Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un dernier honneur (Jack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Un dernier honneur (Jack) 600315barre12302/15000Un dernier honneur (Jack) 147995barre3  (2302/15000)

Un dernier honneur (Jack) _
MessageSujet: Un dernier honneur (Jack)   Un dernier honneur (Jack) No_new1020.09.09 22:35

Seul dans ses quartiers, le militaire français rassemblait ses affaires. Un sac pour ses affaires personnel, un second pour son équipement -personnel aussi. Quand il fit le tour de la petite pièce, il se rendit compte à quel point, malgré l’absence de ses affaires, rien ne lui semblait changé. Jamais il n’avait mit une photo, une affiche ou quoi que ce soit qui lui appartient, comme quoi, il ne s’y était jamais sentit vraiment bien... Il ferma ses deux sacs, les posa à coté de la porte et saisit une lettre cachetée, direction le bureau du Général.

Cela faisait maintenant seize jours que la mission sur Nebek était passée. Aujourd'hui était le seizième mauvais jours depuis cette mission, ce massacre pour le Lieutenant-colonel Menchu Narah. Il se sentait toujours aussi faible qu'à son retour, chaque jours, ses forces diminuaient. Les crises se faisaient de plus en plus violente et maintenant il ne pouvait plus assurer ses fonctions sur le terrain.

D'un pas décidé, il traversait les couloirs. Comme à son habitude, il était vêtu de noir des pieds à la tête. La marque du deuil -un bandeau noir- était enroulé autour de son avant bras droit. Un cache œil couvrait son œil gauche qui avait perdu trop d’acuité pour qu’il continue à s’en servir. Ses cheveux avaient commencés à prendre quelques mèches grisâtre et ses traits s’étaient amaigris, laissant apparaître une fatigue sans nom pour le vétéran. Il semblait avoir prit dix ans en l’espace de quelques jours... Son Sig Sauer 2022 -son arme de service- était, comme toujours, sanglée à de sa jambe droite. Son bras gauche portait encore les brûlures de Nebek, tout comme sa joue était encore marqué par le tir du Kull lui ayant sifflé un bout de peau assez conséquent.

Tout cela ne lui rappelait que trop durement tout les hommes qu’il avait perdu, tout ses frères d’armes morts pour ce en quoi ils croyaient. Il ne supportait plus tout cela, si sa propre souffrance lui était devenue familière, celles de ses hommes lui étaient devenus insupportable à présent. Cela en plus de sa forme physique qui ne faisait que s’amoindrir.


*Il était temps, plus que temps.*

Dans sa main droite, une lettre cachetée, le sceau était une tête de loup avec un couteau dans la gueule. Quand il arriva devant le bureau du Général, le français inspira à fond et toqua à deux reprises à la porte, quand il entendit son supérieur lui dire d’entrer, il passa la porte et la referma derrière lui. Il inclina la tête en guise de salut avant de s’avancer et de poser sa lettre devant O’Neill, sur son bureau.

"Mon Général."

Maintenant, il ne ferait plus marche arrière, quoi qu'il arrive. Il voulait en finir avec tout sa, une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Un dernier honneur (Jack) 600315barre15056/15000Un dernier honneur (Jack) 147995barre3  (5056/15000)

Un dernier honneur (Jack) _
MessageSujet: Re: Un dernier honneur (Jack)   Un dernier honneur (Jack) No_new1021.09.09 19:33

