Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 MJ by Alek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1518/3200MJ by Alek 147995barre3  (518/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1014.07.10 21:38

Chacun dans son véhicule, silence d'or pour certains, musique à fond pour d'autre mais il y avait une chose en commun dans les deux voitures, un certains malaise pesant. Turner semblait soucieux et perdu dans ses pensées quand à James, intimidé d'être avec un haut gradé, préféra garder le silence et se taire durant le trajet. De leur côté, Matt semblait visiblement préoccupé et très nerveux. Evans sentait que son collègue semblait bizarre mais il réussit à placer deux mot avant de voir la radio recouvrir le son de sa voix. Tant pis, il attendra plus tard.

Arrivé au commissariat de Fort Carson. Matt se gara mais il fut aussitôt réprimander par un policier. Visiblement pas d'humeur, Eversman lui répondit du tac au tac. Evans du reprendre par la suite pour éviter de se faire incarcéré. Malgré les réticence de la part du flic, celui ci demanda au final aux deux membres du SGC de faire vite pour éviter de gêner trop. Les deux militaires entrèrent au final dans le commissariat et ils ne furent pas surprit par ce qu'ils virent. Des bureaux un peu partout, des gens attaché un peu partout et du bruit assourdissant. Par où commencer ? C'était bien la question à laquelle les deux hommes ne savaient pas quoi répondre. Il y avait du monde partout et impossible d'interrompre la moindre personne. Matt fit bien une tentative mais sans succès, il se fit rembarré par un homme qui le renvoya à l'accueil. Ceci fit sourire Evans et Eversman n'appréciât guère la moquerie de son collègue. Il le mit au défis de faire mieux. Le doc alla donc voir une femme sur son bureau plongé dans un dossier. L'homme demanda à voir un supérieur mais la réponse de la femme... bah aucune, elle le snoba complètement. Dablord n'eut donc pas plus de succès qu'Eversman. Les deux hommes se regardèrent, ne savant pas quoi faire quand soudain...


-Vous deux !!! Venez !!

Un homme était venu les interpeller et les insista à le suivre. L'homme était chauve et porté un costume marron sombre. Il avait l'air âgé, prêt à partir à la retraite et un ventre assez conséquent qui laissa de marbre Eversman. Enfin, l'homme prit un escalier en colimaçon et se dirigea vers un porte ouverte. Il y avait écrit dessus, "Capitaine Mark Shendrell". Celui ci s'installa derrière le bureau et invita les deux hommes à faire de même. L'homme s'assit confortablement avant de prendre la parole...

-Je suis le Capitaine Mark Shendrell, le chef de ce poste de police et j'aimerais bien savoir ce que deux militaires de la Air Force viennent foutre leur nez ici.


Bon, visiblement l'accueil n'était pas très sympathique et les deux hommes allaient avoir du mal à avoir gain de cause. Mais bon, avec un peu de chance et de persuasion, ils finiront peut être par avoir ce qu'ils souhaitent...



De leur côté, James et Turner venaient d'arriver sur les lieux du crime. Il s'agissait d'un lieu en plein air, prêt d'un route de campagne et en dehors de tout. Le Colonel se gara sur le côté et descendit de son véhicule. James fit de même et les deux hommes allèrent sur le bord de la route où fut retrouvé les corps. Ils analysèrent les lieux. L'endroit était plutôt calme, le passage de voiture semblait plutôt rare. Un endroit parfait pour commettre un meurtre sans être soupçonner. Mais pour James, c'était pas clair cette histoire. Pourquoi tuer des hommes dans un endroit aussi peu fréquenté et laisser tout en plan une fois finit ? De plus, avec la formation qu'il a dut recevoir, le russe n'aurait jamais laissé autant de preuve derrière lui. La chose n'était pas simple mais pour le moment, les deux hommes ne pouvaient faire que des constatations et ils devaient attendre l'arrivée de Matt et Evans pour se mettre au travail. Pour l'instant, ils ne pouvaient que constater les lieux et essayer de comprendre comment le russe s'y était prit.





[Voilà voilà, vous avez beaucoup attendu et j'en suis désolé. J'ai fait de mon mieux et j'ai tenté d'écrire un peu mieux pour que cela soit plus agréable.
Sinon comme d'habitude, 1 semaine pour répondre.]
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1855/3200MJ by Alek 147995barre3  (855/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1017.07.10 15:51

Devant l’annonce de Dablord d’aller revêtir des habits civils, Matt ne put s’empêcher d’être étonné car ils devaient déjà de faire une entrée fracassante en garant leur véhicule devant l’entrée principale et pas sur que le fait qu’il se déshabille en public améliore leur discrétion. Il jeta un regard de défi au médecin, si il voulait lui faire enfiler des vêtements, ce serait par la force et pas sur qu’il sorte vraiment vainqueur du duel, il valait donc mieux pour lui s’abstenir. Le Caporal se contenta ensuite de suivre son collègue à l’intérieur du Commissariat et à peine avait il passé la porte que l’idée de faire demi tour lui revient immédiatement en tête.

C’était une fourmilière incroyable, le jeune homme resta incrédule pendant plusieurs secondes tentant de repérer un semblant d’organisation dans ce bazar, il y avait des hommes un peu partout, certains étaient menottés, d’autres étaient accrochés à des radiateurs, des chaises, certains hurlaient, d’autres marchaient ou couraient dans de nombreuses directions. Il ne parvenait à distinguer les policiers uniquement par leurs uniformes, il jeta un coup d’œil vers Evans et voyant qu’il ne bougea pas, il attrapa sans douceur le premier flic qui passa devant lui par le poignet.


« Hey ! »
« Lâchez-moi ! »
« Je recherche… »
« J’ai pas le temps pour les questions, allez à l’accueil ! »

Pas le temps d’en dire plus que l’homme avait déjà repris sa route laissant Matt incrédule devant le comportement du flic, en temps normal, il se serait permis de faire comprendre à l’autre qu’il n’appréciait pas qu’on lui parle ainsi mais il avait déjà disparu dans la foule. Le Caporal se retourna vers son ami remarquant son petit sourire moqueur qui l’énerva un peu plus.

« Vas-y, fais mieux ! »

Matt se renferma un peu plus sur lui-même, il attendit les bras croisés se fichant du fait de gêner les gens afin de ne pas le percuter, il observa la tentative de son pote qui se révéla être un échec et ne put s’empêcher de lui rendre son sourire en le voyant revenir lui aussi sans résultats. Eversman se demanda si il parviendrait enfin à attirer l’attention si il se mettait à frapper le premier mec qui passait devant lui ou alors fallait il qu’il sorte son arme de poing pour enfin que ce monde cesse de courir, hurler en tout sens. Après plusieurs minutes à rester sans rien faire, un homme finit enfin par les interpeller, leur demander de le suivre. Enfin une personne censée dans cet asile de fou, Eversman ne se posa pas de questions et lui emboita le pas, il n’avait que trop hâte de retourner à l’intérieur de leur nouveau véhicule de fonction. Preuve que Matt n’était pas dans son état habituel, il n’avait pas fait attention à leur interlocuteur, à son apparence etc… alors qu’il était souvent le premier à se moquer mais là rien, il se contentait de monter en silence les nombreuses marches pour enfin arriver dans le bureau du dénommé « Mark Shendrell ».
Les hostilités ou plutôt la conversation commença après que tout le monde fut assis, le Commissaire aurait pu difficilement moins entrer dans le tas, tant mieux Matt était d’humeur joyeuse.


« Nous aimons beaucoup visité les différents postes de police… Vous savez, on a beaucoup de temps à perdre dans l’Air Force… »

Le caporal lui envoya un regard noir sans le quitter des yeux.

« On sait très bien aussi à quel point vous travaillez énormément… »

Il insista bien sur le dernier mot avant de continuer sur sa lancée.

