Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Inspection des travaux finis [Lang]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Inspection des travaux finis [Lang]   Sam 29 Oct - 12:24

Cela faisait maintenant une bonne semaine qu’Eversman était de retour au service actif et il était temps de profiter de ses nouveaux galons. Pour une fois, il n’était pas de corvée mais de vérification de corvée ce qui était radicalement différent. A lui de jouer, les sous-officiers tyranniques avec les subalternes et de leur faire frotter les P-90 jusqu’à ce qu’ils puissent voir leur reflet dessus. C’est donc d’un pas conquérant que le jeune Lieutenant passa sa carte magnétique devant la borne permettant l’ouverture de la porte de l’armurerie.

A l’intérieur, trois soldats s’activaient à vérifier les armes principales utilisés par les membres. Vu l’arsenal que contenait le Stargate Command et les équipes qui revenaient de mission, c’était un travail sans fin mais il fallait bien qu’il soit fait et bien fait pour qu’une fois de l’autre côté de la galaxie, les hommes n’aient aucun soucis avec leur matériel. Matt prit à chaque fois deux armes préparés par chaque soldat afin de bien les vérifier à son tour. Pas de problèmes, les hommes semblaient avoir bien bossé et les relâcha. il ne lui restait plus que le travail du dernier militaire à inspecter et là surprise, il s’agissait de Lang. Ce dernier ne l’avait pas encore vu et semblait bien occuper sur un M16 qui lui donnait du fil à retordre. Eversman s’approcha de l’homme avant de s’asseoir sur la table juste à côté de lui.


« Alors Sergent ? Vous n’allez pas laissé un M16 vous résister quand même ? » demanda-t-il ironique avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Inspection des travaux finis [Lang]   Sam 29 Oct - 18:05

Une journée pourrie, voila comment pouvait la qualifier Anthony. A la base, il devait partir en petite mission sur une planète où il faisait chaud et beau, de la verdure des lacs, et pas de méchant à descendre. Tout ceci avait un faux air de vacances qui lui plaisait bien après l'épisode du NID suivit de la mission pour empecher l'attentat contre le président. Sauf que, sans qu'il sache trop pourquoi, les ordres avaient changé. La mission avait été annulé et reportée au lendemain. Il avait donc décidé de faire passer le temps en allant faire un petit match de basket avec les autres gars de l'équipe. Lui et ses deux coéquipiers avaient perdu 56 à 58 et pour couronner le tout, il s'était foulé la cheville. Un rapide tour à l'infirmerie et le verdict du docteur tomba: rien de bien méchant mais comme il n'était pas indispensable à la mission de routine dans le lieu paradisiaque du lendemain, le médecin préférait qu'il reste tranquillement à la base pour éviter les complications et être bien remis si une mission plus importnt ou une urgence se présentait. Il lui ordonna donc un arrêt de 3 jours. Cela commençait à miner Anthony, mais histoire d'en rajouter un peu à cette magnifique journée, il croisa le colonel O'Neill . Celui-ci avait été informé de son état et de sa non participation à la mission. Craignant sans doute qu'il ne s'ennuit, il lui dit qu'il y avait deux soldats en train de vérifier et de nettoyer les armes à l'armurerie et qu'un peu de compagnie leur ferait de bien.... Voila comment il se retrouvait aux prises avec un M16 réticent au remontage alors qu'il aurait pu être au soleil, allongé au bord de l'eau! Ou presque.

Il s'escrimait à remonter l'arme mais il y avait quelque chose qui coinçait. Il avait du mal à trouver quoi et ça l'agaçait. Il n'allait quand même pa demander un coup de main à un des deux autres soldats dans la pièce à côté... Un sergent qui n'arrivait pas à remonter une arme, ça allait faire le tour de la base. C'est à ce moment qu'il entendit une voix familière derrière lui.


« Alors Sergent ? Vous n’allez pas laissé un M16 vous résister quand même ? »

Se retournant, l'arme à la main, il vit Eversman qui le regardait avec un air ironique.

"Bien le bonjour lieutenant! Vous voulez parler de ça?" dit il en désignant l'arme"Ah, mais il ne me résiste pas du tout...euh...je vérifiais juste quelque chose"

Il s'empressa de reposer l'arme pour ne pas avoir à la monter devant Matt.