La rééducation était enfin terminée après une dernière mise au point. Sa prothèse lui allait à merveille bien que ca ne suffirait jamais à combler le bout de jambe qu'il avait perdu. Après tout, même si c'était pratique, ca restait de la ferraille, dure et froide. Et le sens du toucher était inexistant sur cette partie inférieure de son corps. Mais Jack garda le sourire car c'était la dernière fois qu'il avait rendez-vous à l'infirmerie concernant ce problème. Il avait bien récupéré ses capacités physiques et son endurance, du moins ce qu'il pouvai, car il ne retournerait jamais sur le terrain pour autant. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était de rester derrière un bureau et donner ses ordres. Bref, il savait qu'il était condamné et il se demanda un instant s'il allait pouvoir mener ce rôle à bien, et pendant combien de temps, avant qu'il ne pète définitivement les plombs. Ensuite, pour ne pas trop se fatiguer, surtout à son âge, il lui était déconseillé de trop marcher dans les couloirs du SGC. Il devait minimiser ses déplacements pour garder une bonen forme physique car marcher avec une jambe artificielle n'était pas aussi pratique que Jack l'aurait cru quand on lui avait expliqué le concepte. Or, si le Général O'Neill aimait bien faire une chose pendant son temps libre, c'était bien de faire tout le tour de sa base en passant par chaque couloir, en saluant chacun de ses hommes et parfois même, il avait fait un effort pour s'aventurer dans les labos et s'intéresser aux expériences scientifiques.
Maintenant... Il recevait les messages de Walter, son facteur, et des appels téléphoniques. Ajouter à cela une tonne de paperasse, de dossiers ennuyants ou de communiqués futiles, et voilà à quoi se résumait le nouvelle vie de Jack O'Neill. Et côté vie privée, il ne préférait même pas y penser...


*Ca va faire combien de temps tu ne l'as pas revu ?* S'était-il demandé en entrant dans son bureau. Il fit mine de réfléchir tout en s'asseyant sur son fauteuil en cuir. *Longtemps...*

Pas de réponse exacte, il n'avait plus vraiment fait attention à la date et au temps qui passait depuis... Depuis cette fameuse mission... Sa blessure lui était tombée dessus, tel un rocher insupportable. Malgré tout, il s'en était quasiment débarassé mais pendant cette dure période de rétablissement, il n'avait plus trop fait attention à la vie qui l'entourait. C'était donc d'un air indifférent qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas eu de nouvelle de sa dernière conquête, la recrue Redfield. D'après ce qu'il se souvenait, elle avait participé à la mission suicide et s'en était sortie, mais sûrement avec des séquelles comme ça a été le cas pour tout le monde... Il n'avait donc plus eu de contact et cela avait suffit pour faire disparaitre sa vie privée de ses horizons. Et puis de toute manière, ça aurait été mal vu qu'il ait une relation durable avec une recrue. Surtout maintenant, avec sa blessure et la charge de travail qu'il avait sur les épaules...
Un jour retenait quand même son attention, en particulier un moment, et il ne cessait de s'en rappeler régulièrement. Ca s'était passé il y a deux jours dans un couloir du SGC. Il avait eu une petite discussion avec la recrue Wells, promu Soldat de 1ere classe depuis, et ce moment de faiblesse partagé avec elle lui avait en faite redonné beaucoup de courage. Et il s'était senti bien, tout simplement... Il aurait aimé revoir cette Nathalie Wells mais malheureusement, il ne pouvait se le permettre pour l'instant bien que ses pensées se tournaient souvent vers cette jeune femme, fragile et forte à la fois... Enfin bon, Jack avait souvent des faibles pour les jeunes recrues, il devait vite oublier cette histoire ! C'est donc un stylo en main et un papier dans l'autre qu'il se mit résolument au travail.
Soudain, quelques coups contre la porte. Ca y est, on venait déjà le déranger. Vu l'heure, ça devait sûrement être le cuisto qui venait pour donner à Jack le menu du jour de la cantine. Mais non, grosse surprise ce fut quand il donna l'ordre d'entrer à la personne en question: Menchu Narah, Lieutenant-colonel de l'armée, vétéran du SGC et de bien d'autres programmes top secrets... L'homme avait cruellement changé depuis son retour de Nebek, ça se voyait encore plus que ça ne se voyait sur O'Neill. Ce dernier resta bouche bée en voyant son vieux frère d'arme poser une lettre sur le bureau devant lui.


"Que..."

