Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Terry Jownes' Trial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terry Jownes
----------------
avatar
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 21

Arrivé au SGC : 21/04/2010

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Terry Jownes' Trial   Ven 23 Avr - 13:11

"Qu'est-ce que... C'est une blague ? Non, répondez-moi franchement. Vous vous fichez de moi, c'est ça ? "

Un militaire venait de sonner chez Terry Jownes, archéologue discrédité, pour lui remettre une lettre de convocation ainsi qu'un dossier un peu hallucinant parlant d'extraterrestre. Pourtant, cela concordait parfaitement avec ses théories. Il relut une troisième fois le dossier dans son intégralité. Le tout avait l'air de tenir dans une cohérence interne assez forte. Si c'était la vérité...
N'hésitant pas une seconde de plus, il prit quelques affaires, et se laissa guider par le silencieux soldat qui lui avait amené ce dossier et fait signer un contrat de non-divulgation. Il prirent un avion qui décolla de la base aérienne militaire la plus proche, et volèrent une petite heure avant d'atterrir. Un autre soldat, sûrement plus gradé vu que le premier le salua, l'emmena vers un bâtiment qu'il présenta comme étant le Camp d'Entrainement. Il allait donc devoir subir un entrainement militaire avant de pouvoir aller vérifier la véracité du dossier ? Il ne doutait pas de sa forme, mais de là à suivre une cadence militaire...

Il fut tiré de ses pensées par un raclement de gorge derrière lui. Il se retourna, affichant un grand sourire, et salua la personne qui devait devenir son entraineur...
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Ven 23 Avr - 15:41

Terry Jownes. Un nom que j’allais devoir retenir pour au moins cette journée. Je ne comptais plus les Mike Smith, John Scott et autres John Doe qui s’étaient succédés au camp d’entrainement, sous mon instruction où celle d’un de mes collègues. Et tous n’avait pas eu la chance de pouvoir accéder au SGC. Les autres, je les croisaient de temps en temps.

* Et c’est reparti pour un tour*

En effet, pour une fois, j’étais bien avant l’heure convenue au camp d’entrainement, et pour un fois, c’était moi qui patientais. Hier dans la matinée, un officier accrédité au SGC était parti chercher Jownes dans son laboratoire. Hé oui, cette fois-ci, c’était un scientifique que je devais former à certaines techniques militaires.
Une personne rentra dans le bâtiment des formateurs, elle regarda la pièce vide, ne m’ayant pas vu. Le moment était venu de faire les présentations. Je raclais un bon coup ma gorge. Puis je me levais
.

-« Bonjour et bienvenue. Je suis le Lieutenant Colonel Fett, et c’est moi qui sera en charge de votre entraînement. Comme vous l’avez lu sur les documents que le gradé vous a fourni et que vous avez signé, vous vous retrouvez dans une enceinte top secret du département de la défense. Vous avez le devoir de ne rien dire a vos proches, même votre femme ou vos enfants, si vous en avez. »

Je lui laissai le temps d’y réfléchir un peu, pour ma part, je me plaçais derrière le bureau des formateurs. Je sorti un dossier que j’avais préparé avec amour pour son entrainement. Puis je reportais mon attention sur Jownes.

-« Passons au vif du sujet. Vous êtes ici dans le cadre de la lutte contre ennemi très coriace, et surtout pas de ce monde. En tant que scientifique votre contribution sera essentiellement théorique et servira à guider les décisions de nos militaires. Mais en tant que scientifique, vous n’êtes pas formé comme un militaire, hors le problèmes est que nous somme en guerre. Mon devoir est de vous apporter quelques connaissances rudimentaires pour vous permmettre de survivre sur le champ de bataille. Des questions avant de commencer ? »

hRP :
voilà pour commencer !

Dans un premier temps, il faut savoir maitriser les règles d'écriture comme stipulé dans le règlement. Apparament pas de problème avec toi pour le moment. Tu peux utiliser la première personne si tu en as l'envie.

Ensuite, la taille du post ne compte pas, je t'invite à regarder les archives de rp du forum, tu auras des surprises. Ce qui compte c'est ce que l'on met dedans.

Enfin, active ta feuille de personnage, si tu veux monter en expérience c'est mieux XD

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Terry Jownes
----------------
avatar
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 21

Arrivé au SGC : 21/04/2010

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Ven 23 Avr - 17:12

Terry écouta attentivement les paroles de son entraineur. Ce n'était pas le moment de décrocher, Ce qui se passait était soit une excellente blague, finement travaillée, et dont il devait gâcher le plaisir en découvrant la vérité rapidement, soit c'était déjà la vérité. Et dans ce cas...

Fett venait de marquer une pause dans son discours.

