Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Mar 8 Nov - 12:07

Jordan était en repos pour l'après midi, elle devait effectuer des gardes de nuits durant la semaine à venir et donc elle avait envie de s'occuper un peu sans pour autant se fatiguer.
Rien de mieux donc que t'aller faire un tour dans la bibliothèque, d'autant plus que celle-ci était vraiment très bien rempli, des tonnes de bouquins, tellement même qu'au bout d'un moment à effectuer des recherches on en avait la tête qui tournait.
Bref, Jordan cherchait un livre bien précis dans lequel elle aurait des informations sur les divers grands maitres Goa'uld et leur hiérarchie et fonctionnement, ainsi lors d'une prochaine mission elle serait au top à ce propos là. Bien sur il y avait encore tellement de chose qu'elle ignorait sur les divers peuples qui se trouvaient dans l'univers, mais il fallait bien commencer par quelque chose.

Alors elle fouilla dans le rayon qui lui semblait de plus indiquer pour trouver son information et après plusieurs longues minutes de recherche accroupit dans les rayons elle finit par trouver un livre qui semblait correspondre. Ce livre n'était pas très gros et il ressemblait plus à un rapport qu'à un livre mais se trouvait là afin que tout le monde puisse le lire. Elle se doutait qu'elle ne pouvait pas l'emporter dans ses quartiers alors elle le prit avec elle sous son bras et chercha une table ou elle pourrait se poser pour le lire tranquillement.

Bien sur il n'y avait pas foule mais il y avait tout de même des gens, scientifiques ou non et le silence régnait en maitre donc elle fit très attention de ne pas faire de bruit ou bougeant sa chaise et commença ensuite à feuilleter le dossier pour finir par se mettre plus sérieusement sur sa lecture ou plutôt son déchiffrage.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Mar 15 Nov - 20:02

Helena observait d'un œil désabusé la copie d'un texte Goa'uld qui se trouvait sur une statue ramenée voici peu par l'une des missions d'exploration.
Elle regarda dans le livre ouvert devant elle, qui contenait les listes de signes des différents dialectes goa'ulds recensés. Jamais elle n'avait rencontré ce genre de signes auparavant, cela n'avait rien à voir avec l'écriture Goa'uld dite "académique", qui se rapprochait beaucoup du néo-égyptien bien que la prononciation en fût légèrement différente. Ici, les signes étaient différents et n'avaient pour la plupart aucun sens pour elle.
Celui qui avait écrit cela avait-il utilisé un dialecte inconnu ? Ou voulu faire tout simplement des jeux de mots ? Ou de la cryptographie ? Après tout, d'après les rapports de mission, la statue sur laquelle se trouvait le texte avait été trouvée dans un ancien temple, cela avait probablement à voir. Mais, en attendant, cela ne lui donnait en rien le sens de cette curieuse inscription.

Elle prit une longue inspiration.
*Bon, on se calme...*
Quelque chose lui traversa alors le cerveau. Et si ce n'était pas à lire comme de l'écriture hiéroglyphique, mais comme des pictogrammes ? En effet, les signes représentaient peut-être non un son mais tout simplement l'objet dessiné. Vu comme cela, c'était déjà bien plus clair.
Elle prit une feuille de papier de brouillon et commença à traduire le texte selon la grille qu'elle avait déterminée et en s'aidant de la liste de signes. En effet, c'était une liste des offrandes convenant à la divinité, avec une phrase à la fin qu'elle translittéra ainsi : ntr nb.i (note: lire "nétcher neb i" ), autrement dit : "le dieu est mon maître". En tout cas, ce dieu sans nom aimait les belles choses, il voulait comme offrande de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du naquadah et d'autres choses du même acabit. Mais il lui restait deux signes qu'elle ne pouvait pas encore identifier dans le texte. Elle fronça les sourcils et se remit à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Mer 16 Nov - 12:18

Jordan alla s'installer à une table tout proche de celle ou était installé une femme, celle-ci semblait réellement très concentré et donc elle fit son possible pour ne pas la déranger. Seulement voilà, le livre qu'elle était pris n'étant pas un livre elle finit par faire tomber quelques pages qui s'envolèrent un peu partout autour d'elle et finirent sur le sol.
Pour ce qui était de la discrétion c'était foutu, Jordan se releva et commença à ramasser les trois feuilles qu'elle avait vu voler mais ne remarqua pas la quatrième qui avait glisser sans la chaise de la femme assis non loin de là et finit sa course à côté de son pieds.
Donc lorsqu'elle se remit à sa lecture elle commença à froncer les sourcils, se disant qu'il manquait quelque chose à ce dossier parce qu'elle ne comprenait plus rien, elle était passé d'un grand maitre à un autre et ils n'avaient aucun rapport l'un avec l'autre, surtout qu'il lui manquait les explications sur le peuple et la planète ou l'on pensait qu'il vivait.

