Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] 600315barre1213/3200Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] 147995barre3  (213/3200)

Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] _
MessageSujet: Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]   Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] No_new1011.05.11 15:52

Samedi 26 mars 2011.

Spoiler:

« Captain America. Comment le plus grand super-héros de l’été est allé en guerre ».
Assis sur une chaise au plastique inconfortable, je relisais d’un œil peu convaincu le gros titre de couverture. Ca avait beau parler de cinéma, ce titre en disait long sur toute l’histoire des USA. Reposant sur mes genoux le magazine que j’avais déjà presque entièrement lu, je laisser échapper un soupir de lassitude tout en regardant autour de moi. Parmi les gens assis non loin, certains lisaient pour tuer le temps, d’autres somnolaient, ou pianotaient sur leurs téléphones portables. Croisant son regard, j’adressai un sourire discret à une femme aux traits tirés portant sur ses genoux un jeune garçon endormi.
J’appréciai ce calme. Ca changeait de Léonis.
Mes yeux accrochèrent alors l’horloge du hall d’attente qui indiquait 07h17.

* Et dire que je suis là depuis quatre heures du mat’… « Volez vite, volez facilement » super slogan… * me dis-je en maudissant les fonctionnaires de l’aéroport de Colorado Springs.

Plongeant la main dans la poche intérieure de ma veste, j’en tirai mon billet qui indiquait
06 :00 AM comme heure de départ. Mais pour une raison technique le vol avait été retardé et une hôtesse d’accueil au sourire figé nous avait prié d’attendre « quelques minutes, le temps de résoudre ce problème technique mineur ». Après m’être étiré sur ma chaise, je me dirigeai vers une des grandes baies vitrées dont la vue donnait sur les pistes de l’aéroport. Le regard vide, j’observai le ballet des bagagistes, avitailleurs et autres agents de piste s’activant dans l’air froid du matin. Les petits nuages blancs de vapeur qu’ils formaient à chacune de leurs expirations me remémorèrent la température négative que j’avais dû endurer en quittant le SGC quelques heures plus tôt.

*Vivement Honolulu et ses 25 degrés quotidiens…* me dis-je dans un haussement de sourcils satisfait, et j’abandonnais les travailleurs transis pour me diriger vers un gourmand chocolat chaud.

Spoiler:
Mon sac sur l’épaule pour seul bagage, je traversais d’un pas nonchalant le vaste hall d’entrée où pendaient du plafond de verre des mobiles dorés. C’est là que je l’aperçu, au moment où elle passa les larges portes coulissantes de l’entrée. Si je ne la reconnu pas au premier coup d’œil, peu habitué à la voir en tenue civile, c’est son pas vif, sa silhouette élancée et sa longue chevelure brune aux reflets changeants qui attirèrent mon regard.
Sans qu’elle ne m’ait remarquée, je me glissai dans son sillage aux effluves agréablement ambrés. Je ne pus empêcher mes yeux de glisser un instant sur son déhanchement souple malgré le manteau mi-long qu’elle portait par-dessus un jean. M’approchant enfin suffisamment, je l’interpellai :


- Excusez-moi Mademoiselle, sécurité de l’aéroport…

Elle se retourna et se figea, surprise, en décrochant un des écouteurs de son baladeur, et me dévisagea une seconde sans paraître me reconnaître. J’eus peur de me prendre un coup de crosse en travers de la mâchoire, mais ses yeux noisette s’ouvrirent alors et son sourire s’éclaira.

- Salut Jordan, la saluai-je dans un sourire franc. Je ne voulais pas te faire peur… Qu’est ce que tu… ? Question bête : évidemment, tu prends l’avion… me ravisai-je en plaisantant. Où tu pars ?

Avisant son gros sac qu’elle avait sur l’épaule, je lui proposai alors :
- Laisses moi t’aider pour ton sac… Tu as un peu de temps ? Mon avion est retardé et j’allais boire quelque chose de chaud…

Je ne saurai expliquer mon intuition, mais cette femme avait quelque chose. Et, fait exceptionnel depuis des années, j’avais envie de découvrir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] _
MessageSujet: Re: Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]   Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] No_new1011.05.11 17:26

Jordan avait quitter le SGC aussitôt qu'elle avait obtenu sa permission et avait donc fait son sac sans trop se poser de questions. Vu le temps qu'elle avait obtenu pour sa permission elle avait décidé de retourner voir sa maman à Seatle, rien de tel qu'un bon retour aux sources pour retrouver un moral d'acier mais durant le trajets entre la base et l'aéroport elle c'était posé pas mal de questions. Car la dernière fois qu'elle était rentrer, sa mère n'avait fait que parler de son travail, l'avait un peu agacée même et là elle était sur qu'elle parlerait encore de son frère disparu et rien que cette idée l'attristait d'avance elle qui ne pouvait pas envisager qu'il était mort ne pouvait pas supporter que sa mère en parler de cette façon. Mais bon elle ne voyait pas vraiment ou elle pourrait aller non plus, peu être chez des amis mais n'avait prévenu personne de son arrivée. De toute façon elle n'avait pas encore confirmer sa réservation, elle devait justement se rendre au guichet une fois sur place pour confirmer son vol qu'elle savait juste en début de matinée, pour cela qu'elle se rendait déjà à l'aéroport.

Elle avait beaucoup d'avance mais ne savait pas trop quoi faire d'autre en attendant non plus, alors elle sortit du taxi après avoir payé sa course et prit son sac à dos qu'elle passa à son épaule et plaça les écouteurs de son mp4 à ses oreilles, le mettant en route par la même occasion. Elle du marcher un peu avant de pouvoir passer les grandes portes automatiques de l'aéroport. Celui-ci était déjà bien agité, peu importait l'heure, s'en était surprenant car il était encore tôt, à croire que les gens ne font que voyager.

Elle leva la tête pour regarder les panneaux d'indications car elle ne connaissait pas encore ce hall par coeur et cherchait la direction qu'elle devait prendre pour aller confirmer sa réservation et obtenir son billet et son heure de vol et ce fut à ce moment là qu'on l'interpella. Une voix d'homme, un vigile visiblement vu ce qu'elle entendit et elle stoppa sa marche brusquement pour se retourner sur la personne en question.


"Qu'est que je...?"

Bredouilla t'elle tout en regardant la personne qui se trouvait en face d'elle, se demandant si elle n'avait pas oublier une arme du SGC sur elle, elle était pourtant certaine que non. La observa la personne un moment mais sa tenue indiquait qu'il ne pouvait pas être vigile car il portait une simple tenue civil, comme n'importe quel type ici. Et ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle se rendit compte qu'il s'agissait en fait d'un membre du SGC, de Shirow pour être plus exact et elle retrouva le sourire.
Elle avait mis du temps à le reconnaitre parce qu'il ne portait pas sa tenue de combat mais aussi et surtout parce qu'il n'avait plus ce truc gluant que lui avait mis le guérisseur de Léonis sur la tête, donc forcément il était méconnaissable. Et cette tenue civil faisait de lui une toute autre personne, toute aussi sympathique bien évidemment mais aussi plus abordable. Il n'y avait plus de grade et il n'y avait plus d'infirmier et la tenue qu'il portait était vraiment décontractée chose qu'elle aurait jamais imaginer lorsqu'ils étaient en mission.


"Hé Mike ! Qu'est ce que tu fais là ? tu...."

