Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 A la recherche d'un foutu livre (Julia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Mer 21 Sep - 0:15

Il errait dans les couloirs de la bibliothèque, tout se ressemblait dans ce lieux, tout les rayons étaient identique. Aucune différence entre un rayon de littérature antique et celui d'une étude psychologique, mais en quoi étaient ils plus important qu'un autre ? En rien. Chacun avait sa place et son utilité dans ce monde, c'était la conclusion à laquelle Franz était arrivé. Mais il gardait quand même, au fond de lui, une lueur d'espoir de trouver Le livre, celui qui résoudrait tout ses problèmes...

Mais pour le moment il en cherchait un bien particulier, un pour l'aider à boucler un rapport concernant sa précédente mission. Il essayait de comprendre d'où et de quelle époque était originaire les pirates de l'espace, aux noms et à leurs physique on aurait pu croire qu'ils descendaient des Phéniciens. Mais aucun écrit ne semblait apporter la moindre légende concernant l'arrivé des Goa'ulds, et pourtant le fait que ce peuple vénère des dieux étaient peut être un point positif quand à la possible présence des aliens sur terre à cette période et à cet endroit.

Il continua de chercher, déplaçant chaque livre comme s'il s'agissait d'une antique relique d'une très grande importance. Il en mettait certain de côté, en remettait d'autre, et de fil en aiguille il arriva avec une belle pile d'une demi-douzaine de livre de taille diverse. Mettant le tout sur un chariot emprunté pour l'occasion il se dirigea vers l'une des tables de travail présente dans le centre de la pièce.

Se mettant rapidement au travail il étudia diverses histoires, légendes et compte concernant ce peuple, étudiant par la même les notes qu'avaient prises ses parents et grand parent. Recoupant les informations des divers sources il parvenait parfois à obtenir un résultat probant, notant tout cela dans un carnet récupéré pour augmenter son potentiel de notation sur le terrain. En pensant à ce qu'il faisait il se dit que c'était presque comme une véritable fouille dans les pyramide Maya ou Aztèque.

Et tandis qu'il se perdait dans ses pensées le sourire d'Alicia apparut dans son esprit, étrange comment les choses avaient vite changé depuis qu'il se trouvait au SGC... Qu'aurait il bien pu faire s'il n'avait pas accepter cette mission, et surtout s'il n'était pas aller en mission avec la jeune femme ? Il n'en savait rien...

Posant stylo et crayon sur la table et s'envoyant contre le dos de la chaise il s'étira un instant. Et alors qu'il embrassait la salle du regard il aperçut une silhouette familière.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Mer 21 Sep - 18:17

Le regard collé à l'écran de l'un des ordinateurs de la bibliothéque Julia lisait attentivement le rapport de mission "Site Alpha" où une équipe avait rencontrée un groupe de pirates dans un vaisseau cargo à qui ils avaient voulu porter secours. Ces pirates aveint beaucoup de similitudes avec l'espéce de clan mafieux qui avait sévit lors de la derniére mission qu'elle avait effectué. Ces gens, semblaient faire partie d'une organisation importante et dangereuse. Il y avait fort à parier que les équipes SG les croiserait à nouveau. Et la prochaine fois elles auraient peut être moins de chance. Par pure intuition, peut être mauvaise, Julia se demandait également si il ne pouvait pas y avoir un lien avec le nouveau dirigeant du SGC. Ellea vait appris que pendant leur séjour sur le Dédale des événements graves étaient arrivés au Stragate Commande...L'avenir ne s'annonçait pas trés rose.


La jeune femme secoua légérement la tête en s'appercevant qu'elle relisait la même ligne pour la éniéme fois. Si professionnellement il y avait du mouvement il en était de même dans sa vie personnelle. Les deux semaines de vacances qu'elle avait passé avaient été...plus que particuliéres.

FLASH BACK

Julia : Allo ?
Alex : Salut beauté c'est ton futur-ex mari
Julia (petit rire) : ce que tu es béte des fois! Enfin tu as raison il vaut mieux en rire.
Alex : Disons que je préfére te faire sourire avant de...
Julia : Qu'est ce qui se passe Alex ?
Alex : J'ai été récupéré Jim dans un bar il était complétement saoûl et m'a appelé
Julia :....
Alex : Alicia serait partie sans lui dire où et aurait laissé des papiers de divorce à signer. Elle ne répond plus à son téléphone
Julia : Bonté grâcieuse!
Alex : Tu es au courant de quelque chose ?
Julia : Non
Alex : Julia ?
Julia : oui ?
Alex : ta soeur déraille à plein tubes
Julia (froidement) : Pourquoi ? Parcequ'elle a eu le courage de réagir?
Alex : Un divorce ça ne se présente pas comme ça de but en blanc, c'est une décision qui se prend à deux!
Julia : Il y avait un moment que ça n'allait plus entre eux Alex. Il aurait dû le voir venir plutôt que d'attendre. Comme je te l'ai dit souvent tout n'est pas noir ni tout blanc
Alex : Et comme je te l'ai répété je ne suis pas d'accord avec toi. Bon...tu vas essayer d'appeler Alicia ?
Julia : Non. Elle doit avoir besoin de déconnecter. Si elle a besoin de se confier elle sait que je suis là
Alex : Franchement Julia je ne te comprends pas! Tu te rends compte que ça va faire boule de neige sur toute la famille cette histoire ? Et tes parents dans quel état ça va les mettre ?
Julia : Justement, elle aura bien le temps de se plonger dans le bain à son retour. En attendant il faut la laisser respirer et s'occuper de Jim.Alex ?
Alex : Oui ?
Julia : Tu te rapelles de ce que l'on avait fait pour notre fils ? On a tout mis en ordre au cas où...
Alex : Au cas où si on venait à disparaitre tous les deux c'est Alicia et Jim qui auraient la garde d'Arthur.
Julia :....
Alex : Ce qui arrive change la donne.