* Et mince, j'ai pas tout entendu... *

Dans le doute, il fit un signe de tête pour montrer qu'il avait compris. Fett enchaina ensuite sur d'autres paroles, avant de terminer sur une question qui a dû soulever bien des réponses. Enfin, peut-être pas celle que Terry donna...

" Et en quoi un archéologue raté va-t-il vous aidr à sauver le monde ? "


HRP : Oki, c'est noté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Ven 23 Avr - 18:10

La question que m’avait posé Jownes était sidérante. La première fois de ma carrière que je l’entendais. J’haussais brièvement mes deux sourcils. Au moins ça restait une question intelligente, j’aurais pu tomber sur pire.

-« Jackson pensait la même chose que vous lors de ses début çà Cheyenne Mountain. Et comme vous pouvez le constater, la planète est toujours là. Ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt l’occasion de mettre vos théories à l’épreuve. Bon maintenant, suivez moi. »

Prenant le dossier que j’avais sorti précédemment, j’invitais Jownes à sortir du bâtiment des formateurs. Une fois dehors, nous traversions le camp d’entrainement, où tout un petit monde s’activait depuis l’aube.

-« Les personnes que vous voyez sont le personnel affecté à la base, ils sont là pour maintenir leur acquis à un bon niveau, encadrer quelques autres recrues et permettre au camp de fonctionner. »

Puis, j’emmenais Jownes hors du camp. Je saluais quelques haut gradés que je rencontrais, puis nous suivions un sentier. Bien cinq minutes de marches plus tard, nous étions arrivés au stand de tir. Sur plusieurs tables étaient dispersés diverses armes de guerres en tout genres, allant du pistolet à la mitrailleuse lourde. Quelques militaires s’entrainaient avec des fusils d’assaut un peu plus loin.
Je fis signe à Terry de s’arrêter sur une table où il n’y avait rien dessus. Le laissant là où il était, pendant que je récupérais quelques armes et munitions, suivant mon petit dossier.
Puis je revins vers jownes avec mon bordel entre les mains que je posais sur la table. Je pris un pistolet et un chargeur.


-« Lorsque vous serez en mission, vous serez armé. Là où vous irez, sera toujours considéré comme un environnement hostile, donc pouvoir se défendre est nécessaire, que vous le voulez ou non. »

Je lui montrais bien en évidence le pistolet et le chargeur.

-« Ceci est M9, plus communément appelé Beretta. Il pèse presque un kilo. Attention ce n’est pas un jouet en plastique. Le chargeur que je tiens contiens 15 cartouches de 9 millimètres. Il sera votre principal compagnon de route étant donné qu’il est peu encombrant. Pour l’utiliser c’est simple, vous introduisez le chargeur par le bas de la poignée. Vous entendrez un déclic qui indique qu’il est bien verrouillé à l’intérieur. Ensuite, vous tirez la culasse vers l’arrière, ce qui à pour effet de faire rentrer une cartouche dans la chambre. Ensuite, vous enlevez la sécurité en tournant le petit loquet de la culasse pour faire apparaitre le petit point rouge, il indique que l’arme est prête à faire feu. Ensuite, vous tenez l’arme bien fermement bras tendus et vous visez en alignant les deux organes de visée. »

Pendant que je lui faisait ce petit discours, j’accompagnais les paroles avec les gestes pour qu’il visualise bien la procédure. Enfin, une fois terminé, j’enlevais le chargeur et la cartouche de la chambre. Puis je luit tendais le pistolet et le chargeur.

-« Prenez le et refaite ce que j’ai fait. Ensuite, entrainez vous à tirez sur les cibles qui sont au loin, à 10, 20 et 50 mètres. »

Je lui désignai les cibles en question, de formes humaines.

Hrp : très simple. Quelques précisions tout de même :

-Lorsqu'il n'y a aucun dialogue, où que ton personnage attends, n'hésite pas à le faire réfléchir, le faire penser, souvenir, ect...

-Lors tu tir sur cible, je te laisse décider de tes tirs, mais n'oublies pas que tu es un bleu, docn pas forcément coups au but à chaque fois.

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Terry Jownes
----------------
avatar
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 21

Arrivé au SGC : 21/04/2010

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Sam 24 Avr - 8:50

* Jackson ? Il parle du Docteur Daniel Jackson ? Il est dans cette base ?! *

Terry ne put contenir un sourire d'admiration pour celui qu'il considérait comme son maître à penser. Il devait absolument le rencontrer, lui adresser ses félicitations pour ses brillantes théories - qui si tout cela est vrai seraient plus que des théories abracadabrantes, mais bel et bien la réalité - et lui confier ses propres résultats de recherche !