Ils parlèrent quasiment en même temps et bien entendu pensèrent la même chose, s'ils étaient là c'était pour prendre l'avion à moins qu'il n'attende quelqu'un, chose possible aussi vu qu'elle ne connaissait pas sa vie privée, il pouvait très bien vivre à Colorado Spring et y attendre un membre de sa famille. Et puis c'est seulement après qu'elle vit son sac et qu'elle compris qu'il allait prendre l'avion lui aussi.


"A Seatle et toi ?"

Le fait qu'il lui demande ou elle allait ne la dérangea pas le moins du monde, de toute façon il aurait fallu une sacré coïncidence pour qu'ils prennent le même avion, quoi que... elle ne savait rien de lui après tout.
Il proposa ensuite de prendre son sac et lui demanda si elle avait du temps pour prendre un truc chaud en sa compagnie. Et elle répondit en souriant avant de retirer le second écouteur de son oreille et de les ranger dans sa poche intérieur, histoire d'être polie.


"C'est gentil de ta part mais je peux porter mon sac, tu sais c'est pas aussi lourd que les sacs qu'on porte durant les missions.
Et oui, je serais pas contre de boire un truc chaud, de toute façon j'ai tout mon temps en général les vols sont jamais avant 10 heures du mat, les autres sont trop tôt, j'aime pas me lever aux aurores pour ensuite devoir attendre des heures dans un aéroport. Ton avion décolle à quelle heure ?"


Ajouta t'elle simplement tout en se mettant à marcher aux côtés de Mike car ils n'allaient pas rester au milieu de cette foule c'était un coup à se faire bousculer. Et puis s'assoir un peu mais surtout poser son sac serait agréable, parce que mine de rien il pesait son poids et cette mission sur Léonis lui avait couter une douleur importante à l'épaule, même si le guérisseur l'avait en partie soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] 600315barre1213/3200Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] 147995barre3  (213/3200)

Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] _
MessageSujet: Re: Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]   Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] No_new1012.05.11 16:12

La surprise passée, nos premières paroles échangées s’entremêlèrent confusément. Ce n’est qu’alors que je remarquai que Jordan était un soupçon plus grande que moi. Mes yeux étaient droits plantés dans les siens. Heureusement elle posa une question qui demandait une réponse, sinon j’aurai pu y rester coincé de longues minutes à admirer leurs reflets changeants.

- Je pars pour Honolulu. Voir mes parents aussi, et… mais je me mordis la lèvre avant de prononcer « ma fille ». Je savais que tôt ou tard je lui en parlerai, mais sur le coup, je n’eus pas envie de plomber l’ambiance. Ainsi, sans rien laisser paraître, j’enchaînai immédiatement en lui proposant de l’aider à porter son sac. Ce à quoi elle refusa poliment en souriant.

- J’aurai dû demander à Peanut-butter de me montrer sa technique, si jamais je dois te remettre l’épaule en place, la taquinai-je avec un air faussement sérieux auquel succéda rapidement un sourire pincé. N’ayant jamais mentionné à mes coéquipiers le surnom dont j’avais affublé le guérisseur léonien, je dû m’en expliquer à Jordan: J’ai surnommé comme ça notre ami léonien à cause de ce qu’il m’a collé sur le crâne, lui révélai-je en riant avec elle. Et puis aussi parce que je n’arrivai pas à me souvenir de son nom…

Jordan ayant accepté mon invitation, je pris l’initiative de la guider vers un salon de café surplombé de lettres lumineuses « Café PIKES PEAK Lounge ».

- Mon avion aurait du partir à six heures ce matin, racontai-je à Jordan tout en marchant. Et donc conformément aux instructions, j’étais là deux heures avant… soupirai-je.

* Si j’étais partis à l’heure, nous ne nous serions pas croisés…* pensai-je en observant son profil à moitié caché sous ses mèches brunes ondulantes.


- Heureusement que tu es arrivée, j’en avais assez des super-héros de pacotille, lui dis-je dans un clin d’œil en lui montrant mon magazine.

Je ne nous considérais pas, les membres du SGC, comme des super-héros, mais même sans super-pouvoirs nous en faisions et voyions plus que n’importe quel scénariste de comics n’aurait pu l’imaginer. Combien de missions avaient permis de sauver notre planète sans que jamais personne ne le sache ?


Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] Image4

La foule se faisait grossissante dans l’aéroport, et après un petit slalom entre les voyageurs, les sacs et les chariots lourdement chargés, nous nous installâmes à une table près de la baie vitrée. Poussant d’une main un journal abandonné pour nous dégager la place, je continuai à lui exposer mon cas :

- Et bien du coup, avec tout ce retard, ça me raccourci bien ma permission… je devais arriver à Hawaii vers 16 heures, mais là ce sera tard ce soir… affirmai-je avec une moue résignée. Evitant le piège douillet de ses yeux, je portais mon regard vers le manège ininterrompu des agents de pistes à l’extérieur. Et puis… j’ai pris ce vol pour changer d’air après… tu sais, dis-je en ne voulant pas évoquer dans un lieu public une mission classée d’un projet top-secret. Mais mes parents ne seront pas trop disponibles : c’est la période des vacances de printemps en ce moment et pour eux c’est beaucoup de boulot… Bref c’est peut-être pas plus mal qu’il y ait eu ce problème technique…
Un jeune serveur au visage rond affichant un air indécis entre la fatigue et la déprime arriva à ce moment là et prit notre commande. Quand il repartit sans un mot, à une vitesse extrêmement lente, Jordan et moi le suivions un instant du regard, amusés.

- Au moins, y’en a un qui est plus à plaindre que moi aujourd’hui… Bon, dis-moi, qu’est ce que tu vas faire à Seattle ? interpellai-je gentiment Jordan sur un air exagérément curieux. A part savoir que c’est là-bas qu’il y a ‘Grey’s Anatomy’, ce qui n’est pas une référence culturelle, je te l’accorde, je ne connais pas du tout Seattle… Ah si ! Il pleut tout le temps là-bas non ? ajoutai-je d’un ton moqueur. Son visage radieux me paraissait continuellement souriant.

- Tu as grandi là-bas alors ? Qu’est ce que tu y faisais avant de t’engager ? l’interrogeai-je, redevenant sérieux, sincèrement intéressé par la vie de cette jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] _
MessageSujet: Re: Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]   Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] No_new1012.05.11 18:05

Honolulu !! Une lueur d'envie passa dans ses yeux à tel point qu'elle ne fit pas très attention au fait qu'il c'était coupé dans sa réponse comme omettant un petit détail, quoi qu'il en soit elle se mit à l'envier même s'il disait y aller pour voir ses parents. Quelle chance il était d'aller au soleil alors qu'elle allait passer son temps à écouter sa mère la plaindre d'être entrer dans l'armée et s'abriter de la pluie. C'est vrai qu'à cette saison Seattle n'était pas le meilleur endroit pour passer ses permissions. Elle ne pu s'empêcher de le supplier mentalement de l'emmener dans ses valises, quitte à payer le surplus de bagages, elle avait une soudaine envie de soleil et de plage, et tant pis pour le maillot de bain elle pourrait toujours en acheter un sur place... sauf que.... elle était en plein rêve là. Et c'est le peanut-butter qui la sortie de sa rêverie.

