. Jordan posa rapidement la statuette qu'elle était en train d'admirer et se lança en direction de Linch, se retrouvant à genoux sans trop savoir comment et avec l'objet que Linch tentait de retenir.

- Ouf...

Elle ne pu retenir ce soupire et sourit simplement à Linch qui la regardait l'air vraiment gêné. L'essentiel c'était qu'elle avait pu la rattraper avant qu'il ne soit trop tard. Elle se releva et posa le vase sur la table juste devant eux et d'un regard lui fit comprendre qu'il fallait continuer et ne pas s'arrêter à ce qu'il avait faillit se passer. Le pauvre en plus d'être timide semblait maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Bric à brac [Franz] 600315barre1473/500Bric à brac [Franz] 147995barre3  (473/500)

Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1022.01.12 11:57

Tandis que j'arrivais avec les tasses de thé la jeune recrue fit tomber une caisse, mais grâce aux réflexes aguerrie du Soldat Lambert il n'y eu pas de perte à déplorer. Ben dis donc, les récrues étaient de moins en moins efficace, ou alors c'est qu'il était stressé ou autre, je sais pas....Bref, je pose les tasses sur la table ronde proche des deux soldats et je me lance dans la recherche d'un manuscrit écrit par un archéologue, le nom ne me disais plus rien mais le titre du livre je l'avais encore en tête.

Bon, faite une petite pause les gens, prenez vos verres et respirez un petit coup, en ce moment il n'y a pas grand chose à faire donc je ne pense pas que l'on viendra vous ennuyer pour le moment. Et puis j'ai encore besoin de vous pour déplacer toutes ses caisses.

Vous êtes déjà partit en mission ? Ou vous n'êtes resté basé qu'ici ?


Je continu de chercher le manuscrit et finalement, et tandis que les deux militaires étaient en train de répondre à ma question je fini par réussir à trouver le livre. Il s'agissait d'un manuscrit vieux de plusieurs siècle car il s'agissait d'un livre écrit par un moine franciscain qui avait fait des recherches sur les peuples de l’Amérique pendant le siècle de la colonisation de ce vaste territoire . Je l'ouvrit et découvrit de magnifique enluminure ainsi que de nombreux écrits traitant des mayas, des incas et des autres peuples des Amériques. Je savais pertinemment que ce qu'il y avait écrit avait été découvert depuis longtemps, mais avoir l'avis et la façon de voir d'un ancien était toujours un avantage pour mieux comprendre le présent....

Je me retourne, regarde les deux militaires et pose le manuscrit sur la table. Je les observe tout les deux tandis que je m'assois et je m'attaque à ma tasse de thé.


Alors ce thé ? Il est bon ? Je l'ai fais venir du Maroc, et il parait que dans certaines régions de ce pays les gens ont une façon bien particulière de le servir, malheureusement comme je n'ai pas le matériel nécessaire je ne pourrais pas vous en faire une démonstration...

Bon, pour en revenir à ma question, vous avez fais beaucoup de mission ? J'y suis aller trois ou quatre fois et j'avoue que passer la porte c'est quelque chose de grisant n'est ce pas ? D'autant que le fait de rencontrer d'autres peuples qui sont surement nos ancêtres... C'est quand même exceptionnel....

En fait le seul truc qui me dérange c'est le fait que l'on cache la vérité aux gens... Je ne sais pas si c'est une bonne chose, vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1022.01.12 12:13

- D'accord Monsieur.

Jordan fit signe à son compagnon de s'arrêter comme demander et de faire une pause. Et puis en même temps cela lui permettrait de se calmer un peu parce qu'il semblait particulièrement nerveux. C'était étrange même qu'il le soit autant, ils ne faisaient rien de spécial, Jordan s'imaginait mal en mission avec lui, il faudrait espérer qu'il se calme un peu d'ici là.
Elle prit sa tasse de thé et passa l'autre à son collègue, espérant qu'il ne la renverserait pas. Et puis ils répondirent à la question de l'archéologue.


- J'suis tout nouveau M'sieur !

