Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 MJ Explo by Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
MJ Explo by Jason 600315barre13978/15000MJ Explo by Jason 147995barre3  (3978/15000)

MJ Explo by Jason _
MessageSujet: MJ Explo by Jason   MJ Explo by Jason No_new1008.09.10 0:56

Une nouvelle mission, une nouvelle exploration, peut être de nouvelles découvertes. En tout cas, Jack O'neill l'espérait. Si cette nouvelle mission pourrait faire découvrir de nouvelles technologies ou même de nouveaux alliés, le CIS pourrait enfin admettre que le programme était valable, et il serait plus appuyé par les représentants du SGC. La sonde aérienne avait laissée démontrer de belles ruines d'origines encore inconnues, mais elles étaient là quand même. De plus, un village avait été repéré a quelques kilomètres au nord ouest des ruines, a la limite de la portée de la sonde.
Une petite équipe, pas besoin d'être forcément beaucoup. Et puis, une grande partie du personnel de missions du SGC était déjà sur le terrain, il restait peu d'effectif. Le pourquoi de l'urgence de cette mission était qu'une planète jumelle et très proche de celle visée par le SGC, allait entrer en alignement avec cette dernière. Divers phénomènes allaient alors se créer (selon les spécialistes) entrainants des tremblements de terre, et d'autres catastrophes naturelles, et la sonde avait (en plus des ruines) repérée une sources énergétique provenant des environs. Les plus éminents scientifiques s'étaient penchés sur le cas de cette source, et en avaient déduis qu'elle devait être a l'origine d'un appareil assez phénoménal. Jack avait alors proposé d'attendre la fin de l'alignement, mais on lui avait répondu simplement que les catastrophes qui pourraient se produire risquaient fort d'entrainer un changement de surface de la planète, et donc de détruire les ruines, le(s) village(s), et pourquoi pas la source d'énergie étrange. Que de purs spéculations, certes, mais Jack en tenait compte quand même. Dénichant 2 soldats, un scientifique et un médecin (au cas ou), le Général O'neill aller leur donner l'ordre de venir en salle de briefing.


Tout d'abord, il y avait Paul Kaïger. Ce jeune Capitaine « importé » d'une autre réalité qui avait subit tellement de traumatisme que les grands spécialistes se demandaient encore comment il pouvait se rappeler de son prénom ni même souffrir d'une maladie mentale avancée. En dehors de ces.. « petits soucis » c'était un soldat et un meneur très compétant, capable de diriger ses hommes et de permettre a une équipe de s'en sortir dans les pires situations.

Jack avait ensuite voulu ajouter a cette mission le soldat Mike Shirow. Encore jeune au SGC, mais brillant, très brillant. Il n'avait eut que de bons échos de ce soldat. C'était une bonne façon de le tester et voir ce qu'il avait dans le ventre, bien que cette mission ne demandait pas vraiment beaucoup de sang-froid...

Côté médecine, c'était la jeune Eiden Andrews, traumatisée de sa dernière mission qui avait été appelée pour repartir. Jack ne lui avait ordonné d'y aller, mais lui avait simplement demandé. Après quelques heures de réflexion, Andrews avait finie par accepter. Le Général ne lui aurait pas demandé si il pensait qu'elle pouvait être un fardeau pour l'équipe au sol.

Enfin, côté scientifique c'était le Docteur Marvin Elund qui s'était proposé pour la mission, présent dans la salle de contrôle lors de l'envoie de la sonde. Il était spécialisé dans l'archéologie et s'y connaissait aussi très bien en Astro-Physique et tout ce qui était attrait à la technologie.


Reposant leurs dossier, il ordonna a Walter de les faire appeler sur le champ en salle de briefing. Une fois ceci fait, le Général alla se poser dans son siège préféré, attendant l'équipe patiemment. Ils finirent par arriver, un après l'autre.
Quelques minutes plutard, une fois le groupe au complet, Jack prit la parole.


« Messieurs-dames, repos. Si je vous ai fait appeler, et rappeler pour certains (en regardant Eiden a qui il avait déjà proposé la mission) c'est pour vous demander d'aller sur une planète nommée P6J-745. A première vue rien ne presse, mais d'après nos chers scientifiques, un truc avec une planète jumelle va tout perturber.. Enfin je sais plus. Elund, à vous. » dit O'neill en montrant l'homme qui s'était fait discret jusqu'à maintenant.

Le docteur Elund se leva lentement, éteignant la lumière, allumant son diaporama, et prenant la parole.


« Heu.. merci Général O'neill. Bon et bien, tout d'abord, j'aimerais vous dire que ce qui va se passer sur cette planète n'est pas vraiment.. commun. En effet, c'est la première fois que je vois deux planètes jumelles tourner en rotation inversée et ainsi se croiser d'une manière assez proche, une fois tous les quinze ans environ. Chaque année l'axe de rotation de P6J-745 se rapproche un peu plus de sa jumelle, ce qui fait qu'au bout de quinze années, elles se frôlent, et là ben.. c'est la cata ! On a pas encore eut de contacts avec les villageois lors de notre bref et précédent passage sur la planète, mais en tout cas le paysage à l'air de se reconstruire cataclysmes après cataclysmes. En tout cas, rien ne prouve que le phénomène va se dérouler maintenant, mais d'après nos récents relevés les deux étoiles vont se frôler d'ici 3 jours environ. Ne croyez pas qu'on est maudits au point d'arriver au même moment, cela prend du temps avant de se faire, les premières perturbations apparaissent plusieurs mois avant le jour J mais... autant dire qu'on tombe à pic. Une fois qu'elles se seront croisées, leurs axes vont s'éloigner a nouveau pendant 7 ans et demi, avant de se rapprocher une nouvelle fois et ainsi de suite, vous me suivez ? » acheva t-il alors que la moitié de la salle le fixait avec des yeux ronds.

