Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Besoin de manger ?? Pas vraiment ... [PV Davis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annabel Spence
----------------
avatar
----------------
[VIP] Annabel
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
428/6800  (428/6800)

MessageSujet: Besoin de manger ?? Pas vraiment ... [PV Davis]   Lun 30 Nov - 23:18

10 h ... Personne. Cela lui convenait de toute manière. Pourquoi était-elle venu en cet endroit ? Malgré son retour depuis plusieurs semaines déjà, Annabel ne s'était pas vraiment réhabituée à la nourriture. Elle se trouvait alors assise sur une pauvre chaise, devant cette table minable, une sorte de repas trônant en son milieu. Plus rien ne lui donnait envie, bien entendu elle avait faim, comme chaque seconde durant ces 6 derniers mois mais auparavant, elle mangeait pas nécessité et à cause de la rareté des denrées. Désormais qu'elle croulait sous les choix et les diversités de couleurs et de saveur, plus rien ne trouvait grâce à ses yeux. Machinalement, elle avait regardé le menu d'un regard vide et désintéressé, prit les premières choses qui lui passait sous la main et enfin c'était assise à la première table qui s'était trouvé devant elle.

Jamais elle n'aurait osé imaginer que la réadaptation à la vie serait aussi difficile. Peut-être était-ce cela le plus dure à vivre. Quand on perd tout, le souvenir et l'espoir nous maintient. Mais quand on a connu le pire, le retour à la normalité est quasi impossible. Depuis quelques dizaines de minutes, une fourchette dans la main, elle regardait les grains de riz dans son assiette, et jouait tranquillement à les déplacer du bout du couvert. Non, elle n'avait pas faim et surement qu'elle repartirait sans n'avoir rien avaler. Le médecin lui avait pourtant dit de reprendre les kilos perdu en "détention" comme il disait ... Seulement, son estomac, tout comme son âme, s'était fermé. En y réfléchissant, elle n'avait rien avaler depuis la veille au soir, à part de l'eau et pourtant son estomac ne disait rien. Tranquillement, l'esprit vide, elle regardait son assiette. Parfois, des flashs lui revenait ... la bouillie infâme qu'ils leur donnait ... et quand elle était trop mal en point, les perfusions ... Comment avait-elle réussis à survivre jusqu'à maintenant ??? Pourquoi ??? Pour qui ??? D'un coup, son regard quitta l'objet argenté dans sa main pour finir sur son poignet. Un léger filet rosé/marron dépassait de sa manche. Les fouet claquant dans l'air lui revint en mémoire et elle sursauta au son claquant en sa mémoire. Rapidement, elle tira sur sa manche afin de cacher cette marqua indélébile qui lui couvrait le corps entier.

Non, il fallait qu'elle se reprenne ... Alors elle poussa la fourchette dans son assiette. Mais non, l'envie n'était pas là et elle serait encore absente pendant un long moment. Annabel n'avait plus foi en rien, n'avait plus envie de rien. Pourquoi se lever le matin si c'était pour vivre ses contradictions en permanence ??? Elle leva alors le regard vers la pendule siégeant en plein milieu du mur lui faisant face. 10h30 et le riz était désormais froid ... Elle soupira de lassitude et se passa la main dans les cheveux, se grattant légèrement le cuir chevelu. Elle avait une sensation en elle, comme un décalage, quelque chose qui ne collait pas. Ce contraste entre ce qu'elle ressentait et ce qu'elle vivait ne lui convenait pas, entre l'envie de s'en sortir, de redevenir comme avant, et le désir de se venger du SGC qui l'avait laisser pourrir là-bas ... Mais était-elle encore la même Annabel naïve et adolescente d'avant ??? Réussirait-elle à s'en relever ou s'enfoncerait-elle de plus en plus dans l'abime de son mal-être ???

10h40 ... Et la cuillère touchait fébrilement la compote de pomme sans jamais y plonger ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Besoin de manger ?? Pas vraiment ... [PV Davis]   Mer 2 Déc - 12:01

10h20 … Un mois et demi, cela avait passé vite, trop vite. Pour cette visite de contrôle, le médecin s'occupant de Davis depuis son accident était assez satisfait. Les blessures du Major était en train de se cicatrisé, voir de disparaître. Seul, l'imminence cicatrice traversant tous sa joue gauche, avec quelques petites partant de celle là, resterons assez visible, à tous jamais. L'autre point, un peu négatif est que le bégaiement resterez toujours, à certains moment.

Sortant de l'infirmerie, les yeux fixé par le sol, le militaire marcha, sans savoir vraiment où il va, suivant son instinct, plongé dans ses pensées. Cet accident avait transformé sa vie et il ne s'y était pas encore vraiment habituer. Ce qu'il avait peur le plus, c'était le regard des autres sur lui, mais il essayait, petit à petit de vivre avec. Arpentant plusieurs couloirs et plusieurs niveaux, revoyant la scène de son accident dans la tête, une balle quitta le 9mm lorsqu'il la nettoya. Non, ce n'était pas possible, il avait un doute, ce demandant, si on ne lui cachait pas la vérité...