Donc la porte il ne l'avait pas encore passé et vue comme il était nerveux il n'était pas prêt de la passer cette fameuse porte. Jordan l'observa un moment tout en regardant ensuite l'archéologue chercher ce qui semblait avoir une grande importance à ses yeux. Lorsqu'il sortit le livre elle pu remarquer à quel point il était vieux mais surtout elle trouva ça magnifique de pouvoir encore trouver des choses pareil de nos jours.

- J'ai déjà fait plusieurs missions.

Et puis elle bu un peu de ce thé qu'on lui offrait, c'était la moindre des choses.

- Il est excellent votre thé !

Dit t'elle avec un sourire, c'était la vérité et Jordan appréciait ce genre de moment et même si elle était censé bosser une petite pause n'était pas une mauvaise chose surtout avec la recrue qu'elle se trainait.

- J'ai passé plusieurs fois la porte et j'avoue adorer ça. Même si parfois on se demande dans quel genre de galère on va tomber, c'est quand même extrêmement grisant comme sensation.
Je suis d'accord avec vous mais en même temps il serait difficile d'en parler sans faire paniquer toute la planète, vous imaginez leur raconter qu'on n'est pas seul dans l'univers et qu'il suffit de passer une porte pour mettre les pieds sur d'autres planètes ? Se serait la panique, les gens deviendraient parano.
Vous savez j'ai demandé à participer aux missions de recherche pour l'équipe qui a disparu mais pour le moment ils n'ont encore envoyé aucune équipe sur des planètes, vu qu'ils ignorent ou ils se trouvent. Mais c'est vrai qu'on peu se demander ce qu'ils ont raconté aux familles des membres de l'équipe. On n'est pas porté disparu lorsqu'on travaille dans une base militaire comme la notre.On n'est même pas censé quitter la base pour faire des manoeuvres ou autres, ici on est censé faire de la recherche.


Ceci laisse Jordan pensive, c'est vrai si elle venait à disparaitre elle aussi qu'est ce qu'on raconterait à sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Bric à brac [Franz] 600315barre1473/500Bric à brac [Franz] 147995barre3  (473/500)

Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1023.01.12 22:10

Je continuais la lecture de mon livre tandis que les deux militaires étaient en train de profiter du thé, la jeune recrue semblait très stressé ou du moins mal à l'aise, je ne savais pas trop quoi en penser, alors je me concentrais plutôt sur l'autre soldat, qui elle était beaucoup plus motivante et motivé.

Merci.

J'écoute avec attention ce que me disais le soldat et en effet, dans ce qu'elle disait il y avait beaucoup de chose censé, en effet comment auraient ils pu faire pour expliquer la disparition des soldats, des scientifiques et des civils. C'était quand même quelque chose d'étrange, moi à leur place je n'aurais pas su quoi faire. Mais quand même ... Une chose de plus le fit tiquer, cette soldate c'était porté volontaire pour aller chercher les équipes SG qui avaient disparues... Moi aussi je l'avais fais mais de nombreux détails du dossier n'était pas disponible à notre niveau, à la vérité seul la direction et les autorités semblaient être au courant. Mais même si l'on mettait de côté tout cela je continuais mes recherches, j'essayais de mettre en place de nombreuses choses, à essayer de recoller les pièces du puzzle...

Mais que pouvait on faire pour avancer et trouver la solution ? On avait beau aller sur les diverses planètes de la galaxie, on avait beau interroger des dizaines et des dizaines de personne, peut être même les Tok'ras mais rien ni personne ne lui permettait, ne leur permettait de trouver la solution. Alors malheureusement ils ne pouvaient qu'attendre et espérer que tout ceux qui avait disparu allaient pouvoir faire quelque chose pour leur envoyer un message ou même rentrer sur Terre....

En effet, il aurait été bien difficile de trouver un mot aux familles... Moi même je ne sais si j'en serais capable, mais un jour il faudra bien leur dire. Et à mon avis le plus simple serrait de le faire le plus rapidement possible, parce que plus on attendra plus on devra en expliquer beaucoup plus... A moins qu'il n'arrive quelque chose de beaucoup plus grave, un peu comme une petite attaque de serpents....