« On a besoin de lire un de vos rapports. Donc on va faire simple histoire que tout sois clair pour vous. Vous nous filez le rapport, on l’étudie et on se casse. Sinon vous faites votre forte tête, je ne suis pas certain que votre bureau reste en un seul état et vous avec toutes vos dents… Alors votre choix ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
James Reeves
----------------
James Reeves
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 203

Arrivé au SGC : 18/02/2010

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre124/80MJ by Alek 147995barre3  (24/80)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1021.07.10 11:58

Le silence régnait dans la voiture au grand dam de James, il n'y avait meme pas la radio. Le Colonel semblait être perdu dans ses pensées. L'écossais se contentait de regarder le paysage. La voiture se dirigea vers une petite route de campagne. Il avait bien du faire 30km et se retrouvait loin de tout. Les deux hommes sortirent du véhicule. Et quelque chose intrigua James. Ils étaient éloigné de la ville, presque aucune voiture de passaient. L'endroit rêvé pour un quintuple meutre. Et Katerina c'était fait arrêter. Soit il était complètement idiot pour ne rien effacé, soit il était pressé mais un soldat comme lui aurait dut effacé les traces du meurtre. Et cela le boulversait. Car les Russes était les maîtres du maquillage de scène de crimes. Il regardait le Colonel et il lui dit.

« Mon Colonel, tout cela est trop...Simple. Un soldat comme Lekaterina aurait dut effacer tout ça mon Colonel. Y'a un truc de louche. »

Ils devraient attendre Matt et Dablord pour en savoir plus. Le Colonel ne parlait toujours pas et James était impatient de les retrouver, meme Dablord qui allait compenser le silence pesant du Colonel.
[Désolé je suis hyper occupé en ce moment, je peut pas beaucoup poster.]
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1645/3200MJ by Alek 147995barre3  (645/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1021.07.10 14:59

Alors qu’il observait en silence, près de l’entrée, le commissariat s’animer, Evans sentit bientôt Matt le rejoindre derrière lui. Il devina d’ailleurs très vite que son collègue n’allait guère apprécier l’attente qu’ils allaient devoir subir, puisque ledit collègue empoigna quasiment aussitôt un des policiers par le bras pour se renseigner mais se fit dire dans la même volée de se démerder. Le docteur Dablord, resté légèrement en retrait, ne put s’empêcher de sourire, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Matt. Relevant le défi qu’on venait de lui lancer - et après un authentique « Regarde et prends-en d‘la graine ! » -, Evans se dirigea alors d’un pas sûr et déterminé vers le bureau d’accueil. Là, une femme en uniforme semblait complètement absorbée par le dossier qu’elle lisait - ou remplissait, puisqu’elle avait aussi un stylo à la main. Le militaire décida alors de se montrer beaucoup sympathique et aimable que d’habitude.

- Mademoiselle ?

Le sourire qu’affichait Evans ne semblait apparemment pas suffire, puisque la femme ne leva même pas les yeux. Il frappa alors le bureau de son poing pour la réveiller et rematérialisa aussitôt le fameux sourire.

- J’appartiens à l’Air Force et mon collègue et moi venons enquêter sur un crime de votre juridiction. Nous aimerions donc nous entretenir avec la personne responsable du dossier, s’il vous plait, déclara le médecin le plus poliment possible, sans que la femme ait l’air de se concentrer sur ce qu’il disait. OH ! Je vous parle !

Evans était véritablement épaté par le je-m’en-foutisme parfaitement conscient de la personne à qui il s’était adressé. C’était comme s’ils n’existaient pas, comme si deux hommes de l’USAF passaient tous les jours dans ce commissariat. D’ailleurs, quand il revint vers Matt, Evans vit bien qu’il s’était complètement décrédibilisé en à peine trente secondes. D’un côté, évidemment, ça le faisait sourire, mais d’un autre côté, leurs instructions étaient très claires et ils ne pouvaient pas se permettre de passer la journée dans ce poste de police pour un dossier qui ne leur serait peut-être même pas utile. Alors que devaient-ils faire pour attirer la moindre attention ?…
Evans allait proposer à son ami de se foutre à poil quand un homme les interpella.

*Eh ben ! On a évité la catastrophe de justesse…*

Celui qui les avait appelés avait tout du vieil inspecteur de téléfilm, d’un type qui allait plus les retarder qu’autre chose. Un escalier plus tard, les deux militaires se retrouvaient assis de l’autre côté du bureau du capitaine, ce dernier semblant passer plus de temps à manger hamburger sur hamburger dans son fauteuil plutôt que de travailler. Même si les meubles qui comblaient la pièce semblaient de qualité, le bureau était relativement mal rangé, et la chaleur était étouffante.
L’officier, qui était visiblement habitué à l’atmosphère du lieu, entra dès le départ dans le vif du sujet. Il semblait quasiment commencer un interrogatoire, ce que Matt n’apprécia visiblement pas vu qu’il lui répondit du tac au tac, alors qu’il était d’habitude plutôt du genre à laisser couler…


- J’ajouterais même, enchaîna aussitôt Evans avant que le capitaine pût répondre, que nous exigeons une copie du dossier… en entier. Il faut bien comprendre, monsieur « Chênedrel », que nous sommes là sur ordre d’un général et que nous avons sans doute aussi l’appui du Pentagone. De toute façon, c’est une affaire de… comment on dit déjà ?… de sécurité nationale.

Il se pencha alors vers le bureau et mima une confidence avec sa main.

- Et puis, comme vous avez pu le remarquer ces vingt dernières secondes, mon collègue ne semble pas très patient aujourd'hui…
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1518/3200MJ by Alek 147995barre3  (518/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1023.07.10 12:37

Le Capitaine regarda les deux militaires, un coup Matt, un coup Evans. On pouvait voir dans les yeux du flic un certains mécontentement dans les réponses des deux hommes. Après tout, ce sont eux qui son venu et ce sont eux qui ose profaner des menaces. Le policier se leva de son fauteuil et alla vers sa fenêtre. Pas un mot sortait de sa bouche, il semblait juste observer l'extérieur. Puis il se retourna et posa ses deux poings contre son bureau et regarda les deux militaires...

-Écoutez moi bien bande de petit merdeux. Ce n'est pas deux petits sous-officiers de l'USAF qui va venir m'emmerder. Je suis un bon ami du Maire ainsi que du Sénateur donc venait pas me faire chier.

L'homme semblait assez fier d'avoir de ses relations dans l'univers de la politique. Mais Matt et Evans se regardèrent, l'homme certes de bonne relation mais le SGC en avait des meilleurs. Eversman se leva et sortit son téléphone portable pour appeler O'Neill. Pendant ce temps, Evans entama une discutions sans intérêt avec le Capitaine. Le temps de laisser à Matt d'avertir le Général de la situation.

O'Neill décrocha et Matt commença aussitôt à expliquer le fait que le Capitaine du poste de police de Colorado Springs ne voulait pas les aider. Le Général écouta attentivement et répondit à Eversman d'attendre 5 minutes et l'affaire sera réglé. Les deux hommes raccrochèrent et Matt se rassit de nouveau. Le policier l'observa d'un œil se demandant bien ce qu'il avait pu faire. Soudain, le téléphone du flic se mit à sonner et celui ci décrocha. Il se présenta et se fut au tour de la personne de faire de même. Le policier fit les gros yeux en entendant qu'il s'agissait du Président de la République en personne qui venait de l'appeler. O'Neill avait fait jouer ses relations également et l'homme dû se résoudre à donner le dossier en question au deux militaire sous ordre du Président.

Ainsi, Matt et Evans avait le rapport de police entre leur main et ils commencèrent à le lire attentivement. Présence de plusieurs voitures, signes éventuelles de lutte entre plusieurs personnes, victime abattu par balles... par balles ? Matt commença à s'interroger tout seul. Lors de ce fameux soir, Aleksandr lui avait donné son beretta pour éviter d'abattre les hommes alors comment aurait il pu les tuer par balles. De plus, il est marqué que les balles qui avait tué les cinq hommes n'étaient pas les même que celles retrouvé dans l'épaule, le torse et la jambe de deux des victimes.