Elle regarda Mike avec de grands yeux et éclata de rire lorsqu'elle compris de qui il était en train de parler et qu'il parla de la tartine de pâte gluante qu'il lui avait collé sur la tête. Cette vision restait quelque chose de risible pour elle et ce n'était pas de la moquerie, mais rien que d'y penser c'était plus fort qu'elle comme s'il avait encore cette chose sur la tête en fait.


"Hopkins ! Le guérisseur totalement allumé. Au début je croyais qu'il allait jouer les marabous quand il c'est mis à dire des incantations mais en fait il c'est bien moqué de moi. Mais je préfère ça, je me voyais mal me faire tartiner l'épaule moi aussi." Ajouta t'elle avec un sourire avant de continuer. "Et si jamais il te prend l'envie de copier sur lui pour me remettre l'épaule, je te le ferais regretter, il c'est fichu de moi !" Termina t'elle sur un air faussement boudeur et insistant, histoire de bien lui faire comprendre qu'elle avait pas trop apprécier sa manière de faire, elle préférait qu'on y aille franco, mais devait tout de même admettre que sa méthode avait fonctionner.

Ils se dirigèrent donc ensuite à travers le hall de l'aéroport vers l'endroit qu'avait choisi Mike pour se réchauffer.

"Ah oui? Et tu sais à quelle heure il va partir ou t'es toujours dans le vague ?"

Demanda t'elle à propos de l'avion qu'il devait prendre et de son retard qui semblait être significatif quand même. Faudrait pas que le sien lui fasse pareil parce que sinon elle perdrait deux jours. Et puis elle jeta un oeil au magasine dont il parlait et pu voir le super héros en couverture.

"Je suis donc le rayon de soleil de la journée !?!"

Jeta t'elle simplement avec un petit clin d'oeil elle aussi, se demandant bien comment il se serait occupé si elle n'était pas venue. Et puis à force de marche ils finirent par arriver dans le café qu'avait choisi Mike. Une odeur de café émanait de l'intérieur de la salle, sans oublier l'odeur de chocolat bien moins forte mais qui était tout aussi agréable. Ils prirent place près de la baie vitrée et Jordan fut bien contente de pouvoir se débarrasser de son sac qui commençait fortement à peser sur son épaule. Elle écouta ensuite le récit de Mike et de son avion retarder, de sa famille bien occupée et du fait qu'il ne pourrait pas vraiment les voir.

"Tu n'as que tes parents là-bas ?"

Même s'il ne pourrait pas trop les voir, il pourrait toujours se reposer ou profiter de la plage, faire du sport et se détendre, chose qu'elle ne pourrait pas faire elle. Les doigts de pieds en éventail allongé sur une serviette au bord de la plage sirotant un cocktail, quel pied ! Il en avait de la chance.

Le serveur arriva ensuite pour prendre leur commande, celui-ci semblait avoir oublier de mettre son réveil ce matin et n' être pas totalement réveiller et cela fit sourire Jordan qui croisa un instant le regard de Mike. Voyant que lui aussi souriait et certainement pour la même raison, trouva qu'il était beaucoup plus agréable de pouvoir discuter tranquillement avec lui et semblait être sur la même longueur d'onde.


Ensuite Mike lui demanda ce qu'elle allait faire à Seattle et elle répondit sans trop de conviction, comme si cette visite était plus une obligation qu'un réel plaisir.

"Je vais voir ma mère....qui va me rabattre les oreilles en me disant que je n'ai rien à faire dans l'armée."

Elle l'aimait sa maman, elle n'avait plus qu'elle mais en même temps passer du temps avec elle c'était difficile pour Jordan. Car elle passait son temps à parler de son frère qui était mort (d'après elle) et qu'elle ne voulait pas la perdre elle aussi, car elle n'avait plus qu'elle. Elle retrouva ensuite son sourire, à l'écoute de ce que lui disait Mike.

"Te moque pas, j'ai déjà été faire un tour sur le tournage, comme la plupart des jeunes de là-bas, c'est l'attraction à ne pas louper !" insista t'elle bien, avec un sourire amusé. "C'est une belle ville et c'est pas vrai, il ne pleut pas tout le temps. Et puis de toute façon il faut de la pluie pour faire grandir les plantes comme moi !" ajouta t'elle d'un l'air faussement moqueur, ayant remarqué elle aussi qu'elle était un chouilla plus grande que lui.

"Ouep ! J'y suis née, j'y ai grandit, j'ai toute ma vie là-bas, du moins mon passé, mes amis. J'ai fait mes études supérieures, j'ai eu mon diplôme d'ingénieur et ... j'ai du changer mes plans après la disparition de ma moit... de mon frère. J'me suis engagée et tu connais la suite..."

Jordan avait pas trop envie de s'étendre sur le sujet, mais elle en avait surement trop dit déjà. De plus elle se rendait compte qu'elle n'avait aucun difficulté à parler avec lui, elle avait pourtant eu l'impression durant la mission que c'était quelqu'un de solitaire, là elle le découvrait sous un tout autre jour et elle aimait bien la personne qu'elle avait en face d'elle. Il était plus âgée qu'elle c'était certain mais la conversation était aisée et elle se sentait vraiment à l'aise avec lui. Le fait d'avoir vécu ce qu'ils avaient vécu sur Léonis devait y être pour quelque chose.

"Et toi ? Je te soupçonne d'avoir commencer par des études d'infirmier mais si ça se trouve je suis totalement à côté de plaque et t'as toujours été militaire."

C'est à ce moment là que les boissons arrivèrent, Jordan se vit déposer devant elle son cappuccino avec une belle grosse noix de crème et ses copeaux de chocolat sur un lit de mousse de lait, tandis que le serveur déposa la boisson de Mike et laissa la note sur la table. C'est le moment qu'elle choisi pour poser ses mains autour de sa tasse, histoire de se réchauffer un peu les doigts.
Une idée lui traversa l'esprit à cet instant là, et curieuse elle lui demanda car elle voulait être sur.


"Dit moi ! Quand on était en mission, en mauvaise posture, à un moment donner t'as parler de fête d'anniversaire. C'était vraiment ton anniversaire ?"

Elle allait surement un peu loin dans l'indiscrétion mais c'était lui qui en avait parlé et elle s'en souvenait très bien, et dans le feu de l'action elle n'avait eu pas l'occasion de lui demander si c'était bien le cas. Et par la suite ils avaient bien d'autres chats à fouetter que ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] 600315barre1213/3200Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] 147995barre3  (213/3200)

Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] _
MessageSujet: Re: Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]   Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] No_new1013.05.11 17:44

"Je suis donc le rayon de soleil de la journée !?!"

Cette phrase n’en finissait plus de résonner dans ma tête. Comment lui dire que son rire déjà avait fait bien plus, emplissant ma journée d’un soleil vivifiant. Je ne la connaissai pour ainsi dire pas, mais près d’elle je me sentais retrouver des forces perdues, oubliées, des envies remisées.

* Plus dure sera la chute, Mike…* me souffla le Mike sombre. A moins que ce ne fusse le Mike sage ? Mais sous les questions de Jordan, l’un comme l’autre furent balayés par le Mike ‘carpe diem’, qui d’ailleurs s’était fait discret ces derniers temps.

