Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏

Partagez | 

Polyphagie entre amis [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Allen McKnight
----------------
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------

Arrivé au SGC : 15/08/2011

Age du Joueur : 29

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Troupe - Soldat
๏ Expérience:
27/3200  (27/3200)

MessageSujet: Polyphagie entre amis [Libre]   Mer 12 Oct - 19:16

Sujet d'Origine = Salle de Musculation

La matinée s'était bien écoulée depuis que Matthew et Alicia étaient sortis de la salle de musculation afin d'aller prendre une douche bien méritée et bien que midi approchait à grand pas, la salle était vide. Le brunch n'était pas indiqué dans les habitudes militaires et outre quelques gradés qui analysaient des rapports divers autour d'une tasse de café, le militaire avait l'embarras du choix quant à la table. Sans vraiment choisir spécifiquement un emplacement, il s'assit et se mit attendre la jeune femme qui était encore dans les vestiaires.

Le temps passant, il avait déjà attrapé un fruit et un joghurt qu'il mangeait avidement en scrutant la salle. Au premier abord, elle semblait vide et terne, mais les quelques images encadrées d'avions de combats et les feuillus, bien qu'en plastique, remplissaient un espace non négligeable qui rendaient la pièce moins morne. Son homonyme tardant, il s'en alla demander au cuisinier du buffet à qu'elle heure il était possible de manger. Ce dernier portait une veste de travail telle qu'on en voit dans les cuisines, mais la tenue de combat qui apparaissait sous son tablier rappelait à ses interlocuteurs qu'il restait bel et bien militaire.

-«Excusez-moi, a quelle heure est-il possible de manger?» demanda l'ancien officier au commis en fonction. «'savez pas lire!?» lui répondit une forte voix en indiquant un panneau situé juste à côté. Remonté, Matthew aurait bien voulu être encore lieutenant pour pouvoir s'expliquer avec le cuisinier de troupe, mais malheureusement il était du même grade que lui et Matt ne pouvait rien faire contre son manque de discipline. Il revint à la table enthousiasmé car le repas approchait mais quelque peu irrité par l'attitude du soldat.

Dernière édition par Matthew Allen McKnight le Mar 18 Oct - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
----------------
Sous Lieutenant
----------------

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 24

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Polyphagie entre amis [Libre]   Jeu 13 Oct - 5:32

Après un entrainement intensif, Alicia regorgeait d'énergie. Elle se sentait merveilleusement bien pour passer à travers une autre journée de boulot qui n'allait pas être de tout repos.
Après un bon passage d'une bonne quinzaine de minutes sous la douche, elle était passée à ses quartiers rapidement pour ne pas avoir à y retourner avant de reprendre son service. Elle devait prendre quelques petits trucs.

C'est donc en uniforme militaire, mais aussi avec sa blouse blanche par dessus qu'elle arriva au mess et vit que Matthew était déjà là. Il devait l'attendre depuis un bon moment. En entrant dans le mess, elle lui fit un signe de la main puis bifurqua vers une machine à café avant de venir s'asseoir avec le militaire qu'elle avait rencontré à la salle de musculation.

- Je suis désolée pour le temps, j'ai dû passé rapidement à mes quartiers !

Alicia prit une gorgée de son café et une odeur vint lui titiller le nez, surement le repas du midi. Elle espérait que c'était aussi bon que ce que ca sentait !

- Ce n'est pas la grosse gastronomie ici, mais c'est tout de même acceptable ! De toute façon, avec l'entrainement de ce matin, je pourrais facilement manger un boeuf en entier !

La jeune femme repensait à la nourriture qu'elle avait mangé lors de son déploiement en Irak. À vrai dire, personne n'avait mangé parce que c'était bon, mais plutôt parce qu'il fallait refaire ses énergies et rester debout.

Alors, vous vous plaisez ici, à la base du SGC?

Matthew Allen McKnight
----------------
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Expérience:
27/3200  (27/3200)

MessageSujet: Re: Polyphagie entre amis [Libre]   Sam 15 Oct - 13:03

L'odeur de nourriture commençait à imprégner la pièce et donnait au militaire une faim contre laquelle il avait de la peine à lutter. Le petit encas qu'il avait avalé goulument quelques instants plus tôt n'était plus qu'un vague souvenir, éloigné par la longue attente de la jeune femme. Par chance, il avait conservé dans son sac de sport le dossier d'information qui lui avait été donné à Fort Benning, en Géorgie, avant son départ pour le Colorado et profita de cet instant de répit pour en feuilleter quelques pages. Après quelques minutes d'une lecture des plus intéressantes, l'arrivée discrète d'Alicia le tira hors de son document classifié top secret.