RETOUR AU PRESENT

Et Alicia était revenue et elle faisait comme si rien ne s'était passé. Elle ignorait même tout des galéres qui avaient eu lieu durant son absence. Julia ne savait pas si sa soeur était décidément trop insouciante ou si tout simplement elle voulait tout gérer à sa maniére. Quoiqu'il en soit elle avait décidé elle aussi de faire comme si elle n'avait rien vu, rien su, rien entendu. Pour la simple et bonne raison que cela semblait arranger Alicia. Et puis à quelque part si elle refusait de se confier c'était que Julia ne devait pas lui inspirer suffisament confiance. A cette idée, la blondinette se mordit les lévres...Etait-elle une mauvaise soeur ? Le crayon qu'elle avait coincé sur son oreille glissa et tomba sur le sol dans un petit tintement. La jeune-femme se baissa pour le ramasser et en se relevant elle croisa le regard de Franz. Elle lui fit signe

- Eh salut!

Son bonjour pronnoncé à voix haute lui valut les gros yeux de la documentaliste.







Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Mer 21 Sep - 18:44

Julia lui fit un petit signe alors qu'elle venait de se relever, sans attendre elle le salua. Néanmoins il semblerait qu'elle l'ait fait un tantinet trop fort, dorénavant c'était la documentaliste qui la regardait d'un air plus que mauvais. Franz n'avait d'ailleurs jamais comprit pourquoi il fallait un silence tel que celui ci dans ce lieu, certes il était nécessaire que les gens se concentre mais quand même. Dans son cas il n'avait pas besoin d'un tel manque de bruit, d'un silence aussi froid qu'une crypte... Cela le mettait mal à l'aise, c'est pour cela qu'il ne se séparait jamais de son mp3.

Il tenta de mettre un peu d'ordre sur sa table, histoire d'éviter de passer pour quelqu'un de désordonné, la demi-douzaine de livre était ouvert ainsi que ses deux carnets de notes. Le tout envoyant sur la même question, quand trouverait il la corrélation entre les pirates et la Terre ? Mais en rangeant rapidement ses affaires il fit un petit signe à Julia.

Leurs bureaux n'étaient pas très éloignés, aussi put il engager la conversation dans un niveau sonore relativement acceptable par la documentaliste qui leur faisait les gros yeux. C'était une femme gentille bien qu'un peu trop proche du règlement...



« Hey, salut Julia. Ça va bien ? »

Question banale pour entamer une conversation. Il ne s'attendait pas vraiment a ce qu'elle réponde elle devait sans aucun doute être en plein travail, peut être un rapport médical, ou un de mission allez savoir... Rare était les gens qui se déplaçaient pour le plaisir à la bibliothèque, fief incontournable des rats de laboratoire et des véritable taupes humaines. Heureusement ni Julia ni Franz n'appartenaient à l'une de ces catégories.... Mais l'envie de savoir ce qu'elle pouvait faire ici fut plus forte que sa patience.

« Que viens tu faire ici ? Ce n'est pourtant pas la place d'un docteur non ? » dit il avec amusement

Dans sa tête c'était l'ensemble des questions débiles qui transitaient d'une partie de son cerveau à l'autre, le tout accordé par une petite musique de cinéma, lamentable et pathétique. Un sentiment de questionnement persistant et constant qui, après vingt ans passé au fin fond de son âme, sort et voit le soleil... Pas forcement pour le plaisir de son pauvre propriétaire.

Mais il voulait quand même savoir le pourquoi du comment....
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Mer 21 Sep - 21:23

Julia envoya un charmant sourire à la documentaliste pour s'excuser. La jeune femme n'avait jamais compris pourquoi il fallait faire un silence aussi assourdissant dans ce genre de lieu. Mais puisqu'il le fallait!

Hey, salut Julia. Ça va bien ?

Franz avait à peine besoin de se pencher pour lui parler. Il est vrai que leurs tables de travail étaient plutôt proches. Julia jeta un oeil à la documentaliste. Si une conversation naissait entre eux ils allaient se faire virer de l'endroit. Elle se contenta de hocher la tête et de sourire.

Que viens tu faire ici ? Ce n'est pourtant pas la place d'un docteur non ?

La surprise causée par la question du jeune homme fit oublier à la blondinette que ce n'était pas le lieu pour converser. C'est avec un sourire amusé qu'elle répondit

- Docteur ? Moi je suis pilote de chasse, spécialiste dans tout ce qui vole et les médecins militaires en dehors de ceux de ma famille ne m'inspirent guére confiance. Je suis toujours tombée sur des idéalistes qui en mission sont prêts à sauver des ennemis parcequ'ils ont prêté serment ou sur des brutes qui t'oscultent avec la délicatesse d'un bulldozer.

Elle lui adressa un clin d'oeil

- C'est plutôt toi qu'il faut appeler Docteur, monsieur l'archéologue non ?

Le regard méchant de la documentaliste devenant presque furieux, Julia montra l'écran de son ordniateur

- Je consulte le rapport de mission "Site Alpha". Il y a des choses qui...m"intriguent. Et toi Franz qu'est ce que tu fais beau ?

Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Mer 21 Sep - 22:14

- Docteur ? Moi je suis pilote de chasse, spécialiste dans tout ce qui vole et les médecins militaires en dehors de ceux de ma famille ne m'inspirent guére confiance. Je suis toujours tombée sur des idéalistes qui en mission sont prêts à sauver des ennemis parcequ'ils ont prêté serment ou sur des brutes qui t'oscultent avec la délicatesse d'un bulldozer.

Franz réalisa bien trop tard toute la connerie qu'il y avait dans sa phrase, pourquoi l'avoir nommé docteur ? Etait il à ce point ensorcelé par Alicia qu'il se mettrait à nommer tout le monde ainsi ? Non il ne l’espérait pas. Mais quand il vit qu'elle ne le prenait nullement mal il souffla un coup comme pour se détendre.

Il prit avec humour l'étrange rapprochement entre un docteur et un bulldozer, et essayait d'imaginer la scène. Il pouvait s'aider de son expérience personnelle puisque lui aussi avait déjà eu affaire à un 'docteur' pour le moins brutal. Si l'on peut dire que les légionnaires Français connaisse ce mot, douceur, si oui ils ne l'avaient pas montré ce jour là...


