Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une Petite Entrevue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Une Petite Entrevue  600315barre1428/6800Une Petite Entrevue  147995barre3  (428/6800)

Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new1028.08.10 22:10

Le dossier était bien rangé et tous les documents présents. Son tailleur était bien en place, ses cheveux bien attachés. Juste après être arrivée dans le complexe, la voilà qui devait aller rendre un rapport au général. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était lors d'un entretien avec plusieurs inspecteurs après la mission de sauvetage. Bon allez, il ne fallait plus y penser, manquerait plus qu'elle se ridiculise devant le général. Un dernier coup d'œil à ses affaires et elle ouvrit la porte de ses quartiers et s'engagea sur le chemin en direction du fameux bureau. Elle ne se vit pas faire le chemin, perdue dans ses pensées. C'est ainsi qu'elle se retrouva devant la porte avec écrit "GENERAL" en lettres dorées. Elle toqua alors trois fois et attendit la réponse avant de tourner la poignée et d'entrer dans la pièce. Ne sachant pas si elle devait faire ou non le salut militaire, elle resta rigide mais regarda tout de même l'homme dans les yeux.

"Mon général, je viens vous informer de mon retour dans vos services. Voici un rapport que le haut-commandement m'a demandé de vous remettre par rapport à ma captivité."

Elle posa alors le dossier sur le bureau de l'homme puis repris sa place d'origine. Elle ne savait pas vraiment quoi dire ni quoi faire. Devait-elle repartir ou s'assoir pour un entretien avec le général ? Autant le laisser répondre, elle aurait ainsi plus d'indication sur le choix à faire. Elle savait qu'elle ne devait pas mais ne sachant pourquoi, elle était presque gênée de se retrouver ainsi devant cet homme. On lui avait raconté les grandes lignes de la mission de sauvetage, tous les blessés et morts, pour elle et Joshua ... Elle était gênée par rapport à cela, aux sacrifices des autres pour sa pauvre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Une Petite Entrevue  600315barre15056/15000Une Petite Entrevue  147995barre3  (5056/15000)

Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Re: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new1028.08.10 23:23

Un clic sur la barre de recherche google et Jack vit avec surprise des dizaines de pages contenant le mot qu’il cherchait. Le regard plein d’interrogation et de doute, il appuya sur le premier lien où le titre était le plus approprié. C’est ainsi qu’il fut pour la fois sur facebook, ou plutôt, sur la page d’inscription, la première étape vers la régression intellectuelle de cette jeunesse insolente. Autant dire qu’un frisson parcourut l’échine du Général à la vue des informations confidentielles que le site demandait. Et sans ça, il n’aurait accès à rien, pas même à une photo d’une de ses ex longtemps perdue de vue. Durant un bref instant, et après avoir compris la nuance entre « connexion » et « inscription », il entra son adresse mail de travail dans l’endroit approprié ainsi que divers éléments nécessaires à son entrée dans le réseau social le plus connu et utilisé du monde.
C’est alors qu’une phrase en rouge clairvoyant lui annonça qu’il n’avait pas rempli toutes les informations correctement, et ce fut avec un certain énervement qu’il appuya sur le bouton de souris pour revenir en arrière, deux fois sans faire exprès, et ce fut la page d’accueil google qui apparut à son plus grand étonnement. Perdant patience, il rapprocha une nouvelle fois le clavier de lui et commença à taper le mot « facebook » avec un doigt, d’une lenteur nullement comparable. Arrivé à la lettre k, quelqu’un tapa à la porte.


« Entrez ! » S’exclama O’Neill, résolut à essayer une prochaine fois si jamais une autre occasion se présentait, sait-on jamais…

Annabel Spence pénétra dans la pièce, bien habillé et en forme apparemment, portant un dossier dans ses bras comme une secrétaire sexy l’aurait fait dans un film X. Cela donna de drôles d’idées au Général mais son regard, habitué à dissimuler ses envies, ne le trahit pas une seconde, prenant l’air d’être sérieux, professionnel et tout à fait insensible à ses formes féminines.