Jordan se sentit mal, se demandant si n'aurait pas d'ennui pour avoir ouvert ce dossier et perdu quelque chose.
Elle se décida donc à chercher à nouveau au cas où une feuille lui aurait échappé et c'est donc à quatre patte sur le sol qu'elle commença à chercher et elle la vit à quelques mètres de là.

Elle se releva alors et fit quelques pas pour se retrouver à croupit à côté de cette femme, juste le temps de ramasser la feuille, elle lui jeta un coup d'oeil et lui fit simplement un sourire avant de dire simplement.


- Désolé.

Et de retourner à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Mer 16 Nov - 21:38

Helena leva la tête de sa traduction et sourit en retour à la jeune femme. Elle ne l'avait jamais rencontrée mais cela n'avait rien d'étonnant vu que la base grouillait de monde et qu'elle ne quittait guère son bureau du département de linguistique. Elle était ici depuis six ans mais elle n'avait jamais fait partie des heureux élus appelés à partir en mission, elle était juste l'une des "petites mains" du laboratoire qui s'occupaient de traduire les textes rapportés par les équipes SG. Cela lui convenait assez mais elle aurait bien aimé partir elle aussi, au moins une fois, pour aller traduire directement sur le terrain et voir par elle-même ce qui s'y passait.

Il était relativement tard et elles étaient seules dans la bibliothèque, aussi put-elle se permettre de dire quelques mots à la jeune femme qui était déjà en route pour sa table.


-Pas de problème, les feuilles des dossiers sont toujours volantes par définition, ça m'est aussi arrivé plusieurs fois. Je suis Helena Gardner, du département de linguistique, enchantée de vous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Mer 16 Nov - 22:43

Bon, elle ne l'avait pas déranger, tant mieux parce que sinon elle se serait vraiment sentit bête, surtout pour si peu. Jordan ne connaissait pas tout le monde dans cette base et même si y était depuis pas mal de temps déjà il lui était impossible de connaitre tout le monde. Elle sourit elle aussi, de toute façon elle était comme ça presque toujours le sourire aux lèvres, heureuse de vivre. Même si ces derniers temps sa bonne humeur avait été mise à rude épreuve elle ne l'avait pas perdu.

- Soldat de 2e classe Jordan Lambert. Enchanté de vous rencontrer Madame.

Bien sur elle n'avait pas parlé fort, de peur de déranger les autres personnes présentent, mais personne autour d'eux ne sembla être déranger de toute façon, soit les gens étaient tellement concentré qu'en fait ils n'entendaient rien soit ils n'en avait rien à faire. Jordan pu même voir un type assis en face d'elle à l'autre bout de la pièce qui semblait s'être assoupie sur son livre et cela la fit sourire.

- Vous avez l'air d'être vraiment très occupé dans tous vos livres là, je suppose que c'est pas évident de déchiffrer tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Jeu 17 Nov - 20:25

Helena posa le stylo à pointe fine 0.25 qu'elle tenait. Il était son outil de travail le plus utilisé et le plus précieux car il permettait de dessiner de beaux signes. Elle travaillait beaucoup par ordinateur mais elle appréciait encore de pouvoir dessiner elle-même les caractères des inscriptions. Parfois, cela allait même plus vite, même si les nouveaux algorithmes mis au point ainsi que les logiciels recensant les signes connus étaient une précieuse aide et un gain de temps pour la transcription et la traduction. Mais Helena aimait bien travailler à l'ancienne quand elle le pouvait...
Elle lui répondit sur le même ton ténu pour ne pas déranger le calme ambiant.


-Non, ce n'est pas facile du tout mais c'est ce pour quoi on m'a recrutée, la prise de tête est comprise dans le package. On m'a demandé de traduire un texte qui se trouvait sur une statue, bien entendu pour hier, vous savez comment cela fonctionne ici. J'ai fini par trouver la grille de déchiffrage mais ça n'a pas été sans mal, c'est vrai. Heureusement qu'on a une bibliothèque aussi bien fournie ici, sinon je n'aurais jamais trouvé le sens de cette inscription. C'est ça que j'aime dans ce métier, le plaisir de trouver, de comprendre.
Et vous ? Vous faites partie des équipes qui vont en mission, je suppose ?


