Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Des objets bien étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmack Mackish
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 99

Arrivé au SGC : 19/04/2009

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
32/200  (32/200)

MessageSujet: Des objets bien étrange   Jeu 10 Sep - 11:25

Voila maintenant 10 heures que Elmack et de nouveau à la base. Ce fût aussi long car il a vue énormément de personnes tombées à côté de lui après la dernière mission qu’il avait faite. Mais il ce ressaisi et mis fin a cette tristesse pour ce re-concentrer sur ce qu’il avait ramener du voyage sur cette planète usine qui construisait des guerriers invincible.

Il fît une liste assez étrange en leurs donnant des nom tous aussi zarb les uns que les autres.
Et il commença à recherché et a traduire certain texte, car il avait ramener des plans et des carnets de note de cette aventure sans oublier que cela pourrait peut être les aidés pour la suite des événements.

Donc il ce lança non pas direct mais en prennent des photos dans tout les sens de ces objets. Sans oublier de les notés et signe voir même de leurs donné une date pour que l’on puisse mieux les repéré par la suite.

Il s’attarda sur un objet qui l’intriguait c’était un genre de carnet de recherche avec énormément de calcul, de machins étrange dessiné, et certaine lettre qu’il n’avait encore jamais vue au par avant enfin dans le dialecte des égyptiens ou toutes sorte de langue morte qui serait passé par la. Ce qui lui permit de s’attarder encore, encore et encore sur cet élément. Il ne remarqua pas que les autres scientifiques réapparaissent petit à petit à côté de lui. Elmack ne regarda pas autre par. Il faisait ce qu’il avait toujours apprit à faire, mais aussi il fît comme dans sont habitude. Soit un cahier pour retranscrire, des photos agrandis sur plusieurs ordinateurs à la fois, des livres de langue morte à côté de lui… Ce qui provoqua un sacré bordel autour de lui.

Il ne s’arrêta pas à là, car voila déjà 8heures qu’il était dessus et il n’avait toujours pas mis le nez dehors voir même ce décrocher de ces donnés. Comme si il était envoûté par cette lecture ou ce livre. Il n’avait pas ressentit le besoin de manger de boire… car il était plongé dans quelque chose de superbe.

On pouvait entendre certain mot sortir de ça bouche qui était du grecque mélanger avec du égyptien et du celte. Mais rien de plus ne sortie de ça bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nazgulprod.over-blog.com/
Mikkel Thorsen
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 34

Arrivé au SGC : 15/09/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
17/200  (17/200)

MessageSujet: Re: Des objets bien étrange   Jeu 1 Oct - 13:27

Mikkel passait de laboratoire en laboratoire, croisant la plupart du temps des scientifiques comme lui mais aussi quelques militaires qui visiblement n'étaient que peu intéressés à ce qu'on pouvait bien faire dans ces laboratoires. C'est à se demander s'ils savent au moins que sans les scientifiques qui travaillent dans le complexe de Cheyenne Mountain, il se pourrait que certains soient morts et enterrés. Des heures et des heures de travail qui parfois, et même assez souvent, ne mènent qu'à de maigres résultats et qui plus est, n'apportent rien de concret ni en terme de développement d'arme ni de moyen de défense. Cependant, la science n'était pas superflue.

Le scientifique danois qui généralement restait cloitré dans son laboratoire avait aujourd'hui décidé de se dégourdir un peu les jambes et voir s'il y avait des nouvelles études en cours. L'objet qu'il étudiait en ce moment, Mikkel l'avait déjà observé sous tous les angles et en avait déjà tiré tout ce qu'il y avait à savoir. Enfin, c'est plutôt ce dont il était convaincu. Après, s'il avait une quelconque utilité du point de vue stratégique, arme et protection, on pouvait dire au moins qu'il n'intéresserait pas les militaires.

