Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 MJ Evolution : The End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: MJ Evolution : The End   Dim 7 Fév - 19:51

(MJ Evolution, suite et fin)

L’infirmerie, six heures après leur retour sur Terre…
Mike fut le premier à émerger, sentant toujours une douleur dans son épaule mais il respirait toujours. Il avait survécu et lorsqu’il s’en rendit compte, il découvrit en même temps qu’il était de retour au SGC. Ce fut un grand soulagement pour lui. Mclaine s’approcha du lit et eut la force d’afficher un sourire malgré ses cernes et les traits de fatigue qui se lisaient sur son visage. Elle vérifia l’état de Shirow avant de prendre le combiné au mur et de signaler au Général que son patient s’était réveillé. Pendant ce temps, Mike avait tourné la tête et avait aperçu le Major Davis dans un lit, un peu plus loin dans la pièce. Son supérieur était toujours inconscient, mais en vie.
Peu après, O’Neill arriva dans la pièce. Mike le reconnut au son de son pied mécanique contre le sol, un son qui signifiait toujours la présence du Général dans le coin.


« Shirow, vous m’entendez ? » Demanda-t-il dans un premier temps. « Reposez-vous fiston, vous avez l’temps… »

O’Neill sortit une cigarette sous le regard assassin de Fanny. Il décida donc de la remballer et d’attendre que Mike reprenne totalement ses esprits. Entre temps il demanda à ce qu’on appelle les deux autres scientifiques de l’équipe. Thorsen et Anderson furent appelés dans les haut-parleurs et arrivèrent un peu plus tard à l’infirmerie. O’Neill les accueilli d’un hochement de tête et jeta un coup d’œil vers Davis, avant de prendre la parole.

« Bien, Thor m’a tout expliqué… Je suppose que comme ça ne s’est vraiment pas passé comme prévu, je peux être fier de vous. Gibbons et Stener n’ont malheureusement pas eu de bol, ils seront honorés comme il se doit… Je vais prévenir leur famille de leur décès, à moins que l’un de vous ne se propose de le faire à ma place ? »

Qui sait, O’Neill détestait annoncer ce genre de nouvelle à la famille et si l’un d’eux pouvait lui épargner ça il en serait assez reconnaissant. Dans le cas contraire, tant pis il le ferait lui-même.

« Pour ce qui est des réplicateurs… Nous allons devoir faire face. Nous allons devoir être fort et efficace. Il est évident que vous êtes tombé dans un piège en allant sur cette planète. Les machines ont appris à réfléchir et ça, c’est mauvais pour nous. » Il fit une pause, regardant une dernière fois en direction de Davis.

« Ils auront peut être la victoire, ils auront peut être la galaxie à leur pied, mais une chose est sûre… Ils n’auront jamais notre humanité. »

Sur ces mots, le Général salua chacun des membres de l’équipe et partit vers le lit de Paul. D’après Mclaine, le Major était mal en point mais il s’accrochait à la vie. Jack, lui, gardait confiance et croyait à la survie de son vieil ami. Il prit une chaise et s’assit juste à côté pour veiller sur lui.
Un peu plus loin, les derniers membres de l’équipe purent rester ensemble pendant un moment. Chacun d’eux savait que ce qu’ils avaient vécu serait inoubliable. De plus, leurs découvertes ainsi que l’échantillon de réplicateur (récupéré grâce à Thorsen, bien qu’il n’ait pas fais exprès…) seraient primordiales pour la suite du conflit entre réplicateur et asgards.
C’était la fin d’une étape, mais aussi le commencement d’un nouveau chapitre pour chacun d’entre eux. Cette expérience éprouvante arrivait à son terme alors que le rideau final allait se baisser, non sans être accompagné d’une atmosphère sombre et pleine d’espoir à la fois pour le futur de cette galaxie…