" ... permettre au camp de fonctionner. "

* Hein ? *

Il venait de se rendre compte qu'ils s'étaient déplacés. Car le Terry est ce qu'on fait de mieux en terme de rêveurs éveillés. A condition qu'aucun choc ou bruit plus violent que le niveau sonore ambiant ne vienne le perturber, il pouvait faire toutes les actions de la vie courante sans y penser, et sans s'en rendre compte. Marcher, par exemple... D'ailleurs, il commençait à en avoir marre de marcher dans tous les sens. Il voulait voir Jackson, et par la même occasion vérifier la véracité de ce qu'il voyait et entendait. Mais il fallait se rendre à l'évidence. Si c'était une blague, c'était ultra réaliste et excellemment mis en scène...

* Tiens, il est parti où, l'autre ? Faut que j'arrête de rêvasser, il vont finir par s'en apercevoir... *

Il comprit rapidement où il était. Un centre de tir. Fett comptait le faire tirer lui aussi ? Ça risquerait d'être beau à voir ! L'arme la plus dangereuse qu'il eut jamais entre les mains était un pistolet à eau... Et encore, il se l'était fait confisquer au bout de deux heures...
Fett réapparut devant lui et tenta de lui expliquer comment charger une arme. Ça n'avait pas l'air très compliqué, fait par lui. Terry pris l'arme et le chargeur, puis s'exécuta du mieux qu'il put. Après avoir fait tomber le chargeur trois fois, le pistolet deux, et les deux ensembles une fois, il était enfin prêt à tirer. Il visa la première cible, et pressa la gâchette. Rien ne se passa...

" Mais quel *BIP* ! La sécurité ! "

Terry retenta sa chance, et cette fois, le coup parti. Où, on ne le saurait sans doute jamais, mais il était parti, c'était déjà ça. D'ailleurs, d'autres choses voulurent partir. D'abord le bras de Terry, sous le recul, tenta de s'échapper par le haut. Ensuite, le Beretta choisit lui de faire un petit tour aux pieds de Fett.

Peu fier, il ramassa son arme sans faire de commentaires et retenta un tir, les mains cramponnées au M9 cette fois-ci. Bang ! Mais aucun impact ne fut visible sur la cible...


* Bon sang, c'est pas sorcier pourtant ! Allez, souviens toi de quand tu jouais à Goldeneye ! *

Cette fois, il toucha la cible en pleine tête ! Un coup de chance ? Peut-être, mais c'était fait ! Deuxième cible, 20 mètres. Encore une fois, un coup parfaitement dans le centre de la pseudo tête, à un détail près... La cible qu'il avait touché était à trois mètres à droite de celle qu'il visait... Il parvint tout de même à toucher la bonne au bout de sept essais.

Dernière cible, 50 mètres. S'il avait bien compté, il lui restait cinq balles dans le chargeur. Il prit son temps, visa tranquillement, en pressant de plus en plus la gâchette jusqu'à ce qu...


" ATCHOUM/BANG/CLING !!! "

Revoyons la scène au ralenti pour mieux comprendre. Terry était sur le point de tirer, persuadé de pouvoir atteindre son but en un coup. Là, on peut voir que sa concentration semble parfaite. Jusqu'à ce moment, là. Oui, regardez, juste là : on voit son nez se plisser. C'est le début de la fin. Et là, hop, il éternue, le bras part n'importe où ! La balle est... Attendez, je cherche... Ah la voilà ! Oui, juste ici, elle rebondit sur cette plaque de métal, et se prend la fenêtre juste là. Bon, reprenons le direct !

Abattu, Terry regarda le pistolet dans sa main. Au moins, il était sûr d'une chose : les armes, ce n'était pas pour lui ! Sans réfléchir, il tira les quatre coups qui lui restaient sans chercher à viser, et ne vérifia même pas s'il avait touché au but.


" Voilà, j'ai fini, on peut passer à la suite. ", fit-il en posant l'arme sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Sam 24 Avr - 12:10

L’exercice de tir. Le genre de chose que tout le monde adorait, même certains civils. Lez genre d’exercice où on pouvais voir de bonnes surprises, même venant d’un scientifique qui venait du fin fond du MIT. Le genre d’exercice où tout le monde réussissait a mettre au moins une balle dans chaque cible. Le genre d’exercice où le candidat, fier de lui à la fin déclarait souvent : « Je ne suis pas si mauvais ».
Mais là, ça dépassait l’entendement. Je n’avais jamais vu ça. Même ma grand-mère en utilisant ses pieds à la place de ses mains aurait fait mieux. Lorsque Jownes posa le M9 sur la table, je ne pu qu’enfouir mon visage dans mes mains, dépité.