« Enfin, si on peut éviter de se trouver sur place lors du phénomène, ça vaudrait mieux. On a pas pût s'approcher plus des ruines, mon équipe de scientifiques et moi même on a été bloqué par les éboulements et les tremblements de terre, preuve que tout ce merdier ce rapproche. En plus y a des crevasses un peu partout dans la foret ou est la porte, mais on espère pouvoir atteindre les ruines et identifier la forte source d'énergie d'ici là. Il nous faudra environ 4 heures a pied sur terrain plat pour rejoindre les ruines, donc avec toutes les modifications terrestres que subit la planète on peut en compter 2 voir 3 de plus. Si on part maintenant, sa nous fait entre 10 et 16 heures de trajets aller retour. Plus une journée et une nuit d'observation, on sera rentrée avant la fête. Des questions ? » demanda t-il regardant Kaïger, Shirow, Eiden et même le Général.

Le docteur se doutait bien qu'on allait lui en poser, et il s'était préparé a cette éventualité...


[Voila lol petite mise en bouche, un peu plus longue que prévue lol. Je laisse 5 à 7 jours pour répondre Smile Bonne mission les amis !! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
MJ Explo by Jason 600315barre1213/3200MJ Explo by Jason 147995barre3  (213/3200)

MJ Explo by Jason _
MessageSujet: Re: MJ Explo by Jason   MJ Explo by Jason No_new1009.09.10 11:19

« - Oui maman, ne t’inquiètes pas, je vais bien… » répétais-je pour la troisième fois, sur un ton mi-amusé mi-agacé.

Avant de prendre mon service ce matin, je m’étais décidé à enfin répondre aux quatre messages que m’avait laissés ma mère et calmer ses inquiétudes.
N’ayant pas de réseau cellulaire dans les profondeurs du SGC, je m’était offert, en montant quelques minutes à la surface, la double occasion de respirer un air non recyclé par la ventilation et de profiter de la douceur évanescente des matins de septembre. L’orage de cette nuit avait laissé place à un ciel radieux, chaud et parfumé de senteurs d’humus mouillé.


« - Oui, désolé, j’aurai du appeler avant mais on est très occupés ici et… »

Ma mère est championne du monde pour ne pas vous laisser finir vos phrases.
« - Non, ne t’inquiètes pas, tout va bien… Plus de mission en pays étranger, non… »

Bon, je le concède, c’est un mensonge. Mais les missions ici, c’est carrément sur des planètes étrangères, pas juste un pays… Ca compte donc comme un demi mensonge…
J’allais répondre que je n’avais pas besoin de partir bien loin pour avoir un accident à cause de mon boulot, quand les haut-parleurs de la base résonnèrent :


"Le Capitaine Paul Kaïger, le docteur Eiden Andrews, et le soldat Mike Shirow, sont attendus niveau 27 en salle de briefing. Capitaine Paul Kaïger, docteur Eiden Andrews, et soldat Mike Shirow: niveau 27, salle de briefing, merci."

« On m’appelle, je dois y aller m’man… »
dis-je tout en retournant vers l’entrée d’un pas rapide. « Embrasses tout le monde. Prenez soin de vous… Oui, à très bientôt ». Et j’éteignis mon portable en franchissant les lourdes portes sécurisées, et couru vers les ascenseurs.


A mon grand étonnement, j’arrivai parmi les premiers en salle de briefing, où un civil paraissant accuser une quarantaine d’années discutait avec le général O’Neill tout en plaçant des dossiers sur la table. Tout indiquait la préparation d’une mission.
Suivant le protocole, je saluai les deux hommes en fonction de leurs rangs. Traversant la baie à la vitre blindée, mon regard se posa sur la salle d’embarquement, dominée par l’imposant anneau de pierre et de métal, autour duquel s’activaient des techniciens.

* Ca sent vraiment le départ… *

Une fois tous invités à prendre place autour de la large table de bois sombre, O’Neill ouvrit la réunion.


« Messieurs-dames, repos. Si je vous ai fait appeler, et rappeler pour certains, c'est pour vous demander d'aller sur une planète nommée P6J-745. A première vue rien ne presse, mais d'après nos chers scientifiques, un truc avec une planète jumelle va tout perturber.. Enfin je sais plus. Elund, à vous. »

A part le docteur Eiden Andrews que j’avais croisé de loin à l’infirmerie de rares fois, je ne connaissais absolument pas ni le capitaine Kaïger, un grand black musculeux qui avait l’air d’en avoir vu de toutes les couleurs, ni ce scientifique.
Cependant, même si les membres de l’équipe de se connaissaient pas, nous remarquâmes tous le regard qu’avait eu O’Neill vers le docteur Andrews durant son introduction. Etait-ce suite à cette mission particulièrement difficile dont j’avais eu vent, d’où elle était revenue amochée ? Ou était-ce suite à cette sombre histoire impliquant son ami, Aleksandr Lekaterina, dont certains disaient qu’il y avait une manipulation par des groupes externes au SGC ?

