Image

Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forum basés sur Stargate SG-1 !

Inscrivez vous en entrant un nom et prénom valide sans plus attendre ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurées sur Mission Stargate Wink
On vous attend !

Partager | 

MJ Dédale [Groupe Menchu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Menchu Narah
----------------

----------------
Colonel
----------------

Arrivé au SGC: 10/11/2005

Age du Joueur: 21

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31
๏ Spécialités: Corps à corps, Eclaireur (Amérindien)
๏ Expérience:
2164/15000  (2164/15000)

MessageSujet: Re: MJ Dédale [Groupe Menchu]   Sam 2 Oct - 21:58

« Dans la salle ! »

Menchu tira Almie par son gilet tactic pour qu’elle ne se fasse déchiqueter par les grenades, au même titre que les Réplicateurs et le couloir. Les petits objets métallique et pour le moins explosif firent leur office et pulvérisèrent leurs ennemis sur plusieurs mètres, ce qui leur donna un sursis plus que bienvenue, Dablord gueula alors après Eversman, ce à quoi le haut-gradé ne pu s’empêcher de répondre :

« Dablord, ta gueule, merde ! »

Tous se remirent en position avec efficacité pour ouvrir de nouveau le feu, un interminable combat qui allait voir leur mort, il le sentait… Il jeta un regard furtif à Almie, se disant qu’elle n’aura jamais sa revanche. Putain, mourir face à ses saloperies, quelle merde ! Il engagea un nouveau chargeur, son arme brûlante menaçait de le lâcher à chaque instant, tout du moins c’est-ce qu’aurait pu se dire le premier bidasse venu mais lui qui connaissait cette arme aussi bien que son propre corps savait que le M4 était prévu pour résister à la chaleur et une utilisation intense. Elle tiendrait, et lui aussi.

-Colonel, on va être débordé !

Menchu jeta un bref regarda vers les Réplicateurs qui avaient agrandit le trou dans le plafond, ils étaient trop nombreux pour Markus et Wyatt qui n’avaient pas assez de puissance de feu pour les détruire. Le gradé du donc se résoudre, à contrecœur, à abandonner leur dernière position de défense pour se retrancher dans la salle.

« A l’intérieur, tous à l’intérieur ! Par duo, alternez les tirs. »

Il tapa sur l’épaule de Redfield pour lui dire de dégager, il en fit de même avec un autre membre de l’équipe et il fut le dernier à quitter ce putain de couloir. Il se retrancha dans le même angle qu’Almie, il rechargea son arme pendant qu’elle le couvrait, et inversement. Ils se connaissaient parfaitement bien, leur duo respirait l’invincibilité. Ils n’avaient pas besoin de se parler, de se regarder. Ils étaient un seul et même esprit barbare. Il ne pensait plus, avait oublié tout ce qui n’était pas nécessaire à sa survie et gardait seulement les données utiles. Ses munitions, la chauffe de son arme, les objectifs, l’ennemi, ses hommes et leurs états. Un cri puissant et venant du fond de l’âme d’un de ses hommes le sortit de sa transe, il vit le groupe de Markus au sol, suivit de près par Mélisandre. La situation était critique, ils ne pouvaient tenir bien longtemps ainsi… Il sentait la haine envahir son esprit mais il la repoussa vivement : ce n’était pas le moment de se laisser submerger.

« En cercle ! »

Tous se déplacèrent à pas prudent et mesuré au travers du lit de munitions, de débris et surtout de morceaux de Réplicateurs. Ils n’étaient que cinq et jamais ils ne tiendraient assez longtemps… La mission était un échec… Almie s’écroula, dans un réflexe surhumain, le gradé la rattrapa et la tira mais un jet d’acide atteignit le bras de la jeune femme qui poussa un cri de douleur. Il se retrouva alors avec une main et à peu près trente centimètres du corps de la jeune extraterrestre. Il poussa un cri de rage et continua de tirer. Almie, animée par la haine jusqu’au bout, sortit son épée et trancha plusieurs ennemis avant de succomber au moment même ou il se retrouvait dos à dos avec Eversman. Putain !

[Radio]« Jason, l’autodestruction ! Pas de réponse, juste des grésillements. Jason ! »[/Radio]

Le néant, aucune réponse, pas de bruit de tir, rien. Ils étaient seuls et avaient pour mission de détruire le vaisseau pour que les Réplicateurs ne l’aient pas, une bien triste mission mais oh combien nécessaire. Hors de question de laisser ces saloperies salir le nom du Dédale en le prenant et s’en servant pour asservir la galaxie.