FIN

[A vous de poster votre dernier message pour conclure cette mission (dans ce sujet là). Ce fut un plaisir de l’avoir faite, mais je ne vais pas m’étaler maintenant, j’en dirais plus à mon prochain message où je mettrais les notes de chacun avec les commentaires. Je posterais ça une fois que vous aurez tous répondu (sauf Paul qui a abandonné, et Fanny qui ne donne plus de nouvelle). Je vous laisse deux semaines maximum, soit jusqu’au 21 février. Pour ce qui est du message, vous êtes libre de développer un moment en particulier et pas tout le voyage en entier. Michael, tu peux faire parler Modi et Magni et toi Mikkel tu peux faire parler des asgards si tu es inspiré pour faire un truc avec eux. Vous êtes libre pour ce dernier poste. Si vous avez des questions, par mp Wink]

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Fanny Mclaine
----------------
avatar
----------------
Interne
----------------


Nombre de messages : 606

Arrivé au SGC : 03/08/2008

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession: Médecin
๏ Expérience:
145/500  (145/500)

MessageSujet: Re: MJ Evolution : The End   Lun 8 Fév - 18:46

[hp: désolée de cette longue absence après mes vacances, j'ai eu des problèmes d'ordi malheureusement je vis dans un bled paumé ou le seul endroit ou je pourrais me connecté est pratiquement voir toujours fermé]
________________________________________________________

Alors qu'elle veillait ses deux coéquipiers blessés - la fatigue se lisant sur son visage, et oui elle était nettement moins jolie avec sa tête à faire peur - elle repensait à ce qui s'était passé, l'attaque des réplicateurs, la fuite jusqu'à la pyramide, la tentative de guérison de Gibbons, d'ailleurs elle poussa un soupir à cette pensée, le fait de retrouver les deux disparus en vie, d'avoir pensé qu'ils étaient vraiment mal barrés face à tous ces réplicateurs qui arrivaient en masse, Fanny aurait bien voulu avoir une armée de mort à son service comme dans le retour du roi, et Aragorn à leur tête pourquoi pas mais la elle s'était éloignée du sujet car l'heure n'était pas au fantasme d'acteur. Elle repensa ensuite à l'armure de Michael qui ne lui avait plus répondu et qui avait tué sur Stenter, pauvre Michael elle devra l'aider à surmonter ça, enfin s'il accepte son aide bien entendu. Puis la mort de Gibbons que Fanny savait inévitable. puis ce flash lumineux que Fanny commençait à apprécier, car il lui savait la vie à chaque fois. Même si elle n'avait pas de blessures graves, Fanny avait le corps endolori par les courbature, la fatigue et plusieurs coupures sans gravité qui eurent juste besoins d'être désinfecté, après ça elle aida du mieux qu'elle pu les deux blessés.
Paul, Mike et elle avaient été téléportés dans l'infirmerie de la base ou elle avait supervisé les choses, malgré sa fatigue, d'ailleurs elle ne voulu pas aller se reposer quand on le lui demanda, elle leur avait fait comprendre dans des termes assez cinglants qu'elle resterait là que cela leur plaise ou non.

Elle vit Mike se réveiller, elle lui sourit enfin elle essaya vu sa tête, elle lui dit tout en vérifiant ses constantes:


"Bon retour parmis nous Mike, désolée pour cette tête à faire peur comme premier visage à ton réveil, comment tu te sens?? Je vais appeler le général O'neill."

Le général arriva quelques instant après, Fanny le regarda d'un air noir quand il sorti sa cigarette, et qu'il rentra d'ailleurs aussitôt après, s'évitant un sermon de Fanny par la même occasion.

*Sage décision général!!*

« Bien, Thor m’a tout expliqué… Je suppose que comme ça ne s’est vraiment pas passé comme prévu, je peux être fier de vous. Gibbons et Stener n’ont malheureusement pas eu de bol, ils seront honorés comme il se doit… Je vais prévenir leur famille de leur décès, à moins que l’un de vous ne se propose de le faire à ma place ? »

Fanny eu un soupir et dit:

"Je peux le faire si vous voulez, je n'aime pas ça, mais je l'ai déjà fait à cause de mon métier."