"Et que vient faire par ici un lieutenant fraichement nommé?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Inspection des travaux finis [Lang]   Sam 29 Oct - 19:12

« Je viens jouer l’inspecteur des travaux finis…et donc contrôler par la même occasion ton travail. »

Eversman lui adressa une légère tape sur le bras, il savait très bien que cette corvée était loin d’être plaisante pour y avoir été à plusieurs reprises et encore là, Matt ne comptait pas faire l’officier chiant qui vous fait nettoyer toutes les armes pour ne pas avoir une trace de doigts. Le Ranger sortait des rangs et non pas des grandes écoles d’officiers, il était donc beaucoup plus proche de la troupe pour en avoir fait partie.

« C’est quoi le problème sur cette arme ? » dit-il en se saisissant du M-16, ce dernier se mit de suite à l’inspecter tirant dans le vide mais impossible d’appuyer complétement sur la gâchette. Il devait y avoir un souci de ce côté ou alors c’était encore plus interne et là il faudrait démonter complétement l’arme. Matt montra le problème à Lang avant de lui refiler l’arme, lui laissant le soin de s’en charger tandis qu’il lui tiendrait compagnie.

« Je pensais pas te retrouver ici. Tu étais annoncé dans l’équipe du Major Collins donc pourquoi tu n’y es pas ? Surtout que Collins s’est bien vanté d’être tombé sur une mission sur une planète de rêve… J’ai tenté de lui piquer le dossier mais il a le privilège des galons.»
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Inspection des travaux finis [Lang]   Sam 29 Oct - 19:35

Matt lui dit qu'il venait vérifier le nettoyage des armes. Un des privilèges des gradés. Anthony avait déjà moins de corvées à faire que quand il était 2nde classe, et il espérait qu'elles se terminent définitivement pour lui dans un futur proche. Il se rappelait la première fois qu'il avait rencontré Matt, alors qu'il était une recrue fraichement débarquée, Eversman était encore sergent, comme lui dorénavant.
Matt se sait de l'arme qu'il avait reposé et regarda où était le problème. Anthony fut heureux de voir que lui aussi se heurtait au même problème de gachette qui ne s'enclenchait pas complètement. Il lui indiqua une des sources possibles du problème avant de lui repasser l'arme. Ce petit coup de main débloqua Anthony qui eut alors une idée de comment réparer ça. Pendant qu'Anthony redémontait certaines parties de l'arme pour les trafiquer un peu, Matt lui demanda pourquoi il n'était pas parti sur la fameuse planète de rêve. Lui aussi était au courant...


"Ah, ne retourne pas le couteau dans la plaie. J'étais trop content de partir..." Il lui raconta alors l'enchainement d'évènements malheureux qui l'ont conduit ici. "Et me voila donc occuper à débloquer des gachettes. Mais du coup, il y a peut être encore une place à prendre dans l'équipe, tu peux peut être me remplacer, en te dépéchant."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Inspection des travaux finis [Lang]   Sam 29 Oct - 20:45

Effectivement Lang n’avait vraiment pas de chance avec cet enchainement de malchance. Trois jours pour une cheville foulée, c’était beaucoup. Le médecin était un poil trop prudent ce qui pouvait agacer des soldats comme Eversman qui espérait toujours passer le moins de temps possible à la case infirmerie. Ce dernier lui proposa d’ailleurs sa place.

« L’équipe a déjà traversé le vortex… et puis j’ai pas encore l’autorisation des médecins pour réintégrer une équipe. Selon eux, je dois rester au repos et reprendre doucement l’entrainement… Le Stargate Command préfère lui me donner un peu de travail... »


Matt étant capable de marcher et ayant toute sa tête, il était parfaitement capable de surveiller les corvées et reprendre peu à peu l’entrainement afin de retrouver une bonne forme physique. Même s’il avait déjà repris de lui-même quelques exercices. Eversman observa le démontage du M-16 de Lang et cela lui esquissa un sourire. Cela lui rappelait son ancien bataillon, notamment lors de son instruction où il avait pu passer des journées à remonter des M-16 ou M4 jusqu’à être capable de le faire les yeux fermés. En plus des corvées avec ces camarades de section pour avoir fait quelques bêtises.

« Et d’ailleurs j’en profite pour te féliciter pour ta promotion. Tu l’as bien mérité ! Mais cesse un peu de progresser aussi vite sinon jvais bientôt me retrouver sous tes ordres… »

Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Inspection des travaux finis [Lang]   Dim 30 Oct - 19:53

Et bien apparement, Matt n'aura pas non plus l'occasion d'aller se prélasser au soleil, puisqu'il lui apprit que l'équipe de Collins venait de partir il y a peu. En entendant cela, Anthony ne pouvait pas s'empecher de les imaginer marchant tranquillement au bord d'un lac, se faisant bronzer par les rayons du soleil et le retour à la réalité n'en était que plus dur... Petite consolation, il parvint enfin à régler le problème du M16 qui lui résistrait depuis 10 bonnes minutes. Une petite pièce qui s'était un peu décalée, bloquant un mécanisme au passage. Soulagé, il le rangea à son emplacement habituel.