« Dablord, l’autodestruction, on le couvre ! »

Ils se mirent tous en mouvement et après quelques longues secondes, les hauts parleurs du Dédale annoncèrent avec leur voix désincarnée que le vaisseau exploserait dans une minute. Temps minimal autorisé… Tiendrait-il ? Oui. Même si Eversman semblait fatiguer et du se résoudre à poser un genou au sol, Dablord tenta de le tirer dans le cercle diminuant qu’ils « tenaient » mais ce fut peine perdue, le soldat mourut. Un autre. Il le rejoindrait bientôt, lui et ses hommes qu’il avait vu mourir, les uns après les autres. Bordel, aujourd’hui c’était son tour…

Le Doc du groupe quitta la position -où ce qu’était l’amas de trois hommes ouvrant le feu sur des millions de Réplicateurs- il se retrouva donc dos à dos avec Redfield et les deux hommes savaient la fin proche, toute proche.

« - Jusqu’à la mort, Mon Colonel ! »
« Et bien au-delà ! »

Les derniers tirs, les dernières secondes puis plus rien. Le noir.

- C’est le dernier a avoir quitté la simulation.

Il ouvrit brusquement les yeux. Il quitta sa position allongée, la main sur son arme.

- Du calme Colonel ! Vous êtes en sécurité, sur le Dédale.

Il repoussa d’un geste le doc qui s’approchait, jeta un bref regard à Jason et son humeur s’apaisa lorsqu’il vit Almie courir vers lui, un large sourire sur les lèvres. Il passa un bras dans son dos pour l’assurer qu’il allait bien. Thor prit alors la parole, il se tourna vers lui, fronçant les sourcils.

« Thor, vous nous avez utilisé ! »

L’extraterrestre quitta aussitôt le vaisseau, tirant une grimace au gradé qui sauta hors du lit. Des flashs de la mission lui revenait déjà, il fit signe à Almie de prendre de l’avance mais elle ne semblait pas vouloir le lâcher. Il alla alors vers Turner qui lui dit quelques mots, à lui et Dablord, qui lui tirèrent un sourire.

« Les Asgards nous ont utilisés pour avoir des infos sur les Réplicateurs. Ils nous en doivent une. »

Il partit alors, laissant son supérieur et ami en compagnie de l’agaçant Doc. Il avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------

----------------
Lieutenant-Colonel
----------------

Arrivé au SGC: 02/08/2006

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
๏ Spécialités: Stratége & Formateur
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: MJ Dédale [Groupe Menchu]   Dim 3 Oct - 0:55

Vous avez tous répondu, j'y croyais pas se matin, avec qu'une réponse.
Je vais commencer par un petit bilan général : Une participation très très bonne, mise à part John, qui m'a prévenu, vous avez tous repondu tous le temps, à part un post pour certains, merci pour sa. Ensuite, j'ai essayé de vous laisser le plus de liberté possible et je pense y être arrivé, certains ont même prit beaucoup d'initiative, mais c'est sa une MJ. Enfin, l'histoire était un peu compliquer et vous me direz, il y a eût des incohérences dans certaines actions, mais ceci est normal et fait expert, en effet, le simulateur asgard n'est pas parfait et les erreurs viennent de la. Sinon, voici vos notes :

Menchu Narah :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 8/9 Points d’XP
-Cohérence dans les Posts : 4/4 Points d’XP
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 4/4 Points d'XP
-Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 3/3 points d'XP
Total : 19/20 pts Comme d'habitude, une participation complète et un très bon RP.

Chris Redfield :
-Cohérence dans les Posts : 4/4 Points d’XP/
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 4/4 Points d'XP
Total : 19/20 pts Malgré le fait que tu a été pas mal prit, tu as était présent à la MJ depuis le début avec un très bon RP.

Matt Eversman :
-Cohérence dans les Posts : "/4 Points d’XP/
Total : 18/20 pts Evans t'a mener la vie dure, mais tu t'en est très bien sortie. Un très bon RP, rien à dire.

Evans Dablord :
-Cohérence dans les Posts : 3/4 Points d’XP
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 3/4 Points d'XP
Total : 17/20 pts Tu y tiens à ton Dédale et tu as bien crue le perdre ! Un peu, même beaucoup d'insubordination qui ont pimenté la mission de ton perso. Comme d'habitude, une excellente participation et un très bon RP.

Melisandre du Mont Dragon:
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 7/9 Points d’XP
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 3/4 Points d'XP
Total : 15/20 pts Une très bonne participation dans l'ensemble de la MJ avec un départ en fanfare. Tu as été inventif, parfois trop peut être, mais tu as très bien gérer sa.

John Enrigane :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 4/9 Points d’XP
-Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 1/3 points d'XP
Total : 12/20 pts Dommage que tu ais louper la fin de la MJ, tu avais pourtant bien débuter.

Voila, je vous ajoute sa de suite. Réclamation ou question par MP. Sa a été un plaisir de vous faire cette MJ.