Elle expliqua à Jack rapidement la situation de Paul, puis le laissa avec Paul, et rejoignit les autres qui étaient avec Mike (hp: enfin j'imagine vu qu'il est réveillé.) et s'assit à la tête du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
avatar
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
281/500  (281/500)

MessageSujet: Re: MJ Evolution : The End   Dim 21 Fév - 19:02

Pas un seul muscle de leurs corps ne bougeait. Ils semblaient avoir été victimes du bras vengeur de la grande faucheuse. Davis et Shirow sans pour autant avoir franchi cette frontière sans retour, avait été plongés dans un état de stase. Mais le spectre de la mort n’était pas loin, il rodait toujours quelque part, attendant son heure, sachant que cet état ne durerait pas éternellement et que l’on serait bien obligé à un moment donné de sortir ces hommes de leur état de sommeil artificiel.

Je soupirais. Je n’avais pas été très brillant. J’aurais pu les aider, les sauver… ou en tous cas ne pas les tuer… Une fois de plus je revis le regard de Stener, lorsque j’avais actionné l’armement de la machine, qui laissait transparaitre un mélange de stupeur et d’incompréhension. Je sentais toujours cette odeur de chair grillée à chaque fois que je m’assoupissais…


- Docteur Anderson ?

Je me retournais et tombais nez à nez… nez à genou, avec deux Asgards : Modi et Magni.

- Eh, je… comment allez vous ?

J’avais tenté vainement de les éviter pendant toute la journée de la veille mais il semblait qu’ils me pourchasseraient où que j'aille, tels des contrôleurs d’impôt sur les traces d’un fraudeur. Ne dormaient-ils donc jamais ? Bonne question… Il faudrait que je la pose à quelqu’un au SGC à mon retour. Dans tous les cas, je me sentais étrangement mal à l’aise en leur présence alors que je venais de détruire leur seule chance de victoire face aux Réplicateurs.

- Nous aimerions savoir comment notre machine s’était comportée face aux Réplicateurs.

La question piège. Devrais-je leur dire la vérité ou un mensonge convainquant ?

- En fait… Pas très bien.

- Je te l’avais bien dit que ces humains n’avaient pas les capacités physiologiques et intellectuelles pour piloter notre engin.

Le petit alien semblait toujours aussi méprisant dans ses propos malgré tout ce qui s’était passé dans la journée. Je l’ignorais et tournais mon regard vers son frère pour répondre :

- En fait, j’ai bel et bien réussi à le piloter. C’était même plutôt maniable et tout à fait euphorisant comme expérience. Mais j’ai rencontré deux petits problèmes. Le premier c’est que quand un trop grand nombre d’informations arrivait à mon cerveau, je revivais des images de mon passé et la machine agissait d’elle-même…

Les deux Asgards semblèrent intrigués, comme l’indiqua la légère inclinaison de leur tête.

- Intéressant… Mais ce n’est qu’un léger défaut, je pense que nous pourrions le corriger en créant une mémoire intermédiaire qui traiterait les informations avant de les envoyer au pilote…

- Est-ce que tu crois que qu’en y incorporant un disque positronné à phase inversée, on pourrait…

Le reste de la discussion me fut incompréhensible. Non pas que j’avais compris quoi que ce soit à la phrase précédente, mais cette fois ci ils parlaient en langage asgard. On aurait dit qu’on passait l’enregistrement de leur conversation à l’envers.

- Excusez nous professeur Anderson, je discutais de détails techniques avec mon frère. Certains mots de vocabulaires ne semblent pas exister encore dans votre langue. Quel est le deuxième problème dont vous parliez ?