"Ouf! Problème réglé". Il ne lui restait plus qu'une vingtaine d'armes à lustrer et vérifier. Encore deux jours à tenir comme ça et il irait voir si il ne pouvait s'inclure dans une mission quelconque, histoire de sortir de la base et faire un peu d'exercice.

« Et d’ailleurs j’en profite pour te féliciter pour ta promotion. Tu l’as bien mérité ! Mais cesse un peu de progresser aussi vite sinon jvais bientôt me retrouver sous tes ordres… »

Anthony rigola et s'assit sur une caisse à munition, s'accordant un petit repos. C'est vrai qu'en y repensant, il n'avait pas trainé pour prendre des galons au SGC, il y était arrivé simple recrue il y a moins d'un an, et il se retrouvait déjà sergent. Sa progression devait en partie être dûe à l'expérience qu'il avait déjà acquise auparavant dans les forces spéciales, et quelques mission avaient fait le reste. Il devait aussi s'avouer qu'avoir participer à la rébellion contre le NID avait certainement joué en sa faveur. Matt aussi en avait profité pour prendre du galon, et des responsabilités... comme celle de vérifier le nettoyage des armes!

"C'est vrai que ça n' a pas traîné! Mais j'espère que ça va ralentir un peu parce que, comme toi il y a peu, je ne me sens pas encore prêt à assumer trop de responsabilités en mission... Et puis t'inquiète si je te dépasse un jour, promis, je ne t'affecterai pas aux corvées trop rasoires! Mais d'ailleurs, félicitations à toi aussi, tu te rapproches des big boss. En tout cas, je suis content pour toi que les petits "différents" avec Quaritch ne t'ai pas causé trop de soucis. Imagine une équipe avaec Dablord, Hale et Quaritch... Autant se tirer une balle tout de suite!"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Inspection des travaux finis [Lang]   Dim 30 Oct - 22:00

« Me parle pas de ce crétin… » Ne put s’empêcher Eversman lorsqu’on lui parla de Quaritch. La rancœur était toujours très tenace entre les deux hommes. Et lorsque Lang parla d’une équipe avec Hale, le crétin et Dablord, il ne put réprimer un frisson car même dans ses pires rêves, il n’y pensait même pas.

« J’imagine pas non… Mais au moins Dablord sera le chef de l’équipe et on peut être certain que Hale et Quaritch ne feront plus partis du projet Stargate… Je devrais peut être lui soumettre l’idée en fait. Par contre tu feras le quatrième homme ! »

Une équipe pareille, c’était vraiment comme partir avec une grande dégoupillée dans la main. L’un qui se la jouerait solo dès le début de la mission et l’autre qui se croirait chef de l’unité alors qu’il n’était que simple soldat. C’était vraiment à se tirer une balle et Matt espérait de tout cœur ne jamais les retrouver en mission ou même à travailler ensemble car il ne pouvait promettre de garder son calme malgré les menaces de Rasmussen.

« En fait, on aura jamais fait une mission normale tous les deux… A chaque fois, on est tombé sur des cas… Et là j’ai plus le droit de déconner. »

Eversman soupira, deux personnes avaient suffi pour lui faire perdre son calme et lui faire exécuter un geste qui aurait très bien pu l’envoyer en taule comme un vulgaire criminel. Le désormais Lieutenant allait devoir prendre sur lui, encore plus qu’avant et cela risquait d’être difficile pour lui mais il n’avait plus le choix s’il voulait continuer sa carrière dans cette base. L’homme finit par se reprendre, relevant la tête vers son interlocuteur.


« Tu en as encore quoi à faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Inspection des travaux finis [Lang]   Mar 1 Nov - 19:43

Anthony sourit en voyant la réaction de Matt à l'évocation des noms de Hale et Quaritch. Anthony espérait vraiment que sa prochaine mission se passe d'une manière plus tranquille, au moins au sein de l'équipe. Il y a souvent assez à faire avec les imprévus de mission, sans avoir besoin d'essayer de gérer des personnalités ingérables... Mais il ne valait mieux pas s'attarder sur ce sujet sensible.

