Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Mj Evolution by Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Mj Evolution by Jack   Mer 28 Oct - 21:45

« Activation extérieur de la porte des étoiles ! »

Walter sentit une remontée de chaleur en lui. Dans la salle d’embarquement, les gardes se tinrent en position de tir même si l’iris était fermé. Descendant des escaliers aussi rapidement que possible malgré sa prothèse à la jambe, le Général O’Neill arriva derrière le sergent. Ce dernier se tourna vers lui.

« Nous recevons un code d’identification. C’est celui des… des Asgards, mon Général. »

« Ah ! Bah ouvrez l’iris. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. O’Neill s’empressa de se rendre en salle d’embarquement alors qu’une couleur bleutée commença à envahir la pièce à l’ouverture de l’iris. Les gardes ne bougèrent pas, telles des machines prêtes à mitrailler tout intrus qui arriverait par la Porte.
Soudain, un être de petite taille fit son apparition et descendit de la rampe d’embarquement. Jack arriva à cet instant et se dirigea vers lui.


« O’Neill. »

L’intéressé se permit un léger sourire. Il n’arrivait pas à distinguer de quel asgard il s’agissait en étudiant son physique, mais il pouvait reconnaître la voix de Thor entre mille. La façon qu’avait son ami de prononcer son nom était unique, sans qu’il ne sache pourquoi.

« Thor ! Quelle surprise ! »

Ces derniers temps, il était plutôt habitué à voir des Tok’ras ou des rebelles jaffas. Les asgards s’étaient montrés absents ces derniers temps sans que Jack n’en sache la raison. Il n’eut pas la chance d’ajouter un mot de plus que le petit homme gris passa aux choses sérieuses.

« Je ne reste pas longtemps. J’ai juste besoin de votre aide… Je dois voir votre commandant. »

Jack hésita de répondre avant de se souvenir qu’il avait été récemment promu Général et qu’il n’avait pas pensé à en avertir les Asgards. Ce n’était pas très important cependant, juste un détail…

« Je suis le nouveau commandant du SGC. » Thor le regarda avec ses gros yeux. Jack ne parvint pas à savoir si c’était naturel ou si l’asgard était bien étonné de cette nouvelle.

« Est-ce que Peterson est mort au combat ? »

« Non rassurez-vous, il va bien. » Jack avait cru discerner un sentiment de crainte dans la voix de Thor. C’était quelque chose d’assez étrange… Il ajouta : « Alors, quelles sont les nouvelles ? »

« Mauvaises. » Répondit-t-il simplement avant d’être emmené en salle de briefing…

~~~~~~~~~~~~
#Une heure plus tard.

Le SGC semblait étrangement calme. Seul le frottement de la mine de stylo sur le papier venait quelques fois briser ce paisible silence. C’était comme ça tous les jours, il y avait des moments dans la journée qui étaient bien plus tranquilles que d’autres : tard le soir jusqu’au matin, et aussi le début de l’après midi. C’était comme si la base se reposait et personne n’osait la réveiller. Pas même la porte des étoiles, à croire que les extraterrestres pratiquaient aussi la sieste à certaines heures de la journée. Cette idée le fit à peine sourire tellement c’était surréaliste. Il fut alors sortit de ses pensées quand Walter frappa à la porte. Jack releva à peine la tête pour le regarder.


« Ils sont là mon Général. »

Terminant par une rapide signature en bas d’un document, Jack se leva et donna le papier au sergent Harriman, lui disant de le transmettre à Siler, le chef mécano. Son regard traversa ensuite la vitre pour voir l’équipe SG qui avait été convoquée en salle de briefing. Jack avait reçu la visite de Thor une heure auparavant. L’asgard n’était pas resté très longtemps mais ça avait suffit pour que le Général sache ce qu’il avait à faire. Il devait envoyer une équipe épauler les recherches scientifiques de Thor, des recherches importantes apparemment. Il avait fait attention de prendre quelques notes sur un bout de papier, pour avoir le maximum de renseignements à donner à ses hommes. O’Neill prit alors le papier avec un dossier et s’aidant de sa béquille, il entre dans la salle de briefing. L’équipe, commandée par le Major Paul Davis, était au grand complet… Jack salua chacun d’entre eux, en particulier son vieil ami Paul qui avait tout juste réintégré le service actif. Etant donné que le Général avait besoin de tous ses hommes depuis la mission sur Nebek, il avait accepté la réintégration du Major. Ce dernier se retrouvait maintenant prêt à partir en mission.

« Major, ravi de vous revoir dans le service actif. » Jack fit un sourire et se tourna vers les autres personnes assises autour de la table.

Parmi elles, il y avait des novices du programme porte des étoiles : le scientifique Mikkel Thorsen, Michael Anderson, ou même la recrue Shirow. Fanny Mclaine était là. Mark Gibbons et Ronald Stener, tous deux militaires, étaient aussi présent pour cette mission…

[Comme vous le voyez, le briefing en lui-même n’a pas encore commencé. Les inscriptions pour la mission sont encore ouvertes. Je vous laisse répondre à la suite, et essayez de ne pas trop tarder, puis on entrera dans le vif du sujet et vous pourrez partir. Wink]

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !



Dernière édition par Jack O'Neill le Ven 30 Oct - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
213/3200  (213/3200)

MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   Jeu 29 Oct - 17:05

Ma montre indiquait 20:20.
Ce genre d'heure m'avait toujours un peu amusé. Pas jusqu'au fou-rire bien sûr, mais c'était le genre de petit trucs insignifiants qui me faisait imperceptiblement sourire.