- Un problème de taille. En effet un Réplicateur a réussi à détruire la puce inhibitrice. A partir de là, la machine a essayée de contrôler mon esprit. J’ai bien essayé de lutter, mais je n’ai pas réussi très longtemps à l’empêcher d’utiliser les armes contre mes amis. Elle avait conclu que Stener était une menace…

Alors que je prononçais son nom, une vague de désespoir m’envahis et je ne pus plus continuer ma phrase.

- C’est pour cela, que nous avons décidé d’y incorporer un pilote. La machine seule peut se piloter elle même, mais nous avons besoin d’une personne vivante pour traiter les problèmes moraux autrement que par une série de données. Nous n’agirions pas mieux que les Réplicateurs sans cela.

- La puce inhibitrice a été détruite et vous avez réussi à combattre la volonté de la machine pendant un moment ? Ça je ne crois pas non. Vous devriez être mort.

Je sentis que mon légendaire sang froid était en phase de réchauffement accéléré. Je répondis un peu plus sèchement que je l’espérais mais tout de même beaucoup plus aimablement que je ne l’avais crains.

- Oui, nous devrions tous être morts ici. Mais heureusement pour vous ce n’est pas le cas. Parce que sans ça on n’aurait pas pu récupérer les pièces nécessaires pour sauver vos petits corps de clones chétifs. Apparemment vous avez besoin de nous pour régler vos salles affaires. Ben vous savez quoi, la prochaine fois, oubliez nous. Vous voulez que je vous laisse encore un peu de temps pour parler technique, parce que là visiblement vous en avez besoin, vous avez l’air complètement largués.

Alors que je me dirigeais vers la porte, laissant les deux aliens digérer mes propos, une voix me retint.

- Professeur Anderson ?

Je me retournais tout doucement m’apprêtant une fois de plus à en découdre verbalement.

- Nous sommes désolé pour Stener.

Il jeta un regard à son frère comme pour l’inciter à parler.

- Et vous avez fait du bon travail avec la machine. Ce n’était qu’un prototype et il semblerait que nous n’avions pas prévus certains problèmes…

Je hochais la tête, acceptant ce que je pris sur le moment pour des excuses indirectes concernant son comportement durant la mission.

- Comme vous êtes le seul qui avez l’expérience nous aimerions que…

Bien entendu. Il fallait forcément que cela cache quelque chose. Décidément les Asgards n’étaient pas vraiment ma race d’aliens préférée. J’espérais sincèrement ne plus jamais avoir à faire avec eux. Ils ne semblaient considérer les humains que comme de simples outils, remplaçables à souhait.

- Vous aimeriez que je vous aide. Il ne faut pas conter là-dessus. Je ferais ce que le SGC me demandera bien entendu, mais attendez-vous à ce que mon rapport ne soit pas trop élogieux concernant votre gestion de la mission.

Sur ce je sortis de la pièce avec un dernier regard pour les deux blessés. Au moins la technologie asgard servirait à prolonger la vie de mes amis… Les Asgards n’auraient pas totalement tout fichu en l’air comme cela.

_________________





Dossier de Michael Anderson

«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»


Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Mike Shirow
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
213/3200  (213/3200)

MessageSujet: Re: MJ Evolution : The End   Lun 22 Fév - 17:06

Bip.
Bip
Bip.


*Mmh... ? Mon réveil fait un drôle de bruit ce matin...*


Vrrouuu...
*Gni ? Mais c'est quoi qui me serre le bras là ?... Hé mais je connais ses bruits... je suis à l'hosto ? *
Fschhh. Biblip.
J'ouvrai prudemment les yeux. J'avais l'impression de ne pas avoir vu la lumière depuis des mois.
*Oh ca y est... Réplicateurs... suis pas mort alors. Où sont les autres ? Pfoo la gueule de bois...*
Après que mes yeux aient fait la mise au point, les premières images cohérentes arrivèrent à mon cerveau embrumé. Je reconnu immédiatement une chambre de l'infirmerie du SGC. D'habitude j'étais debout autour des lits, pas couché dedans. Plus perfusion dans le bras et oxygène dans le nez.
*Oh putain. Mes collègues... elles m'ont vu... J'ai pas fini de me faire chambrer...*
Tournant la tête vers l'autre coté de la pièce je découvris que je n'étais pas le seul locataire de la chambre. C'étais Davis. Toujours inconscient. Mais vivant.
*Merde... Gibbons... et Stener...*
En repensant à Stener, je me questionnait sur sa mort. Un truc me chiffonnait.