« Vous avez l’air en forme ! » Ajouta-t-il après lui avoir annoncé qu’elle reprenait le service actif. « Bien, c’est une bonne nouvelle… hum, bah asseyez-vous deux minutes ! »

Non pas qu’il s’intéressait particulièrement à son état de santé même si une telle image ne pouvait pas faire de mal à sa réputation, surtout quand il avait été prévenu par divers médecins et psychologues de son état global après son retour de Nebek, mais la présence de cette charmante jeune femme dans son bureau était autre chose que trainer sur facebook pendant son temps libre. Jack ne perdait pas une occasion de se retrouver en tête à tête avec une femme qui en valait la peine.
Et quelle femme ! Ils avaient du aller loin pour la chercher… C’était là-bas qu’il avait perdu sa jambe, c’était là-bas qu’une quinzaine d’hommes et de femmes du SGC avaient péris, c’était là-bas que le Prométhée avait été détruit. C’était là-bas qu’ils avaient connu l’enfer. Et pourtant en prenant du recul, il ne le regrettait pas. Anubis avait encaissé un sacré coup, le Dédale avait remplacé le Prométhée et Spence, tout comme Bentley, avaient repris la vie qu’ils voulaient après avoir vécus des mois dans une prison ennemie. En fait, il n’y avait que les familles des défunts, les quelques supérieurs sensibles sur le terrain ce jour là et Jack lui-même qui avaient vraiment souffert de cette mission. Et en y repensant, perdre sa jambe n’avait été rien dans cette histoire, tout ce qui comptait était de voir Annabel Spence en pleine forme, sourires aux lèvres. Au moins là ça en valait vraiment le coup, du moins de l’avis personnel du Général. Il se demanda d’ailleurs si elle avait conscience de tous les sacrifices qui avaient du être faits pour la sauver, elle et Bentley.


« Je le lirais plus tard. » Dit-il avec une touche de lassitude dans la voix. « Oubliez que je suis Général et dites moi un peu comment ça se passe pour vous. Vous êtes sûr que vous allez bien ? Ce n'est pas une décision facile que vous prenez là... »

Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Une Petite Entrevue  600315barre1428/6800Une Petite Entrevue  147995barre3  (428/6800)

Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Re: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new1029.08.10 15:49

Cela faisait bizarre de se retrouver devant le Général et on aurait dit le comportement d'une petite fille lorsque ce dernier l'invita à s'assoir en face de lui. Doucement alors, elle se posa dans le fauteuil tout en regardant le dossier qu'elle venait de déposer sur le bureau. C'est alors que le général lui parla directement d'elle. Un peu surprise par ces questions, elle resta un petit moment décontenancé avant de reprendre ces esprits et d'esquisser un léger sourire.

"Oui oui, ça va bien. Je comprends que vous vous posiez des questions, surtout après les soucis que j'ai pu poser avant ma prise en charge ..."

Elle repensa alors au scandale qu'elle avait fait dans la cafétéria, aux longues séries de psychoses qui s'était déroulées à l'infirmerie ... Pauvres aides soignants, elle devrait aller les voir pour s'en excuser.

"Le NID m'a aidé à faire la transition psychologique mais je suis toujours des séances de rééducation pour mon dos et mes articulations. Tous les jours à la mine de Naqqadah m'a laissé quelques séquelles. C'est pourquoi j'ai été réaffecté à la base en tant que civile même si je ne suis pas sûr d'avoir garder mon statut militaire mais bon ... Ils m'ont jugé apte pour être conseillère sur les troupes d'Anubis et donner les renseignements qu'il faut sur ses méthodes mais je ne dois pas reprendre du service sur le terrain pour le moment. Donc si ils m'ont réaffecté, c'est que je dois être prête mon Général."

