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 Note intrigue VI

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Andy Riedel
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Nombre de messages : 44

Arrivé au SGC : 26/09/2010

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MessageSujet: Note intrigue VI   Lun 19 Sep - 20:53

John Sheppard :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 11/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 6/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 4/4 Points d’XP

Note finale : 27 Points d'XP Cette intrigue était également ton retour dans le RP du forum. Tu as su combiné l'intrigue avec la MJ de Jason. Tu as été très actif avec un excellent RP.

Boba Fett :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 10/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 6/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 4/4 Points d’XP

Note finale : 26 Points d'XP Bonne participation avec un très bon RP, comme à son habitude du grand Fett.

Anthony Lang :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 11/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 5/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 4/4 Points d’XP

Note finale : 26 Points d'XP Rien a redire. Bon RP, dommage qu'il manque se brin de folie pour quelques prises de risques.

Matt Eversman :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 11/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 5/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 4/4 Points d’XP

Note finale : 26 Points d'XP Très bon RP et participation, dommage qu'il manque, comme à Anthony, ce brin de folie qui donnerait un RP quasi-parfait.

Evans Dablord :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 11/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 5/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3/4 Points d’XP

Note finale : 25 Points d'XP Comme d'habitude, une bonne participation. Tu avais un rôle plutôt important dans l'intrigue et tu t'en es pas mal sorti.

Miles Quaritch :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 10/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 5/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 4/4 Points d’XP

Note finale : 25 Points d'XP Une très bonne surprise de l'intrigue. Tu as participé à l'intrigue avec une très bonne motivation qui a été remarqué. Très bonne intégration au groupe.

Michael Anderson :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 10/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 5/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 4/4 Points d’XP

Note finale : 25 Points d'XP Une bonne participation et un bon RP. On a retrouvé notre Michael, qui a plutôt été mal mené !

Nathan Hale :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 9/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 6/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 4/4 Points d’XP

Note finale : 25 Points d'XP Une bonne participation et une bonne surprise. Continue ainsi.

Menchu Narah :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 11/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 6/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 1/4 Points d’XP

Note finale : 24 Points d'XP Tu as produit un bon RP lors de t'es posts, dommage que la participation n'a pas suivit.

Annabel Spence :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 10/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 6/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 2/4 Points d’XP

Note finale : 24 Points d'XP Dommage que tu n'as put participé à toute l'intrigue, sa aurait pût donné quelques choses de bien.

Jordan Lambert :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 11/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 4/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3/4 Points d’XP

Note finale : 24 Points d'XP Un peu moins en vue que t'es partenaire de jeu, dommage.

Harold Harplayer :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 10/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 6/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 2/4 Points d’XP

Note finale : 24 Points d'XP Le début d'intrigue a été parfait, dommage que tu as décroché proche de la fin, mais t'es raison ont été comprises.

Mike Shirow :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 10/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 5/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3/4 Points d’XP

Note finale : 24 Points d'XP Bonne participation et un bon RP, comme d'habitude.

Tyler Fields :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 9/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 6/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3/4 Points d’XP

Note finale : 24 Points d'XP Une première intrigue bien négocier. Continue ainsi !

Paul Kaiger :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 10/13 Points d’XP

2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en étant créatif et vous serez notés convenablement) : 6/7 Points d’XP

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 6/6 Points d’XP

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 1/4 Points d’XP

Note finale : 23 Points d'XP Un bon RP, dommage qu'on ne l'a pas vue d'avantage.



Voici vos notes attribué par les MJs. J'ajoute les points de suite.



Vous pouvez, vous aussi, noté les MJs. Pour cela postez à la suite, une note sur 30. Cette note sera la même pour les deux MJs car dans presque tous les posts, il y a eut un melange de nos 2 RPs. Wink



Merci à tous pour votre participation !
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Boba Fett
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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Lun 19 Sep - 22:06

Paul Davis : 25/30. De gros effort sur la cohérence de tes propos, de ce que j'en ai vu. Pas de retournement de situation trop improbable. Par contre ton orthographe te plombera toujours tes notes Wink

Jack O'neill : 27/30. Mon mj principal si on peut dire. Niveau ortho, y'a pas de soucis. niveau RP en lui même c'est bon aussi. je reprocherai juste un léger manque de liberté au niveau de nos actes (merde le gars que j'assome à la fin, je l'aurais bien exécuté ! de même que pour les prisonniers NID.)

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John Sheppard
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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Mar 20 Sep - 0:33

*Brandit son trophée dans les airs* Merci, merci à tous mes fans je vous aime Smile Merci aussi à ma maman qui a toujours cru en moi et aussi à mon chien et mon chat qui m'ont soutenu durant toute l'épreuve.

Alors les notes pour Paul : Je sais pas si je peux êtres très objectif vis à vis des Rp vu que je suis pas fan du NID, de plus la plupart des gens avec qui j'ai rp n'ont pas pu postés donc pour moi ça reste une intrigue plate, j'ai pas été super motivé et je pensai vraiment pas avoir une si bonne note car en comparaison avec la Mj de Jason, mes posts sont cours et pas très construits, mais bon faut pas le prendre pour vous j'aime pas le NID xD Sinon les rp c'était plutôt bien sauf le dernier post ou j'ai un peu galéré pour comprendre (je sais toujours pas si j'ai compris ou pas xD), et comme dis Boba l'orthographe ça coule un peu la note. Sinon j'ai un gros reproche à faire, après c'est vrai que tout le monde ne peut pas poster aussi vite mais une semaine à chaque fois d'attente c'est vraiment trop long j'ai du mal à rester accroché dans la mission du coup :s (valable pour les deux MJ donc) Pour la note je te met 20/30 moi.

Pour le boiteux, j'ai eu beaucoup plus de Davis mais le peu que j'ai eu avec toi c'était bien, ortho bien, cohérence bien toujours aussi bon tes rp comme les oscars le prouve d'ailleurs Smile Dommage que l'histoire fut sur le NID^^ Sinon je t'aurai surement mit une meilleure note mais c'est déjà bien. 25/30.

Voila désolé si mon post vous fait de la peine mais j'aurai pu aussi dire que c'était génial et mettre 30/30 à chacun mais la perfection n'est pas de ce monde Smile



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Josh Reynolds
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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Mar 20 Sep - 17:22

Alors...

Comme toujours, beaucoup de choses à dire sur ce sujet. Autant le savoir dès maintenant : je vais commencer par les points négatifs, comme ça ça sera fait xD (et comme d'habitude, je vais bien prendre le temps de les développer, au contraire des points positifs)

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J'ai trouvé cette intrigue pour le moins curieuse. Curieuse, parce que vous aviez pour la réaliser une large palette de possibilités, et que finalement vous avez choisie la plus banale. Curieuse, parce que des idées qu'on m'avait évoquées n'ont pas été mises en place, alors qu'elles auraient pu largement contrebalancer un des points récurrents que je vais développer un peu plus bas (mais ceci n'ayant été discuté que par MP, je ne vais pas m'étendre là-dessus). Curieuse, aussi, parce qu'elle a été écourtée, malmenée et éviscérée avant même qu'elle soit commencée.

