Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Retour de mission (Matt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Retour de mission (Matt)   Lun 9 Mai - 10:09

Eiden était bien occupée avec son nouveau job et mettait toute son énergie dans son travail. Bien sur depuis quelques temps elle savait que Alek avait été innocenté mais ils n'avaient pas eu l'occasion de se revoir à la base, d'ailleurs elle ignorait si celui-ci avait déjà obtenue le droit d'y revenir et elle ne voulait pas trop se faire remarquer en demandant des informations à ce sujet.

Ses amis, Eversman et Redfield n'étaient pas à la base non plus, elle avait vaguement entendu dire que Matt était sortie en mission par la porte des étoiles et cela faisait plusieurs jours déjà mais impossible de savoir si cette mission durerait ou pas. Quand à Redfield, d'après les bruits de couloir il avait prit du repos suite à la disparition soudaine de sa soeur, ce qu'elle pouvait tout à fait comprendre. Les autres personnes qu'elle voyait habituellement étaient elles aussi absentes, soit en mission soit en repos, ce qui faisait qu'elle était vraiment seule et qu'elle ne voyait que ses collègues de travail, personne avec lesquelles elle n'avait pas trop d'affinités. Pourtant il y avait eu pas mal de nouveaux arrivants mais Eiden était bien trop occupé avec son job pour penser passer du temps avec eux en dehors de la salle de soin.

Et voilà que soudain l'alarme se mit à retentir dans toute la base, une équipe SGC était de retour et l'équipe médicale était demandé au niveau de l'entrée afin de réceptionner les membres de l'équipe, visiblement tout ne c'était pas très bien passé.

Eiden pris ses affaires et couru parmi le dédale de couloirs pour enfin arriver devant la salle d'embarquement et vis sortir plusieurs personnes, donc Eversman qui n'était pas capable de marcher tout seul. Elle se précipita vers lui et le fit mettre sur le brancard avant de faire un petit bilan rapide de ses blessures. Une seule balle mais au niveau du dos, elle ne dit rien de spécial et d'un simple regard l'infirmier compris qu'il devait l'emmener d'urgence à l'infirmerie.


"Matt, tout va bien se passer, on t'emmène en salle d'opération."

Et comme d'habitude son sourire se voulait rassurant.
Bien sur Eversman n'était pas partit depuis bien longtemps mais Eiden avait un peu perdu la notion du temps, de plus la mission repartait directement par la porte des étoiles puisqu'apparemment elle n'était pas terminé mais cela n'était pas vraiment le problème d'Eiden, son seul soucis à l'heure actuel était la santé de son patient et ami.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Lun 9 Mai - 11:17

HJ : Rapido avant d'aller au train Rolling Eyes

L’alarme du SGC, c’était la seule chose qu’Eversman percevait et en comprenait la signification, il était de retour à la base. Les militaires qui l’entouraient n’avaient pourtant pas cessé de le lui dire, lui parler pour le garder éveillé le plus longtemps possible et ceux-ci y étaient plus ou moins parvenir. Le Sergent se sentit manipuler le mettant sur le flanc afin d’apercevoir la blessure et le transférer vers un autre brancard, celui-ci se mit immédiatement en mouvement.
Le Ranger avait les yeux rivés vers les multiples tuyaux accrochés au plafond du Stargate Command, cela le rassurait d’avoir cette vision connu. Il était bien sur Terre et surement entre de bonnes mains. C’était même étrange de le voir ainsi se laisser conduire sans râler ni même faire une tentative de fuite pour échapper à l’infirmerie et prouver qu’il n’était pas dans un très bon état. Eversman n’avait même pas reconnu Eiden alors qu’elle faisait partie des personnes auquel il tenait le plus dans cette base.

Le petit convoi se frayait facilement un chemin entre les personnes, celles-ci se plaquant contre les parois pour les laisser passer au risque de se faire écraser les pieds par les roues du chariot. A peine quelques minutes plus tard, Matt était déjà dans l’infirmerie, une jeune femme se chargeait de découper son t-shirt tandis qu’un autre retirait son holster où était encore accroché son Berreta ainsi que son couteau de combat pour plus de sécurité. Un coup d’œil rapide vers ses plaques suffit pour connaître son groupe sanguin avant de l’emmener en salle d’opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Lun 9 Mai - 16:54

Eiden avait accompagné Matt jusqu'à la salle de soin et elle avait été sortir son dossier tandis que les infirmières s'occupaient de préparer Matt pour l'opération. Ce ne serait pas Eiden qui s'en chargerait parce qu'elle n'était pas chirurgien mais elle assisterait à l'opération vu que Matt était son patient et en même temps cela lui permettait d'améliorer ses connaissances, un jour peu être elle pourrait opérer mais elle n'en était pas encore là. Elle observerait simplement et aiderait le chirurgien si celui-ci en faisait la demande.