Elle se tenait les mains et avait presque l'impression de passer un test ou un entretien d'embauche. Elle ne savait pas vraiment quoi rajouter d'autres. Elle ne voulait pas retourner dans les "bureaux" du NID et on ne la laisserait pas rester seule chez elle vu tout ce qu'elle savait. Alors qu'une seule solution, revenir à la base. Et puis après tout, il fallait bien faire quelques choses, elle pouvait aider et rendre l'appareil à tous ceux qui avaient participer à la mission de sauvetage, qu'ils n'aient pas fait tout ça pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Une Petite Entrevue  600315barre15056/15000Une Petite Entrevue  147995barre3  (5056/15000)

Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Re: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new1001.09.10 18:31

Annabel Spence semblait réservée, discrète, enfermée dans une coquille, se souvenant probablement de terribles souvenirs passés dans la prison de l’ennemi. Jack espérait que sa personnalité n’avait pas été effacée par sa captivité et la torture qu’elle avait ardemment subie mais en voyant une pointe de courage et de volontariat dans son regard, cela lui donna de l’espoir sur son futur et sur sa réaffectation au SGC.

« Votre courage et votre volonté sont remarquables. J’en connais peu qui auraient accepté de retravailler ici après une telle expérience… C’est tout à votre honneur et ça nous sera d’une grande aide. »

Un peu de mots d’encouragements pour la remotiver. Elle devait surement mettre en doute ses capacités à tenir et à remonter la pente mais elle avait choisi de revenir la tête haute, un choix que Jack avait lui-même du faire par le passé.

« Le plus important n’est pas qu’ils vous ont jugé apte pour ce travail, mais plutôt si vous vous sentez à la hauteur. C’est ça le plus important et je vous fais confiance là-dessus. Je crois en vous et en votre potentiel. Vous avez relevé votre défi… je suis heureux de savoir qu’on peut encore compter sur vous. »

Jack lui aurait bien proposé un café mais malheureusement, il n’y en avait plus depuis ce matin. Walter avait annoncé d’un air défaitiste un retard sur la quantité de café pris par les transports ressourçant le SGC, une bien mauvaise nouvelle. Jack avait décidé de se priver de café donc, afin d’en laisser le plus possible à ses hommes au mess. C’était dans ce genre d’action là qu’on reconnaissait la valeur d’un Général, et Walter Harriman avait gonflé son torse, fier de servir un homme aussi grand, valeureux et plein de bonté envers son personnel.

« Les informations sur l’ennemi se font rares et sont pourtant de plus en plus importantes sur le terrain… » Il fit une pause, cherchant quelques belles paroles ou proverbe de guerre à prononcer avant de refermer finalement la bouche. Non, là comme ça, rien ne venait.

« Bon… » Il essaya de combler un vide avec une étrange impression, comme s’il faisait peur à la jeune femme devant lui. Ou peut être était-elle charmée, ce qui était aussi possible et même bien plus probable !

« Dois-je vous appeler madame Spence… ou Sergent Spence ? C’est comme vous le sentez, c’est à vous de décider, la paperasse sera remplie pour plus tard avec mon autorité. C’est à vous de choisir même si, dans votre cas, ce choix d’orientation serait plus symbolique qu’autre chose… »

Il croisa les mains et s’allongea un peu plus au fond de son fauteuil de cuir. Il la regarda dans le blanc de ses yeux, comme un prédateur au repos qui resterait vigilent… avec les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Une Petite Entrevue  600315barre1428/6800Une Petite Entrevue  147995barre3  (428/6800)

Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Re: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new1006.09.10 17:44

Le sergent n'avait pas vraiment eut de réaction physique lorsque le Général commença à la complimenter mais au fond d'elle, elle avait détester entendre les mots prononcés par lui. Du courage ?? Bien sur que non, elle venait se terrer et se protéger dans cette immense base à 100 pieds sous terre. Tout le monde autour d'elle l'effrayait et elle redoutait tout ce qui pouvait l'approcher. Encore ce matin, elle avait presque paniquée devant le pompiste quand ce dernier avait saisit la pompe à essence. L'image de cette poignée et celle du fouet du jafa gardien des mines, s'étaient interposées l'espace d'un instant et Annabel n'avait pu réprimé un geste de retrait. Elle s'était trouvée bien fine devant l'homme mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était d'éprouver encore cette peur, cette rage, cette douleur, des mois après la fin de tous ces maux.