Cette intrigue avait pourtant beaucoup de potentiel. Néanmoins, je pense que si certains n'ont pas accroché, c'est pour plusieurs raisons, dont celle justement de l'épaisseur de cette intrigue VI (chiffre qui doit porter malheur, apparemment >> ne refaites plus de MJ avec un 6 dans son nom !). Pourquoi n'y avait-il pas l'épaisseur attendue ?

> Andy Riedel a officiellement été présenté comme un agent du NID intelligent, éloquent, subtil, influent, puissant, malicieux et perfide. Concrètement, il s'est montré idiot et grossier, faisant ainsi perdre toute crédibilité au NID (d'où peut-être mon envie de me détacher de cet NID-là...). Ses stratégies, archaïques et aussi développées qu'une cellule-œuf, n'avaient dès le départ aucune chance : faire ainsi pression sur le personnel du SGC, envoyer des mercenaires à la poursuite des officiers, passer un appel général à la guerre et toutes ses autres initiatives similaires ont dès le départ coulé l'agence. Car monsieur Riedel s'est cantonné à des tentatives, toutes plus vaines et irréalistes les unes que les autres.

> L'épaisseur qui a manqué vient aussi du fait que certaines perches ont été tendues par les membres, et n'ont de toute évidence pas été saisies pour éviter de sortir du fil conducteur que vous vous étiez imposés (je pense notamment à mon évasion du cagibi avec Michael, alors que pour le coup son idée - parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César - était non seulement originale mais brillante et réaliste).

> Cette épaisseur qu'on aurait ainsi pu retrouver avec les idées des membres, aurait pu être compensée par les stratégies que vous nous avez imposées. Le problème, justement, c'est que non seulement elles nous ont été "imposées" et que nous n'avons pas eu notre mot à dire dessus (par exemple les soins à coups de détartrant et de serpillère...), mais en plus elles étaient la plupart du temps loin d'être réalistes ou pertinentes ("stratège", peut-on lire sur le profil de Davis xD). Si ce n'était qu'une fois, ok, mais vu qu'on a déjà eu le coup pour la MJ précédente (>> les deux autres équipes SG qui ne respectent pas les ordres de Kaïger), - la réelle "Intrigue VI", n'en parlons pas -, pour la MJ Sauvetage (>> traversée d'une immense plaine à découvert alors qu'il y avait un fort juste devant), et pour la MJ Dédale... (>> protection d'une zone ultra sensible à une invasion de Réplicateurs : le mess !)
Mais bon, ce n'est plus l'heure de critiquer les autres MJ, c'est pourquoi j'en reviendrais aux exemples concrets de cette intrigue-ci :
- quel est l'intérêt de diviser le groupe en 2 escouades pour attaquer des pièces juxtaposées ? (- phrase à lire une seconde fois pour bien imprimer cette image dans votre tête -)
- depuis quand l'escalier salle de briefing / salle de contrôle est-il étroit ? Il n'est certes pas excessivement large, mais il ne devient étroit qu'à partir du moment où un groupe de personnes décide de rester stationner dessus... et avec les balles qui fusent, pensez-vous que ça serait arrivé ?
- en passant, chapeau la fusillade à l'aveuglette où seuls les prisonniers sont touchés... o°)
- et je ne parle même pas du combat final, parfaitement brouillon, contradictoire et cliché (au moins vous aurez eu la décence de mettre fin à la vie d'Andy Riedel, qui aurait à la manière de la précédente Intrigue VI représenté un échec relatif)
- dernier exemple qu'il me semble judicieux de présenter : l'idée de Jordan (à savoir simuler un incendie pour instaurer le chaos) n'avait, il faut le dire, pas beaucoup de potentiel (à part si des agents gouvernementaux se découvrent l'intelligence d'un poulpe et tombent complètement dans le panneau). L'initiative de proposer, elle, était pertinente, mais si l'idée en elle-même aurait pu être oubliée, vous avez choisi, vous, de la mettre en œuvre, et ce alors qu'il y avait une autre idée tout de même légèrement plus prometteuse (la désinformation d'Anthony). De ce fait il en va de votre responsabilité d'avoir validé une stratégie qui, si elle n'a causé qu'un trou béant dans la main du pauvre Lang, aurait largement pu leur permettre d'avoir un rôle plus prépondérant dans la chute de Riedel. Pour le coup, soit vous n'avez pas réfléchi, soit vous avez délibérément choisi la moins bonne stratégie parmi celles proposées.
- ... et il serait bon d'avoir un peu en tête les plans du SGC, tout de même. Wink (l'ordre des niveaux inversé, la proportion des couloirs, tout ça...) Et quand on n'est pas sûr, on vérifie ; c'est la base.

Voilà, ça c'était le côté "stratégies de mes deux".

> Donc, pour en revenir à la désormais célèbre épaisseur qui a fait défaut, il est temps de mettre clairement en évidence la responsabilité, non pas des MJ, mais des participants.
Si Paul et Jack se sont efforcés d'instaurer dans ce RP un climat de tension et de clivages politiques, il va de soit qu'ils ne pouvaient pas accomplir cette tâche tout seuls. Alors ils ont incorporé feu Sherman Cottle et l'insipide Kevin Mark (car de ce côté-là, on aurait pu lui marcher sur la gueule qu'on ne s'en serait pas rendu compte), ils ont fait tuer des scientifiques au visage d'ombre, ils ont - failli - violer Annabel... Mais il leur a manqué une chose fondamentale dans cette intrigue : la balance des opinions des anciens membres, ceux qui ont déjà de l'expérience sur le forum. Car, certes, il y avait de très nombreux nouveaux membres, mais le problème, justement, était qu'en tant que newbies (pardonnez le terme) ils n'avaient aucune connaissance des MJ précédentes et de l'intrigue en détails (Tyler l'a d'ailleurs très bien décrit dans ses premiers RP). Sans avoir de matière à analyser, ils n'ont pu constater que ce qu'on leur disait : "NID = Mal", alors que les anciens, eux, pouvaient apporter une certaine profondeur (et donc épaisseur) au RP. Ils étaient censés être là ; ils ne l'ont pour la plupart pas été : l'intrigue est donc devenue totalement manichéenne.