Après un rapide arrêt à la machine à café, la jeune femme le rejoint à la table.
«Je suis désolée pour le temps, j'ai du passé rapidement à mes quartiers !» lui lança-t-elle avant de boire une gorgée de son café. Matthew n'avait jamais été un grand consommateur de cette boisson et il n'était pas tenté d'aller s'en servir un. D'un signe de la main, il indiqua à son interlocutrice que son retard n'était rien. «Ce n'est pas la grosse gastronomie ici, mais c'est tout de même acceptable ! De toute façon, avec l'entrainement de ce matin, je pourrais facilement manger un boeuf en entier !» affirma la militaire.

Matthew n'avait pas mangé depuis la veille, faute à son arrivée tardive à la base. Il acquiesça aux dires d'Alicia car il avait un appétit de loup bien que son entrainement matinal n'eut été qu'une formalité, sans beaucoup d'intensité.
«Je crois qu'ils servent une poitrine de poulet avec des pâtes.» lui annonça-t-il sans grand intérêt. Il avait fait connaissance avec la nourriture de combat en Afghanistan et certaines des rations de survie étaient bien meilleures que les cantines des bases militaires. Son scepticisme était donc tout a fait justifié. «J'espère pour vous que ce sera bon, pas comme la tambouille qu'on nous donne habituellement.» dit-il avec un sourire à l'attention de la jeune femme.

L'heure tournait et les discussions allaient bon train entre les deux collègues, mais l'ouverture du buffet se faisait encore attendre. Quelques minutes de patience et le repas serait ouvert. La salle s'était déjà remplie de plusieurs groupes d'hommes qui n'attendaient que cet instant avant d'aller reprendre leur service. L'ambiance se fit quelque peu plus bruyante dès lors.
«Alors, vous vous plaisez ici, à la base du SGC?» demanda Alicia à l'ancien lieutenant, lui qui n'avait passé que quelques jours dans l'enceinte du complexe militaire de Cheyenne. S'il avait un préavis, il n'avait pas encore pris ses marques et ne savait que répondre à la jeune femme. «Oh, vous savez, je ne connais encore pas bien la base. Je m'y perds encore souvent!» dit-il avec son humour, somme toute très militaire. «J'attends encore mon affectation définitive.»

Le Sergent-Major Fischer lui avait parlé de groupe d'opérations spéciales à travers la Porte mais sans préciser où la recrue serait placée. Il avait un entretien avec un officier supérieur dans la journée et avait hâte de pouvoir s'habituer à son nouveau poste. Toute cette aventure était très excitante pour Matt. Il se rendit alors compte qu'il n'avait pas remarqué la blouse blanche de sa charmante interlocutrice. Il savait qu'elle était médecin, mais ne connaissait pas les détails. «Donc, vous êtes médecin. Vous travaillez à l'infirmerie ou sur le terrain?»
Alicia Becker Johansen
----------------
----------------
Sous Lieutenant
----------------

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Polyphagie entre amis [Libre]   Dim 16 Oct - 5:27

Alicia avait horreur d'arriver en retard et de faire patienter les gens, mais elle n'avait pas fait exprès et puis de ce qu'elle avait pu voir, Matthew s'était tenu occupé pendant son absence. Une chance qu'il avait prit une table parce que l'heure du dîner arrivait à grand pas et le mess commençait à se remplir de militaires et de civils qui travaillaient à la base
.
C'était rare pour Alicia de partager son repas avec quelqu'un. En général, elle était toujours absorbée par un bouquin ou bien elle était tellement occupée avec une tonne de dossier qu'elle ne chômait pas à l'heure du repas et elle continuait. Cela faisait qu'elle mangeait souvent, voire très très souvent seule. En tout cas, rien qu'à l'odeur, pas mal de monde devenait impatient

J'espère pour vous que ce sera bon, pas comme la tambouille qu'on nous donne habituellement.»

Je suis certaine que c'est impossible de faire plus mauvais que la nourriture qui est servie dans les campements militaires. Quoique à bien y penser, je dirais de la nourriture dans les hôpitaux c'est presque aussi pire !,répondit elle avec un sourire.