Matt se frotta la tête. Il était pratiquement sûr qu'il y avait qu'une arme ce soir là et c'était Aleksandr qu'il l'avait alors comment expliquer cette deuxième arme mais surtout comment démontrer cela sans se faire griller. De son côté, Evans se posait la même question mais sous un angle différent. Pourquoi avoir utilisé une autre arme pour abattre ses types, cela n'avait absolument aucun sens. Enfin, pas le temps de traîner. Les deux hommes embarquèrent le rapport et retourna dans leur véhicule. Maintenant, direction la scène du crime.




De leur côté, James et Turner essayer de comprendre comment cela aurait pu se produire. Il y avait encore quelques débris de véhicule et tous avait la même couleur, ils devaient appartenir au même véhicule qui avait du avoir un accident ici même. le russe avait dû causer cet accident avant d'abattre les cinq hommes. Sur la route se trouve également des traces de freinages, assez récente visiblement. Elles doivent appartenir au soir du meurtre. Le russe aurait suivit les cinq hommes puis les aurait percuter pour causer un accident ? Peu probable car il n'y a aucune marque de collision quelque part.

Enfin, l'heure du casse tête était finit car Matt et Evans arrivaient enfin et sûrement avec le rapport de police. Turner se dirigea donc vers les deux militaires suivit par James qui était impatient de savoir comment ils avaient conclu cela. Le Colonel demanda donc un briefing du rapport et Matt lui expliqua les quelques incohérences qu'ils avaient noté. Premièrement, le fait que deux types de balles soient trouvé dans les corps des victimes. Deuxième, Lekaterina aurait blessé avec une première arme avant de tous les tuer avec une deuxième arme. Troisièmement, signe de lutte apparemment visible et donc, pourquoi se battre si c'est pour les buter après. Enfin, ils ont relevé quatre traces de pneu alors qu'il y avait qu'un véhicule présent sur la scène du crime.

Tout cela était certes bien étrange. Comment conclure a un meurtre avec autant d'incohérence. Surement que ses connards avaient hâte d'enfermer un militaire et éviter tout le média et le reste qui risque d'en ressortir. Enfin, maintenant, ils se devaient d'essayer de bien comprendre ce qu'il s'était finalement passé.


[Voilà voilà, à vous de faire marcher vos neurones maintenant. Pour toute question, MP.Rolling Eyes
Sinon, vous avez une semaine pour répondre, Bon RP]
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1855/3200MJ by Alek 147995barre3  (855/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1028.07.10 21:51

Bizarrement Matt s’était attendu à une réaction semblable de la part du commissaire qu’il n’avait pas lâché d’un œil depuis son petit monologue, un homme tel que lui n’appréciait pas de se faire dicter les ordres par deux Soldats de l’Air Force. Ce dernier se permit même de leur parler de ses relations ce qui fit apparaître un sourire moqueur sur le visage d’Eversman ce qui n’était pas arrivé depuis l’arrestation de Lekaterina. Le Caporal jeta un coup d’œil vers Evans, certain à ce moment précis qu’il devait penser la même chose que lui et il sortit son téléphone portable tout en se levant.
Le docteur allait pouvoir enfin se lancer dans des monologues sans fin le temps que Matt donne son coup de fil, d’ailleurs il avait composé le numéro du bureau d’Oneill directement, il n’avait pas cherché bien loin. Continuant à provoquer le Commissaire, le Ranger alla se placer juste devant la fenêtre entrouverte s’appuyant sur le rebord tout en observant le gradé, il attendit sagement les tonalités avant de s’exprimer ouvertement sans même tenter de dissimuler ses paroles.


« Allo ? »
« Mon Général ? Ici Eversman. »
« Non, c’est Walter, Matt ! »
« J’ai besoin d’O’neill et c’est assez urgent, vous pouvez l’appeler Sergent ? »
« OK… Par contre, il risque de ne pas être de bon poil car tu risques de le déranger en plein épisode des Simpsons. »
« Je prends le risque… »

Attendant le Général, Eversman fit signe à son pote de continuer son petit discours histoire de faire patienter le si gentil Policier, il était certain qu’Evans était capable de parler pendant de nombreuses heures donc autant profiter des talents d’orateur plus ou moins doué de son coéquipier.

« Oué ? »
« Mon Général, j’ai devant moi le Commissaire comment déjà ? Ah oui Mark Shendrell du poste de Police de Colorado Springs. Ce dernier refuse de coopérer et nous menace d’utiliser ses relations de planqués pour me botter les fesses. Que dois-je faire ? L’embarquer ? »
« Lui faire dégonfler els chevilles serait une bonne chose mais j’ai plus drôle. Je rappelle dans cinq minutes. »

O’neill avait déjà raccroché, Matt se contenta de ranger son téléphone dans l’une de ses poches avant d’aller s’installer comme si de rien n’était, ne pouvant s’empêcher d’afficher un sourire moqueur en cherchant ce que pouvait bien imaginer l’officier tout en rongeant ses ongles et les soufflant sur les bureaux du mec. Une fois le temps imparti, le gros téléphone sur le bureau du Commissaire se mit à sonner, preuve qu’O’neill avait bien transmis l’info en revanche il ne parvenait pas entendre la conversation mais le simple changement de couleur sur le visage de l’Officier faisait plaisir à voir, ce dernier était tout pâle d’un coup. Il ne le sut qu’à la fin lorsque l’officier lâcha un « au revoir Mr le Président » et ne put s’empêcher de regarder Evans, décidément O’neill l’épaterait toujours.
Shendrell n’eut pas d’autre choix que d’ouvrir un de ses tiroirs de bureau pour leur tendre un rapport de Police, Matt s’empressa de l’attraper tout ens e levant de sa chaise.


« Ce n’était pas si difficile, vous voyez… »

Au moins, ce dernier aurait peut être compris qu’il ne fallait plus jouer avec les membres de l’Us Air Force ou du moins avec les hommes de Cheyennes Moutain. Matt ne prit pas la peine de remercier l’homme, il se grouilla de se diriger avec le rapport sous la main vers leur voiture de fonction pour le lire à l’intérieur en donnant une partie à Evans avant de faire l’échange et bizarrement il sembla perdre les quelques couleurs qu’il avait regagner lors de ce duel avec le flic. Tout lui semblait si proche, si réel, il avait vu le visage des différents cadavres, leurs photos lui rappelaient la bagarre mais lorsqu’il les avait laissé, ils étaient dans un sale état mais vivants en tout cas. Or là, meurtres par balles, cela ne collait pas…
Eversman cessa la lecture pour se tenir la tête avec ses mains tentant de se rappeler de cette fameuse nuit, il avait pris le flingue du Russe à cause de sa violence, il ne pouvait donc pas les avoir achever à moins d’en avoir un autre dans sa voiture ou sur lui car c’était Matt qui avait pris son véhicule. Le Ranger avait l’impression d’avoir les neurones en fusion, il tentait par tous les moyens de se rappeler mais plus il y pensait plus il avait l’impression de passe rà coté d’éléments, il cessa donc pour reprendre la lecture. Il y avait deux sortes de balles donc deux armes or impossible, il n’en avait vu qu’une… IL chercha mention dans le rapport de cette autre arme mais rien. Il n’y avait qu’une personne qui avait toutes les réponses, le Russe… mais pas le temps d’aller le voir direct, il fallait passer la scène au peigne fin, il était encore libre contrairement à son ami donc à lui de trouver le problème… et peut être de prouver qu’Alek est innocent ou du moins il ose l’espérer.
Pas la peine de se casser plus la tête, il mit le contact pour foncer vers le lieu du crime en ne respectant pas bien une conduite prudente, il avait hâte que tout se finisse et que la vérité soit faible et bien sur pour éviter le monologue de son collègue, il avait remis la radio.
Il fallut peu de temps pour être sur place vu sa conduite plutôt dangereuse, il laissa le soin à son pote de donenr le rapport à Turner qui était un peu plus loin tandis qu’il jetait un rapide coup d’œil à la scène, il était déjà venu ici et il aurait préféré ne jamais y retourner. Notamment à l’endroit où il avait son pied, il était très probable que le sang sur place était le sien… Il fallut que Turner répète deux fois pour que Matt cesse de psychoter et réponde enfin.


