Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 

Partagez | 
 

 Inauguration [MJ Dédale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre11658/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (1658/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1019.08.10 20:52

John Enrigane se retourna et avait maintenant une superbe vue. Une vue...qu'il n'aurait jamais crût voir. Depuis la baie vitrée de la passerelle du Dédale, John avait une vue imprenable sur la Terre et le système solaire. Le vaisseau étant en orbite, il essayait de trouvé, à peut prêt, où il habiter. Ce qui était bien dur vue de la haut. Après avoir contemplais la vue plusieurs secondes, il se retourna. Le dernier groupe venait d'embarquer au sein du vaisseau. Parmi ce groupe, il y avait entre autre les Caporaux Eversman et Redfield. Ceux que militaires avaient déjà vue le Prométhée, contrairement à John. Ils étaient stupéfier de voir enfin l'intérieur de Dédale. Si ressemblant à l'intérieur que son prédécesseur, mais si différent en forme et en technologie. Un vraie bijou !

Devant l'assemblée d'une cinquantaine de personne, dont la moitie n'est pas affecter à l'équipage du Dédale, le Colonel Turner se tient debout, face à tous. A sa droite, le Lieutenant-Colonel Narah. L'homme le plus gradé commence à prendre la parole et dît :

Bonjour et bienvenue à tous sur le BC-304 Dédale.

Tournant la tête vers Menchu, puis regardant l'assemblée, il vit que tous ceux qui été invité avait répondu présent. Les plus valeureux membres du SGC avaient été convier, Enrigane, Melisandre du Mont Dragon, Redfield, Eversman et bien d'autre. C'était de même pour l'équipage du Dédale. Tous ne pouvait être là, mais une bonne partie, donc Evans Dablord en tête. Pour lui, comme pour les autres, ce vaisseau leurs rappel leurs anciens oiseau de vol : Le Prométhée. La plupart était sur Nebek et se souvienne de cette tragédie.

Je suis ravi de vous présenter notre nouvelle merveille.

Et quand il parle de présenter, les yeux d'Evans Dablord n'en finissent pas de briller. Bien qu'interne, il avait assister à plusieurs réunions sur le vaisseau et fessaient de ceux qui avaient étudier les plans. Il ne faut pas oublier que le Dédale est un vaisseau futuriste, rien que par c'est plan. C'est fameux plan, qui avait coûter tant de vie.

Dans quelques minutes le vaisseau va faire son voyage inaugural.

Inaugurale ne voulant pas dire le premier voyage. Et quelques privilégiés ont eût le droit de participer au vol d'essai, qui se sont tous passer sans grave accident.

Le Lieutenant-Colonel Narah, qui sera mon second, et mon même somme heureux que vous fassiez partie du voyage. Nous sommes la pour répondre à toutes vos questions.

A la fin de sa phrase, il leva son verre de champagne et dit :

Au Dédale et à tous ce qui nous apportera.

Cette phrase marqua également la fin du discourt de Jason, qui à la fin de ceci, regarda Narah et lui ordonna l'ordre de mettre le vaisseau en route. Ce que le Lt-Colonel se pressa de faire. En quelques petites secondes le vaisseau entra dans l'hyperespace et tous le monde applaudirent.

La réception pouvait donc commençait et l'armée de l'air avait sortie le grand jeu. Des mini-fours à gogo et un bar avait même été installer dans la passerelle pour cette occasion. Tous le monde se mêlèrent entre eux et les conversations sur le vaisseau allaient de bon train.


[On démarre doucement, parlez entre vous et ne buvez pas trop ! 5 jours pour répondre. ]


Dernière édition par Paul Davis le 20.08.10 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre1645/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (645/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1020.08.10 0:16

C’était le grand jour, celui que le docteur Dablord attendait avec impatience. Depuis qu’ils avaient ramené les plans des BC-304 de l’autre réalité, et surtout depuis la destruction du Prométhée, Evans avait passé beaucoup de temps en zone 51, à participer aux derniers préparatifs du vaisseau. Il avait en fait passé quasiment les six derniers mois à l’intérieur du croiseur, et il ne comptait pas louper son lancement.

Le médecin était ainsi arrivé à bord du Dédale bien avant sa mise en orbite, où les militaires du SGC étaient censés embarquer pour le voyage inaugural. Ayant retrouvé son uniforme blanc, Evans rejoignit bientôt la passerelle où régnait une certaine agitation. Saluant le colonel Turner, qu’il commençait à bien connaître, le docteur Dablord se mit devant la baie vitrée, sans trop réussir à tenir en place tellement il était excité par cet événement. L’alarme du vaisseau retentit alors pour signaler le décollage de l’appareil, et celui-ci s’éloigna bientôt de la zone 51 pour traverser les nuages et finalement enfin arriver en orbite autour de la Terre, le vide interstellaire droit devant.

Les bras croisés, Evans se retourna vers le colonel, qui ordonna qu’on commençât l’embarquement de leurs invités. Il leur faudrait bien une heure pour finir les préparatifs, ce qui laissait le temps au toubib de faire un petit tour dans les couloirs. En marchant dans ce labyrinthe – qui n’avait quasiment plus aucun secret pour lui –, le médecin croisait de temps à autres des groupes de militaires venus tout droit de la base de Cheyenne Moutain, qui semblaient ou passionnés, ou bien perdus.

L’heure passa cependant bien vite, et lorsqu’Evans revint sur la passerelle, derrière le commandant, le dernier groupe venait d’être téléporté à bord. Le docteur Dablord fut d’ailleurs d’autant plus surpris qu’il vit parmi ce groupe Matt, qui avait toujours dit ne jamais vouloir rester enfermé dans une boîte de conserve, « sinon en deux jours il tournait en rond ».

Souriant, une main laissée sur son Beretta, Evans fit un bref signe de tête à son ami en guide de salut, sachant que le colonel allait tout de suite commencer son petit discours. Durant celui-ci, le toubib ne put s’empêcher de garder un grand sourire affiché sur le visage, ne cherchant nullement à dissimuler la fierté qu’il ressentait à ce moment. Il était d’ailleurs sûrement d’autant plus fier qu’il avait assisté à de nombreuses réunions à ce sujet et avait tout fait pour participer activement à la construction du vaisseau. A présent, le résultat était à la hauteur de leurs attentes, et même, à la hauteur des BC-304 qu’ils avaient vus dans l’autre réalité.

Le colonel Turner se tut, et le Dédale passa en hyperespace, donnant lieu à une petite réception improvisée sur la passerelle – décision sûrement peu réglementaire, d’ailleurs. Evans rejoignit alors aussitôt Matt, deux coupes de champagne à la main, et en donna une à son collègue.


- Alors comme ça on a été choisi pour l’inauguration ? Si le général O’Neill connaissait toute la vérité sur les récents événements, nulle doute qu’il aurait changé d’avis, hmm ?…

Lui faisant un petit clin d’œil, le docteur trinqua avec Eversman et but une gorgée. Il remarqua alors à côté de lui l’autre caporal, dont il ne connaissait pas le nom. Laissant son verre à sa main gauche, Evans tendit sa main pour se présenter.

- Oh, excusez-moi ! Docteur Evans Dablord. Je fais partie de l’équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre1855/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (855/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1020.08.10 13:01

Le matin même, Eversman avait appris qu’il faisait partie d’un des groupes qui allait représenter le Stargate Command à bord du nouveau vaisseau Terrien, le Dédale. Une telle merveille et une très belle défense pour leur belle Planète néanmoins Matt était une personne qui aimait mieux la terre ferme, rien ne valait pour lui une mission d’exploration ou en tout cas pas quelque chose dans l’espace car il n’y était pas à l’aise, impuissant face à la puissance de ses vaisseaux et la dernière mission n’avait pas été une brillante réussite, il fallait l’avouer. Néanmoins avec les derniers événements, il ne préféra pas demander à se faire remplacer pour ne pas faire de vagues autour de lui, il accepta donc sans broncher et une fois le moment venu, il se rendit en salle d’embarquement avec Redfield qui était lui aussi de la partie. Matt ne savait pas vraiment si il était content ou non de retrouver son ami car les deux ne s’étaient plus adressés la parole depuis leur bagarre en pleine nuit, celle-ci s’étant assez mal passé et Eversman en était le premier responsable.

Ce dernier lui adressa un timide sourire avant de s’intéresser subitement aux plis de son t-shirt noir avant de jouer nerveusement avec la zipette de sa veste, celle portant désormais le macarron des Black Eagle sur le coté, levant les yeux vers le plafond de la salle comme cherchant ce qui allait les téléporter ce qui ne tarda pas les emportant dans une intense lumière bleue. Une fois arrivé sur le vaisseau, Matt ne s’attendait pas à se retrouver dans une telle foule, il s’écarta un peu histoire de pouvoir respirer un peu tandis que le Commandant Turner se lança dans un petit discours. Dablord se fit remarquer en lui adressant un léger signe auquel il répondit par un bref sourire avant de lever les yeux vers l’officier pour écouter même si lui-même n’était pas le plus concerné et joyeux par le fait d’être présent pour cette inauguration. Il se força néanmoins à arrêter un peu de ronchonner, s’amusant plutôt d’Evans qui se tenait droit avec un grand sourire, il était fier le gaillard et on aurait dit un beau coq en ce moment même. A cette pensée, il dut retenir un éclat de rire pensant soudainement à des choses tristes genre la misère sur Terre & Co.
Narah était aussi de la partie, il poussa même les boutons nécessaires pour faire passer le vaisseau en hyperespace, Matt ne savait pas vraiment ce que c’était à part juste qu’ils allaient beaucoup plus vite et que cela permettait de rejoindre des endroits fort éloigné.

