Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 MJ découverte by Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: MJ découverte by Jack   Mar 20 Déc - 23:13

Cela faisait déjà dix minutes que le briefing avait commencé quand Jack sentit l’envi de s’asseoir sur son fauteuil, en bout de table. Celle-ci était honorée par la présence de six personnes, tous à l’allure différente. Il y avait le Colonel Menchu Narah, l’air peu inspiré mais pourtant bien déterminé à accomplir la mission à bien. Il était secondé par le Sergent-major Joshua Bentley, homme discret mais qui possédait un lourd passé au sein du SGC, et par le Sergent James Biggs, membre des Black Eagles. Le dernier terrien de l’équipe était l’archéologue Franz Scorzi. Ce dernier avait la carrure d’un militaire et cela n’échappa pas à Biggs, qui passa la plupart du briefing à regarder Scorzi en se demandant pourquoi cet homme n’avait pas rejoint l’armée.
Enfin, il y avait deux tok’ras présents autour de la table et l’un d’eux était Sorrens. Elle avait été retenue prisonnière au SGC durant la prise de pouvoir de Riedel et c’était justement pour ça qu’elle était là… Le Général O’Neill avait promis au peuple tok’ra qu’il leur donnerait une adresse de porte des étoile, une où ce peuple d’hermite pourrait s’y installer plus ou moins durablement. Pour cela il leur avait fourni une petite liste de planètes mais il fallait en choisir une seule et être sûr qu’elle soit inhabitée, qu’elle ait un climat acceptable et qu’elle réponde aux exigences des tok’ras. C’était pour ça qu’ils étaient tous réunis ici aujourd’hui et le Grand Conseil tok’ra avait eu la bonne idée (ou pas) d’envoyer Sorrens pour décider quelle planète choisir… Mais pour ça, il fallait encore l’explorer.
Cela faisait donc une dizaine de minutes que le Général présentait P6S-203 à l’équipe qui allait partir. C’était un monde classique avec une déco idéale pour les tok’ras : des paysages secs, arides, quelques brindilles par-ci par-là et quelques hauts-reliefs à l’horizon. Cependant, cette planète possédait une particularité : des ruines d’une forteresse avaient été découvertes par le robot d’exploration envoyé par la porte dans la matinée.
O’Neill pensait pouvoir faire coup double en envoyant une équipe là-bas : il fallait trouver un nouveau foyer aux tok’ras mais aussi découvrir, pourquoi pas à l’approche de Noel, quelques trésors anciens cachés dans ces ruines… D’où la présence de Franz Scorzi dans cette équipe.
Après avoir présenté le terrain et rappelé les mesures de sécurité à prendre, O’Neill résuma les objectifs de la mission.


« Il s’agit donc presque d’une mission d’exploration. Vous devrez vous rendre là-bas, sécuriser les lieux et atteindre les ruines qui se trouvent à quelques kilomètres au nord de la porte des étoiles, dans les montagnes. Vous ne pourrez pas les louper… Une fois là-bas, le Colonel Narah décidera si oui ou non il est utile de rester sur place pour y faire des fouilles archéologiques. Dans un même temps, les tok’ras décideront s’ils veulent choisir cette planète… Y a-t-il des questions ? »

O’Neill leur laissa le temps de mesurer les dimensions de cette mission et l’importance de ces objectifs. Le principal but était bien évidemment de savoir si ce monde pouvait convenir ou pas aux tok’ras, le reste n’était que du bonus.

« Vous pouvez disposer. Départ dans une demi-heure. »

Quand tout le monde se leva, le Général appela discrètement Narah et l’emmena à part pour lui parler à l’abri des oreilles tok’ras.