-« Rho la vache… »

* Mais qu’est-ce que je vais faire de lui…*

Je respirais un bon coup, mieux valait ne pas craquer. Puis je reportais mon attention sur Terry. Si il n’était pas capable de se servir correctement du Beretta, alors qu’en serait-il du P90 ? Mais comment il allait faire en mission lui ? Bon, mieux valait reprendre le cours normal que j’avais établi dans le dossier, sans entrer dans les détails.

-« Bon, au moins vous avez réussi à mettre au moins trois balles sur 15, ça aurait pu être pire. On passe à la suite. »

Je pris sur la table le P90 et un chargeur.

-« Ceci est un P90, un pistolet mitrailleur. Il pèse trois kilos. Son chargeur, comme vous pouvez le voir est translucide et il contient 50 cartouche de 5,56 millimètres. L’avantage du chargeur est que l’on peut contrôler directement le nombre de cartouches d’un simple coup d’œil. Pour l’utiliser, vous engagez le chargeur sur le dessus de l’arme, vous l’armez et vous enlevez la sécurité. Ensuite, vous le tenez à deux mains, tout en le calant bien sur votre épaule, il y a du recul. Et vous tirez en visant dans le viseur optique. »

Comme d’habitude j’accompagnais la parole avec les gestes. Puis je lui tendis l’arme et son chargeur.


-« Je ne vous demandes pas de faire un carton, juste de savoir l’armer et de vous entrainer à tirer quelques cartouches. Tirez sur les cibles que vous avez utiliser pour le Beretta, ce sera suffisant. »

Jownes s’essaya au P90. un fois fini, il me rendit l’arme. J’en pris une autre sur la table. Une arme pas vraiment de chez nous.

-« Pour finir sur le stand de tir, vous allez utiliser le zat. C’est une arme de poing utiliser par nos ennemi, également par nos forces armées. Son utilisation est très simple, vous appuyez sur la poignée pour déployer l’arme et de plusieurs coups successifs pour tirer. Cette arme tirant un genre de rayon paralysant. Un premier coup sur une personne l’assomme, un deuxième la tue. A vous ! Ah, j’oubliais, elle n’est pas de conception terrienne. »

Puis je laissais Jownes s’amuser avec le zat.

HRP : les jurons sont autorisé sur le forum. Wink

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Terry Jownes
----------------
avatar
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 21

Arrivé au SGC : 21/04/2010

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Dim 25 Avr - 13:51

* Et merde, je croyais qu'on avait fini avec ces trucs. *

Il écouta l'explication de Fett sur les P90. Ça ne l'intéressa pas plus que le Beretta, à vrai dire, et il commençait même à se dire qu'il n'avait rien à faire ici. En fait, cela faisait même plus de dix minutes qu'il se le disait. Néanmoins, Terry n'était pas du genre à abandonner comme ça. Il se dit alors que ce n'était qu'un défi à relever. Rien de bien compliqué ! Tout ce qu'il avait à faire, c'était d'être patient et d'essayer de faire ce que l'on voulait de lui. Et après, il pourrait enfin rencontrer le Docteur Jackson. Remotivé, il prit le P90, et le chargea sans aucun problème. Il mit la cible en joue, et tira une première rafale. Mais il avait sous-estimé la puissance de l'arme et le coup partit trop haut, à cause du recul qui avait fait bouger son bras.

" Allez Terry. Même ta soeur pourrait y arriver ! "

Il visa en prenant son temps, et cette fois, la cible fut carrément décapitée ! Terry lâcha un cri de joie , mais se reprit rapidement et attaqua la deuxième. Il mit un peu plus de temps, mais le résultat fut là aussi. La deuxième cible était détruite. Il s'apprêta à arroser la dernière, mais une seule balle partit. Il avait vidé le chargeur sur les premières sans faire attention à ses munitions.

" Oups... "

Penaud, mais assez content de lui, il reposa l'arme et écouta de nouveau Fett. Il allait encore essayer une arme. Mais cette fois, il y avait une différence de taille : l'arme était extraterrestre ! Du moins, c'est ce que Terry avait conclu quand Fett avait parlé de leurs "ennemis". Terry prit l'arme et l'observa longuement.

" Incroyable... Un Zat-Nik-Tel... "

Fett eut l'air surpris d'entendre le nom complet sortir de sa bouche.

" En fait, j'en ai trouvé un lors de fouille vers Gizeh. Le nom était écrit à côté en hiéroglyphe. Mais je ne savais pas que c'était une arme, on me l'a volé avant que je ne puisse l'étudier et je n'en avais jamais revu depuis... "

Une idée vint à lui. Et si c'était l'armée qui était derrière ce vol ? Histoire de cacher des preuves ?