Bip.
Bip.
Bip.

*Déjà, faire taire ce truc*
Je commençai un début de mouvement de mon bras droit pour modifier les réglages du cardioscope lorsque la douleur me fit tout stopper. Soulevant par l'encolure ma chemise d'hôpital je scrutai d'un œil averti un large pansement en haut de mon pectoral droit.
*Mmh. Ça va. Plutôt bien fait. Pi ca a pas l'air de saigner. Bon, bras gauche alors.*
Me redressant en grimaçant, j'accédai enfin à l'écran de contrôle du scope et en modifiai les paramètres afin d'éteindre tout son ou alarme et coupai le tensiomètre automatique. J'en profitai pour jeter un œil sur l'historique: mon état paraissait stable.
Puis mon attention se porta sur le système de tuyaux qui entrait dans mon poumon droit.
*En aspiration. J'avais bon: pneumothorax.*
Je me recouchai sur le dos en soupirant. J'en avais pour quelques jours comme ça. Plus la rééducation. Mais j'étais vivant.
*Juliet... j'ai bien cru te rejoindre pour de bon cette fois...* me dis-je en me rendormant.

~~~~~~~~~~~~

Je ne sais combien de temps ont passé quand j'ai repris conscience. Au dessus de moi le visage souriant d'une jolie jeune femme blonde. Plutôt sympa comme réveil. Le docteur McLaine en faisait encore trop pour ses patients.

"- Bon retour parmis nous Mike, désolée pour cette tête à faire peur comme premier visage à ton réveil, comment tu te sens??
- Y'a des infirmières payées pour veiller les malades vous savez, dis-je en souriant au toubib dans un clin d'œil. Et soyez pas désolée Doc, je dois pas être très beau à voir non plus."
*En plus je dois avoir une haleine de vieux phoque*
- Et ça va. Je me sens pas trop mal merci. Et v... ?
- Je vais appeler le général O'neill. dit-elle en décrochant l'interphone.
- Euh... Ok."


Quelques minutes plus tard ma chambre devint la deuxième salle de débriefing du SGC. Le général y avait convoqué le reste de l'équipe, c'est à dire Anderson et Thorsen.

" Gibbons et Stener n’ont malheureusement pas eu de bol, ils seront honorés comme il se doit… Je vais prévenir leur famille de leur décès, à moins que l’un de vous ne se propose de le faire à ma place ?"
dit le général.
Fanny eu un soupir et dit:

"Je peux le faire si vous voulez, je n'aime pas ça, mais je l'ai déjà fait à cause de mon métier.
- J'aimerai vous accompagner pour la famille de Gibbons. Quand je pourrai marcher je veux dire. J'avais un peu parlé avec lui là-bas..."

Après un court débriefing, O'Neill alla s'assoir auprès de Davis, nous laissant entre nous.

"- Je suis content de vous revoir entiers et en forme, dis-je à mes trois coéquipiers valides. Dès que j'irai mieux je serai heureux et fiers de repartir à vos côtés. En mission ou au resto, rajoutai-je avec un clin d'œil.
Mais Michael, je me demandai pour Stener... Les réplicateurs avaient-ils pris le contrôle du robot ou c'est le robot lui-même qui a considéré Stener comme une menace ? Je veux dire j'en avais parlé avec toi, te disant que j'avais peur que Stener soit dangereux pour nous... Le robot aurait pu le lire dans ton esprit ? Parce que il s'est tourné volontairement vers lui; d'autres membres de notre groupe étaient plus proches et pourtant il l'a choisi lui... Bref je me demande si il n'est pas mort parce que JE l'ai pointé du doigt..."

Malgré les explications qui se voulaient rassurantes et me dédouanaient de toute responsabilité dans la mort de Stener, je ne pouvais m'empêcher de conserver une part de doute. Je n'aurai pas du juger ainsi Stener. c'était un homme. Comme nous. Il a subit de gros chocs et n'a peut-être pas su réagir efficacement face à ça. J'aurai pu l'aider. J'étais l'infirmier du groupe. J'aurai du être plus professionnel. Moi non plus finalement je n'ai pas réagi efficacement. Le stress m'a aveuglé, et obscurci mon jugement. Ça ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: MJ Evolution : The End   Mer 24 Fév - 16:38