« J’ai fais appel à vous car vous savez quelle est notre situation diplomatique actuelle avec la Tok’ra et que vous mesurez, un petit peu, l’importance de cette alliance… » Il n’était pas vraiment certain de ce qu’il disait, mais peu importe, le plus important arriva : « Malgré tout, les deux tok’ras qui vous accompagneront seront un peu comme vos invités… Il est or de question que vous suivez leurs ordres ou que vous cédiez trop facilement à leurs demandes. Et je compte sur vous pour les contraindre à vous obéir si cela devenait nécessaire. »

Pour que la mission se déroule sans encombre et dans la meilleur discipline possible, il était impératif de fixer une limite aux exigences des tok’ras. Ils ne disposaient d’aucun pouvoir sur l’équipe terrienne. Peu importe s’ils partent sur cette planète pour eux, au final, le chef serait Narah et c’est lui qui commanderait, du début à la fin. C’était aussi pour ça qu’il avait choisi Menchu. Ce n’était pas le genre de gradé à se laisser marcher sur les pieds facilement…
Il lui fit une tape à l’épaule et le regarda partir, espérant au plus profond de lui que les discordes avec la Tok’ra arriveraient enfin à terme.


[La suite => ici. Si vous avez des questions durant le briefing, j’y répondrais dans le topic hors rp.]

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Sorrens
----------------
avatar
----------------
Tok'ra
----------------


Nombre de messages : 92

Arrivé au SGC : 08/05/2008

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
73/200  (73/200)

MessageSujet: Re: MJ découverte by Jack   Jeu 22 Déc - 19:05

Cette pièce devenait de plus en plus familière à son regard. Durant sa détention avec ce Riedel, Sorrens avait eu tout loisir d'étudier cette pièce et celles alentours. Pourtant, elle avait bien cru être soulagée de revenir en ces lieux. Le conseil Tok'ra avait parfois de drôle de décision. Sorrens avait préféré laisser le contrôle du corps à Xiao Hong car lorsque la jeune femme s'était aperçut de la présence du colonel, elle s'était confronté à 2 solutions, soit resté et le trucider sur place, soit laissé faire Xiao Hong. Cette dernière avait prit le contrôle un peu à contre cœur. Tout comme Sorrens, elle désapprouvait la réaction du Haut Conseil. Bien entendu, elle avait été faire son rapport auprès de Garshow et des autres conseillers sur l'effronterie du colonel et de son équipe. Mais lorsque le Général O'Neill avait envoyé un message quelques heures après, demandant l'envoi d'un émissaire, le Haut-Conseil avait désigné volontaire la jeune femme, pour assurer la protection de Nakhtet. Beaucoup de Tok'Ra refusait l'aide des Tau'ris, trouvant que leur comportement avait été bien trop irrespectueux envers eux. Mais Garshow avait réussit à convaincre les autres dirigeants. Xiao Hong tourna son regard vers le général et l'analysa de haut en bas. Surement que Garshow avait un faible pour lui mais elle ne voyait pas en quoi. Puis elle retourna son regard vers le colonel. Et Annabel alors, que pouvait-elle trouver à ce rustre ? Et puis son subalterne était là aussi. En voyant les deux là, elle avait eu peur qu'on leur redonne la même équipe. Au moins les deux autres changeaient un peu ... D'ailleurs, elle reconnaissait cet homme, ce visage. Son nom lui échappait complètement mais elle savait qu'il s'agissait de l'homme qui était prisonnier sur Nebek et qu'elle avait été récupérer dans les couloirs de la forteresse. Et le dernier ... Inconnu au bataillon. Mais ce visage lui disait quelque chose ... Ah oui, le tau'ri qui avait dégringolé de la paroi et qu'elle avait soigné pour qu'il l'aide à piloter l'Alkesh ...