Lorsque la jeune femme me demanda si je n’avais plus que mes parents à Honolulu, je répondis simplement en hochant doucement la tête, les lèvres pincées. Son regard, à la fois doux et interrogateur, me harponna. Après un bref silence, je me livrai :

- Oui, mes parents, qui tiennent un petit restaurant. Et puis ma sœur, Carol, avocate. C’est l’intello de la famille, ajoutai-je en riant doucement. A les évoquer, j’eus comme une vague de tendresse pour eux, qui comme toutes les vagues, se retire pour laisser place à une autre. Celle là était plus sombre. Il y a mon ex femme aussi, lançai-je. Et puis… * Non Mike, la ferme…* et puis des amis, concluais-je avec un sourire de façade peu assuré.

Heureusement nous fûmes interrompus par le serveur, et la conversation dévia sur elle et Seattle. Je notai intérieurement qu’elle n’avait pas l’air enchantée d’y retourner.


- L’attraction à ne pas louper ? Il doit pas se passer grand-chose là-bas pour que ce soit « le truc à ne pas louper », plaisantai-je, les yeux agrandis, en mimant des guillemets avec les doigts. Et me penchant en avant vers elle, je lui chuchotai : Et c’est que des bêtises ce qu’on voit dans cette série : les médecins ne font pas tout ça : les prises de sangs, les radios, les analyses, … expliquai-je. Si tu veux vraiment savoir comment c’est (à peu près hein), je te conseille Urgences ou Nurse Jackie... Bon, sinon y’a moi aussi, ajoutai-je en me redressant, faussement crâneur et le sourire en coin.

* Mon Dieu, oui, quelle grande et magnifique plante…*

- Si j’avais su, je serai devenu jardinier à Seattle… laissai-je planer.

- Ingénieur ? Tu es ingénieur ? répétai-je, éberlué. Décidemment, j’allais de surprise en surprises avec cette fille. Et j’aimai ça. Alors que j’allais lui demander pourquoi elle était maintenant simple soldat, elle indiqua que c’était suite à la disparition de son frère. Une ombre passa dans ses yeux, et je compris qu’elle ne voulait pas en dire plus. Ainsi, sous cette fraîcheur rayonnante et cette fragilité apparente se dissimulait une douleur obscure et tenace. Nous révéler un jour nos plaies profondes les aideraient-elles à se cicatriser ? J’eus soudainement l’envie de la serrer contre moi. Mais comprenant et respectant son souhait silencieux, je répondis avec entrain à ses questions sur ma vie :

- Non, tu as vu juste, Sherlock Lambert, avouai-je dans un sourire. J’ai été infirmier dans un hôpital quelques années. Je ne me suis engagé qu’après. L’envie de bouger, de voir autre chose. Je fais toujours le même boulot finalement, mais j’ai beaucoup appris. C’est une super expérience, affirmai-je alors que le serveur déposait un cappuccino gourmand devant Jordan et un grand chocolat chaud pour moi.

- Dis moi ! me lança malicieusement Jordan, Quand on était en mission, en mauvaise posture, à un moment donné t'as parlé de fête d'anniversaire. C'était vraiment ton anniversaire ?

Je ne pus m’empecher de rire doucement en me remémorant cet instant.

- Oui… dis-je en trempant les lèvres dans le liquide chaud et suave. Crois le ou pas, mais on est partis le jour de mon anniversaire… Et que de beaux cadeaux j’ai eu, hein ? dis-je, ironique, en regardant Jordan par en dessous. Mais avec le recul, je suis content d’avoir été là-bas avec toi : ça m’a permis de te rencontrer, balbutiai-je en jouant avec la cuillère de ma tasse.

Il y eu alors une annonce dans les haut-parleurs de l’aéroport. Je ne l’entendis pas immédiatement, mais à la seconde annonce, je compris qu’étaient priés de se rendre au comptoir d’accueil les passagers du vol Continental Airlines pour Honolulu via LosAngeles. Autrement dit : moi, entre autres.
Un sentiment étrange s’empara de moi, mélange de tristesse et de panique, à l’idée de devoir abandonner ainsi Jordan. Des milliers d’idées fusaient dans ma tête, s’opposaient, tournoyaient et se mélangeaient. Mais de ce maelström, une seule s’en échappait, s’imposait. Comme une évidence. Une douce folie.

Me relevant en attrapant mon sac, je pris doucement la main de Jordan dans la mienne et lui dit simplement :

- Viens.

* Qu’est ce que tu fais Mike ? Tu deviens fou… ? *
m’interrogeai-je tout en scrutant le large panneau indicateur des départs.
Puis nous avons parcouru la distance nous séparant du comptoir de la compagnie d’aviation d’un pas vif, fendant le brouhaha sans un mot. Nous esquivions les voyageurs en nous lançant des regards réguliers. Les siens étaient interrogateurs et incertains, les miens lui répondaient de me faire confiance et étaient pleins de promesses. Arrivés devant l’hôtesse qui commença son blabla que je n’écoutais pas, mon plan était devenu net. J’agitai la main doucement devant la femme en uniforme et au chignon strict afin de l’interrompre.


- Excusez moi, j’aimerai changer mon billet en fait. Je lançai un regard pétillant à Jordan. Ou plutôt nos billets. Pour Los Angeles s’il vous plait, précisai-je en déposant sur le comptoir mes billets et ma carte de crédit.

Figé au comptoir, j’implorai silencieusement les dieux, mais Jordan surtout, d’accéder à ma folle demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] _
MessageSujet: Re: Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]   Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] No_new1014.05.11 0:02

Jordan était tout ouïe à l'écoute de Mike qui expliquait qu'il avait toute sa famille là-bas et bien plus, ce qui la laissa un instant sans voix. Lui marier ? et divorcer par dessus le marcher ! Elle n'en croyait pas ses oreilles et d'ailleurs la surprise du se voir dans son regard. Elle savait qu'être marier avec un militaire n'était pas chose aisé, elle l'avait entendu mainte et mainte fois mais elle était loin d'imaginer qu'à son age Mike était déjà vécu le divorce, cela n'était peu être rien à voir avec son job mais elle ignorait certaines choses alors elle se faisait de fausses idées. D'ailleurs sur le coup elle n'ajouta rien de plus, se contentant de se dire qu'il devait être né là-bas et que ses parents étaient probablement de véritables Hawaïens. Pas mal d'idées lui traversèrent la tête, il était un peu comme elle, loin de sa famille mais lui avait la chance d'avoir encore ses parents et sa soeur, elle, n'avait plus que sa mère maintenant à moins qu'on retrouve enfin trace de son frère. Elle continuait d'espérer, ne voulant pas baisser les bras.

Puis le sujet de Seattle, les occupations de Jordan quand elle y était et certaines petites remarques de sa part ne passèrent pas inaperçues. Et c'est en souriant qu'elle lui répondit.


"Arrête voir, bien sur que non, Seattle est une super ville ! Y'a des magnifiques lacs avec les bateaux de croisière très prisés des touristique, un aquarium, de musées, des salles de concert, on a la montagne juste à côté. C'est une ville parfaite, excepté les jours les pluies ou l'on est plus tenter d'aller sur les lieux de tournage et j'y suis pas aller exprès !"


Termina t'elle avec un sourire amusé, un peu moqueur d'ailleurs, comme si elle avait pris un malin plaisir à lui parler de cette visite de tournage uniquement pour voir ce qu'il allait en penser.