Et là, sur le chemin de l'infirmerie pour y prendre ma garde de nuit, j'avais grandement besoin de sourire. J'aime mon boulot d'infirmier, mais il ne règne pas la nuit à l'infirmerie une bien grande activité. Je me voyais déjà faire du remplissage de matériel, un peu de rangement peut-être... Passionnant.


*Avec un peu de bol, il y a deux-trois malades...*

Passant la porte de l'infirmerie, je jetai un oeil sur le tableau d'occupation des lits et son blanc immaculé mit fin à mes espoirs de techniques infirmières et me fit bailler d'avance, tout en saluant les collègues de l'après-midi que je venais relever.

- *baille* Salut les filles. Pfou pardon, mais vu la nuit qui s'annonce, je m'endors déjà...

Assises au bureau du poste infirmier, l'une d'elles voulu me répondre dans un sourire, mais fut coupée par une annonce générale du haut-parleur:

"Major Davis, Mikkel Thorsen, Mike Shirow, Michael Anderson, Fanny Mclaine, Mark Gibbons et Ronald Stener sont attendus niveau 27 en salle de briefing. Major Davis, Mikkel Thorsen, Mike Shirow, Mark Gibbons et Ronald Stener: niveau 27, salle de briefing, merci."

Debout, gardant le silence, je montrai du doigt le haut-parleur à mes collègues qui me regardaient fixement, incrédules, ayant apparemment du mal à intégrer cette dernière info.

- Dieu existe, il vient de le prouver en m'appellant pour me sauver de l'enfer de la garde de nuit, dis-je avec un début de sourire.
"Sur ce mesdames, je vous souhaite de trouver quelqu'un d'autre pour garder la boutique cette nuit !", mon sourire se faisant de plus en plus large, d'autant plus amusé par les mines abasourdies de mes consœurs.
Bye bye ! Leur lançai-je sans même me retourner, fuyant à pas rapides l'infirmerie avant que le haut-parleur ne change d'avis...

--------------------------------------------------------------------------

Dans l'ascenseur qui me menait six niveaux plus profondément dans le SGC, le mariole d'il y a quelques minutes à l'infirmerie n'en menais pas large. J'étais évidemment on ne peut plus satisfait d'échapper à ma garde de nuit, mais je sautai à présent dans l'inconnu presque total.

* Bon, je n'ai pas vraiment sauté, c'est vrai, "on" m'y a plutôt poussé. Avec force. Mmh. *

Cette convocation en salle de brief' n'avait qu'un objet possible: une mission avec une équipe SG. Enfin je repartais sur le terrain. Enfin du changement, de nouveaux horizons, de nouvelles aventures.
Pas que je recherchai spécialement du palpitant ou du sensationnel, mais un peu de changement dans la routine, j'adorai ça. Surtout quand les gentils gagnent à la fin.

La porte de l'ascenseur s'ouvrit enfin et je rentrai décidé dans la salle de briefing. J'y saluai deux soldats (certainement Stener et Gibbons) déjà présents et qui discutaient entre eux.


*Putain, j'aurai du aller pisser....*
Pourquoi toujours à ces moments-là, hein ?

* Bon du calme vieux, ça va bien se passer.... respire, fait genre le vieil habitué... après tout j'en ai vu d'autres dans les forces spéciales.... S'adapter, improviser, dominer.... *


J'avais beau paraître calme, attendant patiemment que les autres membres de l'équipe arrivent pour que puisse commencer le briefing, sous la surface je sentais mon palpitant taper un peu plus fort qu'a son habitude, un peu comme comme s'il avait voulu se tirer de là; après tout c'est pas lui qui avait été appelé, merde.
Ma raison avait hâte d'en finir, calmant d'un coté ma curiosité et convoquant de l'autre ma concentration, tout en essayant de contrôler les bouillonnements de mon adrénaline...


Dernière édition par Mike Shirow le Lun 2 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   Ven 30 Oct - 12:36

Trois semaines déjà que Paul à eût son accident. Depuis deux semaines, le Major n'arrête pas de suivre tous les jours, des entrainements spécifiques pour revenir à son meilleur niveau et oublier se drame, même si il en portera toujours la trace physiquement et mentalement. Après une dernière séance de course à pied sur un tapie roulant et avoir prit une douche, le militaire a rendez vous avec le médecin qui suit son rétablissement. Enfin, il va savoir si y peut, oui ou non, reprendre complètement le service actif.

Arrivant à l'infirmerie, le Major entra dans le bureau du docteur et se mit au bureau. En face de lui, son médecin. Une charment jeune femme. Paul la salua, et elle commença aussitôt, sans perdre un instant.

«Major. Je suis ravi de voir que vous avez retrouvé votre condition physique d'avant l'accident. Je ne peux m'opposer à votre réintégration complète dans le service actif. Je dois néanmoins vous dire, de rester prudent et qu'à la moindre blessure de venir vous voir.»

Paul était conscient des risques. Même si il était impatient de reprendre du service, il n'était pas complètement fou. Il fît un signe de tête, en gage de montré son accord. La femme continua :

«Vous avez retrouvé 98% de votre mémoire, le reste sont quelques zones d'ombre, qui vous reviendrons tôt ou tard. Pour les marques, sur votre joue gauche, nous avons fait du mieux que nous pouvons, mais elles seront toujours visibles. Pour vos cordes vocales, nous avons fait des progrès et comme vous avez fait tous les exercices correctement, vous avez put remarquer une amélioration.»

En eff..effet.