La salle d'opération fut prête assez rapidement le chirurgien lui prenait déjà connaissance de la blessure et de l'état du patient, Eiden alla ensuite se préparer et Matt fut conduit dans la salle.

L'opération dura un peu moins de deux heures entre l'anesthésie et le réveil. Matt avait eu de la chance dans son malheur, la balle n'avait pas fait de dégât sur les organes vitaux et avait évité l'artère mais il lui faudrait de toute façon plusieurs semaines avant de pouvoir être de nouveau sur pieds. Il s'en sortait bien et donc Eiden pu prendre le temps d'aller se changer avant de retourner vers Matt qui se réveillait tout doucement.

Il avait une perfusion dans laquelle se trouvait tout ce qu'il fallait pour lui éviter des douleurs, et son teint était tout de même blanc, il n'avait pas perdu trop de sang mais il était affaiblit tout de même. Eiden vint se mettre à côté du lit et prit ses constantes histoire de voir s'il allait bien. Même si le personnel était compétant, Matt étant un ami très proche elle ne voulait pas le laisser tout seul pour son réveil. Seulement même s'il semblait aller bien et son corps se réveiller doucement rien ne montrait qu'il allait bientôt ouvrir les yeux. Eiden s'installa donc sur le lit, faisant le plus doucement possible afin de ne pas le faire bouger et l'observa un long moment. Il sembla calme et serein ainsi et cela lui fit plaisir, machinalement elle posa sa main sur celle de Matt qui se trouvait devant elle, espérant que peu être la chaleur qu'elle dégagerait l'aiderait à reprendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Lun 9 Mai - 21:18

La mission avait été éprouvante pour Eversman, son corps profitait de ce retour au calme pour se remettre doucement et reprendre des forces connaissant le personnage à qui il avait affaire. En effet, Matt s’ennuyait assez rapidement, il ne parvenait donc pas à rester en place très longtemps sans bouger ou trouver quelque chose à faire. Cela faisait maintenant plus d’une heure qu’il était sorti du bloc néanmoins celui-ci continuait à dormir paisiblement et il ne consentit à ouvrir les yeux qu’une bonne heure trente plus tard.

Son premier reflexe fut de refermer de suite ses paupières afin de se protéger de l’intensité lumineuse puis lentement il les rouvrit pour s’y adapter. Il découvrit une pièce où tout était blanc et avec une certaine animation, plusieurs personnes passèrent devant lui et une demoiselle lui accorda un joli sourire. Depuis son réveil, il sentait un contact au niveau de sa cuisse droite, son regard descendit donc pour en connaître la raison. Une personne revêtue d’une blouse blanche était assise sur son lit, celle-ci répondait au prénom d’Eiden et semblait s’être assoupie.
Sa position était assez amusante, en effet la tête de la nouvelle Médecin Chef était légèrement inclinée alors qu’elle n’avait pas quittée sa position assise. Cette vision fit apparaître un petit sourire sur le visage de Matt, il était rassuré de la voir à ses cotés, elle avait toujours été là pour lui, dans les bons comme dans les mauvais moments comme aujourd’hui.

Celui-ci décida de ne pas la réveiller, après tout elle avait le droit elle aussi de souffler un moment. Le Ranger soupira en découvrant sa perfusion, il tenta bien de lire le nom des substances qu’on lui injectait mais c’était du chinois pour lui et en même temps, il préférait en pas en savoir plus de ce coté là. Le militaire reposa sa tête dans le confortable oreiller, son regard alterné entre Andrews et l’autre contact établi entre eux, c'est-à-dire cette main posée sur la sienne. Qui aurait pu croire à ce moment là que Matt avait pu lui faire la tête il y a quelques mois de cela ? Ne voulant même plus lui parler.

Au bout d’un certain moment, il n’aurait pu le dire car lui-même s’était peut être assoupi aussi mais il découvrit les yeux (bleus ?) d’Eiden posés sur lui.


« Hello ! » murmura t il.


Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mar 10 Mai - 10:04

Eiden avait du finir par s'endormir sans s'en rendre compte, mine de rien elle avait déjà fait une belle journée de travail lorsque Matt est arrivée par la porte des étoiles et le calme de la salle dans laquelle ils se trouvaient contribua à sa somnolence pour finir par se laisser tomber dans un léger sommeil. Assise, elle ne s'en était même pas rendu compte et ce n'est que lorsqu'elle entendit quelques bruits dans la pièce qu'elle ouvrit les yeux. Elle mis quelques secondes à émerger et elle regarda Matt sans s'en rendre compte non plus.