Le briefing sembla durer une éternité et durant tout ce temps, Xiao Hong resta assise dans son fauteuil, à côté de son mentor, les mains croisées sur ses cuisses, regardant l'écran qui présentait la planète, sans vraiment regarder, le visage fermer et sans rien dire, se demandant ce qu'elle faisait ici en cet instant, essayant de chercher des motivations au Haut-Conseil pour accepter de faire durée cette sérénade entre eux et le SGC. Elle détourna alors le regard vers Nakhtet et ce dernier fixait également l'écran. Avait-il reçut des instructions qu'elle devait ignorer ? Tout ça ne lui plaisait guère. Elle inspira fortement puis se fixa le rapport ouvert sur la table, devant elle. Elle ne pouvait supporter l'idée de courber l'échine devant ce peuple et surtout devant ce colonel. Le Général finit par mettre fin à la réunion et se leva, les autres firent de même. Xiao Hong attendit que son mentor ne se lève pour en faire de même car dans sa culture, les anciens avaient le respect et l'écoute de tous les autres. Elle devrait le protéger au péril de sa vie s'il le fallait et vu l'équipe qui allait les accompagner sur cette planète, elle se doutait que sa mission de protection ne serait pas de tout repos. Nakhtet se leva et se dirigea vers l'escalier. Xiao Hong le suivit et alors qu'ils se trouvaient à l'écart des autres, elle se mit devant lui.


" Quels sont nos réels objectifs sur cette mission ?"
" Trouver une nouvelle planète pour notre peuple."
" Je ne peux croire cela après tout ce qu'il s'est passé."
" Tu sais tout ce qu'il y a à savoir, le Haut-Conseil a pris sa décision et il te revient, tout comme moi, de l'exécuter."

Elle su alors qu'il n'y avait pas à insister. Et c'est en détournant le regard qu'elle vit que le Général O'Neill s'était aussi entretenu personnellement avec le colonel. Elle sentait le coup fourré à plein nez, ce n'était pas normal toutes ces cachoteries et ces ajustements personnels. Elle se sentait embarquée dans une bataille politique entre les deux peuples et elle détestait la place qu'on lui avait donné. Nakhtet resta silencieux jusqu'à rejoindre la porte, dans la salle d'embarquement. O'Neill les avait accompagné, alors que l'équipe terrienne était partit pour s'équiper. Xiao Hong décida alors de profiter de cette absence du colonel pour parler avec le Gérénal.

"Comment va le sergent Spence ? J'espère qu'elle va bien mieux depuis son séjour à nos côtés. J'aurai apprécié qu'elle fasse partie de cette mission car elle est beaucoup moins optue que votre colonel."

Elle n'eut pas le temps d'avoir de réponse que la porte de la salle s'ouvrit pour laisser place à l'équipe terrienne, équipée des pieds jusqu'à la tête. Sorrens criait à l'intérieur de refuser cette mission et de les laisser en plan, comme eux l'avaient fait quelques heures auparavant en envoyant l'équipe du colonel sur leur planète. Xiao Hong entrouvrit les lèvres afin de dire ce qu'elle pensait, le regard déjà assassin, mais Nakhtet dut sentir ses intentions et parla avant elle.

"Nous fermerons la marche."

Xiao Hong se sentait comme prise au piège et Sorrens hurlait de rage. La voix de Walter se fit entendre dans les Hauts-Parleurs et l'anneau se mit à tourner. Elle se le jura, le moindre faux pas, elle prendrait son zat et tirerait à vue.
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5150

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
2302/15000  (2302/15000)

MessageSujet: Re: MJ découverte by Jack   Lun 26 Déc - 0:30

Sans blague... Encore une mission avec les Tok'ras ? Quand le Général avait annoncé les deux objectifs de la mission et donc la coopération avec deux agents Tok'ras, il avait espéré à une mauvaise blague, mais non, O'Neill n'était pas du genre à blaguer quand il était en service. En tout cas plus depuis qu'il était Général. D'ailleurs, il s'étonnait de ne pas s'être fait lyncher par le CIS pour avoir finalement refusé la liste de planète à leurs « alliés », le Général l'avait-il couvert une fois de plus ? Il lui lança un regard au quel son supérieur ne répondit pas... Difficile à cerner ces derniers temps, le vieux. Le français jouait avec l'attache de son holster à la cuisse en écoutant les consignes habituelles qu'on leur donnait. Son équipe n'allait pas poser de problème à première vue, déjà la présence de Biggs serait un gros plus ; les deux autres, il ne les connaissaient pas personnellement mais Bentley était connu de tous au SGC, il avait été emprisonné avec Annabel sur Nebek, c'était, semble t-il, un soldat sur lequel on pouvait compter bien que sa haine des Goa'ulds pourrait poser problème si un affrontement venait à éclater sur la planète et surtout, arriverait-il a séparer les Tok'ras de leurs frères ennemis ? Difficile à savoir pour le moment. Quand au dernier de l'équipe, un certain Scorzi, il avait l'allure d'un militaire mais était archéologue, on choix de carrière comme un autre mais très prisé par le SGC, si tant est qu'on était bon et ouvert d'esprit. C'était un jeunot vis à vis de son arrivée dans la base par rapport aux autres membres de l'équipe.