Tout ce qu'elle espérait, s'était de pouvoir "oublier" par le travail. Toute seule, chez elle, à tourner en rond et à ressasser, n'ayant aucune famille où pouvoir s'échapper, le NID qui guettait le moindre mouvement, la moindre personne s'approchant d'elle ... Elle pensait trouver la paix ici. Et puis ces lieux ne la repoussait pas. C'était plutôt La Porte qu'elle ne désirait pas revoir de suite. Pour le moment, elle s'imaginait bien dans un bureau éclairé de deux lampes, avec des dossiers à remplir, des rapports à établir, des notes à lire. Bref, le bon travail de planquée.

Seulement, un mot l'inquiéta légèrement. Le Général venait de finir avec son éloge inutile et il parla des informations qu'elle pourrait donner ... Comment ça sur le terrain ??? Oui, elle dirait tout ce qu'elle savait et elle répondrait à toutes les questions ... Mais cela restait inimaginable pour elle que de retourner sur le terrain et de faire ce qu'elle avait décidé de faire autre part que dans un bureau du SGC. Avec ses idées, son visage c'était assombri et une ombre de peur mêlée à la colère traversa son regard.


"Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour répondre à toutes les questions. Je serais toujours disponible dans le bureau où je serais affectée, c'est pourquoi je désire réintégré mes anciens quartiers pour être sur place. Mais pour être efficace, il vaut mieux que je reste au SGC, je ne servirais à rien sur le terrain."

Elle avait eu un ton qui se voulait neutre, voire anodin mais elle espérait bien au fond d'elle qu'elle n'aurait plus jamais à quitter la Terre et que le Général serait assez intelligent pour comprendre ce fait. Non, plus jamais elle ne passerait la porte des étoiles.

"C'est pourquoi je pense qu'il serait plus logique de m'appeler Mademoiselle Spence, une civile n'a rien à faire en mission SG et je ne compte pas récupérer mon grade. Le NID ni le haut-commandement ne m'ont donné d' informations précises sur le sujet mais j'espère qu'il en ai telle que je le pense."

Elle allait bien voir à la réaction du Général ce qu'ils pensaient faire d'elle. Une femme qui vient pour aider à préparer les missions pendant les briefings ou une militaire qu'on enverra sur le terrain. Pour la seconde option, ça non, elle ne se laisserait pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Une Petite Entrevue  600315barre15056/15000Une Petite Entrevue  147995barre3  (5056/15000)

Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Re: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new1011.09.10 0:26

Jack essayait d’instaurer une bonne atmosphère pour aider la jeune femme à repartir d’un bon pied. Mais au fur et à mesure de ses paroles, il avait l’impression de faire le contraire, ne manquant pas d’apercevoir des lueurs de fiels et de peur dans le regard de l’ex militaire. Un instant de doute le parcourut au point de ne pas savoir quoi répondre, et il laissa Spence rétorquer de manière bornée qu’elle préférait devenir un robot sauvé de la casse plutôt qu’une survivante qui se bat encore pour des causes justes. Jack n’y était pas totalement contre même s’il manquait d’hommes sur le terrain depuis le carnage de Nebek, il comprenait que la personne qu’il avait en face de lui avait fini par voir de très près ses propres limites psychologiques et physiques. Il ne lui en tiendrait pas rigueur pour ça.

« Je conçois. » Répondit poliment le Général, joignant les deux mains sur la table, essayant de calmer un peu le jeu. « Vous n’aurez plus rien à craindre. Vous pourrez toujours travailler avec nous sans pour autant être envoyé sur le terrain, je vous en donne ma parole. »

O’Neill fut un peu déçu d’apprendre qu’elle préférait être considérée comme une civil, mais ce choix pouvait aussi n’être que temporaire, chose qu’il ne précisa pas histoire de ne pas fâcher à nouveau la jolie Spence. Il l’écouta aller jusqu’au bout et comprit qu’elle ne changerait pas d’avis, encore trop perturbée par les évènements de Nebek et guidée par ses sentiments de peur et de méfiance.