« Oui effectivement aucun rapport avec la médecine, je m'excuse mais je devais être tellement perdu dans mes pensées que j'ai fais une erreur de mémoire à ton sujet. Et quand au docteur je n'en ai connu que très peu et seul un d'entre s'est occupé de moi avec un semblant de douceur. Alors je peux te comprendre quand tu parle de bulldozer. »

Il rigola doucement à ce qu'il venait de dire, ne voulant pas se faire remarquer par la documentaliste ce qui pourrait lui porter grand tord pour la poursuite de son travail sur les goa'ulds et sur tout ce qu'ils pourraient rencontrer dans de future expédition. Et s'il ne pouvait pas faire ses recherches il ne serait pas utile en mission.... Et cela il ne pouvait pas le permettre.

C'est plutôt toi qu'il faut appeler Docteur, monsieur l'archéologue non ?

Docteur ? Non il ne l'était pas, professeur à la rigueur et encore. Non disons plutôt qu'il enseignait l'archéologie et l'histoire à des étudiants, qu'il avait fait ses études et qu'il en était ressortit avec un amour de l'histoire ancienne aussi forte que Roméo envers Juliette. Cela pouvait semblait bizarre à certain, mais lui le voyait de cette manière.

« Non quand même pas, je suis juste un ex-prof' d'archéologie et d'histoire, pas très passionnant comme job quand on le compare au votre madame qui vole dans des avions de combat avec mach 'jesaispascombien' » dit il en rigolant.

Il ne faisait pas très attention à ce que faisait la documentaliste, espérant au fond de lui même qu'elle se calmerait et passerait à autre chose. Julia tourna son écran et parla de ce qu'elle faisait, Franz regarda rapidement et se gratta la tête avec sa main pour s'aider à réfléchir.


« Hum, Quel est le problème avec ce rapport ? Moi je tente de connaître les origines des gens que nous avons croisé lors de notre dernière mission. Ils m'ont semblé fort sympathique au point que je voudrais les revoir pour leur expliquer ma façon de penser. Au fil de mes recherches j'ai cru comprendre qu'ils proviendraient d'une antique civilisation terrienne, les Phéniciens. Mais ce n'est qu'une suppositions, alors je tente de mettre à jour de nouvelle information grâce à ce type de livre.. » dit il en montrant un gros livre relié cuir ouvert.
« Si seulement je pouvais mettre la main sur le docteur jackson... Je suis sur qu'il pourrait me filer un coup de main qui me ferrait bien avancer.... »
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Ven 23 Sep - 23:15

Julia écoutait Franz avec toute la discrétion possible afin de ne pas gêner les occupants de la bibliothéque. Elle n'était pas fâchée que Franz la prenne pour le médecin qu'elle n'était pas. Cela arrivait souvent pour la simple et bonne raison que les femmes pilotes de chasse étaient plutôt rares. En revanche elles étaient nombreuses à soigner les blessés militaires.

« Non quand même pas, je suis juste un ex-prof' d'archéologie et d'histoire, pas très passionnant comme job quand on le compare au votre madame qui vole dans des avions de combat avec mach 'jesaispascombien' » dit il en rigolant.

Elle sourit

- Ma mére est professeur d'histoire. Et si je n'avais pas été attirée par l'armée et les sensations fortes j'aurais certainement voulu suivre ses pas. Je trouve très noble d'enseigner le passé à des têtes toutes neuves.

Elle jeta un coup d'oeil rapide à la documentaliste occupée à chasser une mouche qui s'obstinait à tourner autour d'elle. Devant cette vision fort divertissante Julia étouffa un petit rire.

« Hum, Quel est le problème avec ce rapport ? Moi je tente de connaître les origines des gens que nous avons croisé lors de notre dernière mission. Ils m'ont semblé fort sympathique au point que je voudrais les revoir pour leur expliquer ma façon de penser. Au fil de mes recherches j'ai cru comprendre qu'ils proviendraient d'une antique civilisation terrienne, les Phéniciens. Mais ce n'est qu'une suppositions, alors je tente de mettre à jour de nouvelle information grâce à ce type de livre.. »


Il montra un gros livre.

« Si seulement je pouvais mettre la main sur le docteur jackson... Je suis sur qu'il pourrait me filer un coup de main qui me ferrait bien avancer.... »


Julia chuchota

- Il faut apprendre à penser par nous même je crois même si l'aide de ce Dr Jackson pourrait s'avérer précieuse effectivement. Il parait que lui aussi adooore les livres.

Elle réfléchit

- De mémoire de poisson rouge il me semble que les Phéniciens n'étaient pas des pirates mais des sortes de...colporteurs marins. Ils ne volaient pas, ne pillaient pas et ne prenaient personne en otage et ne tuaient pas. En revanche ils étaient de fins négociants. Ils avaient la bosse du commerce quoi!

Tout en parlant, les doigts de Julia avaient volé sur le clavier de son ordinateur pour mettre en surbrillance un paragraphe du rapport. D'un geste de la main elle invita Franz à s'approcher pour qu'il puisse en prendre connaissance

"alors que le Dr Frasier était prête à tenter quelque chose, la radio du Colonel O'Neill grésilla et une voix en sortie.

« Ici Iezan Wilodia, chef de ce groupe. Nous venons de scanner votre vaisseau avec nos appareils, et nous savons que l’un ou plusieurs d’entre nous se sont fait avoir, ils n’ont pas fait le rapport qu’ils devaient faire après vous avoir capturés, et vu que vous ne bougez pas depuis déjà quelques minutes... Si vous ne vous rendez pas maintenant, nous tuons les deux femmes à bord de ce Cargo, cette condition est non négociable. Nous allons nous emparer de votre appareil, et de tout ce qu’il comporte et nous vous laisserons sur une planète proche avec une Porte des Étoiles, je vous en donne ma parole. Si vous refusez, nous tuons vos amis, et bombardons l’Al’kesh qui n’est même plus en état de voler. »


Julia jouait nerveusement avec son stylo

- Alors ? Ca te rapelle quelque chose ?





Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Ven 23 Sep - 23:46

Elle avait raison, il ne devait pas aller vers la facilité et ce qu'elle disait sur les Phéniciens était vrai, mais comment lui expliquer qu'il avait de bonne raison de penser cela à cause du rêve qu'il avait fait quand il était sur le vaisseau ? Il ne pouvait tout simplement pas, personne n'était au courant et il ferait en sorte que personne ne le sois sous peine de passer pour un aliéné... Une fois de plus....

« Oui en effet ils sont... Ont été ainsi, mais les gens changent et en plusieurs siècle il est tout à fait probable qu'une partie de ce peuple ait dévié vers le côté obscur du miroir. Et puis je sais pas pourquoi mais une partie de moi est intimement convaincu de ce que je dis, alors j'essaye de le prouver..... »

Il regarda la pile de livre et en saisit un qu'il referma doucement, tel une antique relique des plus précieuse.

« Mais ce n'est pas facile, et malgré tout ce que je peux lire ici je n'arrive pas à mettre le doigt sur cet élément qu'il me manque pour étayer et prouver ma théorie. Et je pense qu'un avis extérieur pourrait grandement m'aider. »

Puis elle lui montra quelque chose sur l'ordinateur, un rapport qu'elle lisait sur une ancienne opération qui avait eu lieux avant leur incorporation au sein du SGC. Plus il en lisait plus il pouvait faire la comparaison avec ce qu'ils avaient vécu quelques semaines auparavant.

« Oui en effet... C'est pas bon signe, il semblerait que nous ayons affaire à une véritable organisation criminelle... Cela me rappelle quelque chose de plus.... »

Il se jeta sur un antique livre, dont la couverture était complètement recouverte de poussière malgré le fait qu'il l'ai ouvert il y avait pas cinq minutes. Cherchant une page, il feuilletât le livre très rapidement, cherchant l'un de ses post-it... Finalement il le trouva et il avait eu raison de chercher.

« Dans ce livre il est état des début des routes commerciales Phéniciennes, il semblerait que ces gens aient réalisé des actes de piraterie pour saborder les opérations commerciales de leurs concourants.. Serait-ce encore le cas à notre époque ? »

Si c'était le cas c'est que ce peuple n'avait presque pas changé depuis leur départ de la Terre, s'ils étaient capable d'anéantir l'équipage d'un vaisseau pour couler une affaire commerciale l'on pouvait s'attendre à tout d'eux... Surtout d'acte de folie pure et simple... Cette pensée lui fit froid dans le dos, mais dans ses cas là il lui suffisait de penser à Alicia pour aller un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Dim 25 Sep - 21:15

« Dans ce livre il est état des début des routes commerciales Phéniciennes, il semblerait que ces gens aient réalisé des actes de piraterie pour saborder les opérations commerciales de leurs concourants.. Serait-ce encore le cas à notre époque ? »

Franz semblait s'être donné énormément de mal pour essayer de prouver une théorie à laquelle il croyait dur comme fer.

-OK. Prenons ton hypothèse. Cette organisation descend de Phéniciens qui par le passé ont saboté le commerce de leurs petits copains. Alors ça signifierait que nous étions avec le Dédale sur une route spatiale commerciale et qu'ils nous ont vu comme des concurrents potentiels ? Et pareil pour ceux qui se sont fais attaqués avant nous ?

Julia n'arrivait pas à adhérer à cette théorie. Toutefois il y avait tellement de choses à découvrir encore

- Ils ont toujours la même façon de procéder. Ils attirent les gens en les appelant à l'aide. Ensuite ils s'emparent de leurs vaisseaux. J'aimerais bien croire que ce soit pour ouvrir une concession de vehicules spatiaux d'occasion mais honnêtement Franz j'ai du mal à y croire. Et puis il y a ce fameux symbole qui est le cigle de leur raiseaux et les technologies dont ils disposent.

Elle pointa vers Franz son stylo

- Ce livre, que tu as trouvé, c'est lui le responsable des visions que tu as eu et qui t'a fait devenir violent vis à vis de la pimbêche. Tu es allé mieux dés que nous l'avons éloigné de toi. Je regrette que l'on aie pas pu le ramener pour le faire étudier.

Elle songea à Aliano qui devait se faire interroger à l'heure actuelle. Elle aurait vraiment aimé assister à cela.

- Je crois moi qu ces gens volent des vaisseaux pour constituer une flotte et que l'on a pas finit de les rencontrer. La question est : qui sont leurs ennemis et cette flotte est-elle pour eux ?

Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Dim 25 Sep - 21:44

Franz écoutait ce que disait Julia et par la même il notait tout cela dans le carnet qui lui tomba sous la main, son stylo plume entre les mains il notait rapidement et habilement tout ce que lui disait la jeune femme, trempant de temps en temps le stylo dans son encrier il arriva à la conclusion que la jeune femme avait peut être anéantit sa théorie. Mais il y avait une partie de vrai dans ce qu'ils pensaient tout les deux, mais en tout cas ils manquaient d'information... C'était sur.

« Ce que tu dis es vrai... »

Il porta le stylo à sa bouche et commença à la mâchonner puis il se rappela de ce qu'avait dit Inia quand il l'avait rencontré...

« Mais Inia avait parlé de Baal, qui est un dieux phénicien, assimilé à Seth et a Montou sous les dynasties de Ramsès. Mais le terme Baal est aussi une appellation très répandu à cette époque, elle symbolise le maître le seigneur le propriétaire ou l'époux. Peut être ai-je fais une mauvaise interprétation du terme... »

Tout en mâchonnant son stylo il secoua la tête.

« Non, car elle à bien parler des Goa'ulds, mais peut être à elle mentit.... »

Une fois de plus il nota dans le carnet tout ce qu'il venait de dire, pour en garder une trace écrite et tangible pour ses prochaines recherches...

« Ce qui est sur c'est que nous manquons cruellement de donnés et qu'il faut au plus vite les obtenir à la source. Aliano. Mais étrangement j'ai pas l'autorisation de l'approcher... Je me demande bien pourquoi, mais toi tu pourrais je pense... »

Il réfléchit un instant puis reprit, il avait le regard qui brillait.