Lorsque ses yeux verts croisèrent les siens elle compris qu'il était réveiller et lorsqu'il parla elle sourit tout doucement, comme heureuse qu'il soit enfin réveiller.


"Hé toi !"

Dit t'elle simplement en continuant de sourire.

"Tu reviens de loin. Je croyais pourtant que tu détestais l'infirmerie...."

La main d'Eiden quitta la sienne pour venir se poser sur sa joue, affectueusement mais aussi professionnellement, celle-ci d'ailleurs quitta sa joue pour venir se poser sur son front. Il était chaud et cela était probablement du à l'opération et à l'extraction de la balle. Heureusement dans la perfusion il y avait ce qu'il fallait pour lutter contre ce genre de désagrément, mais il fallait malgré tout le surveiller.
Elle ignorait avec qui il avait effectué cette mission et ignorait aussi si les autres étaient de retour ou pas, ce qui était sur c'est qu'on n'avait pas appeler le personnel infirmier parce que sinon l'alarme l'aurait empêcher de s'endormir, sauf bien sur si leur retour c'était effectué durant l'opération de Matt. Mais de toute façon pour répondre à cela il fallait déjà qu'il lui pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mar 10 Mai - 11:34

« J’ai pris une carte d’abonnement, il faut bien que je la rentabilise un peu ! »

Malgré l’épreuve qu’il venait de subir, Eversman n’avait pas perdu son humour notamment envers ce lieu. Cette infirmerie qu’il détestait tant et qu’il risquait de connaître pendant un petit moment, le temps de se remettre de cette fichue balle. Les multiples calmants l’aidaient aussi à rester zen, il ne fallait pas être dupe mais le Ranger commençait à avoir la sale habitude de finir à l’infirmerie lors de ses missions et cela il allait devoir y remédier. A ce rythme là, il risquait de toucher rapidement sa retraite ou de revenir dans un sac étanche au choix.

« Les autres sont rentrés ? »

Devant le regard interrogatif du médecin, il préféra expliquer un peu plus sa pensée.

« Le reste de l’équipe… »

Eversman se massa le crâne de sa main libre, il tentait de se rappeler les différents éléments de la mission mais il avait une sorte de trou noir après sa blessure. Il se rappela de plusieurs images mais celles-ci apparaissaient comme des flash sans aucun rapport l’une avec l’autre.

« Je me rappelle que Dablord était blessé. Il n’arrêtait pas de râler. Il a dû passer par la case infirmerie non ? »

Le sous officier espérait obtenir une réponse de la part d’Eiden, il était important pour lui de savoir si ses coéquipiers étaient toujours sur le terrain là bas à plusieurs millions de kilomètres. Peut être celle-ci ne préférait rien lui dire pour ne pas qu’il veuille à tout prix aller les retrouver, quoique avec son état, ou qu’il se fasse un sang d’encre pour eux, mieux valait surement qu’il reste calme.

« Tu peux te renseigner s’il te plait ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mar 10 Mai - 12:12

Eiden comprenait très bien qu'il fasse de l'humour parce que c'était dans son tempérament mais en même temps elle savait que cela cachait un certain malaise chez lui. Matt était de ceux qui n'aimait pas la vue du sang et qui détestait rester ainsi allonger à ne rien faire et vu sa blessure il devrait obligatoirement rester allonger quelques jours sans oublier le fait qu'il serait en convalescence encore pendant quelques temps.

Et puis il lui demanda ce qu'il était advenu des autres et elle l'ignorait donc ce n'était pas facile pour elle de lui répondre.


"Je vais me renseigner, ne t'en fait pas pour eux. Ce sont des durs à cuire et je suis certaine que le Docteur Dablord a pris la bonne décision quant à te faire revenir au SGC, s'il n'a pas suivit c'est que sa blessure était bénigne."

En tout cas elle l'espérait, il était médecin et forcément il savait ce qu'il faisait car il avait lui aussi la possibilité de revenir à la base pour se faire soigner si nécessaire. Et les autres, en fait elle ignorait de qui il s'agissait, peu être qu'il y avait des gens qu'elle connaissait mais elle en doutait.

"Tu sais Matt, tu vas devoir prendre ton mal en patience et je suis certaine que lorsqu'ils seront de retour ils viendront ici pour te narguer en buvant de la bière et en mangeant des pizzas."

Eiden sourit à cette idée, certains militaires aimaient bien venir chambrer leur camarade.

"En attendant, dis moi si tu as besoin de quelque chose et je me chargerais de te l'apporter."