« Deux types de balles différentes retrouvées dans les cadavres donc deux armes… Quatre traces de pneus différentes or le Russe n’a qu’une voiture… Traces de lutte… En gros, pleins d’incohérences… et de votre coté ?»

Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1645/3200MJ by Alek 147995barre3  (645/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1029.07.10 22:46

Le capitaine ne semblait guère apprécier le comportement des deux militaires. Evans resta d’ailleurs scotché par la réaction de l’officier, qui avait apparemment l’habitude de se faire obéir, et non de lui-même recevoir des ordres. Maire, sénateur… bah ! Quelques relations eût-il, les deux visiteurs en avaient de meilleures grâce au SGC, par l’intermédiaire du général O’Neill. Après tout, ils appartenaient à une branche secrète de l’armée ; c’était quand même plus important qu’un pauvre commissariat de quartier !

Ahuri par le culot du capitaine, qui croyait pouvoir résister à l’influence de l’Air Force, Evans tourna la tête vers Matt, et ce simple regard leur suffit à s’échanger leurs pensées. Alors que son collègue se levait pour contacter leur supérieur, le médecin décida donc d’occuper Shendrell, le « chef de ce poste de police », comme qui dirait.


- Vous avez déjà assisté à une autopsie ?…

Lancé sur ce sujet, Evans en était quasiment rendu à faire vomir le capitaine quand Matt repointa le bout de son nez du bon côté du bureau, au grand soulagement de l’un et au grand désarroi de l’autre, qui allait raconter sa blague sur le foie gras. Quand finalement le Président en personne appela le bureau, Evans tourna à nouveau la tête vers son ami et soupira en souriant, conscient qu’ils s’impatientaient tous deux tout autant. Enfin Matt put s’emparer du dossier, et Evans sortit du bureau à reculons, son index tournant près de sa tempe pour faire réfléchir le capitaine.

- Vous voyez ? Sécurité nationale, tout ça…

Ainsi, quelques minutes plus tard, le docteur Dablord était de retour dans leur voiture de fonction, tenant une partie du dossier de l’affaire ouvert sur ses genoux et le lisant avec intérêt. Bientôt il échangea ses documents avec ceux de Matt, et il put relire le tout minutieusement alors que son collègue conduisait.
En fait Evans ne cherchait pas les incohérences ; elles n’étaient pas bien difficiles à trouver. Il cherchait plutôt à déceler la réalité. Qui était derrière tout cela ?

Alors que le médecin allait partager ses réflexions avec son coéquipier pour tenter d’éclaircir l’affaire, celui-ci mit à nouveau la radio pour le faire taire. Cela commençait à devenir une habitude, habitude qui commençait surtout à sérieusement irriter le toubib.
Son chauffeur, lui, se comportait vraiment étrangement depuis le changement de mission. Il semblait anxieux, bien plus que d’habitude pour quelque chose qui ne le concernait pas. C’était bien la première fois que Matt ne se montrait pas joyeux et moqueur à l’égard de tout le monde…
… A moins que justement, ladite « chose » le concernait. Y avait-il un rapport entre lui et ces meurtres ? Peut-être connaissait-il plus d’informations qu’il n’aurait dû… Mais si c’était le cas, il y avait forcément un lien direct entre lui et l’enquête sur laquelle ils étaient…

Il fallut un moment avant qu’Evans se rende compte qu’il dévisageait Matt et ne se préoccupait même plus du dossier. Heureusement son collègue ne sembla pas le remarquer, et le médecin se replongea alors derechef dans la tonne de documents.
De toute évidence, il y avait indéniablement eu une lutte entre plusieurs hommes. Cinq hommes, d’ailleurs. Quelque extraordinaire combattant Lekaterina pût-il être, il n’aurait jamais pu venir à bout de cinq militaires aussi entraînés que lui, et qui étaient en plus de ça loin d’être frêles. Il y avait donc forcément eu quelqu’un d’autre dans le coup - au moins deux autres personnes pour avoir vraiment une chance de vaincre. Deux corps avaient des blessures par balle, mais tous n’avaient été tués que par une balle en pleine tête - en lisant cette partie du dossier, le médecin qu’Evans était se plaignit même intérieurement ne pas avoir pu assister aux autopsies, qui avaient peut-être laissé passer des indices. L’arme utilisée dans les deux cas - les blessures mortelles et celles qui ne l’étaient pas - n’était de toute évidence pas la même. La première semblait être l’arme de Lekaterina, ce qui voulait dire qu’ayant participé à cette histoire, lui pourrait peut-être leur apporter de nouvelles informations, et donc des indices pouvant les conduire à ceux qui avaient achevé les victimes - car il fallait être lucide, très peu de personnes portaient deux armes de poing sur elles.
Il restait donc une grande question : qui était passé par-là pile poil au bon moment ? Les cinq militaires qu’ils étaient, deux n’étant d’ailleurs pas blessés, ne seraient sûrement pas restés toute la nuit en pleine campagne alors qu’ils devaient se faire soigner… Quelqu’un avait donc suivi Lekaterina et ses complices… Si le premier refusait d’apporter de nouvelles informations, peut-être les autres pouvaient se montrer utiles. Mais comment retrouver des complices que Lekaterina refuserait de révéler, surtout si déjà il ne voulait pas avouer avoir participé à une bagarre ?…

Le regard d’Evans se reporta sur Matt, qui roulait à nouveau comme un taré, qui semblait plus étrange que jamais…

Plongé dans ses pensées, Evans ne vit pas le trajet passer et découvrit qu’ils étaient arrivés quand il vit Matt descendre du coin de l’œil. Il l’imita donc et, le dossier sous un bras, ferma la portière avec sa main libre avant de se diriger vers le colonel Turner. Alors qu’un petit résumé avait lieu, le docteur Dablord réinstalla sur son nez ses lunettes de soleil et constata qu’ils se trouvaient… Eh bien… Nulle part, en fait. Ils semblaient complètement paumés.
Donnant le dossier à son supérieur, Evans profita que Matt avait fini son rapport pour compléter.


- Eh bien voyez-vous, incohérences ou pas, j’ai une théorie intéressante à vous faire partager, mon colonel…

Il arborait à nouveau un grand sourire qui semblait cacher beaucoup de choses…

- Je pense que môsieur Eversman est plus attaché à cette affaire qu’il n’est censé l’être…

Evans tourna la tête vers Matt, perdant cette fois toute trace d’amusement.

- Arrête de nous faire perdre notre temps ! Depuis qu’on a quitté la salle de briefing tu es plus… bizarre que jamais ! Tu conduis comme un malade et tu es tellement stressé que ton visage se décompose à chaque fois qu’on a un nouvel indice à disposition ! Tu nous caches quelque chose, c’est évident ! Et je pense même savoir quoi…

Cette fois Eversman ne semblait pas du tout de bonne humeur, et même en vouloir à Evans, qui eut l’espace d’un instant peur que son… « ami », se jette sur lui.

- Mon colonel, on sait tous que Lekaterina n’a pu pas vaincre au corps à corps cinq hommes du SGC seul ! Je mettrais ma main à couper que Matt est déjà venu ici, et si c’est le cas, il n’a plus rien à faire dans cette enquête. Oui Matt, tu devrais être assigné à tes quartiers, en espérant que le CIS ne fasse pas le rapprochement entre toi et ces meurtres ! Tu imagines un peu dans quelle merde tu nous fous ?! Si ça venait à se savoir, on serait tous suspendus pour vous avoir protégés, Lekaterina, toi et Dieu-sait-qui ! Le SGC pourrait perdre ses subventions à cause de vos conneries, tout ça parce qu'O'Neill nous a ordonné de prouver une innocence qui n'en est peut-être même pas une ! Mais qu'est-ce que t'as dans la tête putain ! T'es complètement inconscient ou quoi ?!