10h40 … La marche dans le couloirs qui dura pendant plusieurs longues minutes. Au bout du compte, le Major passa devant le mess, sans s'arrêter. Quelques pas plus tard, son ventre se mit à gargouiller. Regardant sa montre, il est été tôt pour le repas du midi, mais en même temps, avec les contrôles de se matin, le militaire n'avait pas eût le droit au petit déjeuné. Et puis, son service commençant à midi, au moins, il ne se dépêcherait pas de manger.

Entrant dans le mess, il n'y avait que très peu de monde, une logique vue l'heure. Prenant un plateau, il prit une bouteille d'eau, un pain de viande ainsi qu'une gelé de couleur rouge. Il n'en avait jamais gouter, mais on lui avait dit que c'était bon, il verra bien sa par lui même.

Se retournant vers les tables, il y avait pas mal de choix, quelques personnes par ci, par là, mais le reste vide. Avançant vers une table vide, il remarqua une charment jeune femme. La regardant au loin, il baissa les yeux finalement. Non, il n'était plus comme avant, il n'osait plus. Son visage était maintenant laits pour lui.

Repensant à ce qu'avait dît le docteur plutôt le matin, l'officier devait tenté des approches pour surmonté son complexe. Respirant un grand coup, il se rapprocha d'elle et il l'a reconnu. Se mettant juste à côté, il dît :

Bon...bon..j...bon... Le stresse monta en lui, ce qui ne favorisé rien à la communication. Ses mains commençait à trembler et son plateau était de plus en plus instable.

Bon...Bonjour. Sergent S..p...Spence, M...M....Major D...D..Davis. Puis-je me j..j...j....join...joindre à..à...à...à...à..vous ?

Finalement, après un ultime effort, il avait réussit, mais il espérait, que sa avait été compréhensible pour le jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
avatar
----------------
[VIP] Annabel
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
428/6800  (428/6800)

MessageSujet: Re: Besoin de manger ?? Pas vraiment ... [PV Davis]   Ven 11 Déc - 22:04

Un gargouillis de son estomac vint la tirer de son voyage dans l'inconscient, son organisme lui criait son besoin de nourriture mais c'était comme si ces mâchoires refusaient de s'entrouvrir, puis de s'entrechoquer pour enfin avaler. Annabel tenta encore une fois cependant, elle plongea sa cuillère dans la compote et apporta la poignée de pommes jusqu'à ces lèvres. Seulement, une fois la mixture déposée sur sa langue, la muqueuse de sa bouche réagit très violemment, ressentant une pointe d'acidité se développer. Cette sensation fut extrêmement désagréable et Annabel finit par abandonner l'espoir de finir l'un de ses plats. Elle allait pour se lever et jeter tout le plateau à la poubelle quand elle entendit des bruits de pas se stopper non loin d'elle. Elle redressa alors le regard vers le sommet de ses pieds et eut une vision assez spéciale ... Ce visage lui disait quelque chose mais s'était surtout la cicatrice qui trônait sur son visage qui attira son regard. Et bien, il n'avait pas été gâté celui là ... Puis il ouvrit la bouche et là, elle ne su exactement su son visage avait exprimé sa pensée ou non, mais elle était entre la surprise et l'incompréhension. Il racontait quoi là ??? Et puis à force de se repasser les mots dans l'esprit, elle finit par comprendre qu'il lui disait bonjour. Major Davis ??? Oui, cela lui disait vaguement quelque chose mais apparemment lui la connaissait.

"Heu ... on se connait ???"

Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas lui parler, mais plutôt qu'elle se méfiait de toute nouvelle rencontre désormais et elle ne se rappelait pas vraiment de lui avoir déjà parlé. Mais elle poussa un peu son plateau afin de laisser de la place sur la table pour celui de l'homme. Sa jambe droit commença à trembloter, son talon se levant et se baissant assez rapidement. L'homme répondit à sa question avec un peu de difficulté et sa blessure la piqua à la curiosité.

"Sans indiscrétion, que vous est-il arrivé ??? Blessure de missions ???"

[dsl pour le temps de réponse, bcp de boulot Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Besoin de manger ?? Pas vraiment ... [PV Davis]   Lun 14 Déc - 10:16

Attendant avec grande impatience la réponse de la jeune femme, celle-ci ne se fît pas trop désiré, même si la Sergent semblait hésitante. Lorsqu'elle ouvrit la bouche, ce n'était pas de bonne augure mais finalement, elle poussa son plateau, pour que Davis puissent posé le sien. C'est d'ailleurs, ce qu'il fît rapidement, avant qu'elle changea d'avis. Fessant un signe de tête en reconnaissance, le Major répondit à la question précédente de Spence.