M'enfin bref, pour les équipes qui ont disparues.... Je ne sais pas comment faire pour le moment. Il y a beaucoup de chose qui sont bloqué par la direction et les officiels. Et encore je ne sais même pas si eux même sont au courant de tout les détails, en même temps est ce que vous savez exactement ce qu'il s'est déroulé ? j'étais en mission à ce moment là donc je n'ai pas pu assister au départ de l'équipe principale. Tout ce que je sais c'est qu'une autre équipe est partie peu de temps après... Du moins c'est ce que j'ai compris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1025.01.12 12:00

Jordan était tout à fait d'accord avec lui, tandis que le petit nouveau semblait totalement dépassé, tellement même qu'il était carrément en train de mater sans discrétion le postérieur de Jordan, qu, sur le coup ne sus pas quoi dire ou faire.
D'ailleurs lorsqu'il se rendit compte qu'il venait d'être prit sur le fait, fit comme si en fait il regardait l'état des rangers de la jeune militaire. Si c'était le stresse qui le faisait agir ainsi Jordan conclus qu'elle ne voudrait jamais bosser avec lui en mission, et cette idée était définitive. Quoi qu'il en soit elle ne fit pas plus attention à ça à la recrue et s'intéressa bien plus à ce que l'archéologue était en train de dire. C'était beaucoup plus intéressant et passionnant.


- En fait d'après ce que je sais, une équipe est partie en mission et ils ont eu besoin d'une équipe médicale parce qu'ils avaient trouvé un colis spécial c'est pour ça que le docteur Dablord et Andrews sont parties eux aussi. Et tout se passait bien le Dédale avait envoyé un message pour dire qu'ils rentraient et depuis plus de nouvelles.

Jordan c'était pas mal renseigner, elle n'avait pas tous les détails, mais d'après ce qu'elle savait tout allait bien au moment du message de retour.

- C'est quoi le Dédale ?

Demanda la jeune recrue qui semblait soudain s'être réveillé ou avoir pris conscience qu'il était dans une discussion des plus intéressante pour lui et sa carrière.

- C'est le seul vaisseau opérationnel qu'on a en ce moment pour voyager dans l'espace. Encore que... maintenant on se demande s'il est toujours opérationnel, parce que même s'ils avaient eu des soucis avec la radio ou les circuits du vaisseau on pourrait quand même capter leur balise de détresse mais rien. En fait c'est comme s'il c'était volatiliser dans l'espace.

Elle avait eu l'occasion de mettre les pieds dans le Dédale avant même sont lancement et puis plus tard pour des retours de mission et donc elle le connaissait assez bien ce vaisseau.

- Ou alors ils sont hors de portée... et c'est pas bon.

Jordan étant ingénieur on lui avait permis de consulter les dossiers à son arrivée et elle s'en était donné à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Bric à brac [Franz] 600315barre1473/500Bric à brac [Franz] 147995barre3  (473/500)

Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1025.01.12 21:39

Alors c'était comme cela que ça s'était passé ? On avait "tout simplement" perdu contact avec le Dedale. Mais il ne fallait pas perdre espoir, il fallait toujours se tenir prêt à recevoir un contact de n'importe quelle nature que ce soit. Moi en tout cas je ne voulais pas abandonner, il y avait trop de gens important à mes yeux là bas... Je ferme mon livre et observe la jeune soldate... Qui soit dit en passant devait avoir mon age..

En effet c'est inquiétant. Mais il ne faut pas perdre espoir, les personnes à bords de ce vaisseau sont parmi les plus compétente de ce programme, je sais de quoi certain d'entre eux sont capable alors même si je me fais du soucis pour eux je garde confiance, et s'il le faut j'irais les chercher à coup de pédalo. Et oui le dédale est le seul vaisseau actif de notre flotte... Du moins pour le moment. Je ne me fais pas beaucoup de soucis pour cela, parce que vu ce que ce programme apporte à la Terre, les politiques n'hésiterons pas un instant à nous subventionner... Du moins c'est ce que je pense. Mais il est vrai que les politiciens américains sont très dur à comprendre pour un esprit européen comme le mien....