Après la réussite du test, une petite réception démarra, Evans en profita d’ailleurs pour s’approcher de lui avec une petite coupe de Champagne dans les mains ce qu’il accepta avec plaisir.


« Je m’attendais à un petit monologue de ta part à la suite de Turner… Cela aurait ton moment de gloire !»


Il taquinait bien sur son ami même si les dernières phrases de celui-ci lui valurent un regard méfiant tandis que Matt dissimulait son rictus en buvant une petite gorgée, il préférait ne pas parler là-dessus surtout que Dablord était au courant de toute l’affaire avec le Russe mais Redfield savait autre chose sur lui aussi donc autant éviter que tous ses petits secrets ne remontent à la surface. Heureusement Evans n’insista pas préférant se présenter à Chris et le Ranger ne put s’empêcher de lancer avec une touche d’ironie.

« Je suis certain que Chris avait dû le remarquer… »

Voyant le regard étrange du médecin, il insista plus.

« Tes fringues… »

En effet celui-ci portait la tenue du Dédale contrairement aux deux autres hommes.


Dernière édition par Matt Eversman le 21.08.10 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre12302/15000Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (2302/15000)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1020.08.10 22:08

Toute la matinée, le Lieutenant-Colonel Narah avait été occupé par différentes tâches qui requéraient la présence du Commandant soit Jason, ou de son second, lui même donc. Cependant, si Jason était surtout disposé à s'occuper du vaisseau, des manœuvres etc... Menchu était plus sur la défense en cas d'abordage, les procédures d'urgences et l'organisation de la chasse. Pour ne pas le surcharger, il avait demandé à Almie de rester au calme, dans les quartiers qui lui avaient été alloué, ce qu'elle fit non sans ronchonner que depuis quelques temps, il n'avait jamais du temps à lui consacrer. En soit, ce n'était pas tout à fait faux...

Contrairement au reste du personnel, Menchu n'affichait pas les couleurs du Dédale, pas dans son uniforme en tout cas. Il continuait à porter le noir, ce qui faisait certainement partie de son image à présent. Il portait bien entendu l'écusson du vaisseau sur l'épaule droite. Sur la gauche, ceux de FoxHound et des Black Eagle. Ça commençait à faire pas mal de choses... Pendant ses quelques jours, il avait rencontré pas mal de monde mais surtout, il avait croisé le Major Markus qui baissa les yeux, puis le visage devant ce français qui l'avait traité -à juste titre- de lâche pour avoir abandonné Jason sur le Prométhé, lors de leur dernière sortie, sur Nebek. Le gradé ne dit rien, se contentant d'ignorer cet homme qu'il n'estimait pas capable d'être sur ce vaisseau. Quelques minutes avant la réception des invités pour l'inauguration officielle, Menchu fut rappelé par son supérieur. Il y alla donc, en passant chercher Almie : il voulait que le personnel du SGC et du Dédale sachent que maintenant, ils devaient faire avec elle. Le discours de Jason -si on pouvait appeler ainsi cinq phrases- fut court. A la limite, ça ne le gêna pas plus que cela, quand tout le monde se mêla, lui, se recula légèrement, restant en retrait, une oreillette vissée dans l'oreille pour être immédiatement prévenu en cas de problèmes quelconque. Almie, droite comme une flèche et tendue par le nombre de personnes rassemblés, restaient sans bouger, à coté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Quaritch
----------------
Miles Quaritch
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 439

Arrivé au SGC : 02/04/2010

Age du Joueur : 38


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 45
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre1253/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (253/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1021.08.10 19:32

Enrigane avait été sélectionné pour une inauguration sur le Dédale, il venait de découvrir que ce dernier était un énorme vaisseau spatial. l'honneur qui lui était attribuer été du a son excellent travaille en tant que chef de groupe dans sa première mission sur une autre planète.
Donc un petit pot et un voyage dans l'espace n'était pas de tous refus. Il avait toujours rêver de faire le cosmonaute mais de la a s'imaginer qui va le faire comme dans starwars dans un énorme vaisseau spatial.

Donc il se mit en treillis wood land, celui des Marines et qu'il préférait, le patch du SGC. Puis on il entendit que le rassemblement se faisait dans une certaine pièce, il si rendu et vit tous les autres membres avec qui il devait y aller, il les avait déjà croisé dans le couloir mais j'avais adressé la parole, il salua tous les officiers et tous les autres grades supérieurs à lui, ce qui été pas très difficile.
Puis d'un seul coup une lumière blanche apparu et en une fraction de seconde, il se trouva sur une passerelle. Il se toucha le corps pour sentir qu'il était toujours entier.


« Non me dite pas qu'on nous à teletransporter ?»

Puis il se retourna et la il resta figer devant le spectacle qui se trouvait devant lui, il y avait la terre et toute l'espace devant lui, il essaya de trouver l'état d ou il venait mais ce fut difficile du a la hauteur.

*Putain, c'est trop beau*

Puis Il eu un petit discours et le départ en hyper espace, John n'en revenait pas, il était en vitesse lumière comme dans star wars ou autre film de ce genre.
Puis un petit pot s'improviser sur la passerelle. Ne connaissant personne et étant le plus bas des grades, il prit juste une coupe et se mit a admirer l'architecture de la passerelle et il etait curieux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandre Du Mont Dragon
----------------
Mélisandre Du Mont Dragon
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 818

Arrivé au SGC : 03/07/2010

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre14/80Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (4/80)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1023.08.10 17:39

Que ce fut pour achever de lui prouver l'ampleur de son implication à venir dans le programme Stargate ou pour une quelconque obscure autre raison, Mélisandre n'avait pas trop compris de quoi on lui avait parlé en l'invitant à l'inauguration du « Dédale » !
Elle avait bien songé au nom d'une possible navette spatiale qu'on pour laquelle on la conviait à assister à son décollage quelque par dans une base militaire américaine, mais n'avait reçu aucune instruction quant à la manière de s'y rendre ni exactement du quand. En fait, on lui avait juste confié un petit bracelet discret qu'on lui avait demandé de ne plus quitter et qu'elle saurait bien quand le moment serait venu de rejoindre la réception.

Une réception !?!
Voilà qui impliquait une tenue de soirée, quelques touches de maquillage, et plein de préparatif, mais elle ne savait pas à quelle heure elle devait être prête, et trainer toute une journée en robe de bal ne l'enchantait pas particulièrement.
Ainsi, ce matin, elle opta plutôt pour quelque chose d'à la fois chic et sobre, tout en restant léger et fonctionnel !
Elle se choisit donc une petite robe fine, sans manche et légèrement transparente pour la partie supérieur avec une large ceinture lui faisant trois fois le tour de la taille, qu'elle avait enfilé sur une brassière sportive rose couvrant sa poitrine jusqu'à la limite supérieur de ses tétons, gardant ainsi un côté affriolant qui lui plaisait beaucoup. Elle fixa son nouveau « bijou » en bracelet de cheville et se décida pour une paire de chaussure vernies plates, puis elle se coiffa en plaquant ses cheveux vers l'arrière et en fit une chute plate grâce à une longue barrette, et enfila finalement un serre-tête pour parfaire le tout.

Côté maquillage, elle était resté sobre pour ne pas que cela fasse trop durant la journée, et s'était vernie les ongles d'un rouge suffisamment résistant pour tenir pendant une fouille légère d'un chantier archéologique.
Elle se choisi ensuite une chevalière et de fines boucles d'oreilles en forme de gouttes d'eau, et partit vaquer à ses occupations.
Spoiler:

Les heures passaient et elle en oublia presque pourquoi elle s'était attifée de la sorte, quand soudain elle vit un grand éclair blanc remplir son champ de vision !
De sa position assise à son bureau, elle se retrouva donc debout dans une grande salle bondée de monde, des militaires en tenus partout autour d'elle, manquant de tomber à la renverse sous la différence brusque de position qu'elle venait de subir sans en être avertie !
Comment pouvait-elle s'être retrouvée ici, et surtout comment ? Elle ne se souvenait pas avoir été endormi, ni même avoir perdu connaissance, et en regardant machinalement sa montre, elle n'en conclut pas non plus à un grand changement horaire, même si elle n'avait plus regardé celle-ci depuis une vingtaine de minutes. Mais oui, elle se souvenait avoir poursuivi une traduction complexe et avoir bien avancé toutefois pendant ce laps de temps... Rien n'avait plus de sens, donc...