Le regard du Général se posa sur la lettre, puis sur le visage fatigué de Menchu. Il avait morflé, ça se voyait. Cette mission avait décidément causée plus de traumatisme chez les officiers que chez les trouffions. Après la tentative de suicide de Paul Davis et la culpabilité de Boba Fett, la destruction du Prométhée transformant Turner en orphelin et bien d'autres cas encore, voilà que le Menchu Narah venait à son tour de présenter devant Jack. Et dans ce regard las, le Général y lut justement ce qu'il craignait depuis toujours: la démotivation... La fin... Cette lettre en était la preuve. De plus, Menchu était salement amoché physiquement au point que Jack se demanda si l'officier avait eu l'idée d'aller à l'infirmerie pour régler ses problèmes. Sortant de ses pensées, il répondit à la salutation d'un ton professionel, mais une note de surprise dans la voix.

"Lieutenant-Colonel... Que se passe-t-il ? C'est vous qui me distribuez le courrier maintenant ?" Jack savait très bien à quoi il s'attendait mais non, il se refusa d'y penser avant d'entendre la confirmation par la bouche de Menchu. Car une demande de démission de sa part serait démoralisante pour tous, surtout dans un moment pareil. Et Jack en avait assez des mauvaises nouvelles.

"Vous avez pensé à faire un tour à l'infirmerie ?" Pour les blessures physiques mais aussi psychologiques, le Général avait tenté de poser la question alors qu'il prenait en main la lettre posée devant lui. Mais pour le moment, il refusa d'ouvrir l'enveloppe et attendit patiemment la réponse de Narah. Peut être que ça pouvait s'arranger, il avait espoir... L'oeil du Général fixa celui de Menchu, tel un dialogue privé entre deux yeux solitaires, et espéra au fond de lui qu'il ne s'agissait pas d'une décision définitive pour le gradé... Et si c'était le cas, Jack ne savait pas comment il pourrait réagir à cette nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Un dernier honneur (Jack) 600315barre12302/15000Un dernier honneur (Jack) 147995barre3  (2302/15000)

Un dernier honneur (Jack) _
MessageSujet: Re: Un dernier honneur (Jack)   Un dernier honneur (Jack) No_new1021.09.09 21:14

En face de lui, le français voyait un homme qui avait tout autant souffert que lui, aussi bien au niveau physique que mental. Ils avaient de nombreux points communs, ces choses qui faisaient d'eux des militaires aux talents multiples et meurtriers. Des machines de guerre qui, au final, se révélaient être bien plus puissantes que des bombes nucléaires car eux, ils étaient indétectables. Les vétérans étaient vitaux dans une armée, ils formaient les nouvelles recrues à la réalité du combat, les protégeaient et mourraient à leur place afin de leur donner l'occasion d'avoir la rage et la haine lors d'un combat. Le nombre de vétéran actif s'amenuisait chaque jour au SGC et avec son départ, ce chiffre diminuait encore. A présent il ne restait que Boba et Jason pour guider les bleusailles sur le chemin de la victoire... Avant il y avait Nyphus et Jack -qui était en face de lui- aussi. Bordel, combien de temps la base tiendrait-elle encore sans personne pour inspirer les hommes au cœur de la bataille ? Si seulement il avait encore les capacités pour tout sa...

"Lieutenant-Colonel... Que se passe-t-il ? C'est vous qui me distribuez le courrier maintenant ?"
"Mon Général, je viens vous annoncez officiellement ma démission non seulement du SGC, mais aussi de l'US Air Force."

Sa voix était lasse, affaiblie. Chaque nerf de son corps lui rappelait son lourd fardeau: sa maladie, ses blessures, ses cicatrices. Il se sentait vieux et usé, mais après tout, au vu de sa condition humaine, n'était-ce pas normal ? Qui aurait enduré tellement de temps tout cela, qui ?

"Vous avez pensé à faire un tour à l'infirmerie ?" Un triste sourire s'afficha sur ses lèvres.
"Ils ne peuvent plus rien pour moi, malgré toute leur bonne volonté."