Le Major avait effectivement retrouvé un usage correct de la parole, même si parfois, un beigement fort pouvait revenir; mais que dans des cas extrêmes.

«Je vous réaffecte officiellement au service actif.»

Le Major remercia la femme et son équipe pour tous ce qui sont fait et il quitta l'infirmerie, en direction de ses quartiers. Dans ses quartiers, le militaire s'allongea sur son lit et un regarda un dvd des Simpson. Rien de mieux pour fêter cela. Un peu plus d'une demi heure, les hauts parleurs de la base se mirent en route, appelant plusieurs personnes dont le Major en salle de briefing. Sautant aussitôt de son lit, il éteint la télé et sorti, en direction de l'ascenseur. La voix de Walter se fît entendre une seconde fois pour rappeller les membres.

*Une demi heure de service et déjà appeler.*

Arrivant rapidement en salle de briefing, Paul ne reconnu pas grand monde, il y avait principalement des novices dont Michael Anderson, le scientifique venu d'Egypte que Paul avait entrainé avant son accident, sauf Fanny Mclaine qu'il connaissait. S'esseyant, autour de la table de briefing, Paul espérait ne faire peur à personne, avec sa cicatrise sur sa joue gauche, qui était tous de même imposante.

Il fît un signe de tête, lorsque le Général parla de son retour au service actif. Tous ceci lui avait manqué, il était heureux d'être la.


Edit : Post edité avec le rajout de membre Wink


Dernière édition par Paul Davis le Ven 30 Oct - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
avatar
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
281/500  (281/500)

MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   Ven 30 Oct - 17:48

" Major Davis, Mikkel Thorsen, Mike Shirow, Mark Gibbons et Ronald Stener sont attendus niveau 27 en salle de briefing. Major Davis, Mikkel Thorsen, Mike Shirow, Mark Gibbons et Ronald Stener: niveau 27, salle de briefing, merci".

Le message fut répété une seconde fois et je tapais du poing sur la table, furieux. L’annonce m’avait fait oublier la correction que je voulais apporter à une traduction que l’on m’avait demandé de faire d’un texte goa’uld. Je m’étais très facilement habitué à cette écriture, qui était très proche du hiératique dont j’étais un des plus grand spécialistes mondiaux.

" Michael Anderson est lui aussi prié de se rendre toutes affaires cessantes en salle de briefing au niveau 27, merci "

*Quelle poisse !*

C’est toujours au mauvais moment qu’on a besoin de vous. Je replaçais le manuscrit et sa traduction dans un dossier, tout cela accompagné de nombreuses imprécations qui auraient fait rougir Sokar lui-même.

Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien me vouloir ! Etait-ce en rapport avec la première annonce ?

L’ascenseur s’ouvrit et… j’arrivais au self… Mon inconscient me jouait un mauvais tour en me rappelant que je n’avais pas mangé depuis près de 24 heures. Il faut toujours écouter son inconscient… et son estomac. Je récupérais quelques fruits au passage et sautais de nouveau dans l’ascenseur en appuyant sur le niveau 22 en espérant que ce fut cette fois le bon étage.
Au bout de la cinquième tentative et en ayant demandé ma direction trois fois, j’atterris finalement en salle de briefing, la bouche pleine, mais les mains vides. Les mains vides étant une conséquence directe de la bouche pleine et vice versa.

J’étais à priori le dernier arrivé.

Je fis un signe de tête rapide à Davis en maudissant tous les dieux qu’il soit présent. J’avais quelques peu négligé mon entraînement au parcours du combattant depuis qu’un instructeur m’avais copieusement humilié en affirmant qu’un enfant de dix ans ferait mieux que moi. Un enfant de dix ans peut être, mais certainement pas lui, car tels les anneaux d’un tronc d’arbre, on pouvait deviner son âge à la grosseur de son ventre… et il était près de la retraite. Mais j’avais pourtant promis au major de m’améliorer… heureusement il me restait un peu de temps pour m’entraîner. Quelques jours…

Je reconnu aussi Mike Shirow bien que je le vis pour la première fois habillé des pieds à la tête et sans aucun accessoire de toilette.

Les autres m’étaient complètement inconnus.


- « Désolé pour le retard. »

_________________





Dossier de Michael Anderson

«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»


Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Mikkel Thorsen
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 34

Arrivé au SGC : 15/09/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
17/200  (17/200)

MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   Ven 30 Oct - 20:54

Il y avait bien peu de jours où le scientifique danois Mikkel Thorsen s'ennuyait dans son labo. Par chance, aujourd'hui n'était pas l'un de ces longs jours d'ennui total. En fait, il étudiait un artéfact plutôt complexe, un de ceux qui prennent plusieurs pages de rapport pour pouvoir entièrement expliquer son fonctionnement. C'était un appareil d'origine goa'uld. Bien qu'il était encore nouveau au sein du SGC, il avait commencé à apprendre la langue Goa'uld. C'était indispensable pour les traductions. Heureusement, les travaux des scientifiques plus expérimentés le guidaient. Bien sûr, il y avait Teal'c qui pouvait aider aux traductions mais il travaillait qu'avec le docteur Jackson.

Pour le moment, il n'avait quitter son laboratoire qu'une petite demie-heure pour manger depuis qu'il avait l'artéfact entre les mains. Il n'avait l'artéfact que depuis deux ou trois heures approximativement. Quand on est passionné par un objet, on perd vite la notion du temps.