Ça oui, la nourriture d'hôpital, ce n'était vraiment pas un repas gastronomique. Bien qu'Alicia n'appelait plus cela de la nourriture, mais plutôt du "pré-mâché". Le meilleur truc pour perdre des kilos ? Trouvez une raison d'être dans un hôpital pendant quelques jours et vous allez voir, vous n'allez tellement rien manger que vous allez perdre du poids !

La jeune femme sourit quand il affirma qu'il se perdait dans les couloirs. En effet, il lui faudrait du temps, tout le monde devait passer par là !

Vous allez voir, dans moins d'un mois, le labyrinthe qu'est cette base n'aura plus aucun secret pour vous! Il m'a fallu un peu de temps à moi aussi pour ne pas me perdre aux cinq minutes !

La question de Matthew la mit un peu mal à l'aise. Ses fonctions étaient certes diverses, mais ... pas pour le moment.

En fait, puisque je suis militaire et médecin, je fais souvent partie des expéditions. Je bosse aussi souvent à la base. D'ailleurs, je suis affectée à l'infirmerie de la base de façon permanente jusqu'à nouvelle ordre du Général O'neill ...

Disons que ça arrive à tous de merder et c'est ce qu'il m'est arrivée lors de ma première mission ...

La jeune femme haussa les épaules. Foutu stage ! Elle n'en avait pas besoin. Ce qu'elle voulait, c'était partir en mission, voila tout.

Je sais pas si vous connaissez, mais une simple erreur et hop ! vous voila écarté du reste des autres jusqu'à temps que vos supérieurs voient que vous vous êtes assez emmerdé dans un boulot de paperasse au point où vous avez retenu la leçon.

Ce n'est pas que je n'aime pas l'infirmerie, mais ca manque drôlement d'action et d'adrénaline ...

Matthew Allen McKnight
----------------
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Expérience:
27/3200  (27/3200)

MessageSujet: Re: Polyphagie entre amis [Libre]   Dim 16 Oct - 19:30

Malgré une salle remplie et bien bruyante, la discussion entre les deux militaires s'était détendue. Elle en était tellement passionnante que l'horloge avait bien tourné et l'heure du repas était imminente. L'appétit de Matthew le tiraillait, et en dépit de son encas qui tenait lieu de déjeuné près d'une heure plus tôt, il ressentait une faim dévorante. De plus, il était heureux d'avoir rencontré une si charmante compagnie pour sa première semaine à la base. Partager son repas avec Alicia était un délice. Après quelques blagues d'un humour douteux car militaire à propos de la nourriture, la médecin tenta de le rassurer sur ses capacités d'orientation, surtout au sein de la base.

«Vous allez voir, dans moins d'un mois, le labyrinthe qu'est cette base n'aura plus aucun secret pour vous! Il m'a fallu un peu de temps à moi aussi pour ne pas me perdre aux cinq minutes !» dit Alicia. «Oh, j'espère bien y arriver avant!» rétorqua le jeune homme avec un large sourire.«D'ailleurs, où sont vos quartiers, madame?» dit-il sur un ton railleur, décontenancé de tout sérieux. Il pensa par ailleurs qu'il devait aller toucher ses clefs de quartiers dans l'après-midi, au risque de devoir dormir avec la garde de piquet encore une nuit, à son grand désarroi.

Matthew se rattrapa très vite et parvint rapidement à effacer son sourire. Il avait cette incroyable capacité à se maitriser et à redevenir sérieux en très peu de temps, mais à double tranchant, car il était parfois trop grave et sombre. Jamais il n'aurait pu imaginer qu'il pouvait mettre Alicia ainsi mal à l'aise en lui posant cette question, qui pour lui paraissait pourtant anodine. S'il avait remarqué le mal-être du médecin, il n'osa rien dire, par peur d’aggraver son mutisme. Décidément, cette journée était forte en émotions pour les deux militaires, pris tour à tour par leurs douloureux souvenirs.

«Je suis désolé, je ne savais pas vous aviez été mise à pied.» lui dit-il très embarrassé par cette situation. «Ce n'est pas que je n'aime pas l'infirmerie, mais ça manque drôlement d'action et d'adrénaline...» répondit Alicia «Je vois, militaire de terrain de préférence.» émit-il vaguement, comme s'il prenait des notes en vue d'une évaluation. «Bien! J'espère alors qu'on pourra bien s'entendre! Je suis mitrailleur, l'action je connais!» lança-t-il, tentant de redonner un peu de bonne humeur à la jeune femme.