On s'est conforté dans un combat du Bien contre le Mal. On ne pensait plus aux Goa'ulds ou aux Réplicateurs. On est resté à tirer sur tout ce qui bougeait du moment qu'il portait un costume. Et justement, je trouve que ce terme décrit très bien la situation qu'on a subie : le "costume", qui colle une étiquette sur les PNJ (ou PJ) sans penser à ce qu'il y a en-dessous. De ce côté-là, cela s'est résumé à une Farce, à une course anti-zombies qu'il fallait éradiquer. D'ailleurs, la fin du RP, où les officiers supérieurs entrent dans la salle d'embarquement en tirant sur tout ce qui bouge, m'a directement fait penser à cette célèbre scène de l'épisode "200" de Stargate SG-1 : Mitchell faisant feu sur tout et n'importe quoi, car ce "tout et n'importe quoi" se résumant à des zombies. Cette version manichéenne de l'intrigue VI - Bis aurait largement pu être évitée, et ce malgré la prise de pouvoir plus que maladroite. (heureusement, le trio Miles/Eversman/Lang aura quelque peu sauvé cet aspect en s'agressant mutuellement)


Enfin, derniers points négatifs avant de passer aux points positifs (et cette fois cela ne concerne pas le fond mais la forme) :

> Comme toujours, Davis, des fautes. Moins qu'avant, certes (le progrès est même notable), mais il y a toujours toutes ces phrases incohérentes et dignes d'intérêt non public : "Qu'allait-il faire d'Evans Dablord ? La question n'était pas des plus simples même si la réponse paraissait évidente" (surtout que c'est l'inverse : la question est évidente mais la réponse ne l'est pas Wink) ; "La décision revenait à Eversman, mais le jeune Sergent n'aimait pas prendre se genre de décision. Une voix de groupe se fessait attendre.". Enfin ce genre de choses...
Mais comme je te le répète à chaque fois, je ne vais pas me répéter une fois de plus Wink
Le seul truc qui m'a vraiment gêné, c'est l'attitude que tu as donnée à Riedel, mais ça il me semble t'en avoir largement parlé au fur et à mesure...

> Bon, là, ça va encore sûrement une fois de plus faire couler beaucoup d'encre, mais peut-on savoir pourquoi John a-t-il été autorisé à participer à l'intrigue ? Je n'en ai pas parlé avant pour ne pas plomber la MJ en cours de route, mais il me semble que le règlement est clair : il est interdit de participer à plusieurs MJ en cours, et si mes souvenirs sont bons plusieurs membres ont déjà été refusés pour ça. A la base je l'ai remarqué parce que je comptais justifier le choix de la date pour la prise de pouvoir par le fait que le Dédale était absent ; malheureusement, du coup, ça n'a pas été le cas, vu que les personnages de Jason et John étaient présents... Ce n'est pas contre vous, les gars, mais logiquement le règlement s'applique à tout le monde...


Ah, et : une semaine, ce n'est ni trop long ni trop peu. C'est juste bien (parce que ça dépend des semaines de chacun). Après il faut juste faire en sorte à ce que tout le monde respecte ces délais, en particulier les MJ... Wink


Ceci étant dit :

> J'ai très apprécié RP avec Michael, avec qui je n'avais jamais joué. Wink
Tes RP sont originaux et agréables à lire, et tu ne RP pas seul dans ton coin mais avec les autres : c'est très agréable Wink

> J'ai bien aimé le rôle donné à Sherman : de ce côté-là c'était très intéressant, de ses espoirs originels jusqu'à ses délires fanatiques finaux... Wink

> Nathan, pour une fois j'ai bien aimé tes RP, a contrario de ceux de la MJ Western Rolling Eyes

> Et pour parler un peu de moi (pour une fois :p), cela faisait un moment que j'attendais cette intrigue (maintenant ça fait pile un an), puisqu'au bout d'un moment ça devenait tout de même vraiment difficile de ne remplir mes RP qu'avec des double-sens... Rolling Eyes
J'aurais aimé plus, j'aurais aimé mieux, mais le résultat me satisfait tout de même, et ce grâce aux multiples références qui ont été faites dans les MJ précédentes en prévision de tout ça... (même si à ces moments-là on ne savait pas encore sous quelle forme ça aurait lieu)
Le double-jeu, les double allégeances, étaient vraiment intéressants à écrire et ont (de mon point de vue) donné un peu plus de profondeur à un personnage qui se contentait - apparemment - de crier sur tout et n'importe quoi sans aucune raison (au moins maintenant vous aurez compris le sens de tous ces cris Rolling Eyes). Je pense que ça a bien suivi un cheminement constitué juste de causes/conséquences... (dont les précurseurs ont été les intrigues IV et V et, bien évidemment, Leonis)


(du coup je suis ENFIN passé "médecin" ! \o/
Alléluia !
- mais je ne vais même pas pouvoir en profiter Sad -)


Et pour finir, la notation !


Pour l'Homme des Cavernes :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 8/13
2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 4/7 (pas assez original, pas toujours cohérent)
3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des participants : 4/6
4] Présence et suivi des délais dans l’ensemble du RP : 3/4 (à partir du milieu ce n'était plus assez régulier pour un MJ : on changeait de délai toutes les semaines !)

>> 19/30

Et l'Jacko :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 11/13
2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 5/7 (pas assez original, comme Davis vu que c'était une MJ commune)
3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des participants : 5/6
4] Présence et suivi des délais dans l’ensemble du RP : 3/4 (à partir du milieu ce n'était plus assez régulier pour un MJ : on changeait de délai toutes les semaines !)
:
>> 24/30

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Mar 20 Sep - 19:09

Si j'ai participé à l'intrigue c'est parce que je l'ai demandé et ensuite car il n'y avait pas grand monde qui l'a faisait et beaucoup de nouveaux surtout, je savais que je pourrai être présent et très actif mais ont manqué de monde, beaucoup qui ont participé n'était plus présent vers la moitié de l'intrigue et les autres postés très tardivement, les règles sont peut-être les règles, mais je pense que le Staff peut décidé quand il veut de les changer, c'était une exception pour permettre à ce qu'il y ai plus de monde pour cette intrigue (on était vraiment pas beaucoup pour celle là :s) et tous les membres du Staff étaient d'accord pour que j'y participe, voila Smile Pour Jason il a été cité mais n'a pas participé.

Moi de mon côté ça m'a permit de faire mon retour dans le rp et sur le forum et ça a permit à l'intrigue d'avoir un participant en plus et comme tu dis l'intrigue était plate, je ne regrette pas d'avoir eu une mission en cours à côté pour m'amuser un peu^^ Les autres faisaient juste l'intrigue qui ne les motivés pas vraiment d'où le peu d'activité sur le forum ces derniers temps au niveau du rp.

En même temps et pour appuyer le Staff, Jack et Davis, je dirai que c'est pas évident de pondre un truc et de voir que personne n'est motivé et que la plupart abandonne en cours de route (IRL avant tout je sais mais ça fou les boules quand même pour les MJ^^ ) et si l'intrigue a été écourtée, c'est du au manque de participation si ta mayonnaise ne prend pas tu abandonne et puis c'est tout^^

Bref les MJ ont un peu merdé mais ils n'ont pas étés aidé par les membres faut le dire aussi.
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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Mar 20 Sep - 19:25

Citation :
malheureusement, du coup, ça n'a pas été le cas, vu que les personnages de Jason et John étaient présents... Ce n'est pas contre vous, les gars, mais logiquement le règlement s'applique à tout le monde...