"Major Davis, Mikkel Thorsen, Mike Shirow, Michael Anderson, Fanny Mclaine, Mark Gibbons et Ronald Stener sont attendus niveau 27 en salle de briefing. Major Davis, Mikkel Thorsen, Mike Shirow, Mark Gibbons et Ronald Stener: niveau 27, salle de briefing, merci."

Mikkel fut coupé dans ses recherches quand le haut-parleur cracha son nom pour le prévenir -non seulement lui mais aussi d'autres personnes qu'il ne connaissait que de nom, de réputation ou pas du tout- de venir en salle de briefing. Une mission sur le terrain? Presque aussi excitant que de travailler sur un appareil inconnu. Le scientifique se dépêcha donc de quitter son bureau et sa chaise pour ranger l'artéfact soigneusement étiqueté dans un placard. Il plongea les notes sur l'objet dans l'ombre d'un tiroir. Il quitta ensuite enfin son laboratoire, la main frottant sa nuque qui fut mise à rude épreuve durant tout l'examen de l'objet.

*Encore une bonne journée de passée et certainement une bonne soirée en perceptive.*

Il prit la direction de l'ascenseur,croisant d'autres scientifiques et quelques militaires. Il lui fallut attendre un peu avant qu'enfin l'ascenseur s'arrête au niveau 19. S'il se souvenait bien, il fallait qu'il aille jusqu'au niveau 27. Cet endroit était presque un labyrinthe. Heureusement pour Mikkel, il avait un bon sens de l'orientation et une bonne mémoire visuelle qui lui avait permit de savoir approximativement comment accéder aux salles importantes comme la salle de briefing. Il mit un petit moment avant d'atteindre la salle de briefing où il était attendu en plus des autres personnes appelées. Malheureusement, Mikkel ne se souvenait pas tout à fait de tous les noms qu'il avait entendu au haut-parleur. Il ne fut pas sûr d'être le dernier arrivé. Il salua chaque personne présente. Pour le moment, il reconnaissait bien le général et un major dont le nom lui echappa bien malgré lui mais reconnaissable à la récente cicatrice sur sa joue gauche. Il s'installa donc avec les présents.

Le scientifique fut soulagé de voir qu'on semblait encore attendre quelqu'un avant de commencer le briefing en lui-même. Ce fut un scientifique qui arrivait enfin, parfaitement conscient du fait qu'il était très probablement le dernier arrivé. Mikkel, si sa mémoire était bonne, n'avait croisé cet homme qu'une ou deux fois depuis son arrivée à la base et toujours dans les couloirs du niveau 19. C'est ainsi qu'il en avait conclu qu'il n'était pas militaire. Il n'eut pas l'occasion de discuter avec lui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
avatar
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13740

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
5056/15000  (5056/15000)

MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   Dim 1 Nov - 14:13

Le major Paul Davis, le sergent Mark Gibbons, le caporal Ronald Stener, la recrue Shirow… Les militaires étaient tous là. Côté civil, on retrouvait deux archéologues du SGC : Mikkel Thorsen et Michael Anderson. Puis la dernière à arriver fut Fanny Mclaine, docteur en médecine. Ils avaient presque tous des qualifications différentes mais le Général les avait réunis pour un objectif qui leur serait commun à tous. Il cala sa béquille sur le côté et se glissa facilement sur son siège, au bout de la table. Il avait l’habitude de faire ce genre d’exercice maintenant. Reprenant dossiers en main, il put commencer une petite introduction pour le briefing.

« Depuis toutes ces années, nous avons constatés que les Goa’ulds étaient les êtres les plus dangereux de la galaxie. La plupart de nos problèmes viennent d’eux. Mais quelqu’un autour de cette table sait-il quelle est la deuxième espèce la plus hostile dans notre galaxie ? » Il marqua une légère pause, observant les réactions. Certains devaient savoir, d’autre peut être que non. Il ajouta peu après : « Ce sont les réplicateurs. »

O’Neill ouvrit le gros dossier qu’il avait entre ses mains et en sortit plusieurs autres dossiers, plus petits. Il en donna un à chacun des membres présents tout en expliquant.

« Pour ceux qui ne connaissent pas les réplicateurs, eh bien voilà des fichiers qui vous expliqueront, en quelques lignes, ce qu’il y a d’important à retenir à leur sujet. Parcourez-le rapidement, il est peu probable que vous en ayez le temps après car vous partirez en mission… Par la Porte des étoiles. » Dit-il avec un fin sourire.

Il aimait faire ce genre de discours à des novices, voir leur réaction quand on leur disait qu’ils allaient passer la fameuse porte des étoiles, qu’ils allaient se rendre sur une autre planète, etc… Pour sa part, O’Neill ne se rappelait même plus comment il avait réagi quand on le lui avait annoncé. Faut dire qu’il était en train de traverser une mauvaise période quand c’était arrivé. Son esprit revint au présent et il ne laissa pas même une minute à ses hommes qu’il reprit le briefing. Ils lieraient les informations sur les réplicateurs et l’écouteraient en même temps.

« Il y a pas moins d’une heure maintenant, Thor est venu ici pour demander notre aide. Thor est notre allié Asgard. C’est un… petit être, à la peau grise, avec une grosse tête et de larges yeux. Un peu comme dans Roswell, mais en plus sympa… » Il se racla la gorge avant de continuer. « Donc, Thor cherche à construire une nouvelle arme contre les réplicateurs. Ces derniers sont revenus en nombre sur quelques planètes habitées et les ont colonisées. Les Asgards prennent au sérieux leur menace et s’engagent activement dans la lutte contre les crabes. Mais pour cette fois-ci, ils ont besoin de nous… Thor a demandé à ce que j’envoie une équipe sur une de ces planètes récemment perdue pour que vous puissiez récupérer un échantillon de réplicateur nouvelle génération. » Il observa les réactions, jetant vite fait un coup d’œil aux notes qu’il avait prises durant sa conversation avec l’asgard.