Je bois une nouvelle gorgée de thé et observe tranquillement les deux militaires, j'avais leurs noms mais je ne savais pas d'où ils venait. Cela détendrait fortement l'atmosphère et leur permettrait de penser à autre chose qu'à toutes ces disparations.

Mais dites moi, vous venez d'où ? Je veux dire avant d'entrer dans le programme vous étiez d'où et de quelle unité ? Moi je viens d'Allemagne où j'étais prof. Mais avant cela j'étais dans l'armée Allemande et c'est comme cela que j'ai eu mon petit pass pour accéder au programme. Et je peux vous dire que cela fais quand même un sacré changement de décors... Et puis j'avoue que rester ici, perdu sous la montagne est un peu exaspérant... je sais pas pour vous, mais moi j'ai parfois l'impression de voir les murs se rapprocher ou quoi...

M'enfin bref... Et toi le ptit jeune, cesse d'être si stresser, détend toi et un petit conseil, évite de laisser porter tes yeux là où il ne faut pas... Je parle en connaissance de cause, je peux t'assurer qu'elles peuvent être d'une violence inouïe ces bonnes femmes.
Je disais cela avec une très grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1026.01.12 9:44

- Je suis d'accord avec vous pour l'histoire des subventions, mais il faut du temps pour avoir un nouveau vaisseau opérationnel et sans ça il nous faut l'appuie des Tok'ra ou bien d'autres membres de notre aliiance et j'ignore si cela sera suffisant. Ils ont disparu et on ignore où donc avec toute l'aide qu'on pourra nous apporter il y aura tout de même une énorme zone à couvrir. Le temps... notre mettrons du temps à les retrouver alors j'espère vraiment qu'ils sont juste coincé sur le vaisseau et dans l'incapacité de nous contacter...

Jordan prenait à coeur cette histoire. Elle connaissait pas mal de ceux qui se trouvaient là-bas et donc forcément n'avait pas envie d'entendre dire qu'on arrêtait les recherche ou qu'ils étaient morts parce qu'ils avaient mis trop de temps à les retrouver. Ce qui était bien c'est que sur le Dédale il y avait largement de quoi tenir des semaines voir même des mois et ils avaient la possibilité d'aller explorer quelques planètes alentours dans l'espoir de trouver de quoi survivre et peu être même une porte.
Mais Jordan aurait aimé pouvoir commencer les recherches maintenant. D'après ce qu'elle savait ils en étaient encore aux pour parler et toutes les choses qu'on fait avant d'envoyer des hommes pour les chercher.

Elle bu donc un peu de thé elle aussi, de toute façon ça ne changerait rien pour eux.


- Vous aussi vous connaissez certains de ceux qui sont partie ?

La recrue semblait complètement dépassé par tout ça et même s'il montrait un peu d'intérêt à ce qu'il entendait on avait l'impression qu'ils parlaient une langue qui lui était inconnue.

- Oui M'sieur ! D'accord M'sieur ! J'suis de Los Angeles et c'est ma première affectation. En fait je m'attendais pas à tout ce que je viens d'entendre, je pensais qu'ici on faisait uniquement de la recherche, que c'était cool quoi. Et j'suis désolé si je vous semble stressé, mais on m'avait dit que je serais dans les bureaux...

Ce qu'il dit fit sourire Jordan, décidément il y avait des trucs qui ne tournaient pas vraiment rond dans cette base. Manque de personnel ou problème d'affectation mais Linch semblait vraiment pas à sa place ici.

- Je suis de Seattle et avant de m'engager j'ai fait mes études d'ingénieur avec mon frère, il a rejoint l'armée et je l'ai suivit quand j'ai eu mon diplôme après qu'il soit porté disparu. C'est con mais j'espérais avoir plus d'informations de cette manière qu'en restant simple civile, mais il s'avère qu'en fait ça ne me donne rien de plus. Par contre j'aime mon travail, même si la raison qui m'a emmené ici n'est pas forcément valable, je me plait ici. C'était ma première affectation aussi et je ne suis pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Bric à brac [Franz] 600315barre1473/500Bric à brac [Franz] 147995barre3  (473/500)

Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1004.02.12 21:11

La jeune femme semblait vraiment prendre à coeur cela... Je n'étais donc pas le seul à penser ainsi... Oui cela ne faisait aucun doute, il n'y avait qu'à regarder son air, il n'y avait qu'à voir ses réactions, il n'y avait qu'à analyser ses gestes et sa façon de parler. Ce qu'elle disait était vrai mais ne me rassurais pas pour autant et je pense qu'il en était de même pour elle. Malheureusement que pouvait on faire pour eux à part garder espoir ? Je ne sais.... Mais si les lézards étaient en quoi que ce soit responsable de la disparation du Dédale et de son équipage... Je ne pourrais pas me retenir, je ne voudrais pas me retenir, et je ne me retiendrais pas. J'écumerais la galaxie pour les traquer et les détruire. Je parcourerais l'univers entier s'il le faut.... Mais jamais ils ne me laisseront faire... Jamais Alicia n'acceptera ma vendetta....

Je chasse toutes ces idées de ma tête et me concentre sur mes deux invités, l'un semblait pas du tout à sa place, et la seconde semblait vraiment trop à sa place. C'était un peu étrange comme type de pensée mais je n'arrivais pas à savoir si elle aimait son job ou si elle faisait tout cela pour une autre raison... Mais quand elle me demanda si je connaissais quelqu'un à bord, je ne peux me retenir de donner quelques noms...


Quelques noms me viennent à l'esprit, Julia becker, Matt Eversman, le colonel Turner, Simon Wolowitz, Miles et Eiden.... Plus d'autre, mais je ne vais pas vous ennuyer avec tout ces noms. Et vous ?

Quel équipe nous faisons tout ensemble... Une belle pair de bras cassé qui s'en sorte par dieu sait comment. Et pourtant,... Et pourtant nous sommes toujours là, à protéger la terre devant une menace qu'elle n'imagine même pas... Ce monde... Mon monde... J'ai juré sur mon sang de le protéger, je n'hésiterais pas à donner ma vie pour elle, au même point qu'Alicia... Mais pour le moment nous n'en sommes pas là, alors pourquoi se torturer l'esprit ?

Quand les deux soldats m'expliquent leurs origines je sourit et prend note intérieurement, chacun d'entre eux à des raisons et des objectifs, peut être qu'ils ne sont arrivé là que par hasard... Comme moi... Mais maintenant nous sommes une seule et même famille.... Unie dans le but de protéger la terre et nos équipes. Alors quel que soit les origines ou les religions. Quel que soit la couleur de peau ou la différence du sexe, rien de tout cela n'avais d'importance... Seul comptait les compétences et le courage des soldats et des civils...


J'avoue m'y plaire beaucoup aussi... Bon ce qui est sur c'est que pour la vie de couple c'est pas tip top mais bon.... L'un de vous à ce genre de problème ? dis je pensant tout en jouant avec mon bracelet au bout du quel se trouvait l'anneau de ma fiancé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1006.02.12 10:36

Jordan l'écouta avec attention, elle aussi connaissait pas mal de ces noms et cela lui rappela à quel point c'était rapide de disparaitre comme ça. Surtout que mine de rien, il y en avait plusieurs avec qui elle s'entendait très bien et savoir que peu être elle ne reverrait jamais la rendait un peu triste. Elle savait faire la part des choses et ne montrait pas sa tristesse, surtout qu'elle voulait garder espoir donc ce n'est pas en pleurnichant sur leur sort qu'ils allaient revenir.

- Oui, Wolowitz, Eversman, Lang, le docteur Andrews et Dablord et quelques membres du Dédale.

Bien sur elle ne connaissait pas tout le monde, mais elle avait sympathisé avec pas mal d'entre eux et en appréciait certains plus que d'autres.
Puis elle écouta son collègue, enfin la recrue parler d'où il venait et cela la fit sourire.


- T'en fait pas, tu vas peu être bien y aller dans les bureaux. Quand on aurait terminé je devrais faire mon rapport de toute façon et personnellement je pense que tu serais mieux dans un bureau que sur le terrain.

Bien sur, sur le coup il ne compris pas trop qu'elle sous entendait qu'il pourrait être dangereux de l'avoir dans les pattes sur le terrain, mais en clair c'est ce qu'elle avait dit.