* Je ne le saurai sans doute jamais... *

Il prit le zat en main, et sembla beaucoup plus habile avec qu'avec les armes humaines.

" Je la prend ! C'est combien ? "
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Dim 25 Avr - 23:36

Lorsque jownes s’essayait avec les différentes armes, je ne savais pas si les balles qu’il mettait dans les cibles étaient le résultat d’un minimum d’adresse au tir ou bien si il avait de grands coups de chances. Y’avait pas d’autres explications possibles. Néanmoins, comme tout les autres scientifiques, dès qu’on lui mettait quelque chose de moins terriens dans les mains, il s’excitait d’un rien.

-« Ce zat n’est pas à vendre, il est la propriété de l’USAF, qui l’a chèrement acquis avec l’aide des ses alliés qui ne sont pas d’ici. »

Je lui pris le zat des mains avant qu’il ne zate quelqu’un par maladresse. La formation au tir n’étant pas des plus concluantes, il était temps de passer à autre chose. Ayant vu ses capacités avec deux armes légères, je n’imaginais même pas avec un calibre 50 dans les paluches. Je fis signe à un soldat en poste de venir ranger tout le matériel sortis pour l’exercice de Jownes. Puis je fis signe à Jownes de me suivre. Nous quittions donc le stand de tir pour rentrer dans un bâtiment un peu plus loin. Il ressemblait à une vaste salle de cours, vide.

-« Nous sommes ici pour la suite de votre formation, qui sera un peu plus théorique. Avant de s’aventurer autre part, il est crucial de savoir dans quel monde on met les pieds. Asseyez-vous. »

Lui disais-je en désignant une chaise. De mon coté, j’allais chercher des grands posters roulés. J’en choisi un que j’accrochais au mur en le dépliant. Il représentait un cercle couvert de symbole.

-« Ce que vous voyez est la porte des étoiles. Il s’agit de deux anneaux imbriqué l’un dans l’autre fait de naqquadah, un minerai inconnu sur Terre. Son diamètre est d’environ 6 mètres. Il a été découvert dans les années 20 par le Docteur Langford à Gizeh. Maintenant, il se trouve Au SGC, pas très loin d’ici, sous plusieurs dizaines de mètres de roches. Sa fonction est simple : permettre de voyager. Grosso modo, il ouvre un vortex avec une autre porte similaire dans la galaxie. Le vortex relie les deux portes permet de voyager quasiment instantanément. Pour le créer, l’anneau intérieur, recouvert de symboles, tourne sur lui-même. Les chevrons, les espèces de triangles, sont chargés de verrouiller le symbole choisit. Chaque symbole représente une constellation. Il faut sept symboles pour composer une adresse de porte. Nos téléphones utilisent le même principe. Six chevrons servent à localiser la porte de destination dans un espace tri dimensionnel, le septième désigne la point d’origine. Remercier le docteur Jackson, c’est lui qui à découvert le principe de fonctionnement de la porte. »

Je fis une pause, pour permettre à Terry d’ingurgiter les infos que je lui avait donné. Pendant ce temps, je dépliait un autre poster, représentant les symboles de la porte sur un appareil.

-« On continue. Ceci est un DHD. C’est ce qui permet de composer les adresses. Ils sont présent sur toutes les planètes possédant une porte, sauf sur Terre, où il a été perdu. Pour composer une adresse, c’est très simple, vous appuyez sur les sept symboles, puis vous appuyez sur le gros bouton orange. Le DHD transmet les coordonnées à la porte qui compose par la suite. N’ayant plus de DHD sur Terre, nous composons les adresses graces à des moyens informatiques. Des questions avant de passer à la suite ? »

HRP : Rien de très palpitant. Mais utile pour connaitre les réactions de ton personnage.

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Terry Jownes
----------------
avatar
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 21

Arrivé au SGC : 21/04/2010

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Lun 26 Avr - 20:49

Terry sourit à la phrase de Fett. Bien sûr que le zat n'était pas à vendre. Le prenait-il pour un idiot ? Les militaires n'avaient apparemment pas d'humour, dans le coin... Fett l'emmena ensuite vers une autre salle. Terry avait l'impression d'être revenu sur les bancs de l'école. Impression qui se confirma lorsque Fett lui demanda de s'asseoir et de regarder un dessin. Non, pas un dessin, en fait... Une photo. Terry écouta attentivement les explications de son instructeur, ne lâchant pas la photo une seule seconde. Il observa avec attention les symboles qui recouvraient la porte.

*Mais... Ce sont des constellations ?*

" Chaque symbole représente une constellation. "

*C'est ça...*

Il tiqua de nouveau en entendant le nom du Docteur Jackson. Terry le considérait déjà comme son héros avant de connaître l'entière vérité. Désormais, il lui réservait dans son coeur une place quasi-divine...