« Bien. Il n’y aucun problème vous pouvez compter sur moi. Vous serez affecté au SGC en tant que spécialiste et vous n’aurez aucun compte à rendre à l’armée et aux officiers supérieurs de cette base. Et si vous avez des problèmes lors de votre réintégration, n’hésitez pas à venir me voir. J’y tiens… » Ajouta-t-il avec beaucoup de sincérité.

Le sacrifice fait pour la sauver avait été tellement grand qu’il s’inquiétait beaucoup du bien être de la jeune femme. Il attendit la réaction de celle-ci avant de soupirer légèrement et de rapprocher un peu plus le rapport de lui.

« Bien, je lirais votre rapport d’ici peu. Mais n’oubliez pas que travailler au sein de la base ne signifie pas que ca sera une partie de plaisir. Mes supérieurs et moi-même voudrons avoir des résultats sur vos futurs travaux ici. » Il fit une petite pause, relevant la tête pour fixer Spence tel un prédateur.

« Ca sera tout. » Il avait dit ça au départ comme s’il la congédiait et mettait fin à ce bref entretien, mais le ton de sa voix avait laissé échappé un brin d’interrogation, comme si c’était pour lui demander si elle n’avait plus rien à lui dire sur quoi que se soit avant de reprendre bel et bien le service.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Une Petite Entrevue  600315barre1428/6800Une Petite Entrevue  147995barre3  (428/6800)

Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Re: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new1011.09.10 16:35

Annabel se sentait mal à l'aise, elle se sentait scrutée, étudiée sous toutes ces coutures. Exactement les mêmes sentiments que dans les salles d'interrogatoires du NID. Elle ne put alors s'empêcher de scruter les murs autour d'elle, à la recherche d'une caméra ou du moindre petit indice qui pourrait la faire douter. Non, il n'y avait rien. Elle réorienta alors son regard vers celui du Général et eu confiance en ces promesses. Ce qu'il venait de dire l'avait rassuré mais était-ce une illusion ou non d'un soulagement ?? Le timbre de sa voix cachait subtilement une pointe de déception. Avait-elle fait le bon choix, devait-elle avoir subit tout cela pour finir tel un rat de bibliothèque, caché sous une montagne à l'abri de la lumière et des autres êtres humains ?? Mais en 4 mois, elle avait accumulée une somme d'informations sur les jaffas d'Anubis, sur leur système d'organisation et de défense ... Et surtout, des souvenirs du goa'uld qu'on lui avait implanté. Rein qu'à cette pensée, tout son corps frissonna, comme si il voulait expulsé les derniers résidus présent encore du serpent.

"J'essayerai de ne pas vous décevoir, vous et les autres. Après tout ce que vous avez fait, c'est la moindre des choses ..."

Nebek ... Le jour où la cavalerie arriva, elle passa le plus clair de son temps évanouie, dans les vapes, complètement KO. Mais elle savait ce qu'ils avaient tous fait, tous ceux qui y étaient mort ou qui avait laissé une partie d'eux même dans cet enfer. Elle ne put réprimer alors un sourire d'ironie et dévia le regard vers l'extérieur du bureau.

"Vous savez, comme la vie parfois, peut vraiment vous faire tourner en bourrique. J'étais si naïve, j'ai espéré les premiers jours que le SGC allait envoyer toutes ses unités disponibles à notre recherche et qu'en deux temps trois mouvements, Joshua et moi serions de nouveau dans des lits bien moelleux et qu'on rirait de cette belle aventure ... Puis les jours et les mois se sont succédés et c'est lorsque notre seule pensée allait vers la mort, que vous êtes arrivés ... Nous, qui ne rêvions que de mourir, sommes toujours en vie alors que d'autres sont partis à notre place."

Divers émotions se mélangeaient en elle, la culpabilité bien sûr, mais aussi la joie d'être toujours en vie, la honte d'avoir causé toute cette opération, l'envie de ceux qui étaient morts, la lâcheté de ces pensées et enfin la colère, d'avoir subit tout ça ... Elle revint alors vers le Général et posa son regard sombre dans le sien.