Affronter le regard du Général lui était insupportable, il savait que se ne serait pas chose aisée que de se présenter devant lui pour lui présenter sa démission mais il lui devait bien cela, après toutes les emmerdes qu'il avait causé ici. Le français voyait déjà les mines réjouis et les cris de bonheur des hommes qu'il avait remit en place pour le bien de la base, envers et contre tout, il avait lutté pour faire de cette base la meilleure de la planète afin qu'elle puisse être à la hauteur à chaque fois. Parfois, souvent même, ses manières furent critiqués ouvertement par ses supérieurs voir même ses subalternes mais les résultats furent là pour prouver qu'il avait raison.

"Je... J'ai fait mon temps Général, aujourd'hui je ne suis plus qu'un fardeau pour cette base et je refuse cet état de fait."
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Un dernier honneur (Jack) 600315barre15056/15000Un dernier honneur (Jack) 147995barre3  (5056/15000)

Un dernier honneur (Jack) _
MessageSujet: Re: Un dernier honneur (Jack)   Un dernier honneur (Jack) No_new1022.09.09 19:20

"Je... J'ai fait mon temps Général, aujourd'hui je ne suis plus qu'un fardeau pour cette base et je refuse cet état de fait."

D'un geste brusque, Jack claqua la lettre sur la table et rejoignit ses deux mains devant lui. Il respira profondèment pour reprendre son calme. Il savait qu'il ne pouvait rien faire pour rejeter cette démission car il en avait ni les droits ni les arguments. Son regard divagua alors de Menchu à la lettre, observant ensuite les recoins de ce bureau comme pour chercher une excuse. Quelque chose qui ferait changé d'avis l'officier français. Mais rien de très convainquant arriva à l'esprit du Général, qui répondit avant tout avec son coeur, et donc avec sa colère et sa déception. Il se redressa, s'appuyant sur sa béquille, pour arriver à la hauteur du Lieutenant-colonel. Encore une fois sa condition physique faisait peine à voir mais cela n'empêcha pas Jack d'insister comme il le put. Il ne pouvait pas se permettre de perdre un officier tel que Menchu Narah et il le lui fit comprendre juste après.

"Et je moi je refuse d'emmener cette base dans le gouffre !"

Il avait presque mâcher ses mots tellement il était énervé par la tournure que prenait les évènements, et tout ça depuis Nebek. Son poing fermé était posé sur la table, prêt à la frapper s'il le fallait, pour soulager sa colère et sa douleur. Menchu avait été un vieux compagnon d'arme toujours présent dans les pires moments. Et c'est à cet instant là qu'O'neill se rendit bien compte que son ami était un homme, avec tout ce que cela impliquait, avant d'être une machine de guerre spécialisée dans la tuerie de serpents et d'autres ennemis tout aussi dangereux... Et cet homme avait décidé d'arrêter l'aventure maintenant, à un moment aussi critique... Jack ne lui laissa pas le temps de répliquer qu'il ajouta, plus calmement:

"Je sais ce que vous avez enduré là-bas... Je sais qu'il est difficile pour des officiers de terrain comme nous de surmonter tant d'épreuves... D'accepter nos pertes... Mais notre devoir est justement de graver nos actes héroiques dans les mémoires, et d'encourager ceux qui sont encore en vie et prêt à se battre sur une autre planète tout aussi dangereuse que Nebek." Il commença à faire le tour de son bureau pour se rapprocher de Menchu. "Nous ne pouvons pas nous permettre de faillir, pas maintenant ! Je vous le demande une seule et unique fois, Lieutenant-colonel..." Il se planta devant son vieil ami et le fixa un long moment. "Est-ce vraiment le moment de nous laisser tomber ? Avez-vous vraiment atteint vos limites ? Imaginez-vous... en train de nous abandonner... Vous êtes un élèment important dans cette base. Le moral y prendrait un coup et les résultats sur le terrain seront mauvais. Certain verront ça comme de l'abandon, qui est souvent pire que la mort. Peut être... Peut être avez vous besoin de temps, de congès pour vous remettre de vos émotions. Si c'est le cas, j'accepterais volontier de vous les fournir."