Instinctivement dans cette foule, elle vérifia sa tenue et sa coiffure, constatant qu'elle n'avait pas le moindre pli et n'avait donc pas dormi non plus pendant vingt-quatre heures...


** C'est quoi ce bordel ?
Je suis où là ? **


Du regard, elle chercha quelqu'un qu'elle connaissait, et ne reconnu que Narah, qui l'avait guidé dans sa première visite de la base quelques jours plus tôt. Elle voulut s'approcher de lui, mais se sentit soudainement mal à l'aise à dépasser tout le monde de deux têtes, tous les regards se tournant peu à peu vers elle.
Comme à son habitude en de telles circonstances de désagrément, elle chercha un point de vue lui permettant de faire fi de ses impressions, mais s'en retrouva scotchée devant le spectacle de ce qu'elle prit tout d'abord pour une écran géant sur lequel serait projeté une vue de l'espace.

Et là, quelqu'un prit la parole !
La Comtesse n'en croyait pas ses oreilles : on venait de lui signifier sa présence DANS un vaisseau spatial sur le point de faire son voyage d'inauguration !


« Hein, » ne put-elle s'empêcher de lâcher à voix haute, attirant encore de nouveaux regards sur elle ?

Pour la première fois depuis des années, elle se sentit véritablement mal à l'aise et manqua de tomber une nouvelle fois à la renverse. Et là, nouvelle surprise, nouveau choc : le Dédale entra en hyper-espace, ce qui ne eut cette fois pour résultat de la faire tomber en arrière pour de bon, se retrouvant alors assise sur le sol, le regard toujours rivé sur la baie vitrée...
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre1115/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (115/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1023.08.10 19:44

Chris avait été guère surpris d’apprendre, quelques jours plus tôt, qu’il avait été affilié à l’équipage représentant le nouveau Croiseur « Dédale ». Le Caporal préférait largement les missions terrestres que celles en hyperespace suite aux événements de l’année passée sur Nebek mais après tout il fallait vivre avec ses peurs non ? C’était ainsi qu’on devenait un redoutable combattant, en ignorant chacune de ses faiblesses or un militaire du SGC n’avait pas le droit se révéler lâche. C’était sur des hommes comme lui que reposait l’espoir de nombreuses nations. Une immense responsabilité pour des hommes aussi jeunes mais Chris acceptait son rôle facilement. Etre aux services d’autrui avait toujours été son destin, depuis qu’il avait laissé son enfance derrière lui près de quinze années plus tôt.

En pénétrant dans la salle d’embarquement, le jeune soldat se demanda dans quelle sorte d’aventure il se lançait une fois de plus. Sa première mission avait eu lieu à bord du Prométhée, il en avait des souvenirs plutôt bons puis le seul moyen de ne plus avoir d’appréhension, c’était bien de lutter contre ses peurs non ? Chris acceptait le sacrifice comme tout bon militaire à condition que la cause soit juste. Sur ce vaisseau, c’était quelque peu différent mais il avait confiance en ses différents constructeurs et ingénieurs. La routine quoi… Quoi que, c’était un mot qu’il n’utilisait plus depuis qu’il servait le Stargate Command.

Parvenu en salle d’embarquement, il se contenta de rejoindre tranquillement les rangs. Quelques nouvelles têtes au premier regard. Il ne reconnut que les traits familiers de son camarade Matt Eversman. Les deux hommes avaient beau être des amis au même grade, Chris se remettait difficilement de leur confrontation musclée datant d’une dizaine de jours. Depuis lors, Chris était resté en froid avec lui, d’ailleurs son silence prolongé prouvait qu’il n’avait pas changé de comportement envers lui. Difficile pour les deux Caporaux de faire équipe comme autrefois désormais. L’aîné Redfield était plutôt du genre rancunier au premier abord…

L’heure n’était cependant pas aux prises de tête. Chris ne dirait rien comme à son habitude, le silence était bien la meilleure arme possible. Parvenu à bord, il fut surpris de voir une gigantesque réception organisée en l’honneur de la mise en route du croiseur. Petits fours, vêtements chics et classes, discussions de bourges… Ce n’était certainement pas son genre. D’ailleurs le jeune homme ne fut guère long avant de tourner les talons pour s’isoler plus loin. C’était un militaire au fond, il était là pour la sécurité et sûrement pas participer à tous ces enfantillages. A peine arrivé qu’il soupirait déjà de la lassitude, seule la vision de la Terre, magnifique bleue, sembla le sortir de son ennui. Depuis près de deux ans qu’il servait le SGC, rien au monde ne serait en mesure de la lasser de cette vision aussi belle. Sa planète, sa maison, qu’il aurait défendue à n’importe quel prix…
Percevant comme un bruit de choc à ses côtés, le Caporal se retourna subitement. Il se retrouva pratiquement nez à nez avec une jeune femme à la chevelure d’albâtre qu’il n’avait encore jamais eu l’occasion de croiser. Par politesse, il lui tendit aussitôt la main pour l’aider à se relever de cette position tout aussi gênante qu’inconfortable.


« - Ca va rien de cassé ? Vous en faites pas, ça fait toujours ça la première fois. »

Après un bref sourire encourageant, Chris s’était discrètement rapproché de son ami. C’était peut-être le moment idéal de mettre les choses au clair entre eux deux après tout. La situation ne s’arrangerait pas si aucun des deux ne daignait à faire le premier pas. Alors qu’il allait engager la conversation, il fut coupé par l’arrivée d’un autre homme resplendissant d’un uniforme totalement inconnu pour lui, les couleurs du nouveau vaisseau très certainement. D’ailleurs le jeune homme en question le lui confirma rapidement en se présentant tel quel. Esquissant un mince sourire, le Caporal s’enquit de lui serrer la main.


« - Chris Redfield. Merci pour l’accueil. »
Répondit-il simplement. Son grade n’avait que peu d’importance surtout au cours d’un voyage inaugural. Cette fois-ci, il n’aurait pas à se battre. Quoi que, un homme comme lui aussi aguerri avait appris à ne jamais baisser sa garde. D’ailleurs sous son treillis militaire dissimulait déjà couteau et revolver. Comme il l’avait pensé plus tôt, la routine n’existait plus à ses yeux, encore moins dans le vide sidéral où, à chaque moment, l’ennemi pouvait surgir de nulle part…
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre11658/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (1658/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1024.08.10 10:44

La petite réception se passait avec un petit enthousiasme et tous allait bien. Alors que certains profité pleinement de l'occasion pour s'empiffrer et parler, d'autre rester de côté. Soit parce qu'il ne connaissait personne, soit parce qu'il n'aimait pas sa. C'est ce que l'on puis dire de Menchu Narah. Cet homme qui fessait peur à beaucoup de monde c'était mis dans un coin, ne disant rien, comme à son habitude. Si il aurait pût quitté cette salle, cela aurait été avec volonté. Mais le second du vaisseau, ne peut être remarquer absent. D'ailleurs, à cette vision, le Colonel Turner se rapprocha de lui et dît :

Je vous avoue, je ne suis pas fan non plus. Restant sans voix quelque seconde le commandant ajouta : Mais un petit sourire ne coûte rien.

A la fin de la phrase, il fît une petite tapa amicale sur l'épaule de son second et alla rejoindre la foule. A contre cœur peut-être, mais il en avait l'obligation.

Parmi la foule, un petit trio semblait fort bien encré dans la réception. Ceci ne pouvait que rapprocher les deux Caporaux suite à leurs altercation passé. C'est bien ce que tous les deux espéraient sans vraiment le dire. Evans Dablord était lui, tous à faut heureux du lancement du Dédale. Il avait travaillé avec les scientifique et militaire qui ont conçu le vaisseau, il faut dire qu'il été parmi de l'équipe qui a voyagé dans le futur.

Plus loin, se trouver la recrue John Enrigane. Il n'en revenait toujours pas de ce qu'il ce passait. Il était dans l'espace. Pour lui, cette hypothèse n'était plus impensable depuis qu'il connait le SGC, mais il ne pensait pas pouvoir avec se privilège. Voulant se mêler à la foule mais sans aller à son coeur, il se rapprocha d'une charment jeune file blonde : Melisandre du Mont Dragon. Un peu timide, il fît un effort pour entamé la discutions.

Des paroles par si, des paroles par là et bien cela fessait passer le temps et la réception allait bientôt atteindre l'heure. Le vaisseau venait de parcourir la moitie du trajet aller initialement prévu. Il faut dire qu'a bord du BC-304, le temps était une notion de temps assez flou, tous comme au SGC.

Le Lieutenant-Colonel Narah était toujours seul et n'en pouvait plus de regardait cette réception. L'envie de quittait cette salle était telle qu'il en avait du mal à résistait, mais n'avait pas le choix. Alors qu'il était en train de soupirer légèrement pour ne pas être vue, le vaisseau quitta l'hyperespace. Il regarda sa montre et alla rapidement se passer au commande du vaisseau. Avec le Colonel Turner, il était le seul à connaître la trajectoire et le temps de trajectoire exacte. Et là, il n'était pas a destination.