"Vous auriez du nous laissez crever là-bas, nous n'en avions plus pour longtemps. De toute manière, nous étions déjà morts à l'intérieur. Nombre de personnes seraient encore en vie et vous auriez toujours votre jambe."

Non, elle n'avait pas été tendre dans ces dernières paroles, mais elle avait un tel dégout d'elle même, de ce corps qui lui faisait encore mal et qu'elle ne pouvait plus supporter de regarder. A chaque fois qu'elle regardait dans un miroir, elle ne voyait que la brulure de tête d'Anubis sur sa poitrine. Chaque jour, elle se demandait ce qu'il se serrait passé pour elle si personne n'était venu les chercher. Mais elle ne pouvait plus changer le passé, elle était là et elle devait faire avec. Mais elle ne pouvait pas cracher ainsi sur tous ceux qui avaient souffert pour elle. C'était pour eux avant tout qu'elle avait décidé de revenir au SGC et fouiner dans ses souvenirs les plus atroces, la moindre information qui donnerait un sens à leur sacrifice. Elle baissa alors le visage, pointant son regard sur ses mains recroquevillées sur les genoux.

"Excusez-moi ..."
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Une Petite Entrevue  600315barre15056/15000Une Petite Entrevue  147995barre3  (5056/15000)

Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Re: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new1015.09.10 18:08

Jack comprenait très bien où elle voulait en venir. Avec sa captivité sur Nebek, ses séances de tortures… Elle avait pensé être au fond du trou et oubliée à jamais, et c’était lorsqu’elle acceptait de sourire à la mort qu’ils étaient venus la libérer, la réveiller de ce rêve, pour reprendre conscience de la beauté et de la cruauté de la vie. Cela avait pris du temps et la moindre seconde restée là-bas l’avait transformée et consumée encore un peu plus à l’intérieur d’elle. Maintenant, elle avait réappris à ressentir les choses, des sentiments primaires tels que la peur et la colère. Pas de besoin d’être psychologue pour avoir une idée du travail que ça demandait pour réapprendre à contrôler ses émotions, à être social et à redevenir ce qu’elle était avant d’être prise par l’ennemi. Peut être que Spence n’y arriverait jamais, probablement qu’elle serait changée à tout jamais mais c’était à elle de limiter les dégâts et de montrer qu’elle est toujours vivante, prête à faire reparler d’elle, même différemment.

« Ils étaient tous volontaires. » Répondit Jack avec un ton de fierté et de nostalgie à la fois, repensant à cette scène mythique en salle d’embarquement juste avant d’aller sur Nebek. Il revoyait le visage de tous ses hommes, prêts à partir au combat, et dont la moitié d’entre eux n’en sont pas revenus, courir dans le vortex pour affronter cet ennemi commun et défendre l’humanité…

« Tous ceux qui sont partis là bas l’ont fait pour une cause bien plus forte et importante que ce qu’il y a d'écrit dans les documents officiels. Il y avait beaucoup d’enjeu sur Nebek : Anubis, sa flotte, ses super-soldats… Et vous avec Bentley, n’avaient été que la goutte qui a fait déborder le vase. Nous ne pouvions plus ignorer cette menace encore plus longtemps. »

Elle s’en voulait du nombre important de pertes alors qu’elle avait voulu mourir à un certain moment de sa captivité. Sans compter le Prométhée qui avait été détruit. Et quand elle en vint à sa jambe, un léger frisson parcourut l’échine du Général quand il se remémora se mauvais souvenir. Un risque de guerre qui aurait pu lui être fatal s’il n’avait pas été rapatrié à temps.
Annabel culpabilisa et fit ses excuses.


« Ce n’est rien. » Rétorqua O’Neill. « Regardez-moi… » Il leva les bras comme pour se dévoiler à la jeune femme et pour qu'elle relève la tête.