Pour info, le règlement c'est moi Cool

Et ceci étant dit, en tant que PNJ dans les 2 missions je n'ai pas "pas" le droit d'y participer lol j'ai donné mon accord vu que je faisais un passage éclair donc bon c'est pas vraiment une incohérence Rolling Eyes

Soit dit en passant on à tous donnés notre accord (surtout les MJ) quand à l'intégration des membres de ma MJ dans l'intrigue. Ils se sont inscrit à ma mission et n'étaient pas au courant que l'intrigue serait lancée en même temps, c'est donc notre faute, et c'est donc logique qu'on les autorise.

Et Evy, sérieux, ça te gêne pas d'te retapper toute la mission à chaque fin ? mdr Quoi que j't'ai connu plus chagriné par une mimi... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Mar 20 Sep - 20:07

Donc moi je mettrai 24/30. Je suis toujours admiratif face aux comptes rendus d'Evans mais en gros mes critiques rejoignent les siennes.

des problèmes d'orthographe un peu trop récurrents et "voyants"
des choix un peu trop imposés concernant notre personnage, ses réactions ou ses paroles.
le fait que Cottle nous fasse son psychopate à la hache à la fin, j'ai bien aimé le principe, sauf qu'on l'avait quand même laissé bien défoncé plusieurs niveaux au dessus. A part dans Scream ou ce genre de film, c'est quand même assez rare qu'un mec qui semble être bien mort se relève, aille prendre une hache remonte tout un couloir dans la direction où on est parti, descende je ne sais combien d'escaliers et le tout assez rapidement...

Voila, sinon perso j ai beaucoup aimé le lancement et la fin de l'intrigue et j'ai un peu décroché au milieu. Et je tiens aussi à féliciter et remercier les deux MJ pour le boulot fait sur cette intrigue et aussi, même si c'est pas le bon lieu pour ça, paulo pour avoir animé un peu nos vacances avec la summer competition ( il faudrait d'ailleurs proclamer le podium bientot?? 8P )

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Mer 21 Sep - 18:39

John Sheppard a écrit:
c'était une exception pour permettre à ce qu'il y ai plus de monde pour cette intrigue (on était vraiment pas beaucoup pour celle là :s)
Le nombre, à la base, était correct.

John Sheppard a écrit:
Pour Jason il a été cité mais n'a pas participé.
Jason Turner a écrit:
Et ceci étant dit, en tant que PNJ dans les 2 missions je n'ai pas "pas" le droit d'y participer lol j'ai donné mon accord vu que je faisais un passage éclair donc bon c'est pas vraiment une incohérence Rolling Eyes
Je sais, mais je ne t'ai cité que pour dire que la mention de ta présence signifiait forcément la présence du Dédale en orbite Wink (ce qui au départ n'était pas obligé)

(et je n'ai pas parlé d'incohérence à ce stade :p)

John Sheppard a écrit:
Moi de mon côté ça m'a permit de faire mon retour dans le rp et sur le forum et ça a permit à l'intrigue d'avoir un participant en plus et comme tu dis l'intrigue était plate, je ne regrette pas d'avoir eu une mission en cours à côté pour m'amuser un peu^^ Les autres faisaient juste l'intrigue qui ne les motivés pas vraiment d'où le peu d'activité sur le forum ces derniers temps au niveau du rp.
Nan : "elle manquait d'épaisseur", parce que je t'assure qu'il y a déjà eu plus plat :p

John Sheppard a écrit:
En même temps et pour appuyer le Staff, Jack et Davis, je dirai que c'est pas évident de pondre un truc et de voir que personne n'est motivé et que la plupart abandonne en cours de route (IRL avant tout je sais mais ça fou les boules quand même pour les MJ^^ ) et si l'intrigue a été écourtée, c'est du au manque de participation si ta mayonnaise ne prend pas tu abandonne et puis c'est tout^^

Bref les MJ ont un peu merdé mais ils n'ont pas étés aidé par les membres faut le dire aussi.
Ben justement : il me semble avoir fait un bon paragraphe là-dessus. Smile

Jason Turner a écrit:
Citation :
malheureusement, du coup, ça n'a pas été le cas, vu que les personnages de Jason et John étaient présents... Ce n'est pas contre vous, les gars, mais logiquement le règlement s'applique à tout le monde...

Pour info, le règlement c'est moi Cool
Théoriquement un règlement est fait pour être stable, quand même :p

Jason Turner a écrit:
Soit dit en passant on à tous donnés notre accord (surtout les MJ) quand à l'intégration des membres de ma MJ dans l'intrigue. Ils se sont inscrit à ma mission et n'étaient pas au courant que l'intrigue serait lancée en même temps, c'est donc notre faute, et c'est donc logique qu'on les autorise.
Au temps pour moi, alors. B)

Jason Turner a écrit:
Et Evy, sérieux, ça te gêne pas d'te retapper toute la mission à chaque fin ? mdr Quoi que j't'ai connu plus chagriné par une mimi... Rolling Eyes
Laquelle ? Y en a eu plusieurs. Smile (l'Investigation et la Sauvetage, je me souviens les avoir bien démontées 8P)

Sérieusement :
Non ça ne me gêne pas, au contraire, parce que je considère qu'à partir du moment où une personne (en l'occurrence deux) prend sur son temps libre pour nous créer une histoire et nous divertir, il est normal qu'elle ait des échos de ce qu'elle a fait et n'ait pas l'impression d'avoir perdu son temps pour des ingrats. Smile
En gros : venant de moi ce genre de critiques est un compliment, parce qu'une courte critique signifierait que je m'en fous royal. Smile

Et puis même si le corps de ma critique est très négatif, la conclusion, elle, est positive, donc ça veut dire que j'ai tout de même apprécié. Smile (sinon je peux vous dire que les notes auraient été beaucoup plus basses, croyez-moi xD)
Là, les notes que j'ai mises se basent complètement sur le barème et les points négatifs que j'ai relevés, donc il ne faut pas classer cette critique-là parmi celles destinées à démonter les MJ. Very Happy

Anthony Lang a écrit:
Donc moi je mettrai 24/30. Je suis toujours admiratif face aux comptes rendus d'Evans mais en gros mes critiques rejoignent les siennes.
Je t'apprendrai un jour si tu veux, Jeune Padawan. Smile

Anthony Lang a écrit:
le fait que Cottle nous fasse son psychopate à la hache à la fin, j'ai bien aimé le principe, sauf qu'on l'avait quand même laissé bien défoncé plusieurs niveaux au dessus. A part dans Scream ou ce genre de film, c'est quand même assez rare qu'un mec qui semble être bien mort se relève, aille prendre une hache remonte tout un couloir dans la direction où on est parti, descende je ne sais combien d'escaliers et le tout assez rapidement...
Finalement ma comparaison du zombie était encore plus valable que ce que je pensais ! Very Happy

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Jeu 22 Sep - 23:37

Ah ! Le voilà, le fameux moment des com’s… J’appréhendais vos post, bien avant la fin de l’intrigue. J’ai moi aussi beaucoup de chose à dire, mais pas tant que ça car Evans a déjà bien mâché le travail :p

Car oui, je suis d’accord sur beaucoup de chose concernant son post. Andy Riedel n’a pas su se développer comme on le souhaitait et il ne s’est pas montrer très intéressant à partir du moment où la rébellion a éclaté. De part sa grossièreté et son manque de profondeur, il a franchi le point de non-retour et sa fin était inévitable. On avait voulu faire de lui un Machiavel, mais à la place, on en a fait un vulgaire boucher.