" C'est absolument fantastique. Il faut absolument que je l'étudie. "

Fett déplia ensuite une autre photo, celle du DHD. Les symboles apparaissant plus petits, Terry attrapa rapidement dans sa poche une trousse en métal, qu'il ouvrit aussitôt. L'intérieur capitonné renfermait une loupe, et il observa de plus près la "télécommande" de la porte. Pendant que Fett terminait son explication par la phrase rituelle, Terry passait d'une photo à l'autre, et inversement. Et ce de plus en plus rapidement. Puis, il posa soudainement sa loupe, avant de regarder intensément Fett.

" Il y a quelque chose qui ne va pas. "

Devant le regard interrogateur de son interlocuteur, il précisa :

" Les deux artefacts, ils ne correspondent pas l'un à l'autre. Regardez ce symbole, là. "

Il montra une sorte de A majuscule sans barre centrale, avec un ° par dessus.

" Il n'existe pas sur le... VHV... Non, DHV... Enfin, la télécommande. "

Il attendit les explications de l'instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Mar 27 Avr - 11:41

Visiblement, Jownes était très observateur, il avait réussi à remarquer qu’il manquait un symbole sur le DHD. C’était le première fois qu’un nouveau venu faisait une telle observation. Il allait être surement très utile au SGC.

-« Effectivement, il manque ce symbole. Ce symbole est le point d’origine qui désigne la Terre, il est donc composé à chaque fin d’adresse depuis la Terre. Hors, le DHD que vous voyez, est celui d’Abydos, une planète alliée. Le symbole de point d’origine varie donc d’un planète à l’autre, et sur ce DHD, il correspond au symbole représentant une pyramide avec trois lunes au dessus. Mais il est vrai que si nous avions encore le DHD de la porte, on retrouverait le même point d’origine dessus. Maintenant la suite.»

Je mis les affiches de la porte et du DHD sur le coté. Pour en sortir d’autres, qui représentaient des vaisseaux, des soldats en armure, un genre de serpent et des tatouages.

-« Maintenant, on va passer à notre ennemi que, je pense, vous aurez l’occasion de rencontrer. Il s’agit des goa’uld. Ce sont des parasites, au sens propre, qui peuvent ressembler à une sorte de serpents. Regarder la photo sur l’affiche. Cette espèce, étant plutôt faible sous sa forme naturelle, a prit l’habitude depuis des milliers d’années, de contrôler des hôtes. A notre époque, ce sont des humains, avant la découverte de notre peuple, c’était d’autres espèces. Le symbiote, s’introduit dans le corps et se connecte au cerveau de l’hôte, contrôlant ainsi tout son corps. »

Craignant que mes explications devenaient barbantes, j’allais chercher dans un coffre fort, un bocal de liquide jaunâtre, contenant un symbiote mort.

-« Voilà pour mieux situer. Ca c’est le symbiote à maturité. Il qu’une envie, conquérir la galaxie. Pour cela, il n’hésitera pas à t’entailler la nuque pour s’insinuer le long de ta moelle épinière pour contrôler ton cerveau. Une fois fait, l’hôte est esclave du goa’uld, pendant des milliers d’années si possible. »

Je lui laissais le symbiote mort devant lui pour qu’il l’observe, vu que c’était son talent.

-« Ces goa’uld avait pris le contrôle de la terre il y plusieurs milliers d’années, en se faisant passer pour des dieux. Ceux de la mythologie égyptienne la plupart du temps. Malheureusement pour eux, il y a près de cinq milles ans, il y eu une révolte et ils furent chassé de la Terre et la porte fut enfouie. »

Sans perdre de temps, je lui indiquais l’affiche qui représentait un gars en armure.


-« Pour contrôler les peuples de la galaxie, ils utilisent une force armée, les jaffas. Ce sont des humains, qui disposent d’une poche ventrale pour accueillir un symbiote goa’uld immature. Ce symbiote, en échange du gite et du couvert leur permet une longue vie et un système immunitaire des plus performant. Les jaffas mâle, sont généralement incorporé dans les armées goa’uld, pour conquérir d’autres mondes. Pour cela il dispose d’équipement personnel, comme une armure relativement bruyante, d’une lance à énergie, mortel à quasiment chaque coup et d’un zat, que vous avez pu tester tout a l’heure. Pour ce déplacer, ils utilisent des vaisseaux spatiaux, qui vont bien plus vite que nos navettes. Vous êtes toujours avec moi ? Vous avez des remarques à faires ? »

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Terry Jownes
----------------
avatar
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 21

Arrivé au SGC : 21/04/2010

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Mer 28 Avr - 10:23

[HJ : Je suis désolé, mais là, je ne vois vraiment pas quoi répondre d'intéressant, donc je vais faire court :p ]

Terry écoutait la réponse de Fett avec attention. Il fallait vraiment qu'il étudie cette "Porte des étoiles". Il perdit le fil de la discussion un petit moment, jusqu'à ce que son interlocuteur lui sortit une étrange bestiole...