Je me rendis compte que durant mes interrogations j’avais inconsciemment tourné mes yeux vers elle. Croisant une seconde son regard, je me repris en lui adressant un sourire furtif, se voulant tant compatissant que rassurant.
Le discours d’Elund finit par me ramener promptement en salle de briefing.


« Heu.. merci Général O'neill. Bon et bien, tout d'abord, j'aimerais vous dire que ce qui va se passer sur cette planète n'est pas vraiment.. commun. En effet, c'est la première fois que je vois deux planètes jumelles tourner en rotation inversée et ainsi se croiser d'une manière assez proche, une fois tous les quinze ans environ. Chaque année l'axe de rotation de P6J-745 se rapproche un peu plus de sa jumelle, ce qui fait qu'au bout de quinze années, elles se frôlent, et là ben.. c'est la cata ! On a pas encore eut de contacts avec les villageois lors de notre bref et précédent passage sur la planète, mais en tout cas le paysage à l'air de se reconstruire cataclysmes après cataclysmes. En tout cas, rien ne prouve que le phénomène va se dérouler maintenant, mais d'après nos récents relevés les deux étoiles vont se frôler d'ici 3 jours environ. Autant dire qu'on tombe a pic. Une fois qu'elles se seront croisées, leurs axes vont s'éloigner a nouveau pendant 7 ans et demi, avant de se rapprocher une nouvelle fois et ainsi de suite, vous me suivez ? »

* Woh woh woh… c’est 15 ans ou 7 et demi ? Oui oui, je te suis. Mais de loin…*


Mais cela restait un détail de l’histoire. Car bien que pour moi l’astro-physique se cantonne à connaître mon signe du zodiaque et la position toute relative des planètes de notre système solaire, je savais tout de même que deux planètes qui se croisent s’influencent fatalement mutuellement par leurs gravités et leurs champs magnétiques propres. Elund l’avait bien expliqué en terme technique de physicien pointu : " c’est la cata ".


« Enfin, si on peut éviter de se trouver sur place lors du phénomène, ça vaudrait mieux. On a pas pût s'approcher plus des ruines, mon équipe de scientifiques et moi même on a été bloqué par les éboulements et les tremblements de terre, preuve que tout ce merdier ce rapproche. En plus y a des crevasses un peu partout dans la foret ou est la porte, mais on espère pouvoir atteindre les ruines et identifier la forte source d'énergie d'ici là. Il nous faudra environ 4 heures a pied sur terrain plat pour rejoindre les ruines, donc avec toutes les modifications terrestres que subit la planète on peut en compter 2 voir 3 de plus. Si on part maintenant, sa nous fait entre 10 et 16 heures de trajets aller retour. Plus une journée et une nuit d'observation, on sera rentrée avant la fête. Des questions ? »

* J’adore déjà ce type : si j’ai des questions pour une mission contre-la-montre sur une planète qui peut s’effondrer sans prévenir ? Mmh…*

« - Vous dites y être déjà allé avec une équipe mais que vous avez été bloqués… Qu’est ce qui vous fait penser qu’on sera plus efficace ? Pourrions-nous emmener un drone radiocommandé qui nous donnerait des indications vidéo sur ce terrain a priori si difficile et qui pourrait servir d’éclaireur ?
- L’environnement sur heu… P6J-745,
dis-je en retrouvant l'immatriculation dans le dossier, a-t-il des particularités auxquelles on doit s’attendre (a part ce phénomène tout les 15 ans ) ?
- D’après les données du village repéré par la sonde, peut-on en déduire leur avancée technologique ? Y’a-t-il des protections autour du village, comme pour se protéger éventuels dangers ?


Après hésitation, j’en risquai une dernière, tant à Elund qu’au général O’Neill :
- Oh et vu notre temps limité pour cette mission et les difficultés du terrain, ne pourrions nous pas disposer de véhicules ? Des motos par exemples : faciles à faire passer par la Porte, et qui nous aideraient à gagner du temps, a transporter du matériel et franchir des zones difficiles plus rapidement ?

Cette dernière requête était un peu gonflée, mais il faut toujours essayer. Et j’avais encore le sentiment amer d’être partis peu préparé et assez insouciant sur ma dernière mission contre les réplicateurs…
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kaïger
----------------
Paul Kaïger
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 304

Arrivé au SGC : 11/05/2007

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 43 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ Explo by Jason 600315barre11031/3200MJ Explo by Jason 147995barre3  (1031/3200)

MJ Explo by Jason _
MessageSujet: Re: MJ Explo by Jason   MJ Explo by Jason No_new1010.09.10 12:45

Cela faisait déjà deux bonnes heures que le Capitaine était levé. Seulement, l'homme était resté assit sur le bord de son lit. Cela faisait quelques temps déjà que les voix dans sa tête ne faisait plus irruption dans sa vie. Paul en avait vue de toute les couleurs durant sa vie et il commençait à se demander pourquoi le Seigneur, si tentait qu'il y en a un, s'acharne contre le pauvre homme. Autrefois, il possédait femme, enfant et une vie merveilleuse. Kaïger avait toujours fait le bien et tentait de rester dans le droit chemin. Seulement voilà, un jour le destin s'est abattu contre lui et depuis ce fameux jour, sa vie tourne au calvaire.