« Votre mission est donc d’aller là-bas et de prendre un morceau d’une nouvelle génération de crabe qui a pu se répliquer sur cette planète. Si jamais vous n’êtes pas sûr, vous avez l’autorisation d’en prendre plusieurs, mais dans des bocaux séparés, et de les étudier à la base. Une fois ça fait, je contacterais Thor et il viendra les chercher. A ce qu’il m’a dit, la nouvelle génération de réplicateur a une teinte de couleur différente des autres. Au lieu d’être en violet, ils sont plus grisâtres… Un truc du genre ! »

Jack prit en main le papier contenant les coordonnées de la planète tout en ajoutant :

« Anderson et Thorsen, votre but sera d’aller chercher cet échantillon. Major Davis, vous prendrez en charge l’équipe. Faites attention, si les asgards nous ont demandé ce coup de main, c’est forcément que ça doit être dangereux. Stener et Gibbons sont chargés d’escorter nos scientifiques. Tandis que vous Mclaine et Shirow, vous êtes là pour vous assurer que tout le monde rentrera à la base en un seul morceau… Il est hors de question que l’un de vous ne revienne pas. Si le danger est trop important, abandonnez la mission et revenez sur Terre, je me suis bien fait comprendre ? »

Il attendit une réponse à sa question. Depuis quelques temps, le SGC subissait trop de pertes et Jack ne pouvait plus supporter que ces hommes ne reviennent pas, surtout si c’était à cause d’une idée tordue des Asgards… Encore eux ça pouvait aller, les pires étant les Tok’ras…

« Vous pouvez disposer et vous préparer. Rendez vous dans quinze minutes en salle d’embarquement. A moins qu’il y ait des questions sur le sujet ? »


[Voilà pour le briefing, vous avez jusqu’à mercredi soir pour répondre, ici ou directement en salle d’embarquement. S’il y a des questions, postez ici et je répondrais le plus vite possible.]

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Revenir en haut Aller en bas
Fanny Mclaine
----------------
avatar
----------------
Interne
----------------


Nombre de messages : 606

Arrivé au SGC : 03/08/2008

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession: Médecin
๏ Expérience:
145/500  (145/500)

MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   Lun 2 Nov - 2:57

Fanny était dans la bibliothèque, elle était tellement plongée dans un livre de médecine, qu'elle n'entendit pas l'appel du haut parleur, une des infirmière qui venait aperçu Fanny s'approcha d'elle, et lui tapota l'épaule en lui disant, après que celle-ci soit sorti de sa lecture et tournée vers elle:

"Dr McLaine on vient de vous appeler dans les hauts-parleurs il y a de cela dix minutes, vous n'avez pas entendu?? Vous êtes demandée en salle de briefing"

Fanny lui répondu légèrement confuse.

"Ah vrai dire j'étais tellement plongée dans mon livre que je pouvais rien entendre, si vous ne m'avais pas tapoté l'épaule je ne vous aurais pas entendu. Je vais y aller alors, merci beaucoup."

Fanny reposa le livre et sorti de la bibliothèque pour aller le plus rapidement possible en salle de briefing, où après être entrée elle pu s'apercevoir être la dernière personne à être attendu. Elle salua tout le monde de la tête, et oui étant civil elle n'avait pas besoin de faire de salut militaire, plus dit:

"Excusez-moi mon général pour mon retard, j'ai eu un contretemps."

Puis elle alla s'assoir à côté de la seule autre personne qu'elle connaissait et à qui elle avait sauvé la vie, Paul Davis, elle avait pu suivre sa rééducation, et avait été fière de son progrès, en fait elle essayait de voir si elle pouvait trouver un substitut au dentier pour celui-ci, comme par exemple de fausses dents, mais elle voulait bien se renseigner avant de lui donner de faux espoirs, il n'avait vraiment pas besoin de cela, elle pensait d'ailleurs que de le faire aller en mission pourrait peux-être l'aider à retrouver des bouts de mémoire qu'il lui manquait, voila pourquoi elle avait donné son autorisation à l'autre médecin qui s'occupait aussi de lui. en s'asseyant elle adressa d'ailleurs un petit sourire amical avant de se tourner vers Jack pour l'écouter faire son briefing, elle connaissait Thor qu'elle avait rencontré au cours d'une mission où ils devaient sauver un des asgards dans un laboratoire secret Chris était chef d'équipe, elle eu une petite pointe en pensant à son ami, sa présence au cours de la mission lui manquerait, mais bon il avait déjà été envoyé en mission.
Jack leur parla des réplicateurs, Fanny n'en avait jamais vu en vrai mais en avait beaucoup entendu parler donc elle appréhendait leur prochaine rencontre et cela se voyait sur son visage. Elle lu néanmoins le dossier donné par Jack.


"C'est très clair général O'Neill, je ferai de mon mieux pour vous ramener tout le monde vivant, par contre je ne peux rien vous promettre pour les blessure, vous connaissez mieux les réplicateurs que nous tous réuni pour comprendre ce que je veux dire."

Elle comprenait pourquoi il avait dit cela, la base avait subi d'énormes pertes, et tout le monde en avait été affecté.