Dernière édition par Helena Gardner le Ven 18 Nov - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Ven 18 Nov - 12:35

Au plus grand plaisir de Jordan, la jeune femme ne pris pas mal sa question et lui répondit même. On sentait qu'elle n'était pas dérangé par cette question et on pouvait même voir une petite lueur d'intérêt. Le fait que Jordan la sorte de son travail de décryptage lui faisait plaisir visiblement. Elle devait avoir besoin d'une petite pause et rien de mieux qu'une petite discussion innocente pour ça.

-Oui, je comprend. Moi même j'adore me cultiver et en apprendre un peu plus sur ceux que nous combattons ou croisons durant les missions.

D'ailleurs voilà qu'elle lui demandait si elle avait déjà passer la porte et cela la fit sourire, elle était persuadé que tout le monde ici la passait d'une manière ou d'une autre et elle se trompait.

- Oui. J'ai déjà participer à plusieurs missions. Et vous, vous devez souvent la passer avec de telles connaissances ?

Espérons juste qu'elle ne prenne pas mal ce que venait de dire la jeune militaire. Elle ne pouvait pas savoir que certaines personnes n'avaient pas cette chance et puis pour elle c'était tellement évident qu'elle devait y aller souvent qu'il ne pouvait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Sam 19 Nov - 2:21

Helena appréciait de pouvoir ainsi avoir une discussion informelle avec quelqu'un d'un autre département. En effet, les différentes sections du SGC ne se croisaient que très peu, encore moins les civils et les militaires qui pourtant travaillaient ensemble. De plus, la linguiste trouvait Jordan très sympathique et très accessible, surtout pour une militaire expérimentée. Elle faillit sourire avec indulgence à la dernière assertion de la jeune militaire, mais se retint. Certains croyaient peut-être que tout le monde passait la porte au moins une fois mais ce n'était pas le cas, ce n'était réservé qu'à de rares élus, peu nombreux par rapport au personnel total de la base. Toutes ces équipes SG n'emmenaient pas un scientifique avec elles, encore moins un linguiste, ce n'était le cas que par nécessité et pour des missions très ponctuelles. Tout le monde n'était pas le prestigieux Daniel Jackson, mais Helena se satisfaisait de sa position, ayant tout de même l'impression de servir une grande entreprise.

-Oh non, je ne suis jamais allée en mission, je me contente de transcrire et traduire les textes ramenés par les équipes et qu'on nous confie. Mais c'est vrai que j'aimerais bien partir sur le terrain, un jour. Quel effet est-ce que ça fait de passer la porte ? Certains ont dit que ça pouvait rendre malade les premières fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Sam 19 Nov - 14:17

Jordan fut surprise de voir qu'elle c'était bien planté sur ce coup là, elle qui croyait que tout le monde avait ce privilège, elle pensait même que c'était une obligation pour tous. Elle fut bien étonné de voir qu'en fait ce n'était pas le cas pour cette femme, visiblement ce genre de métier là n'était pas autorisé à passer la porte, franchement elle n'y aurait jamais pensé. Elle se sentit un peu mal à l'aise suite à ça, elle devait surement envier un peu ceux qui passaient la porte.

- Je pensais vraiment que vous l'aviez déjà passer, vu votre métier, j'étais persuadé que c'était le cas...

Son malaise était visible et on pouvait voir qu'elle s'en voulait un peu de cette boulette.

- Passer la porte c'est génial. C'est un peu comme les montagnes russes mais en bien pire, c'est... indescriptible en fait. Effectivement la première fois on a tendance à perdre ses repaires et certains sont malades oui. Mais c'est tellement génial, et puis voir les différents peuples qu'on peu croiser, les paysages toujours différents d'une planète à l'autre. Bon, parfois ce n'est pas toujours évident on ne tombe pas à chaque fois sur des planètes sures mais c'est tellement extraordinaire ce qu'on vit lorsqu'on est là-bas. Je ne donnerais ma place pour rien au monde.
Et je suis sur qu'un jour vous la passerez vous aussi.