J’ajoute mon commentaire sur le fait que beaucoup de jeunes membres participaient à l’intrigue, mais j’en reviendrais à la fin de mon post…
Je continue sur les erreurs qu’on a pu faire, nous MJ, en multipliant les mauvaises idées. Le coup de l’alarme incendie je n’ai moi-même pas vraiment compris l’intérêt et une pirouette scénaristique aurait été nécessaire pour nous épargner ça. Après, il faut dire aussi que les groupes devaient agir vite et soigneusement et cette idée devait être un bon début pour lancer le chaos… Malheureusement, mal exploitée.
Sinon, pour ma part, je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait beaucoup de « perches » tendues par les membres. Au contraire, ceux-ci marchaient trop facilement dans la facilité et suivaient nos post à la lettre (parfois en manquant le meilleur ou en passant un peu vite sur certaines choses), le tout en se faisant une idée claire comme quoi le NID était le camp méchant, et les autres le camp des gentils. J’ai essayé de brouiller ces « frontières » un maximum dans mes post mais il faut dire qu’avec mes vacances, je n’ai eu que très peu de temps pour me mettre dans le bain, intégrer et créer une ambiance complexe, d’en faire quelque chose de travaillé et de réfléchi. C’était bien trop rapide. Je pensais que les membres joueraient sur les nuances, les doutes etc… Mais non, ils affrontaient le NID de la même manière que s’ils attaquaient des goa’ulds en train d’envahir le SGC. Bref Evans a déjà fais un paragraphe là-dessus donc faut le lire pour plus de détails…
Je regrette ce côté-là mais j’en regrette de nombreux autres et je ne vais pas tout énumérer ici, je pourrais en parler mais écrire devient trop long =)
Petite remarque sur la fin : c’était le bordel, c’est vrai. Ca méritait meilleurs conclusions, plus épiques et symboliques.
Sinon la participation de John n’a pas à être remise en question, il me semble que ca avait été débattu et décidé avant l’intrigue et j’ai été étonné de voir ça là maintenant. C’est inapproprié.

Je suis aussi étonné par les notes qu’on à reçu. On ne méritait pas autant dans le sens où ca fait plusieurs fois qu’on fait des intrigues et je sais qu’on peut toujours faire mieux. Cet été, l’intrigue était correcte mais méritait bien mieux et les attentes étaient beaucoup plus importantes qu’à l’ordinaire. C’est pas normal qu’on ne réussisse pas mieux, qu’on tombe dans les clichés et les contraintes des absences et du manque de temps pour créer quelque chose qui, au final, est assez loin de ce qu’on avait pu imaginer au fond. Heureusement sur la forme, on a limité la casse…

Je défends Evans dans le sens où sa critique ne nous démonte pas et n’est nullement trop dure. En tout cas moi, je comprends parfaitement sa réaction et il le sait.

Je n’en dirais pas plus sur les fautes commises par nous, les MJ. Evans dit beaucoup et Lang aussi. Voici alors deux trois avis venant de moi sur le reste, c'est-à-dire le rôle des membres là dedans :

- Le manque de membres d’expériences qui au début étaient partants pour l’intrigue nous a grandement handicapé. Ca nous a un peu coupé les jambes car l’intrigue en perdait en subtilité (sans vouloir offenser les jeunots).
- Trop d’absences, de retards dans les posts, d’approximation vers la fin, etc…
- Pas assez d’enjeu et d’engouements dans quelques post, pour certains membres.

J’ai souvent été déçu, notamment lors de la mi-aout où la participation avait été plus que limitée (je me souviens qu’un moment, seul boba et sheppard avaient répondus de mon côté)
Ce n’est pas une excuse mais autant vous dire que ca a été un facteur de plus qui a contribué à la baisse de qualité de l’intrigue.

Cependant y a eu quand même de bonnes révélations pour moi notamment Lang et Quaritch qui ont su tirer leur épingle du jeu.

Sinon deux derniers point : Une fois on a vraiment dépassé le délai de postage mais y avait eu un souci d’internet à la dernière minute Wink On ne peut pas grand-chose à ça…
Et j’ai bien précisé qu’après la petite fusillade, Sherman n’était pas mort ! Je n’ai jamais dis qu’il s’était fait troué de balles non plus et qu’il ne pouvait pas se relever… Attention au sens donné à certaines phrases, et aux nuances… Après c’est vrai qu’il peut y a voir un souci ou une incohérence temporel avec le fait qu’il vous retrouve dans l’escalier (et encore ! reste à vérifier avec précision…), mais même ça, c’est de la science fiction, faut bien un peu de magie de temps en temps pour faire du spectacle et vous faire rêver >< Mais c’est pas plus choquant que ça.

Voilà je crois n’avoir rien d’autre d’important à dire. J’assume totalement les critiques et je les comprends. Au final, si j’avais été un membre participant à l’intrigue j’aurais surement été frustré.
Donc voilà, tout est dit…

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Jeu 22 Sep - 23:57

Que dire après Evans... Dur dur...
Je partage ses critiques positives ou négatives étant donner qu'on en a papoter en MP.

Il y avait longtemps que j'avais envie de jouer la Mutinerie du SGC, depuis l'arrivée de l'autre là, le binoclard dont le nom m'échappe...
Le début était très prometteur, l'arrestation de membres, d'autres qui sont mis sur le coté... Tout cela est top et donne envie.
Puis grosse baisse d'intensité même si mon groupe de RP à mons avis était celui qui a eu la meilleur qualité de post du MJ par rapport à celui de l'assaut de la salle d'embarquement... Qui est sans commentaire après Evans.

Bref à la fin, j'en sors plutôt déçu de l'intrigue. Tout cela a été simple, Riedel semblait e^tre un gros béta incapable de réagir...

Après problème de délai... Le problème internet, c'est compréhensible. ;-) je parle des autres moments.
Quand on fixe 7 jours, on répond au 7ème point.