Paul se leva pour se rapprochait d'un miroir, il observa les cicatrices sur son visage. Il avait été brûlé par de l'acide venant d'un réplicateur. Désormais, la moitié de son visage était marqué à jamais par la souffrance. Mais il y avait également cette mission où l'homme avait été torturé et même humilié par des Goa'ulds. Certaines blessures n'était pas tout à fait guérit même. Et forcément, le jour où le Capitaine fut drogué à son insu et qu'il cru voir des réplicateurs infecter la base. Tout cela, il le portait désormais sur lui et chaque jour que Dieu fait est une malédiction pour l'homme.


[Haut-Parleur]Le Capitaine Paul Kaïger, le docteur Eiden Andrews, et le soldat Mike Shirow, sont attendus niveau 27 en salle de briefing. Capitaine Paul Kaïger, docteur Eiden Andrews, et soldat Mike Shirow: niveau 27, salle de briefing, merci.[Haut-Parleur]

Le voilà attendu pour une autre mission. Paul se demanda si il devait vraiment y aller. Après tout, il venait d'une autre réalité et donc, se demanda si la loi l'oblige à suivre son service militaire ici également. L'homme observa ses mains, elle tremblait légèrement. Puis il s'observa dans le miroir, avant de frapper dessus et partir s'habiller. Kaïger commençait à perdre espoir chaque jour, l'un après l'autre et il se demandait bien ce qu'il pourra lui faire redonner l'espoir. Il aimerai mourir rapidement pour rejoindre sa femme et son fils dans un monde meilleur où il n'aura plus jamais à se soucier de quoique ce soit. Mais Paul avait fait une promesse à sa femme qu'il se battra jusqu'au bout et qu'à aucun moment, il abandonnera et fuira ses responsabilité. Il attendra juste patiemment que son heure arrive.

Le voilà donc dans les couloirs, marchant d'un pas fort et imposant jusqu'à la salle de briefing. Rare était ceux avec qui le Capitaine discutait, il n'y avait que le Lieutenant-Colonel Narah que l'homme portait haut en estime dans cette base, sans compter le Général O'Neill bien sûr. Sinon, il parlait rarement avec d'autre personne, adressant que quelques mots lorsqu'on lui parlait mais sans plus. Paul avait beaucoup d'ami avant mais c'était avant, désormais, il se comptait juste de faire son boulot ne s'attachant plus à personne car cela était trop douloureux pour le Capitaine de dire Adieux à des personnes qu'il appréciait, il avait déjà fait trop de Au revoir.

Ça y est, le voilà dans la salle de briefing. Il y avait déjà O'Neill et deux autres types que le Capitaine ne connaissait absolument pas. Silencieusement, Paul alla s'assoir et attendit les derniers membres de la mission. Une fois tout le monde présent, le briefing commença. La mission consistait à partir sur une autre planète et partir parler à des indigènes ainsi qu'étudier des ruines. Faire du Baby-sitting pour que le monsieur puisse s'amuser donc. Mouais... rien de bien attrayant mais bon, cela permettra au Capitaine de prendre un peu l'air depuis le temps qu'il n'était pas sortit de cette base. Enfin, Paul avait connut plus d'une mission où tout devait se passer tranquillement et qu'on final, ça finissait en échange de tir et blessé à ramener d'urgence au SGC.

Tiens, voilà l'autre type qui se met à parler et posa des questions. Utiliser des motos ? Quelle drôle d'idée mais étrangement, cela fit sourire la Capitaine. Conduire une bonne bécane lui fera du bien aussi tiens, au final ce n'était pas une si mauvaise idée que cela. Paul aimait bien ce gars et ses idées bizarre mais tellement plaisante. Enfin, le Capitaine avait également des questions à poser...


-Est ce qu'il y a des traces de présence hostile sur cette planète. J'ai pas envie de jouer aux cow-boy et aux indiennes avec la population locale moi ? De plus, pouvez vous me certifier que vous calcul sont exact ? J'ai pas envie non plus de me retrouver sur une planète qui est en train de se casser la gueule de partout.

Le scientifique avait sûrement bien réglé le truc mais Paul voulait bien être sûr qu'en cas de problème, il pourra lui remettre dans les dents. Mais aussi, une planète qui se casse la gueule et une marche de plus de 4 heures rendait leur chance de survie quasi nulle alors il fallait être vraiment sûr que rien ne clochera en temps voulut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Explo by Jason _
MessageSujet: Re: MJ Explo by Jason   MJ Explo by Jason No_new1010.09.10 16:35

Eiden avait été convoquer quelques heures plus tôt par le Général O'neil dans son bureau et ils avaient longuement discuté à propos d'un éventuel prochain passage de la porte des étoiles. En effet le Général préparait une nouvelle sortie par la porte des étoiles et avait besoin d'un médecin juste pour le cas où. La mission dont il lui avait vaguement parlé n'était qu'une mission de routine, pas d'ennemies en vue, juste quelques ruines à explorer, donc logiquement par de combat contre qui que ce soit durant cette mission. Eiden lui avait simplement répondu qu'elle allait y réfléchir et c'est quelques heures plus tard qu'elle donnait une réponse favorable à sa demande; Elle était au courant que la plupart des équipes étaient déjà de sorties et donc c'est avec quelques réticences personnelles mais le sens du devoir qu'elle avait finit par accepter la requête du Général. C'était son job et vu que personne d'autre ne pouvait y aller il était donc logique qu'elle s'y rendre, ce même si elle avait toujours très peur de repasser de l'autre côté.