Notes de la mission :

Fanny Mclaine : Participation un peu juste dans l’ensemble. Tu nous as habitués à mieux en termes d’activité. Pour ce qui est de ton rp, tu as gardé un style d’écriture correct avec un langage familier qui t’es propre, mais c’est assez dommage que tu ne puisses pas toujours consacrer plus de temps à tes messages afin de les perfectionner. Mis à part ça, rien à signaler.

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 9 Points d’XP/ 6

2] Cohérence dans les Posts (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en n’en faisant pas trop et vous serez notés convenablement) : 4 Points d’XP/ 3

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 4 Points d’XP/ 3

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3 Points d’XP/ 2

Note : 14/20

Michael Anderson : Au début je me suis dis « celui-là est un fan pur et dur de stargate. Il ne va pas du tout adhérer à mon histoire, il va trouver des incohérences, etc… » Mais finalement tu t’en es bien sorti dans tes posts (après, reste à savoir si sa t’a vraiment plu Rolling Eyes). Michael, tu es probablement une des révélations de cette période. Ton rp est très plaisant à lire, avec pas mal d’humour, et tu as été un pilier pour cette mission. J’ai été très heureux de jouer avec toi et j’espère avoir été à la hauteur pour ta première MJ.
Continue comme ça mec ! Smile

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 9 Points d’XP/ 8

2] Cohérence dans les Posts (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en n’en faisant pas trop et vous serez notés convenablement) : 4 Points d’XP/ 3

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 4 Points d’XP/ 4

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3 Points d’XP/ 3

Note : 18/20

Mikkel Thorsen : Un peu discret pour le début, tu as su te démarquer à partir du moment où tu t’es fais capturé. Ton rp m’a beaucoup surpris à ce moment là, il est fluide et agréable à lire et tu as bien géré les émotions et pensées de ton personnage torturé. Bien joué, dommage pour les quelques fois où tu n’as pas pu poster.

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 9 Points d’XP/ 8

2] Cohérence dans les Posts (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en n’en faisant pas trop et vous serez notés convenablement) : 4 Points d’XP/ 3

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 4 Points d’XP/ 4

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3 Points d’XP/ 2

Note : 17/20

Mike Shirow : Comme Michael, tu as su porter sur tes épaules les enjeux de cette mission. Ton rp est magnifique, dans le style de Boba, j’adore et je ne voulais pas que tes post s’arrêtent si vite tellement ton rp se distingue bien des autres, et est plaisant à lire. Ce fut une joie de rp avec toi pour ta première MJ, et j’espère que ça ne sera pas la dernière fois. Très bonne participation.

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 9 Points d’XP/ 7

2] Cohérence dans les Posts (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en n’en faisant pas trop et vous serez notés convenablement) : 4 Points d’XP/ 4

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 4 Points d’XP/ 4

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3 Points d’XP/ 3

Note : 18/20

Paul Davis : Tu as très bien commencé et malheureusement, un imprévu a fait que tu nous as quitté à quelques posts de la fin. Dommage car le rp sur ton personnage aurait pu être approfondi et ça aurait pu donner une bonne histoire pour lui. Sinon, bah… Fais attention à l’orthographe, mais ça tu le sais déjà :p J’espère qu’on aura l’occasion de rp à nouveau ensemble !

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 9 Points d’XP/ 5

2] Cohérence dans les Posts (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en n’en faisant pas trop et vous serez notés convenablement) : 4 Points d’XP/ 4