N'ayant pas de questions elle se dirigea dans ses quartier.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
213/3200  (213/3200)

MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   Lun 2 Nov - 12:11

Toutes les personnes convoquées étaient arrivées les unes après les autres, et le général O’Neill débuta sans attendre le briefing.

Je dois bien avouer que j’étais très impressionné. Difficile dès à présent de faire le vieil habitué.

*Non mais le Général O’Neill quand même quoi ! Ce mec est une légende vivante !*

J’étais impressionné mais fier d’être sous ses ordres, et d’avoir été choisi pour partir en mission au sein d’une telle équipe était pour moi un grand honneur.
Le Major Davis, que j’avais vu de loin lors de son passage récent à l’infirmerie, était devancé par sa réputation d’excellent officier.
Le Docteur McLaine, avec qui je hantai l’infirmerie, était un sacré toubib, respectée et consciencieuse.
Mikkel Thorsen et Michael Anderson, archéologues, n’étaient pas en reste, d’après ce qui se disait dans les couloirs à propos de leurs travaux dans les labos.

J’étais bien décidé à apporter le meilleur de mes compétences à cette équipe.

O'Neill commença le topo:

« Depuis toutes ces années, nous avons constatés que les Goa’ulds étaient les êtres les plus dangereux de la galaxie. La plupart de nos problèmes viennent d’eux. Mais quelqu’un autour de cette table sait-il quelle est la deuxième espèce la plus hostile dans notre galaxie ? »

Je ne pus m’empêcher de penser « L’Homme ? », mais plutôt que de l’ouvrir trop tôt et me faire sortir de la salle de briefing a grands coups de bottes dans l’arrière-train, je préférai faire un tour de table visuel discret sans piper mot.

« Ce sont les réplicateurs. »

*gni ?*
Ce nom me disait vaguement quelque chose… quelque chose de pas super… mais quoi déjà ? J’avais entendu des gars en parler entre deux portes me semblait-il…


« Pour ceux qui ne connaissent pas les réplicateurs, eh bien voilà des fichiers qui vous expliqueront, en quelques lignes, ce qu’il y a d’important à retenir à leur sujet. Parcourez-le rapidement, il est peu probable que vous en ayez le temps après car vous partirez en mission… Par la Porte des étoiles. »

Je commencai à transpirer plus que la normale à la lecture du « dossier de presse » de ces replicateurs, qui semblaient effectivement bien pires que tout.
Et voilà qu’en plus on nous annonce qu’on va passer par LA porte.
Bizarrement je n’avais plus du tout envie de pisser, un peu comme si finalement mon corps avait decidé d’évacuer toute l’eau non plus par ma vessie mais par les pores de ma peau.


« Il y a pas moins d’une heure maintenant, Thor est venu ici pour demander notre aide. Thor est notre allié Asgard. C’est un… petit être, à la peau grise, avec une grosse tête et de larges yeux. Un peu comme dans Roswell, mais en plus sympa… »


*Ce mec est une légende non seulement ici mais dans d’autres galaxies, et en plus il boit des coups avec des extra-terrestres… Et il vous dit ça comme si c’était naturel…*

« Donc, Thor cherche à construire une nouvelle arme contre les réplicateurs. Ces derniers sont revenus en nombre sur quelques planètes habitées et les ont colonisées. Les Asgards prennent au sérieux leur menace et s’engagent activement dans la lutte contre les crabes. Mais pour cette fois-ci, ils ont besoin de nous… Thor a demandé à ce que j’envoie une équipe sur une de ces planètes récemment perdue pour que vous puissiez récupérer un échantillon de réplicateur nouvelle génération. »

J’étais en nage. Pour mon baptême du feu, ils n’avaient pas lésinés sur les moyens : Asgards, Porte des Etoiles, planète pleine de Replicateurs… Mes yeux étaient rivés sur le dossier posé devant moi mais mon regard allait au-delà. Je dégluti malgré le nœud étranglant ma gorge.

« Votre mission est donc d’aller là-bas et de prendre un morceau d’une nouvelle génération de crabe qui a pu se répliquer sur cette planète. Si jamais vous n’êtes pas sûr, vous avez l’autorisation d’en prendre plusieurs, mais dans des bocaux séparés, et de les étudier à la base. Une fois ça fait, je contacterais Thor et il viendra les chercher. A ce qu’il m’a dit, la nouvelle génération de réplicateur a une teinte de couleur différente des autres. Au lieu d’être en violet, ils sont plus grisâtres… Un truc du genre ! »

*Un truc du genre ?... Calme Mike, calme… respire… concentré, écoute le patron…*

« Anderson et Thorsen, votre but sera d’aller chercher cet échantillon. Major Davis, vous prendrez en charge l’équipe. Faites attention, si les asgards nous ont demandé ce coup de main, c’est forcément que ça doit être dangereux. Stener et Gibbons sont chargés d’escorter nos scientifiques. Tandis que vous Mclaine et Shirow, vous êtes là pour vous assurer que tout le monde rentrera à la base en un seul morceau… Il est hors de question que l’un de vous ne revienne pas. Si le danger est trop important, abandonnez la mission et revenez sur Terre, je me suis bien fait comprendre ? »


A l’appel des noms pour la distribution des objectifs, je levai mon regard vers O’Neill. J'acquiesçai d'un signe de tête à sa question.
Je flippai mais j’étais fermement décidé à aider toute l’équipe non seulement à faire un succès de cette mission mais surtout à ce que tout le monde rentre à la maison. Vivant. Ces derniers mois avaient été durs pour le SGC, et il était temps de revenir sur le devant de la scène, et avec fierté.