Mikkel se dirigeait vers le laboratoire d'Elmack -dont il avait retenu le nom comme bien d'autres même s'il ne leur parlait pas fréquemment-. Il n'était pas le seul d'ailleurs à aller là-bas. D'autres hommes de sciences entraient dans la pièce, et pour cause... Il régnait un sacré désordre mais qui s'expliquait facilement au vue du nombre d'objets qui étaient entreposés là. Au moins, Elmack aurait de l'occupation pour un bout de temps. D'ailleurs, il était concentré sur un objet en particulier qui n'était qu'un carnet visiblement rempli. Si certains scientifiques apparaissaient, disparaissaient et réapparaissaient, Mikkel lui s'approcha d'Elmack qui parlait pour ainsi dire dans le vide. Il était complètement plongé dans se lecture au point qu'il faisait abstraction total du reste. Le danois se pencha alors un peu plus pour bien voir les traces écrites et les dessins. En effet, cela semblait fort intéressant alors le danois prit le risque d'interrompre le scientifique écossais dans sa réflexion
.

"Quelque chose vous gêne professeur Mackish?"

Ce carnet avait éveillé la curiosité de Mikkel qui ne pouvait s'empêcher de lire car malheureusement pour lui, il n'avait guère d'occupation de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Elmack Mackish
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 99

Arrivé au SGC : 19/04/2009

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
32/200  (32/200)

MessageSujet: Re: Des objets bien étrange   Ven 2 Oct - 16:06

Après plusieurs heures de recherche dans ce labo à fouiller dans tout les sens les objets il devena de plus en plus attiré par un objet qui était ce cahier de note. Dans ces notes que dégageait celui la, Elmack reconnue certain élément qu’il avait déjà vue au par avant dans ces recherches au niveau de l’histoire celtique. Est cela bien avant d’entrer dans le SGC. Cet objet avait de plus en plus d’effet sur lui.

en poussant sont cahier derrière lui il ce leva.

"Heu... non rien ne me gêne... remarque si j'ai quelques chose qui me gêne... Thorsen mais je ne sais pas si c'est bien de vous le répété"

Sa main était toujours fermé sur ce cahier


" Voici donc ce que j'ai put ramener de ce laboratoire quand j'ai effectué ma mission dans ce laboratoire d’Anubis. Je ne sais pas trop ce que c'est mais de toute évidence on voie très clairement des dessins, et des écritures que l'on retrouve dans les pays celtiques et l'Egypte ancienne ce qui est très étonnant"

Il marqua une pause
Petit à petit sont corps ne réagissais plus et il était de plus en plus contrôlé par une force


« Alors voila ce que j’ai trouve… »
Elmack présenta le cahier et bien sur les recherches qu’il avait effectué sur cette objet.

« je ne sais pas on dirait une sorte de cahier de note, comme si un chercheur avait pris des notes sur ces expériences… mais ne le toucher pas car il y a une force qui s’en dégage… je ne sais pas ce que c’est mais depuis 30 minutes je n’arrive plus à m’en défère. Si vous le voulez on peut continuer ces recherches ensemble. J’ai justement énormément d’étude à propos de ces symboles celtique dans mes quartiers. Remarque j’en ai rapporté quelques uns ici aussi. »


Il ne lâcha pas une seconde le cahier.

Ils commencèrent par faire des photos de toutes ces pages. A chaque fois qu’Elmack lâchait le cahier une douleur lui était infligée.
Mais il n’en dit pas un mot à Thorsen.

Puis ils partagèrent le travail. Elmack essaya de déchiffré et traduire de sont côté directement avec le cahier et Thorsen fît autant de sont côté avec les photos prisent.
Pour pouvoir comparer leurs traductions.

Après quelques minutes


Elmack commença à expliquer ce qu’il avait trouvé. Ce n’était pas de l’anglais qui sortait de la bouche mais du cambrien ! Une langue celtique qui n’était plus parlé depuis plus de 2000 ans au fur et à mesure qu’il parlait sont ça langue ce transformait en cambrien et ionien attique qui étaient une langue ancienne grecque.
Jusqu'à qu’il s’arrêta.
Revenir en haut Aller en bas
http://nazgulprod.over-blog.com/
Mikkel Thorsen
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 34

Arrivé au SGC : 15/09/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
17/200  (17/200)

MessageSujet: Re: Des objets bien étrange   Mar 13 Oct - 12:45

Le carnet en question semblait avoir tout simplement hypnotisé Elmack au point que celui-ci le cachait comme s'il fut son journal intime. Son comportement était des plus bizarre. En fait, Mikkel avait l'impression que sa simple présence état gênante pour l'écossais, une présence qui arrive au "mauvais moment". Ce fut tout naturellement qu'Elmack hésita à lui faire partager ses réflexions sur le carnet. Etait-ce de l'inquiétude ou seulement le fait de vouloir garder les découvertes pour lui-même?