Jack n'espérait pas convaincre son ami avec de tels arguments mais dans un premier temps, il avait parlé sans réfléchir, rapidement, d'une voix grave et plaintive. Il avait tenté et maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer que ça ait marché sinon, le Général ne pourrait plus rien pour Menchu. Il savait que ça devait être dur et donc, malgré son désaccord, il ne refuserait en rien la demande de démission... Il était simple de baisser les bras à l'aide d'une lettre et de tout plaquer du jour au lendemain, mais si cela était vraiment la seule option nécessaire pour un officier qui en avait trop vu, alors O'Neill ne s'y opposerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Un dernier honneur (Jack) 600315barre12302/15000Un dernier honneur (Jack) 147995barre3  (2302/15000)

Un dernier honneur (Jack) _
MessageSujet: Re: Un dernier honneur (Jack)   Un dernier honneur (Jack) No_new1022.09.09 20:25

Comme il s'en doutait -et le craignait- le Général O'Neill n'allait pas le laisser partir si facilement. Bien qu'il soit décrié par bon nombre de personnes, Jack et lui se ressemblaient trop pour qu'ils ne se comprennent pas et chacun savait pourquoi l'autre prenait telle ou telle décision. Parce qu'ils étaient des hommes en sursis. La mort ne pourrait que leur être douce après tout ce qu'ils avaient vu et surtout vécu. Mais pas question d'en finir soit même, ils mourront par les armes car celui qui a tué plus que de raisons ne peut finir qu'ainsi. Fier et fort, ils sont bien souvent réputés invincible. Des hommes que l'ont ne peut briser et qui peuvent se battre seuls contre une armée sans trembler, bien au contraire. Le frisson de l'avant-combat ne les glace pas, ils les réchauffent. Il ne se sent vivant que sur un champ de bataille, sa place est là-bas mais il ne peut pas y retourner, alors que faire ? Attendre, attendre que ses ennemis viennent se battre contre lui sur son propre terrain.

Pendant sa tirade d'argumentation, le Général s'était relevé, usant de sa béquille comme appui, puis, il fit le tour de son bureau pour se placer devant son frère d'armes qu'était le Lieutenant-colonel Menchu Narah. Il soupira et détourna un instant les yeux, honteux de devoir partir alors que son supérieur avait besoin d'homme de confiance et d'expérience. Ce n'était pas dans ses habitudes de lâcher ses frères d'armes, surtout dans des moments aussi critique mais il était au bout. Et même si son esprit voulait continuer, tout son corps lui rappelait qu'il ne pouvait plus, pas tant qu'il n'aurait pas retrouvé Naomi pour un nouveau traitement.


"Mon Général, croyez moi bien que je m'en veux plus que tout de devoir partir, surtout maintenant. Seulement... Il ne pouvait pas parler de FoxDie, même à Jack. Comme vous le savez surement, ma santé a tendance à flancher, parfois en mission... La crise pendant la mission sur Nebek lui revint, il l'avait marqué dans son rapport, mais ne s'était pas étalé sur le pourquoi du comment. Mais avec ma capture et les blessures de cette dernière mission, j'ai atteint mes dernières limites. Il marqua une pause, gêné et blessé au plus profond de son orgueil. Franchement je ne sais pas si je pourrais un jour m'en remettre."

Un lourd silence tomba dans la pièce, l'ambiance était pesante et le seul bruit qui troublait le silence, c'était les respirations des deux militaires. Ces deux hommes qui avaient vécu l'Enfer et qui avaient sacrifiés leur corps, et leur âme. A présent, le premier était meurtri, et la seconde était manquante à l'appel.