Toute les conviés à la réceptions pensent être arrivé applaudissent mais se ravisèrent rapidement lorsque les lumières du vaisseaux se mirent à déconner l'instant d'une seconde. Y avait-il un problème ou était-ce normal ? Tous le monde se le demander. Narah était déjà en train de tous examiner et le Colonel Turner arriva rapidement à sa hauteur et lui dit discrètement dans l'oreille :

Il ne faut pas paniquer ses gens, mais nous ne somme pas a destination. Trouver ce qui se passe.

Sans dire autre chose, le Colonel s'empressa d'aller s'engouffrer au milieu de la foule, comme se de rien n'était. La panique serrait la pire chose pour résoudre se problème. Malgré tous ses efforts pour essayer de dissimuler ce qui se passer, Turner n'en pouvait rien. Une alarme se mit à sonner, un vaisseau venait d'être repérer. Rejoignant rapidement son siège de commandement, il demanda plus de détail à Narah. Bien que n'ayant toujours pas trouver la panne, il avait rapidement détecter la catégorie de ce vaisseau : un hat'ak goa'uld.

Le deux Caporaux Eversman et Redfield voyant qu'il se passait un problème se rapprochèrent du commandant et lui proposèrent son aide. Evans Dablord les avait suivi. Le Colonel accepta volontiers et dît :

Je veux que tous les civils présent à cette réception soit envoyer immédiatement au mess. Les militaires restent là, ont pourrait avoir besoin d'eux.

Ce tournant ensuite vers le Lieutenant-Colonel Narah qui venait de trouvé la fameuse panne; il s'agît en faite d'un épuisement du générateur principal. Ceci était normalement impossible mais c'était le cas. La raison était pour le moment inconnu. Le Colonel Turner demanda de passer sur le générateur deux, qui devrait permettre au vaisseau d'avoir une alimentation pour les armes, mais celui-ci refusait de s'enclencher. Si les goa'ulds attaquaient, les boucliers, à cette puissance ne tiendrait longtemps. Il devait trouvé un autre plan.

Lt-Colonel lancé les F-302 en commande automatique sans pilote. Si il nous attaque, sa nous donnera du temps.

Se levant ensuite, il fût déséquilibré lorsqu'un tir provenant du vaisseau ennemi vient toucher le bouclier.. Il pût constater que plus aucun civil n'était pas. En faite, non, il en restait un : Evans Dablord. Il avait refusé de laisser son vaisseau, comme il l'appelait à la merci de tous.

Écoutez moi tous. Nous somme à la merci d'un hat'ak goa'uld, nos boucliers ne tiendrons pas longtemps. Nous devrons surement envoyer une équipe aborder le vaisseau ennemi et le saboter, j'ai besoin pour sa de volontaire.


[5 jours pour répondre ! Si vous êtes volontaire, n'allez pas plus loin que les couloirs menant au anneaux de transfère. Sa ne sera pas ci facile ! Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandre Du Mont Dragon
----------------
Mélisandre Du Mont Dragon
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 818

Arrivé au SGC : 03/07/2010

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre14/80Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (4/80)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1024.08.10 17:59

Fort heureusement, elle n'avait écrasé personne au passage, mais son amour propre venait d'en prendre un sacré coup, sans doute même davantage que son fessier endolori !
Un bidasse lui tendit alors la main pour l'aider à se redresser, mais elle savait que si elle se servait de sa main, le pauvre type se retrouverait vraisemblablement couché sur elle, et ça, ça lui vaudrait un bon coup dans les valseuses... Autant dire qu'il y avait largement mieux pour lier de bonnes et saines relations de travail avec ses nouveaux collègues.


« Hormis ma fierté, non, ça va, merci...
La première fois ? Vous voulez dire que vous avez déjà fait ça ? C'est, c'est... c'est pas une inauguration ? Mais on est où, là, au juste ? »


Mélisandre se releva donc seule, en appui sur ses bras, quand elle entendit l'individu qui lui avait tendu la main se présenter à son voisin. Chris Redfield ?! Voilà qui était à noter dans un recoin de sa mémoire en attendant que le besoin s'en présente de le ressortir...
Un autre homme approcha, visiblement le commandant de bord, pour le peu qu'elle en avait compris, mais ne connaissait son nom, et quand il arrivait à sa hauteur, l'archéologue achevait de se dresser, le regardant de tout son haut. Il avait l'air impressionné et bafouillait presque dans ses mots, c'était fort amusant.

Le temps ne passait que difficilement, et Mélisandre observait et écoutait bien plus qu'elle ne parlait, tout comme à son habitude quand elle se plongeait dans une nouvelle culture... et le SGC avait tout l'air d'une culture à part entière !
Soudain, le commandant de bord rejoint le poste de pilotage où Narah était déjà affairé ! Les convives applaudirent, mais la Comtesse Du Bois Devant sentait bien que quelque chose clochait, il n'y avait pas besoin d'être psychologue pour s'en rendre compte, et les frémissements de ses paumes ne la trompaient jamais quand elles commençaient à fourmiller de la sorte, aussi chaudement frénétiques !!!

Sans rien dire à personne, elle se dirigea d'un pas assuré vers l'entrée d'un couloir quasi-désert qu'elle avait repéré plus tôt du haut de sa vigie, préférant avoir le temps de se mettre à couvert en cas de grabuge.
Sur son chemin, elle vit les militaires s'agiter, et elle en profita pour passer la première porte qu'elle croisa, histoire de ne pas être écartée ou de risquer se jeter dans la gueule d'un loup quelconque, la gardant légèrement entrebâillée pour continuer d'observer la situation en toute discrétion.

Le commandant annonça qu'ils étaient attaqués une fois la salle nettoyée, mais elle, elle avait tout suivit, et la situation l'inquiétait un peu.
Que pouvait-elle bien faire dans cette situation ? Elle n'était qu'archéologue et linguiste, et n'avait aucune connaissance martiale suffisante, qui plus était, elle ne pouvait pas passer inaperçue...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre1645/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (645/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1024.08.10 18:43

Evans ne sembla pas comprendre l’allusion de son ami quant à son uniforme. Il portait en effet une chemise à manches courtes et un pantalon en jean blanc, avec une ceinture et des rangers noires, ce qui était bien loin du commun uniforme du Dédale – qui n’était d’ailleurs plus bleu mais vert. Il y avait cependant le caducée de la médecine sur le côté droit de son thorax et le logo du vaisseau de l’autre côté, ce qui expliquait peut-être les propos du caporal. La tenue était ainsi parfaitement adaptée au port d’un gilet tactique et assez souple pour partir en mission dans n’importe quelle circonstance.

Toutefois, le médecin ne répondit pas à Matt, celui qui avait pour nom Redfield se présentant à son tour. Evans commença alors un long discours retraçant la construction du vaisseau, depuis les plans ramenés de l’autre réalité – mission à laquelle seul Evans avait participé parmi l’équipage du vaisseau –, jusqu’à ce jour, celui de l’inauguration.

Les yeux un instant posés sur la nappe jaune présentant les petits fours, le docteur Dablord fut soudain interrompu par la sortie d’hyperespace du vaisseau, signifiant qu’ils étaient déjà à mi-parcours de leur petit voyage. Se tournant vers la position de Jason, il lut cependant sur son visage une mine inquiète, comme si quelque chose ne tournait pas rond. Lorsque les lumières de la passerelle baissèrent soudainement, et pour avoir passé de nombreuses heures à bord ces derniers mois, Evans comprit qu’effectivement, ce premier voyage officiel ne se passait pas prévu. Une alarme retentit bientôt, et le médecin laissa aussitôt sa coupe de champagne à Matt pour se diriger vers les commandes et tenter de comprendre ce qu’il se passait par-dessus l’épaule d’un officier.

Un vaisseau Ha’tak se dirigeait vers eux… Comment se faisait-il qu’ils étaient sortis de l’hyperespace à l’endroit exact où se trouvaient des Goa’ulds ? C’était une étrange coïncidence, étant donné que quelques secondes de plus en hyperespace auraient pu les mettre largement hors de portée, et ils n’auraient même pas détecté la présence du vaisseau-mère.

Dès que l’origine du problème fut trouvée, le colonel Turner ordonna que les civils quittassent la passerelle et que les F-302 fussent lancés. Le toubib allait répondre aussitôt lorsqu’il aperçut une femme de plus de deux mètres de haut ; il lui fallut quelques secondes pour se remettre de cette surprise et reprendre où il en était.


- Mon… colonel… Ils ne nous ont pas encore attaqués, mais envoyer les F-302 pourraient justement leur donner une raison de le f…

Evans avait à peine fini sa phrase qu’un tir ennemi percuta les boucliers du Dédale, provoquant une étrange secousse à bord. Se retenant au siège le plus proche, il écouta les ordres du colonel et tenta d’évaluer le nombre de tirs que pourrait endurer le vaisseau avant de devoir ou se rendre, ou exploser.

- Pas la peine de tergiverser pendant 107 ans. Laissons les scientifiques réparer l’hyperespace, et pendant ce temps-là on va se préparer à l’armurerie. Trouvez un plan pour quand on sera prêt et ça ira !