« Tu n'aurais pas l'autorisation par hasard ? J'avais cru remarquer que la capitaine t'aimais bien, tu pourrais essayer de lui tirer les vers du nez non ? » finit il en rigolant doucement pour ne pas énerver la documentaliste.

« Une chose est sure c'est qu'ils sont humains, donc ils viennent de cette même terre qui nous à vu naître.... » il avait, à ce moment là le regard perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Lun 26 Sep - 0:05

Julia suivait avec une certaine fascination le ballet du stylo de Franz. Une arabesque par ci, un ravitaillement d'encre par là. Le jeune homme ressemblait à un étudiant qui notait avec précipitation tout ce que racontait son professeur pour bien apprendre sa leçon ensuite.

- Euh tu sais ce ne sont que des idées hein...

Elle suivit néanmoins son raisonnement

« Non, car elle à bien parler des Goa'ulds, mais peut être à elle mentit.... »

Julia haussa les épaules

- Qu'elle aie mentit ou non elle connait l'existence de ces casse-pieds.

Franz fit référence à Ba'al. Julia n'avait pas été présente durant cette partie de la conversation étant donné qu'elle était prisonniére! En tous cas tout se tenait.

- Il se peut que le signe que nous avons découvert dans le vaisseau soit la marque d'un Seigneur Goa'uld...Ce qui impliqueraient que ces pirates travaillent pour son compte.

Mais tout ceci n'était que théories et spéculations. Franz et Julia ne sauraient pas encore ce qu'il en était.

« Ce qui est sur c'est que nous manquons cruellement de donnés et qu'il faut au plus vite les obtenir à la source. Aliano. Mais étrangement j'ai pas l'autorisation de l'approcher... Je me demande bien pourquoi, mais toi tu pourrais je pense...

- Peut être. Mais nous avons été suffisament proches à mon goût.

Tu n'aurais pas l'autorisation par hasard ? J'avais cru remarquer que la capitaine t'aimais bien, tu pourrais essayer de lui tirer les vers du nez non

Tiens! cela rappleait quelque chose à Julia. Par un concours de circonstance elle avait appris une chose qui lui avait moyennement plu.

- Ah oui c'est vrai que toi les affinités tu sais bien les déceller.

Elle lui mit une légére petite tape sur le coude.

- Ca c'est pour avoir promis à ma place à Simon que je le récompenserais si il m'aidait. C'est son boulot d'aider son équipe. Et pour cela il reçoit une récompense qui s'apelle un salaire!

Elle se détendit

- Je ne suis pas vraiment fâchée mais je fais partie des gens qui tiennent parole autant que possible et qui n'aiment pas jouer avec les émotions des autres. Alors ça ne me plait pas trop que l'on s'engage pour moi et sans ma permission. Tu comprends ?

Le sujet étant clos, elle enchaîna sur ce qui les intressait vraiment.

- Je ne pense pas que je pourrais faire mieux que les agents spécialisés dans les interrogatoires qui doivent s'occuper de notre...ami. Et puis si ils ont besoin de nous ils savent que nous sommes là tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Lun 26 Sep - 0:24

Son interprétation du signe était peut être une piste, se dépêchant de le redessiner comme dans son souvenir, il y ajouta ce que Julia en avait dit. En effet cela aurait put être une possibilité.

« Oui, j'imagine mal des pirates bosser pour un Goa'uld, mais tout est possible de nos jours » dit il en haussant les épaules.

Quand elle revint sur ce qui s'était passé dans le vaisseau, Franz fut mal à l'aise, il sentit comme un petit froid entre eux. En effet il avait été trop loin, il le savait, mais s'était soit ça soit.. Non, il chassa cette pensée de son esprit, il avait été trop loin, à lui d'assumer.

« Je sais. Je comprend parfaitement, mais dans la situation... Non dans l'état où j'étais c'était soit ça, soit je lui botter le cul... Mais c'est une chose que je n'aurais jamais du faire et qui ne se reproduira plus, tu peux en être sur » dit il d'une petite voix tant il n'était pas fier de ce qu'il avait fait.

Pour Franz, Julia était ce qui s’approchait le plus d'une amie, il n'avait pas connue beaucoup de personne comme cela, c'est pour cela qu'il ne voulait pas la perdre avec des bêtises qu'il avait fait...

« Et en effet je comprend que tu n’aie plus l'envie de le revoir, et en effet s'ils ont besoin ils viendront nous voir. Bien que je ne pense pas qu'ils viendront un jour. » dit il avec un petit sourire

Il prit son carnet un instant, et réfléchit, une chose n'allait pas dans le tableau, il manquait un détail, quoi il ne le savait pas, mais il devait, non ils devraient le découvrir. Il regarda Julia avec un regard ardent.

« Combien y a il eu d'attaque de ce genre ? Peut être sommes nous passé à travers quelque chose... Et je n'aime pas ça, j'ai l'impression qu'il manque une pièce dans le puzzle, pour le comprendre et en voir tout les contours.... C'est énervant et motivant à la fois, tu ne trouve pas ? J'ai .... besoin de comprendre pourquoi ils les ont tué... »

Il ne voulait pas le dire, ni même se l'avouer, mais il était encore très affecté par ce qu'il avait vu sur ce vaisseau, et ces derniers temps, les rêves revenaient, toujours les mêmes. Et malgré l'utilisation des médicaments, cela continuait encore et toujours.... Et l'affectait physiquement, même s'il faisait tout pour le cacher, en s'enfermant dans les entrainement de nuit et la recherche de jour, il ne s'arreterait que le jour ou il comprendrait pourquoi... Hanté par les flammes d'une autre époque..
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Mar 27 Sep - 21:25

Franz s'agita lorsque Julia lui parla de Simon. Qu'avait-il bien pu se passer entre ces deux là à ce moment là ? Parce que ce qui était un peu inquiétant c'est que le jeune homme semblait encore persuadé que c'était la meilleure solution possible pour faire faire à Simon son travail. Le scientifique avait-il laissé une si mauvaise image à Franz ?

- Simon fait l'imbécile mais il est trés intelligent et certainement plus sensible que la plupart d'entre nous. Tu devrais lui faire confiance...comme je te fais confiance.