Pris dans son accusation, il ne remarqua pas, alors qu’il tournait la tête vers le colonel Turner, Matt se jeter sur lui. Il sentit un violent coup sur le visage juste avant de tomber par terre, quelqu’un d’autre sur lui. Evans répliqua et s’engagea alors dans un violent combat au corps à corps, au même endroit où avaient été tués cinq hommes auparavant…


Dernière édition par Evans Dablord le 05.08.10 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1518/3200MJ by Alek 147995barre3  (518/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1004.08.10 20:57

Turner écouta les paroles de Evans. D'après lui, Evermsna était impliqué de très prêt à cette bagarre ou plutôt, ce règlement de compte. Il déballa tout sur son confrère mais à peine il eut le temps de finir que le Ranger se jeta sur le Docteur. Le combat commença et Evans se défit de son adversaire. Mais il ne put se relever immédiatement et Matt pu voir son accusateur ramper à côté de lui. Ni une, ni deux, le Ranger se jeta à nouveau sur le Soldat Dablord. Celui ci tenta de se débattre autant qu'il pouvait mais la rage de Matt commençait à prendre le dessus. Le pauvre Evans ne pouvait que se défendre ou bien se protéger des coups. Il tenta bien de frapper son homologue mais celui ci semblait insensible aux coups tellement il était furieux.

Soudain, Matt se sentit relevé et balancé plus long d'une force herculéen. Il retomba au sol lourdement. Le Docteur observa à son tour et vit que le Colonel ainsi que James lui était venu en aide. Le Ranger se leva, prêt à en découdre de nouveau. Il se précipita donc à toute vitesse vers Evans mais avant d'arrivé à destination, Turner lui mit une droite en plein visage et sans aucune hésitation. Le Caporal ne vit pas le coup arrivé et ne s'y attendait absolument pas, il était tellement concentré sur Evans qu'il en avait oublié les éléments se trouvant autour de lui. Par conséquent, ce coup de poing eut pour effet de lui faire faire presque un saltot arrière. Le Ranger tomba au sol un peu sonné.

Evans en profita pour se relever. Il observa le Colonel ainsi que Matt l'air complètement désabusé. Il s'attendait à ce que son camarade réplique mais pas avec autant de férocité. Pendant un cours moment, le blondinet eut peur pour sa vie. De son côté, James regarda également la scène et fut déconcerté de voir où en était arrivé l'armée américaine mais surtout certains de ses soldats. Se battre comme des charognards alors qu'il existait plein d'ennemi pour ça.
Turner attrapa Matt par le col de sa veste, celle ci était entaché de boue un peu partout, puis il le releva sans arrêter de le maintenir...


-Non mais vous me faites quoi là ?!! On vient pour élucider un meurtre et vous allez presque en refaire un autre à l'instant ?!! Vous êtes complètement con ma parole !!!

Turner parlait à Eversman mais ses paroles étaient également dirigé vers Evans. Turner relâcha le Caporal qui n'était pas encore tout à fait rétabli de son coup reçut. Le colonel fit quelques pas pour se détendre et revint voir Matt...

-Maintenant vous allez nous dire exactement ce que vous savez sur ce qu'il s'est passé cette nuit là et je veux tout savoir Soldat !!!


Le colonel était en colère. Malgré le fait qu'Evans balançait un de ses collègues, celui ci avait raison et Turner devait connaître toute la vérité sur ce qui c'était réellement passé. De son côté, Matt ne savait pas quoi faire, il ne voulait pas trahir la confiance du russe et en même temps, il mourait d'envie de tout dire pour se libérer de ce fardeau. Mais le choix lui appartenait désormais, soit il coopérer et faisait en sorte de trouver une issue avec les autres, soit il se la joue solo et risque de s'attirer les foudres du colonel.


[Voilà voilà, assez court je sais pour ce que vous attendiez mais là, c'est l'heure du choix pour vous !!! Soit vous vous aidez mutuellement, soit vous restez chacun dans votre coin et compromettez la mission. Maintenant, à vous de choisir !!!

Comme d'habitude, une semaine pour répondre!!]
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1855/3200MJ by Alek 147995barre3  (855/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1005.08.10 20:21

Au fur et à mesure des paroles du médecin, Eversman qui le fixait depuis le moment où il avait ouvert les lèvres pour cracher tout son venin, avait perdu la moindre trace d’amusement ou même de couleur, il était livide et écoutait à peine celui-ci les ongles enfoncés dans la paume de sa main. Il était furieux envers son « ami », ce dernier était parvenu à deviner pas mal de choses et au lieu de lui en parler, il préférait tout balancer devant le supérieur hiérarchique ce qui avait beaucoup de chance d’anéantir toute future carrière du Ranger mais aussi son futur tout simplement. Quand le Soldat eut enfin fini son discours, cela en était trop pour Matt qui déchaina sa rage sur lui en lui expédiant une droite dont il lui dirait des nouvelles avant de se ruer sur lui pour le couvrir de coups, seule chose qui pouvait le détendre un peu. Il ne pensait qu’à ça, qu’à l’impact de ses poings, ses genoux contre le corps frêle de Dablord, peu lui importait à cet instant même les dégâts occasionnés sur l’homme ou sa propre personne ou même son futur proche.

Alors que Matt s’apprêtait à mettre un coup de coude dans le visage de Dablord, des mains s’agrippèrent autour de ses bras et le repoussèrent sans mal de son adversaire pour le projeter à deux mètres de là dans la boue. Ce n’était pas une veste dégueulasse qui allait l’interrompre, le Ranger se releva de suite poussant sur ses mains, prêt à en découdre de nouveau avec le médecin qu’il chargea une nouvelle fois. Toute son attention, sa haine était focalisé vers sa cible, il n’avait qu’une hâte lui en remettre une mais alors qu’il tendait les bras pour attraper sa victime, il heurta quelque chose au niveau du visage ce qui l’arrêta immédiatement et le fit basculer en arrière, se retrouvant sur le dos de nouveau dans la boue ce qui l’empêcha de se fracasser la tête contre le sol. Le Ranger ne s’attendait pas vraiment à ça, même pas du tout, il ne comprenait pas pourquoi il n’avait pas atteint sa cible mais il avait touché quelque chose car sa joue gauche le lui faisait ressentir.

Eversman n’avait toujours pas bronché restant au sol, ce geste lui avait au moins fait oublier Evans et sa folie meurtrière mais un homme s’empressa de l’attraper par le col de sa veste lui faisant relever la tête avant de le forcer à se tenir sur ses jambes. Il fallut un très court instant avant qu’il ne réalise qui était cet homme, c'est-à-dire Turner et l’instant d’après il se mit à lui hurler dessus. Le Ranger grogna quelque chose d’incompréhensible tout en se dégageant de l’étreinte de celui-ci, il fit quelques pas en arrière et manqua de perdre l’équilibre tout en se massant la pommette douloureuse. Ce dernier était fichu, il se voyait déjà passé les prochains mois dans une cellule à croupir, à dépérir loin de ses amis, loin du Stargate Command. Le Colonel lui ordonna de tout déballer, Matt croisa son regard mais détourna vite les yeux pour observer le sol, tout n’était pas si simple et il n’avait pas l’habitude de balancer une personne même si le Russe n’était pas un ami proche, il était une personne qu’il estimait un minimum ou alors il choisissait de dire non à un ordre direct d’un supérieur et pouvait risquer sa carrière et bien plus. Le choix était loin d’être simple pour lui, pour les autres surement que si mais il n’était pas impliqué dans cette histoire de fou qui lui apprendra à se mêler des affaires des autres.


« C’est pas si simple… »

Matt avait perdu de sa superbe, on aurait dit un gosse confrontait à un dilemme, dire la vérité ou non, trahir un pote ou non au risque de mettre en péril son avenir. Il avait passé les dos mains derrière le crâne levant les yeux vers le ciel espérant une réponse, quelque chose pour lui indiquer quel choix faire mais rien ne venait à son secours, il finit par soupirer un bon coup avant d’observer Turner.