"J'ai fait tout ce que j'ai pu pour cette base mais à présent, je me sens trop faible pour tenir mon arme de service. Instinctivement, ses doigts cherchèrent le contact rassurant du métal froid de l'arme. J'ai le plus grand respect pour vous et c'est pour cela que je veux partir, avant de vous créez des ennuis. J'ai appris qu'un gratte papier du CIS s'était installé dans la base et qu'il désirait me voir au sujet de ma capture, et certainement aussi de Nebek. Vous avez besoin de soutien, pas de nouveaux problèmes. Je ne puis plus contrebalancer mon attitude en casernement par mon efficacité en mission."
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Un dernier honneur (Jack) 600315barre15056/15000Un dernier honneur (Jack) 147995barre3  (5056/15000)

Un dernier honneur (Jack) _
MessageSujet: Re: Un dernier honneur (Jack)   Un dernier honneur (Jack) No_new1023.09.09 15:12

Un lourd silence s'établissait entre chaque prises de parole et Jack avait du mal à accepter ce qu'il entendait. Jamais il aurait cru entendre de telles choses sortir de la bouche du Lieutenant-colonel Narah. Les combats et les épreuves passées au côté de cet homme, semblaient si loin maintenant. En effet, la santé de Menchu lui avait fait défaut et ça s'était ressenti depuis quelques tremps, principalement en pleine mission. C'était un état de fait que le Général ne pouvait plus ignorer à présent. Menchu Narah allait donc partir, et ca serait une longue page des aventures du SGC qui se tournerait. Une époque qui petit à petit, disparaissait. Il était temps d'accepter ses limites et de laisser sa place à la jeunesse. Dans ce combat, les vétérans devaient admettre et savoir quand est-ce qu'il était temps de tout arrêter et c'était le cas pour le Lieutenant-colonel.
O'Neill se déplaça sur la gauche et regarda à travers la vitre, vers la salle de briefing. La pièce était vide et silencieuse, et pourtant, il avait l'impression quelque fois que l'endroit était gardé par des fantômes... Les fantômes de ceux et celles qui ont donné leur vie pour sauver cette base, ainsi que la planète entière ou même la galaxie... Tous les vieux visages de ces braves, toutes ces vies, perdues... Jack pourrait presque penser qu'il était constamment observé par ces fantômes qui étaient toujours là, assis autour de la salle de briefing, prêt à repartir pour une nouvelle mission perilleuse... Et des fois Jack se disait qu'il aimerait bien les rejoindre.
Il se tourna vers Narah et repartit ensuite derrière son bureau. Son regard passant sur les cadres et les médailles accrochés au mur, il déclara:


"Un jour viendra... Où notre planète sera en grand danger, où la menace Goa'uld deviendra plus pesante et où cette base sera confrontée à une nouvelle épreuve, terrible et sanglante... J'espère que je pourrais compter sur vous quand ce moment arrivera..."

O'Neill se tourna difficilement pour fixer à nouveau Menchu. En même temps, il rapprocha la lettre prêt de lui sur le bureau. Un moment de silence pesant reprit forme quelques instants. Le gradé avait parlé du CIS... Une organisation que Jack méprisait étant donné que c'était de l'administration qui ne faisait que juger des actes de ceux qui en valaient vraiment la peine. Ceux qui pouvaient être considérés comme des héros mais qui ne faisaient que leur travail. Et Menchu avait décidé de quitter ce statut là. D'une main d'abord hésitante, Jack mit fin à l'entretient. Après ses paroles, il tendit la main vers son vieil ami. Il ne le lâcha pas des yeux.

"Ce fut un honneur, Lieutenant-colonel."