Elle avait dont pris son service en sachant que très bientôt elle serait appeler et avait fait tout son possible pour ne pas se laisser distraire par ce fait et travailler le mieux du monde. D'ailleurs elle s'occupa d'un patient malade durant une bonne partie de la journée, celui-ci avait attrapé une vilaine infection et elle l'avait mis sous perfusion et donc elle venait le voir régulièrement pour voir si l'intraveineuse faisait bien son travail.


"Le Capitaine Paul Kaïger, le docteur Eiden Andrews, et le soldat Mike Shirow, sont attendus niveau 27 en salle de briefing. Capitaine Paul Kaïger, docteur Eiden Andrews, et soldat Mike Shirow: niveau 27, salle de briefing, merci."

Après avoir entendu ça elle se rendit vers l'infirmier de service et lui donna le dossier du patient dont elle s'occupait depuis le début de son service.

"Je compte sur vous pour que tout se passe bien pour lui, il en a encore pour deux jours de traitement alors restez viligents."
"Bien Docteur."

Eiden restait confiante quand au traitement de son patient pas mais vraiment quand à sa destination prochaine. Elle se rendit malgré tout en salle de briefing après avoir changer sa blouse qui était un peu sale. Une fois à l'intérieur elle essaya de faire bonne figure et salua les personnes présentes. Personnes qu'elle ne connaissaient pas d'ailleurs mis à part le Général, qui ne tarda pas à s'adresser à eux.

« Messieurs-dames, repos. Si je vous ai fait appeler, et rappeler pour certains, c'est pour vous demander d'aller sur une planète nommée P6J-745. A première vue rien ne presse, mais d'après nos chers scientifiques, un truc avec une planète jumelle va tout perturber.. Enfin je sais plus. Elund, à vous. »

Plusieurs fois durant ce petit discours il avait déplacer son regard vers elle, est-ce parce qu'elle était au courant avant tout le monde de la mission ou parce qu'il voulait s'assurer qu'elle n'allait pas tomber dans les vapes à l'idée de repasser la porte ? Quoi qu'il en soit elle remarqua qu'il n'était pas le seul à l'observer, le jeune soldat qui devait être Shirow la regarda lorsqu'elle croisa son regard. Il paraissait gentil et lui adressa un simple sourire ce qui fit qu'elle lui répondit elle aussi d'un sourire. Pour le moment elle n'était pas encore rassurée, même si le Général lui avait assuré que c'était réellement une mission de routine, dans sa tête il restait un léger doute qui ne serait dissipé qu'à son retour de mission. L'autre soldat était beaucoup plus discret et paraissait dans la lune, comme pouvait l'être une personne qui ne semble pas intéresser par ce qui se raconte mais cela pouvait se comprendre étant donné que pour le moment rien de bien critique pour la mission ne venait d'être révéler.

Le scientifique pris ensuite la parole et tout le monde l'écouta avec attention. Il parlait de quoi là ? Eiden n'en croyait pas ses oreilles et son regard ne le quittait plus, ne s'intéressant plus du tout aux autres personnes, elle écouta ce qu'il avait à leur dire très attentivement.


"Si j'ai bien compris il est fort probable que vos calculs soient faux ou que les changements qui s'effectuent s'accélère non ? Tu êtes sur qu'il est vraiment possible d'y aller et de revenir ?"

Eiden avait peur pour sa petite personne et on pouvait le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
MJ Explo by Jason 600315barre13978/15000MJ Explo by Jason 147995barre3  (3978/15000)

MJ Explo by Jason _
MessageSujet: Re: MJ Explo by Jason   MJ Explo by Jason No_new1014.09.10 0:35

Une fois les échanges de regards achevés, les soupirs du Général fini, le premier a prendre la parole fut le Soldat Shirow. Il regardait le docteur avec un léger air surpris, et une pointe d'aversion en prime, du moins c'est comme cela que le ressentit Marvin. Il commença par lui poser diverses questions, et la première attira tout particulièrement l'attention du Docteur. Il prit la peine de le laisser finir, le fixa, posa un doigt sur sa lèvre inférieur et le pointa ensuite sur Mike, tout en prenant la parole destinée a répondre a ces questions.

« Soldat, je tiens tout d'abord a vous dire que vous réfléchissez bien et vite, mais vous ne posez pas forcément les bonnes questions. En même temps vous ne connaissez pas mon équipe de terrain... Si je vous les montrait ici vous sauriez pourquoi nous n'avons pas pût franchir les crevasses et les éboulements. Ils sont ; certes; très compétent lorsqu'il s'agit du domaine scientifique, mais la plupart ne sont pas du tout qualifiés dans des situations si précaires. Nous avons eut un mal fou à avancer, nous les scientifiques. Mais avec vous, et le Capitaine, vous devriez pouvoir dégager le chemin et nous permettre d'arriver en un seul morceau aux ruines. Après tout.. vous avez l'habitude. »

Il marqua une petite pose, avant de continuer.