Vous pouvez noter le MJ, si vous le souhaitez sur 20, si dessous.

PS : C'est ajouté, Melisandre et John passent de Recrue à Soldat de 2nd classe.

"Souvenez vous de moi en souriant comme je me souviendrais de vous. Si vous devez vous souvenir de moi en pleurent, alors oubliez moi."

Evans Dablord
----------------

----------------
Agent du NID
----------------

Arrivé au SGC: 13/01/2009

Age du Joueur: 19

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 39 ans
๏ Spécialités: Médecine d’urgence
๏ Expérience:
564/6800  (564/6800)

MessageSujet: Re: MJ Dédale [Groupe Menchu]   Dim 3 Oct - 1:19

Paul Davis a écrit:
Enfin, l'histoire était un peu compliquer et vous me direz, il y a eût des incohérences dans certaines actions, mais ceci est normal et fait expert, en effet, le simulateur asgard n'est pas parfait et les erreurs viennent de la.

Le scénario en soi n'était pas très compliqué ; c'est surtout que le rebondissement final... qui casse toutes mes critiques. xD (et en plus t'as la chance d'avoir mis le Dédale en route, ce qui va sans doute me rendre plus souple dans ma notation )

Alors j'allais te parler d'un paquet d'incohérences (le buffet sur la passerelle / la panne du Dédale - qui n'aurait pas dû survenir - pile à l'endroit où se situait un vaisseau Réplicateur / le comportement des Réplicateurs au mess / etc.) - dont je ne suis pas forcément sûr qu'elles étaient là exprès pour mettre en avant la simulation -, mais bon, l'idée de la réalité virtuelle - qui d'après ce que tu m'as même dit par MP n'était pas définitive - a très bien tout rattrapé, ce qui veut dire que... ben je n'ai plus grand-chose à dire xD

Bon, comme d'habitude, les fautes d'orthographe et de grammaire systématiques ont tendance à casser certains passages de tes RP, mais la MJ en elle-même était très bien.

Bémol : l'action c'est bien, mais c'était souvent du "on s'en va casser du Réplicateur !" irréfléchi, qui rendait cette mission relativement bourrin et pas forcément intéressante sur le plan... j'allais dire "moral", mais je vais plutôt opter pour "intellectuel". Au lieu d'être en permanence confrontés au danger, je pense qu'il aurait été sympa qu'on ait quelques moments de répit et de repli, qui auraient paradoxalement imposé une certaine pression dans cette MJ. (et qui nous auraient aussi permis de changer de milieu, car en gros on a juste fait passerelle > armurerie > mess / salle des machines > armurerie / salle des machines > salle des machines. De ce côté-là, c'était assez redondant )

De plus, pour en revenir à cette simulation, il aurait peut-être été bien de te positionner dès le départ sur l'idée de la simulation : tu aurais ainsi pu en profiter pour mettre en avant certains paradoxes (car je pense plutôt que l'idée est venue après, d'une part pour éviter de détruire le vaisseau vu la tournure que prenaient les événements, et d'autre part pour justifier les incohérences)

MAIS MAIS MAIS (eh oui, 'y a un mais pour une fois ) : non seulement l'explication de toute la mission est malgré tout bien trouvée (car je dois avouer que je n'y attendais pas du tout), mais en plus la fin est vraiment finie (et ça c'est rare).

Bref: 16/20. Je me suis bien amusé, mais dommage que certains aspects n'aient pas été plus poussés.

Nationalité : États-Unis
Grade : Médecin / 2nd Lieutenant
Fonction : Médecin / Agent du NID
Dossier : E.D.
http://verandabolsd.forumactif.com
Matt Eversman
----------------

----------------
Lieutenant
----------------

Arrivé au SGC: 07/02/2009

Age du Joueur: 22

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
๏ Spécialités: Assaut & Soutien
๏ Expérience:
788/3200  (788/3200)

MessageSujet: Re: MJ Dédale [Groupe Menchu]   Dim 3 Oct - 8:55

Perso, j'ai bien aimé cette mission !
-De un tout le monde à jouer le jeu en répondant (John absent mais ayant prévenu) donc c'est beaucoup plus sympa car on peut intéragir ensemble.
-De deux, j'espère que je vais envoyer Dablord en cellule !
-De trois, tu as répondu en temps en heure en faisant avancer l'action ce qui est très agréable ;-)
- de quatre, la fin est très surprenante mais je trouve que cest une superbe idée !! Bravooo

Enfin bref, une très sbonne MJ mais juste gaffe à l'orthographe car parfois cest flagrant mais cela n'enlève pas ta bonne qualité de MJ ;-)

17/20 pour moi !
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Menchu Narah
----------------