« Le Russe est innocent, tout comme moi… »

Alex et le Ranger avaient des choses à se reprocher mais ils étaient innocents, du moins Matt n’avait tué personne cette nuit là et il aimait croire que le Russe n’avait pas fait plus de dégâts, il ne couvrirait pas un assassin.

« Tout a dégénéré cette nuit là… Je me suis battu avec le Russe contre les militaires assassinés… J’ai récupéré l’arme de celui-ci pour éviter justement que tout finisse en meurtres et quand je suis parti, Lekaterina était désarmé et les autres en vie… L’arme est dans mon casier au SGC, si vous voulez vérifier ainsi vous saurez que les balles utilisées ne correspondent pas aux blessures mortelles… »

Eversman ne voulait pas aller plus loin dans les informations, il avait déjà l’impression d’être un peu trop loin dans les explications notamment envers les blessures mais il espérait que cela permette d’innocenter le Russe et qu’ainsi on se focalise sur les ou la personne qui avait réalisé cet horreur. Matt rebaissa les yeux, conscient d’avoir été à un moment donné au mauvais endroit et à avoir participé à quelque chose qu’il aurait mieux fait d’éviter mais maintenant c’était fait et il ne pouvait pas revenir en arrière, il n’avait qu’à assumer ses actes. Le Ranger se demandait bien ce qui allait lui arriver maintenant, le Colonel allait il appeler la Police Militaire pour le remettre entre leurs mains ? Serait il beaucoup plus curieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1645/3200MJ by Alek 147995barre3  (645/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1006.08.10 15:46

A moitié assommé par le premier coup porté par Matt par surprise, Evans eut bien à se défendre face à son adversaire, qui semblait voir sa force décuplée par la rage. Roué de coups, le médecin ne remarqua pas aussitôt qu’on venait de neutraliser son pseudo coéquipier et resta un moment à terre, essayant de remettre toutes ses idées en place. Il se releva lentement et ramassa ses lunettes de soleil par terre, les verres cassés, puis constata avec ironie que sa chemise était tachée par le sang qui coulait de son nez.

*Génial…*

Essayant tant bien que mal d’arrêter le saignement avec un mouchoir, il vérifia rapidement si ses vêtements n’étaient pas déchirés, quoique plein de poussière, et si les divers bleus et écorchures qui marquaient son visage pouvaient attendre. Ce ne fut qu’alors qu’il jeta un coup d’œil vers Matt, qui n’était pas tellement en meilleur état que lui. Bizarrement, Eversman était, pour une raison que le médecin ignorait, couvert de boue.
Evans observait celui qui pour lui se rapprochait le plus d’un « ami » avec un air furieux, tournant parfois le dos aux autres hommes pour tenter de faire oublier le massacre que venait de vivre son visage. Il n’écoutait même pas les réprimandes du colonel, préférant plutôt remettre ses vêtements à peu près en ordre.
Quand enfin Matt commença à éclaircir la situation, le docteur Dablord devint beaucoup plus attentif, tout en ne cessant de commenter les paroles de son collègue à chaque fois qu’il faisait une pause.


- C’est pas si simple…

- Ben commençons par lui passer les menottes, ça lui éclaircira peut-être les idées…

- Le Russe est innocent, tout comme moi…

- Ben voyons ! s'exclama Evans en se tournant et en levant un bras – celui qui ne tenait évidemment pas le mouchoir. Le médecin était complètement médusé par le calme et surtout l'égoïsme dont faisait preuve son collègue. Comment pouvait-il croire que le problème ne concernait qu'eux ?! A présent qu'elle était affectée à cette mission et qu'elle savait que l'un deux était d'une manière ou d'une autre impliqué dans le meurtre, l'équipe était autant menacée qu'eux.

- Tout a dégénéré cette nuit là… Je me suis battu avec le Russe contre les militaires assassinés… J’ai récupéré l’arme de celui-ci pour éviter justement que tout finisse en meurtres et quand je suis parti, Lekaterina était désarmé et les autres en vie… L’arme est dans mon casier au SGC, si vous voulez vérifier ainsi vous saurez que les balles utilisées ne correspondent pas aux blessures mortelles…

- Merci mais ça on l’savait déjà ! intervint alors le docteur Dablord, le doigt pointé vers Matt, sans se soucier de la désapprobation évidente de son supérieur. T’apprendras d’ailleurs que tirer sur quelqu’un est et reste un crime, quelles que soient les motivations !

Il observa alors un instant la couleur de son mouchoir pour voir où en était son nez avant de reprendre, plus ironique que jamais :

- Ah ah ah ! Ca m’ferait marrer qu’on vous arrête, toi et tes bonnes intentions !

Le regard furieux du colonel Turner lancé dans sa direction suffit à Evans pour légèrement pivoter et bougonner une approbation de l'ordre informulé.

- Oui oui, j’me tais, oui…

Il ne resta cependant pas plus de quelques secondes silencieux, se retournant à nouveau et faisant face à Matt pour obtenir des informations beaucoup plus précises, coupant par-là même la parole à l'officier, qui s'apprêtait visiblement à tenter de prendre la parole.

- Si tu ne veux vraiment pas enfoncer Lekaterina, dis-nous au moins si tu penses avoir été suivi ce soir-là !

Sous le regard interrogateur des autres, Evans comprit qu'il n'avait pas encore fait part de ses réflexions à ses coéquipiers Il fallait dire qu'il n'en avait pas vraiment eu l'occasion, puisque Matt n'avait cessé de mettre la radio à chaque fois qu'il sentait que son collègue allait parler.

- Vous avez fait deux blessés dans le groupe avec lequel vous vous êtes battus, c'est bien ça ? Il y avait ainsi encore trois autres hommes pour appeler les secours ou emmener leurs amis se faire soigner, ils n’auraient donc pas attendu toute la nuit pour ça. Pour qu’ils aient tous reçu une balle en pleine tête, quelqu’un vous a forcément tenu à l’œil pendant toute cette soirée et a espéré tous vous faire porter le chapeau de ces meurtres, ce qui expliquerait en plus les différentes traces de pneu... Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ! Pourquoi tenir absolument à mettre à l’écart un russe et… ?

Quelque chose traversa alors l'esprit du médecin. Tout semblait clair à présent. Enfin, presque...

- Mais oui, c'est ça ! Il est russe ! Il y a donc sûrement un accord entre la Russie et les Etats-Unis ! Et si quelqu’un cherchait simplement à réveiller les tensions qui ont toujours existé ?! Après tout, les Goa’ulds ont des espions ici, non ? C’est donc le meilleur moyen de détruire la Terre sans l’attaquer de front !

Une pensée frappa alors Evans : comment les Goa'ulds pouvaient-ils infiltrer la Terre ? La seule Porte des Etoiles se trouvait en effet au SGC et était donc constamment surveillée... Quoiqu'une question similaire avait déjà été posée il y avait déjà de cela plus d'un an : comment des camions pouvaient-ils se retrouver sur une autre planète sans passer par la Porte des Etoiles du SGC ?...

- Leonis.

Le docteur Dablord évitait le plus souvent de parler de cette mission, qui pour lui s'était révélée plus désastreuse qu'autre chose, mais pour une fois, il n'avait pas vraiment le choix... en tout cas s'il voulait convaincre les autres de sa théorie.