Bien sur elle parlait de chose acceptables et imaginait bien Matt lui demander une console de jeu ou carrément un pack de bière, chose qu'elle ne pourrait lui fournir avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mar 10 Mai - 13:30

Andrews tentait de le rassurer sur les sorts de ses coéquipiers mais lui-même n’aurait pas voulu rentrer à la base avant d’avoir finit sa mission mais on ne lui avait pas demandé son avis. On n’avait cessé depuis le début de leur formation militaire de repousser leurs limites, d’aller toujours plus loin tellement que Matt était sur que ceux-ci allaient se battre jusqu’au bout. Il ne put s’empêcher de soupirer, il aurait aimé prendre son paquetage et aller les rejoindre mais dans son état, enchainer trois pas sans tomber serait déjà un miracle. Celle-ci tenta de lui remonter un peu le moral lui demandant ce qu’il voulait.

« Tu ne devrais pas me dire cela… Tu risques de le regretter ! »

Celui-ci fit mine de réfléchir quelques instants mais il avait déjà pas mal d’idée derrière la tête.

« Une pizza et une bière, ce serait parfait ! Ajoute à cela, mon ordinateur, une console de jeu, un transat, quelques dvds… Et disons que j’aurai besoin d’une partenaire pour me faire la conversation voir plus si tu veux ! »

Sa dernière idée le fit marrer, il ne voyait déjà en train de faire un jeu sur sa console de jeu et mettre une bonne raclée à Eiden. Quoique celle-ci avait peut être des talents cachés ? Au moins cela mettra un peu d’animation dans cet univers si parfait, si propre et si silencieux.

« Et tu parvenais à m’obtenir une augmentation de salaire, tu serais la meilleure ! »



Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mar 10 Mai - 15:59

Bien entendu Matt lui demanda ce qu'elle ne pouvait pas lui apporter et elle ne pu s'empêcher de sourire à l'écoute de la liste qu'il lui fit.

"Tu sais très bien que je ne peux pas t'apporter cela, en tout cas pas maintenant, tu dois rester tranquille et surtout coucher. Par contre pour ce qui est de te faire la conversation c'est bien la seule chose que je peux t'apporter."

Elle se doutait qu'il réussisse à s'en contenter mais bon, elle pouvait tout de même lui proposer.

"Des chocolats et des petits gâteaux ! Ca je peux ! D'ailleurs n'hésite pas à m'en demander quand tu en voudras."

La salle de repos et son bureau en était rempli et quelque fois les chocolats font du bien au moral, bien qu'avec Matt elle en doute un peu.

"Et quand tu iras mieux je veux bien faire une partie de jeux vidéo avec toi."

Ajouta t'elle simplement pour terminer. Elle n'était pas douée mais elle tenait toujours ses promesses même si c'était tardivement.
Elle pourrait lui trouver une télé, une radio avec un casque s'il le voulait dans l'immédiat mais elle attendrait déjà d'avoir sa réponse avant de lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mar 10 Mai - 16:28

« Je suis capable de manger une pizza allongé et sans faire de tâches en plus… Allez !!! Ou alors juste une bière !!! Eiden s’il te plait !!! »

On aurait dit un gamin qui réclamait à ses parents dans un supermarché un jouet ou un bonbon, cela l’amusait beaucoup de l’embêter même si il avait une petite lueur d’espoir de voir un livreur de Pizza Hut lui apporter un petit cadeau. Ou plutôt un garde lui transmettre cela vu que le livreur aurait beaucoup de mal à venir jusqu’ici.

« Tu es la Big Boss ici, tu dois bien pouvoir me faire parvenir une petite bière… Eiden, s’il te plait !! »

Eversman n’était pas un alcoolique mais disons qu’une bière lui remontait davantage le moral qu’une boite de chocolat même si les deux étaient tout aussi bons pour la ligne. Celui-ci était bien décidé à obtenir sa boisson ambrée, il était assez tétu et borné et même si ce n’était pas pour de suite, il l’aurait.

« Je suis tranquille là, j’ai même pas tenté de me lever, je mérite bien un cadeau non ? » finit il avec l’un de ses plus beaux sourires.

Il avait beau tout essayé, aucun de ses stratagèmes ne fonctionnait néanmoins il l’obtiendrait quitte à mettre quelques potes sur le coup pour l’obtenir. Il imaginait déjà une petite fête autour de son lit avec pizza, bières, friandises et pleins d’autres de réjouissances. Pas certain que les infirmiers apprécient mais bon mais cette pensée le fit sourire. Celle-ci devait d’ailleurs se demander ce qu’il manigancer sachant de quoi il était capable pour quitter cette infirmerie.

« Je ne te cache pas que je suis ravi de te revoir mais j’aimerai savoir combien de temps j’ai pour décorer cette pièce ? Ah oui n’oublie pas les crayons feutres ! »

Façon Eversman de connaitre la durée de son séjour.


Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mar 10 Mai - 16:51

Elle ne pu s'empêcher de rire à ce tout qu'il lui disait, c'est vrai qu'on aurait dit un gamin au milieu d'un magasin de jouet et qui réclamait tout ce qu'il voyait. En même temps elle pouvait le comprendre, enfermer ici, seul, ce n'était pas marrant, elle était elle aussi passé par là sauf qu'elle refusait de voir du monde ou du moins s'en cachait. Chacun sa façon de réagir.

"Une bière hors de question, mais pour la pizza d'ici demain ou après demain on devrait pouvoir t'arranger ça."

Elle ne faisait pas une promesse en l'air, elle pourrait tout simplement quitter la base et sortir lui en chercher une, cela n'était pas interdit pour elle et encore moins pour le patient surtout si celui-ci était alité comme l'était Eversman en ce moment. Mais en même temps ce qu'elle venait de lui dire laissait à présager une faveur et l'on n'accorde pas une faveur à un patient si celui-ci reste deux jours à l'infirmerie. Ce serait probablement le plus long passage à l'infirmerie pour Eversman, à croire qu'à chaque nouvelle blessure son temps de repos se prolongeait.

Son rêve aurait été de pouvoir manger cette pizza avec lui et l'homme qu'elle aimait puisqu'il était le seul à être réellement au courant de leur relation, seulement vu ce qui c'était passé entre eux pendant l'absence d'Alek elle doutait qu'il apprécierait de le revoir en sa compagnie.


"Je te trouverai des feutres, t'en fait pas et des feuilles et des ciseaux si tu veux, même du scotch double face tient !"

Dit t'elle en souriant, c'était pour mieux faire passer la pilule ? pas sur.


"Tu n'es pas passé loin de l'hémorragie tu sais, ton corps est fatigué et il va te falloir du repos. Tu as perdu beaucoup de sang et il faudra quelques jours à ton corps pour récupérer, donc je dirais au moins une semaine à rester tranquille dans son lit et ensuite on verra. Attends toi à ne pas reprendre le travail tout de suite, tu es sur que tu ne préférerais pas rentrer chez toi après ?"

Eternelle question, éternelle réponse, elle savait déjà ce qu'il allait lui dire, mais vu qu'il ne pourrait pas reprendre le boulot de suite retourner chez lui, lui ferait vraiment du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mar 10 Mai - 17:28

Au fur et à mesure des paroles du médecin, le sourire d’Eversman perdait de l’ampleur finissant par disparaitre. Il avait conscience que cette fois, il n’était pas passé loin d’ajouter son nom aux Hommes tombés lors de mission. Matt avait déjà été touché mais cette fois, il avait atteint une autre limite au niveau de la douleur sur la planète, de plus la blessure l’avait vraiment mis KO contrairement aux précédentes d’où son évacuation. Même là dans son lit, il sentait la fatigue, il lui faudrait un moment pour se rétablir et retrouver son niveau. L’attente, l’un des éléments les plus difficiles pour le Ranger qui aimait l’action, le mouvement.

« Ma blessure résume cette mission… Un enchainement de conneries, les unes après les autres… »

Le Sergent repensait aux circonstances de sa blessure, il en avait les boules car elle aurait pu largement pu être évité. Il aurait fallu pour cela que ses coéquipiers vérifient si leurs ennemis étaient bien morts, une erreur de débutant mais qui lui risquait de lui coûter cher.

« J’aurais pu y passer… »

C’était dans ce genre de moment qu’un soldat pouvait se rendre compte dans le projet dans lequel il était engagé, défendre sa planète au péril de sa vie or la vie tenait à un fil, cela il venait de le découvrir pour sa propre personne et à quelques centimètres près, il n’était plus là. Ses parents auraient alors reçu un charmant papier pour le leur annoncer, eux qui n’avaient plus de nouvelles de lui depuis sa majorité. Celui-ci leva les yeux au plafond quelques instants réfléchissant puis il finit par s’adresser à celle-ci.

« Tu peux me prêter ton téléphone s’il te plait ? »

Il était temps pour lui de cesser de jouer au gamin immature et de tenter de recoller les liens. Matt n’avait peut être pas envie de les revoir de suite mais au moins de leur dire qu’il était toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mar 10 Mai - 18:51

Eiden était loin de se douter de ça, elle savait pourquoi Matt très compétent et imaginait que Dablord l'était aussi parce que sinon il n'aurait pas fait rentrer Matt pour le faire soigner. Il devait donc y avoir des gens qu'elle ne connaissait vraiment pas et qui visiblement n'étaient pas très à la hauteur. Elle ignorait aussi qui commandait cette mission, chose qu'elle était curieuse de savoir maintenant, au moins elle tenterait de fuir les missions avec celui qui la commandait à l'avenir.