Une chance que le geek ne soit pas là pour entendre. Il aurait certainement prit cela pour des avances.

« Combien y a il eu d'attaque de ce genre ? Peut être sommes nous passé à travers quelque chose... Et je n'aime pas ça, j'ai l'impression qu'il manque une pièce dans le puzzle, pour le comprendre et en voir tout les contours.... C'est énervant et motivant à la fois, tu ne trouve pas ? J'ai .... besoin de comprendre pourquoi ils les ont tué... »

Julia recadra ses pensées sur les pirates

- En général on tue les gens parce qu'ils sont gênants et qu'ils en savent trop. Ces pirates gagnent beaucoup à ne pas être connus on dirait. J'ai vraiment galéré pour tirer le peu d'information que j'ai obtenu quand j'étais "en leur compagnie".

Elle fit tourner son crayon entre son pouce et son index

- Et puis ce n'est pas une pièce qui manque à notre puzzle mais tout son support pour pouvoir les rattacher les unes aux autres. On aura beau exposer nos théories Franz on ne peut pas savoir ce qui est réellement. La seule chance que nous avons en continuant sur cette voie c'est de créer une organisation tout droit sorti de notre imaginaire mais qui n'aura plus grand chose à voir avec ce qui est vraiment.

Elle regarda Franz au milieu de ses bouquins, de ses notes...Toute cette affaire lui tenait vraiment à coeur et il n'était pas prêt de lâcher le morceau. Il ressemblait énormément à Alicia dans cette attitude.


- Chaque chose en son temps. Un jour nous saurons. Mais Franz...pourquoi est ce que tu tiens absolument à résoudre tout ça maintenant

Julia sruta le regard de son interlocuteur. Allait-il éluder la question ou tenter une pirouette ?

Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Mar 27 Sep - 22:11

Elle lui demanda pourquoi est ce qu'il tenait tant à trouver les réponses à cette question, qui étaient ils ? Devait il le lui dire, et pourquoi pas ? Ne lui avait Elle pas dit qu'il devait s'ouvrir ? Mais comment, non.. Pour qui ou quoi le prendrait elle ? Aurait elle peur ? Ou pas ?

« C'est drôle, tu n'es pas la première à me poser cette question. » dit il en fermant son carnet de note
« Mais je pense que tu es en droit de savoir, tu te souviens quand je suis tombé dans les vapes sur le vaisseau ? Après que vous m'ayez sortit de la cellule. »

Il s’arrêta un instant pour que Julia se remémore bien ce qu'il s'était passé à ce moment là

« J'ai dit au capitaine avoir vu la fin des habitants de ce vaisseau, mais ce n'est pas tout. »

Dans sa tête il revoyait la tour blanche, sa sœur, les flammes et les corps. Son sergent et sa robe verte. Les flammes ne le laissant toujours pas indifférent il eu un frisson lui parcourant le corps, rien que d'y penser le mettait mal à l'aise..

« J'y ai participer, je l'ai vécu, ce qui n'avait durer que quelques minutes pour vous dura plusieurs heures pour moi. Les voir se faire tuer sans raison apparente... Femme, enfant, pilotes et techniciens, tous sans exception. Je sais que c'est l'âme même de la piraterie qui veut cela, mais je n'ai pas pu rester calme. Ça a du créer une faille en moi, et quand je suis revenue à la 'vie', j'avais l'impression qu'une partie de ces gens étaient resté avec moi, c'est pour cela que je m'en suis pris à Inia et que j'ai faillis la tuer... »

Il serra fort sa main droite contre son carnet, restant calme de visage, l'on pouvait voir qu'il ne l'était pas vraiment, mais maintenant qu'il avait commencer il devait finir. Son regard n'avait pas quitter Julia, cherchant en elle la moindre expression possible par rapport à ce qu'il disait.

« Peut être va tu me prendre pour un fou, et tu ne sera ni la première ni la dernière, mais j'ai l'impression qu'ils sont toujours avec moi. Me poussant à chercher, à étudier et à trouver la non... Les réponses que je cherche, car comme tu le dis, il nous manque un peu plus qu'une pièce pour comprendre.. »

Il lâcha la pression qu'il infligeait à son carnet, heureusement ce n'était pas celui de sa famille. Il leva les yeux au ciel en se grattant la tête d'un air nonchalant. Il devait bien être le seul mec de cette base à pouvoir changer si vite d'expression, et cela lui plaisait beaucoup d'être à ce point instable.

« Mais il est vrai que je m'embarque un peu trop vite et un peu trop loin quand ça concerne le boulot... Bha, c'est sûrement parce que j'aime ça aussi, cela doit être aussi pareil pour toi... Et je lui faisait confiance, ce n'était pas ça le problème, mais il est... Bizarre... je veux dire, encore plus que moi même je ne me trouve bizarre.. C'est pour dire... » dit il avec un rire.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Jeu 29 Sep - 23:24

Bien sûre Julia se rappelait parfaitement du "petit délire de Franz" qu'elle avait attribué aux effets du livre. Elle avait eu beau le répéter d'ailleurs personne n'avait fait cas de cette théorie. Ce qui signifiait qu'elle ne devait pas être crédible. De toutes façons on ne pourrait jamais le vérifier donc...Elle observait le jeune homme qui se crispait tout à fait en évoquant les visions d'horreur qui l'avaient submergé.

« Mais il est vrai que je m'embarque un peu trop vite et un peu trop loin quand ça concerne le boulot... Bha, c'est sûrement parce que j'aime ça aussi, cela doit être aussi pareil pour toi... Et je lui faisait confiance, ce n'était pas ça le problème, mais il est... Bizarre... je veux dire, encore plus que moi même je ne me trouve bizarre.. C'est pour dire... » dit il avec un rire.

La pilote hocha la tête. C'est vrai qu'elle s'emballait vite quand quelque chose la passionnait aussi. Mais plus le temps passait et plus elle se modérait. Elle avait été déçue tellement de fois...

- Tu n'es pas fou et il me semble que c'est dommage que tu gardes tout ça pour toi. Parce que ce sont des informations importantes. Ce n'est pas parce que ça s'est passé dans ta tête que ce n'est pas arrivé tu vois ce que je veux dire ?