"Je te remercie, mais vu comme tu as travailler sur la...hum... euh... La Chose ! Je préfère pas, et puis je suis au courant ma mère est infirmière."

Elle se mit à rire doucement, toujours amusée de pouvoir lui montrer qu'elle savait des choses elle aussi, et puis l'idée qu'il fasse semblant de crâner la faisait sourire.

"Oui ingénieur ! Et j'ai même eu une mention si tu veux tout savoir. Mais peu importe les études qu'on fait, il faut savoir faire des choix, j'aurai bien le temps d'y travailler quand je reviendrai à la vie civile."

"Si un jour j'y reviens... "aurait t'elle peu ajouter, car elle ne savait pas du tout ce qu'elle ferait de son avenir. Son but premier était de retrouver son frère, le reste n'était pas important.
Elle attaqua ensuite sa boisson par la noisette de crème à l'aide de sa cuillère et pris ensuite une gorgée prenant bien soin de ne pas se coller trop de mousse autour de la bouche, c'était délicieux mais pas très pratique comme boisson.
Il avait parlé un peu de lui et elle avait vue juste, probablement parce que sa mère était infirmière aussi et qu'elle avait l'habitude d'en côtoyer avant ou par simple hasard.
Continuant toujours à se réchauffer les mains elle observait Mike et écoutait sa réponse, ce qui sur le moment la fit sourire mais dans le fond elle trouva ce qu'il venait de dire très agréable. S'ils ne c'étaient pas rencontrer durant cette mission elle serait là dans ce grand hall à attendre seule et verrait les minutes passer comme des heures. Cette rencontre avait été l'une des meilleures choses qui lui était arrivée dernièrement même si pour ça elle avait du y laisser quelques douloureux souvenirs. Mike était une personne agréable avec qui elle se sentait bien et surtout avec qui elle n'avait pas peur de passer du temps, et ça faisait du bien de pouvoir parler normalement avec une personne comme lui. Des gens normaux dans un monde normal, pas tout à fait, à eux deux ils en savaient plus sur l'univers que tous les gens présent dans ce hall d'aéroport. Et tandis qu'elle reprenait une gorgée de son cappuccino une idée folle lui passa par la tête et elle s'arrêta net de boire, peinant à avaler ce qu'elle avait en bouche pour s'adresser à lui. Il allait la trouver bête mais tant pis.


"Humm.. je viens de penser à un truc. Bouge pas j'en ai pour deux minutes."

Et elle se leva, ne lui laissant même pas le temps de répondre, se dirigeant vers le comptoir ou elle avait aperçue quelque chose en arrivant un peu plus tôt. Elle demanda quelque chose au serveur puis fouilla dans sa poche, cherchant autre chose que de l'argent qu'elle avait déjà sortit d'ailleurs. Une fois qu'elle eut trouver ce qu'elle cherchait elle remercia le serveur et parla quelques secondes avec lui et c'est avec son accord qu'elle quitta le comptoir. Elle revint ensuite vers Mike tenant quelque chose entre ses mains, soutenant avec l'une et protégeant de l'autre, un peu de fine fumée s'échappait de tout ça. Une fois qu'elle fut vers lui elle se mit à sourire nettement gênée mais on voyait dans son regard que c'était important pour elle.

"Tu vas me trouver bête mais peu importe, c'est une occasion qu'on doit pas laisser passer."

Doucement elle retira sa main et s'approcha de la table ou elle déposa un cupcake sur lequel elle avait prit soin de planter une allumette qu'elle avait allumée en guise de bougie. Ce n'était pas grand chose, il aimerait peu être pas, il trouverait sans doute son idée très nulle ou gamine, mais peu importe, c'était Jordan et sa spontanéité. D'après elle il fallait marquer le coup, même si la date était passée depuis plusieurs jours déjà. Et pouvoir faire un voeux c'était important aussi, même si c'était ridicule présenter comme ça. C'est sur ça ne remplacerait jamais une fête d'anniversaire mais l'intention était présente.

Spoiler:

"Voilà ! Je te souhaite un bon anniversaire et tu peux faire un voeu si tu veux. Si t'aime pas le gâteau c'est pas grave, c'était juste pour marquer le coup."

Jordan reprit ensuite sa place laissant Mike décider de ce qu'il voulait faire, ce qui était sur c'est qu'il valait mieux qu'il ne laisse pas l'allumette bruler trop longtemps parce que sinon ils auraient peu être des ennuies.
Après ça elle retourna à sa boisson comme si de rien n'était, espérant juste qu'il n'avait pas trouver ça trop gamin ou inapproprié.

Il y eut ensuite une annonce dans les hauts parleurs et Mike ne sembla pas y faire attention, se fut Jordan qui se permit de lui faire remarquer.


"Ce serait pas ton vol par hasard ?"

Mais il paru s'en rendre compte par lui même juste à ce moment là. Ils allaient se quitter là et Mike semblait tout à coup pensif comme interrogatif et c'est au bout de quelques secondes qu'il se leva, attrapa son sac et contrairement à ce à quoi elle s'attendait il ne lui dit pas aurevoir. Au contraire il prit doucement sa main dans la sienne, la poussant à se lever et à attraper son sac, ce qu'elle fit sans vraiment comprendre pourquoi, le regardant avec interrogation mais se laissa complètement guider par ce "viens". Elle semblait avoir une totale confiance en lui, ne sachant pas du tout ce qu'il comptait faire elle lui suivait parmi les tous ces gens, ne lâchant pas sa main comme si sa vie en dépendait, évitant les valises sur leur passage ou même les gens. Ce regard qu'il lui jetait de temps en temps suffisait apaiser ses doutes, de sa vie elle n'avait jamais eu confiance comme en ce moment, sauf avec son frère bien entendu. Ils arrivèrent enfin devant l'hotesse et Jordan ignorait toujours ce qu'il voulait faire en l'emmenant ici, durant le trajet elle bien imaginer qu'il lui proposerait de venir à Honolulu avec lui mais cette idée était trop farfelue pour être réelle.
Elle lâcha enfin sa main pour remettre la lanière de son sac à dos qui venait de tomber et Mike quand à lui était en train de s'agiter devant l'hotesse et ce qu'il dit la laissa bouche bée quelques secondes avant q'un sourire surpris ne s'affiche sur son visage.


"Mais il fou ! Mais t'es fou !!!"

Les yeux de Mike pétillaient et c'était agréable à voir, mais en même temps Jordan n'arrivait pas à y croire, c'était de la pure folie. Elle avait l'impression de se retrouver à un moment de sa vie ou la spontanéité avait pris une place importante, à tel point qu'avec son frère ils faisaient des trucs complètement fou, un peu comme là, sauf qu'ils n'avaient pas les moyens d'aller aussi loin. C'était le bel âge, l'age de l'insouciance.

"Il est complètement fou !"