« Vous pouvez disposer et vous préparer. Rendez vous dans quinze minutes en salle d’embarquement. A moins qu’il y ait des questions sur le sujet ? »


Ma part du boulot était claire pour moi, et je quittais la salle après avoir soufflé un trop discret « Merci » au général pour son briefing, mais aussi pour avoir mis sa confiance en moi pour intégrer cette équipe SG.
Je n’avais que quinze minutes pour préparer mon double paquetage, militaire et infirmier, et me présenter en salle d’embarquement.

*Putain ! La Porte des Etoiles mec !.... Et des Replicateurs.... Les pauvres vu notre équipe*
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   Mar 3 Nov - 17:37

Le but de la mission allait bientôt être connu. Une fois que Fanny Mclaine, la dernière membre de l'équipe arriva, le Général prit place autour de la table et ouvrit le dossier. Le Major fît de même, tous en écoutant les explications du haut gradé. Celui-ci posa une question. Quelle est la deuxième espèce la plus menaçante de la galaxie. Autour de la table, seul le Major devait le savoir. Il ne dit rien mais appréhendait la réponse de O'Neill et lorsqu'elle vient, le Major lâcha, sans le vouloir :

Sa fessait..lon..longtemps.

Comme lui avait dit le médecin, a certains moment le Major n'aurait presque pas de bégaiement, c'était ce cas. Lorsqu'il ajouta autre chose, ce fût une autre histoire.

D...d...d...dés...désolé...mon...g...g....Gé...n...Général.

Paul ne voulait pas que les hommes qu'il allait mené l'entende parlait comme sa, mais il n'avait pas eût le choix. Écoutant la suite du commandant de la base, Paul se doutait bien que dès qu'on parle de réplicateur, les asgards sont toujours pas loin. Pendant que O'Neill en fessait une description pour les jeunes nouveaux, Davis soupira légèrement, sans se faire entendre. Les dernières rencontres avec les réplicateurs avaient été plutôt dangereuse, si ce n'est pour dire plus. Mais il fallait bien sauvé la galaxie, encore une fois et aidé les petits extraterrestres gris. Et puis, cette mission ferrait oublier les problèmes du Major.

Écoutant le reste du briefing et les missions de chacun, cela semblait finalement facile. Et Paul espérait que les newbis ne le prennent pas comme sa. Car prendre un morceau de réplicateur, veut donc dire, tuer un réplicateur. Mais c'est petite créature, ne reste jamais seul, toujours en groupe. Très grand groupe et tous réunit dans une même zone. Autant dire, que se sera la fête.

Lorsque le briefing fût fini, le Major se leva. Il regarda le Général, n'ayant pas de question, il fît un salue à son supérieur et quitta la salle de briefing, suivant les pas de Shirow.
Revenir en haut Aller en bas
Mikkel Thorsen
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 34

Arrivé au SGC : 15/09/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
17/200  (17/200)

MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   Mer 4 Nov - 3:19

Au final, il n'y avait pas qu'une personne manquante mais deux. Fanny McLaine fit son entrée en salle de briefing. Son nom lui revint en mémoire après l'avoir vu. En même temps, elle était la seule représentante féminine présente sur cette mission.

Bien qu'il y avait beaucoup de nouveaux, il y avait quand même de quoi se sentir fière d'être là. Au final, même si tous avaient leur domaine de prédilection -que ce soit la médicine, l'archéologie ou le domaine militaire- , tous étaient unis pour affronter un même ennemi. Un seul et même ennemi? En fait non. Le grand Général O'Neill leur faisait part d'une autre menace dont Mikkel n'avait encore jamais entendu parler. Il faut dire que le scientifique danois n'avait été intégré au projet Porte des Etoiles que récemment et avait encore un peu de mal avec toutes les nouveautés à assimiler.


« Depuis toutes ces années, nous avons constatés que les Goa’ulds étaient les êtres les plus dangereux de la galaxie. La plupart de nos problèmes viennent d’eux. Mais quelqu’un autour de cette table sait-il quelle est la deuxième espèce la plus hostile dans notre galaxie ? Ce sont les réplicateurs.»

Les réplicateurs? Encore une espèce à laquelle il fallait faire attention. Du point de vue archéologique, ces ennemis seraient certainement une nouvelle culture qu'il faudrait apprendre à apprivoiser, des nouvelles connaissances à assimiler. Encore du travail en perspective on peut dire mais des plus intéressants aussi. A vrai dire, étudier des populations que très peu de personnes ont l'occasion d'étudier, c'est un véritable privilège. Mikkel ne regrettai certainement pas d'avoir accepter de servir au SGC. Il affichait déjà une esquisse de sourire assez peu habituel.

Il prit alors le dossier qu'on lui fit passer et comme le demandait le Général, Mikkel n'accorda que peu de temps sur les explications faites sur les réplicateurs. Il se devait de retenir que le strict nécéssaire sur ce «peuple» tout à fait particulier pour appréhender la mission à venir. Le plus excitant dans tout ça au final, c'était qu'ils allaient enfin traverser la porte, objet de tous les regards et de toute l'attention du personnel de la base. Après tout, s'il n'y avait pas eut cette porte, personne n'aurait été dans cette base. Finalement, Mikkel trouvait toute cette situation si...exceptionnelle, bien que le mot soit encore faible pour faire comprendre le sentiment que ressentait Thorsen en ce moment.

Bien que l'état d'euphorie était tout à fait légitime, il se fallait de se concentrer le plus grave. Ah oui... les réplicateurs.