« En ce qui concerne le drone, il était déjà là lors de notre première visite, mais à l'approche des ruines un champ magnétique ; probablement celui de l'engin que l'ont veut atteindre ; à brouillé tout capteurs et nous l'avons perdus la bas. Il a cessé de fonctionner subitement. Nous en prendrons un autre, j'ai déjà l'accord du Général, mais il ne nous sera pas d'une grande utilité, a part pour franchir les obstacles. Quand à l'environnement, a part une chaleur un peu supérieure à celle de la Terre (35° vers la fin de matinée, 40-45 en pleine après midi, vous avez des plaines des forêts, des montagnes *en piteuse état certes* et même des chutes d'eau.. Si c'est pas magnifique. » acheva t-il d'un ton ironique.

Fixant les 4 autres personnes une à une autour de la table pendant quelques secondes, Marvin se tourna vers la Porte, pour répondre à la dernière question de Shirow.


« Concernant le village, on n'en sait trop rien. A première vue ils n'ont pas l'air trop alarmé de la situation, notre sonde a apporté quelques images avant d'aller aux ruines, et ils ont l'air assez sereins » dit il en montrant une série de clichés d'un village avec des habitants vaquant à leurs occupations. « Nous n'avons pas établis de contacts direct avec eux, mais ils n'ont pas l'air hostiles. En tout cas ils ne sont pas notre priorité. »

Puis, tandis que le Docteur allait se tourner vers Eiden et Paul pour écouter leurs éventuelles questions, la voix de Mike ressurgit, mais lorsque Marvin le regarda il s'aperçut que le soldat ne le regardait pas, mais le Général. Il demanda au Général des motos... *Quelle audace...*
O'neill releva sa tête a demi-somnolente lorsqu'il comprit qu'on lui parlait et regarda Mike lorsqu'il eut presque fini sa phrase.


- Heu... des motos ? Ben.. Sa ne me générais pas, si on en avait. Le temps d'en faire amener des adéquats... Et puis l'heure tourne apparemment. Enfin bon, vous ferez sans. Vous aurez droit à une sonde habituelle équipée, mais si j'ai bien tout suivi (il regarda Marvin d'un œil endormi) elle n'ira pas bien loin cette sonde.

Mike n'insista pas. Ce fût au tour du Capitaine Kaïger de poser a son tour les questions. Il avait l'air moins « amical » que Mike dans ses paroles, et un peu plus agressif. La routine pour les scientifiques quoi... Marvin esquissa un petit sourire, mit ses mains derrière son dos et entreprit de marcher lentement, chose qui ne lui ressemblait absolument pas.

« Je viens de le dire, on n'a eut aucun contact direct avec la population, et on ne doit pas en avoir. Qui sait ce qu'ils pourraient faire ou dire si ils savaient qu'on est là depuis déjà quelques jours. Vu leur avancée technologique, ce sont de simples paysans qui ont une vie plus que tranquille. Il est possible qu'ils n'aient pas conscience qu'ils ont un appareil technologiquement évolué dans leurs chères ruines. Et oui.. mes calculs sont exacts. Pour qui me prenez vous ? Je ne vous enverrais pas vous et toute l'équipe à une mort certaine, sauf si je vous déteste, ce qui n'est pas le cas... *pour l'instant* » acheva t-il avec une certaine lassitude qu'il laissa pleinement paraître devant Kaïger.

Pour finir, il regarda Eiden. Elle n'avait pour l'instant rien dit, mais il espérait bien qu'elle poserait une question. A vrai dire c'était Marvin qui avait conseillé au Général de la convaincre pour cette mission... Elle était sympathique, et en plus elle avait un certain charme inexplicable... Marvin comptait bien lui parler une fois sur la planète pendant que les deux gorilles déblayeraient le passage. Enfin.. Marvin fût déçu de l'entendre dire de telles paroles à ses propos.
Il s'essaya sur son siège, enfouit ces mains dans son visage avant de pousser un grand soupir.


« Je viens de dire que mes calculs étaient exactes... Mon équipe et moi même les avons vérifiés. Et je ne vois pas de quels changements vous parlez. Ceci va se produire dans approximativement 3 jours ; moyennant quelques dizaines de minutes. En tout cas, il y a un risque infime que le terrain soit tellement dégradé qu'on ne puisse pas y aller, ou entre temps revenir. Mais je suis quasiment sur que tout va bien aller. Et puis vu les relevés énergétiques qu'on a enregistrés une fois sur la planète, il faut vraiment tenter le coup. Un appareil qui consomme ou créer une telle quantité d'énergie n'est pas négliger. Si on tarde trop, il ce peut que ces ruines soient détruire ou ensevelies, et qu'on perde a tout jamais l'occasion d'étudier cet engin. Ne vous inquiétez pas, si tout se dégrade trop vite, on rebrousse chemin et on rentre. Mais je pense vraiment qu'on devrait tenter le coup.. On est sur un gros truc là ! » termina t-il en ne parlant non plus qu'a Eiden, mais à tous les membres de la mission ainsi qu'au Général qui s'était redressé.

Il fixait a présent tout le monde et paraissait beaucoup plus « speed » qu'il y avait quelques minutes. Dans un ultime regard suppliant au Général, Marvin ressemblait plus a un enfant a qui on avait promit monts et merveilles sans lui avoir donné...