Après j'ai été très content de mes partenaires de RP, Lang & Quartich ;-)
Je pense que chacun a pu apporter sa petite pierre et cela va nous donner de quoi continuer nos rp pour l'avenir ;-)

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Ven 23 Sep - 1:28

En même temps les gars ! Faire une intrigue avec autant de membres pendant les grandes vacances... Fallait pas s'attendre à ce que tout le monde soit actif. Moi je dis ça je dis rien... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Ven 23 Sep - 10:11

L'intrigue au départ a vraiment du potentiel. J'ai bien aimé la fusillade avec Jack et Davis en route pour Washington et l'arrivée du NID à la tête de la base, c'est très bien amené. Les premiers posts sont aussi très bons et je me suis bien amusé Very Happy

Citation :
L'épaisseur qui a manqué vient aussi du fait que certaines perches ont été tendues par les membres, et n'ont de toute évidence pas été saisies pour éviter de sortir du fil conducteur que vous vous étiez imposés

Il est vrai qu'il m'a paru curieux qu'on nous incite presque à nous échapper de notre placard et qu'au final quand on trouve une solution, on se fait choper et ramener derechef en cellule... J'ai pris beaucoup de plaisir à RP avec Evans ce qui rend ce problème encore plus frustrant.

Citation :
et tout en se faisant une idée claire comme quoi le NID était le camp méchant, et les autres le camp des gentils.

C'est pour ça que j'ai autant soutenu Evans dans mes posts et que je n'ai pas critiqué le NID lors de mon premier post. Après tout mon personnage ne connait pas bien le NID et ne sait pas bien s'il faut en vouloir au NID où à un groupe de personnes malhonnête se servant de cette organisation. D’ailleurs, même dans la série Stargate, le NID a cette ambiguïté.


Je trouve vraiment dommage que le dernier post de l'intrigue soit aussi brouillon. J'ai vraiment du le relire plusieurs fois et prendre certaines libertés concernant des incohérences.

Au final une intrigue bien construite, intéressante, mais qui manque d'une fin correcte et c'est bien dommage considérant le travail de chacun aussi bien du coté des MJ que des participants.

Pour Davis :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 8/13 (beaucoup de fautes qui nuisent parfois à la lecture)
2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 5/7 (j'aurais donné un point de plus si seulement le dernier post n'avait pas été si brouillon)
3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des participants : 4/6 (à cause de ma frustration concernant notre petit stratagème avec Evans Rolling Eyes)
4] Présence et suivi des délais dans l’ensemble du RP : 4/4 (très bien Wink A part un petit problème dû à un soucis informatique qui peut nous arriver à tous Wink Vive l'informatique... (j'écris en petit pour que mon ordinateur ne m'entende pas, il est un peu capricieux en ce moment...)

>> 21/30

Jack :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 12/13 (rien à dire tu as juste un RP génial Wink )
2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 6/7
3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des participants : 5/6
4] Présence et suivi des délais dans l’ensemble du RP : 4/4
:
>> 27/30

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Ven 23 Sep - 14:22

Bon... Ça n'arrête pas de parler "d'ancien" alors je pense que je peux y mettre mon grain de sel. Beaucoup de choses ont déjà été dites et les principales je pense, mais j'ai encore quelques petits mots à ajouter. Je ne m'étendrais pas aujourd'hui, c'est mon dernier jour de vac et j'compte en profiter ! Mais si j'réponds trop tard, on va m'prendre pour un emmerdeur. (C'est pas d'ja le cas, hum ?)

Déjà, j'assume parfaitement mon absence et je m'en excuse une fois encore auprès des MJs et des membres avec qui j'étais censé RP (Notamment Sheppard qui s'est retrouvé tout seul.) Ensuite, je tiens à dire que l'Intrigue m'a déçu, j'en ai pas mal parlé avec Didi, Alek et Jas qui se sont révélés être assez d'accord avec mon point de vue (Étrange, non ?)

Tout d'abord je trouve le mot "intrigue" très mal choisit, pour reprendre les définitions du dictionnaire (afin qu'on me dise pas que j'suis a coté de la plaque) on trouve ceci : 1) Machination secrète ou déloyale pour obtenir quelque avantage ou pour nuire à quelqu'un. La 2 concerne les amours dont on s'en tape dans le cas présent et la 3ème : Succession de faits et d'actions qui forment la trame d'une pièce, d'un livre, d'un film...
Je trouve que le terme est de ce fait assez mal choisit pour nous, d’où une déception constante de ma part à ce sujet.

Pour mener à bien une grosse Mj comme nos Intrigue, il faut de l'organisation, hors MS manque cruellement de cette organisation nécessaire, il y a aussi un problème "d'autorité" de la part du Staff qui ne comprend pas ou n'est pas capable d'empêcher le flood dans les sections (et donc topic) important du forum, je pense notamment au topic de l'Intrigue ou y a eu quelques pages de HS avant qu'Annabel n'y mette fin et de manière non définitive puisqu'il y a eut récidive après... On peut toujours blâmer les membres sur ce point, qui savent très bien que les topics importants doivent rester propres mais pour ma part, la responsabilité revient avant tout au Staff à ce sujet. (Et la plupart de ses membres connait déjà ma position à ce sujet.) Et je ne parlerais pas de ma déception quant à la mission des BE qui a du être écourtée pour lancer l'Intrigue alors que le Staff savait que ça allait tomber et que ça allait être trop juste, hum ?

Ensuite, le thème : le NID prend le contrôle de la base. Y a de l'idée, même si ça sent le réchauffé vis à vis de l'arrivée de Layer sous contrôle du CIS peu avant. (Chose totalement impossible comme ça a été présenté d'ailleurs mais je ne m'étalerais pas la dessus.) Le personnage de Riedel a déjà été traité de dégénéré (plus ou moins hein) dans ce topic, je ne reviendrais pas la dessus. Petite note cependant sur la tentative de viol d'Annabel qui m'a écœuré puisqu'elle venait de subir la même chose lors de la mission des BE qui se déroulait la veille de l'Intrigue. Sans parler du fait que ça sentait BEAUCOUP le réchauffé (et le réchauffé bien dégueulasse, pas le bon) vous imaginez la difficulté de jouer un personnage après ça ? La cohérence est primordiale pour les personnages, ça permet de rattraper les incohérences générales, celles du forum et de l'univers qui sont parfois nécessaires. Alors maintenant, après ça il lui reste quoi, l'internement, le suicide ? Magnifique... C'est un cas isolé je suis d'accord et on ne peut pas penser à tout mais vous étiez deux MJ dont Jack qui avait fait le MJ pour la mission des BE et qui était donc au courant, c'est dommage de ne pas l'avoir relevé pour tenter autre chose... Les possibilités sont assez nombreuses pour jouer dans un nouveau répertoire, non ?

Ensuite, la durée de l'Intrigue, deux petits mois en été, comme Jas l'a souligné "moi j'dis ça, j'dis rien" avec le thème à exploité il y avait de quoi faire tourner le forum pendant au moins un an ! Avec, pour le coup, une VRAIE Intrigue, avec plusieurs missions, des prises de positions, du travail sous couvert, des agents doubles etc, etc... Mais bordel, y avait de quoi faire quelque chose d'énorme ! Mais non, se borner à faire une mission qui commence et s'arrête là. Pas de vrai changement, pas de prise de risque. Même l'arrivée du CIS n'a finalement rien changé, hormis les chamaillerie entre Jack et Layer.