« Je n’avais rien à perdre. Vous, si. » Ajouta-t-il de sa voix grave pleine de sens. La jeunesse, voilà ce qui était important à ses yeux, et lui n'était qu’une relique d’antan.

« Ce qui est fait, est fait… Vous devrez vous ressaisir maintenant. C’est tout ce qu’on vous demande... Faites de votre mieux. »

Jack se recala au fond de son siège, prêt à voir partir la jeune femme pour retourner sur internet et retenter de s’inscrire sur facebook. Il afficha un sourire sincère, peu joyeux mais se voulant encourageant tout de même. La réalité des choses était dure à accepter parfois. L’Etat Major s’était arraché les cheveux après la lecture des rapports de Nebek, mais les idées, elles, étaient bien plus importantes que toute cette paperasse. Les idéaux étaient à l’épreuve des armes ennemies. Ils resteraient gravés dans les mémoires au fil des âges…

« A vous de jouer. »
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Une Petite Entrevue  600315barre1428/6800Une Petite Entrevue  147995barre3  (428/6800)

Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Re: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new1017.09.10 19:48

Ils étaient tous volontaire ... Et il croyait la rassurer avec cette bêtise ?? Elle aussi avait été volontaire pour partir sur une planète pour une simple mission de diplomatie et d'extraction de naqqadah. Oui, bien sûr, comme tous les autres, elle avait pris conscience des risques lorsqu'elle avait signé en bas du contrat. Mais le danger, c'est comme les kilos, on sait que ça existe mais on ne veut pas y croire tant que ca nous tombe pas sur la tête. Oui tout le monde était volontaire, mais le seraient-ils restés s'ils avaient connus la fin de cette mission ?? Pas si sûr, en tout cas pour elle, pas la moindre de chance.

Le Général enchaina sur les causes réelles de cette mission. Elle fixa alors son regard sur le dossier fermé qu'elle avait remis quelques instants plus tôt au Général. Pendant sa captivité, elle en avait entendu et vu des choses, c'est aussi pourquoi elle avait décidé de revenir au SGC, elle ne pouvait garder tout ça pour elle et que le NID aille se faire voir. Elle ne put s'empêcher de regarder de nouveau le Général lorsque ce dernier leva les bras. Qu'avait-elle exactement à perdre ... sa vie ?? Elle n'en voulait plus. Sa famille ?? Elle n'en avait plus. Pour les beaux idéaux, elle n'y croyait plus. Elle détourna alors le regard vers la porte des étoiles et son image se flouta soudainement lorsque le Général déclara que ce qui avait été fait, était fait. Oui, malheureusement, personne ne pouvait changer le passé. Elle finit alors par faire un grand sourire, ne pouvant résister à l'ironie de la situation. Elle ferma alors les yeux et secoua légèrement la tête de droite à gauche, comme pour se ressaisir ou terminer un combat intérieur.


"Bien mon Général. Je ferais tout pour être à la hauteur de vos attentes."

Elle se leva alors et se mit droite, comme pour un salut militaire. D'ailleurs, sa main droite tressaillit mais se ne leva finalement pas. Non, elle n'était plus qu'une civile désormais et ceci était son choix.

"Merci d'avoir pris le temps de me recevoir."

Elle sourit légèrement et sentant que l'entretien était terminé, elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit et disparut derrière. Une fois dans le couloir, seule, elle inspira à fond et vint essuyer d'un revers de main la larme qu'elle retenait depuis quelques minutes. Non, plus personne ne la verrait faible et insignifiante comme là-bas ... Plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Une Petite Entrevue  600315barre11658/3200Une Petite Entrevue  147995barre3  (1658/3200)

Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Re: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new1019.09.10 12:35

Jack O'Neill :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4
-Cohérence dans les Posts 2/3
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ 3/3

Total 9/10

Annabel Spence :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4
-Cohérence dans les Posts 2/3
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ 3/3

Total 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Une Petite Entrevue  _
MessageSujet: Re: Une Petite Entrevue    Une Petite Entrevue  No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Petite Entrevue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Bureau du Général O'Neill-