Elle marqua un temps de pause.

-Le capitaine Sheppard n'aurait peut être pas réagit sur le moment mais il est certain qu'il aurait enregistré ces renseignements dans un coin de sa tête et qu'il les aurait mis dans son rapport. Les anciens qui sont ici ont vécu des choses qui peuvent paraitre complétement improbables pour ceux qui ne sont pas au courant de ce que l'on fait. Tu penses que ton histoire de visions les impressionnerait ? Sans vouloir minimiser ce qui t'est arrivé j'en doute. Et peut être même que les vétérans ont les réponses à la plupart des questions que tu te poses

Elle sourit

- Quant à Simon il continuera à se comporter comme un être bizarre si on le traîte comme tel. Je pense qu'il a besoin d'être mis en confiance pour montrer ce qu'il est réellement tout comme toi tu as besoin que l'on te rassure pour confier ce que tu penses être inconfiable.

Elle tapota amicalement la main de Franz

- Mais comme je respecte ton point de vue je te promets que je n'en soufflerais mot à personne.




Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Ven 30 Sep - 16:45

Elle semblait avoir raison dans ce qu'elle disait, il aurait du en parler, une partie de cela avait été dit dans son rapport, peut être aurait il du en parler.. Non il attendrait de savoir s'il serait convoqué par ses supérieurs pour sa conduite et son non respect des règles..

« Je sais... Et c'est vrai qu'ils ont du connaître des choses bien plus impressionnante, mais bon c'est la toute première fois que je connaissais une chose pareil donc bon. Je savais pas trop comment le négocier dans mon rapport, alors j'en ai fait part, mais pas en entier; De toute façon je vais surement être convoqué pour mon comportement lors de la mission.. Bref à voir..... »

Il apprécia le contact amical de sa main, mais était elle au courant de sa relation avec sa sœur ? Il voulait lui en parler et connaître son avis, alors il prit son courage à deux mains et il lui posa sa question.

« Dit moi Julia, Alicia ta parler des deux semaines de vacances qu'elle à prise dernièrement ? » demanda t'il

Il allait attendre sa réponse avant d'aller plus loin, si elle lui disait oui alors il lui parlerait de leur relation, sinon il essayera de trouver une excuse quelconque. Il ne savait pas vraiment comment réagirait Julia, surtout après avoir rencontrer ses parents... Quoi qu'ils auraient pu lui en parler... Mon dieu.. Qu'elle famille franchement.. Mais il ne regrettait rien, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Mar 4 Oct - 12:46

Julia changea de couleur lorsque Franz lui dit qu'il allait peut être être convoqué pour son comportement en mission. Il parait qu'il avait mal-traîté la prisonniére mais il paraissait aussi que celle-ci avait tout fait pour le pousser à bout. Alicia allait certainement y avoir droit aussi pour avoir achever un blessé. Mon Dieu quel duo! Toutefois c'était un peu facile de les juger sans avoir été confronté à la situation.

- Si tu es convoqué tu pourras également leur rappeler que par deux fois tu m'as évité des ennuis. Il ne faudrait pas que nos supérieurs ne retiennent que le négatif en oubliant le courage dont tu as fait preuve.

Elle espérait vraiment qu'Alicia et Franz n'auraient pas une sanction grave. Il fallait certes marquer le coup mais sans en faire trop non plus. Une question étrange la sortit de ses pensées.

Dit moi Julia, Alicia ta parler des deux semaines de vacances qu'elle à prise dernièrement ?

Les fameuses "deux semaines de vacances". Deux semaines d'embrouilles à être entre le marteau et l'enclume oui! Enfin tout dépendait du point de vue sur lequel on se plaçait. Alicia s'était certainement beaucoup amusée pendant que Julia, rappelée malgré elle, à son rôle d'aînée avait recollé comme elle le pouvait les morceaux cassés. Julia était furieuse aprés sa soeur qu'elle estimait inconsciente et insouciante. Si Alicia s'était trouvée devant elle maintenant elle lui aurait passé un sacré savon. Mais Franz n'était pas un membre de la famille et il n'avait pas à savoir tout cela. La jeune femme aborda donc un ton neutre et un masque détaché avant de répondre.

- Nous ne nous sommes pas encore revues. Mais et toi Franz, elles se sont bien passées tes vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Mar 4 Oct - 13:16

Ce qu'elle disait était vrai, mais s'il mettait cela en avant lors d'une hypothétique réunion cela ferait comme s'il se défendait et qu'il négligeait ce qu'il avait fait... Et il ne voulait pas qu'on le voit ainsi.

« Oui c'est sur mais bon. D'ailleurs, pour ta sœur et je sais que je ne devrais pas le dire, mais je l'ai défendu dans mon rapport, donc je ne pense pas qu'ils lui causeront des problèmes. »

Puis il sourit.

« Et puis te sauver est un bien grand mot, j'ai fais mon travail et comme je ne pouvais pas te laisser mourir, tout de même, sinon ta sœur m'aurait fait la peau. Et comme je tien à la mienne, voilà quoi. »

Ainsi donc Alicia n'avait encore parler à Julia, ni ses parents d'ailleurs. Ne souhaitant pas mettre les pieds dans le plat il préféra ne rien lui dire. Il préférait que ce soit Alicia qui la mette au courant, surtout qu'il ne savait pas comment allait réagir la sœur de cette dernière... Et comme il ne souhaitait pas se manger des tatanes il se tut.

Mais peut être qu'un jour il ferait partit de sa famille... Rien que d'imaginer cela lui faisait peur quand même, il voulait vraiment qu'elle le sache, mais bon... Il n'avait pas envie de couper l'herbe sous le pied d'Alicia.