« Il y a pas moins d’une heure maintenant, Thor est venu ici pour demander notre aide. Thor est notre allié Asgard. C’est un… petit être, à la peau grise, avec une grosse tête et de larges yeux. Un peu comme dans Roswell, mais en plus sympa… »

Les asgards? Là par contre Mikkel en avait entendu parlé. Quelques mots glissés dans une conversation et des rapports passés entre les mains auront suffis pour que le danois ne les oublie pas. Il fallait aussi noter l'humour du Général bien que la situation semblait loin d'être idéale et propice à toute forme d'humour.

On était au coeur même de l'objectif de la mission. Mikkel jetait un regard à toutes les personnes présentes. La plupart des nouveaux se réjouissaient - à raison- d'être assigné à cette mission et de passer la porte des étoiles. Les plus anciens gardaient quand même un relatif sérieux.


« Anderson et Thorsen, votre but sera d’aller chercher cet échantillon. Major Davis, vous prendrez en charge l’équipe. Faites attention, si les asgards nous ont demandé ce coup de main, c’est forcément que ça doit être dangereux. Stener et Gibbons sont chargés d’escorter nos scientifiques. Tandis que vous Mclaine et Shirow, vous êtes là pour vous assurer que tout le monde rentrera à la base en un seul morceau… Il est hors de question que l’un de vous ne revienne pas. Si le danger est trop important, abandonnez la mission et revenez sur Terre, je me suis bien fait comprendre ? »

Maintenant, chacun savait ce qu'il devait faire. Mikkel allait enfin entrer en contact avec l'autre archéologue présent. Dommage que ce soit juste dans le but d'accomplir une mission. D'ailleurs, le scientifique danois avait reprit son éternel air sérieux -ou plutôt, fatigué?-. Bien vite, la salle de briefing se vidait de ses occupants car il n'y eut aucune question à poser sur les divers tâches. Il leur fallait dès à présent s'équiper pour partir. Mikkel emboita le pas du Major Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
avatar
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
281/500  (281/500)

MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   Mer 4 Nov - 12:44

O’Neill, clopin-clopant, arriva rapidement et commença son briefing, sans même un bonjour. Qu’ils sont mal polis ces hauts gradés !

« Depuis toutes ces années, nous avons constatés que les Goa’ulds étaient les êtres les plus dangereux de la galaxie. La plupart de nos problèmes viennent d’eux. Mais quelqu’un autour de cette table sait-il quelle est la deuxième espèce la plus hostile dans notre galaxie ? »

Question piège. Ils ne l’avaient pourtant jamais dit à « question pour un champion ».

« Ce sont les réplicateurs. »

*Arf, mais bien sûr !*

Heureusement j’avais passé les derniers jours à lire les nombreux rapports du SGC, aussi les réplicateurs m’étaient tout à fait connus. Je n’eus même pas à consulter le dossier que le général O’Neill nous tendait. Si mes souvenirs étaient bons c’était des créatures métalliques qui s’auto-assemblaient et se répliquaient (d’où leur nom) et qui étaient plutôt embêtantes à éliminer car elles avaient la fâcheuse tendance à se reconstituer d’elles-mêmes. Autant se battre avec son puzzle en 3D qui refuserait qu’on le démonte (le mien avait plutôt la fâcheuse tendance à refuser d’être monté).

« Il y a pas moins d’une heure maintenant, Thor est venu ici pour demander notre aide. Thor est notre allié Asgard. C’est un… petit être, à la peau grise, avec une grosse tête et de larges yeux. Un peu comme dans Roswell, mais en plus sympa… Donc, Thor cherche à construire une nouvelle arme contre les réplicateurs. Ces derniers sont revenus en nombre sur quelques planètes habitées et les ont colonisées. Les Asgards prennent au sérieux leur menace et s’engagent activement dans la lutte contre les crabes. Mais pour cette fois-ci, ils ont besoin de nous… Thor a demandé à ce que j’envoie une équipe sur une de ces planètes récemment perdue pour que vous puissiez récupérer un échantillon de réplicateur nouvelle génération. »

Thor a demandé ? Jaque à dit : récupérez un échantillon de réplicateur nouvelle génération ! Ils pouvaient pas le faire eux même le boulot, eux qui se disent si développés ? Je les trouve beaucoup moins sympas ces petits bonshommes verts… enfin gris…âtres. Et pourtant les asgards étaient beaucoup plus intéressants à étudier pour l’archéologue que j’étais, car directement en corrélation avec la mythologie nordique. J’aurais préféré que les réplicateurs nous demandent de récupérer un asgards ou deux… pour étude…

« Anderson et Thorsen, votre but sera d’aller chercher cet échantillon… »

Avais-je signalé à la hiérarchie militaire que ma compétence de scientifique avait trait à l’archéologie et non à l’étude des méccanos ?
Je faisais contre mauvaise fortune bon cœur en me disant qu’après tout c’était ma première mission. C’était déjà ça de pris. Je commençais à me sentir prisonnier dans cette fourmilière, où la lumière du jour ne filtrait jamais, et où les militaires pullulaient.

Bon, OK pour la mission. Puis de toute façon, je n’avais pas le choix. Le gribouillis en bas de mon contrat en attestait. .

Je me levais avec les autres et partis récupérer mes affaires au vestiaire. En espérant que mon costume XXXXL aurait été remplacé, et que mes chaussures de hobbit (pour la taille hen, je sais bien que les hobbits marchent pieds nus, pour qui vous me prenez ?!) auraient cédé la place à un 43…

_________________





Dossier de Michael Anderson

«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»


Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Mj Evolution by Jack   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mj Evolution by Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-