Pendant ce temps, le repas avait commencé et une file de soldat s'étirait depuis le buffet et bien qu'elle avançait assez vite, Matthew fut découragé par un si longue attente entre lui et la poitrine de poulet. Néanmoins il se leva et d'un signe de la main invita Alicia à le rejoindre dans la queue. Durant cette terrible attente, il avertit la militaire qu'il avait rendez-vous avec un supérieur à propos de son affectation dans l'après-midi et qu'il ne pourrait s'attarder avec elle. Il en profita pour lui demander à quelle heure elle commençait son service.
Alicia Becker Johansen
----------------
----------------
Sous Lieutenant
----------------

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Polyphagie entre amis [Libre]   Lun 17 Oct - 3:39

Alicia était contente au moins de pouvoir passer du bon temps avec les autres militaires et autres civils de la base pendant sa mise à pied. C'est certain qu'elle n'était pas aussi de bonne humeur qu'à l'habitude, mais elle devait avouer que la compagnie de Matthew la mettait de très bonne humeur. C'était agréable de pouvoir discuter comme cela, librement et surtout, d'avoir un peu de plaisir. Cela la changeait de l'atmosphère parfois un peu lourde de l'infirmerie.

«D'ailleurs, où sont vos quartiers, madame?»

Alicia fut un peu déconcertée par cette question, mais elle y répondit tout de même. et puis, il ne devait peut-être par savoir où se trouvait les quartiers du personnel.

Au niveau 24, comme ceux de tous. Si jamais vous désirez que discuter un de ces quatres, ma porte est toujours ouverte à ceux qui le veulent bien !

Il s'excusait d'avoir poser la question sur ses fonctions et il avait vu son malaise, mais il ne pouvait pas savoir. Ce n'était pas de sa faute.

Ce n'est rien. C'est seulement que c'est ma deuxième journée de mise à pied temporaire alors je ne m'y fait pas encore totalement.

«Bien! J'espère alors qu'on pourra bien s'entendre! Je suis mitrailleur, l'action je connais!»

La jeune femme sourit. Oui, pour être mitrailleur, il devait vraiment la connaitre l'action! Il aimerait bien les missions des équipes Sg.

Et bien, je en vois pas pourquoi on ne s'entendrait pas bien! Ca fait du bien de pouvoir créer de si bons liens d'amitié ici.

Elle le suivit dans la file puis l'écouta. Il disait avoir un rendez-vous sur ses affectations.

Vous allez voir, quand vous partirez une fois en mission, vous allez vouloir y aller souvent. C'est pas comme quand on est dans l'armée et que l'on doit sans cesse faire la même chose. Ici, on a tout le temps des missions différentes.

La jeune femme regarda sa montre.

Oh, je ne commence mon service qu'à 14h00, mais en général,je commence une demi-heure plus tôt pour voir s'il y a des dossiers importants à traiter.
Matthew Allen McKnight
----------------
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Expérience:
27/3200  (27/3200)

MessageSujet: Re: Polyphagie entre amis [Libre]   Mar 25 Oct - 2:17

La queue avançait vite, pour le plus grand bonheur du militaire, et il arrivèrent rapidement devant le commis de la cuisine. La poitrine de poulet s'offrait enfin avec sa sauce au curry aux papilles de Matthew. Ils revint rapidement à leur table, au milieu d'un mess bondé, afin de manger chaud, et surtout parce que son appétit le pressait. Ils parlèrent des quartiers de la base et le malaise qu'avait installé la question mal placée de l'ancien lieutenant s'était doucement évanouit. Le plat n'était pas si mauvais et était bien loin d'être insipide, comme ne le craignait Matt et il le fit remarquer à son homologue avec humour.

«Vous aviez raison, Alicia, la nourriture n'est pas si mauvaise» dit-il. Ils finirent de manger et Matthew parla de son rendez-vous avec le major Davis pour son affectation définitive. L'enthousiasme de la jeune femme était transmissible. «Vous allez voir, quand vous partirez une fois en mission, vous allez vouloir y aller souvent. C'est pas comme quand on est dans l'armée et que l'on doit sans cesse faire la même chose. Ici, on a tout le temps des missions différentes.» La routine, il connaissait. Les longues patrouilles en terrain hostile, rébarbatives, avaient été son quotidien en Afghanistan et ce changement ne pouvait être que bénéfique. Le militaire s'en réjouit.