- Matt, tu te souviens de ces types qui avaient pris le contrôle de la ville ? Ils faisaient partie du NID, apparemment une agence gouvernementale de ce pays... Ils voulaient le naquadah pour 'protéger' la Terre. Mais pour avoir ce fameux naquadah, ils ont dû prendre de gros risques, en tout cas suffisants pour que les Goa'ulds prennent le contrôle de l'un deux... ... Et ils ont, ou tout du moins avaient, une base sur une autre planète... On n'a même pas pris le temps d'y réfléchir, dans l'histoire, mais sinon comment auraient-ils pu envoyer des véhicules par la Porte des Etoiles sans être remarqués alors que la seule Porte de la Terre est au SGC ?! Quand on en est rendu à ce point-là, il n'est pas étonnant qu'on puisse aisément maquiller une scène de crime de cette manière... Mais à ce moment-là, leur influence est peut-être beaucoup plus importante que ce qu'on avait jusqu'alors imaginé... Si le NID s'en prend directement au SGC, la corruption s'étend sûrement bien au-delà de leur simple agence... Et puis, ils ont déjà agi de cette manière il y a quelques mois. On a traqué le capitaine Kaïger en croyant qu'il était devenu cinglé, et finalement il s'est avéré qu'il avait été drogué par une bande de zouaves en costume pour attirer dans un piège le colonel Narah et le sergent Spence, tout ça pour des informations... Il ne me semble pas qu'on ait su finalement qui était derrière tout ça, mais pour moi ça ne serait pas étonnant que ça soit effectivement le NID. En tout cas c'est bien leur genre...
Le problème, c'est que même si j'ai raison, il nous est impossible de les accuser... On n'a strictement aucun indice les conduisant à eux, à part peut-être ces traces de pneu... Le mieux que l'on puisse faire, c'est innocenter Lekaterina pour le quintuple meurtre...


Evans fixa alors froidement Matt dans les yeux, bien qu'il ne sût pas exactement ce que lui en pensait.

- ... Quant à dissimuler deux tentatives de meurtre, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1518/3200MJ by Alek 147995barre3  (518/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1010.08.10 16:30

Le point de vue d'Evans était envisageable. Matt se rappela des personnes blessé et il était pratiquement certains qu'Aleksandr ne possédait aucune arme sur lui quand il l'avait quitté. Alors serait ce vraiment le NID ? Veulent ils vraiment détruire le SGC à ce point là ? Faillait dire que les failles du dossier semblaient s'éclaircir maintenant. Il y avait deux armes différentes et la deuxième étaient l'arme mortelle. Celle retrouvé au bout milieu de la scène de crime. C'était comme ci quelqu'un avait emballé un jolie cadeau et avait caché l'arme dedans pour faciliter le travail des enquêteurs. De plus, la quatrième voiture non identifié, cela prouve que quelqu'un était effectivement bien venu sur la scène du crime. Matt le confirma en expliqua qu'il n'y avait que trois voiture quand il était partit.

Ils avaient enfin un début de piste. Le Colonel félicita Evans qui parla pour dire quelque chose d'intéressant pour une fois. Remarque que Dablord ne savait pas comment prendre. Enfin bref, le Colonel ordonna de faire une reconstitution de ce soir là et ça sera Matt le chef d'orchestre. Malgré son manque d'envie, il n'eut pas d'autre choix que d'obéir et commença à refaire la scène. La première voiture était arrivé par le nord, le russe se passa au milieu et tira deux coups. Evans fit remarquer qu'il devait s'agir des deux blessures retrouvé sur l'une des victimes. Ensuite, la voiture fit plusieurs tonneaux avant de retomber. Il n'était que trois à l'intérieur mais immédiatement, une autre voiture arriva et c'était deux autre. Donc cela expliqua bien trois traces. Une bagarre eut lieu, il y avait le russe, Matt et une autre personne avec eux auquel Matt ne dira jamais le nom. Le russe se défit de son agresseur et lui tira une balle dans la jambe, dont la troisième blessure. Après les avoirs tous mit K.O, Matt et l'autre personne partit d'ici avec l'arme du russe. D'ailleurs, Aleksandr les rattrapa peu de temps après.

Donc, il y avait effectivement une autre personne sur les lieux et qui avait terminé le travail. Evans était désormais sûr qu'il s'agissait du NID. Puis, le portable de Turner sonna. Le Colonel décrocha et visiblement, c'était le Général à l'autre bout. Turner donna les premières conclusion de leur enquête, un petit sourire s'afficha sur les lèvres d'Evans, fier de lui sur ce coup. Puis le Colonel parla un peu avec le Général avant de raccrocher et de dire...


-Lekaterina a avoué, on rentre à la base.

Stupeur dans les rangs. Les trois ne pouvaient pas y croire leur oreille. Le russe avait avoué commettre ce crime alors qu'ils avaient la certitude que c'était faux. Matt ne comprenait pas et commençait à faire pression sur le Colonel pour continuer l'enquête. Turner n'apprécia pas cela et se retourna net vers Eversman...

-Écoute Soldat !!! Si le russe s'est accusé c'est pour t'éviter des ennuis !!! La personne qui l'interrogeait avait comprit que Lekaterina ne pouvait pas mettre hors-circuit 5 militaires. Alors pour téviter la prison à toi et ton autre pote, il a préféré s'accuser. Cet homme vient d'éviter bien des emmerdes au SGC donc respectez sa volonté. Maintenant on rentre.


Ainsi, c'était comme cela que tout devait se terminer ? Le NID avait réussit leur coup et maintenant un innocent était en prison ? Comment cela avait il pu arriver ? Le colonel avait raison après tout, grâce à son accusation, le russe évite bien des tracas au SGC. Car il était plus préférable d'avoir un coupable que 3 coupable venant de la même base ça se trouve. Enfin bref, si ça se trouve, son sacrifice aura été vain mais une chose était sûr, Matt n'oubliera pas que Lekaterina l'avait sauvé d'un grand soucis.


[Et voilà, c'est terminé !!!! Derniers poste. J'espère que ça vous a plus et encore désolé pour toute l'attente par moment.
1 semaine pour poster. Bon RP]
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1645/3200MJ by Alek 147995barre3  (645/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1011.08.10 15:10

Il sembla bientôt que tous les indices récoltés sur cette affaire étaient en faveur de la thèse du docteur Dablord. Fier de ses déductions, Evans reçut les félicitations du colonel Turner avec plaisir, bien que ses sentiments changèrent rapidement lorsqu’il repassa les mots de son supérieur dans sa tête.

*Attends… Il a dit « pour une fois » ?!*

Entre la satisfaction d’avoir sans doute résolu cette affaire et été complimenté, et l’irritation provoquée par ces mêmes compliments, le médecin ne savait pas bien quoi choisir. La bonne nouvelle, c’est que pour une fois, il avait la sensation d’avoir été utile, ce qui n’avait pas toujours été le cas dans toutes ses missions ; il s’était en effet retrouvé dans certaines équipes par un concours de circonstances plus ou moins curieux.

Encore absorbé par ses pensées découlant directement des félicitations plutôt discutables du colonel, Evans ne remarqua pas aussitôt qu’ils allaient commencer une reconstitution du quintuple meurtre. Il se posait surtout des questions sur l’utilité de cette action alors qu’ils n’avaient pas de temps à perdre et devaient rentrer au SGC pour parlementer avec le CIS…
Suivant les instructions de Matt, le toubib dut alors faire semblant de tirer deux fois de suite sur une voiture imaginaire, l’index et le majeur de sa main droite représentant l’arme de poing de Lekaterina.


- Ca c’étaient sans doute deux des trois balles retrouvées dans le corps des victimes, lança alors Evans aux autres en se retournant dans leur direction. Le torse et l’épaule… Vu qu’à ce moment ils étaient assis, cela correspond aux blessures par balle visibles sur les photos de la police.