Sans même attendre l’autorisation de ses supérieurs, Evans quitta la passerelle et se dirigea vers l’armurerie pour récupérer tout ce dont ils avaient besoin. Le problème de ce voyage inaugural était d’ailleurs que beaucoup des personnes à bord ne connaissaient rien au vaisseau, et il leur fallait donc un guide pour les conduire à l’armurerie, rôle que le docteur Dablord prit directement pour éviter de perdre trop de temps.

Arrivé à destination après un ascenseur et de nombreux couloirs, Evans sortit sa carte magnétique, ouvrit la salle et commença à distribuer gilets tactiques à tous ceux qui en réclamaient. Il s’équipa alors lui-aussi en attrapant un gilet tactique, un P-90 et deux grenades lacrymogènes, sans toutefois s’embarrasser d’un sac médical dans une mission d’infiltration. Enfin prêt, il activa son oreillette et contacta la passerelle.


- Passerelle, on est quasiment tous prêts en bas. On n’attend plus que les ordres.

Se tournant alors vers les autres – dont certains lassaient encore leurs rangers –, Evans prit la parole pour préciser quelques détails qui pouvaient avoir leur importance en pleine action.

- Ne perdez surtout pas votre balise de localisation. Le Dédale possède la téléportation Asgarde, mais pas leur système de détection. Cela signifie donc que si vous n’en avez plus, vous ne pourrez plus compter que sur vous-mêmes pour vous sortir de là. Remarquez tout de même que, tant que les boucliers du vaisseau ennemi seront levés, le Dédale ne pourra pas vous venir en aide…
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandre Du Mont Dragon
----------------
Mélisandre Du Mont Dragon
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 818

Arrivé au SGC : 03/07/2010

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre14/80Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (4/80)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1026.08.10 15:05

Que d'agitation !
Le groupe qui était restait semblait vouloir attaquer le vaisseau ennemi de l'intérieur. C'était pure folie, mais ils paraissaient tellement sûrs d'eux que c'en était presque rassurant.
Curieuse, Mélisandre les suivit discrètement ! Ils étaient tellement occupés et concentrés que personne ne l'avait réellement remarqué encore, tout du moins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'ascenseur. Là, elle les perdrait irrémédiablement de vue assez rapidement...


« Euhh, excusez moi mais... je peux aider ? »

** Mais quelle conne !!! T'aurais pas pu la fermer, non ? T'es pas taillée pour ça, retourne te planquer... Ah merde, trop tard, ils se retournent ! **


Elle s'était montrée, elle avait parlé, et maintenant elle regrettait amèrement qu'on l'ai entendu et se retourne sur elle...
Comment ces militaires allaient-ils réagir à ses manières, à son intrusion, à son aplomb de se proposer sans connaissance aucune de ce genre d'évènement, sans même une préparation ?
Certes, elle avait suivi quelques cours de maniement des armes à feu et connaissait maintenant un peu le matériel, mais elle n'arrivait sans doute pas à la cheville du moins expérimenté de ces types qu'elle dépassait toutefois aisément de deux têtes voire plus en général. Devait-elle se rétracter ? Serait-elle renvoyée à ses livres ?

Il ne restait plus grand chose à faire désormais, sinon attendre qu'on lui adresse la parole, même si s'était pour lui demander de s'occuper de ses oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre1855/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (855/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1026.08.10 19:45

Hj : excusez la mise en page. Je la ferai à mon retour. Désolé si il y a quelques incohérences avec les posts précédents, je n’ai peut être pas vu les dernières mises à jour ;-)
Edit Jack: Fait.

Appuyé contre l’un des tableaux numériques du vaisseau, Matt n’écouta que d’une oreille les différentes explications d’Evans préférant plutôt se concentrer pour ne rater aucun passage des serveurs et de leurs délicieux petits fours tout en dégustant sa coupe de Champagne, même si il n’était pas particulièrement connaisseur de cette boisson. De temps en temps, Eversman jetait un coup d’œil vers Narah qui se tenait un peu à l’écart des autres, il était bizarre de le voir dans ce genre de réception mais après tout il était officier de l’US Air Force et il y avait bien quelques désagréments avec ce poste, même si il y avait pire comme désagrément qu’une réception sur un vaisseau spatial. Il parvient pendant quelques minutes à s’extraire de la discussion unilatérale avec Evans, prétextant une envie pressante mais qui était en fait simplement destiné à s’approcher de la position de Menchu. Ce dernier n’avait toujours pas bougé et à ses cotés, il eut la grande surprise de voir Almie, celle-ci n’était donc plus confinée au SGC, il lui adressa un sourire.

« Je vous croyais en train de préparer vos futurs plans de torture mon Colonel néanmoins je suis ravi de vous voir ici ainsi qu’Almie… A moins que vous soyez à court d’idées ?»

Matt lui adressa un sourire mesquin avant de se faufiler entre les différentes personnes vers le buffet principal histoire de se remplir un peu l’estomac avant de revenir vers son collègue. Médecin.
Au bout d’un moment, le Caporal ayant perdu toute notion de temps avec le monologue de son collègue le vaisseau finit par sortir de l’hyperespace, Matt jeta un coup d’œil vers la vitre principale ne repérant aucune planète, rien du tout juste du vide. Il laissa les autres applaudir tandis qu’il jetait un regard vers Turner et Narah qui s’étaient précipités aux commandes, Dablord semblait perplexe aussi, il y avait donc un léger problème qui se transforma en gros ennuis lorsqu’une alarme s’enclencha. Aussitôt Evans lui refourgua sa coupe, il n’en fallut pas plus pour qu’il la finisse avant de refiler les deux verres au soldat le plus proche pour s’approcher à son tour des deux officiers.


« Besoin d’aide, Colonels ? »

N’étant pas un professionnel dans le maniement de vaisseau spatial ou même pour décoder les multiples signes sur les ordinateurs de contrôle, Matt était un peu impuissant dans ce genre de moment, certainement l’une des raisons qui faisait qu’il détestait être enfermé dans une boite de conserve. Alors qu’il attendait les autres, Eversman se tourna vers la vitre apercevant alors le problème principal, c'est-à-dire le Ha’tak qui leur faisait face et il ne put s’empêcher de lâcher.

« Oh non… »

Pourquoi rien ne pouvait se passer normalement ? Il fallait toujours qu’il se passe quelque chose avec lui, à croire qu’il était la poisse incarné. Le Colonel s’empressa de demander l’évacuation des civils de la passerelle tandis que les militaires restaient là, Eversman était en train de se rapprocher davantage des officiers tandis qu’un tir percuta la coque du vaisseau et lui fit perdre l’équilibre alors que son pied s’était posé sur une marche. IL se retrouva donc sur le coté avant de se relever douloureusement aidé par un des soldats présents qui lui avait tendu la main. Turner s’empressa de demander des volontaires pour attaquer le vaisseau et il restait bouche bée quelques instants en voyant Dablord fonçait vers les couloirs, il était le premier à s’être porter volontaire pour sauver son petit bébé et Eversman s’empressa de le suivre sans attendre car lui-même ne connaissait rien à ce vaisseau et devoir utiliser les plans pour trouver l’armurerie ne serait qu’une perte importante de temps.
Après avoir arpenté ce labyrinthe, les portes de l’armurerie s’ouvrirent grâce au pass de Dablord, pour une fois Matt était content qu’il fasse partie de l’équipage car cela leur était bien utile en ce moment même. Il n’avait pas réfléchi longtemps entre défendre le vaisseau l’arme à la main ou attendre sagement dans la passerelle que le Dédale impose, il préférait se bouger les fesses plutôt que d’attendre la mort. Le Ranger attrapa un gilet tactique tendu par le médecin, il s’empressa de balancer sa veste contre un mur pour le revêtir par-dessus son t-shirt et après l’avoir zippé Matt s’empressa de mettre en place son oreillette radio. Il ne perdit pas de temps avec le contenu du gilet tactique, il attrapa un P-90 même si il était loin d’apprécier cette arme à cause de son manque de puissance, ce n’était pas le moment de faire son difficile et il attrapa deux flash bang dans la caisse la plus proche, les fourguant dans une poche de son gilet tout en écoutant Dablord qui était intenable dans ce genre de moment. Ce dernier semblait même prêt à prendre la direction de l’opération alors qu’il n’était que Soldat mais étant membre de l’équipage, il avait une excellente connaissance du vaisseau. Matt s’approcha de lui, chargeant son arme.


« Faut pas perdre de temps… On utilise les anneaux pour se rendre dans le Ha’tak ou ? Attends y a des anneaux sur le Dédale ? »

Il savait qu’il y en avait sur le vaisseau goa’uld mais sur celui de construction Terrienne, il n’en avait aucune idée. Attendant la réponse d’Evans ou de tout autre membre capable de lui répondre, Eversman attrapa deux chargeurs de P-90 que lui tendait un membre de l’équipage. C'est alors qu'il remarqua la jeune femme, il était d'ailleurs difficile de la rater et lui même lui arrivait difficilement aux épaules, il ne put s'empêcher de se dire que celle là c'était sure il ne l'avait jamais vu et cela risquait d'être dur d'être discret avec une géante mais préférant éviter de se faire remarquer si une bagarre se déclenchait à la suite de ses paroles néanmoins son regard suffisait dans ce genre de situation. La présence de la jeune femme l’intriguait, il en oubliait presque Dablord observant celle-ci de la tête au pied, elle n’avait pas de gilet tactique ni même d’armes à feu à sa cuisse, il se demanda donc ce qu’elle pouvait faire ici surtout que c’était une urgence donc le minimum était de vite se préparer et cela finit par faire tilt dans son esprit.