Elle ne disait pas ça juste pour se rattraper, elle était persuadé que tout le monde avait cette chance, un jour ou l'autre. N'étant pas militaire c'était sans doute plus long, mais elle irait de l'autre côté un jour c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Sam 19 Nov - 20:49

Helena perçut le malaise de la jeune militaire et se hâta de dédramatiser la situation.

-Ne vous inquiétez pas, après tout je fais partie d'un corps de métier qui se trouve mieux dans un bureau que sur le terrain. Après tout, nous ne sommes utiles là-bas qu'en cas de nécessité et sommes dépendants des soldats comme vous pour nous protéger.

C'était vrai. Beaucoup de scientifiques civils de la base n'avaient que peu d'entraînement militaire. Helena elle-même savait seulement se battre un peu au corps à corps et tirer au pistolet, pas de quoi effrayer le moindre Goa'uld ou le moindre Jaffa.
A entendre la jeune militaire, elle avait de plus en plus envie d'expérimenter le passage par la porte, d'aller voir par elle-même ce qu'il y avait de l'autre côté en utilisant ses capacités linguistiques.


-Pourtant, j'espère qu'un jour on fera appel à moi pour aller traduire un texte de l'autre côté ou discourir avec un peuple. En attendant, je ne laisserais ma place à personne ici, je m'y trouve bien et c'est tellement plus passionnant que l'enseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Dim 20 Nov - 12:57

- Peu être mais nous là pour ça justement...

Jordan voulait lui dire tout simplement que c'était leur boulot de protéger les gens comme elle, comme elle venait de le dire. D'accord elle n'était peu être pas doué pour se défendre ou tirer contre un ennemi mais les soldats étaient là pour les défendre et les protéger, voir même pour prendre des balles à leur place. Et ce n'était pas une raison pour laisser de pauvres gens comme elle moisir dans la base. Elle en avait vu des scientifiques lors de ses missions alors elle ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas son cas à elle, pourquoi elle ne pouvait pas passer la porte justement. Les linguiste c'est ce dont on a le plus besoin en plus des autres.

- Est ce que vous en avez déjà fait la demande ? Je veux dire, avez vous fait savoir aux responsables que vous aimeriez la passer cette porte ? Si ça se trouve ils ne pensent jamais à vous parce qu'ils supposent que vous préférer rester dans votre bureau.

Jordan avait raison, certains étaient indispensables parce qu'ils avaient fait en sorte de l'être, de le faire savoir autour d'eux. Daniel Jackson était doué en langues étrangères et ancienne mais surement pas autant que cette femme qui passait tout son temps dans la base. Si ça se trouvait elle était même meilleure que lui, seulement jamais personne ne s'en était rendu compte.


-Vous devriez émettre le voeu de passer la porte, je suis sur qu'après ça on vous en serez.

Jordan eu un léger sourire, à la fin de sa phrase, c'était surtout pour la rassurer et lui montrer qu'elle était vraiment sincère et qu'elle pensait ce qu'elle disait. Si on reste dans l'ombre des autres jamais personne ne nous remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Lun 21 Nov - 0:46

Helena hocha la tête. Tous les scientifiques du programme auraient aimé passer la porte et faire partie d'une équipe SG, mais il n'y avait pas de place pour tout le monde. Tout le monde non plus n'avait pas les capacités du docteur Jackson qui parlait et lisait vingt sept langues. Elle-même ne connaissait que l'égyptien hiéroglyphique, dont étaient dérivés les langues goa'uld, le jaffa et l'abydossien, les langues cunéiformes mésopotamiennes (akkadien, babylonien, sumérien, assyrien, vieux persan...), le phénicien archaïque, sans parler du latin et du grec, obligatoires dans son métier. Rien à voir donc avec les vingt sept langues du docteur Jackson. Pour l'instant, cela suffisait pour transcrire et traduire des textes goa'uld.

-Vous savez, j'avais le choix quand je suis arrivée à la base, on nous a demandé si on souhaitait partir ou pas. J'ai dit oui et on m'a inscrite sur la liste d'attente. Donc j'ai au moins une chance de partir un jour, dès qu'on aura besoin de quelqu'un possédant mon profil et mes compétences. Et si c'était dans une équipe où vous êtes, ce serait encore mieux...

Décidément, elle appréciait de plus en plus la jeune militaire qu'elle trouvait fort sympathique. Sa sincérité était rafraîchissante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Lun 21 Nov - 18:01

- Vous êtes vraiment sympa vous savez. Et je serais enchanté de pouvoir vous servir de garde du corps durant une mission.