Non, m...m...mais j'ai b...b...beaucoup entendu p...p...parler de vous.

Et cela, bien avant la mission suicide sur Nebek, mais sa, Paul ne le dit point, étant a bout de souffle. Et puis, si la jeune femme est comme toutes les autres, elle demandera comment et de quelle manière.

Prenant une gorgé d'eau et une fourchette de pain de viande, la jeune femme posa une question, assez délicate. Paul ravala sa salive, il n'aimait pas trop en parlé, mais c'était étrange qu'elle ne soit pas au courant, c'est une nouvelle, d'habitude, qui se sait partout au SGC.

E..en r..r...rangeant mon arme de s...service et en l..la nettoyant un coup est p...p..parti.

Si Davis en parlait avec un peu de facilité, c'est qu'il avait maintenant assumé le regard des autres. Mais, il n'aimait pas trop s'étalé dessus. Espérant que la jeune femme ne reviennent pas dessus, il dît, pour changé de sujet :

C...comment al...all..allez vous ?

Cette question lui paraissait plutôt bien, elle devait être heureuse d'être enfin libre et de retour au SGC. Attendant la réponse, il continua de mangé, mais il ne l'a vit pas mangé. Chose curieuse pour Paul alors que le plateau d'Annabel est plein. Il demanda donc, aussitôt :

Vous ne m...m...mangez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
avatar
----------------
[VIP] Annabel
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
428/6800  (428/6800)

MessageSujet: Re: Besoin de manger ?? Pas vraiment ... [PV Davis]   Ven 18 Déc - 0:42

Comment ça il avait beaucoup entendu parler d'elle ??? Soudain, elle eut un sentiment d'oppression et de stress, qui avait pu raconter quoi sur elle ??? Une paranoïa commença à se développer dans son esprit, le SGC avait-il lancer une enquête sur elle ??? C'est pour cela que Joshua était absent depuis si longtemps ??? Son regard se durcit légèrement mais elle ne dit rien alors que l'homme assit à face d'elle répondait tranquillement à ses questions. Mais quelque chose la surpris dans son discours. Un militaire qui laissait son arme chargée alors qu'il la nettoyait ??? Et cela semblait entièrement normal dans son esprit ??? La première chose qu'on enseigne à un soldat c'est de démonter et remonter son arme le plus rapidement possible mais toujours déchargé .... Enfin, après, elle ne connaissait pas toutes les composantes de l'histoire et limite, elle s'en fichait pas mal. Chacun sa merde après tout. Puis il enchaîna avec une question qu'elle commençait doucement à détester à cause de son psy qui la lui posait à chaque début de séance, genre, avez-vous enfin basculez dans la folie ou non ??? Les bouts de ses doigts vinrent tapoter la table. Lui enchaîna par son pain de viande pour finir par s'apercevoir qu'elle ne mangeait pas. Automatiquement, son regard dévia sur son riz froid, repoussé sur sa gauche. Na sachant exactement que répondre, elle soupira assez fortement.

"Non, cela ne me dit rien ... L'estomac ne sait pas encore réhabitué à digérer ..."

Elle eut un petit sourire ironique, se demandant encore comment elle avait pu survivre en étant maintenus en vie par des transfusions et des trucs bizarres et moisis. Mais cette pensée lui fit revenir à ses questions. On avait parlé de son cas derrière son dos. Essayant de feindre la curiosité, Annabel s'assagit légèrement.

"Alors on vous a parlé de moi ... Qui exactement ??? Et j'espère en de bons termes."

Un léger sourire vint terminer sa phrase mais elle attendait avec impatience les réponses de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Besoin de manger ?? Pas vraiment ... [PV Davis]   Sam 19 Déc - 11:24

Paul mangeait doucement son pain de viande, histoire de la déguste. Car même si le mess n'est pas un restaurant de haut gastronomie, il fait un pain de viande qu'on ne trouve nul part en qualité. Étrange, mais c'est comme sa. La jeune femme semblait perturbé par ce qu'avait dit Davis, mais le Major ne dît rien, il l'a laissa dans ses pensées, et attendît sa réponse aux questions, qui se fît très légèrement attendre. Lorsqu'elle vient, la réponse surpris le gradé, mais au finale, pas tant que sa.

En même temps, le r...r..riz n'est pas f...fameux.

Telle fût la petite remarque de Paul, pour essayer de décrocher un sourire au visage d'ange qu'il avait en face de lui.

Je me ferrais un p...p...plaisir de v...v...vous invitez dans un restaurant digne de se nom, pour redécouvrir la vraie saveur de la cuisine.