« Oui oui ça c'est bien passé, je suis rentré chez moi et ai rendu visite aux miens ainsi qu'a de bon amis. Ça fait bizarre quand même. Et toi Julia ? Pas trop dur ces vacances ? Mais je pensais qu'elle t'en aurait parler, bha c'est pas grave. »

Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Mer 5 Oct - 12:11

Julia eut un sourire en coin.L'orgueil masculine! Vous les remerciez de vous avoir évité des ennuis et ils en font une tonne en partant du principe qu'ils vous ont sauvé la vie. Toutefois dans le cas présent Franz avait bien aidé Julia et elle lui en était reconnaissante mais réalistement parlant il fallaitreconnaître que c'était Simon qui avait trouvé la solution au probléme de dépréssurisation et que c'était Sheppard qui l'avait sauvé d'une balle dans la poitrine. Mais ce n'était pas important de le souligner maintenant, on n'était pas là pour compter les points... Elle hocha la tête quand Franz expliqua qu'il avait défendu Alicia dans son rapport. C'était vraiment gentil de sa part mais il n'était pas certain que cela change quoi que ce soit.


« Oui oui ça c'est bien passé, je suis rentré chez moi et ai rendu visite aux miens ainsi qu'a de bon amis. Ça fait bizarre quand même. Et toi Julia ? Pas trop dur ces vacances ? Mais je pensais qu'elle t'en aurait parler, bha c'est pas grave. »


Vacances j'oublie tout...Enfin pas dans le cas de Julia. Mais elle ne souhaitait pas trop s'attarder sur la question.

- C'est toujours agréable de revoir ses amis d'enfance; sa famille! Ca permet de déconnecter et de se rappeler d'où l'on vient. Normalement j'aurais dû aller chez ma meilleure amie au bord de la mer avec mon fils mais...certains événements m'ont retenu ici. Toutefois mon ex-mari et moi avons pu emmener Atrhur à Disney. Si tu avais vu les yeux étonnés qu'il ouvrait!

Elle rit

- Nous avons passé le premier jour à courir après Tigrou pour qu'Arthur, qui en est fan, puisse avoir sa photo avec lui!

Julia se demanda pourquoi Franz insistait autant sur les vacances d'Alicia

- Moi aussi je pensais qu'elle m'en aurait parlé. Mais malgré les apparences elle est trés secréte tu sais. Même si ça m'ennuie parfois, je le respecte.

Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
avatar
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
473/500  (473/500)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Jeu 6 Oct - 20:41

Elle n'avait pas du lire son dossier pour ne pas savoir qu'il n'avait plus de famille, mais cela n'était pas très grave, il écoutait avec plaisir ce qu'elle lui racontait sur son enfant et son ex-mari. C'était bien qu'elle reste en bon terme avec celui ci, mais dans ce cas qu'est ce qui les avait poussé à divorcer ? Ce n'était pas son problème, lui devait maintenant penser à Alicia.

« J'imagine que cela à dut être assez drôle quand même non ? Ta sœur est secrète mais je sais qu'elle tient beaucoup à toi, donc si elle a quelque chose à te dire c'est soit qu'elle à peur, soit qu'elle n'a pas encore eu le temps de te parler. Il ne faut pas s’inquiéter »

Franz rangea ses affaires et prépara ses livres.

« Je te demande juste un instant »

Il se leva alla jusqu'à la bibliothécaire et négocia avec elle de pouvoir déplacer les livres pendant quelques jours. Elle lui expliqua que de toute façon rare étaient les personnes à utiliser ses livres, donc il pouvait en disposer tant qu'il les ramenait à bon port dans les prochains jours.

Revenant vers Julia, le sourire aux lèvre de victoire il prit le reste de ses affaires.


« Tu sais Julia, tu es une amie pour moi, donc quoi que puisse te dire Alicia, ne le prend pas mal ou ne viens pas me frapper après. Bref je n'en dit pas plus, sinon je lui couperais l'herbe sous le pied. Je dois malheureusement te laisser je dois appeler le conservateur du musée d'Archéologie du Caire pour récupérer des notes concernant les premières explorations de la vallée des Rois. Cela m'a fait plaisir de discuter un peu avec toi, en espérant que l'on pourra remettre cela un de ses quatre n'est ce pas » finit il avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
484/3200  (484/3200)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Ven 7 Oct - 17:45

Oui ces deux jours dans le monde merveilleux de Disney avaient été trés drôles et surtout ils avaient permis de penser à autre chose. Le fait qu'Alex partage ce moment avec eux était tout naturel. Il était le pére d'Arthur et avait été le meilleur ami de Julia avant que...Quoiqu'il en soit deux amis ne faisaient pas un couple d'amoureux. Et tous les deux avaient l'impression de se retrouver comme avant depuis leur divorce. Etrange peut être mais vrai. Il fallait le vivre pour le comprendre. Elle eut un petit sourire nerveux quand Franz lui dit qu'Alicia avait peur. Mais peur de quoi ?? Puis Franz s'éloigna et revint.

Tu sais Julia, tu es une amie pour moi, donc quoi que puisse te dire Alicia, ne le prend pas mal ou ne viens pas me frapper après. Bref je n'en dit pas plus, sinon je lui couperais l'herbe sous le pied. Je dois malheureusement te laisser je dois appeler le conservateur du musée d'Archéologie du Caire pour récupérer des notes concernant les premières explorations de la vallée des Rois. Cela m'a fait plaisir de discuter un peu avec toi, en espérant que l'on pourra remettre cela un de ses quatre n'est ce pas »

Franz savait des choses sur Alicia c'était évident. Mais Julia préféra ne pas le questionner. Elle lui rendit son clin d'oeil.

- Ca a été un plaisir de faire un brin de causette. Et...pourquoi faudrait-il que je te frappe ? Je ne suis pas une sauvage.

Elle fit un petit signe d'au-revoir au jeune-homme, se retourna et se retrouva face...à la documentaliste qui, si elle l'avait pu, l'aurait désintégrer rien qu'en la regardant. Elle posait un doigt sur ses lévres intimant la pilote de se taire. Julia se fendit d'un grand sourire provocateur.

- Ca tombe bien je voulais vous parler!
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   Sam 8 Oct - 12:43

Les notes :
Julia Becker :
Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 4/4

Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

Franz Scorzi :
Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: A la recherche d'un foutu livre (Julia)   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'un foutu livre (Julia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: Base de données :: Bibliothéque :: Rayons Divers-