Enfin, le scientifique écossais se décida à faire part de sa trouvaille à Mikkel qui s'intéressait de plus à plus à cet objet qui avait l'air d'avoir quelques effets sur le comportement d'Elmack. Cependant, le carnet restait hors de sa vue le temps que MacKish présente sommairement l'artéfact. Des dessins, des écritures en celtique et égyptien, drôle de mélange en effet mais de plus intéressant à étudier? Puis Elmack remit le carnet à la vue de Mikkel. Bien sûr, il avait déjà pu le voir en regardant en silence Elmack qui travaillait dessus.

En effet, son artéfact ressemblait bien à un cahier de recherches menées sur différentes expériences. En tout cas, Elmack ne semblait pas vouloir lâcher ce carnet qu'il tenait fermement. Peut-être qu'effectivement, ce phénomène pourrait s'expliquer par la "force" que le cahier pourrait dégager. Comme lui avait demandé Elmack, Mikkel s'abstint donc de toucher lui aussi au cahier bien qu'il en avait grandement envie.


"Je serais ravi de continuer les recherches avec vous, MacKish."

Le danois s'empara de l'appareil photographique et avec l'aide d'Elmack qui tournait les pages, il prit les photographie qui lui permettrai d'étudier le contenu du cahier sans ressentir les mêmes effets que sur MacKish. Bien que le carnet n'était que relativement peu épais, la traduction des écritures et des dessins serait certainement longue. Heureusement, Mikkel avait à sa disposition les études sur les langues d'Elmack. Après s'être partagé le travail, le danois s'installa sur un bureau à part, disposant ainsi de place pour s"étaler à sont tour. Après seulement quelques minutes, ce fut avec un très grand étonnement que Thorsen entendit l'écossais parler dans une langue morte avec une facilité déconcertante. Là, il y avait vraiment de quoi s'inquiéter. Il donnait des explications en grec ancien comme si ce fut sa langue natale et il ne semblait pas vraiment se rendre compte de ce qu'il faisait. Le scientifique danois fit alors face à Elmack, toujours plongé dans son explication.

"MacKish?"

Il n'y avait plus aucun doute, le carnet exerçait une force sur celui qui le gardait dans ses mains. Bien que ce phénomène se relevait fort intéressant, Mikkel se sentait obligé d'appeler un interne ou un médecin pour venir examiner le pauvre MacKish. Le danois délaissa donc l'écossais pour venir jusqu'à l'interphone et demander quelqu'un de l'infirmerie dans le laboratoire de MacKish et pour examiner le malheureux possédé. En attendant, que quelqu'un arrive, il revint vers Elmack pour surveiller son état, en espérant qu'il ne devienne pas violent.
Revenir en haut Aller en bas
Elmack Mackish
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 99

Arrivé au SGC : 19/04/2009

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
32/200  (32/200)

MessageSujet: Re: Des objets bien étrange   Mar 10 Nov - 16:07

Au bout d’un moment Elmack ne pu contrôler ces mouvements est par moments des mots s’échappaient de ça bouche en anglais…
« Au secours »
« Non, je n’ai rien dit pourquoi vous me regardez comme ça ? De tout façon je ne peu rester avec vous »

Elmack prit son carnet et il commença à bouger et à ce diriger vers les escaliers. On aurait dit un zombie où voir une présence qui le contrôlait car ces mouvements étaient saccadés. Il commença à bougé et à faire des mouvements bizarre car il ce retenait à la table pour ne pas avancer. Mais voila la présence était plus forte que ça volonté…

« Il faut que j’alle à la porte des étoiles… adieu… »
« Ne le laissé pas… »
« Continué vos recherches je reviens tout de suite ! »

Elmack partie donc à la porte des étoiles et poussa les personnes qui était sur sont chemin. Il était d’une rare violence, car d’habitude il n’agissait pas comme ça. Les quelques garde ne pouvait le retenir. Il prit le chemin des escaliers et les dévala d’une rapidité que certain coureur envierait.

Il arriva donc à la porte des étoiles
.
Revenir en haut Aller en bas
http://nazgulprod.over-blog.com/
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Des objets bien étrange   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des objets bien étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 19 ~ :: Laboratoires-