"Ah bon ! J'ignorais ça. Vous avez eu des ennuies ? Cette mission était censé être de la routine ?"

Pas qu'elle voulait absolument lui rappeler de mauvais souvenirs, mais étant passé par un séjours à l'infirmerie elle savait ce que cela faisait, parler n'était pas forcément bon mais Matt semblait plus en vouloir aux autres qu'à lui même. Donc elle en avait déduit qu'il n'était pas responsable de son état, du moins pas volontairement. Et s'il y avait vraiment des incompétents ou des têtes brûlés le mieux serait de s'en débarrasser très vite.

"Oui, tu n'es pas passé loin tu sais...."

Eiden l'observait toujours et le regardait avec tendresse, c'était son ami, un très bon ami, une personne en qui elle avait toute confiance et qui comptait pour elle. Donc sa main retourna sur celle de Matt mais de manière affective, comme elle le faisait avec tous ses amis, c'était de la compassion aussi. Elle n'aimait pas le voir ainsi et encore moins clouer dans un lit à cause d'une mauvaise balle, même s'il avait eu de la chance elle était en train de réaliser qu'elle aurait aussi bien pu le perdre.

Ensuite Matt demanda le téléphone et comme les portables ne passaient pas aussi profondément sous terre, elle se leva et alla à son bureau chercher le téléphone fixe. Seulement elle n'était pas certaine qu'il y avait assez de fils pour arriver jusqu'à son lit. Effectivement pour sortir de la base il fallait des autorisations qu'elle avait dans son bureau et les autres téléphones de l'infirmerie n'avaient pas accès à l'extérieur et même là elle devrait justifier cet appel. Chose qu'elle ferait sans trop se soucier des conséquences, pour elle Matt était important, peu importe les protocoles.

Elle arriva enfin avec son téléphone et le déposa tout près du lit mais étant trop juste en fils elle du le poser sur un petit meuble tout près de là et s'approcha du lit qu'elle commença doucement à déplacer.


"Je vais te rapprocher pour que tu puisses téléphoner, dit moi juste si j'y vais trop brusquement."

Même si les lits étaient sur roulettes, avec ce qu'il venait de subir il était fort possible qu'il en ressente des douleurs.
Lorsque ce fut fait, elle repartit jusqu'à la porte, restant dans là juste au cas où il aurait besoin de son aide pour appeler, mais ne voulait pas jouer les indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mar 10 Mai - 20:03

Un autre médecin aurait pu dire à Matt d’aller se faire cuire un œuf mais Eiden faisait vraiment tout son possible pour qu’il aille bien. Celle-ci lui permit d’utiliser son propre téléphone pour passer son coup de fils ce qui fit pas mal de remue ménage dans l’infirmerie. Eversman prit le combiné mais ne composa pas de suite le numéro comme si il fallait qu’il prenne son courage à deux mains. Il se demandait si il était pas en train de faire une grosse connerie, peut être que ses parents se fichaient complètement de lui ou peut être pas. Il n’y a qu’un moment pour le savoir.

Celui-ci vérifia qu’il n’y avait personne dans les environs proches puis composa le numéro de son domicile, s’en souvenant comme si il l’avait toujours composé. La première tonalité se fit entendre, des tonnes de questions se bousculaient dans la tête du Ranger, avaient ils déménagés ? Et si ils l’avaient rayés de leur vie ?
Au fur et à mesure des tonalités, le courage de Matt franchissait et au moment où il allait raccrocher, une voix féminine se fit entendre.


« Allo ? »

Cette voix, elle n’avait pas changée, il la reconnaît de suite comme étant de celle de sa mère.

« Allo ? Allo ? »
« Maman ? C’est Matt…»

Ce premier mot, personne ne pouvait l’oublier et pourtant cela faisait plus de six ans qu’il ne l’avait plus prononcé. Le reste de la conversation dura plus de cinq minutes, chacun prenant des nouvelles de l’autre même si Matt ne précisa pas sa localisation d’actuelle s’en tenant à son contrat de non divulgation. Le Ranger avait eu raison de passer ce coup de fil, il ne put s’empêcher de sourire en reposant le combiné, tout allait bien et la colère s’était apaisée des deux cotés. Il aura fallu qu’il se blesse gravement pour en arriver là.
La médecin réapparut quelques instants après, il lui sourit.


« Merci… »

Ce simple mot suffisait pour lui faire comprendre sa gratitude.