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 4 Points d’XP/ 4

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3 Points d’XP/ 1

Note : 14/20


Voilà, ce fut un plaisir comme vous pouvez le voir, ça se ressent dans les notes que j’ai mis Vous pouvez à votre tour me noter si vous avez envi, comme bon vous semble, et donner quelques appréciations et critiques. Merci à vous,
Votre MJ.

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
avatar
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
281/500  (281/500)

MessageSujet: Re: MJ Evolution : The End   Mer 24 Fév - 20:40

Comment mal noter quelqu'un qui vient de vous octroyer un très joli 18/20 ? Rolling Eyes

Je me suis bien évidemment très bien amusé, même si il est vrai que mon personnage ne le reflète pas trop à travers ses posts, car c'est un éternel insatisfait et il n'aime pas trop les asgards Rolling Eyes
N'ayant moi-même pas ce genre de problème, j'ai trouvé ça super, notamment le contrôle de la machine. J'espérais que mes critiques envers ladite machine ne me fermerais pas l'accès à cette technologie par la suite, et j'ai été content de pouvoir m'exprimer autrement grâce à cette boite de conserve sur pattes.

Je ne sais pas bien comment noter un MJ alors je vais reprendre ton barème en espérant que je ce soit juste Rolling Eyes

1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 9 Points d’XP/ 8

2] Cohérence dans les Posts (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en n’en faisant pas trop et vous serez notés convenablement) : 4 Points d’XP/ 4

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 4 Points d’XP/ 4

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3 Points d’XP/ 3

19/20

Et ça mériterais même le 20/20 vu le temps que tu as passé à attendre nos réponses qui parfois tardaient vraiment à venir Rolling Eyes

En résumé : Une bonne intrigue, une utilisation optimale des talents et du caractère de chacun (personne n'a le même parcours dans ce RP et c'est ce qui en fait la richesse), un récit bien écrit et détaillé à souhait, des retournements de situation et de l'action... Que demander de plus ?!

Juste une nouvelle mission peut être Rolling Eyes

_________________





Dossier de Michael Anderson

«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»


Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: MJ Evolution : The End   Mer 24 Fév - 21:02

Pas besoin de barème, on note à vu de nez, en prenant en compte les notes mises aux MJ lors de vos précédentes missions (s'il y en a eu). Merci pour le commentaire, ça fait très plaisir Wink

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
213/3200  (213/3200)

MessageSujet: Re: MJ Evolution : The End   Jeu 25 Fév - 12:44

Waoo 18/20 Oo Merci Jack !
Merci non seulement pour la note et les critiques mais aussi pour cette mission. C'était bien amené et bien écrit, un bon rythme, des choses à faire et à dire pour chaque personnage. J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à y participer.
Merci également pour ta patience et ta disponibilité.
Je compte bien aussi sur le fait que cette MJ sera la premiere d'une longue série à laquelle je participerai Wink

Ca vaut bien un 20/20.

Et Big Up aussi aux autres membres de cette mission, c'était vraiment sympa d'être à vos cotés et de savourer vos rp. J'ai beaucoup aimé Paul et Mikkel dans leurs cauchemards, très prenants. J'ai aimé l'efficacité de Fanny pourtant tiraillée entre humanité et commandement militaire. Michael génial dans sa relation homme/machine. Bref merci à tous, je me serai pas autant amusé sans vous.

Je rembarque avec vous sans hésiter anytime, anywhere. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: MJ Evolution : The End   

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Evolution : The End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 21 ~ :: Salle de soins-