Ajouta t'elle une fois encore alors qu'elle planta son regard dans le sien histoire de voir s'il était vraiment sérieux ou si c'était une blague. Mais son regard pétillait et Jordan compris qu'il était plus que sérieux. Elle aurait logiquement du refuser une telle proposition, parce qu'elle le connaissait à peine, ils s'entendaient bien cela se voyait mais ce n'était ps une raison pour accepter. C'était tellement énorme qu'elle ne pouvait faire autrement qu'accepter, elle n'était pas attendu chez elle, donc elle n'était pas obliger d'y aller. Bien sur elle n'y voyait aucun mal, n'imaginait même pas que Mike pouvait avoir des idées spécifiques en tête en lui proposant cela, pour elle c'était tout ce qu'il y avait de plus innocent. Un simple délire, une douce folie, avec le regard qu'il lui avait jeter c'était impossible qu'elle le regrette.
Après qu'elle ait donné son accord d'un simple regard envers Mike et d'un mouvement de tête envers l'hotesse, celle-ci chercha parmi les vols des places disponibles et leur trouva deux places en classe économique mais le vol partait une quarantaine de minutes plus tard, ce qui ne leur laissait pas trop de temps.

Ils repartirent donc en direction de la porte d'embarquement et eurent tout juste le temps de faire enregistrer leur bagages avant de monter dans l'avion.




Quelques minutes plus tard ils étaient à bord, Jordan était toute excitée de partir au soleil, avant de s'installer sur son siège elle retira son manteau et jeta un oeil à Mike, comme pour s'assurer qu'il était bien là et faisait partie lui aussi de se délire, et qu'elle n'avait pas rêvé.


"Tu le sais que tu es complètement fou ?" Elle lui avait déjà assez répéter pourtant, il devait forcément s'en douter. "Et je te rembourserai ce billet, tu m'as prise au dépourvu c'est pour ça que j'ai rien dit avant." Dit'elle sur un ton insistant, comme si pour elle c'était une évidence, il ne pouvait pas payer à sa place et encore moins refuser qu'elle rembourse sa place.

Elle se posa au fond de son siège et soupira d'aise, comme soulagée.

"Tu connais Los Angeles toi ? On fera quoi une fois là-bas ?"

C'est vrai ça, elle ne connaissait personne sur place elle, et lui probablement pas non plus. L'hotel leur couterait une petite fortune. Sans oublier que Jordan n'avait pas les vêtements nécessaire pour ce genre de climat dans son sac et encore moins les chaussures. Mais l'idée du soleil et de la plage la laissa pensive et rêvassant.
Et Mike se mit ensuite à l'aise et le t'shirt qu'il portait attira l'attention de Jordan. On aurait dit un vêtement super usé, ce qui lui fit penser qu'il n'avait peu être pas trop les moyens de payer ce billet pour elle, raison de plus pour qu'elle le rembourse.


"C'est un souvenir de l'époque où tu étais encore au collègue ? Parce que sinon faut vraiment que je te rembourse le billet...."

Dit 'elle simplement sur un air faussement moqueur et tout aussi curieux. C'était bizarre, même un t'shirt neuf pouvait pas être aussi usé. On dit souvent que les militaires sont très superstitieux et qu'il leur faut un objet fétiche, c'était peu être vrai pour lui. Pour Jordan en tout cas, ce n'était pas le cas, elle n'en avait pas besoin mais par contre elle devait obligatoirement pouvoir faire un voeux en soufflant ses bougies, truc tout aussi irrationnel.


[désolé pour les fautes de frappes ou d'orthographe, il est tard et je suis fatiguée, je me corrigerai plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] 600315barre1213/3200Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] 147995barre3  (213/3200)

Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] _
MessageSujet: Re: Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]   Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] No_new1017.05.11 14:27

Les mains de Jordan s’ouvrirent. Un petite pâtisserie, de la taille d’un muffin, trônait fièrement sur notre table, et affublée d’une simple allumette en guise de bougie, s’était retrouvé déguisé en gâteau d’anniversaire.

- Waaa… C’est super gentil ça ! Merci beaucoup Jordan, la remerciai-je dans un large sourire, amusé comme un gamin mais sincèrement ému. Elle ne se doutait pas à quel point la spontanéité de son geste m’avait touché. C’est le premier gâteau d’anniversaire que je vois depuis longtemps, et je crois le plus beau… Merci… Bon, je dois faire un vœu alors ? demandai-je, faussement candide, en lançant un bref regard vers l’allumette sur le point de s’éteindre.

* Du bonheur… pour elle…* souhaitai-je en soufflant la flamme vacillante.

- Vraiment super sympa de ta part… J’adore… Allez, on le partage : un gâteau d’anniversaire, ça ne se mange pas tout seul… décrétai-je dans un sourire. Mais à peine avais-je englouti mon morceau qui se résumait à une simple bouchée, que Jordan me fit remarquer l’appel des haut-parleurs. S’en suivit notre marche vers le comptoir de la compagnie aérienne et ma proposition à Jordan.

- Oui, répondis-je en hochant doucement la tête lorsque la jeune femme me traita de fou. Viens avec moi… Ca ne t’engages en rien. Mais tu es libre de refuser, précisai-je, rassurant mais désirant le contraire, je comprendrai très bien… expliquai-je avec un regard franc. Le sien passa de la surprise à la réflexion et au doute, pour finalement exprimer son acceptation lorsque sans un mot elle hocha la tête positivement à l’hôtesse.
Mon cœur battait à tout rompre, et je senti le rouge de l’émotion me monter au visage. Respirant avec peine, je transpirai comme si j’allai me liquéfier. Ca devait être ça, fondre de bonheur.



Alors que je déposai son manteau et ma veste dans les casiers au dessus de nos têtes en me demandant si j’avais bien fait ce que j’avais fait, Jordan confirma son diagnostic à mon égard : j’étais bien complètement fou.

- Tu comprends que je ne pouvais pas te proposer Honolulu et mes parents, ç’aurait été… louche disons, et là tu aurais vraiment pu penser que j’étais malade. Mais…Je ne sais pas ce qui m’a pris… je… je me demande si tu n’aurais pas appris un peu de télépathie dernièrement, dis-je en plaisantant et en faisant allusion à notre dernière mission. Si ça se trouve, tu as pris le contrôle de mon esprit… ajoutai-je, me retenant de rire, jouant un regard méfiant en coin vers Jordan. Ah non, ajoutai-je sur le même ton de plaisanterie, ne recommence pas pour que je te laisse me rembourser. C’est une invitation, tu ne me dois rien. Rien du tout, précisai-je bien, redevenant sérieux, à Jordan alors qu’elle s’installait dans le fauteuil près du hublot.

Plus que de partir à Hawaii, j’avais surtout besoin de changer d’air. A part des missions qu’on ne pourra pas comparer à des vacances, je n’étais pas sorti du SGC depuis ce qui me semblait être des mois, et mon équilibre moral, voire mental, en dépendait. J’avais besoin de m’évader un temps de Cheyenne Mountain et de ses aliens. Et malgré les doutes et les questions qui s’insinuaient dans mon esprit, faire cette escapade avec une femme comme Jordan me ravissait. C’était la cerise sur mon gâteau d’anniversaire.


- Je suis passé à Los Angeles, mais je ne connais pas trop… dis-je en prenant place à ses cotés. Et en fait, pour être exact, je t’emmène à Huntington Beach, juste au sud de L.A. Quand j’étais basé près de San Francisco, j’en avais profité pour y passer deux ou trois jours… Bel endroit, gens sympas, soleil et plage immense, ça devrait te plaire. Et puis ça nous changera des montagnes du Colorado et de l’air conditionné, concluais-je ne lançant un regard complice à Jordan. Au programme ? Farniente, insouciance et ballades… Mes yeux se plissèrent alors et j’ajoutai avec un sourire en coin: Mmh… Tu sais surfer ?