« Il me semble que Turner a ordonné aux civils de se regrouper au mess… Or à moins que ces P-90 soient en chocolat, ce n’est pas ici… »

Il avait été plus agressif dans ses paroles qu’il ne l’aurait voulu, il aurait voulu lui demander si elle ne s’était pas perdue ou quelque chose du genre et le voilà à s’enfoncer. A croire que les relations sociales ne sont pas son fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre12302/15000Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (2302/15000)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1027.08.10 15:56

Tout se passait bien et était donc d'un ennui mortel pour lui, Almie et Jason. Surtout pour Almie d'ailleurs, pour qui les subtilités terriennes étaient encore bien loin d'être acquises. Quand son unique supérieur sur le vaisseau vint lui adresser la parole, quand à l'absence de sourire, Menchu haussa les épaules, adoptant -pour provoquer son ami et frère d'armes- le repos militaire.

"J'ai l'air con quand j'souri..."
"Mar'eyce ?"
"Nayc, cuyir eyn kadale be ca'nara."

La jeune femme soupira bruyamment, d'après ce qu'il lui avait expliqué, Menchu était l'un des plus valeureux guerriers de son monde, bien peu pouvaient le commander, l'obliger à faire des choses qu'il ne souhaitait pas faire et pourtant, la moitié de son temps, il le passait à faire des choses qu'il n'avait pas envie de faire. Elle n'arrivait pas à comprendre comment marchait ce monde et surtout pourquoi son protecteur se laissait ainsi dominer par des hommes qu'il pouvait briser d'une main. C'était hors de sa compréhension. Ce fut alors au tour d’Eversman de s’approcher de son supérieur, lui lançant une vanne avant de s’enfuir lâchement, tirant un vague rictus au gradé.

-Bonjour Maaaatt ! Un franc sourire étira les lèvres de l’extraterrestre qui n’avait pas oubliée que le terrien lui devait une friandise.
« T’inquiète dont pas… J’ai toujours un paquet d’idée dans ce domaine. »

Soudainement, Menchu se crispa. Il se pencha vers Almie et lui chuchoa quelques mots, l’intéressée fit volte face et quitta la pièce avec une hâte non dissimulée. Quelques instants après, le vaisseau sortit d’hyperespace. Les applaudissements masquèrent le juron qu’il lâcha alors que Jason s’approchait de lui, lui demandant de trouver le problème. Après quelques courtes secondes, les lumières grésillèrent et Menchu grogna. Quand Jason demanda à tout les civils d’évacuer, Menchu y rajouta son grain :

« Envoyez aussi une équipe de sécurité au mess ! »

Il se remit à pianoter sur le clavier, faisant apparaitre une série de diagnostic en temps réel, l’ordinateur était lent, trop lent. Lorsque la cause lui sembla évidente, le français tapa de rage sur la paroi du vaisseau.

« Jason ! Le générateur est à sec, j’ordonne à Markus de nous faire passer sur le 2. »

Il appuya sur sa radio et donna l’ordre à Markus alors que son propre supérieur lui donnait son consentement. Almie arriva alors avec l’équipement du militaire dans les mains. Elle avait elle-même revêtue un gilet tactic, elle portait un Sig à la cuisse -comme son mentor- mais aussi une épée au coté et une autre -à la lame courte- sur le dos, le fourreau étant intégré à son gilet. Menchu s’équipa rapidement; enfilant lui aussi son gilet, le zippa, mit la lanière de son M4 et vérifia que l’épée de FoxHound glissait bien dans son fourreau. Il saisit aussi une seconde lame qu’il garda dans sa main gauche, devant les regard ahuris, il haussa les épaules.

« Dans un lieu aussi confiné, les lames sont plus utiles que les armes à feu. »

Un tir les ébranla et Markus informa ses deux supérieurs par radio que le second générateur refusait de démarrer. Le vétéran posa alors son Katana contre la paroi du vaisseau et pianota de nouveau sur le clavier pour exécuter le nouvel ordre de son supérieur : lancer les F-302 en mode automatique pour subir les tirs à la place du vaisseau. Il en garda quand même un dans le hangar, au cas ou, il le signala à Jason et se rapprocha de nouveau de son ami, ses armes entre ses mains. A l’entrée de la pièce, Almie veillait à ce qu’aucun ennemi éventuel ne puisse passer le rempart qu’elle formait.

« La meilleure défense c’est l’attaque, vieux frère. »
-Écoutez moi tous. Nous somme à la merci d'un hat'ak goa'uld, nos boucliers ne tiendrons pas longtemps. Nous devrons surement envoyer une équipe aborder le vaisseau ennemi et le saboter, j'ai besoin pour sa de volontaire.
« Je prendrais la tête de l’équipe, ceux qui le veulent n’ont qu’a aller s’équiper, on se retrouve aux anneaux de transfère. Allez ! »

Après quelques courtes minutes Dablord les informa par radio que tout le monde était prêt pour la guerre, Menchu donna une tape amicale sur l’épaule de Jason, lui lâchant quelques mots pour l’occasion :

« A la vie à la mort, mon frère. Il activa ensuite sa radio et répondit à Evans. Bien reçu Dablord, on se retrouve tous à la salle des anneaux. »
Revenir en haut Aller en bas
Miles Quaritch
----------------
Miles Quaritch
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 439

Arrivé au SGC : 02/04/2010

Age du Joueur : 38


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 45
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre1253/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (253/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1027.08.10 16:26

John était en trin de manger un ou deux petits four quand les problèmes arrivèrent. Sorti d'hyper, il vit un énorme vaisseau ennemi se dressait devant le leur.

Tous l'équipage étaient en panique, surtout les civils et John resta calme malgré le chaos qui s'installer, sans trop tarder tous les civils fut mi a l écart pour que les militaires puissent faire leur boulot.
L'objectif était d'aborder le vaisseau ennemi et on demandait des volontaire pour y aller.


« Je viens avec vous, je suis enfin prêt a me taper de l'extraterrestre.»

Donc on l'invita a aller s'équiper à l'armurie du Dedale.
John suivit le groupe pour y arriver enfin, Il posa sa chemise pour rester en T-shirt, il prit un gilet de combat et quelque grenades à fragmentation, un berreta avec 3 chargeur qu'il inséra dans le gilet. Puis après un coup d'oeil rapide sur l'armement, il vit son arme favorite.
Il prit une MK43 mi une ammo box dessus avec une capacité de 100 cartouches. Puis pour ne pas manquer de munition, trois autre ammo box de 100 cartouches qu'il mi dans les compartiment du gilet de combat et pour finir une radio qu'il regla a la bonne frequence. Il ajusta la sangle de la mitrailleuse lourde et parti avec le groupe vers la salle de transport.

John se demandait comment on allait partir sur l'autre vaisseau, mais il savait une chose, c'(est qu'il va faire manger du plomb au extraterrestre.



(Dsl pour le petit post, j'ai pas trop le temps en ce moment Rolling Eyes .)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre1115/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (115/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1027.08.10 20:36

Le jeune Caporal poussa à long soupir. A quoi ça servait de faire l’effort de tenter d’apaiser les tensions in on avait un mur en face de soi. Tant pis pour les tentatives de réconciliation avec son camarade, Chris s’en foutait royalement à présent. Faisant volte-face, il laisse le Docteur Dablord et le second caporal du groupe derrière lui. Décidemment cette inauguration serait vraiment bien plus blasante qu’il ne l’aurait jamais cru. Un militaire n’avait rien à faire avec des scientifiques littéralement en extase devant les plans et les composantes du Dédale. Cela lui faisait ni chaud ni froid, il n’était là que pour la défense et rien d’autre. Comme beaucoup de membres de son groupe, y compris le Colonel Narah, il préféra rester dans son coin tout en espérant au fond de lui que le temps se mettrait à passer plus vite tant il s’ennuyait dans ce type de réception au combien mondain.

Poliment, il finit par accepter la petite coupe de champagne qu’on venait de lui tendre. Que ne fallait-il pas faire pour tenter de rester discret des fois… Lorsqu’il porta son verre à ses lèvres pour y boire une première gorgée de liquide, il fut surpris de constater que près de la moitié de son contenant s’était déversé au sol. Une brève secousse familière pour lui avait ébranlé l’ensemble de la carcasse du croiseur. Ils avaient quitté l’hyperespace déjà ? Un bref coup d’œil au niveau de la baie vitré approuva ses dires. Les lumières du Dédale s’affolèrent d’un seul coup. Chris n’avait pas besoin d’avoir un mauvais pressentiment, au fond le militaire le savait déjà. Il connaissait suffisamment l’ennemi pour savoir que ce-dernier se serait jeté sur cette occasion en or. Il n’en avait rien dit mais cette inauguration était l’une des idées les plus stupides qu’il avait eu l’occasion de voir au SGC. Stratégiquement, ils n’étaient pas prêts, les armes n’étaient pas encore au point, les boucliers non plus. Ce voyage inaugural puait le traquenard à plein nez depuis le début.