Lorsque O'Neill posa l'incontournable question, le français secoua négativement la tête, préférant allez s'équiper plutôt que perdre son temps avec des questions inutiles.C'était une mission de routine qu'il comptait remplir dans les plus brefs délais. Il se leva donc au signal de son supérieur mais s'arrêta lorsqu'il lui fit signe de s'approcher.


« Mon Général ? »

Le chef du SGC commença par lui rappeler la situation avec la Tok'ra, emettant l'hypothèse qu'il en mesurait l'importance, pour éviter l'insubordination il préféra se taire, laissant un fin sourire s'afficher pour se faire comprendre. La suite étira son sourire, il but les paroles de son supérieur et les nota mot pour mot dans son cerveau, pour les graver et les ressortir si les Tok'ra le faisait chier et avançaient l'argument de la coopération du Général.

« N'ayez crainte, je n'les secouerais pas trop fort, mon Général. »

Terminant sur un hochement de tête, le français alla s'équiper. Dans l'armurerie il opta pour une tenue aux couleurs de la planète, un couteau de combat sanglé au tibia, un SOCOM à la cuisse, un autre couteau à sa ceinture, un gilet tactique avec l'équipement habituel -et son épée courte intégrée dedans, le pommeau dépassant de son épaule droite- au quel vint s'ajouter un sac dans le quel il mit tout ce qu'il fallait si la mission venait à se prolonger un ou deux jours de plus. Il fourra au fond de son sac un Zat, juste au cas où... Il finalisa son équipement avec un M4A2 cette fois, qui résiste mieux aux environnements difficiles telles que le sable et ce n'est pas ce qui allait leur manquer pour le coup... Il y monta une poignée verticale, changea la crosse pour une SOPMOD et ajouta un viseur ACOG. A coté de lui, il vit Biggs s'équiper d'un MP5, classique mais efficace. Les deux Black Eagle échangèrent un regard avant de sortir de la salle, prêt à partir. Dans la salle d'embarquement, les Tok'ras les attendaient. Logique puisqu'ils n'avaient pas à se préparer. Il croisa le regard de Sorrens, qui semblait assez en colère, étrange, non ? Il contint son sourire et l'intervention du plus vieux des deux extraterrestres l'y aida, il annonça qu'ils fermeraient la marche. Il hocha la tête.

« Ça m'va, on va passer en premier et sécuriser la Porte. »

Un regard vers Walter et celui-ci amorça la procédure pour l'ouverture de la Porte. Le gradé en profita pour s'approcher de la rampe, attendant que le vortex s'ouvre puis se stabilise. Il leva le canon de son arme et passa la porte en premier, suivit de près par ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Bentley
----------------
avatar
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 906

Arrivé au SGC : 11/12/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
355/3200  (355/3200)