Huntington Beach, surnommée « Surf City ». Ses longues plages de sables, son climat ensoleillé et ses vagues régulières en faisaient l’endroit idéal pour le surf. Ayant grandi sur les plages de Hawaii, j’avais pu très tôt goûter au plaisir de glisser sur les vagues, et dès que l’occasion se présentait, je ne pouvais pas m’empêcher de surfer quelques rouleaux. C’était le meilleur revitalisant que je connaisse.

Alors que les signaux d’attacher les ceintures s’allumaient, je me décidai à quitter mon pull pour être plus à l’aise, et le glissai dans le filet fixé au dos du siège me faisant face.
Jordan m’envoya alors une petite plaisanterie quand elle découvrit le t-shirt que je portais. Il y avait effectivement de quoi se moquer : d’un rouge délavé, par endroits usé pratiquement jusqu’à la trame, le logo blanc imprimé sur la poitrine avait perdu de son éclat et se craquelai par petits bouts. Posant mes yeux dessus, j’en pinçais le bas entre le pouce et l’index et le tendis comme pour mieux le faire admirer à Jordan.


- C’est vrai qu’il n’est plus tout jeune… concédai-je après un bref silence, comme un recueillement. Et il en a vu… soufflai-je à la jeune femme en laissant retomber le tissu fatigué.
Je tournai alors la tête vers Jordan et lui racontai l’histoire de ce t-shirt :


- Je t’ai dit que j’avais été marié avant de m’engager dans l’armée… débutai-je maladroitement. Je… enfin nous, avons eu une fille : Juliet. Bien qu’en toute confiance avec Jordan et sur le ton de la confidence, les mots sortaient laborieusement de ma bouche, comme si quelque chose au plus profond de moi tentait de les retenir. Je soufflai comme pour reprendre mon souffle après un effort, et continuai : A l’âge de deux ans on a… mon regard se perdit au-delà du hublot de l’avion. Elle a déclaré une leucémie. Et elle heu… la maladie a été plus forte. Elle venait d’avoir cinq ans. Je sentis mes yeux s’embuer, mais chassai les larmes possibles avec un triste sourire et détournai le regard de Jordan en plongeant ma main dans la poche arrière de mon pantalon. J’en sortis une photographie cornée, que je tendis à Jordan. On pouvait y voir une petite fille de quelques années, au sourire fatigué, allongée dans un lit d’hôpital, et portant ce fameux t-shirt rouge. Voilà Juliet. Je lui avais mis mon t-shirt parce qu’elle avait sali son pyjama et elle l’a gardé jusqu’à… bref, c’était quelques jours avant qu’elle… Voilà, articulai-je en avalant, la gorge sèche. Et donc c’est peut-être idiot mais je n’arrive pas à me séparer de ce t-shirt, je le traine partout où je vais, ajoutai-je avec un petit sourire accablé. Quand je le porte, c’est un peu comme si elle était encore un peu avec moi…

Mes yeux quittèrent la photo et revinrent un instant vers le visage de Jordan, puis bifurquèrent vers le hublot. J’étais un peu confus, tourmenté. Pourtant je ne m’étais pas autant ouvert à quelqu’un depuis des années, et me livrer ainsi me fit du bien. Muré dans mes peines, refusant toute intrusion pendant des années, je m’étais surinvesti dans mon boulot pour ne plus laisser de place à rien d’autre ou à qui que ce soit. Mais la chaleur que me témoignait Jordan par sa simple présence à mes cotés suffisait à me faire retrouver un certain apaisement. Ce ‘rayon de soleil’ avait su entamer la muraille et faire naître l’espoir.
Je me refusai cependant à me bercer d’illusions, que j’entretenais certainement, et ne voulu que profiter de l’instant présent, même si je le savais fragile…


- Tu sais… Je suis vraiment content de... d’être là, avec toi… Enfin, merci d’être venue, balbutiai-je, sincère, à Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] _
MessageSujet: Re: Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]   Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] No_new1017.05.11 16:19

Elle était contente de voir que son idée ne lui déplaisait pas et qu'au contraire il le prenait bien. C'était vrai que la date était largement dépassée mais en même temps c'est pas dans une base militaire qu'on peu faire une vraie fête d'anniversaire ou même manger un gâteau. Son geste était on ne peu plus sincère et elle savait que cela ne remplacerait jamais la famille ou les amis, mais elle avait eu envie de marquer le coup, parce que ce n'était pas sa faute s'il avait été coincé en mission ce fameux jour. Tout le monde mérite qu'on pense à lui le jour de son anniversaire quand même, Mike autant qu'un autre.

"Le plus petit aussi." Ajouta t'elle avec un sourire amusé avant d'ajouter encore "Si tu veux oui..." et de le regarder souffler l'allumette qui de toute façon était limite en train de s'étouffer vue qu'elle arrivait au bout.

Elle l'observa ayant repris sa place et s'appercue qu'il ne faisait pas semblant, il avait vraiment l'air content et même toucher vu la manière dont son visage semblait sérieux lorsqu'il fit son voeux, enfin du moins lorsqu'il souffla l'allumette.

"D'accord, merci." Répondit t'elle simplement lorsqu'il proposa de partager ce qui était déjà minuscule. Il semblait bon et Jordan ne se fit pas prier pour manger, à croire qu'elle mourrait de faim.

Mais le temps passait vite puisqu'ils entendirent une voix dans les hauts parleurs qui appela les passagers du vol que devait prendre Mike, il était enfin prêt à partir mais au lieu de partir et de la saluer il la prit par la main et s'en suivit une folle équiper au travers du hall jusqu'au guichet ou il demanda à changer leurs billets. Jordan qui n'avait pas prévu un tel revirement de situation du bien lui dire deux ou trois fois qu'il était fou et malgré tout finit par accepter sa suggestion. Cette idée était complètement folle mais Jordan ressentit ce besoin de folie comme une possibilité de prendre de réelles vacances, loin du boulot, de la famille et des doutes et elle le suivit tout simplement dans l'avion sans penser plus loin.

Une fois à bord elle se mit à l'aise et s'installa à sa place près du hublot, le laissant se mettre à l'aise lui aussi, mais lui rappela à quel point il était fou de lui faire une telle proposition. C'était excitant pour elle de rompre ainsi les habitudes pour aller vers quelque chose de nouveau, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas osé, depuis le départ de son frère pour l'armée pour plus être exact.
Son départ pour l'armée avait été très difficile pour elle et elle avait mis du temps à accepter d'être si loin de lui, eux qui faisaient toujours tout ensemble avant. Avec le temps elle avait finit par accepter la séparation et c'était faite à la vie sans lui mais tout semblait plus terne. Et s'il elle n'avait pas prit le partie de positiver elle aurait probablement sombré dans la déprime lorsqu'elle avait apprit sa disparation.
Mais depuis quelques minutes, elle avait l'impression de revivre, l'impression d'être à nouveau elle même, même si tout ça n'était qu'illusion, ou tout simplement du à l'excitation du moment. Mais elle se sentait bien, terriblement bien, heureuse, joyeuse, satisfaite, curieuse et surtout très bien accompagné. Elle n'aurait jamais imaginer avoir la chance de connaitre Mike à ce point, faire un voyage ensemble en dehors du travail c'était une chose à laquelle elle n'aurait jamais pensé. Elle n'aurait même jamais penser le mettre dans la liste des types qu'elle avait envie de connaitre, c'est pour dire, parfois la vie vous joue de bien étranges tours.