" Mon dieu, quelle horreur ! "

Fett enchaina sur le règne des Goaulds sur Terre.

* Et les pyramides leur servaient de piste d'atterrissage.*

Fett termina par la sempiternelle phrase, mais encore une fois :

" Non, pas de question. "
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Mer 28 Avr - 15:31

hRp : pas grave, mon post était bouche trou de toute façon

Puis je continuais mon ennuyant exposé, essayant de le rendre plus vivant. A la base, c’était le docteur Lee qui devait le faire, mais vu qu’il n’était pas là, je devait m’en chargé. Je n’étais bon que pour les exercices militaires moi. Je sortis d’autres affiches, représentant des objets et d’autres artefacts trouvé sur d’autres planètes. Discrètement, je jetais un coup d’œil à ma montre. 11h00, ils ne devraient pas tarder.

-« Ce que vous voyez là sont des objets retrouvés sur Abydos. Ils correspondent aux ornements, non vases funéraires, je sais plus. Des trucs qui se trouvaient sur terre au moment de la 1ère dynastie, ou la 2ème ? Enfin bref, ils s’est avéré que… »

Soudain, un rayon lumineux, traversa la fenêtre et me toucha dans le dos. De douleur, je m’effondrais par terre.

* Putain, ils en ont mit du temps…*

-« Cachez-vous Jownes ! »

Je grimaçais de douleur, ils avaient réglée leur armes au plus fort niveau. Puis, je sortis une Berretta de ma ceinture. A la base de celui-ci se trouvaient une petite loupiotte rouge. Puis je le lançais à Terry.

-« Tenez ! Il est modifié, pas besoin de munition. Essayez de sortir du camp et de prévenir le SGC. Il doit y avoir un téléphone au poste de garde, à l’entrée. Allez ! Partez !»

Puis je sombrais dans l’inconscience.


HRP : on commence à rentrer dans le vif du sujet, les misisons.
Je serais ton MJ pendant cette petite mission.
pour l'instant, reprend juste le texte sans trop prendre d'avance sur la mission (en gros ne commence pas à dézinguer des ennemis :p)
Voilà un petit plan pour t'aider.

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Terry Jownes
----------------
avatar
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 21

Arrivé au SGC : 21/04/2010

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Jeu 29 Avr - 15:24

*Mais j'y crois pas, il n'y connais rien ! Des vases canopes, mon vieux... De la première Dynastie... C'est pourtant pas compl...*

" OH PUTAIN DE MERDE !!! "

Fett venait de s'effondrer. Il lui tendit une arme, mais Terry avait un peu de mal à réagir. Il n'avait pas vraiment l'habitude de tomber au beau milieu d'une attaque armée... Il avait bien participé à une prise d'otage un jour, mais seulement dans le cadre du club théâtre de son collège...
Au bout de quelques secondes, il se décida enfin à prendre l'Intarr, persuadé bien sûr qu'il s'agissait d'une véritable arme.

* Tout va bien, tu vas t'en sortir. Tout va bien, tu vas t'en sortir. Tout sort bien, tu vas t'en aller. Hein ? Ah non, c'est pas ça.. *

Il se dirigea à quatre pattes vers la porte et l'entrouvrit, essayant de voir ce qu'il se passait au dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Jeu 29 Avr - 20:18

Haletant, Jownes s’approcha de la porte et l’entrouvrit. Par l’ouverture de que quelques centimètres de large, il avait une vue restreinte sur le camp, mais il voyait pleinement le poste de garde. Un homme, habillé en noir trainait par les pieds le garde qui semblait inconscient. Puis trois autres personnes, habillées de la même façons passèrent devant le poste, se dirigeant vers le bureau des formateurs.

-« Hé ! La bas ! »

Terry, surprit, essaya de voir qui criait. En effet, la personne qui trainait le garde avait momentanément stoppé son labeur pour désigner la salle de cours de terry. D’ailleurs, il désignait Terry tout court. Des bruits de pas précipiter se rapprochèrent. Pas le temps de trainer, il fallait sortir. Les seules sorties possibles étaient les fenêtres. Terry en ouvrit une et s’extirpa de la salle, s’écrasant lamentablement 1 mètre 50 plus bas une fois dehors.


-« Il passe par derrière ! »

une décision s’imposait vite.