Puis l'archéologue parla de ses soucis de couple à cause du fait de bosser ici. Surement qu'il devait avoir une amie militaire alors, parce que sinon elle ne voyait pas trop ou était le soucis, à part peu être les horaires et le fait de devoir s'absenter de temps en temps pour les missions.

- Non, M'sieur.

Dit' elle comme si c'était réellement vrai, en même temps elle ne le connaissait pas assez pour lui raconter sa vie.

- Je n'ai pas de copine Monsieur...
- C'est pas tout ça mais va falloir qu'on avance un peu sinon on va avoir des problèmes.

Jordan invita gentiment son collègue à reprendre le travail afin de libérer les lieux, le thé était très bon, mais il était largement temps de s'y remettre.

Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Bric à brac [Franz] 600315barre1473/500Bric à brac [Franz] 147995barre3  (473/500)

Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1011.02.12 23:14

La jeune femme n'hésita un instant avant de réduire la jeune recrue au rang de futur responsable d'un bureau... Sous entendu de paperasse et d'autre truc super réjouissant soit dit en passant... Mais en même temps d'un côté elle n'avait pas tord... Je sais pas il n'avait pas l'air bien net ce gars... Peut être pas sous drogue mais il semblait mal à l'aise à chaque phrase et trop timide pour être militaire... Ou alors c'était cette jeune femme qui le mettait mal à l'aise.. Allez savoir... Mais quand elle parla de reprendre le travail je me dis qu'elle avait raison. Je leur avais surement fait perdre un temps précieux avec mes conneries. Je secoue la tête et souris à la jeune femme.

En effet, je ne pense que moi j'aurais des problèmes mais vous... Non non je plaisante bien sur. Faite pas attention, il parait que j'ai un humour douteux.... Mais bon c'est le Dr Becker qui ça alors... Vous la connaissez ?


C'est vrai que de temps en temps elle me faisait la remarque que j'était un grand enfant. Elle ne disait pas que j'avais un humour de merde mais bon je le voyais à ses yeux... Parfois je me demandais bien ce qu'elle pouvait me trouver... Pourquoi est ce qu'elle m'avait choisi moi plutôt qu'un autre ? Et puis pourquoi elle avait enfin trouvé le courage de quitter son mari... Surtout pour moi...

Tandis que j'errais loin dans mes pensées j'ouvris une caisse avec précaution et me mit à étudier son contenu. Il y avait plusieurs pièces ouvragées d'une grande qualités que je ne pouvais qu’apprécier mais aussi un autre manuscrit... Décidément les gens qui avaient fais les caisses avaient rangé le tout un peu à l'arrache...


Je vous jure... Aucun respect pour le matériel.. Pas vous non, mais les gars qui ont remplit ses caisses les ont remplit avec les pieds on dirait... Ranger un exemplaire unique de rapport d'exploration d’Amérique centrale avec une pièce venant d’Afrique... De véritable glands....

Je transporte la précieuse relique avec attention et la dépose à côté de l'autre livre. Avec attention et délicatesse je l'ouvre et commence à l'observer, je lis quelques lignes et porte mon regard sur le grand tableau blanc couvert de photo et de notes présent à côté de mon bureau. C'est là que je mettais toutes les notes à propos des planètes que j'avais visitée et que j'étudiais... Il y avait une demi douzaine de planètes. Relié par des fils et des notes de diverses couleurs.... Mais l'une d'entre elle attira mon attention, et tandis que j'avais le manuscrit dans les mains je commençais à me demander ce qu'il y avait d'étrange... Je sentais qu'il y avait quelque chose... Mais quoi... C'était... Étrange..

Par pur hasard.. Est ce qu'il y a quelque chose qui vous choque sur ce tableau ? Dite tout ce qui vous passe par la tête.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1012.02.12 20:01

- Le docteur Becker ? oui un peu, j'ai fait une visite de contrôle avec elle.