Enfin voila, pas l'temps de faire plus pour le moment et désolé si j'ai divagué un peu sur un sujet plus large, pas l'temps d'me relire tout d'suite !
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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Ven 23 Sep - 14:37

Je rejoins Narah sur de nombreux points.
J'ai déjà dit qu'il fallait insister quand vous mettez en place un contexte et surtout le jouer à fond. Le NID a le contrôle de la situation et bah le premier qui bronche, il va en cellule.
J'imagine que les agents du NID sont pas sensé être cons... Riedel le premier ! Et peuvent intervenir dans tout topic ainsi ça renforce le fait qu'ils contrôlent tout
On aurait pu avoir un climat de grosse tension sur la base avec ceux qui ont rejoint le coté NID et ceux qui ne veulent pas et sont soumis à des conditions dures.
Après vous êtes 6 dans le staff... C'était largement jouable pour que vous jouiez un compte PNJ qui serait un agent du NID et qui nous rendrait la vie plus ou moins dure.

Après je pense que le rôle d'Evans a été sous utilisé, il aurait pu mener une belle vie pendant quelques temps, profiter de sa position etc... mais là, impossible vu la durée de l'intrigue ;-) Là comme dit Mench, on avait affaire à une grosse Mj et pas une intrigue ;-)

Y a plein d'idées mais quand on lance un contexte, faut le jouer à fond.
Une nouvelle fois, c'est pas le cas...
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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Ven 23 Sep - 14:57

Citation :
Après vous êtes 6 dans le staff... C'était largement jouable pour que vous jouiez un compte PNJ qui serait un agent du NID et qui nous rendrait la vie plus ou moins dure.

Dit moi ou il est le rapport avec le Staff ? Faut toujours que vous rameniez tout au Staff. Ils ont voulu faire leur intrigue, comme on en à tous fait. Je vois pas en quoi le Staff peut y faire quelque chose ni pourquoi les autres membres du Staff devraient s'immiscer dans cette intrigue !
Les MJ et le Staff sont des choses totalement dissociables (la preuve avec Evans et plus récemment Michael qui tente sa chance), faut arrêter d'mettre tout le monde dans la même gamelle les gars.
On es tous là pour faire l'intrigue, il y a une part de choix des MJ, du Staff ET des joueurs. Si vous vous lancez pas pour faire des choix et être à fond avec les Mj, forcément à un moment ça bloque. Je défend personne, mais ça va dans les deux sens, si les MJ ont mérdés à un moment c'est forcément qu'il y a eut des couilles de parts et d'autres...

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Ven 23 Sep - 15:06

Je parle d'un contexte global Jason... Pas d'une MJ sous la responsabilité de 2 Mj
Relis mon texte et tu verras.

Si l'intrigue avait duré plus ce qui aurait été largement mieux.
Alors les 6 membres du staff aurait pu renforcé le contexte imposé en jouant avec des PNJ, il suffit parfois de pas grand chose.
Une intervention dans un RP et hop ça renforce le fait que les gens sont surveillés...
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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Ven 23 Sep - 15:21

Je vois toujours pas le rapport entre le Staff et les MJ mais bon. Pense ce que tu veux. Après faut penser à tout le monde, ceux qui ont pas fait l'intrigue on les laisse de côté pendant de longs mois parce que tout le monde n'a pas pût la commencer ?

Après je vois ce que vous voulez dire sur le long terme, que les missions prochaines rejoignent cette intrigue, pourquoi pas. Mais vu la conclusion de l'I6, j'pense que le tour est fait maintenant.

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Ven 23 Sep - 19:08

Jpeux rajouter mon grain de sel ??? Tant pis, jle fais quand même

Alors au lieu de rajouter sur la polémique en cours, je vais juste m'excuser auprès des membres pour une seule chose : mon absence.

En effet, il avait été convenue avec Jack et Davis que Annabel aide à planter le décor/ambiance de la base dans ses posts. J'ai donc commencé l'intrigue toute contente de mettre ma pierre à l'édifice ... Un peu refroidi par la tentative de viol j'avoue (je ne vais pas m'étendre sur le sujet, Menchu l'a déjà fait pour moi Rolling Eyes) mais j'avais déjà plein d'idées.

Simplement, le timing a eu raison de ma participation, en effet Alek et moi sommes parties en vacances une semaine entière et dsl de le dire mais je préfère profiter de ma famille que venir sur MS ... Et quand on est rentré, c'était le jour ou la veille du post des MJ, pas le temps de tout rattraper et de faire le post, donc voilà 2 posts de MJ de rater.

Reprise du taf, j'ai essayé de rattraper mon retard en lisant les posts mais j'ai pas réussi et jme suis un peu perdue dans l'histoire, donc j'ai largement décrochée.

Après, pour le sujet au plus large, je ne vais ni blamer les MJ, ni les membres, je pense que les deux camps ont chacun leur responsabilité dans l'histoire car une histoire ne se fait pas l'un sans l'autre. Après, dire à fait quoi ou n'a pas fait ça, je ne pense pas que ça donnera de bonnes conséquences, juste de l'animosité en plus.

Mais je pense qu'on est tous d'accord sur un point, il faut changer les manières de faire. Pour la nouvelle version qui arrivera dans 2 semaines, on verra pour en parler et proposer des choses.

Sur ce, tirons uniquement les enseignements pour cette intrigue ratée et laissons de côté le reste Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Ven 23 Sep - 20:08

Pour le coup je suis d'accord avec Jason : il faut bien dissocier le staff et les MJ. Wink
Après tout, par exemple, Boba est admin et est en quelque sorte le spécialiste des notes (Very Happy) ; mais pour autant il n'est pas MJ, donc il n'a pas l'obligation de s'en occuper Wink

(et à côté de ça moi je n'aurais pas eu le temps non plus Very Happy)

Menchu Narah a écrit:
Le personnage de Riedel a déjà été traité de dégénéré (plus ou moins hein) dans ce topic, je ne reviendrais pas la dessus.
Perso je n'ai pas utilisé ce terme... mais disons que l'idée est la même Rolling Eyes

Menchu Narah a écrit:
Ensuite, la durée de l'Intrigue, deux petits mois en été, comme Jas l'a souligné "moi j'dis ça, j'dis rien" avec le thème à exploité il y avait de quoi faire tourner le forum pendant au moins un an ! Avec, pour le coup, une VRAIE Intrigue, avec plusieurs missions, des prises de positions, du travail sous couvert, des agents doubles etc, etc...
Concernant les agents doubles, en fait le principe était déjà en place depuis un moment Wink (... puisque je l'étais depuis fin septembre 2010)
Le seul problème, c'est qu'en excluant les PNJ, j'étais le seul xD

Menchu Narah a écrit:
Après je pense que le rôle d'Evans a été sous utilisé, il aurait pu mener une belle vie pendant quelques temps, profiter de sa position etc... mais là, impossible vu la durée de l'intrigue ;-)
Ben à la base c'était ce qui était prévu... (et je crois qu'Andy devait rester en vie malgré l'insurrection Rolling Eyes)
... mais le problème a été qu'Andy s'est montré beaucoup trop extrémiste, et du coup par cohérence je ne pouvais pas laisser mon perso continuer à le soutenir Wink (s'il s'était contenté d'agir de façon plus ou moins officielle, mon perso aurait suivi à fond, et serait peut-être finalement mort en combattant le SGC)

Et puis, à côté de ça, je dois tout de même avouer que la durée de l'intrigue est un peu de ma faute : c'est moi qui avais largement suggéré à Davis de finir ça pour septembre, avant que je ne sois plus dispo Rolling Eyes (le seul truc, c'est que je pensais aussi qu'on commencerait plus tôt...)