« J’ai enfin appelé… Tout va bien et je pense que je pourrais profiter de ma convalescence pour faire un tour à Chicago. »

Hj : mise en page après manger



Dernière édition par Matt Eversman le Mer 11 Mai - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mer 11 Mai - 13:22

Eiden avait assisté à la scène de loin et avait fait en sorte de ne pas trop écouter ce qui pouvait se dire. Mais la scène à laquelle elle assista lui rappela à quel point une personne lui manquait à elle aussi. Bien sur elle était heureuse de voir que Matt avait enfin sauter le pas et qu'en plus cela semblait bien se passer pour lui. Mais la morosité s'empara d'elle et avec la fatigue accumulée par le travail et l'opération de Matt elle se sentit comme très fatiguée d'un coup. Si bien qu'elle ne pourrait pas rester à son chevet encore bien longtemps avant de devoir aller se reposer.

Lorsqu'il eut terminé elle se rapprocha de lui et repoussa le lit jusqu'à sa place d'origine avant de lui répondre.


"J'suis contente de voir que les choses vont s'arranger pour toi"

Mais on pouvait entendre une petite pointe de tristesse dans sa voix. Même si elle était heureuse pour lui, ici, tout n'était pas toujours rose pour elle. Lui au moins pourrait aller se reposer dans sa famille le temps que son corps soit à nouveau opérationnel.

"Il serait grand temps que tu te reposes maintenant. Je repasserai te voir dans la journée."

Et elle évita de dire après que je me sois reposé moi aussi, parce qu'elle ne voulait pas sembler égoïste, de plus durant ce petit moment de repos il aurait peu être droit à des visites de personnes de la base, allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mer 11 Mai - 14:26

Ce simple coup de fil avait rendu le Sergent lui serein. La colère accumulée depuis de nombreuses années avait fini par disparaître lui enlevant en même temps un certain poids sur la conscience et l’esprit. Eiden la ramena à sa place tout en lui annonçant qu’il était temps de se reposer néanmoins celle-ci n’avait pris le soin de dissimuler une certaine peine et tristesse. Cela se lisait sur les traits de son visage mais aussi dans le ton de sa voix. Matt se redressa de son lit suffisamment pour l’attraper au niveau du poignet droit.

« Attends ! »

Ce simple mouvement provoquant un petit étirement du dos était parvenu à lui faire apparaître un rictus sur le visage le laissant sans voix quelques instants, le temps de s’habituer. Son regard croisa les yeux verts de celle-ci.

« Pourquoi es-tu si triste d’un coup ? »

Si la médecin avait voulu lui cacher cet élan de tristesse, elle y serait parvenu or là celle-ci ne l’avait pas fait. Eiden voulait donc qu’Eversman remarque son état. Celui-ci garda sa main autour du membre de la jeune femme, sa pression n’était pas forte et elle était capable de s’en dégager d’un simple geste.

« Tu peux m’en parler si tu veux… ou si tu préfères le garder pour toi, je comprendrais. »

Ses doigts desserrèrent son emprise, il n’avait pas envie qu’elle se sente agressée ou même forcée de lui donner une réponse correcte. Andrews était parmi ses amis les plus proches sur cette base voir même plus vu qu'elle occupait une certaine place dans le coeur de Matt. Elle était toujours là pour lui et lui-même espérait faire preuve d’autant d’attention envers elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mer 11 Mai - 14:41

Elle fut surprise d'un tel geste de sa part et pas du tout étonné que celà lui cause une certaine douleur, même s'il n'avait pas crier, il avait eu mal. Et malgré le fait qu'il venait de lui prendre brusquement le poignée pour l'empêcher de partir elle n'y voyait pas de signe d'agressivité, juste un mouvement non réfléchit qui venait de lui faire mal.

"Tu devrais y aller plus doucement Matt, il ne faudrait pas que tu ajoutes des complications à ta blessure, sinon tu ne seras jamais sur pieds."

Elle ne comprenais pas pourquoi elle n'avait pas réussit à faire comme à son habitude, c'est à dire tenter de ne rien laisser paraitre. Matt était un ami bien sur mais elle savait aussi à quel point ce sujet de conversation était difficile entre eux. Elle avait bien compris la dernière fois qu'ils en avaient parlé que Matt n'en avait rien à faire et donc elle se voyait mal lui en parler, même maintenant. Il n'avait pas changer d'avis et elle en était certaine.

"C'est rien, j'suis juste fatiguée. Moi aussi j'ai besoin de repos tu sais."

Mais son regard fuyait celui de Matt et laissait imaginer qu'elle mentait, ou qu'elle omettait de lui parler franchement. En même temps il pouvait très bien comprendre ce qui pouvait la tracasser ou la mettre dans cet état, il la connaissait suffisamment pour ça.


"J'suis pas chirurgien et assister à ton opération m'a énormément fatiguée."