----------------
Colonel
----------------

Arrivé au SGC: 10/11/2005

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31
๏ Spécialités: Corps à corps, Eclaireur (Amérindien)
๏ Expérience:
2164/15000  (2164/15000)

MessageSujet: Re: MJ Dédale [Groupe Menchu]   Mar 5 Oct - 15:18

Bon bah pour ma part, désolé de casser l'ambiance mais j'ai pas vraiment prit mon pied dans cette MJ... En tant qu'ancien MJ, j'aurais fait cette mission d'une manière quelque peu différente :

-Le début, bien que totalement incohérent, était pas trop mal, ne pas prévenir les joueurs de cette simulation était un bon choix si on voulait qu'ils jouent le jeu, sinon, on aurait forcément été influencé. (En partant du principe que la fin était posée dès le début et j'en doute...)
-La défense du générateur et des civils était logique mais le comportement des crabes était à certains moments assez... étrange. De même que le personnage de Jason Turner était, je trouve, assez mal joué et trop peu exploité. Pour un meneur (Commandant du vaisseau tout de même), il est resté relativement effacé. La faute ne te revient pas entièrement puisque Jason n'a pas pu jouer son propre personnage mais un ancien comme toi aurait du être en mesure de le jouer avec plus de réalisme. Ensuite, j'ai trouvé que l'équipage du Dédale était relativement minime, à part quelques PNJs et les RPgistes, rien. Pas de groupe de soutien, de rencontres, de poches de résistances dans le vaisseau. A se demander si nous n'étions qu'une dizaine à défendre le vaisseau, rendant assez absurde notre résistance puisque les munitions auraient du nous manquer et les Réplicateurs nous dépasser sans trop de problème, en passant par l'intérieur des cloisons. (Généralement ils attendent pas une demi-heure avant de prendre à revers les poches de résistances !) Les PNJ présent étaient assez "basique" dans le sens ou aucun n'a été développé sur le topic que j'ai vu, sauf Cleiss qui est mort après avoir fait une crise de flippe.
-Et enfin... La fin que j'ai trouvée facile, un échappatoire de dernière minute monté à la va vite pour qu'on ne perde pas notre tout nouveau vaisseau. Pourtant, la solution aurait été dans l'autre réalité, l'épée utilisée par mon double était une bonne option (En l'adaptant, pour l'utiliser comme une onde IEM.) bien que ça aurait immobilisé le vaisseau pendant quelques temps, ce qui aurait pu allonger un peu la mission et lui donner une autre tournure, plus intéressante et moins bourrine.

J'vais m'arrêter là, j'veux pas te clouer au pilori non plus... Tout ça pour dire que même si j'ai prit plaisir à RP, le niveau habituel des MJs de MS n'était pas au rendez-vous et pour cette raison je vais te mettre un 12/20.
Paul Davis
----------------

----------------
Lieutenant-Colonel
----------------

Arrivé au SGC: 02/08/2006

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
๏ Spécialités: Stratége & Formateur
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: MJ Dédale [Groupe Menchu]   Mer 6 Oct - 19:01

Merci à vous pour avoir prit le temps de noter et faire un commentaire.

J'avoue moi même, que ce n'est pas ma meilleur MJ et qu'elle n'a pas été au niveau. Au départ, j'avais deux idée en tête, mais la seconde, été irréalisable, mais la simulation fessait partie d'une des mes deux idées, donc elle ne m'a pas servit à eviter de faire sauter le Dédale, car je l'avais prévu.

Sur le point des pauses au milieu des combats, c'est vraie, qu'il n'y en n'a pas eût beaucoup et sa aurait pût être mieux. J'espère que mes prochaines MJ remonterons le niveau. Wink

Note du MJ : 15/20

"Souvenez vous de moi en souriant comme je me souviendrais de vous. Si vous devez vous souvenir de moi en pleurent, alors oubliez moi."

Chris Redfield
----------------

----------------
Caporal
----------------

Arrivé au SGC: 12/02/2009

Age du Joueur: 30

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
๏ Spécialités:
๏ Expérience:
115/3200  (115/3200)

MessageSujet: Re: MJ Dédale [Groupe Menchu]   Mer 6 Oct - 19:54

Méééé et moi xD

Bah comme d'habitude j'ai manqué de temps et d'inspiration. Pour MS, j'ai plus d'idée et je crois que j'ai fait le tour du forum donc c'est pas contre cette MJ en particulier Rolling Eyes Juste les goûts et les activités IRL qui diffèrent un peu par rapport au rp.

Je te mets tout de même 15/20 car j'aime les surprises bien la mimi manquait un peu de rebondissements et était trop linéaire Rolling Eyes

C'est court mais euh.. pas d'inspi non plus Rolling Eyes

MJ Dédale [Groupe Menchu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2