Elle ne la connaissait pas sous ce nom là uniquement puisqu'elle avait un long à rallonge comme disait souvent Jordan mais là elle ne fit pas de remarques à ce sujet.
Et elle reprit son travail en compagnie de son collègue mais fit en sorte de ne pas le laisser toucher à ce qui semblait vraiment trop fragile. Donc à chaque carton qu'ils ouvraient et chaque pièce qu'ils voyaient c'était Jordan qui décidait si oui ou non il pourrait la retirer du carton et la poser sur la table.

Et puis l'archéologue fit une remarque qui sortit Jordan de son carton pour l'écouter plus attentivement. Heureusement il s'expliqua et rapidement elle compris qu'il ne parlait pas d'eux. Ce fut un soulagement pour elle, parce qu'elle pensait vraiment faire son boulot correctement.

Et puis plus tard alors qu'ils avaient presque terminé il leur demanda d'observer le tableau et ce qu'il y voyait.


- Non, désolé monsieur. Vous me montreriez un plan ou bien encore un appareil démonté je pourrais vous éclairer mais là, je ne vois rien d'anormal.

- C'est écrit dans un langage que je ne connais pas monsieur.

Comme il était impossible pour eux d'aider l'archéologue et qu'ils avaient terminé de vider les caisses et carton, Jordan s'approcha de lui et lui présenta la fiche qu'il devait signer, espérant qu'il avait bien eu le temps de voir chaque pièce, sinon ils étaient bon pour recommencer à nouveau et en faire l'inventaire.

- Les caisses sont vides monsieur, si vous voulez signer.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Bric à brac [Franz] 600315barre1473/500Bric à brac [Franz] 147995barre3  (473/500)

Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1019.02.12 20:44

Non bien sur ils ne pouvaient rien pour moi, tant pis il faudra que je vois avec Max s’il peut m’aider un peu. Alors peut être j’y verrais un peu plus clair sur le mal qui commençait à prendre possession de moi-même au fur et à mesure que j’avançais… Cela me faisait flipper…

La jeune femme me demanda si je pouvais signer son carnet, je mis un peu de temps à réagir parce que j’étais perdu dans mes pensées, mais finalement je réagis et acquiesça. Je passai un rapide coup d’œil dans la salle. Toutes les boites avaient étés correctement vidées et toutes les pièces archéologiques avaient été rangées dans des coins de pièce.


Bien sur bien sur, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Passez une bonne journée et si vous revoulez du thé n’hésitez pas à passer me voir.

Je fini par retourner à mes activités, je cochais des cases dans un petit questionnaire que j’avais trouvé dans un magasine. Il s’agissait d’un petit test psycho pour savoir si j’étais bon à mettre en cage ou pas…. Cela faisait longtemps que je n’avais pas reçut la visite de ma sœur, mais j’avais mal à la tête par intermittence, parfois à tel points que je ne pouvais plus me déplacer et que je restais couché ou assis sur mon siège.

J’essayais de ne pas faire peur à mon entourage, mais cela devenait de plus en plus dur. Rare étaient ceux qui étaient au courant de mon état actuel, Alicia en faisait partit et je ne me faisais aucune illusion quand à la hiérarchie. Aucun doute que le commandement devait être au courant de mes petites affaires et de mes problèmes… J’avais fais quelques missions, j’avais été ‘forcé’ de changé d’affectation et l’on m’avait envoyé en ‘exil’ sur une planète lointaine pendant deux bonnes semaines. Peut être pour me mettre au vert…

Allez savoir, la balle était dans mon camp et je devais faire ce qu’il fallait pour trouver une solution à mon problème. Et tout ce que je pouvais faire c’était étudier tout ce que je pouvais et ne pas y penser… Je ne voulais pas y penser… Mais cela devenais de plus en plus dur. Les missions s’enchaineraient, et j’espère qu’un jour mon esprit ne me lâchera pas dans un moment critique…

Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Bric à brac [Franz] 600315barre1518/3200Bric à brac [Franz] 147995barre3  (518/3200)

Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new1025.02.12 14:05

Jordan Lambert :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10

Franz Scorzi :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Bric à brac [Franz] _
MessageSujet: Re: Bric à brac [Franz]   Bric à brac [Franz] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Bric à brac [Franz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 19 ~ :: Laboratoires-