C'était bien la vérité mais elle détournait le sujet comme elle pouvait afin qu'il n'y voit plus de cachoterie ou autres trucs du genre. Mais c'est vrai qu'elle aurait aimer lui parler de tout ce qui la tracassait en ce moment, seulement voilà, c'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mer 11 Mai - 16:14

Matt avait beau ne pas avoir les idées très très claires, même un môme de trois ans pouvait comprendre qu’il y avait un souci. Celle-ci faisait bien attention de ne pas croiser son regard, ce qui laissait entendre un malaise, quelque chose dont Eiden ne voulait pas parler ou du moins pas à lui. Ce dernier se doutait justement du sujet qui la tracassait, l’un des seuls dont ils ne discutaient pas car ils n’avaient pas du tout le même point de vue : Alek.
Eversman demeura silencieux mais il n’aimait pas la voir ainsi et surtout si c’était à cause du Russe. Le fait de penser à lui éclipsait le petit bonheur qu’il avait éprouvé il y a à peine quelques instants, cela l’énervait même et cela se traduit sur l’écran du cardiogramme par une augmentation très faible de sa fréquence cardiaque.

Le silence était gênant entre les deux, l’atmosphère semblait avoir perdu quelques degrés et semblait plus lourde. Ce Russe… Quelle serait sa réaction si il l’avait face à lui ? Matt n’en avait aucune idée, tout était imaginable. Ils avaient été plus ou moins amis, peut être qu’Andrews lui avait raconté les derniers événements entre eux mais une chose était sure, ils ne seraient plus potes. C’était impossible pour le Ranger qui convoitait la même chose que le Russe lui avait, l’amour d’Eiden… Sortant de ses pensées, Eversman finit par déclarer quelque chose histoire de ne pas en rester là même si dans son ton, on pouvait y déceler une trace de gêne, de tristesse aussi.


« OK… »

Matt tenta de croiser de nouveau le regard de celle-ci tout en posant sa main sur celle de la demoiselle le temps de prononcer quelques mots.

« En tout cas, merci… Merci d’être là quand j’ai besoin de toi. »

Celui-ci retira sa main puis se remit en une position plus confortable pour son dos mais aussi pour se reposer un peu.

« Ah juste ! Tu peux demander à ce qu’on me réveille quand le reste de l’équipe sera de retour s’il te plait ? Cest important...»

http://stargate.superforum.fr/t6375-si-seulement-eiden#169731


Dernière édition par Matt Eversman le Ven 16 Mar - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
avatar
----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Mer 11 Mai - 17:38

Matt semblait avoir compris qu'Eiden ne préférait pas en parler et semblait aussi comprendre ce qui n'allait pas et elle pu remarquer l'augmentation de sa fréquence cardiaque qui ne dura que quelques secondes. L'atmosphère avait encore changé entre eux et c'était à chaque fois pareil, comme si un malaise s'emparait d'eux à chaque fois qu'ils devenaient trop proches ou qu'ils étaient bien ensemble. C'était incompréhensible, pourquoi ils ne pouvaient pas avoir de relation dite "normale" tous les deux ? Après tout l'amitié sa existe aussi et Matt semblait ne plus en vouloir à Eiden de l'avoir rejeter l'autre fois.

"C'est normal Matt. Je serais toujours là pour toi."

C'était quand même un peu prétentieux surtout quand on sait qu'il n'était que son ami, rien de plus, qu'elle en aimait un autre et qu'un jour ou l'autre elle serait amené à faire un choix ; sa carrière ou sa vie privée. Lorsqu'on est une femme les choses sont un peu plus difficile que lorsqu'on est un homme. Eiden aimait son travail mais si un jour elle décidait de fonder une famille comme la plupart des gens elle ne serait plus aussi disponible pour les gens de cette base, rentrerait chez elle de manière plus régulière et forcément ne serait plus disponible non plus pour Matt. Et lui mentir de cette façon n'était pas agréable, parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas toujours tenir sa promesse.
Cette main qu'il avait posé sur la sienne fut comme une manière de rompre ce malaise mais elle voulait souvent en dire beaucoup plus surtout venant de sa part à lui. Pourtant Eiden voulait croire que ce n'était autre que de l'amitié.
Puis il l'interpella une dernière fois.


"Bien entendu Matt !"

Répondit t'elle avant de le regarder une nouvelle et de lui sourire, pour finir par quitter la chambre et se diriger vers son bureau ou elle laisserait des directives durant son absence.

[On arrête là ou on reprend plus tard comme tu veux]
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   Jeu 12 Mai - 13:51

Voici vos notes :

Eiden Andrews :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts 2/3

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ 3/3

Total 8/10

Matt Eversman :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts 3/3

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ 3/3

Total 9/10

Je vous ajoute sa tous de suite ! Réclamation ou question par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour de mission (Matt)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de mission (Matt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 21 ~ :: Salle de soins-