Le Général avait donc accepté cette démission. Il ne savait pas si ça serait la dernière fois qu'il verrait Narah, vivant ou mort, en bon état ou pas. Il allait le laisser s'en aller sans savoir ce qu'il se passerait ensuite. Probablement que le Lieutenant-colonel allait retourner à ses origines. Peut être chercherait-il une forme ou une autre de rédemption, et dans ce cas là Jack espérait qu'il réussisse. Cet homme avait largement contribué à la réussite du SGC, même dans les pires mission, et c'était le coeur lourd qu'il le laissait partir pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Un dernier honneur (Jack) 600315barre12302/15000Un dernier honneur (Jack) 147995barre3  (2302/15000)

Un dernier honneur (Jack) _
MessageSujet: Re: Un dernier honneur (Jack)   Un dernier honneur (Jack) No_new1023.09.09 16:20

Si fort et pourtant si vulnérable et indécis en cet instant, la grande époque de Big Boss semblait belle et bien révolue. Big Boss, Solid Snake, Fantome, Maraudeur... Tant de surnoms, de nom de code, de fausse identité... Qui était-il maintenant ? Ou plutôt, qu'était-il ? Un homme, un militaire, un assassin ?

Un mort ?

Il suivit le regard du Général, vers la salle de briefing. Ils avaient vu bon nombre de missions cote à cote et ils avaient morflés ensemble. Jusque dans la gueule de l'Enfer s'il l'avait fallu. Au plus profond du mal et de toute l'horreur humaine et Goa'uld. C'était leur quotidien en tant que gradé, en tant que pilier d'une telle base.


"Un jour viendra... Où notre planète sera en grand danger, où la menace Goa'uld deviendra plus pesante et où cette base sera confrontée à une nouvelle épreuve, terrible et sanglante... J'espère que je pourrais compter sur vous quand ce moment arrivera..." Un instant, le gradé hésita avant de répondre.
"Mon Général, je mourrais pour défendre cette base et ses hommes, sa voix avait subitement reprit de sa puissance d'antan, lorsque vous aurez besoin de moi pour un dernier éclat, je serais présent."

Un nouveau silence pesant entre les deux vétérans meurtris et fatigués. Jack semblait en désaccord avec la décision de son subordonné mais pourtant, il respecta sa demande et accepta de le voir partir. Privant la base de son meilleur -pire ?- emmerdeur. D'un homme qui insufflait la peur dans les rangs ennemis. Ce frisson glacé qui remonte le long de la colonne vertébrale et qui vous glace comme si vous aviez le spectre sombre de la mort juste devant vous. Mais au final, n'était-ce pas le cas ? Si l'ange de la mort devait avoir une incarnation vivante, ce serait bien certainement le français.

"Ce fut un honneur, Lieutenant-colonel."
"L'honneur fut partagé Général."

Il ne pouvait plus dire "mon Général" maintenant. Il ne faisait plus partit de l'armée américaine, pas plus qu'au SGC. Il allait redevenir un français parmi tant d'autres. Une dernière poignée de main entre les deux hommes et c'était définitif. Le Lieutenant-colonel Menchu Narah était de nouveau un civil.

Quand il referma la porte en sortant du bureau de son ancien supérieur, Menchu ne pu s'empêcher d'y jeter un dernier regard désolé, il se sentait coupable d'abandonner ainsi son vieux compagnons d'armes mais il n'avait pas le choix, plus maintenant. Il soupira et entreprit de retourner à ses quartiers pour prendre ses sacs et partir, la France l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Un dernier honneur (Jack) 600315barre12463/15000Un dernier honneur (Jack) 147995barre3  (2463/15000)

Un dernier honneur (Jack) _
MessageSujet: Re: Un dernier honneur (Jack)   Un dernier honneur (Jack) No_new1024.09.09 18:29

Deux monstres sacrées de MS, la correction va être vite faite !

Menchu Narah :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 3/4

-Cohérence dans les Posts : 3/3

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 3/3

Total : 9/10

Jack O'neill:
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 4/4

-Cohérence dans les Posts : 3/3

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 3/3

Total : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Un dernier honneur (Jack) _
MessageSujet: Re: Un dernier honneur (Jack)   Un dernier honneur (Jack) No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dernier honneur (Jack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Bureau du Général O'Neill-