Enfin voilà.

... mais bon, pensons à l'avenir : la trame du NID n'est pas close ; elle va simplement changer de direction Smile

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Ven 23 Sep - 21:06

Question Staff/MJ, Evans n'a pas tort, en prenant mon exemple. xx-

Pour rebondir sur ce qu'a dit Menchu sur le flood, y'a moyen d'arranger ça, mais vous aller prendre cher...

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Sam 24 Sep - 17:17

Non mais concernant le Staff, il y a des gens qui sont bien insatisfait de la gestion de ce forum et qui n'hésitent pas à le faire remarquer dés que l'occasion se présente.
Alors oui, on est pas super ordonné sur tout, oui on est plusieurs et pourtant il y a des lacunes, mais qui à déjà fait quelque chose de parfait et de propre dans ce qu'il à entreprit ? J'en connais pas beaucoup perso. Si on (les 6 membres du Staff) fait tout ça c'est pour nous mais aussi pour vous. Franchement à certains moments, perso j'ai l'impression que quoi qu'on fasse ça sera jamais assez bien, et c'est réellement dommage parce qu'on y met notre cœur sinon le forum aurait pas 6 ans dans 10 jours.
Vous en connaissez beaucoup des forums vous qui ont durées 6 longues années ?

J'm'adresse à personne en particulier pour le coup, mais je tiens juste à adresser un message clair et je tiens à ajouter que si quelqu'un pense pouvoir faire le boulot mieux que nous, qu'il se manifeste et on lui montrera que ; malgré les apparences ; Mission Stargate n'est pas un forum simple à gérer. Contrairement à ce que vous pensez "ON NE FAIT PAS RIEN". On à tous des rôles bien répartis et si vous saviez le temps que ça nous prend pour faire certaines choses... Après vous me direz c'est normal, vous êtes le Staff etc... Oui, mais n'oubliez pas qu'en dehors on à une vie, on est comme vous, c'est pas marqué Admin dans notre dos quand on sort dans la rue, et on s'efforce de faire le maximum pour vous.
Le forum sera jamais parfait pour tout le monde c'est impossible et on le sait bien, mais au lieu de critiquer et de tenter de nous rabaisser assez souvent ( qui plus est dans le dos du Staff quelque fois ), dites vous qu'on construit ça tous ensemble, que sans vous nous ne sommes rien ici mais que ça marche aussi dans l'autre sens Wink

PS : Je parle pas en conséquences du topic de l'intrigue hein, vous inquietez pas, c'était juste pour une petite mise au point^^

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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Sam 24 Sep - 22:33

Et bien, c'est la fête ici !

J'ai prit le temps de lire tous ce qui a été dire. Bien entendu, tous ce qui est dit penche en grande majorité vers le négatif. Je tiens donc a préciser quelques petites choses.

Le scénario de l'intrigue était une suite logique de certaines missions et comportements dans le RP ( surtout Evans et Aleksandr lors de son passage au NID ).

C'est une "intrigue", je vais utilisé ce mot bien que certains n'en sont pas convaincu. Certe, avec l'intrigue V sur Nebek qu'on avait fait, on avait mis le niveau haut et on savait pertinament au début, que cela n'allait pas être un parti facile. Avec Jack, l'intrigue était en pourparler depuis mi Mai. On en a parlé plusieurs fois lors de nos rencontres et ce n'était pas donc quelques choses prévu sur le tas.

Après je n'ai peut être pas la qualité d'écriture que beaucoup sur ce forum, mais j'essaie de faire au mieux, j'essaie de proposé des choses nouvelles. Sa passe ou sa casse, malheureusement sa casse...sa a passé à certaines fois, mais malheureusement pas toujours.

Maintenant, pour ce qui est des critiques je l'accepte après je ne metterais pas en cause aucun membre, mais il y a eût effectivement des participations qu'on attendaient et qui ont plombé un peu des choses clés. On a eût également des bonnes surprises dont Quaritch si je ne devais en sous ligné qu'un.

Maintenant, une chose est sur : si vous pensez pouvoir faire des choses qui plairons et que vous avez les idées : soumettez les nous et vous pourrez faire vos preuves de MJ. On n'est pas un clan fermé, bien au contraire, on ne demande que sa.

Je reconnais que j'ai eû ma part d'erreur mais je ne suis pas le seul et j'ai été déçu de certaines choses, dont je m'étalerais pas, mais je ne dirais qu'une chose : on a essayé de faire de notre mieux pour vous satisfaire.

PS : pour ce qui est du retard de post : désoler d'avoir eût une connexion internet qui était défectueuse.
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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Mer 28 Sep - 23:29

Bon un peu en retard, donc je tien a remercier les Mj qui on était super, moi je trouve qu’ils ont fait du très bon travaille malgré certain membre qui n’était pas présent a l’appel et les problèmes de connections, après j’ai adoré Rp avec Matt et Lang qui m’ont permis d’affirmer mon PJ Rolling Eyes et sa m’a étonné que je fasse partis des surprise de l’intrigue, sa ma fait grandement plaisir et je vais tacher de garde le niveau et même m’améliorer

Alors pour les notes :

Pour Davis:

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 10/13
2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 6/7
3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des participants : 6/6
4] Présence et suivi des délais dans l’ensemble du RP : 3/4 (juste le problèmes de connection, mais on ne peut pas trop te le reprocher.)

>>25 /30

Et Jack :

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 11/13
2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 6/7
3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des participants : 6/6
4] Présence et suivi des délais dans l’ensemble du RP : 3/4
:
>> 26/30
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MessageSujet: Re: Note intrigue VI   Dim 9 Oct - 18:31

Je pense que le sujet est clos, Davis tu pourras faire un total des notes si tu ne l'as pas dejà fait.
Si quelqu'un a encore quelque chose à dire, c'est le moment ou jamais =)

Sinon, Evans et moi avons fait une sorte d'épilogue à l'intrigue. Ce ne fut pas de tout repos xD mais bref, si vous avez quelque chose à ajouter pour votre perso dans le rp, vous pouvez vous rendre dans le topic créé en salle d'embarquement.
N'importe qui est libre d'y répondre et d'ajouter son grain de sel à cette conclusion... finale. Smile
Bon rp à tous

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