La reconstitution les conduisit bientôt à la même conclusion à laquelle était arrivé Evans une dizaine de minutes plus tôt. Celui-ci ne put alors une nouvelle fois que constater la perte de temps qu’était cette idée. Cependant, il y allait bientôt avoir pire…

Turner était au téléphone avec le général, lui faisant part des progrès effectués dans cette enquête. Evans écouta d’une oreille la conversation, faisant les cent pas à côté, encore fier de sa théorie. Quand enfin vint l’heure du briefing, le colonel leur annonça la fin de la mission, Lekaterina ayant d’ores et déjà avoué. Matt protesta vivement, et pour une fois le docteur Dablord était parfaitement d’accord avec lui ! Leurs supérieurs baissaient les bras, c’était complètement absurde ! Le russe avait donc anéanti en quelques minutes tout leur travail, sans même les prévenir auparavant de ses intentions ! Visiblement, Cruk s’était donc révélée complètement incompétente en avocate, sinon ils auraient pu finir leur enquête. Le plus étonnant, surtout, c’était que le colonel Turner semblait parfaitement d’accord avec cette décision de laisser les choses couler…


- Mon colonel, si on les laisse faire, ce n’est pas seulement le SGC qui aura des problèmes ! Le NID a fait ça pour une bonne raison, et en leur donnant raison, on ne fait que les laisser agir comme ils l’entendent ! Qui sait ce qu’ils ont derrière la tête en ce moment ?…

Les arguments que Matt et Evans avaient beau sortir n’eurent pas raison de l’entêtement complètement irrationnel du colonel.
De retour dans leur véhicule de fonction, Dablord empêcha avec son bras son collègue de démarrer aussitôt et attendit que Turner et Reeves soient déjà partis pour parler. Quand il fut sûr que personne ne les écouterait – et avant que Matt mît la radio –, Evans regarda son coéquipier dans les yeux.


- Je te conseille de ne pas faire de vagues prochainement… et surtout de surveiller Lekaterina. Il va peut-être être en prison, mais ça n’empêchera pas le NID de faire ce qu’ils ont à faire. Quoiqu’en dise O’Neill, cette affaire n’est pas prête d’être terminée. Si tu veux je viendrai avec toi ; après tout j’ai toujours quelques comptes à régler avec eux depuis Leonis…
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ by Alek 600315barre1855/3200MJ by Alek 147995barre3  (855/3200)

MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new1012.08.10 12:07

Les théories de Dablord avaient perdu en chemin Matt, il était incapable d’écouter et de réfléchir après un pareil monologue, les images des coups de feu d’Alek se répétaient devant ses yeux ainsi que la bagarre suivi ensuite d’images de cellules froides, de barreaux, de menottes. Il se forçait à ne pas y penser mais c’était le meilleur moyen pour, cela lui fichait la chair de poule, il faisait des pas aléatoirement les deux mains derrière la nuque, les yeux levés vers le sol espérant une solution ou quelque chose, n’importe quoi, une attaque de la Terre, tout pour ne pas être accusé de meurtres et finit derrière les barreaux. Pourquoi avait il accepté d’aider le Russe ? C’était une très bonne question ça… Cela lui apprendra à aider les autres, la prochaine fois il ne s’en mêlera certainement pas.
Alek avait il dissimulé une autre arme sur lui ? Sachant très bien que Matt ne l’aurait pas laissé les abattre froidement devant ses yeux et Johnson, lui il n’avait plus donné de nouvelles depuis cet épisode sanglant. Eversman tentait de se rappeler, de se remémorrer tout mais tout était allé si vite, il avait peur d’oublier des trucs importants.


« Il y avait deux voitures… Non trois avec celle du Russe… »

Eversman avait la sérieuse impression que plus il faisait des efforts pour se remémorer l’affaire, plus tout lui échappait, les détails importants, le fil des événements et le reste. Il avait plus qu’envie de retourner au SGC pour avoir une conversation avec Alek, lui seul détenait la vraie vérité. Le Colonel s’exprima mais il ne l’écouta pas et il fallut que celui-ci se pointe devant ses yeux et lui adresse une légère tape pour qu’il consente à lever les yeux vers lui.

« Quoi ? »
« On reconstitue la scène ! Et c’est toi qui va tout nous raconter ! »
« Ça sert à rien… Autant rentrer…"
« Je n’ai pas demandé votre avis, Caporal… »

Le Ranger se contenta d’un regard bien noir, la bouche entrouverte s’empêchant de balancer quelque chose qui aurait pu aggraver son coup. Après quelques instants, il tourna les talons pour faire face à la scène du crime. Il montra du doigt le chemin qui convergeait vers eux, il fit quelques pas tout en expliquant.

« Une voiture est arrivée par là et le Russe a avancé vers eux… »

Evans semblait avoir décidé de jouer Lekaterina, il s’avançait vers une voiture imaginaire ce qui aurait pu être drôle si la situation n’était pas dramatique.

« Il a tiré deux fois…Il y aviat 3 personnes dans la voiture… On est resté là quelques instants à s’engueler sur la suite des événements et une autre voiture s’est ramené… Surement de par là. »

Matt aurait dû se reconvertir en panneau indicateur, il faisait ça très bien.

« Enfin deux types se sont rués sur nous et on a répliqué…. Avec nos poings bien sur… Sauf le Russe qui a collé une balle dans la cuisse de son agresseur… »

Il aurait peut être dû omettre cette partie là en y repensant, il soupira levant une nouvelle fois les yeux vers le ciel étoilé avant de se reprendre. Eversman ne parla pas de la troisième personne, parlant juste de leur petit groupe et rien d’autre.

« Une fois qu’on les a calmé, j’ai récupéré l’arme du Russe, on est parti à l’hôtel boire pour oublier pour ma part… et il nous a rejoint. On en a plus parlé et on est parti chacun de notre coté. »

Une fois cette petite reconstitution terminée, Matt se retourna vers les membres de l’équipe attendant des réactions de leur part, il ne parvenait même pas lui-même à comprendre comment il s’était fait entrainé dans ce genre de plan à la con. Il savait qu’il aurait certainement quelques problèmes en rentrant à la base, peut être une conversation dans le bureau avec O’neill voir la perte de son nouveau grade mais bon il n’avait plus qu’à assumer maintenant. Turner s’apprêtait à l’ouvrir mais son portable se mit à sonner et il s’empressa de répondre, une discution s’en suivit et tous purent comprendre que le Général était au bout du fil et le Colonel fit par lâcher que le Russe avait tout lâché et qu’ils rentraient à la base.

« Quoi ?!! »

Eversman s’approcha de Turner ne comprenant pas du tout, il avait dû se tromper.

« Rappelez O’neill ! »

Le colonel ne semblait pas d’humeur pour obéir aux ordres d’un subalterne qui de plus avait oublié complètement la hiérarchie et la politesse, il répondit d’un ton sec à Matt que le Russe venait de lui sauver la mise en se sacrifiant, le Ranger s’apprêta à rétorquer quelque chose sur le même ton mais il resta sans voix devant le geste d’Alek qu’il ne comprenait pas du tout et lâcha un faible.

« Il est innocent… »

Ce dernier fut couvert par l’argumentation d’Evans, Matt baissa les yeux réalisant le sacrifice de cet homme pour lui, il devenait tout simplement de choisir d’aller en prison pour laisser au Ranger continuer l’aventure au sein du programme Stargate. Mais rien n’y fit, Turner ne les avait même pas écouté et reprit la direction des véhicules suivi par Reeves sans ajouter un mot. Les deux autres restèrent sur place, Eversman jeta un dernier coup d’œil sur la scène de crime, il aurait voulu ne jamais y avoir mis les pieds, que tout ne se soit jamais déroulé mais c’était trop tard maintenant. Sans ajouter un mot de plus, il prit lui aussi la direction de leur 4*4 noir s’installant au volant, il n’espérait plus qu’à voir le Russe une dernière fois avant qu’on l’embarque. Evans l’empêcha de mettre le contact lui faisant un léger signe vers la voiture des deux autres membres de l’équipe, Matt ne comprenait pas vraiment les agissements de celui-ci mais ne fit rien de plus gardant sa main sur le contact et son pied sur l’embrayage. Une fois qu’ils furent seuls, le médecin s’exprima enfin et il ne s’attendait vraiment pas à sa ça de sa part.

« J’ai pas l’intention de laisser tomber le Russe… mais je compte bien trouver le vrai coupable… Et si tu veux m’aider, je pense qu’on ne saura pas de trop… Par contre pas un mot à Turner ok ? »

Eversman attendit qu’il acquiesce pour serrer la main de son ami avant d’ajouter.

« Prends le volant, Soldat Dablord ! »

Il n’avait pas oublié non plus ce détail et un sourire moqueur apparut sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ by Alek _
MessageSujet: Re: MJ by Alek   MJ by Alek No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ by Alek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Colorado Springs ~-