Les premiers ordres furent bientôt donnés de la part des deux Commandants de bord. Dans un premier temps, les civils devaient être évacués en direction du mess. La panique serait bientôt générale si l’équipage ainsi que les militaires présents à bord laissaient les choses traîner trop longtemps.


* - Génial, faut en plus qu’on serve de baby-sitter à tous ces snobinards.*
Marmonna-t-il dans son coin, même s’il savait malgré tout qu’il préférait risquer sa vie plutôt que laisser la moindre âme humaine derrière lui.

Les directives changèrent lorsqu’un premier tir hostile fut porté sur le Dédale. Un vaisseau Hat’ak ennemi, des Goa’uld… Chris aurait pu ressentir leur puanteur à des milliers de kilomètres à la ronde. Ce genre d’attaque surprise ne le surprenait guère face à un adversaire aussi lâche. Casser du Jaffa restait une meilleure optique à ses yeux que rester ici à se tourner les pouces. Le Colonel cherchait des volontaires pour une mission de sabotage ? Le jeune soldat ferait bien évidemment partie du groupe des suicidaires. Il était né ainsi, c’était un guerrier dans l’âme qui ne reculerait devant rien. L’adversité n’était autre qu’une partie de lui-même. Etait-ce vraiment la folie qui animait chacun de ses hommes prêt à se sacrifier pour une cause juste ? Non, c’était un devoir…


Après avoir emprunté l’ascenseur ainsi que de nombreuses coursives, Chris arriva finalement en vue de l’armurerie où bons nombres de ses camarades de guerre étaient présents. Sans un mot, le Caporal attrapa l’équipement nécessaire à ce type de mission d’assaut. Il devait avant tout favoriser la défense ainsi que le combat au corps à corps. Ce n’était guère la place d’un ancien tireur d’élite mais le militaire mettrait toute son énergie au service de son monde natal comme il l’avait toujours fait jusqu’à présent. Narah et Turner pouvaient compter sur son appui, c’était une certitude.
Il se hâta de revêtir un gilet tactique par-dessus son tee shirt réglementaire, certes encombrant mais la meilleure des protections défensive. A l’intérieur, il glissa deux pains de C4, une grenade à fragmentations ainsi que deux grenades flash toujours utiles dans les lieux confinés. Ce ne serait pas une première pour lui que d’affronter des Jaffas sur leur territoires. Ces certains étaient plus forts au corps à corps mais la ruse était la technique favorite de Redfield. Dans la dernière poche de son gilet, il laissa tomber un petit couteau à cran d’arrêt, fiable et discret, tout ce que le jeune homme appréciait. A sa cuisse, son incontournable Socom avec silencieux et un véritable couteau de combat qu’il glissa au niveau de sa jambière derrière son mollet droit.


« - Hé, vas-y doucement. »
Fit-il, s’adressant à son camarade concernant la jeune femme qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser toute à l’heure dans la grande salle de réception. Ses sourcils s’étaient légèrement froncés alors qu’il tentait de glisser son oreillette de communication au niveau de son tympan.

« - Ca tiens jamais ces conneries. » Ragea-t-il contre l’oreillette qui accepta enfin de se stabiliser comme il le souhaitait.
Replongeant ses yeux azurs dans ceux de l’inconnue, il ne put s’empêcher de commencer à l’inciter de la pousser vers l’extérieur. Sa place n’était pas ici. Une civile n’avait rien à faire parmi une bande de malabars aussi endurcis qu’eux. Matt n’avait peut-être par tord au final, sauf peut-être dans sa manière de faire mais Chris s’en moquait éperdument.

« - Il a raison, vous n’avez rien à faire ici. »

Le Caporal fit demi-tour pour y effectuer ses derniers préparatifs. Abandonnant son P90 habituel ; il jeta son dévolu sur un zat, plus léger et plus maniable à distance rapprocher. Il attrapa également quelques chargeurs supplémentaires, se rappelant d’un seul coup son ancienne mission de sabotage opposant les Goa’uld Svarog et Thot. Une mission qui avait maintes fois virée au cauchemar comme beaucoup d’autres remarques… Après le classique grésillement, une communication avec les deux Colonel fut bientôt établie.

« - Également prêt, Mon Colonel. On attend les ordres. »

Il reporta ensuite son attention sur le médecin, ce dernier aurait fait n’importe quoi pour ne pas laisser son vaisseau aux mains de l’ennemi ou se faire réduire en poussière. En même temps, Chris ne pouvait que comprendre son ressentiment. Il aurait fait de même pour quelque chose lui tenant vraiment à cœur, ce croiseur c’était la Terre après tout. Tous ici le défendraient jusqu’à leur dernier soupir…

« - Prêt à vous jeter dans la fosse aux serpents, doc ? » Demanda-t-il, sourire déterminé aux lèvres, expression tout à fait adaptée à leurs ennemis potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandre Du Mont Dragon
----------------
Mélisandre Du Mont Dragon
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 818

Arrivé au SGC : 03/07/2010

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre14/80Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (4/80)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1030.08.10 11:09

Rien à faire ici ? N'avaient-ils d'elle que l'image d'une prisonnière d'intérêt ?

« Civile quand ça vous arrange, les machos, » répondit l'archéologue vexée en se retournant. Puis, s'éloignant elle ajouta plus bas :

« Civile ou prisonnière ? Faudrait savoir... On me fait entrer de force dans une armée étrangère, on me forme aux armes, et ensuite en m'envoie tenir le crachoir à des inconnus... hors de question ! »

Prenant la direction qu'avaient suivi les autres lors de l'évacuation de la passerelle, elle sortit du champ de vision des autres et s'arrêta.

** Réfléchis ma vieille ! Tu vas pas te laisser mettre de côté comme ça, c'est pas ton genre !
Alors, récapitulons. On est attaqué et ces zigotos vont faire de l'infiltration. Ils doutent eux-même avoir une chance et je ne connait rien à ces vaisseaux et à leurs possibilités. Toutefois, ils ont parlé de F302. Je ne suis pas pilote, mais s'il faut fuir ou mourir, je n'aurai rien à perdre.
Donc que dois-je faire ? Déjà, je dois trouver un plan du vaisseau et joindre les appareils pour le cas où. Au pire, si les choses changent en attendant je pourrais toujours réagir.
Ah, mais je n'ai rien pour... Si, il me faut une radio. Cherche ma belle... **


Mélisandre avait maintenant des buts. D'abord, elle devait trouver de quoi écouter les communications militaires, puis rejoindre la soute des F302 !
Sans attendre, elle sortit son pendule de sa poche et décida d'une convention mentale prompte à la guider vers l'objet de sa quête. Qui plus était, il fallait que celui-ci ait été abandonné ou oublié, histoire de ne pas se retrouver nez à nez avec un quelconque bidasse.
Trente secondes de vide mental plus tard, elle voyait les premiers soubresauts de son ustensile lui indiquer une direction. Déambulant dans les couloirs, elle se retrouva bientôt dans une sorte de salle de repos ou, semblait-il, un soldat avait dû perdre son talkie-walkie lors de la secousse liée à la première salve Goa'uld. Coup de chance pour elle, la fréquence était réglée et il ne lui restait plus qu'à l'allumer pour suivre les conversations qui y seraient relayées.

Elle s'en saisit donc et changea sa recherche, partant maintenant en quête d'un plan. Tout appareil devait être doté de plans d’évacuation et/ou de niveau, et les habitudes Terriennes ne devaient pas beaucoup changer, même pour la conception d'un tel engin dont elle ignorait jusqu'à la taille et les fonctionnalités. Sans doute même en avait-elle déjà croisé quelques uns lors de sa progression, mais elle était alors bien trop concentrée pour les remarquer.

Ainsi, Mélisandre se remit rapidement en marche, mais pas très loin finalement, trouvant ce qu'elle cherchait au premier carrefour de couloirs qui se présentait à elle. La Comtesse commença alors sa lecture et son analyse, cherchant à se repérer et à ce diriger dans cet engin qui, décidément, portait bien son nom de Dédale...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre11658/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (1658/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1030.08.10 12:34

[Matt...Mélisandre c'est pas une civile mais une militaire Rolling Eyes Mais quelle sensibilité a t'elle.Rolling Eyes)

Ils étaient donc 11 lancées dans cette mission qu'on pourrait appelé suicidaire. En tête, le Lt-Colonel Narah, suivit par Almie. Il y avait également le Lieutenant Equy, les Caporaux Redfield et Eversman, ainsi que les soldats Enrigane, Melisandre du Mont Dragon, Wyatt, Rogers et Cleiss. Et pour finir, l'interne Dablord. C'était le seul civil, mais vue son amour pour le vaisseau et depuis le temps qu'il l'attendait, il n'allait surement pas le laisser se détruire aussi facilement. Ils allaient bientôt tourné sur l'ultime couloir menant aux anneaux de transfère.