Continuant de mangé, en attendant une quelconque réaction à sa demande, en espérant ne pas se prendre un gros vent, même si l'officier en est maintenant habituer, il répondît à la question, assez curieuse mais compréhensible de Spence, après avoir fini sa boucher.

D...dés votre arrivé au SGC, j'ai entendu parlé de vous. En t...tant que formateur, j'ai le droit à des briefing sur tous les nouveaux. Et je dois dire, que vos capacités avaient surprit plus d'un.

Ceci ne pouvait faire que plaisir à la jeune femme, après avoir bu une goutte d'eau, le Major enchaina.

J'ai donc put suivre v...votre suivit jusqu'à v...v...votre dis...s...parition et je suis l'un d...d...des officiers a avoir mis sur pied le p...plan de s...sauvetage.

Sur cette dernières phrases, Paul avait eût assez de mal, ne voulant rappelé de mauvais souvenir à la jeune femme.

Mais t...t..tous le temps, je n'ai entendu que des mots sur vous, en positif.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
avatar
----------------
[VIP] Annabel
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
428/6800  (428/6800)

MessageSujet: Re: Besoin de manger ?? Pas vraiment ... [PV Davis]   Mar 22 Déc - 22:34

Pourquoi avait-elle remarqué ça ?? Elle n'en savait rien, comme si elle faisait plus attention au son qui sortait des lèvres du jeune homme et pas à sa signification. En effet, plus il avait parlé et moins il avait bégayé. Il avait du être drôlement stressé en venant la voir ... Étrange, faisait-elle peur ??? Enfin, elle retenu l'essentiel, l'invitation à une dégustation culinaire ... Pfff la nourriture ne lui disait vraiment rien, comme si son corps qui en avait été privé durant si longtemps, répugnait à revenir à cette ancienne pratique. Mais bon, si elle ne forçait pas, elle se ferait encore remonter les bretelles par son médecin. Des fois, l'envie ne lui manquait pas d'enfoncer ces ongles dans ces yeux. Prendre 3 kilos, puis 5 pour enfin avoir un régime alimentaire adapté ... Elle lui en foutrait des patates et des poireaux où elle le pensait ... Donc, avec beaucoup de désintérêt, elle regarda son plat de riz et articula quelques mots.

"Si vous voulez ... enfin si vous y arrivez"

Elle détourna son regard vers celui de l'homme, souriant légèrement mais surtout ironiquement. Non, elle n'espérait plus rien désormais, comme une fatalité. Puis l'homme poursuivit sur son dossier. Alors comme ça il était formateur. Cette journée lui revint alors en mémoire, le parcours du combattant. Puis elle était devenu elle-même formatrice. Un léger rictus apparue au coin de ses lèvres, à cette époque, elle se sentait heureuse et épanouie. Foutaise et Désillusion. C'est alors que le mot disparition et sauvetage firent leur apparition et soudain, son visage se renfrogna. C'était l'un d'eux ... Eux qui les avaient laissé pourrir pendant 4 mois avant de se réveiller, elle et Joshua. Elle ne put alors retenir un de ses jets acides qui lui rongeait l'intérieur.

"Ils vous en a fallu du temps pour mettre en place votre plan ..."

En plus quel fiasco, à ce qu'elle avait pu en voir et en entendre parler, beaucoup de morts pour ramener 2 soldats encore plus abimés par la bataille que par les tortures et en plus, ils n'avaient même pas réussi à tout détruire. Non elle n'en était pas fière, et elle en voulait beaucoup à l'administration du SGC. Si elle avait su comment ça allait finir, elle aurait tout fait pour mettre fin à sa vie lors de sa capture ... Un regain de colère et de dégoût la prit au cœur alors, son regard devint mauvais et ses mains se crispèrent.

"Et vous avez entendu des choses bien de moi pendant que j'étais dans les mines de naqquadah et fouettée devant tous pour l'exemple des conspirateurs de l'empire ??? Vous entendiez parler de moi quand je devais regarder la torture et la mort de mon coéquipier ??? Vous pensiez à moi quand on dormait par terre dans notre sang séché et nos morsures de rat ??? Vous ...!!!"

Elle se mordit les lèvres, elle préféra s'arrêter car elle se sentait mal à en vomir. Elle avait haussé la voix en crescendo de sorte que le peu de personnes présentes dans la salle, la fixait, l'air hagard et surpris. Elle fixait l'homme du regard, l'air intense et haineux. Elle essaya alors de se calmer en desserrant son poing pour la mettre à plat sur la table, mes ses tremblements de colère l'empêchait d'être immobile. Elle détourna alors le regard vers les murs de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Besoin de manger ?? Pas vraiment ... [PV Davis]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de manger ?? Pas vraiment ... [PV Davis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 23 ~ :: Le mess-