HRP : je ne suis pas un bon mj, mais ça te donnera une idée de ce qui se fait généralement sur le forum. regarde les archives si t'as envie.

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Terry Jownes
----------------
avatar
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 21

Arrivé au SGC : 21/04/2010

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Jeu 29 Avr - 21:20

* Et merde merde merde !*

Il n'y avait pas de temps à perdre. Il fallait faire quelque chose. Vite. Terry ? On a dit vite ! Allez, bouge toi le cul sinon tu vas te faire tuer et je vais être au chômage ! Tu sais comment c'est dur de se reconvertir quand t'es narrateur ? Heu... Excusez-moi, je m'égare...

Terry se mit à courir. Il avait prit la décision de se cacher derrière les dortoirs. Mauvaise idée ? Peut-être, mais là il n'avait pas vraiment d'autres solutions. C'était ça ou affronter directement les types en noirs à un contre quatre. Et vu ses piètres résultats à l'exercice de tir...

* Bon sang, mais c'est qui ces gars ? Qu'est-ce qu'ils viennent foutre là ? Et qu'est-ce que moi je viens foutre là ?? *

Arrivé à son objectif, il tenta de repérer ses poursuivants.

[hj : Mais non, t'inquiète Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Ven 30 Avr - 12:50

Terry s’était dirigé vers les dortoirs, en essayant d’être le plus discret possible. Mais ses ennemis étaient bien entrainés. Une fois derrière le dortoir, il essayait de repérer ses poursuivants. Deux secondes plus tard, trois personnes débouchèrent devant lui, au niveau de la salle de cours.

-« Tirez ! »

Sans se faire attendre, des rayons rouges passèrent près de Terry, qui avait eu juste le temps de se coller contre le mur. Puis il prit les jambes à son cou, les rayons rouges sifflants autour de lui. Il tourna à l’angle du bâtiment. Vite fait, il observa les alentours.


-« Arrête toi là ! »

Un quatrième, qu’il avait perdu de vue le tenait en joue. Il avait du faire le tour par la cour. Les trois autres se rapprochèrent, vu comment leurs bruits de pas augmentaient.

Hrp : je te rassure, ça va durer longtemps XD

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Terry Jownes
----------------
avatar
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 21

Arrivé au SGC : 21/04/2010

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Ven 30 Avr - 19:19

* Putain de merde, qu'est-ce que c'est que ces conneries ! *

Terry commençait à en avoir ras la casquette - qu'il n'avait d'aiileurs pas - de tout ça. On ne l'avait pas prévenu qu'il pouvait se faire tuer avant même d'avoir vu la Porte des Étoiles. En plus, il avait mal à la cheville à cause de sa précédente chute, et sa course forcée ne l'aidait pas vraiment à récupérer. Maintenant, on lui tirait dessus, pour une raison qui lui échappait, et voilà qu'un type lui faisait face en le tenant en joue. Cette fois, c'était le pompon.

" Y'en à maaaaaaarre ! "

Tout en hurlant, il courut droit devant lui, en tirant trois coups en direction du type en noir. Ça passe ou ça casse...
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Ven 30 Avr - 20:14

Terry avait pris la décision de se battre contre le commando. Un de ses tirs toucha l’homme, qui s’effondra par terre. Péniblement, à cause de sa cheville, il courut dans la cour du camp d’entrainement, oubliant certainement de s’arrêter.

-« Feu à volonté ! »

Des rayons rouges fusèrent autour de lui. Il courut aussi vite qu’il le pouvait, mais c’était trop tard. Un rayon l’atteignit et il s’effondra par terre. Douleureux, il ne pouvait plus vraiment bougé.

-« Fin d’exercice !»

Avais-je crié au personnes présente. Je me tenais dans l’encadrement de la salle de cours, bien portant. Les hommes en noirs rangèrent leurs armes, celui qui avait été abattu par Jownes se relevait. Je m’approchais du groupe.

-« Bien essayé Jownes, mais vous avez manqué de lucidité. Mais vous avez tenu plus longtemps que je ne le pensais. La douleur se dissipera d’ici quelques minutes. Votre entrainement est fini, bienvenue au SGC »

Puis je tournais les talons, pour ranger mon bordel en salle de cours.


HRP : fini ! un admin passera te donner une note. tu peut poster un dernier message si tu le souhaite.

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   Jeu 6 Mai - 10:25

Voici la note de Terry pour le RP de l'entrainement :

-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 3/4

-Cohérence dans les Posts : 2/3

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 3/3

Total : 8/10

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Terry Jownes' Trial   

Revenir en haut Aller en bas
 

Terry Jownes' Trial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Camp d'entrainement ~ :: Archives du camp d'entrainement-