[5 jours pour rep Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
MJ Explo by Jason 600315barre1213/3200MJ Explo by Jason 147995barre3  (213/3200)

MJ Explo by Jason _
MessageSujet: Re: MJ Explo by Jason   MJ Explo by Jason No_new1016.09.10 15:25

L'éternel clivage entre scientifiques et militaires.
Je ne sais pas d'où cela provenait, mais j'avais cru remarquer que c'était une espèce de tradition au sein du SGC. En effet les militaires ne semblaient pas considérer les scientifiques autrement que comme des mous du genou enfermés dans leurs laboratoires et ne prenant du plaisir qu'en dépoussiérant des cailloux ou en remplissant des murs entiers d'équations. Quant aux scientifiques, ils paraissaient avoir classés les militaires dans une branche à part de l'humanité, aux instincts primaires, et tout juste bons à obéir à des ordres aboyés et à faire exploser des trucs.
L'éternelle compétition (sans vainqueur possible) cerveau contre muscle, teintée d'une ambiance de jalousie réciproque, le tout arrosé d'une bonne dose de testostérone.
Pour ma part je n'arrivais pas à me résoudre à choisir un camp, étant moi-même à cheval entre les deux. Et ne considérant les uns et les autres que comme des hommes avant tout, j'assistai à ce conflit perpétuel d'un œil mi-lassé mi-agacé.

Pourtant, au ton des réponses du docteur Elund, j'avais ressenti, ainsi que mes coéquipiers sans doute, une certaine animosité suite à nos questions.
Il était temps de calmer le jeu si nous devions partir ensemble en mission, pour son meilleur déroulement possible.


"- Excusez moi, monsieur, commençai-je en ouvrant les mains devant moi comme pour signifier que je venais en paix, je n'ai pas voulu être agressif ou dénigrant vis-à-vis de votre équipe.
Mais mon interrogation portait juste sur le fait que je ne sais pas si je saurai mieux ou plus vite franchir crevasses et éboulements. Si j'ai eu l'occasion d'évoluer sur ce genre de terrain très accidenté lors de sauvetages suite à des tremblements de terre ou d'inondations, c'était à bord d'hélicoptères, entre autres. D'où ma demande si nous avions à notre disposition des véhicules pour nous aider à gagner du temps, qui nous est compté."


Je suis infirmier militaire, pas alpiniste ou constructeur de route, d'où mes doutes quant à être plus efficace qu'un autre. Mais mon ton était calme, et je terminai mon argumentation d'un sourire discret.

"- J'ai été désigné pour cette mission, j'en ai bien saisi l'importance et j'aiderai du mieux possible mon équipe à la remplir et à en revenir." concluai-je par un bref hochement de tête décidé.

Mes derniers mots étaient fondés: même si les locaux n'étaient que des paysans avec qui nous devions éviter tout contact, je restai persuadé que ceux qui étaient à l'origine de l'étrange source d'énergie ne devaient pas en être bien loin. Ou qu'ils arriveraient bien vite sur les lieux lorsque nous nous en approcherions de trop près.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kaïger
----------------
Paul Kaïger
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 304

Arrivé au SGC : 11/05/2007

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 43 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ Explo by Jason 600315barre11031/3200MJ Explo by Jason 147995barre3  (1031/3200)

MJ Explo by Jason _
MessageSujet: Re: MJ Explo by Jason   MJ Explo by Jason No_new1016.09.10 18:46

Le scientifique commença à répondre aux questions de chacun d'entre nous. Il avait l'air sûr de lui, beaucoup trop sûr au point de faire passer les autres membres pour de la merde. Paul n'appréciait pas du tout ce genre de comportement. On lui demandait juste si il était sûr de ses calculs, rien de plus normal quand on sait que si il se trompe, c'était la cata assuré. Mais ce type insinua presque que l'on été là juste pour faire les gros bras et que la mission était seulement pour lui.

Paul regarda l'image se trouvant dans les dossiers. Il n'écoutait plus le scientifique désormais, Kaïger commençait à le trouver gonflant avec sa tête de b***. Enfin bref, le Capitaine essayait de voir ce qu'il pourra l'aider. A vrai dire, rien pour le moment. Il y avait des crevasses presque partout et cela rendrait la progression difficile. De plus, la température élevé risque de les ralentir également. Rare sont ceux qui tiennent 10 heure sous un soleil à 40°. Une mission qui semble être tranquille à première vue mais à tout moment, cela peut dégénérer. Paul comptait ne pas risquer sa vie pour une babiole qui fera bander tout les scientifiques de la base, non, il n'était pas prêt à faire cela.

Kaïger leva son regard sur l'autre soldat. Celui ci semblait prendre la parole et visiblement, il s'expliquait avec le scientifique. Il lui déballa tout plein de gentils mots et surtout semblait s'excuser auprès de la blouse blanche...


*Je rêve ou il lui fait de la lèche là ?*

Un soldat au service d'un scientifique, c'est un soldat perdu. Chacun devait être dans son rang, les scientifiques étaient là pour aider dans le progrès technologique et les soldats étaient là pour protéger leur miche en cas de conflit. Et même si les blouse blanches n'aimaient pas se faire commander, ils étaient bien content de trouver des soldats prêt à dégommer du jaffa ou autre. Enfin bref, tout ça pour dire que Shirow venait de baisser dans l'estime de Kaïger.

Bon, tout le monde avait assez parlé et tout cela commençait à faire chier le Capitaine. Il serait resté un peu plus longtemps si c'était le Général qui parlait mais voir la tête de l'autre à chaque phrase que faisait les autres membres, cela agacé énormément Paul et il lui faudra beaucoup de retenu pour éviter de la tuer une fois sur le terrain... quoi que, il pourrait faire passer cela pour un accident de travail. Kaïger se leva et et se tourna vers le Général et le reste de l'équipe, sauf Marvin...