En même temps, sur la passerelle, le Colonel Turner était en train d'assister à destruction des F-302. Cela avait permit au moins au Dédale, de rester à l'abri pendant un moment. L'un des techniciens présent sur le pont de commandement prit la parole avec une grande peur :

«Les goa'ulds, ils ne veulent pas nous détruire, ils veulent le vaisseaux. Les anneaux viennent d'être activé depuis leurs vaisseaux, ils se lancent à l'abordage.»

C'était une tactique assez étrange pour des goa'ulds et le Colonel n'était pas très rassurer. D'habitude, il détruise les vaisseaux ennemis et ne les abordes pas. En tous cas, il fallait prévenir rapidement l'équipe. Il appuya donc sur le bouton de communication et dît :

«Lt Colonel Narah, les anneaux de transport viennent d'être activé, faite s'en sorte qu'ils ne fassent pas plus d'un pas sur ce vaisseau.»

A cette annonce, toute l'équipe se dépêcha de rejoindre la salle des anneaux, et certains se demandant même, comment était-ce possible, car eux aussi, savent que ce n'est pas une tactique habituelle. Profitant de se moment d'agitation, Melissandr avait fuit en douce, n'ayant pas apprécier la remarque d'Eversman. Sur le coup, personne ne la remarqua et lorsque John Enrigane signala son absence, tous s'arrêtèrent mais des bruits bizarre se fessait entendre. En effet, ils avançaient vers les anneaux, plus un bruit bizarre se fessait entendre. Un bruit familier pourtant...un bruit métallique qu'il rappelait une scène, sur ce même vaisseau mais dans l'autre réalité.

«Les réplicateurs !!»

Ce fût Evans Dablord le premier à le dire. Et la confirmation arriva rapidement, lorsqu'un d'entre eux se montra. Sans réfléchir, le Caporal Eversman l'abattu, alors que Narah expliquait la situation au Colonel. Ce derniers confia à son second le soin de défendre les positions stratégique du vaisseau, pendant que lui, défendrait la passerelle. Le fait que se soit des réplicateurs expliquait donc pourquoi, l'hat'ak goa'uld ne tirait plus, ils veulent prendre le contrôle du Dédale, beaucoup plus riche en ressource pour leurs créations.

Rapidement, Narah fît deux équipes, la première étant composé de lui, d'Almie, de Redfield, Cleiss et Wyatt. ( La suite pour vous =>ici ) Ils irons protéger la salle des machines pendant la réparation du générateur. La deuxième équipe avec e Lieutenant Equy , Eversman, Enrigane, Rogers, et Dablord, eut, irons protéger les civils dans le mess. ( La suite pour vous =>ici )

De son côté, la radio de Melisandre s'alluma, en effet, Narah avait eût le temps de signaler son absence, dirait-il même sa fuite à la suite d'une altercation à Turner. Celui-ci devait donc essayer de la raisonner, avant que se ne soit trop tard.

Melisandre, le vaisseau est prit d'assaut par les réplicateus, nous ne pourrons nous en sortir, que tous ensembles.

La jeune femme ne préféra pas répondre, est-ce la vérité ? Elle n'en savait rien, mais cela pouvait être un piège, elle était déterminer a aller au bout, même si pour le moment, elle ne trouverait pas son chemin. La radio s'allumèrent encore une fois et Turner lui dît une dernière phrase.

Nous pouvons suivre votre progression dans le vaisseau, si vous partez vers des zones infecter, nous ne pourrons vous aidez. Pour le moment, nous le pouvons toujours.

Mais rien à faire, elle ne voulait rien entendre. C'était une jeune femme remarquable et déterminer et cela pouvait être une grande qualité où un pire défaut, lorsqu'on est toucher dans son orgueil. Décidant de reprendre le chemin après avoir lu rapidement le plan, elle pensait être en mesure de trouvé le hangars des F-302. Marchant donc dans le couloir, tous se passait bien jusqu'à ce que des bruits métallique se firent entendre. A l'écoute de ses sons, la jeune femme s'activa. Elle courrait rapidement de plus en plus vite et un replicateur apparu devant elle. Son reflex lui fît tiré dessus une bonne partie de son chargeur pour que celui-ci se détruisent. Elle reprit rapidement son chemin, tournant un peu n'importe où dans les couloirs du Dédale et s'éloignant, sans le savoir du Hangars.

Dans sa course solitaire, la jeune femme trébucha. Elle releva la tête doucement, trois réplicateurs en face d'elle.

[5 jours pour répondre.]
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandre Du Mont Dragon
----------------
Mélisandre Du Mont Dragon
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 818

Arrivé au SGC : 03/07/2010

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre14/80Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (4/80)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1030.08.10 16:06

Spoiler:

Alors qu'elle était devant le panneau de plan de l'appareil, la radio se mit en route et on lui annonça que le vaisseau était attaqué. Les réplicateurs ? Mélisandre avait survolé ce mot dans un rapport sans vraiment y prêter attention, celui-ci semblant en rapport essentiellement avec de la technologie.
Sa première réaction était l'évidente envie de fuir, de quitter ce vaisseau au plus vite. Après tout, ses soi-disant « collègues » venaient de l'envoyer paitre et elle se fier essentiellement à son intuition, et ce depuis des années

Avançant dans les couloirs, elle ne comprenait plus rien aux plans qu'elle croisait. Les lisait-elle à l'envers ou s'était-elle trompée de chemin ? Elle allait se le demander réellement quand sa radio se remit en marche.
En baissant la tête pour la regarder d'instinct, elle vit une arme à terre. Que faisait-elle là ?
Mais fallait-il vraiment se poser la question, d'autant qu'il y avait du sang à proximité !?!
Un peu prise de panique, elle en oublia le message qu'on lui avait adressé et ramassa l'arme dont elle vérifia le chargeur. Il manquait deux balles et il y en avait une troisième qui se trouvait déjà chargée dans la chambre.

Dernière chance ! S'il y avait attaque, elle devait filer vite fait – après tout, elle n'avait jamais voulu faire la guerre à qui que ce soit, sinon à de vieux livres poussiéreux et à leurs traductions – et prit la direction qu'elle pensait être celle du hangar. Elle trouverait bien un moyen de les piloter une fois sur place. Après tout, elle n'était pas plus bête qu'un pilote et devait pouvoir y parvenir...

Soudain un bruit, puis un autre !


** C'est quoi ça ? **

Mélisandre se figea un instant pour voir surgir sous ses yeux une sorte d'araignée métallique à l'attitude visiblement hostile, et qui se jetait littéralement sur elle !
Instinct de survie ou connerie de novice – ou alors carrément un savant mélange des deux – elle vida pratiquement tout son chargeur sur cette « chose ». Et là, ce fut la panique qui l'envahit, une panique de bleue sans expérience du combat, une panique de civile habituée à dépoussiérer des poteries et pas à faire face à une menace robotique, une panique qu'elle était incapable de maîtriser, d'autant que c'était la première fois qu'elle y était confrontée !

L'archéologue commença alors à courir au hasard, oubliant jusqu'au prudent principe d'orientation pour ne pas se perdre, se laissant submerger par des émotions qu'elle ne savait soudainement plus gérer, fonçant dans les couloirs aussi vite que ses pas démesurés le lui permettaient, jusqu'à trébucher sur on ne sait trop quoi et s'effondrer de tout son long sur le plancher froid du Dédale.

Alors qu'elle se maudissait en pestant à haute voix, elle entendit un bruit récemment et désagréablement familier, relevant lentement le visage pour se retrouver face à trois de ces saloperies !


** Okay, chérie, calme toi et respire...
Pas de gestes brusques. Tu te lèves lentement et tu files !!! **


Bougeant ses membres avec autant de lenteurs qu'il lui était possible, elle s'appuya sur ses mains, l'une d'elle serrant encore l'arme qu'elle avait ramassé, et prit de la hauteur aussi rapidement que sa vitesse d'escargot le lui permettait.
Coup de chance, ces créatures métalliques ne paraissaient pas avoir déjà croisé d'être aussi grand et elles parurent hésiter à l'attaquer : un doute qui profita à la jeune-femme effrayée, qui reprit immédiatement ses jambes à son cou sans demander son reste.
Dès qu'elle passa un sas, elle essaya de le fermer pour s'isoler de ces « trucs » avant de prendre le temps de contacter la passerelle pour l'informer de ce qui lui arrivait.


** C'est la dernière fois que je mets une robe en service... **
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Inauguration [MJ Dédale] 600315barre11658/3200Inauguration [MJ Dédale] 147995barre3  (1658/3200)

Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new1006.09.10 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Inauguration [MJ Dédale] _
MessageSujet: Re: Inauguration [MJ Dédale]   Inauguration [MJ Dédale] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Inauguration [MJ Dédale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: Dédale-