Maintenant il ne restait plus qu'à la jeune femme à faire en sorte d'être prise lors d'une prochaine mission et tant pis pour les autres. Chacun son tour c'est important quand même, toujours être enfermé ici pour ne rien en gagner de réellement dépaysant ce doit être déprimant. Jordan n'aurait pas aimer devoir supporter ça. Les rares fois où elle restait trop longtemps la base elle n'avait qu'une envie refaire partie d'une équipe d'exploration alors elle pouvait comprendre que certains se languissait à attendre.

- Vous devriez vraiment leur rappeler que vous êtes là et prête à partir pour passer la porte.

Oui, pour Jordan il fallait insister et insister encore montrer à quel point la motivation est présente et présente et tout se ferait ensuite comme un enchainement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Mar 22 Nov - 3:07

Helena fut ravie d'entendre la jeune militaire lui dire qu'elle était sympathique. Décidément, elle n'avait pas du tout perdu sa journée, au contraire, c'était vraiment très agréable que d'avoir rencontré Jordan et d'avoir cette discussion tranquille et informelle. Beaucoup de militaires de la base dédaignaient les civils, mais ce n'était pas le cas de son interlocutrice, elle ne l'avait pas jugée sur cela. Au contraire, elle avait même paru intéressée par son travail, alors que la linguistique faisait souvent fuir ou dormir les gens. Quel plaisir de parler avec des gens aussi ouverts d'esprit ! Pour une fois qu'on ne la prenait pas pour un rat de bibliothèque sans intérêt...

-J'ai entendu dire qu'il y aurait une mission qui se formerait, mais les préparatifs peuvent prendre encore un moment. Mais si ça se concrétise, je demanderai à en faire partie sans aucun doute...s'ils ont besoin d'un linguiste, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Jeu 24 Nov - 12:25

Ah, Jordan était contente de savoir ça. Elle avait besoin d'action et de changement et rien de tel qu'une petite mission pour se changer les idées et oublier le fait qu'un homme était mort dans ses bras. Les choses n'étaient pas toujours évidentes pour elle et elle faisait de son mieux pour ne rien laisser paraitre sauf le soir ou elle avait discuté avec Kaiger. Un militaire bien sympa celui-là et même s'il l'avait un peu draguer cela ne changeait pas son opinion sur lui, elle l'aimait bien et l'appréciait vraiment. D'ailleurs si elle devait refaire une mission avec lui se serait avec plaisir aussi.

- Alors j'espère vraiment qu'ils auront besoin d'un linguiste et que Jackson sera déjà de sortie ainsi ce sera enfin votre tour.

Dit'elle simplement avec un léger sourire aux lèvres. Cette femme méritait tout autant que n'importe qui de passer cette porte et d'aller voir d'autres horizons, il n'y avait pas que le fameux docteur Jackson qui s'y connaissait en langues mortes ou autres. Il pouvait aussi laisser la place à d'autres. Après tout c'est sur le terrain qu'on apprend des choses et pas forcément le nez dans les livres.
Jordan prit son dossier et s'apprêta à se lever mais ajouta simplement.


- J'ai été heureuse de faire votre connaissance mais le devoir m'appel, je prend mon service bientôt, je dois donc me préparer. A une prochaine fois peu être.

Avant de se lever vraiment et de repartir dans les rayons pour ranger ce qu'elle avait sortit. Et oui, le temps passe vite quand on discute avec des personnes agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
193/500  (193/500)

MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Jeu 24 Nov - 15:16

Helena regarda sa montre et s'aperçut qu'il était bien plus tard que ce qu'elle pensait. Ce jour-là, le chef de département avait décidé de rassembler tout le monde pour faire un point sur les travaux de chacun et leur faire part de nouvelles informations. Pas le genre de réunion à manquer, donc...

-Il est temps que je parte aussi, j'ai une réunion de service sous peu et je ne voudrais pas être en retard. Merci de cette agréable conversation, j'espère que nous nous reverrons.

Une fois Jordan partie, elle rassembla les livres qu'elle avait sortis, alla les ranger à la bonne place, rassembla ses papiers qu'elle fourra dans une pochette et sortit pour trouver l'ascenseur le plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   Jeu 1 Déc - 19:04

Les notes :
Elena gardner :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10

Jordan Lambert :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on élargissait un peu notre horizon (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: Base de données :: Bibliothéque :: Rayons Divers-