"Effectivement j'ai bien penser te supplier de m'emmener dans tes valises mais je me suis dit que voyager en soute ne serait pas très confortable, alors j'ai trouvé plus judicieux de te suggérer de me payer carrément le billet." dit'elle simplement en éclatant de rire sur la fin. Y'avait une partie de vraie dans ce qu'elle disait et une partie complètement inventé, mais ce qu'il venait de dire était pertinent, c'était peu être bien lui le télépathe, il l'avait peu être bien entendu quand elle avait pensé.

"D'accord, mais tu n'auras pas le dernier mot, je trouverais un moyen pour le faire d'une manière ou d'une autre." Ajouta t'elle plus sérieuse cette fois-ci.

Puis elle écouta la suite avec beaucoup plus d'attention, effectivement, elle n'avait jamais mis les pieds à Los Angeles et ne savait pas du tout ou il pouvait vouloir l'emmener, donc elle était toute ouïe, sans oublier son regard qui ne le quittait plus comme si elle buvait ses paroles. Disons plutôt qu'elle était en train de vivre ce qu'il lui énumérait. Le pied ! Ce ne pouvait être que ça, peu importe le temps qu'ils y passeraient, peu importe si elle devait se racheter une garde robe complète, le programme qu'il énumérait était extra et elle était aux anges. "Le PARADIS !" mais juste après il lui demanda si elle savait surfer ce qui la sortit un peu de sa rêverie et son regard se fit plus étonné, elle ne s'attendait pas à ça. "Euh... pas vraiment...." c'est vrai c'était pas dans un lac qu'elle allait apprendre à surfer, mais en même temps il ne pouvait pas se douter qu'elle n'avait jamais eu de vacances lui permettant de pratiquer ce genre de sport. "Mais tu m'apprendras ! N'est-ce pas ?....." ajouta t'elle appuyant sa demande d'un petit regard mélangeant supplication et yeux de biche. "J'suis une bonne élève, j'suis disciplinée, je sais écouter et en général je me débrouille bien.... Ah oui ! Je sais être discrète aussi." Si avec ça il refusait de lui apprendre c'est qu'il avait vraiment un problème avec les femmes, elle en faisait peu être un peu trop aussi, ce qui pourrait très faire qu'il ne la prenne pas au sérieux.

Elle attacha ensuite sa ceinture puisqu'il le fallait et pu voir Mike retirer son pull parce qu'en plus il faisait chaud dans l'avion et puis c'était toujours mieux d'être à l'aise, parce que mine de rien ils étaient partie pour au moins 3 heures de vol. Et c'est là qu'elle vit qu'il portait un t'shirt vraiment usé, voir limite fichu et elle ne pu s'empêcher de laisser passer ça, se moquant gentiment de ce qu'il portait, sous entendant qu'en portant ce genre de t'shirt il ne devait pas trop avoir les moyens de lui payer son billet et que donc elle ferait mieux de passer outre son invitation. Même si c'était vraiment gentil de sa part elle ne voulait que ce soit un problème.
Mais Mike semblait ne pas trop se préoccuper de ce petit détail et semblait soudain préoccuper par autre chose. La manière dont il se tourna vers elle laissait à penser qu'il avait retrouver son sérieux et qu'il avait envie de parler de choses moins légères. Elle le sentit de suite à son regard légèrement fuyant et le sérieux de son visage.
Même s'il semblait vraiment le regarder elle avait l'impression qu'il ne le voyait plus, comme si ce qu'il disait l'emmenait ailleurs et elle le compris rapidement. Lorsqu'il parla de sa fille, de Juliet, Jordan se sentit un peu mal d'avoir évoquer ce sujet. Survivre à la mort de son enfant ce doit vraiment être difficile et Mike devait être une personne très forte pour y être parvenu, même si à ce moment précis elle n'était pas certaine qu'il ait réellement remonter la pente. Il semblait si fragile... comme si cette mort le rongeait encore de l'intérieur. A l'extérieur on ne pouvait pas le voir, mais maintenant qu'elle savait elle compris pourquoi il lui semblait si solitaire parfois, pourquoi il avait ce besoin de s'isoler lorsqu'il y avait du monde autour de lui et qu'il n'y avait rien de spécial à faire. Elle ne saurait jamais à quel point il avait du être affecté par sa mort mais elle pouvait comprendre son chagrin, sa peine. Elle aussi avait perdu un être cher, son père alors qu'elle avait vingt ans et c'était à cause de cela que son frère l'avait abandonné pour ensuite disparaitre à son tour. Alors la douleur, la peine, les regrets elle savait ce que c'était.

Lorsqu'il sortit la photographie de la petite fille et qu'il lui tendit elle la prit, mais elle la prit comme si elle était fragile alors que ce n'était une image usée par le temps. Et elle la regarda longuement, observa cette petite fille usée elle aussi mais par la maladie et qui malgré tout réussissait à sourire, faible sourire ou sourire intérieur, Jordan ne pu pas dire mais c'est ce qu'elle ressentit lorsqu'elle regarda cette image que Mike chérissait et gardait avec lui.
Elle fut relativement émue, autant par le fait de voir la petite, d'apprendre sa mort que parce qu'il lui en avait parlé et c'est avec un regard sincère et la gorge serrée qu'elle lui rendit sa photo. Tout ceci avait fait remonter pas mal de souvenirs en elle et c'est avec une certaine émotion et les yeux mouillés qu'elle lui dit simplement.


"Je comprends..... Elle était très jolie ta petite Juliet... et je suis certaine que tu as été un papa merveilleux...."

De toute façon le fait qu'il garde sa photo avec lui contre vent et marrés et qu'il porte le plus souvent possible ce t'shirt en était la preuve. Il avait du l'aimer pour réagir ainsi et réussir à avancer, même si le passage de cette petite dans ce monde avait été bref il avait été remplit d'amour et c'est le mieux que l'on puisse souhaiter à une petite âme comme la sienne.

Ce que Mike lui dit ensuite avec beaucoup de difficulté la toucha encore. Elle n'aurait jamais penser que le fait qu'elle accepte sa proposition soit si important pour lui. Il avait sans doute sentit en elle une personne capable de l'écouter et elle était ravi qu'il lui fasse confiance.


"Merci à toi....de m'avoir invité." dit'elle simplement posant sur lui un regard sincère avant de poser doucement sa main sur celle de Mike. Ce geste c'était juste sa façon à elle d'appuyer ce qu'elle venait de dire, de lui montrer qu'elle était sincère et qu'elle le comprenait.
Sauf que maintenant après avoir abordé un tel sujet il serait difficile pour eux de repartir sur des sujets plus volages, en tout cas pour elle, pour le moment. Et mine de rien l'avion avait décollé depuis plusieurs longues minutes mais vu la tournure de la conversation Jordan n'avait même pas remarqué ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] 600315barre1213/3200Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] 147995barre3  (213/3200)

Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] _
MessageSujet: Re: Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]   Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] No_new1025.05.11 15:26



La suite >ici<.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] _
MessageSujet: Re: Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]   Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Embarquement pour un monde d'opportunités[PV Jordan Lambert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Colorado Springs ~-