-Mon Général, ce n'est pas que je m'ennuie mais là, on parle pour rien dire et le temps nous ait compté comme le précise à mainte fois monsieur le scientifique. Alors, je vais me préparer pour cette mission. J'ai entendu ce qu'il me fallait pour faire mon boulot sur cette mission alors si vous voulez bien m'excuser, je vais aller chercher de quoi m'occuper. Mon Génénral, dit il en le saluant. Doc, il salua Eiden, Soldat Shirow, il salua Mike et quitta la pièce.

Kaïger quitta donc la pièce pour partir aller s'équiper. Les autres avaient peut être besoin d'en entendre plus sur la mission mais pour la Capitaine, tout cela lui suffisait amplement. Maintenant, il avait plus qu'à se focaliser sur cette mission et uniquement sur elle, évitons de diverger vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
MJ Explo by Jason 600315barre1213/3200MJ Explo by Jason 147995barre3  (213/3200)

MJ Explo by Jason _
MessageSujet: Re: MJ Explo by Jason   MJ Explo by Jason No_new1016.09.10 22:27

La déclaration abrupte du capitaine Kaïger avait mit un terme aux discussions.
Il avait raison, le temps nous était compté et nous le perdions en palabres. Après avoir demandé la permission de me retirer également, je saluai donc le général O'Neill, et indiqua aux docteurs Andrews et Elund que je les retrouverai en salle d'embarquement.

Une fois sortit de la salle de briefing, profitant du voyage en ascenseur vers l'infirmerie où je récupérai un sac-à-dos de soutien médical prévu pour les missions, je réglai le compte a rebours de ma montre sur 72 heures et le déclenchai.
Puis, casquette et treillis woodland sur le dos, je passai par l'armurerie où je choisi un M4 et quelques chargeurs supplémentaires, ainsi qu'un Zat à ma hanche et un couteau de combat. Après hésitation, j'optai également pour 4 pains de C4, au cas où...
Et après avoir prit vivres et eau pour 3 jours ainsi que le strict minimum pour pouvoir bivouaquer en pleine nature, je rejoignais la salle d'embarquement au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Explo by Jason _
MessageSujet: Re: MJ Explo by Jason   MJ Explo by Jason No_new1017.09.10 15:17

Beaucoup de questions avaient été posées et les réponses arrivaient à la suite, seulement voilà le scientifique avait beau répondre à toutes les questions qui avaient été posées, Eiden n'en était pas moins septique. Comment pouvait t'il être sur qu'ils ne risquaient rien en faisant cette mission, tout n'était que calcul et rien d'autre que de la théorie et ce n'est pas ainsi qu'on mène une mission. Bien sur elle n'allait pas le contredire devant les autres, et puis elle n'était qu'une interne ici et donc son jugement n'avait que peu d'importance. Elle avait beau écouter, être attentive à tout ce qui se disait, tout ce qu'elle voyait c'est qu'il paraissait sur de lui mais on n'en jamais à l'abris d'une erreur de calcul et puis on ne peu pas non plus prévoir ce genre de chose, une planète, une fissure personne ne peu prédire avec certitude comment cela va évoluer, entre théorie et pratique il y a un monde. Mais il paraissait si sur de lui que pour finir elle en devint convaincu. Elle lui fit juste un petit signe de tête en guise d'approbation alors qu'au fond elle n'arrivait pas à le croire, mais visiblement ce scientifique était doué pour la parlote et pour convaincre son monde. Heureusement elle avait acceptée la mission avant parce que durant quelques minutes elle fut tenté de s'enfuir en courant.

Et puis vint l'intervention du soldat Kaiger, ce soldat qu'elle ne connaissait pas particulièrement mais dont elle avait entendu parlé à cause du fait qu'il n'était pas de cette réalité et qu'il avait vécu des choses qu'elle n'aurait jamais pu supporter. Quoi qu'il en soit sa remarque lui parue plus que judicieuse et elle se leva à son tour.


"Je vais faire de même messieurs."

Dit t'elle avant de quitter la pièce à la suite des deux hommes. Elle ne voulait pas les retarder et c'est donc avec un léger retard sur Shirow qu'elle passa à l'infirmerie pour y récupérer elle aussi le matériel médical nécessaire pour la mission, un sac à dos rempli de plein de petites choses, au moins ils n'en manqueraient pas si le soldat en avait prit un aussi. Elle se rendit ensuite aux vestiaires pour aller se changer aussi vite que possible puis passa en salle d'armurerie pour s'équiper comme à la dernière mission, zat et autres armes de bases qu'elle commençait à savoir manier plutôt bien, le seul problème était son manque de confiance en elle. Elle prit en suite de quoi survivre pendant ces quelques jours, nourriture, eau et encore un sac dans lequel se trouvait tout ce petit bazar et rejoignit les autres en salle d'embarquement ayant l'impression d'être aussi chargé qu'un mulet. Et c'est donc avec difficulté qu'elle retrouva les autres dans la salle, là, elle remit tout son matériel de manière à pouvoir le porter sans donner l'impression d'être trop chargé, ce serait lourd mais plus pratique pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ Explo by Jason _
MessageSujet: Re: MJ Explo by Jason   MJ Explo by Jason No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Explo by Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-