L'heure s'était avancée, et bien qu'il n'avait rendez-vous qu'à 14h30 avec le major, il ne voulait pas retenir le médecin avec des bavardages inutiles. Il semblait en effet à Matt qu'ils avaient bien discuté jusque là et tirer en longueur ne leur apprendrait rien d'utile aujourd'hui. Alors qu'il rangeait son assiette ainsi que celle d'Alicia sur son plateau, il s'excusa et lui fit comprendre qu'il ne pouvait rester plus longtemps. Il était heureux d'avoir pu rencontrer une personne aussi intrigante en si peu de temps à la base.

«Voila, Alicia, je crois que notre entrevue touche à son terme. C'était pour moi un réel plaisir d'avoir pu partagé ces moments avec vous.» Il marqua une pause, un sourire aux lèvres. «Bon, je ne veux pas vous retenir à votre tâche. J'espère qu'on se recroisera assez vite. Sinon je toquerai à vos quartiers.» Sans plus de fioriture, il se leva et apporta les plateaux à l'endroit prévu pour la vaisselle sale avant de filer dans le couloir après avoir lancé un ultime regard à la jeune femme.
Alicia Becker Johansen
----------------
----------------
Sous Lieutenant
----------------

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Expérience:
571/3200  (571/3200)

MessageSujet: Re: Polyphagie entre amis [Libre]   Mar 25 Oct - 7:24

Ce repas entre nouveaux collègues s'était avéré quelque chose de très bien et cela avait suffit à changer les idées de la jeune femme pour un moment. C'était assez rare qu'elle partage de tel moment, mais une fois de temps en temps, ca ne pouvait pas faire de mal et être, au contraire, très bénéfique pour le moral. Matthew semblait être quelqu'un de vraiment bien et surement qu'elle aurait la chance de le voir en action et qu'ils partageraient l'une de ces aventures au sein du SGC, qui sait ? Les missions étaient assez fréquentes et il y avait toujours une bonne équipe de formée parmi les soldats de la base, il pourraient se retrouver plus vite qu'ils ne le croyaient.

«Vous aviez raison, Alicia, la nourriture n'est pas si mauvaise»

Alicia sourit. C'était vrai que le poulet au curry était bon. Cela faisait grand bien un petit repas simple comme celui-ci après avoir passé deux semaines à se nourrir des mets quelque peu lourds de l'Allemagne. Du moins, certaines spécialités.

C'est pas un cinq étoiles, mais ça fait bien l'affaire !l

Durant tout le repas, les conversations allèrent bons trains et ils semblaient avoir fait bien connaissance. On pouvait dire maintenant qu'ils allaient peut-être devenir de bons amis. Une chose était certaine, c'est qu'ils s'entendaient bien et allaient surement bosser ensemble en tant que collègues. Alicia comprenait qu'il devait aller à son entretien et puis de toute façon, elle devait aller à l'infirmerie. Elle détestait prendre du retard dans les dossiers dont elle s'occupait.

«Bon, je ne veux pas vous retenir à votre tâche. J'espère qu'on se recroisera assez vite. Sinon je toquerai à vos quartiers.»

Alicia se leva également et dans un sourire, elle lui lança.

Ce fut un réel plaisir pour moi ! On finit toujours par se recroiser dans ces couloirs et ne vous gêner pas, si je peux vous aider, ce serait avec joie que je le ferai.

Il partit donc dans sa direction et elle dans l'autre.
Aleksandr Lekaterina
----------------
----------------
Sous Lieutenant
----------------

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 27

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
518/3200  (518/3200)

MessageSujet: Re: Polyphagie entre amis [Libre]   Mer 26 Oct - 14:27

Matthew :

• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 3/4
• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 4/4
• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) des membres, la note sera bonne) : 2/2

Note : 9/10

Alicia :

• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 3/4
• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 4/4
• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) des membres, la note sera bonne) : 2/2

Note : 9/10

Nationalité : Russie, États-Unis
Matricule : AL-1973-512
Grade : 2nd Lieutenant
Fonction : Tireur d'élite
Arme de prédilection : Steyr SSG-69

Spoiler:

Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------