MessageSujet: Re: MJ découverte by Jack   Lun 26 Déc - 19:39

Quelques mois s’étaient écoulés depuis le retour de Josh au Sg-c, le jour tant redouté était enfin arrivé, sa première mission depuis son retour, sa première mission après pas loin de deux ans après sa capture sur Nebek, le retour au service actif n’avait pas été très enthousiaste pour lui, il avait passé tellement de temps seul, que refaire partie d’une équipe, côtoyer des gens à longueur de temps, rendre des comptes à un supérieur, tout ceci allait nécessité un temps d’adaptation plus ou moins important. Le Général avait jugé qu’il était plus que temps que le Sergent réintègre le service actif, vu la situation dans laquelle ils étaient actuellement et l’ennemi qui leur faisait face, du personnel militaire supplémentaire n’était pas à proscrire, et cette petite mission serait idéale pour le remettre « dans le bain ». Bentley s’arrêta quelques instants avant de pénétrer en salle de briefing, hésitant une dernière fois à participer à cette mission, il n’avait pas souhaité revenir ici, on l’avait ramené de force alors qu’il était inconscient, durant plusieurs jours il était resté enfermé dans une cellule, traité comme un prisonnier à qui on ne faisait pas confiance, mais les mesures de sécurité du Sg-c n’avaient pas étés exagérées, à son retour, il était vraiment hors de contrôle, le personnel médicale avait dû le gavé de sédatif afin de pouvoir pratiquer les tests nécessaires à sa réhabilitation, et durant ses tests, ils avaient découvert que son esprit avait été manipulé pendant plusieurs mois par des Goa’ulds, voilà ce qui expliquer son comportement actuel, des cris, des accès de violence, un sommeil très agité, le sevrage de la substance qu’il ingurgité depuis des centaines de jours sur cette planète le rendait complètement fou.

Il ouvrit les yeux quelques instants pour s’apercevoir qu’il était face à la grande table de la salle de briefing à laquelle était assis l’équipe avec laquelle il allait partir en mission, ainsi que le Général à son extrémité, ne s’étant pas aperçu qu’il avait avancé de quelques pas jusqu’à l’entrée de la pièce, il salua rapidement ses supérieurs et s’installa à la table juste après afin que les regards posés sur lui changent de cibles. Le Général avait alors reprit la parole, expliquant que cette planète était le lieu de découverte d’anciennes ruines potentiellement intéressantes pour le Sg-c mais aussi la possible nouvelle planète des Tok’ras, bien sûr, Bentley les avaient remarqués, deux Tok’ras étaient présent avec eux, il connaissait la Tok’ra, il savait qu’il n’avait rien à voir avec les Goa’ulds, mais savoir qu’ils avaient la même bestiole en eux réveillait toujours sa haine envers ces monstres. Il évita alors de les regarder, préférant ne pas déclencher de problèmes entres eux, et alors que le Général s’entretenait avec le Colonel Narah, il repensa un instant aux sombres jours qu’il avait passé ici à son retour.

Le calme était revenu dans cette pièce, la substance qui l’avait contrôlé durant tout ce temps avait totalement disparu de son organisme, mais son désir de repartir sur cette planète était toujours là, il n’était donc toujours pas libre de se déplacer au sein de la base et quand il n’était pas à l’infirmerie où on le gavait de médicament, ou dans une pièce seul avec un officier qui lui posaient un tas de questions, il passait son temps dans sa cellule à écrire ses pensées les plus profondes sur un carnet déjà bien entamé. Les jours, les mois s’écoulés, et après plusieurs évaluations psychologiques, il avait choisi de réintégrer le service actif, il avait de nouveau le droit de circuler à l’intérieur de la base, d’aller où bon lui semble en dehors de la base, mais pas sans surveillance, il faudrait certainement plus que des mois avant qu’il soit de nouveau totalement libre. Et c’est ce qu’il voulait gagner, sa liberté.

Le briefing touchait à sa fin, et le départ en mission était la prochaine étape, juste après un rapide passage à l’armurerie afin de prendre le matériel militaire nécessaire accompagnait par ses coéquipiers, ils se retrouvaient tous en salle d’embarquement, le vortex venait de s’ouvrir, il ne restait plus qu’à passer la porte, comme autrefois, il attendit que les autres partent avant d’en faire de même à son tour, suivit par les Tok’ras qui avaient demandés à fermer la marche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: MJ découverte by Jack   

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ découverte by Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-