Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Grades / Spécialités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Grades / Spécialités   Ven 18 Mar - 1:31

Grades-Spécialités

Chaque groupe dispose d’une hiérarchie. Elle permet d’établir une cohérence dans le déroulement des missions.
Ces grades ne sont pas valables hors RP, bien évidemment !
Le système est simple, après chaque mission (ou intrigue), vous recevez des points d’XP. Ces points vous permettront d’atteindre un grade à chaque fois que vous atteignez le nombre requis.
Pour rappel, toute personne s’inscrivant sur le forum commence avec le grade le plus bas de l'échelon.

Pour les militaires : Soldat de 2nd classe
Pour les médecins : Externe
Pour les scientifiques : Assistant
Les goa’ulds ne sont pas concernés par cette règle, étant nommé directement Goa’uld.

NB : Grade américain/Grade français correspondant : Nombre de points d’XP requis.

Militaires :
- Airman Basic // Soldat de 2e classe
- Airman // Soldat de 1e classe : 40 XP
- Airman First Class // Premier soldat de 1e classe : 90 XP
- Senior Airman // Caporal : 120 XP
- Staff Sergent // Sergent : 170 XP
- Senior master Sergeant // Sergent Maitre : 220 XP
- Command Chief Master Sergeant // Sergent major : 270 XP
- 2nd Lieutenant // Sous-Lieutenant : 330 XP
- 1st Lieutenant // Lieutenant : 400 XP
- Captain // Capitaine : 530 XP
- Major // Commandant : 960 XP
- Lieutenant-Colonel // Lieutenant-Colonel : 1500 XP
- Colonel // Colonel : 2130 XP
- Brigadier General // Général de Brigade Aérienne : 3060 XP
- Major General // Général de Division Aérienne : 4400 XP
- Lieutenant General // Général des Corps Aérien : 5460 XP
- General // Général : 7660 XP
- General of the Air Force // Général d'Armée Aérienne : 10000 XP)

Pour passer Général (quel qu'il soit) vous devrez avoir l'approbation du Staff (en plus de l'XP requise bien sur, bon courage à celui qui atteint ça lol). Dans le cas contraire vous devrez vous contenter de votre grade. On fait ceci pour éviter d'avoir trop de Généraux en même temps.

Pour les spécialités des militaires, voici une liste non hexaustive des spécialités proposées pour vos personnages avec une courte description. Il est conseillé de choisir une spécialité où vous serez à l'aise le plus possible quand il faudra l'exploiter dans le rp, au risque de se retrouver vite en panne d'inspi (heureusement de nos jours, internet peut beaucoup nous aider et donner un max d'infos :p). Nous avons ainsi :[/i]

- Brancardier-secouriste : Spécialisation médicale -mais que tout le monde peut choisir- pour la stabilisation et l'évacuation de blessé en zone de combat.

-Infirmier : Spécialisation réservée au corps médical pour effectuer les soins d'urgence sur un patient en zone de combat avec le matériel adéquat et ainsi permettre son évacuation dans les plus brefs délais.

-Fantassin : Le fantassin est le soldat « de base », armé de votre fusil, votre rôle est simple mais primordial : affronter l'ennemi. Cette spécialisation vous permet le plus large choix d'armement pour partir en mission. (Fusil d'assaut, mitraillettes, fusil de précision, fusil à pompe...)

-Tireur d'élite/sniper : Un Sniper est un tireur d'élite marchant en duo avec un guetteur afin d'abattre des cibles (ou de les blesser) malgré la distance pouvant les séparer. Le tireur et le guetteur peuvent échanger leur place si les deux soldats sont aptes au tir. Les tireurs d'élite (un seul homme, sans guetteur) n'étant pas de coutume dans l'armée américaine, vous pouvez logiquement ne pas en être un si vous avez reçu une formation dans l'armée des États-Unis.

-Mitrailleur : Le Mitrailleur a pour rôle d'appuyer ses équipiers de ses tirs soutenus pour empêcher l'ennemi de répliquer. Il porte une mitrailleuse ou un fusil d'assaut avec un gros chargeur.

-Équipier recherche aéroportée et actions spéciales (commando) : Le commando est un soldat à part dans l'armée, formé pour agir dans de petites unités extrêmement proches et soudées, il est habilité à utiliser toutes les armes possibles et est entraîné pour sortir vivant de n'importe quel situation. Mais n'est pas commando qui veut...

-Servant de mortier : Le servant de mortier a pour tâche de soutenir les hommes sur la ligne de front avec des tirs précis pouvant dénicher même les ennemis à couvert. Les mortiers fonctionnent par groupes de trois hommes.

-Démineur/explosifs & co : Alors là, c'est vous le roi des explosifs. En tant que démineur, vous devrez vous assurez que les copains ne marchent sur rien de dangereux, si vous êtes plutôt à manier les explosifs pour faire des trous, cette classe est aussi faites pour vous.

-Éclaireur : Être un éclaireur est un poste risqué, envoyé seul au devant des lignes alliées ou de l'autre côté des lignes ennemies, vous agissez en toute discrétion pour fournir appui et renseignement. L'armement ainsi que l'équipement est léger et silencieux. L'éclaireur est une ombre.

-Pilote de chasse : La mort vient du ciel, tel est votre slogan. Vous ne vivez que pour voler et quand on vous envoie en mission par la porte des étoiles, vous faites la moue car vous devez marcher des kilomètres alors que vous préféreriez être dans votre cockpit, dans le hangar d'un BC-304 ou dans l'espace, tout simplement. Mais patience, votre jour arrivera et vous accomplirez votre rêve d'enfant...

Cette liste n'est donc pas complète. Vous pouvez nous proposer des spécialités et si nou les trouvons adéquates, nous les ajouterons à la liste. Il est conseillé de s'en tenir à cette liste mais vous pouvez prendre une autre spécialité que vous connaissez, tant que c'est cohérent. Vous êtes bien évidemment libre de faire ce choix là.

Pour les scientifiques, voilà comment ça se passe au niveau hiérarchique et titres :


Scientifiques :
- Assistant : 0 XP
- Scientifique : 150 XP
- Responsable de laboratoire : 500 XP
- Responsable des scientifiques : Sur nomination

=> Spécialisation entre: Chimiste, Botaniste, Biologiste, Astrophysicien, Astronome, Archéologue, Linguiste, etc...
OU en tant que Savant (sciences générales).


Les médecins :
- Externe
- Interne : 150 XP
- Médecin : 500 XP
- Médecin-chef : Sur nomination

Spécialisation entre : Chirurgie, premiers soins d'urgence, psychologie... Certaines spécialisations de la médecine peuvent bien évidemment être accordées à des militaires vu le contexte!

Pour les Goa'ulds :
- Goa'uld : 0 XP
- Maitre Goa'uld : 260 XP
- Grand Maitre Goa'uld : 530 XP
- Seigneur des Goa'ulds : 1300 XP

A l'heure actuelle, les goa'ulds sont souvent utilisés comme PNJ (personnage non joueur) dans les rp des Maîtres du Jeu, pour le bien de l'intrigue générale.
Revenir en haut Aller en bas
 

Grades / Spécialités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Code de Conduite du Stargate Command ~ :: Manuel de la Base-