" Tu en as encore quoi à faire ? "

Anthony jeta un air dépité en direction de la rangée d'armes qui s'étalait le long du mur. Ce que cette corvée pouvait être rasoir. En même temps, c'est un peu la définition du mot "corvée", il rime rarement avec amusement. Et de plus, il fallait bien avouer que cette vérification était utile, la preuve en est donnée par l'arme précédente avec sa gachette bloquée. Si un militaire s'en était rendu compte en mission, cela aurait peut être été la dernière dont il se serait aperçu avec de mourir...

"Encore tout ça. Je pense que j'en ai pour une bonne demi-heure. Si je craque trop, j'irai dire à une des recrues qui astiquent les flingues à côté que je suis convoqué par le général et qu'il doit meremplacer... Faut pas pousser non plus! Je suis sergent maintenant!" lança-t-il avec un clin d'oeil.

En disant cela, il se releva et alla prendre un autre M16 qu'il commença à démonter.

"Et après tous les derniers évènements, ta détention, ta promotion, tu va pas prendre quelques jours de vacances? Revoir ta famille, des amis?"

C'est vrai qu'Anthony se rendait compte que même si ils affrontaient ensemble des situations difficiles qui les rendaient "frères d'armes" ( enfin certains plus que d'autres), aucun militiare n'était très bavard sur sa vie à l'extérieur de la base.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Inspection des travaux finis [Lang]   Mer 2 Nov - 22:16

Eversman suivit des yeux le regard de Lang, effectivement il avait encore du boulot avec une bonne quinzaine de M-16 à inspecter de fond en comble. Une demi-heure pour tout cela ? Cela paraissait rapide ou alors il fallait qu’il tombe sur des fusils d’assaut sortant tout juste d’usine et n’ayant jamais servi. Celui-ci proposa d’user ses galons pour donner sa corvée à un autre ce qui fit sourire le gradé, apparemment il n’était le seul à qui les changements de grade donnaient des idées tordues.

« Jusqu’au bout la corvée, Sergent… »

Ayant le supérieur qui devait le délivrer de sa tâche, une fois le travail terminé, c’était un peu limite même si Matt n’était pas du genre officié très chiant sur les règles ou complétement tyrannique, bien au contraire. Ce dernier fit signe au militaire de lui filer une arme histoire de l’aider un peu dans sa corvée, aussi car il ne pouvait nier un certain plaisir de tenir entre ses mains une arme avec laquelle il avait fait toute ses classes d’arme chez les Ranger avant de passer au M4. Lang relança la conversation sur cette fois un côté plus privé de sa vie.

« J’aurais bien voulu… Mais je pense qu’on souhaite me garder à l’œil… Je ne vais pas me plaindre, j’ai quand même eu de la chance. » dit il tout en vérifiant qu’une balle n’était pas restée coincée dans le canon, ces gestes étaient rapides et efficaces et il eut rapidement fini son inspection. « Bon allez, c’est bon, tu peux sortir de là mais à une condition… On continue notre petite conversation ailleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Anthony Lang
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
687/3200  (687/3200)

MessageSujet: Re: Inspection des travaux finis [Lang]   Dim 6 Nov - 22:54

« J’aurais bien voulu… Mais je pense qu’on souhaite me garder à l’œil… Je ne vais pas me plaindre, j’ai quand même eu de la chance. »

C'est vrai que vu les évènements qui s'étaient passés dernièrement et le dernier dérapage de Matt, il avait de la chance d'être encore dans l'armée, et de ne même pas avoir été suspendu. La base connaissait son lot de fortes têtes et de militaires au sang chaud et même si Matt était considéré par certains comme un de ceux là, Anthony ne le voyait pas de cette manière. Certes il avait parfois un peu passé les limites, mais c'était un bon militaire et il ne se rebellait pas à tout bout de champs contre les ordres ou la hierarchie comme le faisait certains. Anthony était donc content pour lui qu'il ait en plus été promu et espérait refdaire des missions sous ses ordres.

Après quelques armes démontées, vérifiées, remontées et astiquées, Matt donna la permission à Anthony d'arrêter sa corvée avant l'heure. Enfin! Il faudra qu'il essaye d'obtenir une promotion de plus assez rapidement pour ne plus risquer se retrouver là.


"Ah super, merci! Pour le coup, laisse moi te payer un café, chocolat, ou le fameux potage à la tomate de la machine.."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Inspection des travaux finis [Lang]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Inspection des travaux finis [Lang]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 26 ~ :: Armurerie-